Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Radiateur à inertie fluide Sauter Bachata - 1000 W
66° Expiré

Radiateur à inertie fluide Sauter Bachata - 1000 W

229,99€349,90€-34% Gratuit GratuitBons plans Veepee
69
8 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour une fois les frais de port sont gratuits sur veepee...


Radiateur à inertie fluide "Bachata" horizontale

Les + produit :

Chaleur douce
Chaleur homogène et durable grâce à l'inertie de son corps de chauffe.

Jusqu'à 30% d'économies*
- Détection automatique de l'ouverture et fermeture des fenêtres
- Programmation libre possible
- Régulation électronique à 0,1°C près

Design galbé

Corps de chauffe
Huile minérale inaltérable

Fabrication Française

Garantie 2 ans pour les pièces, pour la main d'œuvre et pour le déplacement

Caractéristiques techniques
Puissance : de 750 W à 2000 W

Accessoires fournis :
-Une notice
-Une notice d'installation facile illustrée
-Support mural pour aide à la pose

Comment calculer vos besoins en chauffage ?
A titre indicatif, le rapport puissance / volume de la pièce se calcule selon la base suivante :
- 100 W / m² en moyenne pour une pièce classique
- 110 W à 130 W / m² pour une salle de bain

Pour bien choisir vos nouveaux chauffages électriques, il est important de vous poser les bonnes questions. Avec le guide de choix Sauter, c'est facile.
confort-sauter.com/Cha…eur
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

69 commentaires
L'électrique c'est bien quand t'a une maison "bunker" comprendre par la, aucun problème d'isolation, sinon la facture d'électricité va littéralement explosé

Donc le deal est bien, le radiateur aussi, mais acheter pas si votre maison c'est une passoire
Ashmar08/11/2019 20:33

L'électrique c'est bien quand t'a une maison "bunker" comprendre par la, …L'électrique c'est bien quand t'a une maison "bunker" comprendre par la, aucun problème d'isolation, sinon la facture d'électricité va littéralement exploséDonc le deal est bien, le radiateur aussi, mais acheter pas si votre maison c'est une passoire


Tu mets quoi quand tu n'as pas d'installation pour des chauffages à eau ? Perso j'ai un poêle pour mes pièces de vie principales et des chauffages électriques dans les chambres pour chauffer entre 16 et 19 en fct de l'âge de mes enfants et ma consommation électrique est très faible par rapport à la consommation moyenne d'une famille de 5 dans une maison de 200m2 isolée moyennement... Genre style 1976.
fdstone08/11/2019 20:41

Tu mets quoi quand tu n'as pas d'installation pour des chauffages à eau ? …Tu mets quoi quand tu n'as pas d'installation pour des chauffages à eau ? Perso j'ai un poêle pour mes pièces de vie principales et des chauffages électriques dans les chambres pour chauffer entre 16 et 19 en fct de l'âge de mes enfants et ma consommation électrique est très faible par rapport à la consommation moyenne d'une famille de 5 dans une maison de 200m2 isolée moyennement... Genre style 1976.


Tu le dit toi même, pôele pour les pièces principal, chauffer de petite pièce c'est rien en comparaison, et 16 et 19 ce n'est pas très chaud voilà pourquoi ta facture n'est pas très élevés

Et quand on a pas de chaudière et compagnie ni la place pour un poêle, il reste les pompes à chaleurs air air, moi j'ai mis ça une a l'étage et une en bas, 70m2 chauffer comme ça a 20 degrés, c'est plutôt abordable et demande pas des travaux énormes

Et faut pas oublier que l'anah peu aider niveau isolation et chauffage entre autres
Édité par "Ashmar" 8 novembre 2019
Je viens de commander le 1500w
J ai ces radiateurs pour les chambres je conseil très bon produit et faible conso
Édité par "Ikoma" 8 novembre 2019
Je me tâte justement depuis quelques jours.
J’ai actuellement des panneaux radiants dans 2 chambres
Je me pose la question de savoir s’il y a de réelles économies à prendre ce type de radiateurs à inertie (fluide ou sèche d’ailleurs)
Est ce que l’investissement se rentabilise réellement ou faut il attendre 10 ans ?
Theobald08/11/2019 21:20

Je me tâte justement depuis quelques jours.J’ai actuellement des panneaux r …Je me tâte justement depuis quelques jours.J’ai actuellement des panneaux radiants dans 2 chambresJe me pose la question de savoir s’il y a de réelles économies à prendre ce type de radiateurs à inertie (fluide ou sèche d’ailleurs)Est ce que l’investissement se rentabilise réellement ou faut il attendre 10 ans ?


Tu te sers des radiants ? À quelle fréquence ?
Quelle température ? Combien de temps par jour ?
De base, un radiateur à inertie sera bien moins energivore qu'un radiant.
Maintenant le prix du radiateur à inertie doit pouvoir se justifier selon ton utilisation.
Ensuite inertie fluide ou sèche, tout dépend de l'hygrométrie de ta maison /région
will1338008/11/2019 21:24

Tu te sers des radiants ? À quelle fréquence ?Quelle température ? Combien …Tu te sers des radiants ? À quelle fréquence ?Quelle température ? Combien de temps par jour ?De base, un radiateur à inertie sera bien moins energivore qu'un radiant.Maintenant le prix du radiateur à inertie doit pouvoir se justifier selon ton utilisation.Ensuite inertie fluide ou sèche, tout dépend de l'hygrométrie de ta maison /région


Toute la journée a partir de maintenant grosso modo
21 degrees
Région parisienne
90 60 90
Blond

Hygrométrie contrôlée a 55
Édité par "Theobald" 8 novembre 2019
J'hésite à remplacer mes radiants par de l'inertie fluide. C'est dur d'avoir des avis. Après un watt c'est un watt, la différence doit plus venir du ressentit. Non ?
Theobald08/11/2019 21:20

Je me tâte justement depuis quelques jours.J’ai actuellement des panneaux r …Je me tâte justement depuis quelques jours.J’ai actuellement des panneaux radiants dans 2 chambresJe me pose la question de savoir s’il y a de réelles économies à prendre ce type de radiateurs à inertie (fluide ou sèche d’ailleurs)Est ce que l’investissement se rentabilise réellement ou faut il attendre 10 ans ?


C'est la bonne question. Combien de temps vont ils durer ? Moi j'ai parié sur ces bachata pour espérer tenir 8/10 ans. SAUTER c'est réputé. Ils sont silencieux pour une chambre (1000 w), efficaces pour un séjour (en 2000 w). Le thermostat est fiable, mais le programmateur un peu limité (réglable par heure).
seb.vi.908/11/2019 21:27

J'hésite à remplacer mes radiants par de l'inertie fluide. C'est dur d …J'hésite à remplacer mes radiants par de l'inertie fluide. C'est dur d'avoir des avis. Après un watt c'est un watt, la différence doit plus venir du ressentit. Non ?


L’avantage de ce type de radiateur c’est la restitution de la chaleur
Une fois chaud (donc consommation d’énergie) la restitution est longue contrairement à un radiant
Oui je pourrais les lancer à chauffer en heures creuses et les mettre en éco plus tôt.
2h 7h 14h 17h pour les HC chez moi.
Commandé. Merci
Commandé 3 pour les 3 chambres de ma nouvelle maison
Ils sont livrés quand ?
Bonsoir. se rappeler de quelques notions : la convection chauffe le volume d'air , donc conso importante si gros volume d'air , et l'air chaud va d'abord remplir le haut de la pièce avant le bas( air chaud plus léger que l'air froid ) donc besoin de temps pour chauffer une pièce de grand volume.
Les radiants , ou radiants à inertie , eux , rayonnent et transmettent l'énergie de chauffe aux corps solides et liquides autour d'eux . Ils ne chauffent pas le volume d'air , ou très peu. Temps de chauffe très rapide , on ressent vite qu'il fait chaud, seul souci , si on coupe un radiant simple , on ne reçoit plus le rayonnement et rapidement on a froid. D'où l'utilité du radiant à INERTIE , permettant de continuer de rayonner , même lorsqu'il ne consomme plus d'électricité.
Pour une pièce , à chauffer à Y degrés, et qui demandera X kw/h , le convecteur consommera un peu plus ( suivant le volume de la pièce , surtout avec plafond haut. Un radiant et un radiant à inertie, consommeront un peu moins , mais entre ces deux , ils consommeront pareil niveau quantité kw/h. La seule différence se sera le moment de consommation : radiant simple consommera tant qu'on est dans la pièce pour bénéficier de la chaleur. Un radiant à inertie SURconsommera pendant les périodes programmées ( heures creuses donc moins chères) pour couper sa consommation électrique pendant les heures pleines ( plus chères) ; comme il est à inertie , sa surconsommation aura permis de "charger " de l'énergie dans du matériau ( briques, huile ) , qui vont permettre de continuer de rayonner pendant un certain temps ( même si le radiant à inertie ne consomme plus d'électricité ).
Entre radiant et radiant à inertie, seul , le "moment" de consommation change, et le prix facturé ( heures creuses, heures pleines ).
Après ce qui jouera "vraiment " sur la consommation , et donc significativement sur la facture, c'est l'ISOLATION .
Alors entre un convecteur à moins de 50 euros, des radiants autour de 100 euros et des radiants inerties à plus de 200 euros , l'amortissement sera à calculer. Et les différences de coûts ( achat + conso) risquent d'être en réalité pas si éloignées .
la vraie économie , c'est l'isolation , le reste , des technologies différentes, et un confort différent . Bon choix en tous cas
XLR708/11/2019 22:07

Bonsoir. se rappeler de quelques notions : la convection chauffe le …Bonsoir. se rappeler de quelques notions : la convection chauffe le volume d'air , donc conso importante si gros volume d'air , et l'air chaud va d'abord remplir le haut de la pièce avant le bas( air chaud plus léger que l'air froid ) donc besoin de temps pour chauffer une pièce de grand volume. Les radiants , ou radiants à inertie , eux , rayonnent et transmettent l'énergie de chauffe aux corps solides et liquides autour d'eux . Ils ne chauffent pas le volume d'air , ou très peu. Temps de chauffe très rapide , on ressent vite qu'il fait chaud, seul souci , si on coupe un radiant simple , on ne reçoit plus le rayonnement et rapidement on a froid. D'où l'utilité du radiant à INERTIE , permettant de continuer de rayonner , même lorsqu'il ne consomme plus d'électricité. Pour une pièce , à chauffer à Y degrés, et qui demandera X kw/h , le convecteur consommera un peu plus ( suivant le volume de la pièce , surtout avec plafond haut. Un radiant et un radiant à inertie, consommeront un peu moins , mais entre ces deux , ils consommeront pareil niveau quantité kw/h. La seule différence se sera le moment de consommation : radiant simple consommera tant qu'on est dans la pièce pour bénéficier de la chaleur. Un radiant à inertie SURconsommera pendant les périodes programmées ( heures creuses donc moins chères) pour couper sa consommation électrique pendant les heures pleines ( plus chères) ; comme il est à inertie , sa surconsommation aura permis de "charger " de l'énergie dans du matériau ( briques, huile ) , qui vont permettre de continuer de rayonner pendant un certain temps ( même si le radiant à inertie ne consomme plus d'électricité ). Entre radiant et radiant à inertie, seul , le "moment" de consommation change, et le prix facturé ( heures creuses, heures pleines ). Après ce qui jouera "vraiment " sur la consommation , et donc significativement sur la facture, c'est l'ISOLATION . Alors entre un convecteur à moins de 50 euros, des radiants autour de 100 euros et des radiants inerties à plus de 200 euros , l'amortissement sera à calculer. Et les différences de coûts ( achat + conso) risquent d'être en réalité pas si éloignées . la vraie économie , c'est l'isolation , le reste , des technologies différentes, et un confort différent . Bon choix en tous cas


Merci pour cela. Et pour l'inertie fluide du coup ?
l'inertie fluide c'est comme l'inertie solide ( brique ou huile , ou autre liquide calorifique ) . certains matériaux semblent réussir à "stocker " plus d'énergie de chauffe , que d'autres, et la restituer plus longuement . Mais bien sûr si un matériau peu stocker plus d'énergie de chauffe , il lui faudra ,ou plus de temps , ou plus de quantité d'énergie de chauffe pour pouvoir "rendre" du rayonnement plus longtemps . Donc dans les 2 cas , plus de SURconsommation électrique pendant les heures creuses par exemple .
XLR708/11/2019 22:18

l'inertie fluide c'est comme l'inertie solide ( brique ou huile , ou autre …l'inertie fluide c'est comme l'inertie solide ( brique ou huile , ou autre liquide calorifique ) . certains matériaux semblent réussir à "stocker " plus d'énergie de chauffe , que d'autres, et la restituer plus longuement . Mais bien sûr si un matériau peu stocker plus d'énergie de chauffe , il lui faudra ,ou plus de temps , ou plus de quantité d'énergie de chauffe pour pouvoir "rendre" du rayonnement plus longtemps . Donc dans les 2 cas , plus de SURconsommation électrique pendant les heures creuses par exemple .


Le point de ces chauffage n'est pas l'inertie, mais la surface de contact et la différence de température avec la pièce.
Ce qu'on appel un gril pain à le même rendement, mais la chaleur monte au plafond car température importante sur petite surface.
Ici grande surface de contact, le fluide facilite et homogénéise la température, la chaleur reste au niveau de vie.
Voilà une explication scientifique
XLR708/11/2019 22:18

l'inertie fluide c'est comme l'inertie solide ( brique ou huile , ou autre …l'inertie fluide c'est comme l'inertie solide ( brique ou huile , ou autre liquide calorifique ) . certains matériaux semblent réussir à "stocker " plus d'énergie de chauffe , que d'autres, et la restituer plus longuement . Mais bien sûr si un matériau peu stocker plus d'énergie de chauffe , il lui faudra ,ou plus de temps , ou plus de quantité d'énergie de chauffe pour pouvoir "rendre" du rayonnement plus longtemps . Donc dans les 2 cas , plus de SURconsommation électrique pendant les heures creuses par exemple .


dernière question
J'ai failli acheter celui-ci : leroymerlin.fr/v3/…013
Est-ce qu'il y a un grand écart de performance/économie ?
david-3008/11/2019 22:29

dernière question J'ai failli acheter celui-ci : …dernière question J'ai failli acheter celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-electrique-connecte-a-double-systeme-chauffant-sauter-malao-1500-w-e1401181013Est-ce qu'il y a un grand écart de performance/économie ?


Voir mon commentaire au dessus, c'est une histoire de surface de contact, la chaleur monte. C'est juste physique
Je vais battre en brèche des préjugés (à lire mes commentaires ci dessus) pour comprendre les différences. Tous les radiateurs électriques ont le même rendement sans exception, après à vous de choisir si vous voulez avoir chaud au plafond = grille pain, la porte ouverte =radiant, au niveau standard =fluide.
Les pompes à chaleur air /air ont le même rendement qu'un radiateur électrique en dessous de 7 degrés de température !
david-3008/11/2019 22:29

dernière question J'ai failli acheter celui-ci : …dernière question J'ai failli acheter celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-electrique-connecte-a-double-systeme-chauffant-sauter-malao-1500-w-e1401181013Est-ce qu'il y a un grand écart de performance/économie ?


Même problème que toi ^^
J’y étais encore ce midi chez Leroy

Bah j’ai pu lire que les doubles corps de chauffe c’était ce qu’il y a de mieux
Maintenant le prix aussi va avec

Je cherche toujours le meilleur rapport qualité /prix et retour sur investissement
Édité par "Theobald" 8 novembre 2019
Theobald08/11/2019 22:46

Même problème que toi ^^J’y étais encore ce midi chez Leroy


Tu as une conclusion du coup ?
david-3008/11/2019 22:49

Tu as une conclusion du coup ?


Ouais
On est pas dans la mer...deuh...
david-3008/11/2019 22:29

dernière question J'ai failli acheter celui-ci : …dernière question J'ai failli acheter celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-electrique-connecte-a-double-systeme-chauffant-sauter-malao-1500-w-e1401181013Est-ce qu'il y a un grand écart de performance/économie ?


Avec ce modèle , on a les deux radiants en un : le radiant instantané qui rayonne de suite ( la façade chauffante ) donc dès qu'il est allumé , vous ressentez la chaleur très rapidement ; le radiant à inertie ( matériau en fonte) qui va stocker de l'énergie de chauffe , et donc qui va demander un certain temps avant de monter en température et pouvoir ensuite restituer du rayonnement ( même lorsque le radiant à inertie ne consommera plus d'électricité ) .
Maintenant un petit calcul " moyen " ( basé sur particuliers.engie.fr/ele…l)
On arrondi Heures pleines : 0.17 euros /kw/h
heures creuses : 0.14 euros /kw/h
On prend la valeur moyenne de conso 110 kw/h par m2 et par an .
Un logement de 50 m2 .
Par an on aura une conso de 5500 kw/h
Admettons que vous n'ayez que des radiants simples et que donc vous consommiez principalement en heures pleines ( pire des cas) : 5500 x 0.17 = 935 euros
Vous avez investi dans des radiants à inertie , ou double techno radiant , donc vous consommez en heures creuses seulement ( meilleur des cas ) : 5500 x 0.14 = 770 euros
Avec des convecteurs vous consommeriez peut-être un peu plus que du radiant simple (dépend du volume d'air du logement , et du moment où ils consomment ( heures pleines ou heures creuses ) sachant que l'air chauffé à une certaine inertie.
On s'aperçoit qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'investir dans du matos à 500 euros le radiateur double techno radiant à inertie , et un simple convecteur à 50 euros .... surtout si on multiplie les radiateurs , le temps d'amortissement risque d'être tellement long ( et encore j'ai pris le pire des cas pour le radiant simple , et le meilleur des cas pour le radiant à inertie ) que parfois , il est bien plus préférable de rester simple , et plutôt d'investir ce genre de somme dans l'isolation qui elle , garantie une consommation forcément plus basse et donc une facture , et des appareils de chauffe plus modestes . Donc coût ( achat appareils, et conso ) vraiment réduit .

PS: je n'évoque même pas le cas , où vos "précieux" , à 500 euros pièce , pourrait tomber en panne et nécessiter d'être remplacés avant l'amortissement lol
Édité par "XLR7" 8 novembre 2019
XLR708/11/2019 23:03

Avec ce modèle , on a les deux radiants en un : le radiant instantané qui r …Avec ce modèle , on a les deux radiants en un : le radiant instantané qui rayonne de suite ( la façade chauffante ) donc dès qu'il est allumé , vous ressentez la chaleur très rapidement ; le radiant à inertie ( matériau en fonte) qui va stocker de l'énergie de chauffe , et donc qui va demander un certain temps avant de monter en température et pouvoir ensuite restituer du rayonnement ( même lorsque le radiant à inertie ne consommera plus d'électricité ) . Maintenant un petit calcul " moyen " ( basé sur https://particuliers.engie.fr/electricite-gaz/estimation-prix-gaz-electricite/conseils-calcul-consommation/consommation-electrique-moyenne-logement-par-superficie.html) On arrondi Heures pleines : 0.17 euros /kw/hheures creuses : 0.14 euros /kw/hOn prend la valeur moyenne de conso 110 kw/h par m2 et par an . Un logement de 50 m2 .Par an on aura une conso de 5500 kw/hAdmettons que vous n'ayez que des radiants simples et que donc vous consommiez principalement en heures pleines ( pire des cas) : 5500 x 0.17 = 935 eurosVous avez investi dans des radiants à inertie , ou double techno radiant , donc vous consommez en heures creuses seulement ( meilleur des cas ) : 5500 x 0.14 = 770 eurosAvec des convecteurs vous consommeriez peut-être un peu plus que du radiant simple (dépend du volume d'air du logement , et du moment où ils consomment ( heures pleines ou heures creuses ) sachant que l'air chauffé à une certaine inertie. On s'aperçoit qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'investir dans du matos à 500 euros le radiateur double techno radiant à inertie , et un simple convecteur à 50 euros .... surtout si on multiplie les radiateurs , le temps d'amortissement risque d'être tellement long ( et encore j'ai pris le pire des cas pour le radiant simple , et le meilleur des cas pour le radiant à inertie ) que parfois , il est bien plus préférable de rester simple , et plutôt d'investir ce genre de somme dans l'isolation qui elle , garantie une consommation forcément plus basse et donc une facture , et des appareils de chauffe plus modestes . Donc coût ( achat appareils, et conso ) vraiment réduit .PS: je n'évoque même pas le cas , où vos "précieux" , à 500 euros pièce , pourrait tomber en panne et nécessiter d'être remplacés avant l'amortissement lol


Ou avez vous vu qu'un radiateur à inertie est capable de stocker pendant la nuit ? Il faut des radiateurs de plusieurs tonnes pour faire cela, Cela ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie.
Les murs stockent également la chaleur, cela n'est pas spring en compte dans votre calcul.
Le coût de l'électricité est totalement faux
j'ai arrondi , et je vous remercie , si mes données sont fausses , de bien vouloir donner les vôtres afin d'éclairer les membres de dealabs . C'est vrai je n'ai pas parlé de l'inertie éventuelle des masses ( murs par exemple ) et de l'air qui est chauffé ( par les convecteurs par exemple ) , mais dans un souci d'explication claire et de compréhension du phénomène physique de chaque type de radiateur .... je suis resté sur le principe physique . maintenant je ne connais pas le type de mur , ni où l'isolation ( si il y en a une ) est placée , ni si les fenêtres sont restées ouvertes , ou à demi fermées lol . Je laisse le soin à chacun de se rendre compte de ce que parfois le marketing peut nous inciter à acheter sous prétexte "d'économie " d'énergie , et donc d'économie tout court
fournisseurs-electricite.com/gui…ite
Pour info ....
Theobald08/11/2019 22:46

Même problème que toi ^^J’y étais encore ce midi chez LeroyBah j’ai pu lire …Même problème que toi ^^J’y étais encore ce midi chez LeroyBah j’ai pu lire que les doubles corps de chauffe c’était ce qu’il y a de mieuxMaintenant le prix aussi va avecJe cherche toujours le meilleur rapport qualité /prix et retour sur investissement


Le meilleur rapport qualité/prix chez le-roi c’est leur gamme équation Alidea, même technologie que le bachata ( mais pas de joues latérales en plastique qui risque de jaunir ) garantie 10ans corps de chauffe ( en cas de fuite c’est bien) et 5 ans sur l’électronique ( vue le prix des pièces....)
Existe en gris foncé mat (plus contemporain je trouve) et pilotable à distance via leur box qui revient à 40€ après odr
Et sinon question pour un champion

Moi qui n’ai pas l’option heure pleine/ heure creuse
Est ce que ce genre de radiateur est utile ?
will1338008/11/2019 21:24

Tu te sers des radiants ? À quelle fréquence ?Quelle température ? Combien …Tu te sers des radiants ? À quelle fréquence ?Quelle température ? Combien de temps par jour ?De base, un radiateur à inertie sera bien moins energivore qu'un radiant.Maintenant le prix du radiateur à inertie doit pouvoir se justifier selon ton utilisation.Ensuite inertie fluide ou sèche, tout dépend de l'hygrométrie de ta maison /région


Jusqu’à quelle température et pourcentage hygrométrique tu conseillerais l’un ou l’autre ?
Ca reste cher pour un radiateur 1000w non?
swr08/11/2019 23:07

Ou avez vous vu qu'un radiateur à inertie est capable de stocker pendant …Ou avez vous vu qu'un radiateur à inertie est capable de stocker pendant la nuit ? Il faut des radiateurs de plusieurs tonnes pour faire cela, Cela ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie.Les murs stockent également la chaleur, cela n'est pas spring en compte dans votre calcul.Le coût de l'électricité est totalement faux


Entièrement vrai. Seuls les radiateurs à inertie de plusieurs tonnes sont capables de restituer longtemps. Mes Sauter Madison sont froid en 1/4h. Cela dit, chaleur super agréable. C'est la nuit et le jour avec des grilles pains
Édité par "Doudou_Lapinou" 9 novembre 2019
fdstone08/11/2019 20:41

Tu mets quoi quand tu n'as pas d'installation pour des chauffages à eau ? …Tu mets quoi quand tu n'as pas d'installation pour des chauffages à eau ? Perso j'ai un poêle pour mes pièces de vie principales et des chauffages électriques dans les chambres pour chauffer entre 16 et 19 en fct de l'âge de mes enfants et ma consommation électrique est très faible par rapport à la consommation moyenne d'une famille de 5 dans une maison de 200m2 isolée moyennement... Genre style 1976.


Tu consommes combien en élec ?
Theobald09/11/2019 00:29

Et sinon question pour un championMoi qui n’ai pas l’option heure pleine/ h …Et sinon question pour un championMoi qui n’ai pas l’option heure pleine/ heure creuseEst ce que ce genre de radiateur est utile ?


Je dirai que oui, parce que tu chauffe plus le jour que la nuit. Ça te reviendra même moins cher. HC/HP c'est plus pour les chauffe-eau électrique parce que tu peux décaler leur fonctionnement la nuit
26715037-2jYNs.jpgVoici ma conso en Sauter Madison (donc fluide caloporteur) sur un maison de 150m2 année de construction 1985 et située dans l'ouest => 11 700kw sur une année
env 6000kw de chauffage = 840€
avec kWhDirect Énergie – Offre Classique0,1391 €

A savoir
-frais d'installation 0
-cout d'entretien 0
-abonnement 0 (puisque l'on a tous l’électricité avec ou sans chauffage)
-risque de panne trés faible
-bruit nul ou faible (à comparer avec une clim air!)

De mon avis ; le fluide c'est le top. j'ai expliqué au dessus pourquoi
Ayant dit cela, une maison bien isolée sera toujours plus performante (ne me faites pas dire le contraire)
Édité par "swr" 9 novembre 2019
swr09/11/2019 08:42

[Image] Voici ma conso en Sauter Madison (donc fluide caloporteur) sur un …[Image] Voici ma conso en Sauter Madison (donc fluide caloporteur) sur un maison de 150m2 année de construction 1985 et située dans l'ouest => 11 700kw sur une annéeenv 6000kw de chauffage = 840€avec kWhDirect Énergie – Offre Classique0,1391 €A savoir -frais d'installation 0-cout d'entretien 0-abonnement 0 (puisque l'on a tous l’électricité avec ou sans chauffage)-risque de panne trés faible-bruit nul ou faible (à comparer avec une clim air!) De mon avis ; le fluide c'est le top. j'ai expliqué au dessus pourquoiAyant dit cela, une maison bien isolée sera toujours plus performante (ne me faites pas dire le contraire)


Juste énorme quoi, 11700 kwh dans l'ouest... Heureusement que t'es pas dans l'est je pense, ma consommation tout compris est à 5700 kwh bon certe 70 m2, mais dans l'est

Et encore, maison construite avant 1950, fenêtre et porte toute neuve, mais isolation des murs 0
Édité par "Ashmar" 9 novembre 2019
Palpat09/11/2019 08:18

Tu consommes combien en élec ?


7500kWh/an en tout électrique. Mais j'ai un poêle à bois. J'habite sur Rennes dans une maison de 200m2. Équipé en sauter bachata et boléro.
Édité par "fdstone" 9 novembre 2019
C'est parti vite. Plus que le 2000 watts
Ashmar09/11/2019 09:00

Juste énorme quoi, 11700 kwh dans l'ouest... Heureusement que t'es pas …Juste énorme quoi, 11700 kwh dans l'ouest... Heureusement que t'es pas dans l'est je pense, ma consommation tout compris est à 5700 kwh bon certe 70 m2, mais dans l'estEt encore, maison construite avant 1950, fenêtre et porte toute neuve, mais isolation des murs 0


J'ai 3x plus de surface et 2x en conso, c'est cohérent

swr09/11/2019 10:13

J'ai 3x plus de surface et 2x en conso, c'est cohérent


Pardon 2x en surface et 2x en conso
Édité par "swr" 9 novembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte