Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Récupérateur d'eau Belli - 300 L, 190 x 60 x 35 cm, Beige
854° Expiré

Récupérateur d'eau Belli - 300 L, 190 x 60 x 35 cm, Beige

54,90€79€-31%Bons plans Bricomarché
99
854° Expiré
Récupérateur d'eau Belli - 300 L, 190 x 60 x 35 cm, Beige
14 juin 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Couvercle et robinet plastique
Kit raccord fixation murale
H 190 x L 60 x P 35 cm
Coloris : beige

Bon prix pour ceux qui veulent investir

La version Gris Anthracite est dispo mais à 89.90€ 😥
Informations supplémentaires
99 commentaires
Les dimensions sont exprimées en cm et non en mm😝
Edit: la profondeur et la longueur sont inversées
Édité par "AnthonyDuval" 14 juin
AnthonyDuval14/06/2020 00:51

Les dimensions sont exprimées en cm et non en mm😝Edit: la profondeur et …Les dimensions sont exprimées en cm et non en mm😝Edit: la profondeur et la longueur sont inversées


c'est modifié merci
je veux en installer un , mais je me demande quelle capacité j'ai besoin..
j'arrose 10min par jours l'été , mais je me demande quelle quantité d'eau ça représente..
avec 300litres je vais tenir combien de temps..
albator2714/06/2020 07:31

je veux en installer un , mais je me demande quelle capacité j'ai …je veux en installer un , mais je me demande quelle capacité j'ai besoin..j'arrose 10min par jours l'été , mais je me demande quelle quantité d'eau ça représente..avec 300litres je vais tenir combien de temps..


Comptez 10 l/mn pour un robinet standard, ça fait 100l/jour.
Mesurez et corrigez mais on ne sera pas loin.
On peut fixer un tuyau d'arrosage dessus?
ben non et de toute façon il n'y aurait pas assez de pression

Il faudrait une pompe immergée mais vu la hauteur, tu aurais une pression ridicule.
vaima12014/06/2020 08:03

Comptez 10 l/mn pour un robinet standard, ça fait 100l/jour.Mesurez et …Comptez 10 l/mn pour un robinet standard, ça fait 100l/jour.Mesurez et corrigez mais on ne sera pas loin.


lol ça ferait 3 jours quand elle est pleine...

après avec un pistolet d'arrosage , le débit est grandement diminué justement.

du coup je viens de tester avec le pistolet d'arrosage dans un sceau depuis le robinet du garage , j'arrive à 10 litres en 2min.

faudrait que j'aille voir en magasin le volume que ça prendrai dans le jardin , mais j'ai l'impression qu'il faudrait mieux miser sur 600litres..
Donc pour récapitulater..
50 à 100l d'eau par jours.. Donc 3 à 7 jours d'arrosage et à l'arrosoir ! Sinon ajouter prix de la pompe. Et faut attendre qu'il repleuve suffisamment après.. Tout ça pour 1/3 de metre cube. Alors que le mètre cube d'eau et direct au tuyau coûte 4euro

Donc en gros.. Là cuve pleine c'est 1euro 50 d'eau..

Et ba il va en falloir des arrosage de plantes pour être rentabilisé.
Édité par "albator27" 14 juin
albator2714/06/2020 07:31

je veux en installer un , mais je me demande quelle capacité j'ai …je veux en installer un , mais je me demande quelle capacité j'ai besoin..j'arrose 10min par jours l'été , mais je me demande quelle quantité d'eau ça représente..avec 300litres je vais tenir combien de temps..


Tout dépend si tu es à Brest ou à Nice
C est clair que c est pas bcp. Vous pouvez trouver des cuves de 1000l gratos en recup ou alors pas cher (juste vérifier ce qu il y avait avant dedans), c est un peu moins esthétique mais vous pouvez mettre du canisse autour par exemple.
albator2714/06/2020 08:51

lol ça ferait 3 jours quand elle est pleine... après avec un pistolet d …lol ça ferait 3 jours quand elle est pleine... après avec un pistolet d'arrosage , le débit est grandement diminué justement. du coup je viens de tester avec le pistolet d'arrosage dans un sceau depuis le robinet du garage , j'arrive à 10 litres en 2min.faudrait que j'aille voir en magasin le volume que ça prendrai dans le jardin , mais j'ai l'impression qu'il faudrait mieux miser sur 600litres..


A ce prix il vaut mieux en prendre 2
Voir si on peut les superposer
albator2714/06/2020 09:50

Donc pour récapitulater..50 à 100l d'eau par jours.. Donc 3 à 7 jours d' …Donc pour récapitulater..50 à 100l d'eau par jours.. Donc 3 à 7 jours d'arrosage et à l'arrosoir ! Sinon ajouter prix de la pompe. Et faut attendre qu'il repleuve suffisamment après.. Tout ça pour 1/3 de metre cube. Alors que le mètre cube d'eau et direct au tuyau coûte 4euroDonc en gros.. Là cuve pleine c'est 1euro 50 d'eau.. Et ba il va en falloir des arrosage de plantes pour être rentabilisé.


j'adhère à ce type de raisonnement et tu peux rajouter que tu en as besoin l'été , hors l'été il ne pleut pas donc t'es marron chocolat !
le seul avantage que représente ces récupérateurs , c'est l'utilisation quand il n'y a pas de point d'accès à l'eau courante : potager pleine campagne , etc ....
padepes14/06/2020 10:12

j'adhère à ce type de raisonnement et tu peux rajouter que tu en as besoin …j'adhère à ce type de raisonnement et tu peux rajouter que tu en as besoin l'été , hors l'été il ne pleut pas donc t'es marron chocolat !le seul avantage que représente ces récupérateurs , c'est l'utilisation quand il n'y a pas de point d'accès à l'eau courante : potager pleine campagne , etc ....


oui , ou sinon quand tu construis , tu enterres 2 cuves de 1000litres , une pompe et voilà
et en même temps tu peux même relier les wc a cette eau.

là y'a le volume d'eau très restreint , ou une perte place et esthetique pas terrible avec les 1000litres.
en + si pompe , faudrait amener l'électricité.. tout ça pour arroser les plantes..

je voulais vraiment en mettre une , mais du coup ça calme..
Édité par "albator27" 14 juin
J’en ai acheté un de 600 litres mais non reçu pour le moment et c’est vrai qu’à y réfléchir, ça n’est pas forcément rentable... surtout qu’il faut vider la cuve tous les hivers.
Dans le nord l’eau est très calcaire
L’eau de pluie est bien meilleure pour le plantes

Mais oui il faut des 1000l ou 2000l pour que ça tienne une bonne partie du printemps
pierrexp14/06/2020 10:08

C est clair que c est pas bcp. Vous pouvez trouver des cuves de 1000l …C est clair que c est pas bcp. Vous pouvez trouver des cuves de 1000l gratos en recup ou alors pas cher (juste vérifier ce qu il y avait avant dedans), c est un peu moins esthétique mais vous pouvez mettre du canisse autour par exemple.


Ou peut on trouver ces cuves de 1000l en récup ou a pas cher ? Lorsque je fais une recherche elles sont vendues au mieux 70-80€ c'est pas ce que j'appelle pas cher
bigfoot8614/06/2020 10:39

Ou peut on trouver ces cuves de 1000l en récup ou a pas cher ? Lorsque je …Ou peut on trouver ces cuves de 1000l en récup ou a pas cher ? Lorsque je fais une recherche elles sont vendues au mieux 70-80€ c'est pas ce que j'appelle pas cher


Ben y a des mecs qui font du business avec peut être, moi j en avais récupéré 2 gratos.
Et toutes mes connaissances qui en ont les ont aussi eu gratuitement.
En + c'est bien beau de l'acheter, mais faut la ramener chez soit après.. 1000litres ça en prend de la place, et ça rentre pas dans mon coffre....
albator2714/06/2020 09:50

Donc pour récapitulater..50 à 100l d'eau par jours.. Donc 3 à 7 jours d' …Donc pour récapitulater..50 à 100l d'eau par jours.. Donc 3 à 7 jours d'arrosage et à l'arrosoir ! Sinon ajouter prix de la pompe. Et faut attendre qu'il repleuve suffisamment après.. Tout ça pour 1/3 de metre cube. Alors que le mètre cube d'eau et direct au tuyau coûte 4euroDonc en gros.. Là cuve pleine c'est 1euro 50 d'eau.. Et ba il va en falloir des arrosage de plantes pour être rentabilisé.

oui effectivement pour un retraité difficile à amortir.... par contre l'eau de pluie est meilleure pour le jardin
pierrexp14/06/2020 10:41

Ben y a des mecs qui font du business avec peut être, moi j en avais …Ben y a des mecs qui font du business avec peut être, moi j en avais récupéré 2 gratos.Et toutes mes connaissances qui en ont les ont aussi eu gratuitement.


Vous les avez récupéré où gratuitement ?
DavidSav14/06/2020 10:10

A ce prix il vaut mieux en prendre 2 Voir si on peut les superposer


oui tu peux parfaitement faire un couplage en mettant un trop plein qui se deverse dans le récupérateur suivant
Déjà évoqué sur un deal similaire, je ne vois également pas l'utilité de ce type de cuve qui est toujours vide quand tu en as besoin.
Par contre, pour ceux qui ont un vide sanitaire, penchez vous sur les réservoirs souple, pour 400€ tu as 5m3...et là c'est intéressant car même l'été il faut y aller pour la vider complètement ! (Je regarde ça avec intérêt car j'arrose mon jardin tous les jours de juin à fin septembre, ça fait pas mal d'eau utilisée)
bigfoot8614/06/2020 10:39

Ou peut on trouver ces cuves de 1000l en récup ou a pas cher ? Lorsque je …Ou peut on trouver ces cuves de 1000l en récup ou a pas cher ? Lorsque je fais une recherche elles sont vendues au mieux 70-80€ c'est pas ce que j'appelle pas cher


On en trouve sur lbc.
Après ça trouve facilement à moins de 50€

Pour info j ai rentré une IBC 1000 dans kangoo
Kabasama14/06/2020 10:32

Dans le nord l’eau est très calcaire L’eau de pluie est bien meilleure pour …Dans le nord l’eau est très calcaire L’eau de pluie est bien meilleure pour le plantes :)Mais oui il faut des 1000l ou 2000l pour que ça tienne une bonne partie du printemps


Je viens justement d’en installer une (celle du deal mais en anthracite). Le système de raccord en coupant la descente de gouttière ne me plaît pas mais bon.. finalement ça passe bien.
C’est précisément pour ta remarque que j’en ai installé un et ici on a tjs une chance d’avoir un petit orage en été pour remplir un peu ! Quoi que l’été dernier .. bref, ta remarque est très pertinente.
Merci j'attendais un petit deal sur ce genre de produit. Du coup j'en ai pris deux ;-)
Attention, j'en ai déjà un en version anthracite. Le système de robinet n'est vraiment pas fameux si on sert trop fort (plastique avec bavures et un robinet à 2 centimes) mais ça fait le job quand même.
Encore une fois, à ce prix, il ne faut pas hésiter pour les petites surfaces comme en ville.
Edit : j'ajoute que la livraison est possible (moi ça ne passe dans ma Jaguar) et elle est de 15-16 jours comme indiquée. D'habitude, c'est 3 à 4 semaines sur plein d'autres sites.
Édité par "Cadaric" 14 juin
albator2714/06/2020 10:24

oui , ou sinon quand tu construis , tu enterres 2 cuves de 1000litres , …oui , ou sinon quand tu construis , tu enterres 2 cuves de 1000litres , une pompe et voilàet en même temps tu peux même relier les wc a cette eau.là y'a le volume d'eau très restreint , ou une perte place et esthetique pas terrible avec les 1000litres.en + si pompe , faudrait amener l'électricité.. tout ça pour arroser les plantes..je voulais vraiment en mettre une , mais du coup ça calme..


Sauf qu'il faut déclarer et mettre un compteur si tu l'utilises pour autre chose que l'arrosage, c'est financièrement pas intéressant
AdrienGravouill14/06/2020 11:49

Sauf qu'il faut déclarer et mettre un compteur si tu l'utilises pour autre …Sauf qu'il faut déclarer et mettre un compteur si tu l'utilises pour autre chose que l'arrosage, c'est financièrement pas intéressant


C'est quoi cette histoire.. Déclarer et compteur pour de l'eau de pluie !?!? Pour quoi faire ?
albator2714/06/2020 11:50

C'est quoi cette histoire.. Déclarer et compteur pour de l'eau de pluie …C'est quoi cette histoire.. Déclarer et compteur pour de l'eau de pluie !?!? Pour quoi faire ?


De mémoire c'est si tu rejètes au tout à l'égout (pour des toilettes par exemple), il faut bien que tu paies le traitement des eaux usées. Donc tu le déclares ta récupération, puis soit tu paies au prorata de ta superficie, soit tu déclares le réel. Il doit y avoir des explications plus précises sur le net
AdrienGravouill14/06/2020 11:56

De mémoire c'est si tu rejètes au tout à l'égout (pour des toilettes par ex …De mémoire c'est si tu rejètes au tout à l'égout (pour des toilettes par exemple), il faut bien que tu paies le traitement des eaux usées. Donc tu le déclares ta récupération, puis soit tu paies au prorata de ta superficie, soit tu déclares le réel. Il doit y avoir des explications plus précises sur le net


La vache tu as raison..
C'est quand même dingue.. L'eau de pluie du toit fini quand même aux égouts, et donc assaini aussi... Mais faut payer quand même..
albator2714/06/2020 07:31

je veux en installer un , mais je me demande quelle capacité j'ai …je veux en installer un , mais je me demande quelle capacité j'ai besoin..j'arrose 10min par jours l'été , mais je me demande quelle quantité d'eau ça représente..avec 300litres je vais tenir combien de temps..


J'ai celui du deal, 300l c'est très peu... Je regrette de ne pas avoir pris plus gros...
De plus, le robinet étant placer assez haut, on perd bien 50l !?
Pour information, les récupérateurs de 300l sont prévu pour une surface de toit d'environ 80m² ; ça marche bien évidement avec plus de surface mais le remplissage est très rapide...
albator2714/06/2020 12:14

La vache tu as raison..C'est quand même dingue.. L'eau de pluie du toit …La vache tu as raison..C'est quand même dingue.. L'eau de pluie du toit fini quand même aux égouts, et donc assaini aussi... Mais faut payer quand même..


Ben non. Les eaux de pluie ne sont évidemment pas assainies. Elles sont rejetées en l'état.
Kompressor14/06/2020 10:25

J’en ai acheté un de 600 litres mais non reçu pour le moment et c’est vrai …J’en ai acheté un de 600 litres mais non reçu pour le moment et c’est vrai qu’à y réfléchir, ça n’est pas forcément rentable... surtout qu’il faut vider la cuve tous les hivers.


Ça fait 7 ans que j’en ai 2 que je n’ai jamais vidé l’hiver. J’ai jamais eu de problème. Je vais sûrement en acheter une nouvelle plus mettre ailleurs
Je cherche une cuve à enterrer environ 4m3 personnellement, en dessous je trouve l’autonomie très faible.
Intéressant j'en cherchais une pour mettre sur mon cabanon. Mais les commentaires mon assez refroidit.
Je vais peut être voir pour en mettre 2 du coup
albator2714/06/2020 09:50

Donc pour récapitulater..50 à 100l d'eau par jours.. Donc 3 à 7 jours d' …Donc pour récapitulater..50 à 100l d'eau par jours.. Donc 3 à 7 jours d'arrosage et à l'arrosoir ! Sinon ajouter prix de la pompe. Et faut attendre qu'il repleuve suffisamment après.. Tout ça pour 1/3 de metre cube. Alors que le mètre cube d'eau et direct au tuyau coûte 4euroDonc en gros.. Là cuve pleine c'est 1euro 50 d'eau.. Et ba il va en falloir des arrosage de plantes pour être rentabilisé.


Ce n'est pas la même qualité d'eau. Quand on arrose à l'eau de pluie, les legumes poussent beaucoup. Une histoire de chlore.
albator2714/06/2020 12:14

La vache tu as raison..C'est quand même dingue.. L'eau de pluie du toit …La vache tu as raison..C'est quand même dingue.. L'eau de pluie du toit fini quand même aux égouts, et donc assaini aussi... Mais faut payer quand même..


Ben non, les eaux pluviales et les eaux usées sont de plus en plus des circuits séparés...
Acheté en noir a carrefour.

Attention la contenance réelle si vous mettez le robinet comme affiché sur la photo est de 250l.
Pour profiter des 300l il faut monter le robinet tout en bas sur le coté.

Par ailleurs le système de récupération d’eau fournis est mauvais et demande un écart important entre la gouttière et le mur...
Édité par "KaosOne" 14 juin
Perso
Ce volume m'a sauvé mes arbres l'année dernière entre 2 orages... Car a coup de 10l par arrosoir, ça va vite
Petite question l'eau située en bas du robinet on l'a récupère comment ? L'idéal c'est quand même les cuves IBC 1000l avec une pompe de surface on peut arroser son jardin comme branché sur le réseau d'eau.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte