Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit mémoire Ram DDR4 Patriot Viper 4 16Go (2x8) - 3733Mhz, C17 (vendeur tiers)
454° Expiré

Kit mémoire Ram DDR4 Patriot Viper 4 16Go (2x8) - 3733Mhz, C17 (vendeur tiers)

85,99€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
93
11 octobre 2019Édité par:"Rap"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je trouve que ça manquait un peu de deals en fréquences supérieures ou égales à 3600 Mhz avec CL et prix intéressants donc voici ce Kit

  • Caractéristiques : PC4-29800 (3733Mhz) @ 17-19-19-39
  • Voltage : 1.35V
  • Nom du produit : PV416G373C7K
  • Garantie : à vie

Forces de ce Kit : CAS Latency (CL) de 17 pour une fréquence de 3733 Mhz, ce qui fait un rapport Freq/CL, proche des 3600Mhz en CL16, connu pour être un réglage idéal sur les Ryzen 3000.

La page Amazon indique C16 mais le site officiel indique bien un CL à 17 :
info.patriotmemory.com/vip…ram

Elles peuvent contenir soit de B-Die / E-Die Samsung, soit des Hynix CJR; plutôt positif dans tous les cas.
Informations supplémentaires

Groupes

93 commentaires
Juste ça chnage quoi 2600 3000 3600 Mhz ?
Merci
abso_lem11/10/2019 00:31

Juste ça chnage quoi 2600 3000 3600 Mhz ?Merci


Tu gagnes qques fps de plus
Fréquence maximale de l'infinity fabric des ryzen 3000 : tomshardware.fr/les…mp/
Foncez si compatible avec la cm, c'est la fréquence optimale, impossible de trouver mieux sans OC poussée sauf au niveau des latences
Bonne marque, peu représentée.
Gros +1

Je rajoute que le vendeur est Patriot.
Édité par "Djawnizuka" 11 octobre 2019
Modèle qui semble taillé pour les ryzen 3600... A moins qu'on me prétende et prouve le contraire?
abso_lem11/10/2019 00:31

Juste ça chnage quoi 2600 3000 3600 Mhz ?Merci


Plus la fréquence est haute, plus la ram sera rapide. Mais faut voir suivant ton processeur et ta carte mère la valeur maximale possible.

Sinon concrètement, à l'époque de la ddr3 en augmentant la fréquence de la ram j'ai gagné 25% de perf sur certains jeux
Fréquence ram peu commune, je pense qu’elle soit compatible avec peu de CM
c'est compatible avec des CM B450 ?
Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive pas à monter à plus de 3000 mhz... ? Alors qu'avec 2 barette les profils xmp marche sans problème ! ???? Merci d'avance
Très très bon prix pour une mémoire top à priori. Gros +1

Kolloceus11/10/2019 09:15

c'est compatible avec des CM B450 ?


Oui mais attention toutes n'accepteront pas la fréquence de 3733 MT/s, il faudra la régler manuellement.

Cooper0611/10/2019 10:49

Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive …Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive pas à monter à plus de 3000 mhz... ? Alors qu'avec 2 barette les profils xmp marche sans problème ! ???? Merci d'avance


Non, ça ne l'est pas. Ca peut venir de pleins d'endroits (mémoire, cm, alimentation, réglage bios, ...) vu que tu ne précises pas ta config
Édité par "WOPR48" 11 octobre 2019
WOPR4811/10/2019 10:49

Très très bon prix pour une mémoire top à priori. Gros +1Oui mais att …Très très bon prix pour une mémoire top à priori. Gros +1Oui mais attention toutes n'accepteront pas la fréquence de 3733 MT/s, il faudra la régler manuellement.Non, ça ne l'est pas. Ca peut venir de pleins d'endroits (mémoire, cm, alimentation, réglage bios, ...) vu que tu ne précises pas ta config


Merci pour ta reponse, j'ai une X470 gaming pro, alim corsair rmx 700w, cg msi 1060, r 2600, 4 barettes memoire corsaire Vengeance 3466 ... Bios à jour, d'ailleurs la derniere version click bios est bizarre toute grise
Cooper0611/10/2019 10:59

Merci pour ta reponse, j'ai une X470 gaming pro, alim corsair rmx 700w, … Merci pour ta reponse, j'ai une X470 gaming pro, alim corsair rmx 700w, cg msi 1060, r 2600, 4 barettes memoire corsaire Vengeance 3466 ... Bios à jour, d'ailleurs la derniere version click bios est bizarre toute grise


Tu as mis et acheté les 4 barrettes en même temps ? Un kit special 4 barrettes ou 4 barrettes indépendantes ? Tu as eu le problème avant ou après la mise à jour du bios ?
Avatar
supprimé854913
Cooper0611/10/2019 10:49

Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive …Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive pas à monter à plus de 3000 mhz... ? Alors qu'avec 2 barette les profils xmp marche sans problème ! ???? Merci d'avance


Oui, tu dois avoir une CM en Daisy Chain du coup il t'aurais fallu une en T comme les x370.

Cooper0611/10/2019 10:59

Merci pour ta reponse, j'ai une X470 gaming pro, alim corsair rmx 700w, cg …Merci pour ta reponse, j'ai une X470 gaming pro, alim corsair rmx 700w, cg msi 1060, r 2600, 4 barettes memoire corsaire Vengeance 3466 ... Bios à jour, d'ailleurs la derniere version click bios est bizarre toute grise


Cherche pas plus loin c'est ta CM et sa conception.
Seul les x370 sont capables d'atteindre sir 4 battons ces fréquences car elle sont toute en T.
Avec un Daisy Chain tu peux toujours courrir.
Édité par "supprimé854913" 11 octobre 2019
Cooper0611/10/2019 10:49

Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive …Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive pas à monter à plus de 3000 mhz... ? Alors qu'avec 2 barette les profils xmp marche sans problème ! ???? Merci d'avance


Oui c'est normal, c'est multi documenté que les ryzen ont du mal sur un certain nombre de chipsets à balancer la même fréquence sur 4 barrettes que sur 2. Enfin non ce n'est pas normal dans l'absolu, mais ce n'est pas ta faute.
supprimé85491311/10/2019 12:34

Oui, tu dois avoir une CM en Daisy Chain du coup il t'aurais fallu une en …Oui, tu dois avoir une CM en Daisy Chain du coup il t'aurais fallu une en T comme les x370.Cherche pas plus loin c'est ta CM et sa conception.Seul les x370 sont capables d'atteindre sir 4 battons ces fréquences car elle sont toute en T.Avec un Daisy Chain tu peux toujours courrir.


Bon commentaire, +1 l'ami
J'en avais déjà un kit pour mon 3900x sur un x570 et franchement ça tient pas mal Je viens de recommander...Merci
WOPR4811/10/2019 12:28

Tu as mis et acheté les 4 barrettes en même temps ? Un kit special 4 b …Tu as mis et acheté les 4 barrettes en même temps ? Un kit special 4 barrettes ou 4 barrettes indépendantes ? Tu as eu le problème avant ou après la mise à jour du bios ?



NON j'ai acheté un kit 2 barettes et un autre kit 2 barette ensuite mais exactement les memes

supprimé85491311/10/2019 12:34

Oui, tu dois avoir une CM en Daisy Chain du coup il t'aurais fallu une en …Oui, tu dois avoir une CM en Daisy Chain du coup il t'aurais fallu une en T comme les x370.Cherche pas plus loin c'est ta CM et sa conception.Seul les x370 sont capables d'atteindre sir 4 battons ces fréquences car elle sont toute en T.Avec un Daisy Chain tu peux toujours courrir.



merci pour la réponse, donc si je balance les 4 barettes sur mon autre pc avec la carte X370 gaming titanium je devrais avoir 3200 mhz dessus ! je vais essayer tout de suite
Édité par "Cooper06" 11 octobre 2019
Avatar
supprimé854913
Cooper0611/10/2019 13:14

NON j'ai acheté un kit 2 barettes et un autre kit 2 barette ensuite mais …NON j'ai acheté un kit 2 barettes et un autre kit 2 barette ensuite mais exactement les memes


Je t'ai répondu a ton soucis. Inutile de cherche ailleurs crois moi. La seul solution que tu a c'est de jouer avec les impédance le GDM et PDM et les horloge RTT mais par expérience pour passe la casi totalité de mon temps libre a Overclock, avec tes corsair c'est impossible. Ensuite si jamais tu veux essayer confirme moi si c'est des puces Hynix CJR ou MFR ? Je doute que ce soit des MFR mais c'est pas impossible. Tu peux checker avec Typhoon.

Cooper0611/10/2019 13:14

NON j'ai acheté un kit 2 barettes et un autre kit 2 barette ensuite mais …NON j'ai acheté un kit 2 barettes et un autre kit 2 barette ensuite mais exactement les memesmerci pour la réponse, donc si je balance les 4 barettes sur mon autre pc avec la carte X370 gaming titanium je devrais avoir 3200 mhz dessus ! je vais essayer tout de suite


Oui, monte la tension a 1.38v.
Tu peux aller facile a 3540 sur x370 après au dela c'est loterie, si ta le PCB CM est fabriqué en 6 couches ou plus, l'architecture de la CM bref après c'est loterie. Moi sur ma crosshair vi x370 je fait tourne un kit 2800mhz C15 x4batton de 4gb a 3540mhz C14. A 3542mhz la ram crash peux importe la tension ou réglage d'horloge.

Edit : Sa dépend aussi de ton IMC. Avec deux barrette sava, mais avec 4 battons tu tire plus sur le contrôleur mémoire et s'il est moisi la tu peux rien faire.
Édité par "supprimé854913" 11 octobre 2019
Bonjour,
Compatible avec la carte mère MSI b450 Tomahawk max ?
Avatar
supprimé854913
Maxd11/10/2019 13:44

Bonjour,Compatible avec la carte mère MSI b450 Tomahawk max ?


Oui mais pas en 3733mhz. Le max reussi c'est 3566 C15 pour ma part sur une tomahawk normal b450 et avec un Ryzen 2400G.
Et du coup faut trafiqué
Édité par "supprimé854913" 11 octobre 2019
vous conseillez quoi comme CM avec ces barettes pour qu'elle accepte nativement les 3733 ?
J'ai une b450 mortar, je suis en 3733 avec des g skill et je peux monter un peu plus haut il me semble. Je l'ai choisie pour sa compatibilité avec beaucoup de ref ++
Mhdy9811/10/2019 00:44

Tu gagnes qques fps de plus


Kiki qu a la plus grosse
supprimé85491311/10/2019 13:20

Je t'ai répondu a ton soucis. Inutile de cherche ailleurs crois moi. La …Je t'ai répondu a ton soucis. Inutile de cherche ailleurs crois moi. La seul solution que tu a c'est de jouer avec les impédance le GDM et PDM et les horloge RTT mais par expérience pour passe la casi totalité de mon temps libre a Overclock, avec tes corsair c'est impossible. Ensuite si jamais tu veux essayer confirme moi si c'est des puces Hynix CJR ou MFR ? Je doute que ce soit des MFR mais c'est pas impossible. Tu peux checker avec Typhoon.Oui, monte la tension a 1.38v.Tu peux aller facile a 3540 sur x370 après au dela c'est loterie, si ta le PCB CM est fabriqué en 6 couches ou plus, l'architecture de la CM bref après c'est loterie. Moi sur ma crosshair vi x370 je fait tourne un kit 2800mhz C15 x4batton de 4gb a 3540mhz C14. A 3542mhz la ram crash peux importe la tension ou réglage d'horloge.Edit : Sa dépend aussi de ton IMC. Avec deux barrette sava, mais avec 4 battons tu tire plus sur le contrôleur mémoire et s'il est moisi la tu peux rien faire.



Merci pour tout, finalement je retourne le kit et je garde mes 16go en 3466 ça me suffit largement! 170 balles pour pas depasser les 3000 ça ne vaut pas le coups! Presque je reprendrais un kit 4*8 3000 pour le prix si besoin
Édité par "Cooper06" 11 octobre 2019
sikfr11/10/2019 14:32

Kiki qu a la plus grosse


N'importe quoi.
Juste une petite précision: cette catégorie de RAM est non compatible avec la majorité des b450. On distinguera presque pas grande diff entre une 3200 et 3600...
Pour vraiment voir des résultats gaming en hausse avec cette paire il faut absolument passer en ryzen 3000 et une x570 (peut-être b550 qui sait?) Et ça VAUT le coup!!
Avatar
supprimé854913
dealsMaster11/10/2019 17:38

Juste une petite précision: cette catégorie de RAM est non compatible avec …Juste une petite précision: cette catégorie de RAM est non compatible avec la majorité des b450. On distinguera presque pas grande diff entre une 3200 et 3600...Pour vraiment voir des résultats gaming en hausse avec cette paire il faut absolument passer en ryzen 3000 et une x570 (peut-être b550 qui sait?) Et ça VAUT le coup!!


Je t'assure que ce que tu dis est faux. Passe de la 3200mhz cas16 à de la 3600 cas 14 tu veux voir exactement la diff ?

Ram en 2800 C16 ( dsl j'ai pas de 3200C16 de dispo ) cdn.discordapp.com/att…tml
Ou video ici bench FC5 twitch.tv/vid…306


Ram en 3560 Cas 14 cdn.discordapp.com/att…tml


Carte graphique GTX1070 qui est sous goulot perma avec le premier kit, entre 80 et 85% sur le D3D/GCL, et avec le second le D3D/GCL pointe non stop a 99% et je rajoute pendant un stream pour une personne de dealabs.


Donc svp, c'est pas parce que vous n'avez pas la notion de goulot qu'il faut dire tous et n'importe quoi.
Cooper0611/10/2019 10:49

Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive …Salut c'est normal avec ma carte mere quand je mets 4 barres je n'arrive pas à monter à plus de 3000 mhz... ? Alors qu'avec 2 barette les profils xmp marche sans problème ! ???? Merci d'avance



Salut, oui, cela dépends aussi du câblage mémoire de ta cm, il y a énormément de variables à tenir en compte.

Tu peux très bien avoir 2 barrettes mémoire à 4'000mhz et avec 4 descendre à 3600mhz :/

supprimé85491311/10/2019 17:54

Je t'assure que ce que tu dis est faux. Passe de la 3200mhz cas16 à de la …Je t'assure que ce que tu dis est faux. Passe de la 3200mhz cas16 à de la 3600 cas 14 tu veux voir exactement la diff ?Ram en 2800 C16 ( dsl j'ai pas de 3200C16 de dispo ) https://cdn.discordapp.com/attachments/632183850646372352/632239648302825472/result.htmlOu video ici bench FC5 https://www.twitch.tv/videos/493125306Ram en 3560 Cas 14 https://cdn.discordapp.com/attachments/632183850646372352/632239722126639114/result.htmlCarte graphique GTX1070 qui est sous goulot perma avec le premier kit, entre 80 et 85% sur le D3D/GCL, et avec le second le D3D/GCL pointe non stop a 99% et je rajoute pendant un stream pour une personne de dealabs.Donc svp, c'est pas parce que vous n'avez pas la notion de goulot qu'il faut dire tous et n'importe quoi.



Salut, que 5fps de mieux dans les fps mini, c'est pas vraiment transcendant comme gain, autant investir dans une meilleure cg
Édité par "XInfernoX" 11 octobre 2019
Avatar
supprimé854913
XInfernoX11/10/2019 18:16

Salut, oui, cela dépends aussi du câblage mémoire de ta cm, il y a én …Salut, oui, cela dépends aussi du câblage mémoire de ta cm, il y a énormément de variables à tenir en compte. Tu peux très bien avoir 2 barrettes mémoire à 4'000mhz et avec 4 descendre à 3600mhz :/Salut, que 5fps de mieux dans les fps mini, c'est pas vraiment transcendant comme gain, autant investir dans une meilleure cg


Non tu te trompe, c'est 20fps... je vois pas ou tu vois 5... et tu comprend justement pas... j'ai une 1070... si tu met plus puissant le goulot sera encore plus gros... mon dieu.
Édité par "supprimé854913" 11 octobre 2019
supprimé85491311/10/2019 17:54

Je t'assure que ce que tu dis est faux. Passe de la 3200mhz cas16 à de la …Je t'assure que ce que tu dis est faux. Passe de la 3200mhz cas16 à de la 3600 cas 14 tu veux voir exactement la diff ?Ram en 2800 C16 ( dsl j'ai pas de 3200C16 de dispo ) https://cdn.discordapp.com/attachments/632183850646372352/632239648302825472/result.htmlOu video ici bench FC5 https://www.twitch.tv/videos/493125306Ram en 3560 Cas 14 https://cdn.discordapp.com/attachments/632183850646372352/632239722126639114/result.htmlCarte graphique GTX1070 qui est sous goulot perma avec le premier kit, entre 80 et 85% sur le D3D/GCL, et avec le second le D3D/GCL pointe non stop a 99% et je rajoute pendant un stream pour une personne de dealabs.Donc svp, c'est pas parce que vous n'avez pas la notion de goulot qu'il faut dire tous et n'importe quoi.


Woooow la diff -_-
Et j'ai dis bien à partir de 3200 que sur des ryzen 2000 et b450 que l'on voit PRESQUE pas GRANDE diff....un update de bios peut peut-être changer qlqchose mais tjrs pas grand chose =》 infinity fabric oblige...
supprimé85491311/10/2019 18:23

Non tu te trompe, c'est 20fps... je vois pas ou tu vois 5... et tu …Non tu te trompe, c'est 20fps... je vois pas ou tu vois 5... et tu comprend justement pas... j'ai une 1070... si tu met plus puissant le goulot sera encore plus gros... mon dieu.



sur le lien de ton résultat de bench avant après que tu as postés:

ton gain est de 1fps en moyen et maxi et que 5fps en mini


le goulot c'est la cg elle est a fond avec sa fréquence et tdp, elle peut pas sortir plus de fps, sinon passe sur intel et prends une RTX 2080
Édité par "XInfernoX" 11 octobre 2019
Avatar
supprimé854913
dealsMaster11/10/2019 18:24

Woooow la diff -_-Et j'ai dis bien à partir de 3200 que sur des ryzen 2000 …Woooow la diff -_-Et j'ai dis bien à partir de 3200 que sur des ryzen 2000 et b450 que l'on voit PRESQUE pas GRANDE diff....un update de bios peut peut-être changer qlqchose mais tjrs pas grand chose =》 infinity fabric oblige...


Oui une diff de 20fps mini qui augmente plus ta carte graphique est puissante... donc arrive a un moment faut comprendre que vos 2060super elle tourne au niveau d'une 1060 avec une RAM faiblarde.

BàV

XInfernoX11/10/2019 18:25

sur le lien de ton résultat de bench avant après que tu as postés: ton ga …sur le lien de ton résultat de bench avant après que tu as postés: ton gain est de 1fps en moyen et maxi et que 5fps en minile goulot c'est la cg elle est a fond avec sa fréquence et tdp, elle pweut pas sortir plus de fps, sinon passe sur intel et prends une RTX 2080


Aucun rapport, le deuxième html c'est avec le vsync active pour le premier teste, du coup j'ai refait un second sans.
Il faut compare les deux html et non pas le second.
Ce qui explique pourquoi tu vois que 5fps ^^

Le premier c'est 55fps mini et le second 75fps mini. Voila.
Faut analysé avant de crié au scandal
Édité par "supprimé854913" 11 octobre 2019
XInfernoX11/10/2019 18:25

sur le lien de ton résultat de bench avant après que tu as postés: ton ga …sur le lien de ton résultat de bench avant après que tu as postés: ton gain est de 1fps en moyen et maxi et que 5fps en minile goulot c'est la cg elle est a fond avec sa fréquence et tdp, elle peut pas sortir plus de fps, sinon passe sur intel et prends une RTX 2080


tu n'es pas en full hd mais en 2k pour ton affichage, la cg sera le facteur limitant suivant la gourmandise du jeu utilisé, en plus tu as vérouillé ton écran à 77fps, ce qui est bizzare
Avatar
supprimé854913
XInfernoX11/10/2019 18:30

tu n'es pas en full hd mais en 2k pour ton affichage, la cg sera le …tu n'es pas en full hd mais en 2k pour ton affichage, la cg sera le facteur limitant suivant la gourmandise du jeu utilisé, en plus tu as vérouillé ton écran à 77fps, ce qui est bizzare


On s'en fous du FPS maxi c'est pour sa j'ai la vsync, ce qui est important c'est le fps mini. Vsync car je tiens a mon matos donc inutile d'avoir plus de 77fps car j'ai un 77hz.
La carte graphique est limite lorsque le D3D ou GCL est a 99% quand il est en dessous c'est la RAM ou le CPU qui fait goulot.
Dernier Edit : Lance un jeux en 800x600 ton D3D impossible il arrive a 99% ton CPU va faire goulot, bah si tu a pareil en FHD ou plus c'est grave car autant avoir une carte graphique moins puissante c'est pareil si tu vois ce que je veux dire.
Édité par "supprimé854913" 11 octobre 2019
supprimé85491311/10/2019 18:30

On s'en fous du FPS maxi c'est pour sa j'ai la vsync, ce qui est important …On s'en fous du FPS maxi c'est pour sa j'ai la vsync, ce qui est important c'est le fps mini. Vsync car je tiens a mon matos donc inutile d'avoir plus de 77fps car j'ai un 77hz.



alors fais des tests identiques en tout points , aucune comparaison possible sinon !

1 est en plein écran avec v-sync en 2k

l'autre en fenêtré en moins que 2k sans v-sync


ce qui fausse les résultats et pas qu'un peu

sinon pour tes fps :

overclockingmadeinfrance.com/pou…ps/


PS.

le v-sync est seulement utile pour les compétitions au delà de 120hz jusqu'à 240hz, le rest c'est g-sync et free-sync

me concernant


je ne vois pas en quoi activer le v-sync à 77hz va la faire durer plus longtemps, vu que dans tes tests elle dépasse les 77fps

autant utiliser un logiciel qui fait parfaitement ce boulot là, Rivatuner tu définis le plafond max de ta carte graphique et ne déborde pas au delà de ton écran


dernier pavé de lecture :

papergeek.fr/v-s…644


Au final pour être parfaitement fluide avec ton écran (77hz en 2k) ta cg doit afficher au minimum 77fps dans tous les jeux en permanence,

Donc on reviens encore au facteur limitant qu'est la puissance de ta GTX 1070 pour cette résolution suivant les jeux. (GTX1070 = ~ une GTX 980ti) pour profiter pleinement des jeux toujours plus gourmand qui sortent tu n'auras d'autres choix que de monter en gamme.

sauf si ton écran est compatible free-sync, tu pourras en profiter plus longtemps

rtings.com/mon…ble
Édité par "XInfernoX" 11 octobre 2019
Avatar
supprimé854913
XInfernoX11/10/2019 18:33

alors fais des tests identiques en tout points , aucune comparaison …alors fais des tests identiques en tout points , aucune comparaison possible sinon !1 est en plein écran avec v-sync en 2k l'autre en fenêtré en moins que 2k sans v-syncce qui fausse les résultats et pas qu'un peusinon pour tes fps :https://www.overclockingmadeinfrance.com/pourquoi-120-hz-est-mieux-que-60-hz-meme-a-60-fps/PS. le v-sync est seulement utile pour les compétitions au delà de 120hz jusqu'à 240hz, le rest c'est g-sync et free-syncme concernant je ne vois pas en quoi activer le v-sync à 77hz va la faire durer plus longtemps, vu que dans tes tests elle dépasse les 77fpsautant utiliser un logiciel qui fait parfaitement ce boulot là, Rivatuner tu définis le plafond max de ta carte graphique et ne déborde pas au delà de ton écrandernier pavé de lecture :https://www.papergeek.fr/v-sync-g-sync-freesync-ecrans-pc-on-vous-explique-tout-11644Au final pour être parfaitement fluide avec ton écran (77hz en 2k) ta cg doit afficher au minimum 77fps dans tous les jeux en permanence, Donc on reviens encore au facteur limitant qu'est la puissance de ta GTX 1070 pour cette résolution suivant les jeux. (GTX1070 = ~ une GTX 980ti) pour profiter pleinement des jeux toujours plus gourmand qui sortent tu n'auras d'autres choix que de monter en gamme.sauf si ton écran est compatible free-sync, tu pourras en profiter plus longtempshttps://www.rtings.com/monitor/tests/motion/g-sync-compatible

Oula le pavé, bon je fais simple, ma 1070 a part Anthem elle tien les 77fps constant que ce soit sur battleV ou le dernier Call off aucun soucis et je ne suis pas en 2K puisque 1080p. Ensuite j'ai le Freesync actif donc pourquoi un jeux qui est pas online devrais-je ne pas l'activé ? Meme si j'augmente mon instant fps frenchement osef...

Ensuite voila ce que tu demandé, deux teste sur chaque freq.
Ram 2800C16
cdn.discordapp.com/att…tml
cdn.discordapp.com/att…tml

RAM 3540C14
cdn.discordapp.com/att…tml
cdn.discordapp.com/att…tml

Mais juste pour ta curiosité, ma 1070 je la possède depuis sa sorti, effectivement pour les jeux à venir il va valoir que je pense a la changer et c'est prévu pour les Amper mais crois moi, elle suffit encore bien largement dans 99% des jeux et je ne suis bien limité par celle ci plus que la RAM ou le CPU ce qui est pas le cas des gens qui vont couplé une 2060super ou plus avec de la RAM 2666mhz....

Edit: Active la vsync = lock fps = cg qui est pas a plein regime = facture edf

120hz ?? youtube.com/wat…hR0

Pardon dernier Edit : 120hz input lag ?? Non cherche la notion d'instant fps stp. mvps.org/dir…htm
Édité par "supprimé854913" 11 octobre 2019
J’avais posté un deal sur cette RAM il y a quelque temps. Elle est excellente pour être en fréquence max sur Ryzen 3000 en ratio 1:1. Petit détail: c’est de la Hynix CJR.
Édité par "Cafeine" 11 octobre 2019
Dites moi stp. Avec un 2700x et MSI THOMAWOAK MAX y a t- il un intérêt sur ces fréquences? Bcp recommande 3200 MHZ en disant que les perfs desecendent si frequence trop élevées ?
bonjour .est ce que la carte mere msi b450 msi plus max est compatible avec cette frequence
HichemHechKouis11/10/2019 21:47

bonjour .est ce que la carte mere msi b450 msi plus max est compatible …bonjour .est ce que la carte mere msi b450 msi plus max est compatible avec cette frequence


2 min de recherche
msi.com/Mot…ion
merci mais je pense q'elle n'est pas compatible
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Rap ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte