Radiateur à Inertie sèche et Double Coeur de Chauffe - 1000w à  89€ en magasin @ Bricodepot

74°Radiateur à Inertie sèche et Double Coeur de Chauffe - 1000w à 89€ en magasin @ Bricodepot

Posté par calmer le 07/10/2016 à 21h12

Radiateur à Inertie sèche et Double Coeur de Chauffe - 1000w à 89€ en magasin @ Bricodepot

Le 07/10/2016 à 21h12

Le 07/10/2016 à 22h18

Radiateur à Inertie sèche et Double Coeur de Chauffe - 1000w à  89€ en magasin @ Bricodepot

89€ 139€ (-36%)

 74°

Localisation : National

Structure en acier. Double cœur de chauffe : fonte + film chauffant. Thermostat électronique avec écran LCD. Programmation journalière et hebdomadaire. 3 programmes pré-installés. Système anti-salissure : évite le noircissement de l'appareil, des murs et du plafond. Verrouillage clavier. Épaisseur : 11 cm. Fil pilote 6 ordres. Classe 2. IP24. Écran rétro-éclairé avec clapet de protection. Garantie 2 ans(A).

On est plus proche des 139€ chez Leroy Merlin : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/radiateur-seche-serviettes-chaudiere-regulation-et-climatiseur/radiateur-electrique-l1308217165?resultOffset=0&resultLimit=50&resultListShape=PLAIN&priceStyle=SALEUNIT_PRICE&sort=TRI_PAR_PRIX_CROISSANT_ID&*4294805729=4294805729&*4294805730=4294805730&*4294805731=4294805731&*4294960854=4294960854#result-wrapper

Pour voir la dispo dans votre dépôt le plus proche : http://www.bricodepot.fr/?target_url=%2Fradiateurs-a-inertie-seche-double-cur-de-chauffe-%2Fprod46621%2F

Attention, nous ne pouvons pas garantir le stock restant en magasin ni le caractère éventuellement national de l'offre, n'oubliez pas d'appeler votre magasin avant de vous déplacer !

39 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

warriors93

Le 07/10/2016 à 21h17

#2 Signaler
+1 Il me faut 2 radiateurs pour mon petit appartement....des avis sur se produit ?
Jean-Thug

Le 07/10/2016 à 21h18

#3 Signaler
Va falloir arrêter de parler de Brico. Je ne peux pas être sur tous les deals !
Arturo91

Le 07/10/2016 à 21h21

#4 Signaler
+1 Il me faut 2 radiateurs pour mon petit appartement....des avis sur se produit ?


A ce prix là faut pas hésiter y'en aura pas pour tout le monde
lefredm

Le 07/10/2016 à 21h23

#5 Signaler
Bon produit seul la fixation avec 8 vis et 4 petites platines peuvent rebuter un non bricoleur.
Je l'ai pris au prix normal il y 15 jours ....
med34

Le 07/10/2016 à 21h28

#6 Signaler
Pour avoir hésité lors de la précédente vague je me suis rabattu sur celui de Bricoman à 79€ et franchement aucun regret
Pour les indécis allez voir sur le deal précédent y'a de très bons conseils
Lehusky

Le 07/10/2016 à 21h30

#7 Signaler
Suis à la recherche d'un radiateur mobile de qualité (même si un chariot maison à roulette est envisageable) pour chauffage principale d'une pièce à vivre de 20 à 30 m2, si possible avec réglage/affichage de la température et à prix contenu, si vous avez des conseils, je suis preneur ;)
SamiloLarson

Le 07/10/2016 à 21h38

#8 Signaler
Des avis sur ce chauffage ?
swr

Le 07/10/2016 à 21h50

#9 Signaler
Parfois il vaut mieux un bon modèle à petit prix, qu'un mauvais à bas cout :(
calmer

Le 07/10/2016 à 21h50 (Modifié le 07/10/2016 à 21h53)

#10 Signaler
J'en ai pris 5 pour chez moi. Je viens d'installer le 1er. Pas encore utilisé. D'aspect esthétique, ils sont très biens.




swr

Le 07/10/2016 à 21h53

#11 Signaler
Parfois il vaut mieux un bon modèle à petit prix, qu'un mauvais à bas cout :(
olvin

Le 07/10/2016 à 22h07

#12 Signaler
Poids net : 9.5kg, autant dire que la partie fonte ne doit pas servir à grand chose
calmer

Le 07/10/2016 à 22h12 (Modifié le 07/10/2016 à 22h30)

#13 Signaler
Poids net : 9.5kg, autant dire que la partie fonte ne doit pas servir à grand chose
J'y connais quedalle, mais en quoi la masse a de l'importance pour ce type de radiateur? Quels différences à l'usage entre 10kg et 20kg par exemple?

Celui ci pèse 13kg par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-electrique-a-inertie-pierre-airelec-seboa-bas-1000-w-e1401155801 pour 379€
dealmaster

Le 07/10/2016 à 22h14

#14 Signaler
+1! J en cherche un pas cher en plus
Kouglo

Le 07/10/2016 à 22h40 (Modifié le 07/10/2016 à 22h43)

#15 Signaler
Poids net : 9.5kg, autant dire que la partie fonte ne doit pas servir à grand chose
J'y connais quedalle, mais en quoi la masse a de l'importance pour ce type de radiateur? Quels différences à l'usage entre 10kg et 20kg par exemple?

C'est un radiateur à inertie sèche.
Le poids joue sur l'inertie, (le dégagement de chaleur pendant x temps sans alimentation du radiateur).
Par exemple tu peux comparer entre une poêle tefal et la poêle en fonte pure de grand mêre. La poêle fonte sera encore chaude 1h plus tard, après que le feu soit coupé.
Le radiateur c'est pareil, s'il est de bonne qualité, une fois lancé il sera capable de restituer de la chaleur avec un minimum de puissance électrique, donc d'économie d'énergie.
thiti55

Le 07/10/2016 à 22h49 (Modifié le 07/10/2016 à 22h49)

#16 Signaler
Poids net : 9.5kg, autant dire que la partie fonte ne doit pas servir à grand chose

C'est ce que j'allais dire. Les miens font 20Kgs pour 1000W.
calmer

Le 07/10/2016 à 23h07

#17 Signaler
Poids net : 9.5kg, autant dire que la partie fonte ne doit pas servir à grand chose
J'y connais quedalle, mais en quoi la masse a de l'importance pour ce type de radiateur? Quels différences à l'usage entre 10kg et 20kg par exemple?

C'est un radiateur à inertie sèche.
Le poids joue sur l'inertie, (le dégagement de chaleur pendant x temps sans alimentation du radiateur).
Par exemple tu peux comparer entre une poêle tefal et la poêle en fonte pure de grand mêre. La poêle fonte sera encore chaude 1h plus tard, après que le feu soit coupé.
Le radiateur c'est pareil, s'il est de bonne qualité, une fois lancé il sera capable de restituer de la chaleur avec un minimum de puissance électrique, donc d'économie d'énergie.

Pour bien comprendre, pourquoi ne fait on pas des radiateurs à inertie de 500kg dans ce cas (je pousse volontairement dans l'excès pour comprendre) ? (à part le problème du poids et du prix de la matière).

Le radiateur met il plus de temps à chauffer la pièce dans ce cas?

Si je reprend l'exemple de la poêle en fonte, elle ne crée pas de calories toute seule, c'est bien qu'une source de chaleur lui a donné?
olvin

Le 07/10/2016 à 23h07

#18 Signaler
c'est tout simple : la fonte, c'est lourd. Donc si le radiateur ne fait que 9.5kg, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de fonte.
Dans des radiateurs de 1000W de marque, en général, ceux ci plus + de 20kg.
Par exemple ici : http://www.radiateurplus.com/radiateur-a-inertie-bloc-fonte-noirot-calidou-smart-horizontal.html?origin=6629
Et comme dit plus haut, c'est la fonte qui permet une bonne et longue diffusion de la chaleur dans le temps.
dieuluimeme

Le 07/10/2016 à 23h07

#19 Signaler
Tu as mis combien de poêles de grand mere dans ton radiateur ?!? ; -))
Jerhau

Le 07/10/2016 à 23h26

#20 Signaler
Si je reprend l'exemple de la poêle en fonte, elle ne crée pas de calories toute seule, c'est bien qu'une source de chaleur lui a donné?

C'est exactement ça, le poids n'a rien à voir avec la quantité d'énergie, à résistance de chauffe équivalente et poids de fonte différents pour gagner 2° dans ta pièce il te faudra dépenser le même nombre de kilowattheures.

La seule vraie difference c'est qu'avec le leger tu vas avoir une sensation de chaleur en saccadé tandis qu'avec le 2e ce sera plus régulier. Mais bon, je n'ai pas essayé assez de radiateurs dans ma vie pour savoir faire la différence au ressenti, mais paraît que certains y arrivent...
hastyle

Le 07/10/2016 à 23h34

#21 Signaler
Besoin de radiateurs... Mais pas électriques, des avis?
pierre28

Le 08/10/2016 à 1h20

#22 Signaler
Pour bien comprendre, pourquoi ne fait on pas des radiateurs à inertie de 500kg dans ce cas (je pousse volontairement dans l'excès pour comprendre) ? (à part le problème du poids et du prix de la matière).
Pas besoin de 500kg, mais par contre à moins de 150~250kg ça n'est pas efficace.
Ce qui fait faire des économies avec l'inertie, c'est d'emmagasiner de la chaleur en tarif nuit et la restituer le jour.
Mais pour ça il faut de la masse ... beaucoup de masse ...

Ce genre de radiateur existe, mais comme le montre ton post, le gens ne sont pas prêts à acheter un radiateur de 200kg donc ça ne se vend pas au grand public ;)
azepoi

Le 08/10/2016 à 4h13

#23 Signaler
Besoin de radiateurs... Mais pas électriques, des avis?

tu veux une cheminée?
vanquishV12

Le 08/10/2016 à 4h57

#24 Signaler
10 kg seulement ca ne fait pas bien lourd même si c'est mieux que rien... à ce prix de toutes façons...! Par contre pas sur que j'oserais acheter du no name en radiateur

Merci les photos de la boite !
vanquishV12

Le 08/10/2016 à 4h59

#25 Signaler
Ps : il ne fait pas de bruit lors de la chauffe ? Et contrairement à ce qui est dit plus haut l'inertie ne sert pas à consommer moins ou "chauffer même éteins" mais juste à lisser les yoyo de la température lors d'une chauffe
calmer

Le 08/10/2016 à 8h22 (Modifié le 08/10/2016 à 8h37)

#26 Signaler
Ps : il ne fait pas de bruit lors de la chauffe ? Et contrairement à ce qui est dit plus haut l'inertie ne sert pas à consommer moins ou "chauffer même éteins" mais juste à lisser les yoyo de la température lors d'une chauffe
je vais tester ça ce matin.

Ca fait 15 minutes qu'il est à fond et absolument aucun bruit. A quel moment sont ils susceptibles d'en faire? plus lors de la chauffe ou lors du refroidissement?
vanquishV12

Le 08/10/2016 à 8h39

#27 Signaler
On ne peut pas définir nous même le programmateur (jours et heures programmables sur mesure)?
Y a t il un voyant témoin de chauffe ?
Merci!
matt_

Le 08/10/2016 à 8h59 (Modifié le 08/10/2016 à 9h02)

#28 Signaler
On ne peut pas définir nous même le programmateur (jours et heures programmables sur mesure)?
Y a t il un voyant témoin de chauffe ?
Merci!
Je ne pense pas, sauf à installer un thermostat d ambiance générale avec un fil pilote et un programmateur hebdomadaire.

Besoin de radiateurs... Mais pas électriques, des avis?
Cela dépend de ta chaudiere:
Si maison mal isolée + chaudière condensation, il vaut mieux prendre des gros rad, voir des planchers chauffants. Sinon la t° de retour sera trop élevée.
Dans les autres cas, cela va dépendre du look. Il faut surtout penser aux robinets thermostatique.
vanquishV12

Le 08/10/2016 à 9h15 (Modifié le 08/10/2016 à 9h17)

#29 Signaler
Mais ca fait faire des dépenses énormes ces radiateurs non reprogrammables non ?
Tous ceux que je vois chauffent à température de confort de 5h à 8h pour le matin par exemple, et en température eco (-3,5 degrés) le reste du temps.
Mes enfants et moi on se lève à 6h30 et on part à 8h. Je n'ai besoin de chauffer le matin que de 6h à 7h du coup car en une heure (de 7h à 8h) même par zéro degrés dehors la maison n'a va pas avoir le temps de chuter en température !
Déjà je gagne deux heures de chauffe plein pot !
Ensuite quand je suis au boulot avoir 19-3,5 (soit 16,5) je ne comprend pas l'intérêt : personne n'est à la maison donc personne n'en profite. Le soir, femme et enfants rentrent à 18h donc il suffit de couper totalement le chauffage de 8h à 17h et de le redeclencher uniquement à 17h en mode confort, non ? Et la nuit je ne veux pas 16,5 mais 17,5
Rien qu'en faisant ca on gagne 20 à 40% de conso!!

J'ai loupé un truc?
pierre28

Le 08/10/2016 à 11h52

#30 Signaler
Si tu laisses la température trop redescendre dans la journée, tu surconsommes au moment de re-chauffer et tu aura de l'humidité.
Mais ça dépend aussi de l'isolation, si ta maison est bien isolée ça doit passer en coupant complètement les radiateurs.

J'ai un vieil appartement parisien mal isolé, mais murs énormes donc grosse inertie + éventuellement voisins qui chauffent un peu (mai vu les voisins, ça m'étonnerait qu'ils chauffent beaucoup), même en coupant tout dans la journée ça descend rarement en dessous de 16°C.
Par contre c'est très long pour regagner les 2 ou 3°C manquant ...
modhesh

Le 08/10/2016 à 12h13

#31 Signaler
On ne peut pas définir nous même le programmateur (jours et heures programmables sur mesure)?
Y a t il un voyant témoin de chauffe ?
Merci!

Tu peux définir un programme. Par contre, tu programmes par tranche d'une heure
vanquishV12

Le 08/10/2016 à 13h20

#32 Signaler
Si tu laisses la température trop redescendre dans la journée, tu surconsommes au moment de re-chauffer et tu aura de l'humidité.
Mais ça dépend aussi de l'isolation, si ta maison est bien isolée ça doit passer en coupant complètement les radiateurs.

J'ai un vieil appartement parisien mal isolé, mais murs énormes donc grosse inertie + éventuellement voisins qui chauffent un peu (mai vu les voisins, ça m'étonnerait qu'ils chauffent beaucoup), même en coupant tout dans la journée ça descend rarement en dessous de 16°C.
Par contre c'est très long pour regagner les 2 ou 3°C manquant ...

Pourquoi surconsommer ?
Pour l'humidité j'ai une VMC

Si c'est tres long pour chauffer p-e que tu as une puissance de radiateurs trop faible ou pas assez de radiateurs non ?
pierre28

Le 08/10/2016 à 13h40

#33 Signaler
Me faudrait 20.000W de radiateur pour chauffer rapidement mes 20m².
C'est juste les murs qui ont beaucoup d'inertie, donc il faut arriver à les réchauffer et ça demande beaucoup d'énergie.
Kouglo

Le 08/10/2016 à 13h55

#34 Signaler
Me faudrait 20.000W de radiateur pour chauffer rapidement mes 20m².
C'est juste les murs qui ont beaucoup d'inertie, donc il faut arriver à les réchauffer et ça demande beaucoup d'énergie.

Tu as raison. C'est pas recommandé de couper, allumer, couper... Le chauffage.
Les quelques degrés de perdu seront difficiles et long à rattraper. En général ça explose les kw/h donc la facture.
Chauffer et baisser pour maintenir une certaine température ok, mais il ne faut pas couper.
Autrement c'est possible mais il faut avoir une bonne (très) isolation.
C'est comme une dalle chauffante. On l'allume en début de saison et ensuite on coupe uniquement à la fin de la saison. La mise en température est très longue.
vanquishV12

Le 09/10/2016 à 11h30

#35 Signaler
Kouglo

Le 09/10/2016 à 14h03

#36 Signaler

Effectivement article très intéressant qui explique l'inverse.
C'est même très bien expliqué. Reste à savoir si c'est vraiment fiable comme étude.
Merci pour ce lien.
pierre28

Le 09/10/2016 à 14h35

#37 Signaler
J'avoue m'être contenté de répéter les "on-dit" que j'entends depuis 20 ans, mais moi aussi me suis toujours demandé pourquoi ... et je suis assez d'accord avec l'article.
Peut être parce qu'en chauffant plein pot, les radiateurs seront brûlants et continueront de chauffer même en étant coupé lorsque la température de consigne sera atteinte ?

Je pense malgré tout qu'il vaut mieux éviter de descendre trop bas dans la journée, la VMC n'évitera pas forcément la condensation dans les murs ou les parties poreuses, mais en 12 heures ça ne doit pas descendre énormément non plus dans une habitation moderne.

Ca doit aussi dépendre du type de chauffage, une chaudière à l'ancienne va surconsommer si on lui en demande trop d'un coup, alors qu'un chauffage électrique a un rendement proche des 100% dans tous les cas.
frediks

Le 10/10/2016 à 16h12

#38 Signaler
calmer

Le 15/10/2016 à 10h20

#39 Signaler
Salut.

Des retours sur ce radiateur? Je les ai installé mais pas encore eu le temps de découvrir d'éventuels problèmes.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.