Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
658° Expiré
78

Rallonge électrique de chantier Zenitech H07RN-F - 3G2,5 mm², 10 m

15,99€
Avatar
usucapion
Membre depuis 2020
8
225
7 octobre 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Rallonge de 10 m en caoutchouc souple et en section 2,5 mm².
Prix pas cher, inutile de demander un rallonge au patron !
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire
Top commentaires
Avatar
Action 3x1.5mm à 12,95€ avec protection du câble H05RR-F = câble+isolation+gaine = diamètre 8 à 10 mm
L.Merl.3x2,5mm à 15,99€ avec protection du câble H07RN-F = câble+isolation+gaine = diamètre 11 à 14 mm

H05RR-F = usage domestique, faibles contraintes mécaniques, utilisation extérieure de courte durée
H07RN-F = usage pro, contraintes mécaniques moyennes, utilisation extérieure temporaire de plus longue durée

Puissance maxi annoncée :
Action = 3500 Watts (=16A x220V) mon avis à 2000W environ, ça passe large, mais à 3000W j'évite
L.Merl.= 3680 Watts (=16Ax230V) en théorie le 2,5mm peut allez jusqu'à 20A, même si ici celui là est annoncé 16A.
Avatar
Auteur(e)
Nico-97107/10/2021 14:21

Attention chez action ellessont bien mais c’est pas lamême se …Attention chez action ellessont bien mais c’est pas lamême section 1,5 pour 3000w et des poussières…


Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez Action

b-hup07/10/2021 14:27

Parfait, j'en cherchais une pour recharger mon scooter électrique. Le 1,5 …Parfait, j'en cherchais une pour recharger mon scooter électrique. Le 1,5 chauffe et fait disjoncter la secu


Quand c'est une rallonge sur enrouleur, il faut dérouler complètement le câble, sinon ça chauffe et saute...
34814144-TNnjs.jpg
Édité par "usucapion" 7 octobre
78 commentaires
  1. Avatar
    Bof…je ne sais pas si c’est la même qualité, mais j’ai acheté une 20m chez action bien cossue sensiblement moins chère
  2. Avatar
    Auteur(e)
    kazerone07/10/2021 14:05

    Bof…je ne sais pas si c’est la même qualité, mais j’ai acheté une 20m chez …Bof…je ne sais pas si c’est la même qualité, mais j’ai acheté une 20m chez action bien cossue sensiblement moins chère


    Merci de mettre le lien, car j'ai pas trouvé chez action
  3. Avatar
    +1 Une rallonge complète pour le prix du câble.

    Attention, c'est du 3g 2.5 mm² souple là, pas du 1.5 mm².

    Pour info, le câble nu se vends 26,95€ chez leroy merlin:

    leroymerlin.fr/pro…tml


    Edit: ajout info prix câble nu
    Édité par "math64" 7 octobre
  4. Avatar
    La section 2.5mm2 est idéale pour les véhicules électrique notamment afin d'éviter l'échauffement du câble.
  5. Avatar
    kazerone07/10/2021 14:05

    Bof…je ne sais pas si c’est la même qualité, mais j’ai acheté une 20m chez …Bof…je ne sais pas si c’est la même qualité, mais j’ai acheté une 20m chez action bien cossue sensiblement moins chère


    Après c'est Action quoi
  6. Avatar
    math6407/10/2021 14:10

    +1 Une rallonge complète pour le prix du câble.Attention, c'est du 3g 2.5 m …+1 Une rallonge complète pour le prix du câble.Attention, c'est du 3g 2.5 mm² souple là, pas du 1.5 mm².


    Je peux utiliser pour ma petite tondeuse électrique de 1300w ?
  7. Avatar
    Benichou07/10/2021 14:15

    Je peux utiliser pour ma petite tondeuse électrique de 1300w ?



    10m ça va pas bien loin...
  8. Avatar
    Attention chez action elles
    sont bien mais c’est pas la
    même section 1,5 pour 3000w et des poussières…
    Édité par "Nico-971" 7 octobre
  9. Avatar
    Parfait, j'en cherchais une pour recharger mon scooter électrique. Le 1,5 chauffe et fait disjoncter la secu
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Nico-97107/10/2021 14:21

    Attention chez action ellessont bien mais c’est pas lamême se …Attention chez action ellessont bien mais c’est pas lamême section 1,5 pour 3000w et des poussières…


    Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez Action

    b-hup07/10/2021 14:27

    Parfait, j'en cherchais une pour recharger mon scooter électrique. Le 1,5 …Parfait, j'en cherchais une pour recharger mon scooter électrique. Le 1,5 chauffe et fait disjoncter la secu


    Quand c'est une rallonge sur enrouleur, il faut dérouler complètement le câble, sinon ça chauffe et saute...
    34814144-TNnjs.jpg
    Édité par "usucapion" 7 octobre
  11. Avatar
    Bloby07/10/2021 14:19

    10m ça va pas bien loin...


    J'ai un petit jardin de moins de 10m
  12. Avatar
    usucapion07/10/2021 14:28

    Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez ActionQuand c'est une rallonge sur …Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez ActionQuand c'est une rallonge sur enrouleur, il faut dérouler complètement le câble, sinon ça chauffe et saute...[Image]


    2.5mm2 ; Rn-f ... Tout est dit.

    1.5 € du mètre c'est vraiment pas mal pour du tout fait... Court mais nickel pour les applications un peu puissantes
    Par contre c'est uniquement pour ne pas perdre de puissance lors des appels de courants!

    Si vous avez atteint le stade de l'échauffement du câble c'est que vous êtes dangereux 🥵
  13. Avatar
    Sebi00807/10/2021 14:58

    2.5mm2 ; Rn-f ... Tout est dit.1.5 € du mètre c'est vraiment pas mal pour d …2.5mm2 ; Rn-f ... Tout est dit.1.5 € du mètre c'est vraiment pas mal pour du tout fait... Court mais nickel pour les applications un peu puissantes Par contre c'est uniquement pour ne pas perdre de puissance lors des appels de courants!Si vous avez atteint le stade de l'échauffement du câble c'est que vous êtes dangereux 🥵


    D'un autre côté, risque d'incendie et de perte de vie mis à part, cela fait un bon chauffage d'appoint pour l'hiver non?
    Edit : aurtografe
    Édité par "math64" 7 octobre
  14. Avatar
    usucapion07/10/2021 14:28

    Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez ActionQuand c'est une rallonge sur …Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez ActionQuand c'est une rallonge sur enrouleur, il faut dérouler complètement le câble, sinon ça chauffe et saute...[Image]


    Absolument, même déroulé le 1,5 chauffe
  15. Avatar
    math6407/10/2021 15:04

    D'un autre coté, risque d'incendie et de perte de vie mis à part, celà fa …D'un autre coté, risque d'incendie et de perte de vie mis à part, celà fais un bon chauffage d'appoint pour l'hivert non?


    C'est un point de vue qui se défend
  16. Avatar
    déjà acheté, je recharge ma voiture électrique avec, il n'a jamais chaufé.
  17. Avatar
    Action 3x1.5mm à 12,95€ avec protection du câble H05RR-F = câble+isolation+gaine = diamètre 8 à 10 mm
    L.Merl.3x2,5mm à 15,99€ avec protection du câble H07RN-F = câble+isolation+gaine = diamètre 11 à 14 mm

    H05RR-F = usage domestique, faibles contraintes mécaniques, utilisation extérieure de courte durée
    H07RN-F = usage pro, contraintes mécaniques moyennes, utilisation extérieure temporaire de plus longue durée

    Puissance maxi annoncée :
    Action = 3500 Watts (=16A x220V) mon avis à 2000W environ, ça passe large, mais à 3000W j'évite
    L.Merl.= 3680 Watts (=16Ax230V) en théorie le 2,5mm peut allez jusqu'à 20A, même si ici celui là est annoncé 16A.
  18. Avatar
    sylvain1392007/10/2021 16:02

    déjà acheté, je recharge ma voiture électrique avec, il n'a jamais chaufé.


    Pareil recharge complète et pas un pèt' de chauffe
  19. Avatar
    achetée cet été pour charger la voiture, y a pas moins cher en 10m 2,5mm²
    Édité par "paradise974" 7 octobre
  20. Avatar
    Bloby07/10/2021 14:19

    10m ça va pas bien loin...


    Peut être qu'il a 4.5m2 de pelouse
  21. Avatar
    usucapion07/10/2021 14:08

    Merci de mettre le lien, car j'ai pas trouvé chez action


    Pas de lien je l’ai achetée l’année dernière, mais je pense que c’est un produit qu’ils doivent tout le temps avoir.
    Edit: le lien le voici, mais elle n’est pas au prix que je l’ai payée actuellement

    Obscurity07/10/2021 14:13

    Après c'est Action quoi


    Oui certes, mais elle est très qualitative, en tous cas en qualité perçue
    Édité par "kazerone" 7 octobre
  22. Avatar
    +1 mais à priori pas national, 37€ chez moi, du coup commandé dans une autre région (fdp offerts)
  23. Avatar
    sylvain1392007/10/2021 16:02

    déjà acheté, je recharge ma voiture électrique avec, il n'a jamais chaufé.


    La même ici, mais on a quand même installé une borne depuis
  24. Avatar
    math6407/10/2021 15:04

    D'un autre coté, risque d'incendie et de perte de vie mis à part, celà fa …D'un autre coté, risque d'incendie et de perte de vie mis à part, celà fais un bon chauffage d'appoint pour l'hivert non?


    Oui mais quand même, c'est pas pour ça que l'hivert aime l'été (les t)
  25. Avatar
    usucapion07/10/2021 14:28

    Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez ActionQuand c'est une rallonge sur …Oui, et c'est pas du câble H07RN-F chez ActionQuand c'est une rallonge sur enrouleur, il faut dérouler complètement le câble, sinon ça chauffe et saute...[Image]


    Enroulé ou pas c’est plutôt que t’as pas branché ce qu’il fallait dessus vu l’état. Ça chauffe plus certes enroulé, de part l’effet spires indicatif joules tout ça tout ça, mais pas à ce point.

    Ne pas oublier qu’il y a aussi le bon câble et le mauvais câble, le vrai en cuivre et l’autre en alliage de je ne sais quoi qui conduit moins bien et est bien moins cher et endurant.
    Édité par "the_ccm" 7 octobre
  26. Avatar
    the_ccm07/10/2021 19:51

    Enroulé ou pas c’est plutôt que t’as pas branché ce qu’il fallait dessus vu …Enroulé ou pas c’est plutôt que t’as pas branché ce qu’il fallait dessus vu l’état. Ça chauffe plus certes enroulé, de part l’effet spires indicatif joules tout ça tout ça, mais pas à ce point. Ne pas oublier qu’il y a aussi le bon câble et le mauvais câble, le vrai en cuivre et l’autre en alliage de je ne sais quoi qui conduit moins bien et est bien moins cher et endurant.


    Quand c'est enroulé ça ne dissipe pas la chaleur même si tu respectes, le nombre d'aspirateurs qui passent à la déchetterie parce que le câble a fondu à l'intérieur.... Pourtant le câble d'origine est prévu pour
  27. Avatar
    othmanov07/10/2021 18:23

    Peut être qu'il a 4.5m2 de pelouse


    Mon jardin fait moins de 10m de long
  28. Avatar
    the_ccm07/10/2021 19:51

    Enroulé ou pas c’est plutôt que t’as pas branché ce qu’il fallait dessus vu …Enroulé ou pas c’est plutôt que t’as pas branché ce qu’il fallait dessus vu l’état. Ça chauffe plus certes enroulé, de part l’effet spires indicatif joules tout ça tout ça, mais pas à ce point. Ne pas oublier qu’il y a aussi le bon câble et le mauvais câble, le vrai en cuivre et l’autre en alliage de je ne sais quoi qui conduit moins bien et est bien moins cher et endurant.


    Il y a aussi le bon chasseur et le mauvais chasseur
  29. Avatar
    sylvain1392007/10/2021 16:02

    déjà acheté, je recharge ma voiture électrique avec, il n'a jamais chaufé.


    En 16A ? Sur Greenup ou Witty ?
  30. Avatar
    Alex_Trem07/10/2021 20:13

    En 16A ? Sur Greenup ou Witty ?

    Normalement l'ampérage est bridé au dessous de 16a (10a pour Zoé) si le cro n'est pas branché directement à la prise.

    Utiliser un cro non bridé n'est pas aux normes...
  31. Avatar
    fanchGr07/10/2021 20:21

    Normalement l'ampérage est bridé au dessous de 16a (10a pour Zoé) si le cr …Normalement l'ampérage est bridé au dessous de 16a (10a pour Zoé) si le cro n'est pas branché directement à la prise.Utiliser un cro non bridé n'est pas aux normes...


    Mais oui je suis bête il n'y a pas l'aimant dans la rallonge. J'ai parlé trop vite.

    Sur mon Niro le CRO peut charger à 12A. Je me demande si une rallonge branchée sur une Witty en 12A pendant plus de 24h chaufferait ?
  32. Avatar
    sylvain1392007/10/2021 16:02

    déjà acheté, je recharge ma voiture électrique avec, il n'a jamais chaufé.


    Pareil, je l’utilise exclusivement pour de la recharge de VE occasionnelle en voyage, si pas de prise directement accessible et pas superchargeur à proximité.
    Ça fait bien le taf pour tirer 3kw sur 20h de temps


    Alex_Trem07/10/2021 20:24

    Mais oui je suis bête il n'y a pas l'aimant dans la rallonge. J'ai parlé t …Mais oui je suis bête il n'y a pas l'aimant dans la rallonge. J'ai parlé trop vite.Sur mon Niro le CRO peut charger à 12A. Je me demande si une rallonge branchée sur une Witty en 12A pendant plus de 24h chaufferait ?


    Je ne pense pas, avec une prise classique mais bien posée, je fais de longues charges avec la Tesla (13A) et ça se passe bien (prise tiède mais pas chaude)
    Édité par "jeremee" 7 octobre
  33. Avatar
    jeremee07/10/2021 20:26

    Pareil, je l’utilise exclusivement pour de la recharge de VE occasionnelle …Pareil, je l’utilise exclusivement pour de la recharge de VE occasionnelle en voyage, si pas de prise directement accessible et pas superchargeur à proximité.Ça fait bien le taf pour tirer 3kw sur 20h de tempsJe ne pense pas, avec une prise classique mais bien posée, je fais de longues charges avec la Tesla (13A) et ça se passe bien (prise tiède mais pas chaude)


    Justement je l'ai déjà fait plusieurs fois et pareil ça tiédit mais en voulant me renseigner sur les normes il semble qu'une prise classique en 16A n'est pas normée pour tirer 12A en continu pendant plusieurs heures. Après c'est vrai que j'ai pas non plus trouvé de faits divers où une telle utilisation aurait mis le feu à la prise.
  34. Avatar
    sulana07/10/2021 18:28

    +1 mais à priori pas national, 37€ chez moi, du coup commandé dans une aut …+1 mais à priori pas national, 37€ chez moi, du coup commandé dans une autre région (fdp offerts)


    Où ça les fdp offerts ? Quel magasin ?
    C’est payant pour moi…
    Merci
  35. Avatar
    Merci ! C'est pris on en a toujours besoin !

    LeFaucon07/10/2021 20:40

    Où ça les fdp offerts ? Quel magasin ?C’est payant pour moi…Merci


    Perso c'était pas dispo en local et ça m'a proposé livraison gratuite a Aubagne 13
    Édité par "R3pT" 7 octobre
  36. Avatar
    R3pT07/10/2021 20:46

    Merci ! C'est pris on en a toujours besoin !Perso c'était pas dispo en …Merci ! C'est pris on en a toujours besoin !Perso c'était pas dispo en local et ça m'a proposé livraison gratuite a Aubagne 13


    Merci
  37. Avatar
    kazerone07/10/2021 18:25

    Pas de lien je l’ai achetée l’année dernière, mais je pense que c’est un pr …Pas de lien je l’ai achetée l’année dernière, mais je pense que c’est un produit qu’ils doivent tout le temps avoir.Edit: le lien le voici, mais elle n’est pas au prix que je l’ai payée actuellement Oui certes, mais elle est très qualitative, en tous cas en qualité perçue


    Ça n a surtout RIEN à voir avec celle du deal... RIEN !
  38. Avatar
    RP3107/10/2021 20:48

    Ça n a surtout RIEN à voir avec celle du deal... RIEN !


    Ah c’est pas une rallonge comme dans le deal ? Ah alors au temps pour moi, je croyais vu que c’est comme ça que je m’en sers…(confused)
  39. Avatar
    C'est son prix habituel ou une promo ?
  40. Avatar
    jeremee07/10/2021 20:26

    Pareil, je l’utilise exclusivement pour de la recharge de VE occasionnelle …Pareil, je l’utilise exclusivement pour de la recharge de VE occasionnelle en voyage, si pas de prise directement accessible et pas superchargeur à proximité.Ça fait bien le taf pour tirer 3kw sur 20h de tempsJe ne pense pas, avec une prise classique mais bien posée, je fais de longues charges avec la Tesla (13A) et ça se passe bien (prise tiède mais pas chaude)


    Pareil pour moi 13 A sur prise normal sur ma tesla et aucun problème

    Alex_Trem07/10/2021 20:13

    En 16A ? Sur Greenup ou Witty ?


    13 A sur prise normal pour une tesla.
    Je vais instaler une p17 pour charger à 32A
    Édité par "sylvain13920" 7 octobre
Laisser un commentaire
Avatar