Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Boîtier de carte graphique externe eGPU Razer Core X Standard
-152°

Boîtier de carte graphique externe eGPU Razer Core X Standard

299,99€339,99€-12% Gratuit GratuitBons plans Razer
35
8 mai
Donnez à votre ordinateur portable fin et léger la puissance d'une véritable plateforme de jeu. Que vous recherchiez des ennemis dans une scène apocalyptique ou que vous créiez votre propre monde en 3D, le Razer Core X offrent instantanément une carte graphique digne d'un ordinateur de bureau à votre ordinateur portable. Compatible avec les ordinateurs portables avec Mac ou Windows 10 prenant en charge Thunderbolt 3
Informations supplémentaires
Bons plans RazerCodes promo Razer

Groupes

35 commentaires
Pourquoi des votes négatifs ? :/
Fulu08/05/2020 16:17

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D4NBPBC/Prix normal chez Amazon


Bien vu.. Je vais retiré rapidement mon deal avant de me prendre un iceberg !
bullrott3408/05/2020 16:16

Pourquoi des votes négatifs ? :/


Prix habituel, je m'étais renseigné il y a quelques mois et déjà à ce prix. De plus on a déjà vu à un prix proche de celui-là mais pour la version Chroma
bullrott3408/05/2020 16:18

Bien vu.. Je vais retiré rapidement mon deal avant de me prendre un …Bien vu.. Je vais retiré rapidement mon deal avant de me prendre un iceberg !



Tu peux pas retirer un deal ^^
bullrott3408/05/2020 16:16

Pourquoi des votes négatifs ? :/


Parce-que : c'est hors de prix, incompatible avec plein de cartes graphiques, très peu de laptops ont un port Thunderbolt 3 (ne pas confondre avec l'USB-C), si c'est pour se trimbaler un boitier externe sur son portable autant avoir une tour... et je suis sur que certains trouveront encore des freins.
Jay_Niorel08/05/2020 16:19

Tu peux pas retirer un deal ^^


Parfait je vais mettre mon radiateur en route...
bullrott3408/05/2020 16:20

Parfait je vais mettre mon radiateur en route...



C'est fait exprès pour éviter que les posteurs retirent un deal quand ils se rendent compte que ça gel
bullrott3408/05/2020 16:20

Parfait je vais mettre mon radiateur en route...


Modifie en gratuit comme ça t'auras plus chaud.
Mais faut que tu le paye a tout le monde
Édité par "Redrose" 8 mai
Redrose08/05/2020 16:22

Modifie en gratuit comme ça t'auras plus chaud.Mais faut que tu le paye a … Modifie en gratuit comme ça t'auras plus chaud.Mais faut que tu le paye a tout le monde


Je vais débloquer mon plafond de paiement !!! Merci du conseil
C'est sensé être une carte graphique pour jouer non ?
alors pourquoi ce descriptif : le Razer Core X offrent instantanément une carte graphique
>>>> digne d'un ordinateur de bureau <<<< à votre ordinateur portable
Par ce que pour taper dans Word pas utile hein...
Mais c’esy juste une boite vide avec une alim? Tu dosi ensuite encore acheter la CG?
Jamesbee08/05/2020 16:24

C'est sensé être une carte graphique pour jouer non ?alors pourquoi ce d …C'est sensé être une carte graphique pour jouer non ?alors pourquoi ce descriptif : le Razer Core X offrent instantanément une carte graphique >>>> digne d'un ordinateur de bureau <<<< à votre ordinateur portablePar ce que pour taper dans Word pas utile hein...


Non c'est juste un boitier avec les composants pour y mettre une carte graphique.. Pas de carte graphique a l'intérieur donc entre 200 et 600 euros de plus pour avec la carte graphique..

xvolte08/05/2020 16:24

Mais c’esy juste une boite vide avec une alim? Tu dosi ensuite encore a …Mais c’esy juste une boite vide avec une alim? Tu dosi ensuite encore acheter la CG?


Oui
Édité par "Redrose" 8 mai
xvolte08/05/2020 16:24

Mais c’esy juste une boite vide avec une alim? Tu dosi ensuite encore a …Mais c’esy juste une boite vide avec une alim? Tu dosi ensuite encore acheter la CG?



C'est l'idée
Redrose08/05/2020 16:25

Non c'est juste un boitier avec les composants pour y mettre une carte …Non c'est juste un boitier avec les composants pour y mettre une carte graphique.. Pas de carte graphique a l'intérieur donc entre 200 et 600 euros de plus pour avec la carte graphique..Oui


Ok, Merci, pour les infos
et bien c'est pas donner pour une "boite"...
C'est une boîte qui accueille une carte graphique.
Et cette boîte vous la connectez sur un port thunderbolt (et uniquement ça, ne pas confondre avec un type C qui a le même look).
Ca permet d'upgrader un portable vieillissant. Avec comme avantage de pouvoir le garder pour les futurs machines.
Le principe est pas mal, mais il y a une perte de près de 20/30% de perfs quand même.
Prix normal, il est à ce prix sur Amazon depuis pas mal de temps.
Jamesbee08/05/2020 16:26

Ok, Merci, pour les infoset bien c'est pas donner pour une "boite"...



Surtout les 130€ de plus pour que ce soit rgb !
En partant du principe que si on a un proc capable de jouer sur son portable on a ni un véritable ordi nomade, ni un ordi pas cher; j'ai du mal à voir l'intérêt d'investir 300balles + coût d'une CG dans un boitier plutôt que de mettre la différence dans un portable avec cg potable.
Jamesbee08/05/2020 16:26

Ok, Merci, pour les infoset bien c'est pas donner pour une "boite"...


Surtout que certains constructeurs de cg propose la cg avec boitier en externe.. Et c'est moins chère que la combinaison boitier razer cg

zitounae08/05/2020 16:30

En partant du principe que si on a un proc capable de jouer sur son …En partant du principe que si on a un proc capable de jouer sur son portable on a ni un véritable ordi nomade, ni un ordi pas cher; j'ai du mal à voir l'intérêt d'investir 300balles + coût d'une CG dans un boitier plutôt que de mettre la différence dans un portable avec cg potable.


Et en plus de ça le pc te coûtera deja un bras en sachant que le thunderbolt 3 n'est pas sur le bas de gamme.. Donc prix du pc + boitier razer + cg = PIB FRANÇAIS
Édité par "Redrose" 8 mai
Redrose08/05/2020 16:32

Surtout que certains constructeurs de cg propose la cg avec boitier en …Surtout que certains constructeurs de cg propose la cg avec boitier en externe.. Et c'est moins chère que la combinaison boitier razer cgEt en plus de ça le pc te coûtera deja un bras en sachant que le thunderbolt 3 n'est pas sur le bas de gamme.. Donc prix du pc + boitier razer + cg = PIB FRANÇAIS


Le boîtier Razer fait partie des meilleurs boîtiers, tu as une vraie alimentation, pas 250-300w. Tu peux mettre n’importe quelle carte dedans ce qui n est pas forcément le cas avec un boîtier tout intégré. Il est reconnu sous Mac et Windows.
Je l avais avec mon Mac mini pour faire du montage vidéo et c est une super solution comparé au prix d un iMac par exemple.

zitounae08/05/2020 16:30

En partant du principe que si on a un proc capable de jouer sur son …En partant du principe que si on a un proc capable de jouer sur son portable on a ni un véritable ordi nomade, ni un ordi pas cher; j'ai du mal à voir l'intérêt d'investir 300balles + coût d'une CG dans un boitier plutôt que de mettre la différence dans un portable avec cg potable.


Beaucoup on acheté ce boîtier pour le coupler à un Mac mini pour de la vidéo.
Ça coûte moins cher qu un iMac et on a des performances supérieures. Surtout qu ensuite tu peux changer ta carte graphique sans changer de Mac mini et inversement. Sur pc je vois pas trop l intérêt en effet.
Édité par "jeddaye" 8 mai
zitounae08/05/2020 16:30

En partant du principe que si on a un proc capable de jouer sur son …En partant du principe que si on a un proc capable de jouer sur son portable on a ni un véritable ordi nomade, ni un ordi pas cher; j'ai du mal à voir l'intérêt d'investir 300balles + coût d'une CG dans un boitier plutôt que de mettre la différence dans un portable avec cg potable.



Il me semble que déjà si t'as un pc équipé d'un Thunderbolt 3, t'as pas un ordi à 150E, il t'as déjà coûté un bras voir même un rein en plus donc t'as du bon matos normalement
Petit retour d’experience car je vois pas mal d’avis négatif.
Le deal c’est le tarif normal donc je ne parle pas du deal.
Ce boitier est vraiment top, j’avais mis une GTX 1060 dedans. Je l’utilisais pour ma Eve V (surface like) et mon NUC8 i3. Donc une seule CG pour plusieurs appareils. Je suis d’accord que le prix est conséquent mais besoin d’acheter qu’une CG pour 2 appareils et surtout ce qui m’intéresse c’est la modularité
J’ajoute que pour l’Eve V, cela charge l’appareil donc gain de place sur le bureau (moins de cable)

Je suis passé sur le core X Chroma qui intègre l’ethernet et des port usb (+RGB mais osef pour ma part)

Je suis d’accord que c’est chère mais vraiment pratique pour ceux qui n’ont pas tj besoin d’une partie graphique puissante (et donc plus d’autonomie)

De plus toutes les cartes graphiques récentes sont maintenant compatibles depuis plusieurs années
Je savais que ça existait, mais bientôt la boîte coûte + cher que la cg
sharpouze08/05/2020 16:20

Parce-que : c'est hors de prix, incompatible avec plein de cartes …Parce-que : c'est hors de prix, incompatible avec plein de cartes graphiques, très peu de laptops ont un port Thunderbolt 3 (ne pas confondre avec l'USB-C), si c'est pour se trimbaler un boitier externe sur son portable autant avoir une tour... et je suis sur que certains trouveront encore des freins.


Alors pourquoi il y a une certaine demande dans ces boîtiers alors?
Car cela permet de laisser le boitier chez soi mais de toujours utiliser son pc portable.
Cela ne convient pas à tout le monde mais c'est pas fait pour non plus.

Chacun a des besoin différents.
Jay_Niorel08/05/2020 16:40

Il me semble que déjà si t'as un pc équipé d'un Thunderbolt 3, t'as pas un …Il me semble que déjà si t'as un pc équipé d'un Thunderbolt 3, t'as pas un ordi à 150E, il t'as déjà coûté un bras voir même un rein en plus donc t'as du bon matos normalement


J'ai un iMac 2019 qui m'as coûter 1600€. Mais niveau CG... Jai du acheter ce boîtier avec un CG radeon vega 64..
bullrott3408/05/2020 18:22

J'ai un iMac 2019 qui m'as coûter 1600€. Mais niveau CG... Jai du acheter c …J'ai un iMac 2019 qui m'as coûter 1600€. Mais niveau CG... Jai du acheter ce boîtier avec un CG radeon vega 64..


Je dirais pas que c'est de l'enculade mais pas loin. Je trouve pas normal de devoir en venir là à cette gamme de prix. M'enfin, c'est que mon humble avis ^^
Jay_Niorel08/05/2020 18:26

Je dirais pas que c'est de l'enculade mais pas loin. Je trouve pas normal …Je dirais pas que c'est de l'enculade mais pas loin. Je trouve pas normal de devoir en venir là à cette gamme de prix. M'enfin, c'est que mon humble avis ^^


Malheureusement oui. Mais Mac sont pas prévu pour du jeux vidéo... Moi je l'ai pris pour des montage vidéo.
Prix normal depuis des mois que sa soit sur Amazon ou sur razer
bullrott3408/05/2020 18:31

Malheureusement oui. Mais Mac sont pas prévu pour du jeux vidéo... Moi je l …Malheureusement oui. Mais Mac sont pas prévu pour du jeux vidéo... Moi je l'ai pris pour des montage vidéo.



Quand même! Tu m'aurais dit que t'en as besoin pour un studio d'enregistrement je t'aurais dit que oui, on s'en bat les cacahouètes de la CG mais là du pour montage vidéo. Mac c'est sensé être pensé pour les "pros" à la base donc il devrait se suffire à lui même, gamer ou pas ça devrait être pris en compte.
Question peut être bête : ne faut il pas un processeur puissant de base dans son PC pr pouvoir exploiter une grosse CG (type 2080) via eGPU ?
kioool08/05/2020 19:00

Question peut être bête : ne faut il pas un processeur puissant de base d …Question peut être bête : ne faut il pas un processeur puissant de base dans son PC pr pouvoir exploiter une grosse CG (type 2080) via eGPU ?


Ça dépends ce que tu veux faire. Pas mal de logiciels pour le montage vidéo utilise beaucoup la carte graphique. C est plus important de bien la choisir et de prendre un plus petit cpu. Après il faut pas non plus que le cpu bride la carte graphique dans les jeux par exemple.
Concernant le deal, effectivement, c’est le prix normal même si certains commerçants -et la marque elle-même- abusent parfois.

Concernant les commentaires, c’est toujours aussi décevant de voir que certains n’ont pas assez d’ouverture d’esprit pour se dire que les choses, quelles qu’elles soient, ne se limitent pas à leur monde et à leurs besoins.
Je suis d’accord pour dire que le prix de ce type de produit, est assez important -et je suis sûr que la marge faite doit être, elle-même, assez importante- mais cela répond à des besoins auxquels ne répondra peut-être pas une tour. Personnellement, je vois pas mal d’usages pour lesquels un tel boîtier est utile et il ne faut pas se restreindre au pilotage de l’écran interne d’un PC portable mais penser aussi à ceux qui souhaitent pouvoir passer de l’écran interne de leur PC à un externe. Afficher un jeu gourmand en ressources graphiques -Red Dead Redemption par exemple- dans de belles conditions graphiques sur un écran externe 4K sera compliqué avec une RTX 2060 de portable par exemple. C’est un exemple peut-être quelque peu extrême mais qui illustre un cas dans lequel un tel boîtier pourrait être utile -avec la carte graphique nécessaire- plutôt que de se ruiner dans une configuration de PC portable très onéreuse qui ne fera pas aussi bien et ne répondra pas aux autres besoins (poids, autonomie, etc.).

Ce n’est que mon avis.
Édité par "Ron-Addams" 15 mai
Merci Ron-adamms

Et je rajouterai :

Si vous ne savez pas à quoi ça sert, que vous souhaitez juste dénigrer ce produit, que vous trouvez ça cher (peut-être vous n’avez pas un budget illimité), peut-être vous êtes jaloux alors passer votre chemin, vous êtes sûrement hors-du-coup !
Svp, laissez les gens intéressés par ces deals en paix, merci.
Édité par "XtoF987" 8 mai
J’ai le premier Razer Core avec une RX580 ( un écran 4K et un FHD ), chaîner a un dock (3 disques 4To usb, ethernet) le tout branché en un câble sur mon MBP 15’
C’est top
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte