Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Carte Red Pitaya V1.1 à 239€ @ Elektor

221°Carte Red Pitaya V1.1 à 239€ @ Elektor

Posté par chtibobo le 08/05/2015 à 14h51

Carte Red Pitaya V1.1 à 239€ @ Elektor

Le 08/05/2015 à 14h51

Le 08/05/2015 à 15h23

Le 08/05/2015 à 19h32

Carte Red Pitaya V1.1 à 239€ @ Elektor

Expiré

Gratuit

239€ 360€ (-34%)

 221°

Attention deal spécialisé pour bidouilleur en électronique... merci de ne voter que si vous savez ce que c'est ;-)

Le Red Pitaya V1.1 est à 239€ avec les frais de port gratuit jusqu'à dimanche (et même 215€ si vous êtes abonné à elektor)
(Pour info il est vendu 300€ HT chez Radiospares)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre...
le tout accessible depuis un navigateur web avec sources et outils de développement disponible pour en faire ce que vous voulez.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux est d'aller sur le site officiel : http://redpitaya.com/

Résumé des fonctions : http://redpitaya.com/features-2-2/
Spécifications (pdf) : https://dl.dropboxusercontent.com/s/b2pxkwj1ljzyw71/Red_Pitaya_HW_Specs_V1.1.1.pdf
Vidéos de présentation (en anglais) : https://youtu.be/0721A1kZ3s0, https://www.youtube.com/watch?v=2VsiFzIbQ8I

38 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

SET7

Le 08/05/2015 à 15h01

#1 Signaler
je ne connais pas mais çà à l'air pas mal : on peut détecter les extraterrestres avec ?
HotFuzz

Le 08/05/2015 à 15h02

#2 Signaler
Avec un oscilloscope et un GBF? Bof bof bof :p
nonoTreat

Le 08/05/2015 à 15h10 (Modifié le 08/05/2015 à 15h12)

#3 Signaler
On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^
amistrad

Le 08/05/2015 à 15h14

#4 Signaler
c'est vrai que si tu avais quelque exemple à nous donner ca serait cool histoire de voir si ca peut être intéressant pour une débutant en elec ou pas ;)
doccky

Le 08/05/2015 à 15h18

#5 Signaler
On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^

"Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre..."
SET7

Le 08/05/2015 à 15h30

#6 Signaler
c'est vrai que si tu avais quelque exemple à nous donner ca serait cool histoire de voir si ca peut être intéressant pour une débutant en elec ou pas ;)

comme çà par exemple B)

nonoTreat

Le 08/05/2015 à 15h32 (Modifié le 08/05/2015 à 15h36)

#7 Signaler
On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^

"Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre..."

Alors là tu me sauves pfiou ! Qu'ai je été c*n !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Y a pas quelqu'un de censé qui peux expliquer les applications d'un tel outil compréhensibles pour des non initiés plz ?
Désolé j'avais pas mis de filtres pas de réponse c*nne dans ma question |D

Ce serait une tâche toute indiquée pour l'auteur, surtout que lui même like les réponses connes apportées à ceux qui s'intéressent à son deal |o je le félicite pas
chtibobo

Le 08/05/2015 à 15h38 (Modifié le 08/05/2015 à 15h40)

#8 Signaler
...pour faire simple cela permet de visualiser l'évolution d'une tension électrique dans le temps, de générer des signaux électrique de différentes formes pour tester des montages électroniques, de décomposer un signal électrique afin de voir les fréquences qui le composent, de mesurer des valeurs d'un condensateurs ou d'une bobines... bref c'est du matériel pour électronicien
doccky

Le 08/05/2015 à 15h39

#9 Signaler
On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^

"Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre..."

Alors là tu me sauves pfiou ! Qu'ai je été c*n !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Y a pas quelqu'un de censé qui peux expliquer les applications d'un tel outil compréhensibles pour des non initiés plz ?
Désolé j'avais pas mis de filtres pas de réponse c*nne dans ma question |D

Ce serait une tâche toute indiquée pour l'auteur, surtout que lui même like les réponses connes apportées à ceux qui s'intéressent à son deal |o je le félicite pas

Un oscilloscope est un instrument de mesure destiné à visualiser un signal électrique, le plus souvent variable au cours du temps. Il est utilisé par de nombreux scientifiques afin de visualiser soit des tensions électriques, soit diverses autres grandeurs physiques préalablement transformées en tension au moyen d'un convertisseur adapté ou de capteurs. La courbe de rendu d'un oscilloscope est appelée oscillogramme. #Wikipedia
better33

Le 08/05/2015 à 15h40 (Modifié le 08/05/2015 à 15h41)

#10 Signaler
On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^

"Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre..."

Alors là tu me sauves pfiou ! Qu'ai je été c*n !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Y a pas quelqu'un de censé qui peux expliquer les applications d'un tel outil compréhensibles pour des non initiés plz ?
Désolé j'avais pas mis de filtres pas de réponse c*nne dans ma question |D

Ce serait une tâche toute indiquée pour l'auteur, surtout que lui même like les réponses connes apportées à ceux qui s'intéressent à son deal |o je le félicite pas
bah en même temps, si tu sais pas ce que c'est qu'un oscillo/GBF, ou à quoi ça sert, c'est que c'est pas pour toi.Et sinon, tu regardes sur google, mais tu dois déjà savoir ça, tu as fait S quand même ;)
nonoTreat

Le 08/05/2015 à 15h41 (Modifié le 08/05/2015 à 15h45)

#11 Signaler
Merci chtibobo je vois mieux à quoi ça sert

Si t'aimes prendre les gens pour des débiles Doccky parles donc à toi même merci ;)

A plus !

On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^

"Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre..."

Alors là tu me sauves pfiou ! Qu'ai je été c*n !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Y a pas quelqu'un de censé qui peux expliquer les applications d'un tel outil compréhensibles pour des non initiés plz ?
Désolé j'avais pas mis de filtres pas de réponse c*nne dans ma question |D

Ce serait une tâche toute indiquée pour l'auteur, surtout que lui même like les réponses connes apportées à ceux qui s'intéressent à son deal |o je le félicite pas
bah en même temps, si tu sais pas ce que c'est qu'un oscillo/GBF, ou à quoi ça sert, c'est que c'est pas pour toi.Et sinon, tu regardes sur google, mais tu dois déjà savoir ça, tu as fait S quand même ;)

Je penses pas que ce soit trop demander une explication rapide et compréhensible de quelques lignes quand on s'interresse sur un sujet de connaisseurs. Regarde mes deals d'airsofts,on a été plusieurs à expliquer de quoi il s'agissait, c'est pas la mort ! Et la S j'en suis sorti y a 3 ans et je suis en syst et réseau, j'ai donc oublié 95% de mes cours xD
SET7

Le 08/05/2015 à 15h46 (Modifié le 08/05/2015 à 15h47)

#12 Signaler
On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^

"Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre..."

Alors là tu me sauves pfiou ! Qu'ai je été c*n !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Y a pas quelqu'un de censé qui peux expliquer les applications d'un tel outil compréhensibles pour des non initiés plz ?
Désolé j'avais pas mis de filtres pas de réponse c*nne dans ma question |D

Ce serait une tâche toute indiquée pour l'auteur, surtout que lui même like les réponses connes apportées à ceux qui s'intéressent à son deal |o je le félicite pas

c'est pour faire des mesures et je crois qu'on peut grâce à çà détecter les condensateurs morts, notamment sur nos carte mère entre autres
doccky

Le 08/05/2015 à 15h47 (Modifié le 08/05/2015 à 15h48)

#13 Signaler
Merci chtibobo je vois mieux à quoi ça sert

Si t'aimes prendre les gens pour des débiles Doccky parles donc à toi même merci ;)

A plus !

On peut réaliser quel genre de projet ? :) J'ai beau avoir fait S, je n'ai pas des connaissances suffisantes en physique pour le deviner ^^

"Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de mesure open source qui fait :
- oscilloscope (2 entrées, BP 50MHz)
- générateur de signaux (2 sorties, BP 50MHz)
- analyseur de spectre..."

Alors là tu me sauves pfiou ! Qu'ai je été c*n !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Y a pas quelqu'un de censé qui peux expliquer les applications d'un tel outil compréhensibles pour des non initiés plz ?
Désolé j'avais pas mis de filtres pas de réponse c*nne dans ma question |D

Ce serait une tâche toute indiquée pour l'auteur, surtout que lui même like les réponses connes apportées à ceux qui s'intéressent à son deal |o je le félicite pas
bah en même temps, si tu sais pas ce que c'est qu'un oscillo/GBF, ou à quoi ça sert, c'est que c'est pas pour toi.Et sinon, tu regardes sur google, mais tu dois déjà savoir ça, tu as fait S quand même ;)

Je penses pas que ce soit trop demander une explication rapide et compréhensible de quelques lignes quand on s'interresse sur un sujet de connaisseurs. Regarde mes deals d'airsofts,on a été plusieurs à expliquer de quoi il s'agissait, c'est pas la mort ! Et la S j'en suis sorti y a 3 ans et je suis en syst et réseau, j'ai donc oublié 95% de mes cours xD

Pas du tout mais je pense que taper oscillo sur Google et lire les 3 premières lignes de la page Wiki est beaucoup plus rapide et plus enrichissant pour toi.

EDIT : J'avais pas vu ta punchline "Si t'aimes prendre les gens pour des débiles Doccky parles donc à toi même merci" ! Wahooo
amistrad

Le 08/05/2015 à 17h12

#14 Signaler
je pensais que c'était plus poussé qu'un ossillo puisqu'il y a des gpio.
Le but si je comprend bien c'est que c'est un peu tout en un pour bcp moins cher que des "vraies appareils" ?
Ca peut être un bon compromis pour de l'arduino?
Bogdahn

Le 08/05/2015 à 17h43

#15 Signaler
Je suis assez dubitatif...
Je trouve ça cher pour le matos inclus...
Et j'ai des doutes sur les possibilités de la chose par rapport à un rigol hacké, qui vaut 100€ de plus pour un vrai oscillo à 100mhz. Je pense pas, non, je sais que ce n'est pas capable d'encaisser grand chose vu les composants.

Autant je suis toujours enthousiaste sur les projets opensource, autant quand un truc sort en tout fait, les prix sont toujours assez délirants.

Je vote pas.
Jean-oeuf

Le 08/05/2015 à 19h40

#16 Signaler
Je ne sais pas du tout ce que c'est et j'ai peur de l'inconnu --> -2
Bogdahn

Le 08/05/2015 à 20h02

#17 Signaler
Je ne sais pas du tout ce que c'est et j'ai peur de l'inconnu --> -2

C'est une blague j'espère.
Maxi07

Le 08/05/2015 à 20h17

#18 Signaler
+2 bien plus performant que les adaptateurs sur carte son limités à 20 khz. :)
Si vous n'envisagez pas une profession d'électronicien, mais simplement approfondir les sujets des cours, c'est amplement suffisant,
sinon, un scope 4 voies est vivement recommandé. ;)
Samuzik

Le 08/05/2015 à 20h31

#19 Signaler
Lol le Raspberry Pi 2 est a 40€, 5 fois moins cher quoi

- 2







/troll off : +2 ;)
Bogdahn

Le 08/05/2015 à 20h47

#20 Signaler
+2 bien plus performant que les adaptateurs sur carte son limités à 20 khz. :)
Si vous n'envisagez pas une profession d'électronicien, mais simplement approfondir les sujets des cours, c'est amplement suffisant,
sinon, un scope 4 voies est vivement recommandé. ;)

C'est quoi ton truc à carte son ?
chtibobo

Le 08/05/2015 à 21h18

#21 Signaler
+2 bien plus performant que les adaptateurs sur carte son limités à 20 khz. :)
Si vous n'envisagez pas une profession d'électronicien, mais simplement approfondir les sujets des cours, c'est amplement suffisant,
sinon, un scope 4 voies est vivement recommandé. ;)

C'est quoi ton truc à carte son ?
C'est d'utiliser l'entrée micro de ta carte son pour numériser le signal électrique et transformer ton PC en oscilloscope (avec une bande passante très limité).
Tu trouveras pleins de montage et de logiciel en faisant une recherche sur google ;-)
TroMatixM

Le 08/05/2015 à 21h38

#22 Signaler
Montage simple et rapide sur ma mobilette qui depuis essaie d'entrer en contact avec le lave vaisselle des voisins, je recommande, +R2D2.
Warren_Peberton

Le 08/05/2015 à 22h02

#23 Signaler
...pour faire simple cela permet de visualiser l'évolution d'une tension électrique dans le temps, de générer des signaux électrique de différentes formes pour tester des montages électroniques, de décomposer un signal électrique afin de voir les fréquences qui le composent, de mesurer des valeurs d'un condensateurs ou d'une bobines... bref c'est du matériel pour électronicien
C'est simple en effet.
Scoubidouille

Le 09/05/2015 à 0h30

#24 Signaler
Alors là tu me sauves pfiou ! Qu'ai je été c*n !
Y a pas quelqu'un de censé qui peux expliquer les applications d'un tel outil compréhensibles pour des non initiés plz ?
Désolé j'avais pas mis de filtres pas de réponse c*nne dans ma question |D
Ce serait une tâche toute indiquée pour l'auteur, surtout que lui même like les réponses connes apportées à ceux qui s'intéressent à son deal |o je le félicite pas

Si t'aimes prendre les gens pour des débiles Doccky parles donc à toi même merci ;)

Là, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
1) Docky poste un deal en précisant que c'est pour des connaisseurs.
2) il répond sympathiquement à ta question avec des mots du dictionnaire car il ne peut pas non plus faire de Dealabs le Wikipédia des oscillos et GBF
3) tu l'envoies ch*er en trouvant "conne" sa réponse et tu trouves qu'il t'a traité en débile?

S'il y a quelque chose d'idiot ici, pour moi, ce n'est pas la réponse de Doccky mais le comportement de ceux qui ne savent pas se prendre en main. Comme on disait il y a quelques années: Google est ton ami!!
nonoTreat

Le 09/05/2015 à 0h34 (Modifié le 09/05/2015 à 0h50)

#25 Signaler
le comportement de ceux qui ne savent pas se prendre en main. Comme on disait il y a quelques années: Google est ton ami!!

C'est tant scandaleux que ça de demander un renseignement qui met 30 seconde à être rédigé par quelqu'un qui s'y connait, par plaisir de partager ses connaissances, au lieu de les avoir au bout de plusieurs dizaines de minutes de recherches ? le savoir n'est de valeur que s'il est partagé

Je suis en syst&reseau moi pas DUT Physique ou Electro
(google et moi on se connait bien, juges en les résultat https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=application+Red+Pitaya&es_th=1 pour pouvoir me balancer ça à la figure, moi je m'y connais rien en electronique et j'ai que très peu de souvenir en Physique, je sais donc pas quoi chercher face aux infos de ce deal, my bad !!),
natsirt

Le 09/05/2015 à 0h37

#26 Signaler
Allez, ça fait longtemps que j'l'ai pas vu, alors j'en profite lâchement : http://lmgtfy.com/?q=oscilloscope+gbf&l=1

PS pour d'éventuels rageux : n'oubliez pas d'en rire, hein :D ! Spa méchant.
nonoTreat

Le 09/05/2015 à 0h53

#27 Signaler
Allez, ça fait longtemps que j'l'ai pas vu, alors j'en profite lâchement : http://lmgtfy.com/?q=oscilloscope+gbf&l=1

PS pour d'éventuels rageux : n'oubliez pas d'en rire, hein :D ! Spa méchant.

ça me rappelle le fameux RTFM ! :D
winini47

Le 09/05/2015 à 6h59

#28 Signaler
+2 pour la partie tehcno, l'information et aussi pour essayer de remonter un peu le débat.

J'ai lu et collectionné les Elektor depuis le N° 1 (1978 en France) jusque dans les années 2000.
J'ai possédé un superbe scope et quelques appareils très encombrants.

Aujourd'hui un navigateur pour remplacer les revues, une carte, un logiciel, et on peut bricoler sur la table de sa cuisine.

J'apprends toujours quelque chose en lisant les deals de matos électronique.
ça change un peu des réductions sur les packs de bière ou les paquets de chips :)
Bogdahn

Le 09/05/2015 à 7h04

#29 Signaler
Non, ça remplace pas un bon oscillo.
winini47

Le 09/05/2015 à 7h13

#30 Signaler
Non, ça remplace pas un bon oscillo.

Oui surement, il ne s'agit pas de remplacer un labo pro, j'ai bien dis "bricoler" (comme un bon amateur).

frolix8

Le 09/05/2015 à 7h58 (Modifié le 09/05/2015 à 8h01)

#32 Signaler
Faire croire aux gens qu'il s'agit d'un open source est un mensonge
Kickstarter campain : Red Pitaya is an open source measurement ....
Elektor : RED PITAYA V1.1 OPEN SOURCE INSTRUMENT, L'instrument Red Pitaya est un outil de mesure et contrôle libre ....

Interview with Red Pitaya: From Kickstarter to the Shelves of RS Components at the Open Hardware Summit (c'est risible)
We talk about their open hardware strategy. Red Pitaya is not an open source hardware project but has an open platform.
Bogdahn

Le 09/05/2015 à 23h04

#33 Signaler
Faire croire aux gens qu'il s'agit d'un open source est un mensonge
Kickstarter campain : Red Pitaya is an open source measurement ....
Elektor : RED PITAYA V1.1 OPEN SOURCE INSTRUMENT, L'instrument Red Pitaya est un outil de mesure et contrôle libre ....

Interview with Red Pitaya: From Kickstarter to the Shelves of RS Components at the Open Hardware Summit (c'est risible)
We talk about their open hardware strategy. Red Pitaya is not an open source hardware project but has an open platform.

Haha la bonne blague :x

-2 donc, gardez votre pogon pour un Rigol à 350€ qui vous fera cent fois plus.
Warren_Peberton

Le 10/05/2015 à 1h02

#34 Signaler

(....) Interview with Red Pitaya: From Kickstarter to the Shelves of RS Components at the Open Hardware Summit (c'est risible)
We talk about their open hardware strategy. Red Pitaya is not an open source hardware project but has an open platform.
Déjà que je n'ai pas trop compris à quoi cela servait, alors si en plus vous vous mettez à parler en anglais.... xS
Samuzik

Le 10/05/2015 à 10h48

#35 Signaler
120€ de plus pour un appareil qui fait la même chose. Euh quel itnérêt ? -_-
+2
chtibobo

Le 10/05/2015 à 11h41 (Modifié le 10/05/2015 à 11h44)

#36 Signaler
120€ de plus pour un appareil qui fait la même chose. Euh quel itnérêt ? -_-
+2
C'est 2 appareils différents : celui que je propose fait générateur de signal et peut-être transporter dans une poche. Un oscolloscope lui a un écran (pas besoin de PC), plein de boutons donc plus rapide à utiliser (qd on sait l'utiliser) de plus certains certains sont hackable pour pouvoir atteindre 200Mhz de BP et est fourni avec des sondes.
Bref mon deal c'est le couteau suisse du bidouilleur en électronique
Bogdahn

Le 10/05/2015 à 13h26

#37 Signaler
"Ton deal" est ultra limité, c'est absolument pas un couteau suisse. Et depuis quand un deal est un objet ?



120€ de plus pour un appareil qui fait la même chose. Euh quel itnérêt ? -_-
+2

Si tu sais pas pourquoi, c'est que t'en a pas besoin :)
Scoubidouille

Le 12/05/2015 à 4h18 (Modifié le 12/05/2015 à 4h18)

#38 Signaler
Bonjour,


C'est tant scandaleux que ça de demander un renseignement qui met 30 seconde à être rédigé par quelqu'un qui s'y connait, par plaisir de partager ses connaissances, au lieu de les avoir au bout de plusieurs dizaines de minutes de recherches ? le savoir n'est de valeur que s'il est partagé

Mais c'est pourquoi je t'ai trouvé dur avec l'auteur de ce deal (le traiter de débile, ca ne peut que déraper!!), alors qu'il a pris les 30s pour écrire une réponse (#5) à cette demande. Certes, sa réponse était basique mais il y avait tout dedans comme l'a montré "natsirt".
Cela dit, chacun ses connaissances et je suis loin d'avoir le niveau d'un DUT dans le monde des réseaux même si j'aimerai bien! 8-)
Bon, je retourne à mes OX734 et OX8040!

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.