Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Recharge de climatisation à 39€ - Fabron Auto Service Nice (06)
395° Expiré

Recharge de climatisation à 39€ - Fabron Auto Service Nice (06)

59
3 juilletLocalisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (06)
Votre recharge de climatisation pour 39€ chez Fabron Auto Service a Nice.
Sympa et service rapide
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.
59 commentaires
Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.
Dommage que ce ne soit que local...pas comme l'année dernière
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


et oui ... et dire que Renault me préconise une recharge tous les 2 ans
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


J’aurais dû préciser
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


Qqun à affirmer le contraire ? Apres réparation il fait bien recharger non?
Tu te sens attaqué ???? Qui fait réparer sa climatisation avant de la faire recharger ? Je n'ai évidemment pas de statistiques mais ça doit frôler les 0% 😋
Tant que ça fait du froid vite et fort, j'y touche pas !

Mais +1 car prix sympa, et au bout de plusieurs années, la recharge peut combler une micro fuite.
Édité par "kaiservinz" 3 juillet
+1 ! Je trouve que c'est un très bon prix au vu du prix des fluides frigo HFC qui grimpe en flèche !!
Je conseil celles et ceux qui ont des clims au R134a (notamment) de faire vérifier vos circuits et de les faire recharger avant que les fluides ne deviennent hors de prix !
laisser tomber les centres autos c'est de la merde ...

clio 3 achetée sans clim, go centre auto, impossible de trouver la fuite.. c'est peut être ça et ça et ça en tout 1500€... 150€ pour pas grand chose

je trouve un mec sur internet 35€, lui injecte de l'azote dans le circuit et avec une sonde passe sur tout les éléments, en deux 2 secondes le verdict tombe.. le condenseur. 200€ +35€ de recharge et c'est repartie

pour dire.. les centres autos ...25238499-2OaBr.jpg

Je rajoute pour ceux qui veulent pas payer ! vous pouvez les faires recharger dans les lycée pro aussi ... c'est vraiment pas chère! quand je passais mon bac carrossier, tout les jours des gens venaient faire recharger leurs clims apachere et en plus ça nous apprends le métier (et vu comme c'est assez stricte l'utilisation de ces gaz et machine) c'est toujours avec un prof a coté !
Édité par "robin42800" 3 juillet
HarryCovert03/07/2019 10:25

Tu te sens attaqué ???? Qui fait réparer sa climatisation avant de la f …Tu te sens attaqué ???? Qui fait réparer sa climatisation avant de la faire recharger ? Je n'ai évidemment pas de statistiques mais ça doit frôler les 0% 😋


Mdr on change de voiture si fuite du coup? Une demi charge avec gaz traceur pour trouver la fuite ça parle pas? Et avant ou après Tu recharges ta Clim donc bon
robin4280003/07/2019 12:37

laisser tomber les centres autos c'est de la merde ...clio 3 achetée sans …laisser tomber les centres autos c'est de la merde ...clio 3 achetée sans clim, go centre auto, impossible de trouver la fuite.. c'est peut être ça et ça et ça en tout 1500€... 150€ pour pas grand choseje trouve un mec sur internet 35€, lui injecte de l'azote dans le circuit et avec une sonde passe sur tout les éléments, en deux 2 secondes le verdict tombe.. le condenseur. 200€ +35€ de recharge et c'est repartie pour dire.. les centres autos ...[Image] Je rajoute pour ceux qui veulent pas payer ! vous pouvez les faires recharger dans les lycée pro aussi ... c'est vraiment pas chère! quand je passais mon bac carrossier, tout les jours des gens venaient faire recharger leurs clims apachere


Salut, c'est un très bon plan les lycées professionnels. Sais tu comment trouver un qui reçoit le public ?
je peux pas de dire il faut téléphoner et demander a parler au chef des travaux de la sections pro du lycée

pour infos a saint-Etienne, Lycée Etienne-Mimard acceptait de le faire sur rdv mais c'est les vacances bientôt ...
Édité par "robin42800" 3 juillet
robin4280003/07/2019 13:23

je peux pas de dire il faut téléphoner et demander a parler au chef des t …je peux pas de dire il faut téléphoner et demander a parler au chef des travaux de la sections pro du lycéepour infos a saint-Etienne, Lycée Etienne-Mimard acceptait de le faire sur rdv mais c'est les vacances bientôt ...


Ok merci
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


Pas forcément... une 206 la clim ne fonctionnait pas.. je l'ai pas dit à norauto... le mec très bon mecano(un vrai, perdu à norauto) à fait la recharge.. et ensuite elle à fonctionnait 8 à 10 ans !! tu en dit quoi?!
mais par ctre OUI quand une voiture à sa clim qui FONCTIONNE... ne faite aucune recharge !!

autre exemple; ma voiture recente.. pas de clim "assez forte"..clim fait chez autobac... même pas 1H et aucune difference !!
cette année.. je le fait faire chez feu vert..(tjrs attiré par le bas prix je suis joueur, j'aime prendre des risques ) ils ont mis 3H dessus(dont 1H je pense à pas s'en occuper.. voir plus) et la clim fonctionne à merveille !!

Mon autre voiture JAMAIS recharger, j'ai une clim du tonerre de zeus !!
mais un conseil.. quand on vous dit compresseur à changer ou autre chose.. onereux... allez voir un autre garage(sans dire qu'on vous à dit ça)
Édité par "Free.is.better." 3 juillet
Je suis assez d'accord quand j'ai fait la formation (spécialisation clim) on m'a aussi expliqué que les circuits ne sont pas 100 % étanche... Chaque année ont perd du gaz. Tres très peu... J'ai une c3 de 2004 et une xsrara de 2002 jamais rechargé mais il est clair qu'il manque du gaz (pas au point de désactiver le compresseur) mais il en manque. Un signe du manque de gaz. Quand ont met la clim on peut entendre un bruit de "détente" dans les aerateurs.. Surtout quand elle a pas tourne depuis 2 3 jours. Après a chacun sont idée sur le sujet. C'est un peu le même débats que veux qui disent que l huile Intermarché est aussi bonne que celles de grandes marques..
Édité par "robin42800" 3 juillet
robin4280003/07/2019 12:37

laisser tomber les centres autos c'est de la merde ...clio 3 achetée sans …laisser tomber les centres autos c'est de la merde ...clio 3 achetée sans clim, go centre auto, impossible de trouver la fuite.. c'est peut être ça et ça et ça en tout 1500€... 150€ pour pas grand choseje trouve un mec sur internet 35€, lui injecte de l'azote dans le circuit et avec une sonde passe sur tout les éléments, en deux 2 secondes le verdict tombe.. le condenseur. 200€ +35€ de recharge et c'est repartie pour dire.. les centres autos ...[Image] Je rajoute pour ceux qui veulent pas payer ! vous pouvez les faires recharger dans les lycée pro aussi ... c'est vraiment pas chère! quand je passais mon bac carrossier, tout les jours des gens venaient faire recharger leurs clims apachere


merci pour ton témoignage, t'as trouvé ce mec sur quel site ? car j'aimerai bien faire un diagnostic sur ma clim et n'étant pas bricoleur j'aimerai ne pas me faire arnaquer et me faire réaliser un devis qui me coûtera cher sans possibilité de réparation
Édité par "knackes_67" 3 juillet
interessant tout ça
le tout est de tomber sur un mecano compétent et honnête, pas si fréquent !
knackes_6703/07/2019 15:10

merci pour ton témoignage, t'as trouvé ce mec sur quel site ? car j …merci pour ton témoignage, t'as trouvé ce mec sur quel site ? car j'aimerai bien faire un diagnostic sur ma clim et n'étant pas bricoleur j'aimerai ne pas me faire arnaquer et me faire réaliser un devis qui me coûtera cher sans possibilité de réparation


Un ami ma donné son num.

Tu es de qu'elle région ?

Sinon sur le bon coin.

En tout cas la technique avec l azote est top . c'est fini la technique du traceur UV avec les lunettes qui vont avec et un forfait 150€
Édité par "robin42800" 3 juillet
Un conseil pour préserver vos systèmes de clim : les faites tourner toute l’année en « auto » et varier la température. Ça permets au système de tourner régulièrement et de constater une éventuelle fuite quand ça commence à ne plus fonctionner.
robin4280003/07/2019 13:23

je peux pas de dire il faut téléphoner et demander a parler au chef des t …je peux pas de dire il faut téléphoner et demander a parler au chef des travaux de la sections pro du lycéepour infos a saint-Etienne, Lycée Etienne-Mimard acceptait de le faire sur rdv mais c'est les vacances bientôt ...



Bon à savoir je suis pas loin, et j'ai plus de clim
Free.is.better.03/07/2019 13:36

Pas forcément... une 206 la clim ne fonctionnait pas.. je l'ai pas dit à n …Pas forcément... une 206 la clim ne fonctionnait pas.. je l'ai pas dit à norauto... le mec très bon mecano(un vrai, perdu à norauto) à fait la recharge.. et ensuite elle à fonctionnait 8 à 10 ans !! tu en dit quoi?! mais par ctre OUI quand une voiture à sa clim qui FONCTIONNE... ne faite aucune recharge !!autre exemple; ma voiture recente.. pas de clim "assez forte"..clim fait chez autobac... même pas 1H et aucune difference !!cette année.. je le fait faire chez feu vert..(tjrs attiré par le bas prix je suis joueur, j'aime prendre des risques ) ils ont mis 3H dessus(dont 1H je pense à pas s'en occuper.. voir plus) et la clim fonctionne à merveille !!Mon autre voiture JAMAIS recharger, j'ai une clim du tonerre de zeus !! mais un conseil.. quand on vous dit compresseur à changer ou autre chose.. onereux... allez voir un autre garage(sans dire qu'on vous à dit ça)


Moi je dis tout simplement le meilleur est le gratuit , je dis ça je dis rien
Produit d’appel. Attention le prix annoncé est très probablement pour du gaz R134a sachant que les derniers modèles sont maintenant en majorité sur du gaz R1234yf et que les garages se gavent (+90€ chez feu vert par rapport au R134a)
robin4280003/07/2019 15:06

Je suis assez d'accord quand j'ai fait la formation (spécialisation clim) …Je suis assez d'accord quand j'ai fait la formation (spécialisation clim) on m'a aussi expliqué que les circuits ne sont pas 100 % étanche... Chaque année ont perd du gaz. Tres très peu... J'ai une c3 de 2004 et une xsrara de 2002 jamais rechargé mais il est clair qu'il manque du gaz (pas au point de désactiver le compresseur) mais il en manque. Un signe du manque de gaz. Quand ont met la clim on peut entendre un bruit de "détente" dans les aerateurs.. Surtout quand elle a pas tourne depuis 2 3 jours. Après a chacun sont idée sur le sujet. C'est un peu le même débats que veux qui disent que l huile Intermarché est aussi bonne que celles de grandes marques..



En fait, on peut avoir un circuit étanche si il est 100% avec des tuyaux métal (comme sur un frigo).
Sur une voiture, les contraintes sont différentes, et il y a des zones en tuyau souple... et les les tuyaux souple sont toujours un tout petit peu poreux.


PS: Sur ma 206, fuite de gaz de clim... recherche de panne avec traçant, impossible à trouver.
Au final, je fais une demi-recharge tous les 5 ans environ et pas de soucis.
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


C'est une grosse connerie. Cela est vrai pour des circuits de type frigo où tu as des tuyauteries rigides mais lorsque l'on a des flexibles en caoutchouc il y a forcément des micro fuites donc la recharge est nécessaire surtout pour éviter de flinguer ton moteur de clim en le faisant tourner quasi à vide ! Ce n'est donc pas une escroquerie de garagiste, seul le prix l'est ! On te préconise tous les deux ans mais généralement sans grosse fuite ou défaut dans le circuit clim, c'est tous les 5-7 ans. Et pour rappel, la plupart des véhciules ont des circuits basse pression, donc très facilement faisable pour le commun des mortels à un tarif bien plus sympa
Édité par "anthony13011" 3 juillet
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


La mienne n'a jamais été rechargée. Ma clio est de 2007, c'est bon signe alors 😁
Yanis04203/07/2019 15:28

Bon à savoir je suis pas loin, et j'ai plus de clim


Tu veux ces coordonnées ?
les tarifs plus sympas c'est plutot dans les 60€ quand meme
robin4280003/07/2019 15:44

Tu veux ces coordonnées ?



Si tu peux me les envoyer en MP aussi, je crois qu'on est tous en panne de clim. dans le coin
robin4280003/07/2019 15:14

Un ami ma donné son num.Tu es de qu'elle région ? Sinon sur le bon coin.En …Un ami ma donné son num.Tu es de qu'elle région ? Sinon sur le bon coin.En tout cas la technique avec l azote est top . c'est fini la technique du traceur UV avec les lunettes qui vont avec et un forfait 150€


du 67
Quand on roule en Renault c’est l’auto qu’il faut changer (ou avoir un excellent mécano)
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


Tout a fait ! Ca fait 6ans que jai ma renault, jamais recharger la clim.
HarryCovert03/07/2019 09:24

Une clim qui a besoin de recharge est une clim qui fuit.


Je venais justement pour commenter ça ! C'est dégueulasse ce business qu'ils se font chaque année !
Pour info, même promo dans tous les Nauroto (enfin, c'était encore le cas il y a 15j).
25244289-xMf4i.jpg
Voila

! pas de perte de temps à raconter ça vie ou autre ! tres pro comme j'aime, il est dans la region de Lyon !

je le dit encore, mais la technique recherche de fuite a l'azote est vraiment top .. gaz neutre donc pas de risque pour le système et au moins c'est très rapide contrairement au traceur uv et tout le bordel qui ne donne pas de garantie ...
Édité par "robin42800" 3 juillet
Pile poile au moment où j’en ai besoin , sauf que c’est trop loin pour moi 🙃
Même prix toute l'année, depuis que j'ai des renault, soit depuis longtemps (problème récurrent)
Édité par "haninho" 3 juillet
Yanis04203/07/2019 15:28

Bon à savoir je suis pas loin, et j'ai plus de clim


Tout Saint etienne n'a plus de clim ou quoi ?
J'ai la mienne qui bataillait un peu avec les chaleurs récentes également
robin4280003/07/2019 13:23

je peux pas de dire il faut téléphoner et demander a parler au chef des t …je peux pas de dire il faut téléphoner et demander a parler au chef des travaux de la sections pro du lycéepour infos a saint-Etienne, Lycée Etienne-Mimard acceptait de le faire sur rdv mais c'est les vacances bientôt ...


Purée j'y était à Mimard à l'époque.. j'ai jamais pensé à faire ça mdr
robin4280003/07/2019 15:06

Je suis assez d'accord quand j'ai fait la formation (spécialisation clim) …Je suis assez d'accord quand j'ai fait la formation (spécialisation clim) on m'a aussi expliqué que les circuits ne sont pas 100 % étanche... Chaque année ont perd du gaz. Tres très peu... J'ai une c3 de 2004 et une xsrara de 2002 jamais rechargé mais il est clair qu'il manque du gaz (pas au point de désactiver le compresseur) mais il en manque. Un signe du manque de gaz. Quand ont met la clim on peut entendre un bruit de "détente" dans les aerateurs.. Surtout quand elle a pas tourne depuis 2 3 jours. Après a chacun sont idée sur le sujet. C'est un peu le même débats que veux qui disent que l huile Intermarché est aussi bonne que celles de grandes marques..


Les circuits ne sont pas 100% étanche..
Vinc19503/07/2019 22:00

Les circuits ne sont pas 100% étanche..



Lis les autres commentaires, tu comprendras pourquoi...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte