Radiateur électrique à inertie pierre EHFP 100C, 1000 W
206°Expiré

Radiateur électrique à inertie pierre EHFP 100C, 1000 W

79€
Livraison gratuite Gratuit
63
2 août 2015 2 août 2015
Disponible dans certains magasins sinon
Frais de port 4.95 en point relais (cashback 4% igraal)

Puissance (en W) : 1000
Type de chauffe : A inertie pierre
Thermostat : Electronique
Format : Horizontal
Hauteur (en cm) : 65
Largeur (en cm) : 56
Fil pilote : 6 ordres
Télécommande : Non
Classe : Classe 2 : double isolation électrique
Indice de protection (ip) : IP20
Couleur : BLANC
Garantie des parties électriques (en année) : 1
Garantie du corps de chauffe (en année) : 1
K7 de programmation en option : Non
Programmation intégrée : Préprogrammée
Autres puissances disponibles (en W) : 1500

63 commentaires

c'est tres bien pour les vagues de froid cet hiver !!

C'est bien cet objet ?

J'aimerais améliorer le chauffage chez moi et éviter de raquer encore 2000 euros pour EDF.

Si bonne isolation environ 35w/m2

je me tate aussi

Je n'y connais rien du tout en chauffage. Quel avantage possede ce type de radiateur? Que signifie à inertie Pierre?
Je voudrais changer les radiateurs d'un appartement avec des hauts plafonds. Est ce adapté?

lisa.cats.7

Je n'y connais rien du tout en chauffage. Quel avantage possede ce type … Je n'y connais rien du tout en chauffage. Quel avantage possede ce type de radiateur? Que signifie à inertie Pierre?Je voudrais changer les radiateurs d'un appartement avec des hauts plafonds. Est ce adapté?



En gros le radiateur chauffe la pierre et quand il s'arrête là pierre est toujours chaude et fait donc rayonné toute sa chaleur dans la pièce.

Posteur

L'inertie va permettre d'avoir une chaleur plus homogène mais pas d'économie d'énergie par rapport aux grille pain

+2 pour le prix et +2 pour l 'originalité

Temps de chauffe plus long que radiant.
Sinon, il faut bien comprendre que pour chauffer un volume, il faut une qtt d'énergie, et la il n'y a rien de magique. Il n'y a pas de radiateur qui consomment moins...
Par contre, avec ce type de radiateur, on augmente le confort. On a donc moins de sensation de chaud/froid, on va donc moins avoir tendance a monter le thermostat, et donc on va sûrement chauffer mieux/moins, et la quelques économies sont possible.

ils auraient pas inversé largeur / hauteur au niveau des dimensions ?

Programmateur journalier ? Thermostat électronique ?

On peut tabler sur une économie de 10 ou 15% mais pas plus par contre le chauffage est plus agréable et plus stable.

Posteur

C'est vrai que c'est pas clair que ce soit pour les dimensions ou le thermostat. Vaut mieux aller voir en magasin. .

Après c'est un premier prix. La "pierre" c'est de la céramique, pas la meilleure pour ce type de technologie.

ericos

L'inertie va permettre d'avoir une chaleur plus homogène mais pas … L'inertie va permettre d'avoir une chaleur plus homogène mais pas d'économie d'énergie par rapport aux grille pain


Et par rapport a un grille pain, que conseilles tu ??

Posteur

laurent071

Et par rapport a un grille pain, que conseilles tu ??


Celui ci est plus design et il n assechera pas l air comme un radian

flemmingite

En gros le radiateur chauffe la pierre et quand il s'arrête là pierre est … En gros le radiateur chauffe la pierre et quand il s'arrête là pierre est toujours chaude et fait donc rayonné toute sa chaleur dans la pièce.



absolument pas.

juste une chaleur douce, homogêne qui augmente la "sensation" de chaud. On règle donc le thermostat plus bas et on fait des éconocrocs.
1000W c'est 1000W, et quand c'est arreté y'a aucune magie qui fabrique encore de la chaleur

Pour avoir parcouru pas mal de forum sur le sujet des chauffages il y a qq mois tous s'accordaient à dire que un chauffage électrique quel qu’il soit consommera autant d’électricité qu'un autre pour "chauffer" une pièce. La différence c'est effectivement qu'entre un grille pain et un inertie on a pas la même "qualité de chaleur" produite.

Le grille pain va faire des vagues de chaleur alors qu'un inertie va distillé la production de chaleur sur le temps (grâce à un corps fluide ou solide). Du coup on a l'impression d'avoir une chaleur plus importante et mettre le chauffage moins fort.

Après ya de l'inertie fluide ou sèche et plusieurs corps solide (lave, ceramique, alu) et des tonnes de prix différents

Edit : j 'oubliais l'autre truc important a regarder en fait c est quel electronique il y a (surtout peut on faire un programme personnalisé ou non ? ) et certains parlent des dimensions a savoir quelle largeur fait le chauffage car s i l est plus large il diffuse sur une plus grande surface (pas sur de ca mais bon)

En gros tu ramassés 1 caillou
Tu le passes au micro ondes et tu chauffés. ...

J'ai même vu un truc style pot en terre cuite retourné qui chauffait toute une pièce dans une émission de survie

Un truc dans le genre
m.jardinvegan.com/pag…ile

Indispensable quand on sait que 3/4 des gens se chauffent toujours au gaz ou au fioul. Même le climat dit +2

1000w ca reste 1000w ! aucune economie d'énergie. L'inertie çest juste le concept a la mode

Bah l'inertie c'est utile pour ceux qui ont les heures creuses.

Tu chauffes pendant les heures creuses et avec l'inertie, tu continue à chauffer pendant les heures pleines sans consommer d'électricité, rien qu'avec la chaleur accumulée dans le chauffage. Voir même avec certains systèmes de délestage qui autorisent à éteindre le courant de certaines prises, lors de pics de conso, mais ça dépends des pays et des contrats.

En fait, ça copie le procédé des poêles/cheminée. Après que le feu soit éteins, le corps continue à émettre de la chaleur.
J'ai des inertie avec de la stéatite à l'intérieur.

Effectivement, quand je passe mes radiateurs en mode éco, ils restent bien chaud (si ils ont chauffé fort avant de les éteindre) pendant une petite demi heure, tiède encore une petite demi heure. Disons que ça maintient et décale légèrement la baisse de température de la pièce, mais c'est pas folichon du tout, du tout. Disons que c'est un petit plus.

Mais OUI, avec des radiateurs à inertie, je ne touche plus au thermostat, et j'ai plus envie d'aller me coller à coté du radiateur pour avoir du chaud. La température dans la pièce est beaucoup plus homogène.
Il me semble avoir vu un tableau qui montrait qu'avec un convecteur, la différence de température d'une pièce entre le sol et le plafond était de 3-4°, alors qu'avec un radiateur à inertie, c'était 1-2°. (enfin, c'est théorique et dépend bien sur de l'isolation qu'on a)

Par contre, le gros défaut des inerties, c'est la montée en température.
J'ai fait l'erreur une fois des les mettre en mode hors-gel en partant en vacances d'hiver, et par hasard, cette semaine la a été la semaine la plus froide de l'hiver, gel et tout et tout. (alors que la semaine précédente il faisait 12-13°)
Comme ce type de chauffage chauffe par rayonnance, il faut que ça chauffe les murs, le mobilier, etc etc avant de sentir une chaleur confortable. J'ai mis 3 jours avant de me sentir bien à la maison (la température était descendu à 8-10° dans la maison).
Avec un chauffage type convecteur, on chauffe l'air, et donc j'aurais senti plus vite la montée en température.
Depuis, je peux déclencher mes radiateurs à distance pour éviter ce type d'ennui.

La_Lapalissade

C'est bien cet objet ? J'aimerais améliorer le chauffage chez moi et … C'est bien cet objet ? J'aimerais améliorer le chauffage chez moi et éviter de raquer encore 2000 euros pour EDF.


Passe au gaz.

InspecteurG

Bah l'inertie c'est utile pour ceux qui ont les heures creuses. Tu … Bah l'inertie c'est utile pour ceux qui ont les heures creuses. Tu chauffes pendant les heures creuses et avec l'inertie, tu continue à chauffer pendant les heures pleines sans consommer d'électricité, rien qu'avec la chaleur accumulée dans le chauffage. Voir même avec certains systèmes de délestage qui autorisent à éteindre le courant de certaines prises, lors de pics de conso, mais ça dépends des pays et des contrats.


Tu parles des radiateurs type accumulateurs. C'est un peu le même système effectivement, mais il y a beaucoup plus matière a l'intérieur, et ça ne s'accroche pas au mur, bien trop lourd...

Il y a un programmateur dessus ?

InspecteurG

Indispensable quand on sait que 3/4 des gens se chauffent toujours au gaz … Indispensable quand on sait que 3/4 des gens se chauffent toujours au gaz ou au fioul. Même le climat dit +2


Euh je vais déménager dans une maison qui chauffe au fioul.
C'est quoi le pb ?:'(

Posteur

Quelqu'un les a vu en magasin? Ça ressemble à la photo? D'après le descriptif il devrait être beaucoup moins large presque carré. .

Oriane

Euh je vais déménager dans une maison qui chauffe au fioul. C'est quoi le … Euh je vais déménager dans une maison qui chauffe au fioul. C'est quoi le pb ?:'(


Aucun, un stéréotype idiot qui présente l'électricité bien plus écologique que le fioul. Comme si la France fonctionnait à l'énergie verte...

Oriane

Euh je vais déménager dans une maison qui chauffe au fioul. C'est quoi le … Euh je vais déménager dans une maison qui chauffe au fioul. C'est quoi le pb ?:'(



Question rhétorique?

Sinon, tu as l'embarras du choix, vu que le fioul, c'est du pétrole en gros :
climat, à cause des émissions de GES,
pollution, à causes des autres émissions dont de particules,
pic pétrolier, dans cette économie où tout marche aux fossiles, dans une région du monde qui en a pas dans son sous sol ça fait tâche... etc..

ajouté à cela que le prix n'a rien à voir avec le coût des problèmes que ça crée...

Bien tiens, plus simple, j'ai une vidéo qui explique bien, par contre, accroche ta ceinture, la descente est brutale
youtube.com/wat…Xik

kiss

Il y a un programmateur dessus ?



Je me posait la même question, j'ai pas l'impression

ArnaudBu

Aucun, un stéréotype idiot qui présente l'électricité bien plus écol … Aucun, un stéréotype idiot qui présente l'électricité bien plus écologique que le fioul. Comme si la France fonctionnait à l'énergie verte...


Aucun problème avec le fioul...En tout cas pas plus qu'avec le gaz !
Il n'y a qu'en France que le chauffage électrique est si bien vu...
C'est idéal pour la location (coût d'installation et d'achat très limités et en plus c'est le locataire qui paie la facture d'énergie ;))

"Aucun problème avec le fioul...En tout cas pas plus qu'avec le gaz !"

À part pour la partie, où elles émettent, blessent et tuent plus annuellement que le nucléaire sur 40 ans.
canwea.ca/pdf…pdf
pubs.acs.org/doi…cen

Ironiquement, la logique se tient également à l'éolien et au photovoltaïque parce qu'elles sont moins "renouvelables" que sur la pub, principalement à cause de l'extraction minière et des déchets laissés sur place... et avouons-le, à la production d'énergie médiocre, qui arrive même pas à rendre durable leurs propres emplois.
forbes.com/sit…id/
jmkorhonen.net/201…gy/
festkoerper-kernphysik.de/Wei…pdf

Mais bon si ça se voyait dans le prix, les gens en achèteraient moins.

Merci pour les réponses...
en fait je pensais à changer dans quelques temps ce système à fioul pour poêle à pelets etc....
ouais je serai proprio et vu mes factures de gaz actuelles dans ma location
le gaz plus jamais et en plus bien trop dangereux...

+2 , j'en ai pris 3 ! (3 chambres) c'est juste pour compléter le chauffage collectif ! et j'ai payé aec iGraal

Ah les a prioris sur le fioul et l'élec...

Effectivement il y a qu'en France que l'élec est bien vu, et c'est une ineptie de se chauffer à l'élec..
En gros pour les prix c€/kWh à fin 2014 (sachant que le gaz et le fioul a diminué pour l'instant...)
bois 3,4, granulé 6,7 en sac, gaz 6,99, Fioul 8,86, propane 14,80, elec 15

Il faut aussi prendre en compte l'entretien... l'élec c'est 0€/an mais même avec ça, souvent...

Ci-dessous un lien vers le site de l'état qui répertorie les prix de l'énergie
developpement-durable.bsocom.fr/sta…h=P,6831,6832,6834&sRF_Mode=0&sRF_Expanded=,,P,6831,6832,6834,,

Posteur

stouve

+2 , j'en ai pris 3 ! (3 chambres) c'est juste pour compléter le … +2 , j'en ai pris 3 ! (3 chambres) c'est juste pour compléter le chauffage collectif ! et j'ai payé aec iGraal


Tiens nous au courant pour les dimensions et le thermostat merci beaucoup. Si t'as une photo ce serait encore mieux encore merci

Posteur

Quelqu'un les a reçu?

Je suis allé en magasin cet après midi, je voulais en prendre un pour mettre dans un bureau mais il est trèééés léger, en regardant à travers les trous, la pierre a l'air extrêmement fine, la façade doit être en alu et le moindre choc pourrait la trouer ou laisser un belle marque de pli. Je regrette tellement de ne pas avoir fait le plein de Chaufelec Elise 1500W à 139€ et 2000W à 169€ lors du destockage MisterGoodDeal
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte