Abonnement mensuel Premium pendant 1 an (sans engagement) à 11€ @ Openclassrooms

-61°Abonnement mensuel Premium pendant 1 an (sans engagement) à 11€ @ Openclassrooms

Posté par Torayl le 10/12/2015 à 10h25

Abonnement mensuel Premium pendant 1 an (sans engagement) à 11€ @ Openclassrooms

Le 10/12/2015 à 10h25

Le 10/12/2015 à 10h30

Abonnement mensuel Premium pendant 1 an (sans engagement) à 11€ @ Openclassrooms

Expiré

11€ 20€ (-45%)

-61°

Expire le 21/12/2015

L'abonnement Premium OpenClassRooms passe à 11€ par mois au lieu de 20€ par mois, et ce pendant 1 an. Il suffit de souscrire à un abonnement (sans engagement) avant le 21/12/2015. (Total sur 1 an : 132€ au lieu de 240€)

CODE PROMO

39 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Rakamata

Le 10/12/2015 à 10h27 (Modifié le 10/12/2015 à 10h28)

#1 Signaler
Tres bon site, avant qu'il devienne une usine a fric.

La meme chose est dispo en gratuite et en plus approfondis sur developpez.com. A moins que vous aimiez payer un template 11e/mois.
merci

Le 10/12/2015 à 10h29

#2 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)
Ryoki

Le 10/12/2015 à 10h31

#3 Signaler
Tres bon site, avant qu'il devienne une usine a fric.

La meme chose est dispo en gratuite et en plus approfondis sur developpez.com. A moins que vous aimiez payer un template 11e/mois.

give us back lesiteduzero !!!
Rakamata

Le 10/12/2015 à 10h32

#4 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.
Torayl

Le 10/12/2015 à 10h35 (Modifié le 10/12/2015 à 10h37)

#5 Signaler
Je pense que vous devriez voter pour la qualité du deal plus que pour votre avis vis-à-vis des services du commerçant

La température du deal ne reflète actuellement pas le bénéfice qu'un intéressé par ce site pourrait faire, mais la qualité du site lui-même... On ne vote pas pour le commerçant mais pour l'offre
merci

Le 10/12/2015 à 10h37 (Modifié le 10/12/2015 à 10h38)

#6 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.

;) merci les "diplômes" ou formations ne sont pas des critères , c'est toi et ton potentiel le critère c est ça ? lol
Artemico

Le 10/12/2015 à 10h39

#7 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Les formations tu peux les oublier, elles sont très chères, et apportent trop peu pour ceux qui désire ce spécialiser dans ce domaine xS
Rakamata

Le 10/12/2015 à 10h39

#8 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.

;) merci les "diplômes" ou formation ne sont pas des critères , c'est toi et ton potentiel le critère c est ça ? lol

Bah perso j'ai aucun diplome meme pas le bepc et j'ai aucun mal a trouver du travail dans ce domaine. Les diplomes influeront uniquement sur ton salaire (en france).
sls78500

Le 10/12/2015 à 10h39

#9 Signaler
Si tout le monde commence a poster un deal a chaque mail promo reçu xD
Rakamata

Le 10/12/2015 à 10h40

#10 Signaler
Je pense que vous devriez voter pour la qualité du deal plus que pour votre avis vis-à-vis des services du commerçant

La température du deal ne reflète actuellement pas le bénéfice qu'un intéressé par ce site pourrait faire, mais la qualité du site lui-même... On ne vote pas pour le commerçant mais pour l'offre

Passer de gratuit il y a peu de temps a 20e/mois avec une reduction a 11e/mois, pour moi c'est pas un deal. Qui plus est quand mieux existe et gratuitement. Chacun son avis.
Torayl

Le 10/12/2015 à 10h40

#11 Signaler
Si tout le monde commence a poster un deal a chaque mail promo reçu xD


C'est déjà le cas, au cas où tu n'aurais pas remarqué... C'est le principe d'une offre promotionnelle.
merci

Le 10/12/2015 à 10h41

#12 Signaler
fin passe en mp si cela ne te dérange pas ?
Alex455

Le 10/12/2015 à 10h41

#13 Signaler
Certificat en carton... un portfolio est bien plus sérieux que leur certificat. Les cours ne sont pas corrigés par eux, mais par des débutants, idem pour vous, vous devez corriger les exercices des autres, 3 exercices, c'est parfois le bordel, comment peut ton juger le travail de quelqu'un d'autre quand on est en plein apprentissage.

Le seul avantage, c'est de pouvoir télécharger des eBook et c'est tout.
merci

Le 10/12/2015 à 10h44

#14 Signaler
Certificat en carton... un portfolio est bien plus sérieux que leur certificat. Les cours ne sont pas corrigés par eux, mais par des débutants, idem pour vous, vous devez corriger les exercices des autres, 3 exercices, c'est parfois le bordel, comment peut ton juger le travail de quelqu'un d'autre quand on est en plein apprentissage.

Le seul avantage, c'est de pouvoir télécharger des eBook et c'est tout.

merci pour ton retour ;) les ebook contiennent quoi ?
Alex455

Le 10/12/2015 à 10h48

#15 Signaler
Certificat en carton... un portfolio est bien plus sérieux que leur certificat. Les cours ne sont pas corrigés par eux, mais par des débutants, idem pour vous, vous devez corriger les exercices des autres, 3 exercices, c'est parfois le bordel, comment peut ton juger le travail de quelqu'un d'autre quand on est en plein apprentissage.

Le seul avantage, c'est de pouvoir télécharger des eBook et c'est tout.

merci pour ton retour ;) les ebook contiennent quoi ?

Tu peux télécharger 5 eBooks par mois et tu as le choix : https://openclassrooms.com/courses?e-book=true
Korb

Le 10/12/2015 à 10h53

#16 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.

Malheureusement en France, c'est plutôt diplômes et expériences professionnelles.
Rares sont ceux qui prendront le temps de regarder ton portfolio contenant tes projets.
Alex455

Le 10/12/2015 à 10h59

#17 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Dans la programmation ? La doc de PHP (https://secure.php.net/manual/fr/index.php) est un bon début, tu peux voir des sites comme http://www.grafikart.fr/ pour en apprendre plus.

Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.... faire des projets pour les potes, la familles pour avoir des objectifs et avancer... et ne surtout pas lâcher parce que tu y arrives pas.

Bon courage
DidierJNR

Le 10/12/2015 à 11h01

#18 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.

;) merci les "diplômes" ou formation ne sont pas des critères , c'est toi et ton potentiel le critère c est ça ? lol

Bah perso j'ai aucun diplome meme pas le bepc et j'ai aucun mal a trouver du travail dans ce domaine. Les diplomes influeront uniquement sur ton salaire (en france).
tu fais du développement ? de l'infographie ? autre ? ..
Rakamata

Le 10/12/2015 à 11h02

#19 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.

Malheureusement en France, c'est plutôt diplômes et expériences professionnelles.
Rares sont ceux qui prendront le temps de regarder ton portfolio contenant tes projets.

De mes 6 ans d'experience, le seul point ou entre en jeu les diplomes c'est par rapport au statut cadre ou non et du salaire qui vient avec.
J'ai aucun diplome et je suis solicite toutes les semaines pour du taf.
Alex455

Le 10/12/2015 à 11h03

#20 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.

Malheureusement en France, c'est plutôt diplômes et expériences professionnelles.
Rares sont ceux qui prendront le temps de regarder ton portfolio contenant tes projets.

Le monde du dev évolue sans arrêt, je trouve que le diplôme n'est pas très important... c'est dommage de s’arrêter sur ça... du coup go en freelance :-)
Rakamata

Le 10/12/2015 à 11h03

#21 Signaler
je souhaite me former dans ce domaine, galère de trouver des formations abordable et savoir si elles sont fiables (cpf encore du beau bla-bla administratif ...) et comment être crédible sur le marché ensuite ?
Merci pour ces pistes ;)

Comment etre credible ? Avoir des competences, des projets perso a montrer.

;) merci les "diplômes" ou formation ne sont pas des critères , c'est toi et ton potentiel le critère c est ça ? lol

Bah perso j'ai aucun diplome meme pas le bepc et j'ai aucun mal a trouver du travail dans ce domaine. Les diplomes influeront uniquement sur ton salaire (en france).
tu fais du développement ? de l'infographie ? autre ? ..

dev backend.
Nounours80

Le 10/12/2015 à 11h39

#22 Signaler
Juste pour rappel openclassroom est désormais gratuit pour les demandeurs d emploi.
chnaw

Le 10/12/2015 à 11h46

#23 Signaler
Juste pour rappel openclassroom est désormais gratuit pour les demandeurs d emploi.

En fait Openclassroom est toujours gratuit. Le premium c'est juste pour les choses suivantes:

- Certificats de réussite
- Téléchargement des eBooks et des vidéos
- Support prioritaire par email

Et d'autres choses mais moins importantes. :)
gericoz

Le 10/12/2015 à 11h57

#24 Signaler
Juste pour rappel openclassroom est désormais gratuit pour les demandeurs d emploi.

En fait Openclassroom est toujours gratuit. Le premium c'est juste pour les choses suivantes:

- Certificats de réussite
- Téléchargement des eBooks et des vidéos
- Support prioritaire par email

Et d'autres choses mais moins importantes. :)

C'est quoi la différence entre suivez le cours sur 6h par exemple pour le gratuit et faites le à votre rythme sur le premium? Au bout de 6h on a plus accès au cours?
chnaw

Le 10/12/2015 à 13h38

#25 Signaler
Je n'ai vu aucune limitation de durée des cours jusqu'à présent.
ChDUP

Le 10/12/2015 à 13h55

#26 Signaler
Il y a des cours sur developpez.com ?
Dans ce cas, je ne les ai pas trouvés ( à part un pseudo-cours pour débutants PHP)
c'est un foutoir sans nom ce site.
palozob

Le 10/12/2015 à 14h10

#27 Signaler
- Le site du zéro portait bien son nom et proposait des tutoriels écrits et compréhensibles de tous permettant à n'importe qui de le suivre du début jusqu'à la fin sans problèmes. Sans aucunes notions ce site était très pratique mais lorsqu'on souhaitait aller plus loin en la matière, il fallait trouver d'autres sources plus précises et techniques --> developpez.com
- Developpez.com est assez complet et propose plein de petits tutos sur des notions plus précises, et expliqué par des mecs assez calés dans leur domaine (en général). Il n'est pas vraiment fait pour le vrai débutant pure souche (si on a quelques notions on s'en sort largement ceci dit)

Openclassrooms et son système payant + cours avec des exos à faire par mail ou sur un temps limité je sais pas trop quoi (pas pris le temps de lire ou comprendre, je lis un tuto à ma vitesse / quand je veux / l'arrête et le reprend si je veux / liberté quoi !!), ça a détruit toute leur communauté et les habitués..

Developpez.com est effectivement foutoir et on trouve de tout et de rien, mais si Google nous y amène par bonheur et qu'on arrive sur un tuto, en général c'est de la bonne qualité !
ChDUP

Le 10/12/2015 à 14h28

#28 Signaler
Oui ok, bien quand on fait une recherche pour un point précis.
Mais j'appréciais à la bonne époque du SDZ les cours plus "généraux", qu'on retrouve encore maintenant.
Par exemple en ce moment, je me forme à Laravel et j'apprécie cette approche "globale" que je n'aurai pas trouvée sur developpez.com
TeSdY14

Le 10/12/2015 à 15h09

#29 Signaler
Alternative à Openclassroom (anciens membres du siteduzero ;) )
https://zestedesavoir.com/
sumfvm

Le 15/06/2016 à 9h48

#30 Signaler
Depuis quand il y a des cours vidéos sur developpez.com ??
Rakamata

Le 15/06/2016 à 9h54

#31 Signaler
Depuis quand il y a des cours vidéos sur developpez.com ??

Depuis quand une video est utile pour apprendre a coder ?
sumfvm

Le 15/06/2016 à 10h13 (Modifié le 15/06/2016 à 11h18)

#32 Signaler
Depuis quand il y a des cours vidéos sur developpez.com ??

Depuis quand une video est utile pour apprendre a coder ?
T'as pas tort, on devrait arrêter d'enseigner physiquement en écoles d'ingé, plus de TP non-plus, tout en démat' : On t'envoie des liens vers des cours en début d'année et tu te démerde avec ça, excellente idée |D

Je sais même pas pourquoi on a encore des crédits ETCS de 60h pour du PHP alors que 3 tutos suffisent pour maîtriser le sujet...
Rakamata

Le 15/06/2016 à 10h23

#33 Signaler
Depuis quand il y a des cours vidéos sur developpez.com ??

Depuis quand une video est utile pour apprendre a coder ?
T'as pas tord, on devrait arrêter d'enseigner physiquement en écoles d'ingé, plus de TP non-plus, tout en démat' : On t'envoie des liens vers des cours en début d'année et tu te démerde avec ça, excellente idée |D

Je sais même pas pourquoi on a encore des crédits ETCS de 60h pour du PHP alors que 3 tutos suffisent pour maîtriser le sujet...
Quand tu veux faire du pro tu vas pas sur openclassroom pour te professionnaliser. Sinon à quoi servent les écoles, plus de tp non plus, tout en demat...
sumfvm

Le 15/06/2016 à 11h26

#34 Signaler
Quand tu veux faire du pro tu vas pas sur openclassroom pour te professionnaliser. Sinon à quoi servent les écoles, plus de tp non plus, tout en demat...
Eh bien figure-toi que si, de plus en plus car non-seulement les cours d'OpenClassroom sont de qualité mais cela coûte bien mien cher aux RH...

Me concernant, j'ai suivi un paquet de formations SAN à 5K les 4 jours que j'aurais très bien pu suivre en vidéo (sous réserve d'avoir accès à un lab pour certains formations, mais pour du dev...).

La crise fait changer les mentalités ;)

Après, je suis pas actionnaire de cette boîte hein, c'est juste que j'ai testé le premium et que c'est de qualité, surtout pour du dev...

Tout dépend de ton besoin, de ton niveau et de ta génération aussi, ceux issus de la génération pré Y préfèrent les formations en présentiel, très classique mais à partir des Y et surtout des Z, le démat' s'impose de plus en plus...
Rakamata

Le 15/06/2016 à 12h46

#35 Signaler
Quand tu veux faire du pro tu vas pas sur openclassroom pour te professionnaliser. Sinon à quoi servent les écoles, plus de tp non plus, tout en demat...
Eh bien figure-toi que si, de plus en plus car non-seulement les cours d'OpenClassroom sont de qualité mais cela coûte bien mien cher aux RH...

Me concernant, j'ai suivi un paquet de formations SAN à 5K les 4 jours que j'aurais très bien pu suivre en vidéo (sous réserve d'avoir accès à un lab pour certains formations, mais pour du dev...).

La crise fait changer les mentalités ;)

Après, je suis pas actionnaire de cette boîte hein, c'est juste que j'ai testé le premium et que c'est de qualité, surtout pour du dev...

Tout dépend de ton besoin, de ton niveau et de ta génération aussi, ceux issus de la génération pré Y préfèrent les formations en présentiel, très classique mais à partir des Y et surtout des Z, le démat' s'impose de plus en plus...

Ma generation est celle du RTFM. Celle du apprends par toi meme. Celle du cherche l'info par toi meme. Celle du documente toi. Et celle du arrete de vouloir qu'on te tienne par la main. Et surtout pas celle du paye pour des choses de dispo gratuitement.
sumfvm

Le 15/06/2016 à 13h31 (Modifié le 15/06/2016 à 14h28)

#36 Signaler
Je vois, le genre qui ne trouve aucune valeur ajoutée à acheter certains ouvrages (tu sais, ceux en papier, ce qui existaient avant les man ;)), toujours convaincu que tout se trouve gratuitement à disposition (je trolle, mon propos est amical ;))

C'est une façon de penser, certains trouvent un intérêt à réinventer la roue et d'autres qui pensent que la roue a une utilité très relative et qu'il n'est pas très pertinent de s'attarder dessus...

Heureusement, il y a de tout et pour tout le monde et quand j'ai commencé dans l'IT (en, 1998) il n'y avait pas autant de possibilités (et de toute façon il n'y avait pas le net donc fallait bien RTFM ;))...
Rakamata

Le 15/06/2016 à 14h48

#37 Signaler
En 1998 il y avait le net ...
sumfvm

Le 15/06/2016 à 14h53

#38 Signaler
En 1998 il y avait le net ...
Oui, en RTC effectivement... Et on communiquait surtout par NG...

T'as commencé de bosser dans l'IT en quelle année toi du coup ?
Rakamata

Le 15/06/2016 à 15h07

#39 Signaler
En 1998 il y avait le net ...
Oui, en RTC effectivement... Et on communiquait surtout par NG...

T'as commencé de bosser dans l'IT en quelle année toi du coup ?
2010.

Mais j'étais déjà petit sur irc ng etc... A faire mes premiers html en 98 99

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.