Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Rainureuse électrique 2 disques RONDY - 1700W (Vendeur Tiers)
70° Expiré

Rainureuse électrique 2 disques RONDY - 1700W (Vendeur Tiers)

44,90€ 7,99€ Bons plans ManoMano
27
2 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Rainureuse a béton avec les 2 disques diamants fournis. Il y a un accessoire pour brancher l'aspirateur, mais certains commentaires se plaignent de la poussière .
On est clairement sur du premier prix mais vu le nombre de saigné que je fais, ça va le faire gagner du temps.

• alimentation 230V~
• puissance 1700W
• fréquence de rotation: no 4000/min
• disques: diamètre 150mm, alésage diamètre 22,2 mm, épaisseur 2 mm, vitesse 80m/s maxi
• capacité de coupe :
- Profondeur: 10 à 40 mm
- Largeur: un jeu de 2 entretoises permet d'obtenir 3 largeurs 14-20-30 mm
• protection chocs électriques classe II (branchement possible sur une prise non pourvue de mise à la terre)
• poids : ~ 5,2 kg
Informations supplémentaires

Groupes

27 commentaires
A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie circulaire pour faire faire des saignées dans le béton ?
J'ai quelques joints de dilatation à faire et cela m'embete un peu d'acheter un outils spécifique...
Édité par "Pegase" 2 novembre 2019
Pegase02/11/2019 18:31

A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie …A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie circulaire pour faire faire des saignées dans le béton ?J'ai quelques joints de dilatation à faire et cela m'embete un peu d'acheter un outils spécifique...


Oui je le fait avec un 125 sur les les mur et une 250 dans la dalle. Ça se fait très bien.

Si c'est juste une fois, te pose pas la question, a la meuleuse c'est nickel.

Le vrai truc chiant c'est pas de devoir faire 2 traits mais la poussière parce que tu ne peux pas brancher un aspirateur.
Pegase02/11/2019 18:31

A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie …A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie circulaire pour faire faire des saignées dans le béton ?J'ai quelques joints de dilatation à faire et cela m'embete un peu d'acheter un outils spécifique...


Comme dit Setchu, avec une meuleuse (je ne pense pas que le moteur de la scie circulaire soit assez puissant ainsi que la vitesse trop basse)
dealabs.com/bon…708
Édité par "lecerisier" 2 novembre 2019
En même temps faire des travaux sans poussière...
Oui a la meuleuse sinon tu vas tuer ta circulaire
Édité par "balipit" 2 novembre 2019
Merci les gars.. j'ai une grosse meuleuse (une vieille makita 230) mais ... je me demande si je vais pouvoir faire un truc droit.... 5m x 3 (sur 5cm de profondeur) environ, je trouverais bien une solution..
Édité par "Pegase" 2 novembre 2019
Fabrique un guide avec untasseau que tu fixes
Édité par "balipit" 2 novembre 2019
Excellent deal pour un usage non pro. Merci
Y'a t'il moins cher que ça comme disque ?


Disque bosch
BassX02/11/2019 19:48

Y'a t'il moins cher que ça comme disque ? Disque bosch


Un disque diamant de 125 premier prix ça coûte 5€ et ça fait le taf
Setchu02/11/2019 19:58

Un disque diamant de 125 premier prix ça coûte 5€ et ça fait le taf


Mais on perd en profondeur de coupe max, c'est des disques de 150 par défaut.
Avec 150mm, la profondeur max est de 40mm
Avec un 125 (si montable), on passe a 27.5mm max ?!
Édité par "BassX" 2 novembre 2019
BassX02/11/2019 20:26

Avec 150mm, la profondeur max est de 40mmAvec un 125 (si montable), on …Avec 150mm, la profondeur max est de 40mmAvec un 125 (si montable), on passe a 15mm max ?!


Je dirais plutôt 32,5mm

BassX02/11/2019 19:48

Y'a t'il moins cher que ça comme disque ? Disque bosch


amazon.fr/Per…8-5

16,35e les deux
Édité par "patatorz" 2 novembre 2019
patatorz02/11/2019 20:28

Je dirais plutôt …Je dirais plutôt 32,5mmhttps://www.amazon.fr/Perel-BD12150-Disques-Diamant-segment%C3%A9/dp/B004UQR5SK/ref=mp_s_a_1_5?keywords=disque+diamant+150mm&qid=1572722935&sr=8-516,35e les deux


Ouais j'ai trouvé a 19€ aussi depuis

FERM Lame diamantée 150mm (2 pcs) - pour rainureuse
Apres perso jai refais toute ma maison avec une rainureuse et jai jamais changé de disque. Il est rare que les murs soient en béton sur un pavillon. Les parpaings usent moins les disques.
Édité par "patatorz" 2 novembre 2019
(150-125)/2 = 12.5
40-12.5 = 27.5mm
Non ?

patatorz02/11/2019 20:34

Apres perso jai refais toute ma maison avec une rainureuse et jai jamais …Apres perso jai refais toute ma maison avec une rainureuse et jai jamais changé de disque. Il est rare que les murs soient en béton sur un pavillon. Les parpaings usent moins les disques.


C'est sur le principe, j'avais jamais vu de disque 150.
Si pas trop utilisé => en général c'est plus cher, du coup j'avais pas envie que ça soit le syndrome imprimante avec les machines pas chères et l'encre hors de prix.

Je sais pas si les autres rainureuses sont aussi en 150 ou autre format, je regardais ça

Bref je vais prendre je pense, j'ai des saignées a faire dans la future maison
Édité par "BassX" 2 novembre 2019
BassX02/11/2019 20:34

(150-125)/2 = 12.540-12.5 = 27.5mmNon ?C'est sur le principe, j'avais …(150-125)/2 = 12.540-12.5 = 27.5mmNon ?C'est sur le principe, j'avais jamais vu de disque 150.Si pas trop utilisé => en général c'est plus cher, du coup j'avais pas envie que ça soit le syndrome imprimante avec les machines pas chères et l'encre hors de prix.Je sais pas si les autres rainureuses sont aussi en 150 ou autre format, je regardais ça Bref je vais prendre je pense, j'ai des saignées a faire dans la future maison


Yes t'as raison jai sauté une étape dans mon calcul .
patatorz02/11/2019 20:41

Yes t'as raison jai sauté une étape dans mon calcul .


Je t'en veux pas, j'avais oublié le /2 dans mon premier jus
Pegase02/11/2019 18:31

A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie …A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie circulaire pour faire faire des saignées dans le béton ?J'ai quelques joints de dilatation à faire et cela m'embete un peu d'acheter un outils spécifique...


Tu peux toujours en acheter une et la louée après tes travaux.
Kamel9410002/11/2019 21:05

Tu peux toujours en acheter une et la louée après tes travaux.


Le soucis c'est qu'il y a des kilos d'outils à acheter .. je me concentre sur ce qui va vraiment beaucoup me servir.. genre la bétonniere..
Attention a l'aspirateur branché derrière.
Ça débite énormément de poussière de plâtre capable de boucher instantanément n'importe quel filtre. Du coup obligé de nettoyer l'aspirateur tous les 40cm de rainures.
Sauf a avoir un aspirateur spécial plâtre.
psychoney02/11/2019 23:34

Attention a l'aspirateur branché derrière.Ça débite énormément de pouss …Attention a l'aspirateur branché derrière.Ça débite énormément de poussière de plâtre capable de boucher instantanément n'importe quel filtre. Du coup obligé de nettoyer l'aspirateur tous les 40cm de rainures.Sauf a avoir un aspirateur spécial plâtre.


Oui, l'idéal c'est d'avoir un aspirateur qui tape les filtres.
+1 pour ce deal pas cher !
Pegase02/11/2019 18:31

A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie …A ce sujet, quelqu'un a t'il monté un disque diamant sur une scie circulaire pour faire faire des saignées dans le béton ?J'ai quelques joints de dilatation à faire et cela m'embete un peu d'acheter un outils spécifique...



J'ai eu à faire des saignés pour et j'ai bien pensé acheter une rainureuse. Mais au final je me suis rendu compte que j'allais aussi avoir d'autres coupes à faire dans du béton et du coups j'ai acheté un carter : amazon.fr/gp/…c=1 Une fois le montage réalisé, en utilisation c'est quasiment 95% des poussières sont aspirées. Je n'ai même pas eu besoin de mettre un masque anti-poussières.

L'idéal reste de monter un carter vraiment fait pour votre machine mais pour moi Hitachi ne le fait plus pour la G13SB
Édité par "flipflip" 4 novembre 2019
Pegase02/11/2019 21:52

Le soucis c'est qu'il y a des kilos d'outils à acheter .. je me concentre …Le soucis c'est qu'il y a des kilos d'outils à acheter .. je me concentre sur ce qui va vraiment beaucoup me servir.. genre la bétonniere..


C'est pas plus simple d'acheter ton béton par toupie ?
flipflip03/11/2019 07:35

J'ai eu à faire des saignés pour et j'ai bien pensé acheter une ra …J'ai eu à faire des saignés pour et j'ai bien pensé acheter une rainureuse. Mais au final je me suis rendu compte que j'allais aussi avoir d'autre coupe à faire de du béton et du coups j'ai acheté un carter : https://www.amazon.fr/gp/product/B01G501XTK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Une fois le montage réalisé en utilisation c'est quasiment 95 des poussières sont aspiré. Je n'ai même pas eu besoin de mettre un masque anti-poussières.L'idéal reste de monter un carter vraiment fait pour votre machine mais pour moi Hitachi ne le fait plus pour la G13SB


A la base je m étais fait la même réflexion. Le problème c'est que le carter Bosh pro coûte plus cher que la rainureuse alors j'hésite
Kamel9410003/11/2019 07:55

C'est pas plus simple d'acheter ton béton par toupie ?


L'accés à ma construction ne sera pas facile, il me faudra un Pumy.

J'ai 28m de murs de soutenement (28x2x0.2 = 11m3) soit trois pumy.... ou deux toupies et une pompe a part .. dans les deux cas .. c'est trop cher. ET il me faudra des banches pour la totalité .. soit un paquet et un cout qui explose là aussi.
Alors j'ai pris la solution de la betonniere deux sacs (350l) et de monter mes murs en trois rangées .. avec des reprises de bétonnages chaque 70cm, soit deux reprises sur mon mur de 2m de haut. Du coup je n'ai besoin que de 6m de banches (6x0.2x0.7 = 1m3) ou 12m (2m3) suivant la forme de la journée.

Par contre, pour les semelles... (0.25*1.1*28 = 8m3) je ferais peut être venir une toupie car j'aimerais les couler d'un bloc. Mais il n'y a pas besoin de précision pour couler ca... sans pumy cela devrait le faire.

Enfin disons que je prefere prendre mon temps pour monter mes murs que de faire un rush en un ou deux jours avec les risques de merdouille que cela implique, sans compter qu'il faudra embêter 4 ou 5 copains.
Setchu03/11/2019 09:17

A la base je m étais fait la même réflexion. Le problème c'est que le car …A la base je m étais fait la même réflexion. Le problème c'est que le carter Bosh pro coûte plus cher que la rainureuse alors j'hésite



Le carte sert dans toutes les occasions et non que dans le cas de rainurage. Ce week-end je l'ai utilisé pour dé-solidariser un chambranle en métal d'un mur en béton. J'ai pu travailler proprement sans en mettre trop de partout.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte