Rape multifonction (mandoline)
22°Expiré

Rape multifonction (mandoline)

8
6 juin 2015
En général ça vaut un bras ce genre de truc

5 embouts interchangeables (râpe fine, râpe, râpe grossière...)
Prise en main sécurisée grâce à la protection pour les doigts
Rainures pour poser la râpe sur des récipients

8 commentaires

Ca vaut un bras généralement quand les lames sont de très bonne qualité.
Faut voir ce que ça donnera chez Lidl.

Pour la fonction tranchage (mandoline), vu la photo, j'ai bien l'impression que c'est le même genre de daube que j'ai : genre "feuille" d'acier (avec des trous pour sa fixation), lame donc très flexible , bref, mauvaise coupe et dangereuse... (déjà très limite pour du concombre... ).

Après, pour les autres fonctions (râpe, etc), c'est peut-être intéressant vu le prix. Mais pour la mandoline, vous l'aurez compris, j'émets de sérieux doutes concernant la qualité.

Pas de vote pour moi.

Je l'ai testé et rapporté aussi sec. La qualité n'est pas mauvaise, mais il y a trop de place entre la lame et le support pour les aliments. En gros, on se retrouve toujours avec une grande partie de nourriture impossible à couper/raper.
Je sais que c'est un défaut récurrent de ce genre d'outils, y compris dans les robots électriques, mais à ce point, je trouve ça abusé. Le robot électrique de mon enfance n'en laissait jamais autant !

Ouais, et ce genre de mandoline sans pied est relativement dangereux à utiliser donc si la qualité suit pas ca peut finir en drame

Je me ferai une idée en magasin jeudi prochain

Fournissent ils les pansements? ^^

Ma soeur l'avait offert à ma mère l'an passé qui ne l'a pas aimé, je l'ai recupérée pour qu'elle serve mais... NON! J'ai perdu des bouts de doigts! C'est hyper galère à utiliser! Moi qui suis fan de LIDL sur ce coup là je ne suis pas!
Je la DONNE meme si quelqu'un veut. (94)

Lilou22

Ma soeur l'avait offert à ma mère l'an passé qui ne l'a pas aimé, je l'ai … Ma soeur l'avait offert à ma mère l'an passé qui ne l'a pas aimé, je l'ai recupérée pour qu'elle serve mais... NON! J'ai perdu des bouts de doigts! C'est hyper galère à utiliser! Moi qui suis fan de LIDL sur ce coup là je ne suis pas! Je la DONNE meme si quelqu'un veut. (94)


Je ne suis donc pas le seul.
Je regrette d'avoir jeté ma très vieille mandoline en plastique (monobloc) avec sa très simple lame épaisse de 3-4mm. Une lame solide et bien tranchante, c'est bien tout ce que l'on demande sur ce genre de produit. Or, il semble bien difficile de trouver quelque chose de similaire à prix correct aujourd'hui.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte