Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Récepteur et émetteur 433.92MHz RFXtrx433E USB à 85.4€ @ Atisys-domotique

224°Récepteur et émetteur 433.92MHz RFXtrx433E USB à 85.4€ @ Atisys-domotique

Posté par fazergreg le 02/03/2016 à 11h49

Récepteur et émetteur 433.92MHz RFXtrx433E USB à 85.4€ @ Atisys-domotique

Le 02/03/2016 à 11h49

Le 02/03/2016 à 11h51

Le 02/03/2016 à 15h33

Récepteur et émetteur 433.92MHz RFXtrx433E USB à 85.4€ @ Atisys-domotique

Expiré

3.6€

85.4€ 109€ (-22%)

 224°

Pour les geeks qui font un peu ou beaucoup de domotique maison , l’incontournable RFXCOM

Le RFXtrx peut être mis à jour directement depuis un ordinateur afin de le faire évoluer en suivant les dernières mises à jour développées par l'équipe RFXCOM. Ce module est également parfait pour les développeurs qui veulent créer leur propre logiciel.
FONCTIONS :
Emetteur et récepteur RF 433,92MHz
Augmente les capacités d'émission et de réception de votre système domotique
Fonctionne sous Windows, sous Linux et sous MacOS
Supporte une large gamme de capteurs et d'actionneurs
Supporté par de nombreux logiciels domotique
Certifié CE and RoHS
Faible coût
N'utilise pas de Cloud, N'est pas dépendant d'un quelconque service Internet
SDK et code source gratuit
Facile à intégrer à la plupart des systèmes de Domotique
Firmware upgradable
Développé et produit aux Pays-Bas

140 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

cha

Le 02/03/2016 à 11h53

#1 Signaler
+1 ! Je me demande combien ça a de portée ? Tu en as un ?
J'ai un RFLink avec matos chinois et dans un appart je vais quand même pas très loin, au delà de 1-2 pièces à traverser, ça devient hasardeux.
fazergreg

Le 02/03/2016 à 11h56 (Modifié le 02/03/2016 à 11h56)

#2 Signaler
+1 ! Je me demande combien ça a de portée ? Tu en as un ?
J'ai un RFLink avec matos chinois et dans un appart je vais quand même pas très loin, au delà de 1-2 pièces à traverser, ça devient hasardeux.
Non justement j'en cherchais un pour mon jeedom!
thiti55

Le 02/03/2016 à 11h56

#3 Signaler
Non, mais j'avais dit que j'arrêtais de dépenser pour la domotique ce mois-ci xS
solid

Le 02/03/2016 à 11h57

#4 Signaler
Très bon prix ! +1
fazergreg

Le 02/03/2016 à 11h59

#5 Signaler
Non, mais j'avais dit que j'arrêtais de dépenser pour la domotique ce mois-ci xS
la domotique c'est pas fait pour faire des economies....(du moins pas encore)
FBI31

Le 02/03/2016 à 12h02

#6 Signaler
Bon tarif ;) !!!!!
Tank38

Le 02/03/2016 à 12h09

#7 Signaler
A combiner avec celui-là http://www.dealabs.com/bons-plans/aeon-labs---contrleur-clef-usb-z-wave-z-stick-gen5/204571
et on a une box domotique au top !
FBI31

Le 02/03/2016 à 12h12

#8 Signaler
Avec les 2 deals, t'as un truc qui marche xD xD xD ???
dep-info

Le 02/03/2016 à 12h19 (Modifié le 02/03/2016 à 12h20)

#10 Signaler
Je l'ai depuis 1 an accouplé a domoticz/raspberry et c'est genial !

+1 ! Je me demande combien ça a de portée ? Tu en as un ?
J'ai un RFLink avec matos chinois et dans un appart je vais quand même pas très loin, au delà de 1-2 pièces à traverser, ça devient hasardeux.

Tu peux acheter une antenne plus performante avec une meilleure portée.
cha

Le 02/03/2016 à 12h22 (Modifié le 02/03/2016 à 12h23)

#11 Signaler
Pour RFLink ? Là j'ai déjà un brin de 17cm, j'me dit que si je dois m'amuser à faire du tuning comme prendre une vraie board radio et une vraie antenne, autant prendre un RFX :D

En plus de ça le projet est soit disant open source, celles-ci ne sont plus publiées depuis un bail. Paie la pérennité du truc.
DaWinterMan

Le 02/03/2016 à 12h29

#12 Signaler
Commandé ! Merci du tuyau !

Reste plus qu'à chopper des promos sur les modules z-wave :D
FBI31

Le 02/03/2016 à 12h36

#13 Signaler
Je l'ai depuis 1 an accouplé a domoticz/raspberry et c'est genial !

Idem ... Vraiment rien à redire hormis la portée, un poil courte ...


+1 ! Je me demande combien ça a de portée ? Tu en as un ?
J'ai un RFLink avec matos chinois et dans un appart je vais quand même pas très loin, au delà de 1-2 pièces à traverser, ça devient hasardeux.

Tu peux acheter une antenne plus performante avec une meilleure portée.

Aurais-tu un lien ou des infos à ce sujet ?

Thanks
realynot

Le 02/03/2016 à 12h45 (Modifié le 02/03/2016 à 12h46)

#14 Signaler
Rasp 2 avec jeedom et ce rfx. Pas de soucis dans un baraque de 80m2 par lvl. +1

Non, mais j'avais dit que j'arrêtais de dépenser pour la domotique ce mois-ci xS
la domotique c'est pas fait pour faire des economies....(du moins pas encore)

L amortissement est assez long enfin tout dpt ce que tu géres. Mais niveau automatisation c est la belle vie :D
cutterman

Le 02/03/2016 à 13h01

#15 Signaler
160m2 sur 2 niveaux, aucun soucis avec le Rfxcom au rdc à une extrémité.
C'est LA solution domotique "économique" (j'ai mis en route encodé hier un pack de 4 prises Homecontrol à 20€ chez Casto lors de soldes, 24€ prix normal).
FBI31

Le 02/03/2016 à 13h03

#16 Signaler
Je rajoute que quand je dis "portée un peu courte", c'est que je veux commander le moteur SOMFY de mon portail de rue ... Mais sinon dans la maison, pas de soucis ;)
wiz2k10

Le 02/03/2016 à 13h07 (Modifié le 02/03/2016 à 13h12)

#17 Signaler
Très bon prix. Rare de le trouver si bas ! J'en avais profité lors des blackfriday (touché à 95€)
Bonne portée dans une maison de 110m² de plein pied, je capte même les modules des voisins ...
Seb13

Le 02/03/2016 à 13h10

#18 Signaler
Super bon prix, j'ai acheté chez eux à 109€ :|

+1
stoqui

Le 02/03/2016 à 14h10

#19 Signaler
cutterman

Le 02/03/2016 à 14h29

#20 Signaler

Ça m'intéresse un retour sur des chinoiseries...
Par contre, testé et approuvé au préalable, car sinon, il n'est pas toujours possible/facile de récupérer les infos/piloter l'actionneur.
DaWinterMan

Le 02/03/2016 à 14h30

#21 Signaler

On m'avait conseillé des sondes de marque oregon plutôt que celles-ci pour des raisons de pertes de signal et de sondes qui discutent sur le même canal notamment en cas de changement de piles.
denisb88

Le 02/03/2016 à 14h32

#22 Signaler
Merci c'est un bon prix je vais me laisser tenter
stoqui

Le 02/03/2016 à 14h36

#23 Signaler

Ça m'intéresse un retour sur des chinoiseries...
Par contre, testé et approuvé au préalable, car sinon, il n'est pas toujours possible/facile de récupérer les infos/piloter l'actionneur.

C'est un lien disponible sur le site de rfxcom, donc je suppose que cela sera facile de récupérer l'info.
J'ai commandé 3 stations, wait and see
lord666

Le 02/03/2016 à 14h41

#24 Signaler
Les sondes fonctionnement parfaitement avec un rfxcom elles sont détectées automatiquement rien à faire de plus
Transalp1

Le 02/03/2016 à 15h23

#25 Signaler
mouais, sauf que ces appareils sont dans des fréquences partagées utilisation libre et radioamateurs, et comme maintenant on trouve aussi des appareils venant de Chine à pas cher qui travaillent sur ces fréquences.

regarder un peu sur ce site par exemple : http://pmr446.free.fr/index_presentation.htm et http://www.409shop.com

donc si vous voulez des dysfonctionnements aléatoires ou permanents il faut s'équiper
arthurg

Le 02/03/2016 à 15h39

#26 Signaler
Non, mais j'avais dit que j'arrêtais de dépenser pour la domotique ce mois-ci xS
la domotique c'est pas fait pour faire des economies....(du moins pas encore)

De la domotique bien appliquée peut réduire de façon non négligeable la facture énergétique à la fin de l'année je pense. C'est loin de rembourser le cout de la domotique aujourd'hui mais bon :)
dep-info

Le 02/03/2016 à 15h40 (Modifié le 02/03/2016 à 15h42)

#27 Signaler
Je les accouplé avec des sondes oregon thgr122nx qui envoie le signal toutes les 40secondes. Depuis 1 an, jamais changer de pile et toujours a 100% dans domoticz.

Non, mais j'avais dit que j'arrêtais de dépenser pour la domotique ce mois-ci xS
la domotique c'est pas fait pour faire des economies....(du moins pas encore)

De la domotique bien appliquée peut réduire de façon non négligeable la facture énergétique à la fin de l'année je pense. C'est loin de rembourser le cout de la domotique aujourd'hui mais bon :)

Je confirme ! pour 280€ d'equipements pour 3 pièces, la 1 ere année n'est pas amorti, mais a partir de la 2eme année (surtout en hiver) j'arrive a rester stable et moins chere de facture pour un meilleure confort . (19°c en journée et 17/18° la nuit)
EyEBURNeR

Le 02/03/2016 à 15h52

#28 Signaler
RFXtrx433E. C'est ce qui arrive quand vous laissez l'équipe technique donner le nom à un produit au lieu de l'équipe marketing xD

Cela dit ça donne quand même envie de s'y mettre ^^
jjlafrite35

Le 02/03/2016 à 15h54

#29 Signaler
Je l'ai depuis 1 an accouplé a domoticz/raspberry et c'est genial !

+1 ! Je me demande combien ça a de portée ? Tu en as un ?
J'ai un RFLink avec matos chinois et dans un appart je vais quand même pas très loin, au delà de 1-2 pièces à traverser, ça devient hasardeux.

Tu peux acheter une antenne plus performante avec une meilleure portée.
Des liens sur des antennes ? Je cherche une antenne à mettre sur mes modules rf433 achetés sur eBay. Avec un fil de 17 cm je n'ai que qq mètres de portée en rx. En tx ça va pas au dela de 6m
dep-info

Le 02/03/2016 à 16h02

#30 Signaler
Je l'ai depuis 1 an accouplé a domoticz/raspberry et c'est genial !

+1 ! Je me demande combien ça a de portée ? Tu en as un ?
J'ai un RFLink avec matos chinois et dans un appart je vais quand même pas très loin, au delà de 1-2 pièces à traverser, ça devient hasardeux.

Tu peux acheter une antenne plus performante avec une meilleure portée.
Des liens sur des antennes ? Je cherche une antenne à mettre sur mes modules rf433 achetés sur eBay. Avec un fil de 17 cm je n'ai que qq mètres de portée en rx. En tx ça va pas au dela de 6m

J'ai celle si : http://www.ebay.fr/itm/SMA-Male-Crimp-RG174-GSM-GPRS-433MHz-ANTENNE-Cable-3dbi-Magnetique-Aimant-Base-/400831397349?hash=item5d5369bde5:g:MIoAAOSwc0FUm6hY
anthonye

Le 02/03/2016 à 16h02

#31 Signaler
Faudrait que je me penche en détail sur la domotique, ses normes etc....

Sinon je vais jamais pouvoir profiter de ce genre de deal xD
cutterman

Le 02/03/2016 à 16h08

#32 Signaler
]

Je confirme ! pour 280€ d'equipements pour 3 pièces, la 1 ere année n'est pas amorti, mais a partir de la 2eme année (surtout en hiver) j'arrive a rester stable et moins chere de facture pour un meilleure confort . (19°c en journée et 17/18° la nuit)

Tellement variable en fonction de la configuration de chacun...
Moi, dans ma maison RT2012 (ex BBC), avec PAC et tout le tintouin, tout se régule déjà...
Donc point d'économie du côté chauffage.

Il faut donc que je cherche plus sur la partie éclairage, avec des allumages et surtout extinctions auto en fonction de la présence.

Sinon, je niveau économie, je vois pas...

Du confort par contre, c'est indéniable !
jjlafrite35

Le 02/03/2016 à 16h09

#33 Signaler
Je l'ai depuis 1 an accouplé a domoticz/raspberry et c'est genial !

+1 ! Je me demande combien ça a de portée ? Tu en as un ?
J'ai un RFLink avec matos chinois et dans un appart je vais quand même pas très loin, au delà de 1-2 pièces à traverser, ça devient hasardeux.

Tu peux acheter une antenne plus performante avec une meilleure portée.
Des liens sur des antennes ? Je cherche une antenne à mettre sur mes modules rf433 achetés sur eBay. Avec un fil de 17 cm je n'ai que qq mètres de portée en rx. En tx ça va pas au dela de 6m

J'ai celle si : http://www.ebay.fr/itm/SMA-Male-Crimp-RG174-GSM-GPRS-433MHz-ANTENNE-Cable-3dbi-Magnetmerci jvique-Aimant-Base-/400831397349?hash=item5d5369bde5:g:MIoAAOSwc0FUm6hY
Merci j'avais déjà vu ce type d'antenne mais je ne sais pas comment souder ça a un module rf433.
cutterman

Le 02/03/2016 à 16h09

#34 Signaler
Faudrait que je me penche en détail sur la domotique, ses normes etc....

Sinon je vais jamais pouvoir profiter de ce genre de deal xD

Commence par une base Raspberry, avec Domoticz ou Jeedom, ça permet de démarrer à moindre coût.
fifi2004

Le 02/03/2016 à 16h16

#35 Signaler
De mon côté j'ai mis cette antenne :
http://www.planete-domotique.com/antenne-aurel-omnidirectionnelle-gp433.html

Il faut aussi cet adaptateur :
http://www.planete-domotique.com/convertisseur-bnc-vers-sma.html

Et je capte le signal de mes sondes Oregon dans les voitures (je m'en sers comme présence/absence) et les prises Chacon à l'autre bout de la maison pas de souci! :-)
arthurg

Le 02/03/2016 à 16h25

#36 Signaler
Faudrait que je me penche en détail sur la domotique, ses normes etc....

Sinon je vais jamais pouvoir profiter de ce genre de deal xD

Commence par une base Raspberry, avec Domoticz ou Jeedom, ça permet de démarrer à moindre coût.

Je pense que le plus dur est de trouver sa norme, pas la box, c'est plutôt un détail après. Entre En-ocean, ZWave, Zigbee, Thread, ... Difficile de s'en sortir et savoir le quel finira par être le plus avantageux.
Ils parlent d'une fusion Enocean et Zigbee pour faire des modules autonomes niveau batterie (utilisation du gradient de température, solaire, ...) cette année. Je veux me lancer depuis plusieurs moi et c'est vraiment le truc qui me bloque. J'attend donc.
Louparis

Le 02/03/2016 à 16h25

#37 Signaler
Merci c'est top :D
fredclo

Le 02/03/2016 à 16h26

#38 Signaler
j'ai reçu cette antenne la semaine dernière et j'en suis content. +1 à 2 points dans domoticz.

http://fr.aliexpress.com/item/433-MHZ-high-gain-antenna-SMA-in-pin-6-dbi-rubber-glue-stick-hit/32339840861.html

C'est une 6 dbi, et je crois que la rfxcom est à 3 ou 4 dbi d'origine (soit plus d'origine que la référence de dep-info !).

Pour le prix je suis satisfait

fredclo
jjlafrite35

Le 02/03/2016 à 16h29

#39 Signaler
j'ai reçu cette antenne la semaine dernière et j'en suis content. +1 à 2 points dans domoticz.

http://fr.aliexpress.com/item/433-MHZ-high-gain-antenna-SMA-in-pin-6-dbi-rubber-glue-stick-hit/32339840861.html

C'est une 6 dbi, et je crois que la rfxcom est à 3 ou 4 dbi d'origine (soit plus d'origine que la référence de dep-info !).

Pour le prix je suis satisfait

fredclo
Tu soudes ça comment a un module rf433 pour raspberry ? Une idée ?
linkinsyd

Le 02/03/2016 à 16h31

#40 Signaler
+1 tres bon prix

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.