Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Vol A/R Paris (CDG) <=> (JFK) New York en Mai 2022 (Sans bagage)

2 avril 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Air France proposent de nombreuses promotions en ce moment, notamment sur la ligne Paris - New York autour de 350€.
À saisir rapidement.

De multiples dates sont possibles, mais dans l'exemple j'ai pris du samedi 7 mai au samedi 14 mai.

Bon voyage

2333477_1.jpg

Ajouté par @2xdou

Vous pouvez consulter le site suivant afin de connaître les modalités d'entrée aux USA.
diplomatie.gouv.fr/fr/…is/

Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 pour être autorisés à embarquer, sauf s’ils sont de nationalité américaine, résidents légaux permanents ou immigrants et quelques autres exceptions très limitées.

En outre, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé pas plus de 1 jour avant le voyage est obligatoire pour tous les voyageurs à compter du 6 décembre 2021, quels que soient leur nationalité et leur statut vaccinal (ex : pour un vol partant le vendredi à 13h00, il faudra présenter un test effectué dans la journée du jeudi).

Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination mais doivent néanmoins présenter, comme les adultes, un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé pas plus de 1 jour avant le voyage s’ils sont âgés de 2 ans et plus.

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test.

- Pensez également à faire vos demandes d'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire).
Demandes à effectuer ici : esta.cbp.dhs.gov
Coût de 14$ par personne et valable 2 ans.
Pensez à la faire au minimum entre 2 mois et 1 mois avant votre départ.

- Prévoyez une carte de crédit avec la mention crédit pour les locations de véhicule pour éviter d'éventuelles surprises.

- Une carte bancaire d'une banque en ligne peut également vous éviter de nombreux frais (retraits et paiements gratuits)

- Côté téléphone certains opérateurs font des options spéciales USA (SFR pour ne pas le citer), très pratique à souscrire pour le temps du voyage et résiliation au retour. (Pour éviter les hors forfaits)

Bon voyage
Informations supplémentaires
39 commentaires
Laisser un commentaire