Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock 3 offert pour l'achat d'un kit d'évolution Skylake (i5 6600k ou i7 6700k) à partir de  434€ @ Rueducommerce

200°Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock 3 offert pour l'achat d'un kit d'évolution Skylake (i5 6600k ou i7 6700k) à partir de 434€ @ Rueducommerce

Posté par Munakata le 05/08/2015 à 14h56

Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock 3 offert pour l'achat d'un kit d'évolution Skylake (i5 6600k ou i7 6700k) à partir de 434€ @ Rueducommerce

Le 05/08/2015 à 14h56

Le 10/08/2015 à 18h39

Le 05/08/2015 à 20h00

Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock 3 offert pour l'achat d'un kit d'évolution Skylake (i5 6600k ou i7 6700k) à partir de  434€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

434€ 494€ (-13%)

 200°

Les nouveaux i5 6600k et i7 6700k sont arrivés B) une offre sympa pour ceux qui se laisseront tenter ! Rueducommerce propose un Dark Rock 3 offert pour tout achat de kits d'évolutions, et des tarifs préférentiels si vous vous décidez a ne prendre que le processeur et le ventirad (voir plus bas). ^^

Meilleurs prix unitaires constatés :
- i5 6600k autour des 260€ sur Cidscount (http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-skylake-i5-6600k/f-10764-bx80662i56600k.html#mpos=3|cd)
- i7 6700k autour des 377€ sur Cdiscount (http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-skylake-i7-6700k/f-10764-bx80662i76700k.html#mpos=1|cd)
- Dark Rock 3 à 51€ sur Mat.net (voir ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/radiateur-pour-processeur-be-quiet-dark-rock-3-/142791)
- Dark Rock Pro 3 à 69 sur Mat.net (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-3-99522.html)

Différents tests :
- Anglais
http://www.guru3d.com/articles-pages/core-i7-6700k-processor-review-desktop-skylake,1.html
http://www.anandtech.com/show/9483/intel-skylake-review-6700k-6600k-ddr4-ddr3-ipc-6th-generation
- Français
http://www.cowcotland.com/articles/1917-12/test-processeur-intel-core-i7-6700k.html
http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-775678-10-intel-core-i7-6700k-skylake-test.html
http://www.hardware.fr/articles/940-1/intel-core-i7-6700k-i5-6600k-z170-skylake-test.html

Liste des kits pour le i5 6600k :

[434€] INTEL Core i5 6600K - ASUS Z170-P-D3 - 2x 4 Go DDR3 KINGSTON HyperX Fury 1600 MHz CAS 10 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[469€] INTEL Core i5 6600K - ASUS Z170-P - 2x 4 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[469€] INTEL Core i5 6600K - MSI Z170A PC MATE - 2x 4 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[509€] INTEL Core i5 6600K - MSI Z170A PC MATE - 2x 8 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[574€] INTEL Core i5 6600K - ASUS Z170-A - 2x 8 Go DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 2400 MHz CAS 16 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert

Liste des kits pour le i7 6700k :

[559€] INTEL Core i7 6700K - ASUS Z170-P-D3 - 2x 4 Go DDR3 KINGSTON HyperX Fury 1600 MHz CAS 10 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[594€] INTEL Core i7 6700K - ASUS Z170-P - 2x 4 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[594€] INTEL Core i7 6700K - MSI Z170A PC MATE - 2x 4 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[634€] INTEL Core i7 6700K - MSI Z170A PC MATE - 2x 8 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[689€] INTEL Core i5 6600K - MSI Z170A Gaming M7 - 4x 4 Go DDR4 CRUCIAL Ballistix Elite 2666 MHz CAS 16 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[694€] INTEL Core i7 6700K - ASUS Z170-A - 2x 8 Go DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 2400 MHz CAS 16 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
[809€] INTEL Core i7 6700K - MSI Z170A Gaming M7 - 4x 4 Go DDR4 CRUCIAL Ballistix Elite 2666 MHz CAS 16 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert

114 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Titomate

Le 05/08/2015 à 14h59

#1 Signaler
Pas mal, le pack sans barettes m'aurait intéressé pour l'i5
DrMilo

Le 05/08/2015 à 15h06 (Modifié le 05/08/2015 à 15h16)

#2 Signaler
je sais pas si c'est un bon prix, mais c'est tellement une présentation complète que +2
kenpachii

Le 05/08/2015 à 15h09

#3 Signaler
ils ont tellement craquer sur les prix que même avec le RAD ca ne vaut pas le coup

rester sur les 1150 voir du 2011/3
LayS

Le 05/08/2015 à 15h11

#4 Signaler
ils ont tellement craquer sur les prix que même avec le RAD ca ne vaut pas le coup

rester sur les 1150 voir du 2011/3

Oué moi je reste encore un peu sur mon 1155 et mon i5 2500K B)
Munakata

Le 05/08/2015 à 15h12 (Modifié le 05/08/2015 à 15h28)

#5 Signaler
je sais si c'est un bon prix, mais c'est tellement un présentation complète que +2

Honnêtement d'aprés les sites de hardware que j'avais suivi ces derniers temps, les deux procs étaient annoncés bien plus chers, au final ils se rapprochent quand même beaucoup des prix des i5 4690k et i7 4790k (dont le prix devrait baisser bientôt d'ailleurs pour ceux qui sont pas intéressés par Skylake) avec un gain de performance qu'il est encore dur d'évaluer (les tests sur sites spécialisés cette semaine ?). Donc au final il me semble que c'est trés correct pour du Skylake + Z170 + DDR3/DDR4 avec le ventirad offert. :)

ils ont tellement craquer sur les prix que même avec le RAD ca ne vaut pas le coup

rester sur les 1150 voir du 2011/3

Le 1150 est a 10-15€ moins cher actuellement (je parle pour le 4790k par exemple) -_-'

EDIT : En fait les tests sont sortis aujourd'hui, j'ai ajouté ça a la description pour ceux que ça intéresse ;)
DrMilo

Le 05/08/2015 à 15h20 (Modifié le 05/08/2015 à 15h24)

#6 Signaler
je sais si c'est un bon prix, mais c'est tellement un présentation complète que +2

Honnêtement d'aprés les sites de hardware que j'avais suivi ces derniers temps, les deux procs étaient annoncés bien plus chers, au final ils se rapprochent quand même beaucoup des prix des i5 4690k et i7 4790k (dont le prix devrait baisser bientôt d'ailleurs pour ceux qui sont pas intéressés par Skylake) avec un gain de performance qu'il est encore dur d'évaluer (les tests sur sites spécialisés cette semaine ?). Donc au final il me semble que c'est trés correct pour du Skylake + Z170 + DDR3/DDR4 avec le ventirad offert. :)

Le 1150 est a 10-15€ moins cher actuellement (je parle pour le 4790k par exemple) -_-'

Au prix du ventirad j'imagine que le prix est bon (52€ d'apres le dernier deal)
Perso j'ai un vieux i7 920 overclocké, alors je ne suis pas trop l'actualité... Mais j’espère qu'il va y avoir de bon deal sur des 4790k, ça pourrait me pousser a changer. (en espérant que les prix baissent)
ElRom16

Le 05/08/2015 à 15h20

#7 Signaler
Le prix fait mal :S
La vaseline est offerte pour tout achat ? xD

Même si de la DDR4 + Slylake c'est :3 :3
RazorGTX

Le 05/08/2015 à 16h09

#8 Signaler
Ca vaut le coup de changer si on a un i5 4690k ?
homni

Le 05/08/2015 à 16h21

#10 Signaler
Ca vaut le coup de changer si on a un i5 4690k ?

Ne vaut pas le coup, change pas, en plus tu as un version k, achete un bon refroidissement et OC ton cpu
Yehoo

Le 05/08/2015 à 16h34

#11 Signaler
Ca vaut le coup de changer si on a un i5 4690k ?

Non. Avec ce proc tu en as pour 2-3 ans encore.
EzeKieL

Le 05/08/2015 à 16h44

#12 Signaler
Ca vaut le coup de changer si on a un i5 4690k ?

ça vaut le coup si tu cours après 3% de perfs en plus ... mais si c'était le cas tu serais déjà sur Core i7/Xeon, sur une toute autre plateforme ;)
comme dit plus haut, tu peux OC ton 4690K, le gain sera plus important que passer sur Skylake, ils ont en général une belle marge à exploiter (15-20%). Perso j'ai eu de la chance au tirage, mon Core i7 4790K prend 25% sans broncher (5 GHz @ 1.373V)
ElRom16

Le 05/08/2015 à 17h27

#13 Signaler
RazorGTX

Le 05/08/2015 à 17h50

#14 Signaler
D'accord merci, et oui je l'ai oc a 4.2GHz.
yllaw

Le 05/08/2015 à 17h51

#15 Signaler
je sais si c'est un bon prix, mais c'est tellement un présentation complète que +2

Honnêtement d'aprés les sites de hardware que j'avais suivi ces derniers temps, les deux procs étaient annoncés bien plus chers, au final ils se rapprochent quand même beaucoup des prix des i5 4690k et i7 4790k (dont le prix devrait baisser bientôt d'ailleurs pour ceux qui sont pas intéressés par Skylake) avec un gain de performance qu'il est encore dur d'évaluer (les tests sur sites spécialisés cette semaine ?). Donc au final il me semble que c'est trés correct pour du Skylake + Z170 + DDR3/DDR4 avec le ventirad offert. :)

Le 1150 est a 10-15€ moins cher actuellement (je parle pour le 4790k par exemple) -_-'

Au prix du ventirad j'imagine que le prix est bon (52€ d'apres le dernier deal)
Perso j'ai un vieux i7 920 overclocké, alors je ne suis pas trop l'actualité... Mais j’espère qu'il va y avoir de bon deal sur des 4790k, ça pourrait me pousser a changer. (en espérant que les prix baissent)

Exactement pareil pour moi et mon "vaillant" i5 750 ,, j'attends une baisse du 4690k ;)
Munakata

Le 05/08/2015 à 17h52

#16 Signaler
vsicard

Le 05/08/2015 à 18h12

#17 Signaler
Pas très concluant ces tests. Je vois pas l'intérêt de skylake pour l'instant. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Sinon, pour le deal, ça semble pas mal. On est sur prix pas si énorme pour le jour de la sortie, avec de beaux pack. +2
Munakata

Le 05/08/2015 à 18h19

#18 Signaler
Pas très concluant ces tests. Je vois pas l'intérêt de skylake pour l'instant. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Sinon, pour le deal, ça semble pas mal. On est sur prix pas si énorme pour le jour de la sortie, avec de beaux pack. +2

C'est sur que pour ceux qui possèdent déjà un processeur récent l'upgrade est pas vraiment utile mais pour le reste c'est à débattre. ^^
EzeKieL

Le 05/08/2015 à 18h37

#19 Signaler
Pas très concluant ces tests. Je vois pas l'intérêt de skylake pour l'instant. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Sinon, pour le deal, ça semble pas mal. On est sur prix pas si énorme pour le jour de la sortie, avec de beaux pack. +2

A croire qu'en l'absence de concurrence Intel se repose sur ses lauriers ^^
A peine plus de perfs, conso quasi identique, OC pas meilleur, même la partie graphique n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux (HD 530 ?!)
kimzey

Le 05/08/2015 à 18h42

#20 Signaler
Perso les tests de Skylake m'ont convaincu de passer sur du X99 avec un 5820k
mum1989

Le 05/08/2015 à 20h05

#21 Signaler
xenogears

Le 05/08/2015 à 20h05 (Modifié le 05/08/2015 à 20h06)

#22 Signaler
2500K vs 6600k ~ 20/30% de différence à fréquence égale.

Alors un [email protected], ça va tenir encore looooongtemps.
fhcoolos

Le 05/08/2015 à 20h18

#23 Signaler
Ca vaut le coup de changer si on a un i5 4690k ?

Non. Avec ce proc tu en as pour 2-3 ans encore.
Quand on voit que les i7 920 qui ont maintenant 7 ans tiennent encore largement la route, on peut considérer que les 4690K en ont bien pour encore 5 ans au minimum avant de commencer à tirer la langue...
L'évolution de la puissance n'est plus du tout équivalente à celle effrénée que l'on a connue dans les années 90/2000, maintenant l'évolution se concentre plus sur le rapport puissance/consommation.
xenogears

Le 05/08/2015 à 20h20

#24 Signaler
Et concurrence ;)
RazorGTX

Le 05/08/2015 à 20h23

#25 Signaler
Du coup, vue que j'ai OC mon processeur a 4.2GHz avec un Akasa VENOM Voodoo, ça vaut le coup de changer pour un Dark Rock 3 ?
esboss

Le 05/08/2015 à 20h25 (Modifié le 05/08/2015 à 20h25)

#26 Signaler
Ça donne quoi par rapport à un I7 860 ? |D
ludo59

Le 05/08/2015 à 20h39 (Modifié le 05/08/2015 à 20h40)

#27 Signaler
je te conseille plutôt le test de hardware pas celui de cluclu resultat chelou et conclusion a l'opposée de chez hardware.
Ra3p3r

Le 05/08/2015 à 20h42

#28 Signaler
donc de ce que j'ai compris des tests, sa change pas des masses comparé au i7 4690k, y a pas énormément de gain
ludo59

Le 05/08/2015 à 20h46 (Modifié le 05/08/2015 à 20h47)

#29 Signaler
donc de ce que j'ai compris des tests, sa change pas des masses comparé au i7 4690k, y a pas énormément de gain
non si tu passe d'un i5 2500 la ca change quand meme pas mal mais venant d'un haswell ca change quasi rien investi plutôt dans une carte graphique si tu es un gamer. :D

Ra3p3r

Le 05/08/2015 à 20h49

#30 Signaler
donc de ce que j'ai compris des tests, sa change pas des masses comparé au i7 4690k, y a pas énormément de gain
non si tu passe d'un i5 2500 la ca change quand meme pas mal mais venant d'un haswell ca change quasi rien investi plutôt dans une carte graphique si tu es un gamer. :D

On m'as tjrs dis que pour le gaming, un I7 c'est pas super utile et que le i5 4690K c'était le meilleur compromis qualité.prix, c'est toujours vrai avec ces ... choses? ;D
ludo59

Le 05/08/2015 à 20h57 (Modifié le 05/08/2015 à 21h00)

#31 Signaler
donc de ce que j'ai compris des tests, sa change pas des masses comparé au i7 4690k, y a pas énormément de gain
non si tu passe d'un i5 2500 la ca change quand meme pas mal mais venant d'un haswell ca change quasi rien investi plutôt dans une carte graphique si tu es un gamer. :D

On m'as tjrs dis que pour le gaming, un I7 c'est pas super utile et que le i5 4690K c'était le meilleur compromis qualité.prix, c'est toujours vrai avec ces ... choses? ;D
regarde le test de anandtech il est aussi tres complet. Sinon oui apparemment c'est toujours vrai regarde le test chez anandtech qui compare les 2 processeur en jeu tu verras a peine 1 ou 2 fps sur 1 ou 2 jeu sinon c'est pareil partout.

Apres perso j'ai acheté un i7 4790k debut juin, j'ai refilé mon vénérable 2500k à mon fils qui en est ravi , en même temps il passe d'un athlon 64 X2 5000+ a l'un des meilleur processeur de ces 5 derniere année B)
Mik3

Le 05/08/2015 à 21h00

#32 Signaler
"Bien que flexible puisque désormais possible autant par le bus que le coefficient multiplicateur, l'overclocking n'y change pas grand-chose puisque avec 4.5 GHz atteints sur nos deux échantillons, on ne note pas d'avancée significative en fréquence. Un critère qui sera à prendre en compte car si le gain est d'environ 23% entre Sandy Bridge et Skylake à fréquence égale, Sandy Bridge pouvait atteindre des fréquences supérieures en overclocking."

Donc pour celui qui a un 2500k avec une bonne solution de refroidissement, l'achat d'un 6600k n'est pas des plus pertinent. C'est presque triste pour du materiel plus de 4 ans plus jeune...
mum1989

Le 05/08/2015 à 21h03

#33 Signaler
Ça donne quoi par rapport à un I7 860 ? |D
ça commence à devenir intéressant, comme indiqué dans la conclusion d'HFR
" Intel propose un bon produit mais sans surprise, qui conviendra à ceux qui disposent de machines pré Sandy Bridge." (c'est à dire ta plateforme ou plus vieux)

Néanmoins change de carte graphique d'abord si tu n'as pas mini une GTX970/780 ou R9 290/390/Fury.

pour ceux qui ont d'anciens CPU, voici un comparatif récent avec une GTX980, et des processeurs qui vont du Core2duo à Haswell (4xxx) (il y a l'i7 870):
http://www.techspot.com/article/1039-ten-years-intel-cpu-compared/
Sachant que Skylake apporte 10% par rapport à Haswell environ.
nonoTreat

Le 05/08/2015 à 21h04

#34 Signaler
Ca vaut le coup de changer si on a un i5 4690k ?


À moins que Skylake donne 40% de perf en plus nan

Sachant qu'intel ne fait pas mieux que 10-15% de gain d'une gen à une autre au mieux depuis les premiers Intel Core
Munakata

Le 05/08/2015 à 21h05 (Modifié le 05/08/2015 à 21h08)

#35 Signaler
donc de ce que j'ai compris des tests, sa change pas des masses comparé au i7 4690k, y a pas énormément de gain
non si tu passe d'un i5 2500 la ca change quand meme pas mal mais venant d'un haswell ca change quasi rien investi plutôt dans une carte graphique si tu es un gamer. :D

On m'as tjrs dis que pour le gaming, un I7 c'est pas super utile et que le i5 4690K c'était le meilleur compromis qualité.prix, c'est toujours vrai avec ces ... choses? ;D
regarde le test de anandtech il est aussi tres complet. Sinon oui apparemment c'est toujours vrai regarde le test chez anandtech qui compare les 2 processeur en jeu tu verras a peine 1 ou 2 fps sur 1 ou 2 jeu sinon c'est pareil partout.

Apres perso j'ai acheté un i7 4790k debut juin, j'ai refilé mon vénérable 2500k à mon fils qui en est ravi , en même temps il passe d'un athlon 64 X2 5000+ a l'un des meilleur processeur de ces 5 derniere année B)

Best dad ever B)

Sachant qu'intel ne fait pas mieux que 10-15% de gain d'une gen à une autre au mieux depuis les premiers Intel Core

En même temps vu leur position sur le marché pourquoi se priver, des petits upgrades réguliers, des prix qui stagnent... :|
Bastendo

Le 05/08/2015 à 21h10

#36 Signaler
On va attendre déjà la sortie ! Dans quelques jours ça baissera encore :/
nonoTreat

Le 05/08/2015 à 21h12

#37 Signaler


En même temps vu leur position sur le marché pourquoi se priver, des petits upgrades réguliers, des prix qui stagnent... :|

Clair !... J'ose juste espérer que Zen sera pas le même pétard mouillé décevant que la Fury et les R9 300

Une alternative viable à l'i5 IG serait une bonne chose
Munakata

Le 05/08/2015 à 21h16

#38 Signaler
On va attendre déjà la sortie ! Dans quelques jours ça baissera encore :/

La sortie ? ça tombe bien c'est aujourd'hui :D



En même temps vu leur position sur le marché pourquoi se priver, des petits upgrades réguliers, des prix qui stagnent... :|

Clair !... J'ose juste espérer que Zen sera pas le même pétard mouillé décevant que la Fury et les R9 300

Une alternative viable à l'i5 IG serait une bonne chose

Les Fury et les R9 300 sont pas des mauvaises cartes mais bon la grille tarifaire est pas tip-top quand tu vois que tu peux trouver de la 980Ti à 650€~. Après pour le rebadging ce sont pas les premiers et pas les derniers à le faire hélas...

Et Zen c'est prévu pour quand ? 2016 ? D'ici là va savoir.. Intel aura peut-être dans les cartons une alternative toute prête pour contrer ça, bref ça sent la domination Intel pour un petit moment hélas :|
Morgan77

Le 05/08/2015 à 21h32 (Modifié le 05/08/2015 à 21h45)

#39 Signaler
Salut, je réfléchissais justement a faire une petite config gaming , je pars de zéro. Jusque la je partais sur un i5 4690k avec une carte mère msi zi97 gaming5 mais du coup je me dis que passer direct a skylake peut être pas plus mal vu que la différence de prix est mince surtout avec ces pack. Est-ce une bonne idée ? Et surtout que choisir entre ces deux kit :
-[469€] INTEL Core i5 6600K - ASUS Z170-P - 2x 4 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert
Ou

-[469€] INTEL Core i5 6600K - MSI Z170A PC MATE - 2x 4 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 + Ventirad BE QUIET Dark Rock 3 offert

Ils sont aux même prix mais quels différences sur les cartes mère ? Les deux permettent bien l'overclocking du i5-6600k facilement comme les carte mère de la gamme gaming ?!
Merci pour vos réponses que j'attend avant de profiter de ce bon deal :))
Bien sur : +2 :)
Daz31

Le 05/08/2015 à 23h01

#40 Signaler
Salut les gens !! Je suis sur un 4770K et je me tate pour changer... Bon j'avoue je suis un peu geek des dernières techno, et la mon i7 va avoir 2 ans et donc j'aimerais bien le changer :) , est ce que ça vaut le coup ??

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.