Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Réception de paiements sans contact par QR code gratuite (sans frais de transaction)
1758° Expiré

Réception de paiements sans contact par QR code gratuite (sans frais de transaction)

Bons plans PayPal
111
1758° Expiré
Réception de paiements sans contact par QR code gratuite (sans frais de transaction)
30 juin 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Service intéressant de la part de PayPal qui propose les paiements sans contact via QR code gratuits jusqu'au 30 septembre (soit pendant 3 mois). Que vous ayez un stand sur un vide-greniers, que vous soyez auto-preneur ou commerçant, que vous vendiez de temps en temps sur Leboncoin (eBay, Rakuten, Vinted...), cette solution peut vous intéresser Le client paye simplement via son smartphone lié à son compte PayPal, c'est simple et sans frais, que de demander de plus !

Présentation :
Qu'il s'agisse de payer au supermarché, ou dans votre pharmacie, utilisez un QR code PayPal pour ne pas manipuler d'argent liquide, ni avoir à taper votre code de carte. Scannez : ouvrez la nouvelle application PayPal, cliquez sur "Scan", puis placez votre téléphone devant le QR code. Payez : saisissez le montant à payer et appuyez sur "Envoyer". C'est fait : l'application génère automatiquement une confirmation de paiement. Présentez-la au personnel de caisse pour qu'il vérifie le montant du paiement et c'est réglé, sans contact.



1920356.jpg

Conditions :

Pour les marchands, les frais de transactions pour les paiements par QR code sont temporairement offerts jusqu'au 30 septembre 2020 pour aider les entreprises impactées par la Covid-19. Passée cette date, les frais appliqués seront de 0,60% + 0,10€ par transaction lorsque que vos clients vous paient. D'autres frais d'utilisation des services PayPal peuvent s'appliquer - voir la politique tarifaire. Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection des Marchands PayPal. Pour les acheteurs, effectuer un paiement avec un QR code fonctionne de la même façon que d'envoyer de l'argent via l'application PayPal. Cette fonctionnalité est toujours gratuite pour les acheteurs lorsqu'ils sélectionnent Biens & Services et effectuent un paiement à un compte PayPal français, depuis un compte PayPal français et en Euros (€). Des frais s'appliquent en cas de conversion de devises. La fonctionnalité de paiement par QR code ne bénéficie pas de la Protection des Achats PayPal. Les services financiers sont fournis par PayPal (Europe) S.à r.l et Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions, Siège social : 22-24 boulevard Royal, L-2449 Luxembourg R.C.S. Luxembourg B 118 349.
Informations supplémentaires
Top commentaires
jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Si il n'y avait les abus de certains ça n'arriverait pas..
et bah, faire payer ce service, ça va c'est plutôt rentable par rapport au temps de développement d'un QRCode qui redirige vers un lien paypal.me :O


Par contre, corrigez-moi si je dis une connerie, mais les frais sont bien plus bas que ceux de la protection d'achat ? c'est cumulatif ou pas ? dans ce cas c'est worth.
EDIT : j'ai ma réponse, y'a pas de protection d'achat "Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection des Marchands PayPal."
Édité par "Krammer" 30 juin
Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?
Drôles de pratique commerciale.
Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.
-1

jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Comme Amazon, si t’es dans l’abus c’est normal
111 commentaires
Et si le mec fait litige ?
Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?
Drôles de pratique commerciale.
Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.
-1

et bah, faire payer ce service, ça va c'est plutôt rentable par rapport au temps de développement d'un QRCode qui redirige vers un lien paypal.me :O


Par contre, corrigez-moi si je dis une connerie, mais les frais sont bien plus bas que ceux de la protection d'achat ? c'est cumulatif ou pas ? dans ce cas c'est worth.
EDIT : j'ai ma réponse, y'a pas de protection d'achat "Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection des Marchands PayPal."
Édité par "Krammer" 30 juin
Intéressant à savoir mais Paypal pour moi c'est des frais trop chère au quotidien pour les ventes et une politique commerciale non neutre avec une proportion trop élevé à virer ses clients. Avant il n'y avait qu'eux, maintenant autant s'en passer. Je ne vote pas.
Édité par "marcout" 30 juin
Jean-Thug30/06/2020 10:08

Et si le mec fait litige ?


"Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection des Marchands PayPal."
Krammer30/06/2020 10:12

et bah, faire payer ce service, ça va c'est plutôt rentable par rapport au …et bah, faire payer ce service, ça va c'est plutôt rentable par rapport au temps de développement d'un QRCode qui redirige vers un lien paypal.me :OPar contre, corrigez-moi si je dis une connerie, mais les frais sont bien plus bas que ceux de la protection d'achat ? c'est cumulatif ou pas ? dans ce cas c'est worth


"Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection des Marchands PayPal."
thiti5530/06/2020 10:16

"Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection de …"Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection des Marchands PayPal."


Yes, je viens tout juste de voir, j'étais parti loin dans les CGU pour chercher l'info héhé
Normal que c'est gratuit c'est un paiement entre proche donc aucun recours possible
jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Si il n'y avait les abus de certains ça n'arriverait pas..
Donc au final autant imprimer le qr code soit même avec son lien paypal.me/ ?!...
jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Ah bon ?
C'est systématique ?
J'utilise Paypal depuis longtemps, j'ai eu des problèmes avec des vendeurs et toujours une solution.
Donc si ton commentaire s'adresse à "l'AmeriKa" mechante mechante il devrait être publié dans une tribune adéquate.
Ou alors il faudrait apporter des exemples concrets.
jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Comme Amazon, si t’es dans l’abus c’est normal
Du coup ils proposent de manière temporaire le paiement sans protection via QRCode qui est gratuit toute l'année sans QRCode. Pour moi c'est inutile du coup.
Édité par "darks94" 30 juin
Ouais en fait sinon le mec en face de vous pour une transaction fait un paiement entre proche et c'est pareil quoi.... Je vois pas le délire pour le coup.... Payer pour quelque chose faisable gratuitement ?
Passée cette date, les frais appliqués seront de 0,60% + 0,10€

avec ou sans engagement
jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Ca sent le relou qui ouvre des litiges dès que ses colis ont plus d'un jour de retard

Et pour info Lydia App le fait, pas de frais en particuliers, mais j'ai pas les frais entre pro : lydia-app.com/
Édité par "olivbaba" 30 juin
Si j'ai bien compris, en gros, c'est l'équivalent d'un envoi d'argent à un proche.
Pas de frais mais aucune assurance.

En fait c'est juste un truc de faignant pour éviter de taper l'adresse mail lors du paiement
Idem chez paylif
gaet2col30/06/2020 12:06

Si j'ai bien compris, en gros, c'est l'équivalent d'un envoi d'argent à un …Si j'ai bien compris, en gros, c'est l'équivalent d'un envoi d'argent à un proche.Pas de frais mais aucune assurance.En fait c'est juste un truc de faignant pour éviter de taper l'adresse mail lors du paiement


C'est pour acheter ta glace à 3 euro en bord de plage sans monnaie par exemple, pas le litige, c'est comme un paiment en cash c'est ça pour tous les commerces en chine
PayPal à fuire. Vous vous en rendrez compte le jour où vous aurez le moindre souci avec un vendeur.
Encore heureux que ce soit gratuit
Quand je vois ça, je suis mort de rire. En Chine ça fait plusieurs années qu'il ne paye tout qu'avec qr code et téléphone. La CB en Chine, c'est un ovni.
PS: je ne suis pas forcément pour! Mais je crois que c'est l'avenir.
Édité par "Frinezy" 30 juin
Barbe-Rouge30/06/2020 11:50

Passée cette date, les frais appliqués seront de 0,60% + 0,10€ ave …Passée cette date, les frais appliqués seront de 0,60% + 0,10€ avec ou sans engagement


Ce sont les frais par paiement via QR code (hors promotion), donc non il n'y a aucune engagement. Ce n'est pas un abonnement ou un forfait, juste un service proposé par PayPal
Krammer30/06/2020 10:12

et bah, faire payer ce service, ça va c'est plutôt rentable par rapport au …et bah, faire payer ce service, ça va c'est plutôt rentable par rapport au temps de développement d'un QRCode qui redirige vers un lien paypal.me :OPar contre, corrigez-moi si je dis une connerie, mais les frais sont bien plus bas que ceux de la protection d'achat ? c'est cumulatif ou pas ? dans ce cas c'est worth.EDIT : j'ai ma réponse, y'a pas de protection d'achat "Les paiement effectués par QR code ne bénéficient pas de la Protection des Marchands PayPal."


PayPal n'étant qu'un intermédiaire entre ta banque et une autre banque, il faut bien qu'ils se payent d'une façon ou d'une autre.
Rien n'est gratuit

jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Si tu demandes trop souvent il y a de quoi s'inquiéter, non ?
Édité par "plikplok" 30 juin
plikplok30/06/2020 12:47

PayPal n'étant qu'un intermédiaire entre ta banque et une autre banque, il …PayPal n'étant qu'un intermédiaire entre ta banque et une autre banque, il faut bien qu'ils se payent d'une façon ou d'une autre.Rien n'est gratuit Si tu demandes trop souvent il y a de quoi s'inquiéter, non ?


Ma question à la base c'était le fait de cumuler la fonctionnalité "Handy" du QR Code plus la protection d'achat, je parle pas uniquement de la protection d'achat
Possible d utiliser ceci pour crediter son compte en banque avec l argent de paypal ?
Pierrebock70_Pi30/06/2020 13:33

Possible d utiliser ceci pour crediter son compte en banque avec l argent …Possible d utiliser ceci pour crediter son compte en banque avec l argent de paypal ?


Du compte paypal tu transfère directement sur ton compte j'ai pas compris
Édité par "aurdan" 30 juin
aurdan30/06/2020 13:35

Du compte paypal tu transfère directement sur ton compte j'ai pas compris


Ouaip, recuperer l argent fait grace a l op tiktok sans qu une comm soit prise 😁
Moi je trouve ça bien pour se lancer dans un petit commerce de proximité si ça se développe, genre petit producteur, sans avoir a payer de terminal, abonnement etc
je pige pas trop, tu peux créer ton propre qrcode qui renvoie vers ton pyapal.me... c'est pas la même chose ?
Hayrettin_Guner30/06/2020 12:28

PayPal à fuire. Vous vous en rendrez compte le jour où vous aurez le m …PayPal à fuire. Vous vous en rendrez compte le jour où vous aurez le moindre souci avec un vendeur.


Pas d'accord je l'utilise depuis des années et jamais eu le moindre problème alors que j'ai déjà eu des litige avec des poids lourds

Steam
Aliexpress
...

aurdan30/06/2020 13:38

Moi je trouve ça bien pour se lancer dans un petit commerce de proximité s …Moi je trouve ça bien pour se lancer dans un petit commerce de proximité si ça se développe, genre petit producteur, sans avoir a payer de terminal, abonnement etc


Ouais fin ça m'étonnerait que tout le monde utilise PayPal même dans 5 ans
Édité par "Adrien_dsx" 30 juin
olivbaba30/06/2020 11:55

Ca sent le relou qui ouvre des litiges dès que ses colis ont plus d'un …Ca sent le relou qui ouvre des litiges dès que ses colis ont plus d'un jour de retard (ninja)Et pour info Lydia App le fait, pas de frais en particuliers, mais j'ai pas les frais entre pro : https://lydia-app.com/



Et toi tu sens le vrai bof qui juge les autres sans rien savoir...

plikplok30/06/2020 12:47

PayPal n'étant qu'un intermédiaire entre ta banque et une autre banque, il …PayPal n'étant qu'un intermédiaire entre ta banque et une autre banque, il faut bien qu'ils se payent d'une façon ou d'une autre.Rien n'est gratuit Si tu demandes trop souvent il y a de quoi s'inquiéter, non ?



5 % de litiges, c'est beaucoup ?
Le seul problème chez Paypal, c'est qu'ils "offrent" un service mais il ne faut surtout pas l'utiliser...
C'est comme les assureurs automobiles, tant que vous payez sans avoir d'accidents responsables ou non responsables et bien vous êtes leur meilleur client ! Sinon bye bye.

Édité par "jpl21" 30 juin
marcout30/06/2020 10:15

Intéressant à savoir mais Paypal pour moi c'est des frais trop chère au qu …Intéressant à savoir mais Paypal pour moi c'est des frais trop chère au quotidien pour les ventes et une politique commerciale non neutre avec une proportion trop élevé à virer ses clients. Avant il n'y avait qu'eux, maintenant autant s'en passer. Je ne vote pas.


Quelles sont les alternatives ?
giocor30/06/2020 10:35

Ah bon ?C'est systématique ?J'utilise Paypal depuis longtemps, j'ai eu des …Ah bon ?C'est systématique ?J'utilise Paypal depuis longtemps, j'ai eu des problèmes avec des vendeurs et toujours une solution.Donc si ton commentaire s'adresse à "l'AmeriKa" mechante mechante il devrait être publié dans une tribune adéquate.Ou alors il faudrait apporter des exemples concrets.


Tout à fait d'accord et j'utilise aussi Paypal depuis prêt de 18 ans et j'en ai vu des vertes et des pas mûres sur la toiles, sites marchands, ou le champion LBC !!! Et j'ai eu une solution à chaque problème...
Et comme dit plus haut si certains abusaient pas ...
Hayrettin_Guner30/06/2020 12:28

PayPal à fuire. Vous vous en rendrez compte le jour où vous aurez le m …PayPal à fuire. Vous vous en rendrez compte le jour où vous aurez le moindre souci avec un vendeur.


J'utilise PayPal depuis presque 20 ans, j'ai eu une dizaine de litige transformés en réclamation et j'ai toujours eu gain de cause.

Lorsque je veux commander sur un site que je ne connais pas ou qui n'a pas très bonne réputation, je ne passe à l'acte que si PayPal est proposé. Je me sent en sécurité. J'ai converti toute ma famille et mon entourage à PayPal. Je ne connais personne qui a eu un seul soucis !

Je rectifie, je connais une personne qui s'est fait arnaqué sur leboncoin qui a payé avec PayPal et qui n'a pas pu se faire rembourser,sous prétexte qu'il avait envoyer de l'argent à un amis. C'est donc que PayPal avait été mal utilisé et pas une défaillance du service. PayPal n'est pas là pour gérer les pb entre amis mais pour les transactions marchandes officielles, et comme le but de la société est de gagner de l'argent, ils prennent une com. Ceux qui veulent le service mais gratuitement sont malheureusement trop naïfs.
En Thaïlande ils utilisent le QR Code depuis au moins 4 ans, c'est gratuit.Je vois pas pourquoi ca doit être payant.
jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


En même temps si on demande un remboursement a chaque achat c'est tout a fait normal qu'ils vous vire. Quand on achète quelque chose il faut être sûr qu'on ai besoin du produit. A la limite 1/2 demandes de remboursements dans l'année ça passe mais il ne faut pas en abuser. Et pourquoi mettre -1 ? Il faut juger le deal, pas votre expérience personnelle
elfuego7630/06/2020 20:10

En Thaïlande ils utilisent le QR Code depuis au moins 4 ans, c'est …En Thaïlande ils utilisent le QR Code depuis au moins 4 ans, c'est gratuit.Je vois pas pourquoi ca doit être payant.


Pour avoir été en Thaïlande, je n'ai pas vus les Thaïlandais payer avec leur téléphone. Par contre pour attirer le chinois qui ne se voit que payer avec son téléphone et ne comprend que la CB existe encore. Ils s'y sont mis par la force des choses. Je suis dans un restaurant en france qui le propose alipay, rare pour que je m'en face la réflexion. Il existe aussi wechat pay.
jpl2130/06/2020 10:10

Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ce …Paypal, c'est bien la société américaine qui vire ses clients quand ceux-ci demandent (trop souvent) à bénéficier de la garantie de remboursement ?Drôles de pratique commerciale.Mais il faut avouer que c'est pas mieux au niveau des assurances en tout genre.-1


Si les gens arrêtaient de faire réclamation pour rien et contactaient directement les commerçants pour régler leur petits désagrément, ça marcherait mieux.

De toutes façons, vu les commissions PayPal, c'est déjà une escroquerie pour les vendeurs à la base...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte