Pack Processeur Intel Pentium G4400 (SkyLake) + Carte Mère MSI H110M Pro-D à  102.17€ @ Cdiscount

-54°Pack Processeur Intel Pentium G4400 (SkyLake) + Carte Mère MSI H110M Pro-D à 102.17€ @ Cdiscount

Posté par volto27 le 01/11/2016 à 14h33

Pack Processeur Intel Pentium G4400 (SkyLake) + Carte Mère MSI H110M Pro-D à 102.17€ @ Cdiscount

Le 01/11/2016 à 14h33

Le 01/11/2016 à 14h39

Pack Processeur Intel Pentium G4400 (SkyLake) + Carte Mère MSI H110M Pro-D à  102.17€ @ Cdiscount

Gratuit

102.17€

-54°

Prix intéressant (compter 10€ supplémentaire si vous prenez les 2 séparément) pour quelqu'un qui souhaite une petite configuration idéale pour la bureautique et "jouable" pour faire tourner des jeux vidéos avec le GPU adéquate (BF1 en high).

Info carte mère:
2 slot RAM DDR4
Fréquence max supporté par slot DDR4: 2133 MHz
Taille max de barrette DDR4 supporté par slot: 16GO

51 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Deepdro

Le 01/11/2016 à 14h56 (Modifié le 01/11/2016 à 14h56)

#1 Signaler
Bf1 en high ?
J'espère que c'est de l'ironie :P
solidkris

Le 01/11/2016 à 14h58

#2 Signaler
En aïe tu veux dire mdr
VinT

Le 01/11/2016 à 15h00

#3 Signaler
Bf1 en high ?
J'espère que c'est de l'ironie :P

Un pentium peut etre suffisant pour jouer dans certain cas (du moins si le jeu est bien optimisé).
Je pense notamment au pentium 20th anniversary qui peut s'oc à 4.5Ghz et qui offre des perfs corrects en jeu. C'est surtout le gpu qui va faire le taff.
Apres comme c'est un dual core - sans thread, les taches lourdes vous pouvez tout de suite oublier !
pils

Le 01/11/2016 à 15h05 (Modifié le 01/11/2016 à 15h06)

#4 Signaler
Prix normal du kit à 3€ près.
Pas d'HDMI
BF1 en high on repassera.
-1
beuc

Le 01/11/2016 à 15h07 (Modifié le 01/11/2016 à 15h55)

#5 Signaler
Très bon petit processeur Skylake.
Pas beaucoup de sites hardware l'ont testé car relativement sous-estimé par le commun des mortels et donc injustement ignoré par les bencheurs, alors je vais vous donner mon humble avis sur la bête vu qu'il est monté sur le PC de mes filles.

En bureautique/multimédia/internet vous ne verrez aucune différence avec un gros Core i7 6700k (celui que j'ai monté sur mon PC) .

En jeu, il est pour le moins surprenant puisqu'il bat sans peine les gros processeurs AMD. Avec une GTX 980 il permet d'atteindre à peu près 90% (en moyenne) des résultats obtenus en 1080P avec un 6700k. Par moment c'est du 70% et parfois du 100% sur d'autres jeux mais il reste plus souvent proche des 85/95%.
J'ai environ 80 jeux Steam, pas mal de FPS et de jeux de simulation, sur lesquels j'ai effectué des tests de performance et je suis sur le cul de constater que pour un processeur à 60 euros il talonne d'assez près les cadors de la famille Skylake.
Constat: il n'existe aujourd'hui quasiment aucun jeu optimisé pour des processeurs à plus de deux coeurs.

En montage photo et vidéo, il montre ses limites comparé à un i7 mais il fait le job.

En tests synthétiques (en bench sur un seul core) il est aussi rapide qu'un Core i7 Ivy Bridge...ce qui n'est pas rien et ça met au passage une belle fessée à AMD.
Considérez qu'avec ce Pentium, 1 Core = 2 Core du haut de gamme AMD et qu'en jeux il est largement au dessus.

pils

Le 01/11/2016 à 15h33

#6 Signaler
Entièrement d'accord sur ce super pentium :)

Malheureusement on note le deal et il s'agit du prix normal
beuc

Le 01/11/2016 à 15h38 (Modifié le 01/11/2016 à 15h40)

#7 Signaler
oui, prix normal en effet. Mais pour 60€ le G4400 est vraiment un super choix pour les petits budgets.
DahelCatSang

Le 01/11/2016 à 17h01

#8 Signaler
Allez voir des test, c'est suffisant pour jouer à condition d'avoir le GPU qui va avec, ça va diminuer les fps, mais si le gpu est suffisamment puissant, ça fera le taf.
zwaq

Le 01/11/2016 à 17h07

#9 Signaler
+1 ce cpu est un i3 sans ht
armandbr

Le 01/11/2016 à 17h20 (Modifié le 01/11/2016 à 17h27)

#10 Signaler
la seule raison de ne pas l'acheter est la sortie prochaine du Pentium G4620 Kaby-Lake : 2 Cores + HT .
plus hautement cadencé (donc ce qui est dit ici sera encore + vrai), HT (donc ce qui est dit ici sera encore + vrai), et décodage du H265 main 10.
pas étonnant qu'on essaie de déstocker une excellente puce, mais bientôt invendable

après, le G4620 sera probablement + cher. à chacun de voir. mais ce G4400 est à ce prix (+ ou -) depuis longtemps, et donc si on voulait l'acheter, pourquoi le faire MAINTENANT, alors qu'il sera bientôt obsolète ?
Orpheus

Le 01/11/2016 à 17h23

#11 Signaler
Avec un kit de RAM on peut atteindre les 149€ et peut-être bénéficier des -10€ de ce deal, non?
https://www.dealabs.com/codes-promo/-50-ds-399-sur-tout-le-site/271588
SangChaud53

Le 01/11/2016 à 17h48

#12 Signaler
je comptais ~150€ avec la ram , mais une 16 Go d'Amazon de la semaine passé , pas bon les prix en ram sur Cdiscount cette fois j'ai l'impression
pils

Le 01/11/2016 à 17h51

#13 Signaler
On la date et prix des Pentium G4620 Kaby-Lake ?
SangChaud53

Le 01/11/2016 à 17h57 (Modifié le 01/11/2016 à 18h01)

#14 Signaler
pas de date ni tarif mais un lien

https://www.cowcotland.com/news/54913/cpu-processeur-intel-pentium-g4620.html

aucunes réponses dans l'article juste plus de question , j'ai l'impression que c'est un processeur en test sur la photo
armandbr

Le 01/11/2016 à 18h26 (Modifié le 01/11/2016 à 18h30)

#15 Signaler
pour le Pentium G4620 Kaby-Lake a priori en décembre - janvier. à mon avis il est préférable de prendre celui là. à moins que le G4440 soit soldé. mais même à l'heure actuelle, il y a le G 4500, qui a un HD530, et qui a donc une partie GPU + musclée (la même que les i3 et i5) : selon ce que l'on veut faire, ça peut servir.
après je n'affirme rien, chacun voit selon son utilisation et son budget, mais l'important est de faire un achat en connaissance de cause, et de voir selon son budget.

après bon, ya même moyen de prendre une carte mère de la série 100, il y en aura qui seront bradées, forcément. le seul souci c'est que bien évidemment il faudra mettre à jour le bios de la carte mère pour qu'elle supporte les kaby lake (c'est l'éternel problème), ce qui nécessitera de disposer d'un processeur compatible juste le temps de patcher (ou de payer la mise à jour du bios (ldlc ou materiel.net fait ça sans problème, pour 10 - 15 € il me semble)); rue du commerce, cdiscount ou amazon non (ce sont des vendeurs, pas des techniciens)
armandbr

Le 01/11/2016 à 18h40

#16 Signaler
après, si on a décidé de mettre les 30 € qui séparent le G4400 (HD Graphics 510) du G4500 (HD Graphics 530) autant mettre encore 3 € de + et prendre le G4520, qui a 100 MHz de plus que le G4500 :)
SangChaud53

Le 01/11/2016 à 18h43

#17 Signaler
si Kaby-Lake sort en Décembre les skylake risque de baisser en janvier , mais quand je vois ce que intel a fais avec le prix du i7-4790K qui baisse pas du tout :S , reste AMD avec son vega qui pourrait secouer un peu Intel sur le milieu de gamme
armandbr

Le 01/11/2016 à 18h44 (Modifié le 01/11/2016 à 18h46)

#18 Signaler
et puis on peut faire le raisonnement inverse : le gars qui se fout du décodage hard du H265 en 10 bits (à mon avis c'est une erreur, ça se démocratisera) il peut se dire ben j'économiserai un peu quand le kaby lake va sortir, en prenant un skylake soldé. mais dans tous les cas, on en revient à ne pas prendre un G4400 maintenant. ce qui n'enlève rien à la valeur du cpu lui même.
peut être même que le kaby lake apportera le hdmi 2.0, allez savoir. mais ça sera peut être que sur certaines puces (et ça nécessitera peut être un chipset de la série 200)

effectivement pas certain que le prix de skylake baisse. et puis même si ça baisse; là on est sur une puce à 60 €; on va gagner quoi ? 10 € à tout casser ? ça vaut pas le coup. autant prendre la dernière gen, surtout avec le décodage H265 10 bits. surtout que si ça baisse, faudra pas rater le deal :)
zwaq

Le 01/11/2016 à 19h29

#19 Signaler
si on attends toujours, on n'achète jamais.
armandbr

Le 01/11/2016 à 21h26

#20 Signaler
certes; mais acheter une puce qui a 18 mois, quand le successeur sort dans 2 mois, et que son prix n'a pas baissé depuis sa sortie ....
SangChaud53

Le 01/11/2016 à 21h49

#21 Signaler
skylake ne baisse pratiquement pas et le pentium encore moins c'est surement le moins vendu de tous les CPUs
pils

Le 01/11/2016 à 22h00 (Modifié le 01/11/2016 à 22h02)

#22 Signaler
pour liquider des bons par exemple B)

ce cpu reste bon x265 10b ou pas

et on n'achète pas un g4400 pour sa partie graphique (gamer) et le g4500 est trop cher pour ce qu'il apporte
armandbr

Le 02/11/2016 à 0h03

#23 Signaler
> ce cpu reste bon x265 10b ou pas

tout à fait d'accord sur le point que ça soit un bon cpu à ce prix.
par contre, ce n'est pas un deal, dans le sens où il est à ce prix depuis des mois.

> et on n'achète pas un g4400 pour sa partie graphique (gamer)
tout à fait d'accord, on l'achète pour bureautique (il excellera dans ce rôle) ou pour du multimédia, et dans ce rôle autant attendre le kaby lake (H 265 10b)

> et le g4500 est trop cher pour ce qu'il apporte
c'est vrai que le HD 530 ajoute un surcoût non négligeable. la vraie question me semble être : est-ce que la présence du HD 530 permet-elle de jouer à des petits jeux, ce que ne permettrait pas le HD 510, ce qui justifierait son achat ? aucune idée.
TuiRz

Le 02/11/2016 à 2h21

#24 Signaler
Très bon petit processeur Skylake.
Pas beaucoup de sites hardware l'ont testé car relativement sous-estimé par le commun des mortels et donc injustement ignoré par les bencheurs, alors je vais vous donner mon humble avis sur la bête vu qu'il est monté sur le PC de mes filles.

En bureautique/multimédia/internet vous ne verrez aucune différence avec un gros Core i7 6700k (celui que j'ai monté sur mon PC) .

En jeu, il est pour le moins surprenant puisqu'il bat sans peine les gros processeurs AMD. Avec une GTX 980 il permet d'atteindre à peu près 90% (en moyenne) des résultats obtenus en 1080P avec un 6700k. Par moment c'est du 70% et parfois du 100% sur d'autres jeux mais il reste plus souvent proche des 85/95%.
J'ai environ 80 jeux Steam, pas mal de FPS et de jeux de simulation, sur lesquels j'ai effectué des tests de performance et je suis sur le cul de constater que pour un processeur à 60 euros il talonne d'assez près les cadors de la famille Skylake.
Constat: il n'existe aujourd'hui quasiment aucun jeu optimisé pour des processeurs à plus de deux coeurs.

En montage photo et vidéo, il montre ses limites comparé à un i7 mais il fait le job.

En tests synthétiques (en bench sur un seul core) il est aussi rapide qu'un Core i7 Ivy Bridge...ce qui n'est pas rien et ça met au passage une belle fessée à AMD.
Considérez qu'avec ce Pentium, 1 Core = 2 Core du haut de gamme AMD et qu'en jeux il est largement au dessus.



Bonsoir à toi je compte justement m'acheter ce petit proc pour commencer le gaming sur pc.. Possèdes tu le jeu "Rust" ? Car il paraît qu'il n'est pas très bien optimisé et du coup j'aimerais savoir si ce proc est suffisant car malheureusement je ne trouve aucun bench avec ce jeu.. merci à toi j'attends ta réponse avec impatience :-)
beuc

Le 02/11/2016 à 10h14 (Modifié le 02/11/2016 à 10h16)

#25 Signaler
Tu peux y aller les yeux fermés
pils

Le 02/11/2016 à 15h19

#26 Signaler
beuc

Le 02/11/2016 à 15h58

#27 Signaler
si ça intéresse quelqu'un, je cède un g4400 à prix avantageux. Me contacter par MP
armandbr

Le 02/11/2016 à 19h00

#28 Signaler
justement, pour jouer à rust, je prendrais un G4500, justement. petit jeu, iGPU + musclé, on est pile poil dans le (rare) cas de figure où le G4500 se justifie par rapport au G4400
bon après pour bien faire il faudrait se renseigner sur les besoins réels du jeu. si ça se trouve, prendre un petit celeron pas cher et une gtx 750 en occasion, un truc comme ça ....
SangChaud53

Le 02/11/2016 à 20h00

#29 Signaler

ne reste plus qu'a attendre la compatibilité ou les mauvaises surprises de kabylake , mais quand je lis nouveau chipsets et nouvelles carte mère j'ai un doute , en gros 2 mois a poireauter , Papa Noël passera trop tard cette année :S
armandbr

Le 02/11/2016 à 21h57

#30 Signaler
un doute à quel niveau ? les bios sont en cours de sortie sur les divers constructeurs (parfois en béta pour l'instant)
du moment que les bios sortent, aucun souci à se faire
Foussa

Le 05/11/2016 à 2h22

#31 Signaler
Après si le G4620 coûte 90/100 € à sa sortie, je préfère mon G4400 à 49 € que j'ai eu aujourd'hui via l'offre amazon... après tout dépend de l'utilisation
armandbr

Le 05/11/2016 à 5h58

#32 Signaler
il coutera probablement ce prix là, effectivement.
après, le G4400 est à 60 € depuis des mois; donc le deal aura peut être eu comme mérite de faire connaitre ce cpu, mais le prix, bof.
mais effectivement un G4400 à 50 € rendra bien des services pendant des années, c'est un super achat.
Orpheus

Le 05/11/2016 à 9h48

#33 Signaler
J'en ai acheté un aussi à 49€ sur Amazon ;)
TuiRz

Le 05/11/2016 à 11h59

#34 Signaler
justement, pour jouer à rust, je prendrais un G4500, justement. petit jeu, iGPU + musclé, on est pile poil dans le (rare) cas de figure où le G4500 se justifie par rapport au G4400
bon après pour bien faire il faudrait se renseigner sur les besoins réels du jeu. si ça se trouve, prendre un petit celeron pas cher et une gtx 750 en occasion, un truc comme ça ....


Oui c'est ce que je comptais faire, prendre le g4400 avec une gtx 750 ti
SangChaud53

Le 05/11/2016 à 14h23

#35 Signaler
le G4400 est la base sur n'importe quel bios et carte mère du commerce je le surveillai depuis un moment mais comme tous je le voyais à 60€ , ce sera le CPU de secours ,en occase aussi il est introuvable pour l'instant à ce prix là !!
armandbr

Le 05/11/2016 à 16h06

#36 Signaler
peut être que si c'est pour jouer à rust, le G4500 (et son HD530 intégré nettement + puissant : le même que sur les i3 / i5) peut faire l'affaire, et éviter d'acheter une 750 ti.
ça ne sera pas aussi puissant, mais ça sera moins cher. faudrait étudier la question, voir des benchmarks sur le net
armandbr

Le 05/11/2016 à 22h35

#37 Signaler
je viens de voir que le G4500 a pas mal baissé; il n'est qu'à 15 € de + que le G4400. moi je les mettrais et je prendrais le 4500. GPU + costaud, pour le petit gaming.
TuiRz

Le 06/11/2016 à 14h35

#38 Signaler
Je vous remercie pour vos conseils.. :-) je vais investir dans un petit G4500 et peut-être un peu plus tard dans une GTX
armandbr

Le 06/11/2016 à 21h31

#39 Signaler
je pense que pour à peine 15 € de plus tu fais bien. le HD530 est bien plus rapide (il a le double de trucs d'instructions je crois) et pour un petit jeu comme rust, ça devrait suffire je pense. déjà, le HD 4600 de la gen précédente (haswell) fait tourner company of heroes; certes c'est un vieux jeu, mais tout de même ça me semble graphiquement plus lourd que rust; du moins à en juger par l'aspect graphique du jeu : rust me semble un peu comment dire rustique graphiquement. (après ça doit être amusant, je ne sais pas, je ne connais pas ce jeu)

TuiRz

Le 07/11/2016 à 4h19

#40 Signaler
je pense que pour à peine 15 € de plus tu fais bien. le HD530 est bien plus rapide (il a le double de trucs d'instructions je crois) et pour un petit jeu comme rust, ça devrait suffire je pense. déjà, le HD 4600 de la gen précédente (haswell) fait tourner company of heroes; certes c'est un vieux jeu, mais tout de même ça me semble graphiquement plus lourd que rust; du moins à en juger par l'aspect graphique du jeu : rust me semble un peu comment dire rustique graphiquement. (après ça doit être amusant, je ne sais pas, je ne connais pas ce jeu)



Oh détrompes toi graphiquement au jour d'aujourd'hui il commence à être très agréable contrairement à l'année 2014- début 2015 je te l'accorde c'était vraiment moche.. ^^
En tout cas je verrais si il tourne bien avec le HD530, après pourquoi pas attendre Kaby lake, peut-être que ce sera encore un peu plus puissant.. qu'en penses tu ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.