Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Récupérateur d'eau EDA  310L + Kit collecteur
381° Expiré

Récupérateur d'eau EDA 310L + Kit collecteur

49,90€74,90€-33%Bons plans Mr Bricolage
38
29 marsLocalisation : National
Super prix pour ce récupérateur d'eau d'une capacité de 310 litres EDA et son kit collecteur robinet.
Couleur anthracite
Dim 60*40*133cm

Pré perçage pour bouchon de vidange, bouchon sur le dessus de la cuve, raccordement chéneaux et/ ou jumelage de cuves pré percé , accrochage mural pré percé
Informations supplémentaires
Liste des magasins monsieur bricolage

magasin.mr-bricolage.fr/

Groupes

38 commentaires
Je croyais que c'était une sono lol
Intéressant des retours ?
Ici dans le sud il n'a pas plus depuis janvier, alors un récupérateur d'eau.....

+1 pour le prix
Top pour arroser le potager +1
Je viens de le trouver en blanc sur le site de mon magasin, L'Arbresle, mais à 59 euro...
Édité par "cram485" 29 mars
Ci dessous la liste de magasins, seules les magasin avec 12 pages minimum sont participants de l'offre:

P4 - ANNIVERSAIRE (8 pages) Magasins participants : 02. Villers Cotterets 2 - 04. Barcelonnette - 08. Vouziers - 10. Nogent Sur Seine - 11. Quillan - 14. Courseulles Sur Mer - 14. Douvres La Delivrande - 17. Surgeres - 26. Pierrelatte - 28. Hanches - 28. Voves - 29. Le Guilvinec - 29. Plouguerneau - 29. Plouzane - 30. St Laurent Des Arbres - 31. Bruguieres - 32. Eauze - 35. Cancale - 35. St Meen Le Grand - 38. St Laurent Du Pont - 38. Vienne - 39. Dole - 44. Aigrefeuille Sur Maine - 44. Machecoul - 44. St Brevin - 44. St Philbert De Grand Lieu - 45. Beaune La Rolande - 48. Mende - 49. Chateauneuf Sur Sarthe - 50. Avranches - 50. Granville - 50. Portbail - 50. Quettehou - 51. Sezanne - 51. Ste Menehould - 56. Quiberon - 57. St Avold - 61. Sees - 64. Cambo Les Bains - 64. Hasparren - 64. Hendaye - 66. Ceret - 66. Laroque Des Alberes - 69. L'Arbresle - 72. Montval Sur Loir - 72. Parigne L'Eveque - 77. Crecy La Chapelle - 77. Nangis - 77. Rozay En Brie - 79. Melle / St Leger La Martiniere - 80. Amiens - 81. Lavaur - 83. Cuers - 83. Le Pradet - 83. Trans En Provence - 85. La Tranche Sur Mer - 85. Noirmoutier - 91. Angerville - 95. Magny En Vexin

P4 - ANNIVERSAIRE (12 pages) Magasins participants : 01. Chatillon Chalaronne - 03. Le Mayet De Montagne - 05. Gap - 07. Privas - 12. Millau - 13. Chateaurenard - 13. St Remy De Provence - 16. Barbezieux - 16. Ruffec 2 - 17. St Pierre D'Oleron - 19. Brive Mazaud - 19. Tulle - 20. Bastia - 20. Corte - 22. Loudeac - 22. Matignon - 22. Plancoet - 26. Loriol - 28. Anet - 29. Landivisiau - 29. Lanmeur - 29. Ploneour Lanvern / Pont L'Abbe - 31. Cadours - 31. Castanet - 31. Cazeres Surgaronne - 31. Grenade - 33. Libourne - 34. Laroque - 34. Magalas - 35. Bruz - 35. Chateaubourg - 35. Pays De Montfort - 36. Argenton Sur Creuse - 37. Bourgueil - 38. Crolles - 42. Montbrison - 44. La Chapelle Basse Mer - 44. Pontchateau - 44. Pornic - 45. Lorris - 45. Malesherbes - 49. Chalonnes / Loire - 50. Querqueville - 54. Lexy Longwy - 54. Moncel Les Luneville - 56. Muzillac - 56. Sarzeau - 57. Hettange Grande - 59. Annoeullin - 59. Armentieres - 59. Caudry - 59. Hazebrouck - 59. Masny - 59. Steenvoorde - 60. Lagny Le Sec - 61. Alencon / Arconnay - 61. Alencon / Conde Sur Sarthe - 61. Vimoutiers - 62. Avion - 62. Bapaume - 62. Harnes - 62. Lillers - 64. Bidart - 64. St Jean De Luz - 65. Lourdes - 66. Perpignan 2 - 67. Wissembourg 2 - 68. Bollwiller - 68. Issenheim - 70. Arc Les Gray - 71. Autun - 71. Chagny - 76. St Romain De Colbosc - 76. Yvetot - 77. Bray Sur Seine - 77. La Ferte Sous Jouarre - 77. Montereau - 78. Acheres - 79. Bressuire - 79. Parthenay - 81. Albi - 81. Gaillac - 82. Castelsarrasin - 85. Chantonnay - 85. Les Herbiers - 85. L'Ile D Yeu - 86. Montmorillon - 86. Poitiers 87. Ambazac 50. Querqueville 54. Lexy Longwy 54. Moncel Les Luneville 56. Muzillac 56. Sarzeau 57. Hettange Grande 59. Annoeullin 59. Armentieres 59. Caudry 59. Hazebrouck 59. Masny 59. Steenvoorde 60. Lagny Le Sec 61. Alencon / Arconnay 61. Alencon / Conde Sur Sarthe 61. Vimoutiers 62. Avion 62. Bapaume 62. Harnes 62. Lillers 64. Bidart 64. St Jean De Luz 65. Lourdes 66. Perpignan 2 67. Wissembourg 2 68. Bollwiller 68. Issenheim 70. Arc Les Gray 71. Autun 71. Chagny 76. St Romain De Colbosc 76. Yvetot 77. Bray Sur Seine 77. La Ferte Sous Jouarre 77. Montereau 78. Acheres 79. Bressuire 79. Parthenay 81. Albi 81. Gaillac 82. Castelsarrasin 85. Chantonnay 85. Les Herbiers 85. L'Ile D Yeu 86. Montmorillon 86. Poitiers 87.
Ambazac

P4 - ANNIVERSAIRE (16 pages) Magasins participants : 02. Chambry / Laon - 03. Charmeil / Vichy - 03. Yzeure - 07. Annonay / Davezieux - 11. Limoux - 11. Peyriac Minervois - 14. Pont L'Eveque - 14. Touques / Deauville - 16. Champniers - 20. Folelli - 23. Gueret - 25. Morteau - 25. Pontarlier 2 - 26. Montelimar - 27. Gisors - 29. Carhaix Plouguer - 29. Concarneau - 29. St Martin Des Champs - 29. St Renan - 30. Pont Saint Esprit - 31. Villefranche Lauragais - 32. Auch - 33. Lesparre - 33. St Martin Lacaussade - 34. Agde - 34. Balaruc Le Vieux - 34. Clermont Herault - 34. Gignac - 34. Lodeve - 35. Bain De Bretagne - 35. St Malo / St Jouan Des Guerets - 38. Tignieu / Pont De Cheruy - 39. St Claude - 40. Hagetmau - 40. St Paul Les Dax - 44. Nort Sur Erdre - 44. Savenay - 45. Pithiviers - 51. Epernay / Pierry - 52. Chaumont - 56. Belz - 56. Pontivy - 59. Le Quesnoy - 62. Aire Sur La Lys - 62. Hesdin / Marconne - 65. Tarbes Larrey - 65. Tarbes Pau - 67. Erstein - 67. Obernai - 68. Colmar - 69. Craponne - 69. Villefranche Sur Saone 2 - 71. Paray Le Monial - 76. Lillebonne - 77. Coulommiers - 79. Thouars - 80. Abbeville - 80. Albert - 84. Pertuis - 85. Fontenay Le Comte - 85. Lucon - 87. St Yrieix La Perche - 88. Gerardmer - 88. St Die - 89. Sens / St Clement

P4 - ANNIVERSAIRE (24 pages) Magasins participants : 01. Amberieu En Bugey - 01. Oyonnax - 03. Domerat / Montlucon - 09. Pamiers - 13. Arles - 15. St Flour - 16. Chateaubernard / Cognac - 17. Royan - 17. Saintes - 20. Ajaccio Forcone - 20. Ajaccio Vazzio - 22. Lannion - 30. Ales Croupillac - 34. Lunel - 38. Pontcharra - 44. Reze - 47. Bias - 49. Cholet - 52. St Dizier 3 - 56. Lanester - 60. Allonne - 74. St Pierre En Faucigny - 81. Castres - 82. Montauban - 83. Brignoles - 84. Apt - 84. L'Isle Sur Sorgue - 85. La Roche Sur Yon - 85. St Gilles Croix De Vie - 87. St Junien - 89. Auxerre - 95. Persan / Mesnil En Thelle Valable du 27 mars au 07 avril 2019

P4 - ANNIVERSAIRE (8 pages centre ville) Magasins participants : 19. Argentat - 19. Bort Les Orgues - 37. Tours - 67. Strasbourg - 75. Paris 11E - 75. Paris 15E Lecourbe - 75. Paris 20E - 78. Mantes La Jolie - 83. Toulon Briand - 83. Toulon Mourillon - 94. Cachan - 94. Gentilly - 94. Vincennes
Si quelqu'un arrive a trouver le résultat une fois posé de face car on voit que des photos de derrière merci pour le deal
Tony-7729/03/2019 10:13

Si quelqu'un arrive a trouver le résultat une fois posé de face car on v …Si quelqu'un arrive a trouver le résultat une fois posé de face car on voit que des photos de derrière merci pour le deal



A priori c'est la face avant sur le catalogue
23639915-os2IQ.jpg
23640057-NMXnP.jpg

23640057-xOxgh.jpg
Édité par "Dealadictt" 29 mars
Dealadictt29/03/2019 11:14

A priori c'est la face avant sur le catalogue [Image]


Ah... Je le trouve dans cas vraiment moche.. ce n'est que mon avis

Dommage , merci !
@TiibCD
j'ai la version sable, couleur plus discrète que le noir je trouve (avis perso).
J'ai à priori le collecteur qui est sur l'image, si c'est bien celui qui est fourni, je le trouve assez pourri,
la partie supérieure n'arrête pas de s'enlever, si les tuyaux d'écoulement sont mal fixés comme chez moi
c'est assez casse pied.
J'ai acheté aussi un robinet pour le mettre dans le trou qui est le plus bas possible, ça coûte quelques euros.
Aussi quand j'ai fixé mes deux robinets, le pas de vis en plastique, j'avais tourné à fond pour éviter les fuites, et aussi pour qu'il soit à la verticale, pas de bol ca a fait sauté le pas de vis. Résultat le robinet n'est pas complètement à la vertical.
Comme l'a montré @Dealaddict il faut fixer le récupérateur sur la partie haute.
j'ai fait le choix de rajouter une barre horizontale à l'intérieure, qui est fixée au mur
c'est plus discret, mais ça a l'inconvénient d'avoir percé le récupérateur.
Dans le point pas top, je rajouterais aussi, je crois qu'il se déforme si il y a trop d'eau, à confirmer car j'ai deux type de récupérateur, et je ne sais plus lequel est déformé (réponse ce soir quand j'arrive chez moi). c'est peut etre aussi du à mon installation, il y en a un des deux qui n'est pas sur une surface plane.

Pour info, habitant dans la région lyonnaise, je l'avais vidé pendant l'hiver, pour éviter que la glace le casse.

Sinon, par rapport au prix original qui est bien de plus de 70€, c'est un gros gros +1
Édité par "Noredine69" 29 mars
Tony-77il y a 42 min

Ah... Je le trouve dans cas vraiment moche.. ce n'est que mon avis …Ah... Je le trouve dans cas vraiment moche.. ce n'est que mon avis :)Dommage , merci !


Je suis du même avis que toi
J’en ai acheté un à bricomarché pour 5€ de plus et je le préfère car beaucoup plus discret (cf. Photo ci-dessous)
23641261-yueBp.jpg
Pour ceux qui ont la place, on trouve plein de cuves 1000L sur le bon coin, rarement plus de 50€ et en très bon état.

Ca peut même servir de jacuzzi maison avec un peu de bidouille.
Combien de décennies pour l’amortir ?
Aussi bien économiquement qu’écologiquement.
Ça sent la fausse bonne idée...
Édité par "Hiwyx" 29 mars
Hiwyx29/03/2019 13:02

Combien de décennies pour l’amortir ?Aussi bien économiquement qu’ …Combien de décennies pour l’amortir ?Aussi bien économiquement qu’écologiquement. Ça sent la fausse bonne idée...


Pas longtemps, 310L d’eau de pluie pour arroser les tomates c’est toujours 310L d’eau du robinet économisé, sachant la consommation d’eau des tomate, ça fait un bel impact surtout en sécheresse
eloard29/03/2019 13:20

Pas longtemps, 310L d’eau de pluie pour arroser les tomates c’est toujours …Pas longtemps, 310L d’eau de pluie pour arroser les tomates c’est toujours 310L d’eau du robinet économisé, sachant la consommation d’eau des tomate, ça fait un bel impact surtout en sécheresse


Ouais, enfin 310L, c’est même pas 1€ d’eau.
Tu le remplis combien de fois dans l’année ?
Durée de vie du bidon avant qu’il devienne cassant avec les UV?

Édit : et en période de sécheresse, ton bidon est tout aussi vide.
C’est pas un puit de captage.
Édité par "Hiwyx" 29 mars
Hiwyx29/03/2019 13:22

Ouais, enfin 310L, c’est même pas 1€ d’eau. Tu le remplis combien de fois d …Ouais, enfin 310L, c’est même pas 1€ d’eau. Tu le remplis combien de fois dans l’année ?Durée de vie du bidon avant qu’il devienne cassant avec les UV?Édit : et en période de sécheresse, ton bidon est tout aussi vide. C’est pas un puit de captage.


Niveau écologique, c'est l'utilisation d'eau potable et traitée comme dans notre Pays qui est une aberration pour arroser la pelouse / légumes du potager / fleurs.
timmylamoule29/03/2019 13:40

Niveau écologique, c'est l'utilisation d'eau potable et traitée comme dans …Niveau écologique, c'est l'utilisation d'eau potable et traitée comme dans notre Pays qui est une aberration pour arroser la pelouse / légumes du potager / fleurs.


Et tu penses qu’une cuve de 15 ou 20kg de pétrole transportée dans toute la France c’est ecolo?
Ton demi mètre cube annuel n’aura aucune incidence sur la station d’épuration locale. Donc au finale la cuve ajoute de la pollution sans en enlever.

Je dis pas ça pour vous contrarier. Mais réfléchissez 2 secondes
Hiwyx29/03/2019 13:41

Et tu penses qu’une cuve de 15 ou 20kg de pétrole transportée dans toute la …Et tu penses qu’une cuve de 15 ou 20kg de pétrole transportée dans toute la France c’est ecolo?Ton demi mètre cube annuel n’aura aucune incidence sur la station d’épuration locale. Donc au finale la cuve ajoute de la pollution sans en enlever. Je dis pas ça pour vous contrarier. Mais réfléchissez 2 secondes


L'eau potable faut bien la produire ...
Perso mes parents avait fait le calcul à l'époque en fonction de la surface de leur toit + la pluviométrie annuelle de leur ville. Ça tournait plus autour de 50m3 par an.

D'accord avec toi sur la cuve en plastique. Après si c'est du polyéthylène recyclable pourquoi pas ?

Et avant de donner des leçons, tu devrais songer à changer de ton ! On est là pour s'entraider niveau bon plan, se conseiller pas dénigrer les gens
Édité par "timmylamoule" 29 mars
eloardil y a 1 h et 0 min

Pas longtemps, 310L d’eau de pluie pour arroser les tomates c’est toujours …Pas longtemps, 310L d’eau de pluie pour arroser les tomates c’est toujours 310L d’eau du robinet économisé, sachant la consommation d’eau des tomate, ça fait un bel impact surtout en sécheresse


Au vu des sécheresses à partir de juin jusque fin aout que l'on subit ces dernières années, les pauvres 310l ne vont pas faire long feu malheureusement :-(
Et économiquement, 310L doit revenir à 1€, donc compliqué d'amortir.
timmylamoule29/03/2019 14:07

L'eau potable faut bien la produire ... Perso mes parents avait fait le …L'eau potable faut bien la produire ... Perso mes parents avait fait le calcul à l'époque en fonction de la surface de leur toit + la pluviométrie annuelle de leur ville. Ça tournait plus autour de 50m3 par an.D'accord avec toi sur la cuve en plastique. Après si c'est du polyéthylène recyclable pourquoi pas ? Et avant de donner des leçons, tu devrais songer à changer de ton ! On est là pour s'entraider niveau bon plan, se conseiller pas dénigrer les gens


le problème c'est qu'il ne pleut pas chaque lundi de l'année, alors oui le toit récupère 50M3, dont peut-être 40 tombent pendant l'hiver (où à priori, t'as pas grand chose à arroser).
jojoinc29/03/2019 14:26

le problème c'est qu'il ne pleut pas chaque lundi de l'année, alors oui le …le problème c'est qu'il ne pleut pas chaque lundi de l'année, alors oui le toit récupère 50M3, dont peut-être 40 tombent pendant l'hiver (où à priori, t'as pas grand chose à arroser).


D'accord avec toi mais dans ces cas là on fait quoi ?
On continue nos mauvaises habitudes et on verra bien si dans 100 ans la planète s'auto gérera ?
timmylamoule29/03/2019 14:29

D'accord avec toi mais dans ces cas là on fait quoi ? On continue nos …D'accord avec toi mais dans ces cas là on fait quoi ? On continue nos mauvaises habitudes et on verra bien si dans 100 ans la planète s'auto gérera ?


le mieux que l'on puisse faire pour la planète, c'est d'arrêter de consommer du plastique.
Écologiquement ces réservoirs sont des non-sens hélas.
La pluie, ça existe encore ? (À peine une blague...)
jojoinc29/03/2019 15:32

le mieux que l'on puisse faire pour la planète, c'est d'arrêter de c …le mieux que l'on puisse faire pour la planète, c'est d'arrêter de consommer du plastique. Écologiquement ces réservoirs sont des non-sens hélas.


D'où l'intérêt d'acheter une cuve d'occasion.
ChickenFunil y a 18 min

D'où l'intérêt d'acheter une cuve d'occasion.


Quitte à l'enterrer sous la terrasse, oui !
Mais faut une remorque, car généralement ces cubes ne sont pas chers, mais à venir chercher sur place !
Édité par "jojoinc" 29 mars
Voilà ce que l’on peut trouver comme info sur internet quant à l’utilisation d’un récupérateur d’eau de pluie:

L’eau de pluie, naturellement douce, se révèle une solution écologique et économique. Elle préserve les ressources en eau de la planète. Évite l’emploi de chlore. N’entartre pas les canalisations. N’abîme pas les appareils domestiques. Les préserve d’une usure prématurée. Permet des économies importantes en produits ménagers et détergents. Choisir cette solution c’est bien sûr réaliser une économie, mais c’est surtout une démarche écologique et de bon sens.

Bon à savoir:

Comptez 17 litres d’eau par m² pour cultiver un jardin
On utilise 8000 litres d’eau par personne pour l’utilisation d’une chasse d’eau
On peut récupérer 600 litres d’eau de pluie par an sur 1 m² de toiture
L’eau de pluie est à usage non alimentaire
L’eau de pluie est excellente sur le feuillage des plantes vertes et évite les taches blanches de calcaire
J'ai ce modèle et je ne conseillerais pas. Ça a tendance à s'écraser avec le poids de l'eau, du coup le top plein a du mal à s'évacuer et l'eau peu sortir par le dessus, le kit collecteur est un peu pourri, la position hivers n'empêche pas la cuve de se remplir, les feuilles le bouchent facilement (mais bon faut mettre une grille à la gouttière en amont), le pas de vis du robinet saute si on serre trop et fuit si on ne sert pas assez (ça se joue à 1/2 tour).

Je vais la remplacer par une cuve 1000l à 50€
Édité par "Extranase" 29 mars
cuve 1000l noire afin d'éviter les algues... 50€... il n'y a rien de mieux question qualité prix.
Hiwyx29/03/2019 13:22

Ouais, enfin 310L, c’est même pas 1€ d’eau. Tu le remplis combien de fois d …Ouais, enfin 310L, c’est même pas 1€ d’eau. Tu le remplis combien de fois dans l’année ?Durée de vie du bidon avant qu’il devienne cassant avec les UV?Édit : et en période de sécheresse, ton bidon est tout aussi vide. C’est pas un puit de captage.


C'est pas faux. J'allais en acheter un mais après coup j'ai remarqué que j'allais en tirer 3m3 pour mon petit potager soit économiser 10€ d'eau.
On va dire qu'il dire 5 ans, Ca fait à peine 15m3 d'eau économisé pour plus de 1 kg de plastique. Dons j'arrise avec l'eau du robinet.
Après avoir un récupérateur pour alimenter lave linge et Wc c'est autre chose.
branzinil y a 38 min

C'est pas faux. J'allais en acheter un mais après coup j'ai remarqué que j …C'est pas faux. J'allais en acheter un mais après coup j'ai remarqué que j'allais en tirer 3m3 pour mon petit potager soit économiser 10€ d'eau.On va dire qu'il dire 5 ans, Ca fait à peine 15m3 d'eau économisé pour plus de 1 kg de plastique. Dons j'arrise avec l'eau du robinet.Après avoir un récupérateur pour alimenter lave linge et Wc c'est autre chose.


À vérifier :
Il me semble que c'est interdit de récupérer l'eau de pluie pour chasse d'eau, lave linge ou autre.
En effet, quand tu payes ton eau potable, tu payes pour son épuration aussi.
Du coup si tu introduis de l'eau de pluie là dedans, tu fraudes l'épuration ! (Voleuuur ! 😋)
C vraiment très très moche et le lien ne fonctionne pas... -1
Je suis plutôt écolo dans l'âme mais en lisant les différents commentaires faut avouer que le modèle n'est pas cher mais pas top et que l'impact écologique n'est pas neutre mais négatif. C'est ça aussi les commentaires Dealabs
branzin29 mars

C'est pas faux. J'allais en acheter un mais après coup j'ai remarqué que j …C'est pas faux. J'allais en acheter un mais après coup j'ai remarqué que j'allais en tirer 3m3 pour mon petit potager soit économiser 10€ d'eau.On va dire qu'il dire 5 ans, Ca fait à peine 15m3 d'eau économisé pour plus de 1 kg de plastique. Dons j'arrise avec l'eau du robinet.Après avoir un récupérateur pour alimenter lave linge et Wc c'est autre chose.


Moi je dit si tu peux profite !
J'en ai pris un, car au delà du jardin l'été, ça va être l'aquarium et les plantes intérieur le reste du temps.
C'est pas l'économie, mais pour ne pas utiliser de l'eau traité pour ces usages.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte