Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Radiateur électrique à inertie céramique Carrera New Moala - 1000 W, Chaleur douce, Programmation LCD
78° Expiré

Radiateur électrique à inertie céramique Carrera New Moala - 1000 W, Chaleur douce, Programmation LCD

79,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
7
30 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Radiateur 1000w à inertie céramique, film chauffant
Informations supplémentaires

Groupes

7 commentaires
Carrera ça vaut quoi? Je dois équiper 6 appartements et je ne veux pas mettre des grilles pains vu la différence de prix actuellement...
Maxou4730/10/2019 10:08

Carrera ça vaut quoi? Je dois équiper 6 appartements et je ne veux pas m …Carrera ça vaut quoi? Je dois équiper 6 appartements et je ne veux pas mettre des grilles pains vu la différence de prix actuellement...


Ces radiateurs sont des grilles pains (avec un petit peu "d'inertie"). Le confort sera très légèrement meilleur qu'avec des "grilles pains" classiques. La conso sera quasi identique (de toute façons en élec il y a très peu d'écarts de conso). Si vous voulez vraiment un gain en confort il faut passer en panneaux rayonnant (sauf chambres inutile).

Edit : je penses personnellement qu'il est préférable de partir sur ce type par exemple : cdiscount.com/bri…tml (je ne connais pas du tout la qualité en revanche)
Édité par "magou" 30 octobre 2019
magou30/10/2019 10:13

Ces radiateurs sont des grilles pains (avec un petit peu "d'inertie"). Le …Ces radiateurs sont des grilles pains (avec un petit peu "d'inertie"). Le confort sera très légèrement meilleur qu'avec des "grilles pains" classiques. La conso sera quasi identique (de toute façons en élec il y a très peu d'écarts de conso). Si vous voulez vraiment un gain en confort il faut passer en panneaux rayonnant (sauf chambres inutile).

Hello, pk chambre inutile ?
10 kilos le radiateur inertie c est pas besef.....
Apres je pense que c est mieux que des grilles pains classique.
Neo45130/10/2019 10:21

Hello, pk chambre inutile ?


Parcequ'un rayonant lorsque l'on est sous la couette, on a pas les bénéfices du rayonnement donc moins intéressant (on n'est pas chauffé directement donc autant installer un rad moins chère)
Les panneaux rayonnants (aussi appelés radiateurs rayonnants, ou radiants) utilisent le phénomène de convection et celui de rayonnement. La chaleur est diffusée à travers une grille, ce qui rend la répartition de la chaleur plus homogène qu'avec un convecteur, et la sensation plus agréable, proche de celle d'un rayon de soleil. Le principal inconvénient des radiateurs rayonnants tient au fait qu'ils doivent être très chauds pour être efficaces, d'où une sensation désagréable de forte chaleur à côté de l'appareil. Par ailleurs, dès que l'appareil est éteint (ou si un objet est placé entre vous et l'appareil), la sensation de chaleur s'arrête.

Les radiateurs électriques à chaleur douce (aussi appelés radiateurs à inertie sèche ou fluide) constituent la dernière génération de radiateurs électriques. Ils sont constitués d'un corps de chauffe qui va accumuler la chaleur d'une résistance et la restituer progressivement. Fonctionnant à basse température, ces radiateurs offrent le plus grand confort, avec une sensation agréable de chaleur douce, diffusée de manière constante, uniforme et homogène dans toute la pièce.

Je partirais plus sur de l'inertie plutôt qu'un rayonnant...
Édité par "2xdou" 30 octobre 2019
2xdou30/10/2019 10:36

Les panneaux rayonnants (aussi appelés radiateurs rayonnants, ou radiants) …Les panneaux rayonnants (aussi appelés radiateurs rayonnants, ou radiants) utilisent le phénomène de convection et celui de rayonnement. La chaleur est diffusée à travers une grille, ce qui rend la répartition de la chaleur plus homogène qu'avec un convecteur, et la sensation plus agréable, proche de celle d'un rayon de soleil. Le principal inconvénient des radiateurs rayonnants tient au fait qu'ils doivent être très chauds pour être efficaces, d'où une sensation désagréable de forte chaleur à côté de l'appareil. Par ailleurs, dès que l'appareil est éteint (ou si un objet est placé entre vous et l'appareil), la sensation de chaleur s'arrête.Les radiateurs électriques à chaleur douce (aussi appelés radiateurs à inertie sèche ou fluide) constituent la dernière génération de radiateurs électriques. Ils sont constitués d'un corps de chauffe qui va accumuler la chaleur d'une résistance et la restituer progressivement. Fonctionnant à basse température, ces radiateurs offrent le plus grand confort, avec une sensation agréable de chaleur douce, diffusée de manière constante, uniforme et homogène dans toute la pièce.Je partirais plus sur de l'inertie plutôt qu'un rayonnant...



Je ne suis pas daccord avec certains arguments ci-dessus notamment le côté uniforme et homogène (surtout dans des logements peu isolés).
Pour les rayonnants, tout à fait daccord puisque je les déconseils dans les chambres par exemple.

Maintenant en haut je donne mon avis de thermicien et les retours que je peu avoir dans mon travail. Et personnellement je partirais plus sur des rayonnants en pièce de vie.
De toute façons d'un point de vue consommation il y aura peu d'écart entre les types de chauffage électrique, seul le confort (qui est également très important) sera impacté.
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Benjamin28 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte