Kit Mémoire Gskill Trident Z 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4, 3200 Mhz, Cas 16 à 149.99€ @ Rueducommerce

27°Kit Mémoire Gskill Trident Z 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4, 3200 Mhz, Cas 16 à 149.99€ @ Rueducommerce

Posté par piwai le 12/11/2015 à 17h51

Kit Mémoire Gskill Trident Z 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4, 3200 Mhz, Cas 16 à 149.99€ @ Rueducommerce

Le 12/11/2015 à 17h51

Le 12/11/2015 à 17h56

Kit Mémoire Gskill Trident Z 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4, 3200 Mhz, Cas 16 à 149.99€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

149.99€

 27°

De la DDR4 à vitesse très rapide !!

C'est rare de voir de la 3200 MWz alors je la poste, pas trouvé de meilleur prix pour un kit de 2x8Go à cette vitesse.



Test anglais obtenant 9.9/10 sur https://www.techpowerup.com/reviews/GSkill/F4-3200C16D-16GTZ/9.html
Et test français également très bon sur http://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-ddr4-g-skill-trident-z-3200mhz-16go-cas16/

30 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

che0po

Le 12/11/2015 à 17h56

#1 Signaler
Wow, cé shér
piwai

Le 12/11/2015 à 17h56

#2 Signaler
Pour ceux qui mettent -1, pouvez-vous commenter svp la raison ?

J'hésite à les prendre pour une Z170, ça permet d'avoir plusieurs avis...
piwai

Le 12/11/2015 à 17h57

#3 Signaler
Wow, cé shér

As-tu un lien de 16Go 3200MHz moins chèr ?
che0po

Le 12/11/2015 à 18h01 (Modifié le 12/11/2015 à 18h04)

#4 Signaler
Wow, cé shér

As-tu un lien de 16Go 3200MHz moins chèr ?

Meme mieux, 16GB dans une seule stick http://www.mindfactory.de/product_info.php/16GB-G-Skill-RipJaws-V-rot-DDR4-3200-DIMM-CL16-Single_1017413.html

;)

ca reste cher pour des performances 0.1% plus bonne qu'avec des 2600Mhz.

J'arrive pas a trouver un seul test ou l'investissement dans des 3200 est rentable. Sauf bien évidemment des benchs synthétiques ou des applications très limités (zip unzip ...)

Je vois ca comme une quad sli de 980ti ... je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est
piwai

Le 12/11/2015 à 18h02 (Modifié le 12/11/2015 à 18h06)

#5 Signaler
Dans un seul stick, t'as pas le dual channel, peu d’intérêt non ?

Et dans les test que je vois, y a plus de 0,1% d'écart...
RoiDeLaGalette

Le 12/11/2015 à 18h06

#6 Signaler
-1 car la DDR4 est hors de prix et toujours inutile pour le moment. C'est pour l'instant du pur marketing, parole d'informaticien |D

che0po

Le 12/11/2015 à 18h11 (Modifié le 12/11/2015 à 18h14)

#7 Signaler
Dans un seul stick, t'as pas le dual channel, peu d’intérêt non ?

Et dans les test que je vois, y a plus de 0,1% d'écart...

?

Pas du tout. La difference entre être en single channel/dual channel ( et même quadra channel) n'a presque aucune influence en Gaming.

Honnêtement ton jeu se fout si c'est de la DDR4 16GB en 2600 en quad channel vs 16GB en 3200 en single channel.

Si par contre c'est pour une utilisation professionnelle ( simulation, traitement image/video lourdes ...) la la différence "peut" être utile ( c'est entre +5 et +15% de performances).

Apres bien sur si tu est riche pour faire de la ramdisk, c'est une hautre histoire |D

-1 car la DDR4 est hors de prix et toujours inutile pour le moment. C'est pour l'instant du pur marketing, parole d'informaticien |D


Tu me montre comment mettre de la DDR3 sur une Z170 ? |D

et sinon, etre plus cher de 10€ que sont équivalent en DDR3 c'est pas ce que j'appel hors de prix http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/crucial-memoire-16go-ddr4-ballistix-sport-2400mhz/f-1071618-cru0649528769770.html?idOffre=65515012#mpos=1|mp ;)
piwai

Le 12/11/2015 à 18h13

#8 Signaler
Dans un seul stick, t'as pas le dual channel, peu d’intérêt non ?

Et dans les test que je vois, y a plus de 0,1% d'écart...

?

Pas du tout. La difference entre être en single channel/dual channel ( et même quadra channel) n'a presque aucune influence en Gaming.

Honnêtement ton jeu se fout si c'est de la DDR4 16GB en 2600 en quad channel vs 16GB en 3200 en single channel.

Si par contre c'est pour une utilisation professionnelle ( simulation, traitement image/video lourdes ...) la la différence "peut" être utile ( c'est entre +5 et +15% de performances).

Apres bien sur si tu est riche pour faire de la ramdisk, c'est une hautre histoire |D

-1 car la DDR4 est hors de prix et toujours inutile pour le moment. C'est pour l'instant du pur marketing, parole d'informaticien |D


Tu me montre comment mettre de la DDR3 sur une Z170 ? |D

En résumé tu conseilles de rester sur 2x8Go DDR4 en 2666 vers 100€ pour perf quasi équivalente ?
Pas la peine de mettre les 50€ de plus ?
che0po

Le 12/11/2015 à 18h21 (Modifié le 12/11/2015 à 18h22)

#9 Signaler
Dans un seul stick, t'as pas le dual channel, peu d’intérêt non ?

Et dans les test que je vois, y a plus de 0,1% d'écart...

?

Pas du tout. La difference entre être en single channel/dual channel ( et même quadra channel) n'a presque aucune influence en Gaming.

Honnêtement ton jeu se fout si c'est de la DDR4 16GB en 2600 en quad channel vs 16GB en 3200 en single channel.

Si par contre c'est pour une utilisation professionnelle ( simulation, traitement image/video lourdes ...) la la différence "peut" être utile ( c'est entre +5 et +15% de performances).

Apres bien sur si tu est riche pour faire de la ramdisk, c'est une hautre histoire |D

-1 car la DDR4 est hors de prix et toujours inutile pour le moment. C'est pour l'instant du pur marketing, parole d'informaticien |D


Tu me montre comment mettre de la DDR3 sur une Z170 ? |D

En résumé tu conseilles de rester sur 2x8Go DDR4 en 2666 vers 100€ pour perf quasi équivalente ?
Pas la peine de mettre les 50€ de plus ?

Si tu a un budget non illimité ? Totalement.

Voici par ordre de priorité les composant que tu dois investir le plus :

CG> Proco> Disque. puis enfin la ram et la carte mere.

50€ de plus sur une carte graphique apportent beaucoup plus que 50€ dans de la ram.

En parlant de RAM, 8GB suffisent amplement pour l'instant, il sera rare ou tu aura besoin de 16GB de ram. Plus de 16GB de ram c'est jeter l'argent par la fenêtre.


Donc apres bien sur si tu a une config de 3000€, pourquoi pas partir sur des 3200Mhz en 32GB ... mais c'est plus pour se faire plaisir qu'autre chose.
RoiDeLaGalette

Le 12/11/2015 à 18h22 (Modifié le 12/11/2015 à 18h23)

#10 Signaler

-1 car la DDR4 est hors de prix et toujours inutile pour le moment. C'est pour l'instant du pur marketing, parole d'informaticien |D


Tu me montre comment mettre de la DDR3 sur une Z170 ? |D

J'acheterai tout simplement pas une Z170. Pourquoi? Parcequ'une carte mère se choisit pour ses connectiques et sa fiabilité, le reste c'est du pur bullshit marketing. Alors oui t'aura pas les gros stickers "gamer turbo 3000" mais je te garantie qu'en utilisation tu n'aura aucune différence.

Payer une carte gaming chère qui t'oblige à foutre de la DDR4 dedans en plus derrière, comment dire...*vomit*

Je connais très bien tout ça, mais des vrais journaux spécialisés sur le sujet (CanardPC pour ne citer qu'eux) ne font que dénoncer tout ça depuis bien longtemps à juste titre...

Sinon pour ton message au dessus je suis assez d'accord.
piwai

Le 12/11/2015 à 18h27

#11 Signaler
th00ber

Le 12/11/2015 à 18h28

#12 Signaler
Dans un seul stick, t'as pas le dual channel, peu d’intérêt non ?

Et dans les test que je vois, y a plus de 0,1% d'écart...

?

Pas du tout. La difference entre être en single channel/dual channel ( et même quadra channel) n'a presque aucune influence en Gaming.

Honnêtement ton jeu se fout si c'est de la DDR4 16GB en 2600 en quad channel vs 16GB en 3200 en single channel.

Si par contre c'est pour une utilisation professionnelle ( simulation, traitement image/video lourdes ...) la la différence "peut" être utile ( c'est entre +5 et +15% de performances).

Apres bien sur si tu est riche pour faire de la ramdisk, c'est une hautre histoire |D

-1 car la DDR4 est hors de prix et toujours inutile pour le moment. C'est pour l'instant du pur marketing, parole d'informaticien |D


Tu me montre comment mettre de la DDR3 sur une Z170 ? |D

En résumé tu conseilles de rester sur 2x8Go DDR4 en 2666 vers 100€ pour perf quasi équivalente ?
Pas la peine de mettre les 50€ de plus ?

Tu ta CM, tu as 4 slots, donc même en ne prenant "que" 2x8Go, il te resteras encore 2 slots libres, si dans 2-3 ans tu veux monter à 32Go de RAM.
Donc je pense que les 2x8 sont pas mal dans ton cas
che0po

Le 12/11/2015 à 18h29 (Modifié le 12/11/2015 à 18h34)

#13 Signaler

-1 car la DDR4 est hors de prix et toujours inutile pour le moment. C'est pour l'instant du pur marketing, parole d'informaticien |D


Tu me montre comment mettre de la DDR3 sur une Z170 ? |D

J'acheterai tout simplement pas une Z170. Pourquoi? Parcequ'une carte mère se choisit pour ses connectiques et sa fiabilité, le reste c'est du pur bullshit marketing. Alors oui t'aura pas les gros stickers "gamer turbo 3000" mais je te garantie qu'en utilisation tu n'aura aucune différence.

Payer une carte gaming chère qui t'oblige à foutre de la DDR4 dedans en plus derrière, comment dire...*vomit*

Je connais très bien tout ça, mais des vrais journaux spécialisés sur le sujet (CanardPC pour ne citer qu'eux) ne font que dénoncer tout ça depuis bien longtemps à juste titre...

Sinon pour ton message au dessus je suis assez d'accord.

Non, une carte mere se choisis par rapport au proco en premier lieu, les connectiques ensuite et le look en finale. ( normalement)

Si je prend un i7 en K je ne vais pas prendre une B150... sa sera absurde.

et tu peux te prendre une Z170 à 110€ ... je peux difficilement dire que c'est super cher pour une carte mere de bonne facture .


Alors oui bien sur si quelqu'un prend un vieux Core i3-6100 avec une Z170 et bien je suis contant qu'il gaspille son argent par la fenêtre ... quand on sais pas on demande on fait pas n'importe nawak. C'est un peux comme si quelqu'un achete du double vitrage pour sa maison mais sa maison est en paille ... faut pas apres venir dire que du double vitrage ca n'isole pas et c'est de la perte d'argent.


Apres bien sur sur les Z170 à 400€ c'est du BS marketing mais bon y'a aussi des gens qui achètent une iphone6+ 128GB ...
setsu31

Le 12/11/2015 à 18h30

#14 Signaler
+1 ram tres class a 3200mhz en dual chanel, model disponible a 250 sur priceminister
RoiDeLaGalette

Le 12/11/2015 à 18h32

#15 Signaler
Bien évidemment que la CM se choisit d'abord pour le proc. Mais actuellement les Skylake sont vraiment à éviter. Sauter sur une génération aussi jeune est plutôt mauvais, vaut mieux attendre que ça se mette tranquillement en place. Tu serviras pas de beta testeur et surtout dans 6 mois tu economisera un paquet d'argent à mettre ailleurs dans le PC (typiquement la CG).
che0po

Le 12/11/2015 à 18h36 (Modifié le 12/11/2015 à 18h40)

#16 Signaler
Bien évidemment que la CM se choisit d'abord pour le proc. Mais actuellement les Skylake sont vraiment à éviter. Sauter sur une génération aussi jeune est plutôt mauvais, vaut mieux attendre que ça se mette tranquillement en place. Tu serviras pas de beta testeur et surtout dans 6 mois tu economisera un paquet d'argent à mettre ailleurs dans le PC (typiquement la CG).

Qui a dit que je viens d'un broadwell ? :P

Le gap entre chaque génération SERA TOUJOURS de 10% au MAXIMUM. Seul un idiot ou un riche passe d'un haswell broadwell vers skylake ( pour gamme de proco équivalent genre 4790K vers 6700k)

Kif kif en tous , seul un idiot ou un riche passera d'une 290x à une 390x ou d'une 780ti à une 970 ...

Par contre moi je suis en train de construire mon pc a partir de rien ... pourquoi j'irai vers le haswell alors que skylake n'est gère plus cher et plus "futur proof"
piwai

Le 12/11/2015 à 18h37

#17 Signaler
+1 ram tres class a 3200mhz en dual chanel, model disponible a 250 sur priceminister

En voilà un qu'il est gentil
aurel74123

Le 12/11/2015 à 18h50

#18 Signaler
Je peut vous dire que moi je vois la différence avec un pc portable de 3 ans (avec 4go de ram) je faisait des simulation qui monopolisais le pc 8 jours maintenant je suis sur un pc fixe (avec 16 Go de ram ) sa prend 1 jour et demi donc a mon avis avec plus de ram et en quad channel sa doit aller encore plus vite.
Kili2386

Le 12/11/2015 à 19h30

#19 Signaler
Je peut vous dire que moi je vois la différence avec un pc portable de 3 ans (avec 4go de ram) je faisait des simulation qui monopolisais le pc 8 jours maintenant je suis sur un pc fixe (avec 16 Go de ram ) sa prend 1 jour et demi donc a mon avis avec plus de ram et en quad channel sa doit aller encore plus vite.

Oui mais la il s'agit de simulations ( utilisation plutôt pro ) alors que pour les jeux, 8, 16 ou 32 GB ne feront pas une différence énorme car les jeux n'utilisent pas autant la RAM que des simulations ou alors de la photo/vidéo
joelemasson

Le 12/11/2015 à 19h49

#20 Signaler
pas vraiment rapide pour de la DDR4 ...
on fait aussi bien en DDR3
gounry

Le 12/11/2015 à 20h01

#21 Signaler
Je peut vous dire que moi je vois la différence avec un pc portable de 3 ans (avec 4go de ram) je faisait des simulation qui monopolisais le pc 8 jours maintenant je suis sur un pc fixe (avec 16 Go de ram ) sa prend 1 jour et demi donc a mon avis avec plus de ram et en quad channel sa doit aller encore plus vite.

Oui mais la il s'agit de simulations ( utilisation plutôt pro ) alors que pour les jeux, 8, 16 ou 32 GB ne feront pas une différence énorme car les jeux n'utilisent pas autant la RAM que des simulations ou alors de la photo/vidéo
Regarde la configuration recommander de star war battlefront...

On ce rapproche de ce que tu dit, et plus vite que ce que tu peut croire.

Apres 2 x8 go sur une nouvelle config est le meilleur choix selon moi
Kili2386

Le 12/11/2015 à 20h11

#22 Signaler
Je peut vous dire que moi je vois la différence avec un pc portable de 3 ans (avec 4go de ram) je faisait des simulation qui monopolisais le pc 8 jours maintenant je suis sur un pc fixe (avec 16 Go de ram ) sa prend 1 jour et demi donc a mon avis avec plus de ram et en quad channel sa doit aller encore plus vite.

Oui mais la il s'agit de simulations ( utilisation plutôt pro ) alors que pour les jeux, 8, 16 ou 32 GB ne feront pas une différence énorme car les jeux n'utilisent pas autant la RAM que des simulations ou alors de la photo/vidéo
Regarde la configuration recommander de star war battlefront...

On ce rapproche de ce que tu dit, et plus vite que ce que tu peut croire.

Apres 2 x8 go sur une nouvelle config est le meilleur choix selon moi

Personnellement j'ai pris 1x8 go dans une nouvelle config sachant que je prendrai une autre barrette si dans les jeux récents j'utilisais vraiment toute la RAM, après chacun fait comme il veut.
che0po

Le 12/11/2015 à 22h23

#23 Signaler
Je peut vous dire que moi je vois la différence avec un pc portable de 3 ans (avec 4go de ram) je faisait des simulation qui monopolisais le pc 8 jours maintenant je suis sur un pc fixe (avec 16 Go de ram ) sa prend 1 jour et demi donc a mon avis avec plus de ram et en quad channel sa doit aller encore plus vite.

Oui mais la il s'agit de simulations ( utilisation plutôt pro ) alors que pour les jeux, 8, 16 ou 32 GB ne feront pas une différence énorme car les jeux n'utilisent pas autant la RAM que des simulations ou alors de la photo/vidéo
Regarde la configuration recommander de star war battlefront...

On ce rapproche de ce que tu dit, et plus vite que ce que tu peut croire.

Apres 2 x8 go sur une nouvelle config est le meilleur choix selon moi

Oui mais en meme temps BF ... il tourne aussi bien avec 4GO de ram

C'est un peu comme Fallout4 ... des graphismes de 2006 et il demande une R9 290 :S
piwai

Le 12/11/2015 à 23h05

#24 Signaler
Donc il faut les mettre les 50e de plus pour passer à 3200 hz ?
che0po

Le 13/11/2015 à 0h34

#25 Signaler
Donc il faut les mettre les 50e de plus pour passer à 3200 hz ?

Donne moi ta config.
piwai

Le 13/11/2015 à 0h58

#26 Signaler
Vais rester raisonnable, déjà du mal à régler la fin.
Ma config:
I5 6600k
Z170 Asus pro gaming
R9 290x tri
Kili2386

Le 13/11/2015 à 7h31

#27 Signaler
Vais rester raisonnable, déjà du mal à régler la fin.
Ma config:
I5 6600k
Z170 Asus pro gaming
R9 290x tri
Je pense pas que ce sera indispensable ....
che0po

Le 13/11/2015 à 9h53

#28 Signaler
Vais rester raisonnable, déjà du mal à régler la fin.
Ma config:
I5 6600k
Z170 Asus pro gaming
R9 290x tri
Je pense pas que ce sera indispensable ....

J’approuve, des 3200 Mhz ne te serviront a rien. Prend des 2600 c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant.

Tu peux meme en prendre que 8GB, et prendre 8GB pour plus tard quand tu en sentira le besoin ( et donc quand les prix vont chuter)
Snaker001

Le 01/07/2016 à 23h04 (Modifié le 01/07/2016 à 23h04)

#30 Signaler
A mettre à jour 99,99€ burn on

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.