Kit Reflex Pentax K-5 II SA + Objectif 18-55 WR (Avec ODR 100€) 549.9€ en magasin @ Darty

164°Kit Reflex Pentax K-5 II SA + Objectif 18-55 WR (Avec ODR 100€) 549.9€ en magasin @ Darty

Posté par adealistrateur le 03/08/2013 à 10h05

Kit Reflex Pentax K-5 II SA + Objectif 18-55 WR (Avec ODR 100€) 549.9€ en magasin @ Darty

Le 03/08/2013 à 10h05

Le 03/08/2013 à 15h40

Le 03/08/2013 à 12h29

Kit Reflex Pentax K-5 II SA + Objectif 18-55 WR (Avec ODR 100€) 549.9€ en magasin @ Darty

Expiré

549.9€ 850€ (-36%)

 164°

Expire le 03/08/2013

Localisation : National

Attention, c'est le dernier jour pour l'ODR : http://www.darty.com/res3/pdf/2013-06_modalite_ODR_PENTAX_BAG.pdf donc il faut absolument aller le chercher aujourd'hui dans un magasin Darty !

Boitier et optique tropicalisés !!! EDIT : Cela ne serait apparemment pas le cas, voir commentaires ;).

Détails :
- Capteur CMOS 16,3 millions de pixels
- Autofocus rapide e sensible même en basse lumière
- Stabilisateur intégré au boîtier
- Boîtier et optique tropicalisés

29 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

targetalex

Le 03/08/2013 à 10h13

#1 Signaler
très bon prix pour ce kit tropicalisé! :)
bien vu!
870€ chez DP
storme_old

Le 03/08/2013 à 10h14 (Modifié le 03/08/2013 à 10h35)

#2 Signaler
+4 ( c'est bon Adeal, crie pas, on a compris ^^)
targetalex

Le 03/08/2013 à 10h16

#3 Signaler
j'ai fait de la pub sur HFR ^^
zak

Le 03/08/2013 à 10h17

#4 Signaler
J'ai déjà commandé le K-30 chez la fnac que j'attends encore : http://www.dealabs.com/bons-plans/pentax-k-30--2-obj-pentax-smc-da-ed-al-wr-tropicalis--18---55-mm-f35---56--50---200-mm-f40---56-prix-adhrent--odr/27510

C'est quoi le mieux? sachant que sur la fnac il y a 2 objectifs.
fedos

Le 03/08/2013 à 10h19

#5 Signaler
Que signifie le SA ? Normalement il y a deux modèles un "Pentax K-5 II" et un "Pentax K-5 II S"
petitmerlin

Le 03/08/2013 à 12h03

#6 Signaler
J'ai déjà commandé le K-30 chez la fnac que j'attends encore : http://www.dealabs.com/bons-plans/pentax-k-30--2-obj-pentax-smc-da-ed-al-wr-tropicalis--18---55-mm-f35---56--50---200-mm-f40---56-prix-adhrent--odr/27510

C'est quoi le mieux? sachant que sur la fnac il y a 2 objectifs.

comment dire ..... tu ne peux pas vraiment comparer

avec le K5 t'es plus dans la cours des grands

le K30 idéal pour débuter, et confirmer
stanislas

Le 03/08/2013 à 12h14

#7 Signaler
Il y en avait à la Fnac à 619e (mais il n'y a plus de stock)
Peut-être qu'en montrant la photo, Darty fera une remise
http://hpics.li/185a6a3
targetalex

Le 03/08/2013 à 12h29

#8 Signaler
ah sympa ça, darty s'aligne souvent en effet :)
Bogdahn

Le 03/08/2013 à 12h42

#9 Signaler
Ce n'est pas un kit tropicalisé, c'est juste un objectif WR.
Le problème de ce boitier c'est qu'il est à la ramasse en autofocus : il est par exemple impossible de prendre votre gamin courant vers vous. C'est ce qui fait que je souhaite changer de crémerie, parce que pour le reste c'est excellent, mais un mauvais AF c'est trop handicapant.
targetalex

Le 03/08/2013 à 13h02

#10 Signaler
bah un gamin qui court vers toi, faut anticiper la zone de netteté.
avec mon 5D + 50mm f/1,4 usm, faut anticiper aussi.

Tu sais qu'il va courir, tu t'es mis loin. Tu fais la netteté sur un objet au niveau voulu à coté de son trajet (arbre, fleur, canapé que sais-je :D) et tu déclenches quand il passe au niveau prévu (en rafale à la limite)
dosibox

Le 03/08/2013 à 13h03

#11 Signaler
Ce n'est pas un kit tropicalisé, c'est juste un objectif WR.
Faux !
WR chez Pentax, c'est bien tropicalisé. Et Darty le dis bien dans la page :
"Livré avec optique Pentax DA 18-55 WR (tropicalisée)."
Le problème de ce boitier c'est qu'il est à la ramasse en autofocus : il est par exemple impossible de prendre votre gamin courant vers vous. C'est ce qui fait que je souhaite changer de crémerie, parce que pour le reste c'est excellent, mais un mauvais AF c'est trop handicapant.
Tu parle pour le K-5 et le K-30 ? Ou juste le K-5 ?
zak

Le 03/08/2013 à 13h50

#12 Signaler
Ce n'est pas un kit tropicalisé, c'est juste un objectif WR.
Le problème de ce boitier c'est qu'il est à la ramasse en autofocus : il est par exemple impossible de prendre votre gamin courant vers vous. C'est ce qui fait que je souhaite changer de crémerie, parce que pour le reste c'est excellent, mais un mauvais AF c'est trop handicapant.

Si si, c'est bien un boitier tropicalisé, la preuve : http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K5-IIs.html
Bogdahn

Le 03/08/2013 à 14h02

#13 Signaler
Ce n'est pas un kit tropicalisé, c'est juste un objectif WR.
Faux !
WR chez Pentax, c'est bien tropicalisé. Et Darty le dis bien dans la page :
"Livré avec optique Pentax DA 18-55 WR (tropicalisée)."
Le problème de ce boitier c'est qu'il est à la ramasse en autofocus : il est par exemple impossible de prendre votre gamin courant vers vous. C'est ce qui fait que je souhaite changer de crémerie, parce que pour le reste c'est excellent, mais un mauvais AF c'est trop handicapant.
Tu parle pour le K-5 et le K-30 ? Ou juste le K-5 ?

Désolé mais c'est toi qui te trompes, WR c'est juste water resistant, la tropicalisation c'est bien plus poussé (présent sur les objectifs DA Star de pentax), darty fait de la pub mensongère, mais à ce que je vois c'est très répandu...Pentax aussi entretient le flou...Sauf quand on fait jouer la garantie haha :)

Pour l'AF je ne parle que pour les boitiers numériques que j'ai eu en main et utilisé assez longtemps, soit : istd, k100, K10, K20, Kx et K5. Les deux derniers sont moins catastrophiques au niveau de l'AF mais ça reste mauvais.
Après effectivement il existe des techniques "avancées" (trap focus et compagnie) pour pallier à ça, mais quand on voit ce que fait Nikon sur ce point, force est de constater que pentax est à la ramasse. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le K30, donc je n'ai pas d'avis, par contre comme je connais bien la marque, je pense pas que ça doit être bien mieux.

Enfin évidement faut relativiser : ça restera toujours mieux qu'un compact.
Bogdahn

Le 03/08/2013 à 14h03

#14 Signaler
Ce n'est pas un kit tropicalisé, c'est juste un objectif WR.
Le problème de ce boitier c'est qu'il est à la ramasse en autofocus : il est par exemple impossible de prendre votre gamin courant vers vous. C'est ce qui fait que je souhaite changer de crémerie, parce que pour le reste c'est excellent, mais un mauvais AF c'est trop handicapant.

Si si, c'est bien un boitier tropicalisé, la preuve : http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K5-IIs.html

Je n'ai jamais dit que le K5 n'était pas tropicalisé, je dis que le KIT ne l'est pas (faut un boitier ET un objo tropicalisé, or c'est un WR).
stanislas

Le 03/08/2013 à 14h18

#15 Signaler
DA 18-55MM F3.5-5.6 AL WR Finition Tropicalisée
http://www.pentax.fr/fr/optiques-monture-k/DA-18-55mm-f-3-5-5-6-AL-WR.html
sinon, le nombre de vente augmente, depuis que j'ai regardé tout à l'heure, il y a 3 magasins de moins qui l'ont en stock
je fais actuellement joujou avec
c'est un peu lourd, c'est assez pro, je découvre ; pour l'instant je me régale
targetalex

Le 03/08/2013 à 14h24

#16 Signaler
Désolé mais c'est toi qui te trompes, WR c'est juste water resistant, la tropicalisation c'est bien plus poussé (présent sur les objectifs DA Star de pentax), darty fait de la pub mensongère, mais à ce que je vois c'est très répandu...Pentax aussi entretient le flou...Sauf quand on fait jouer la garantie haha :)

Pour l'AF je ne parle que pour les boitiers numériques que j'ai eu en main et utilisé assez longtemps, soit : istd, k100, K10, K20, Kx et K5. Les deux derniers sont moins catastrophiques au niveau de l'AF mais ça reste mauvais.
Après effectivement il existe des techniques "avancées" (trap focus et compagnie) pour pallier à ça, mais quand on voit ce que fait Nikon sur ce point, force est de constater que pentax est à la ramasse. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le K30, donc je n'ai pas d'avis, par contre comme je connais bien la marque, je pense pas que ça doit être bien mieux.

Enfin évidement faut relativiser : ça restera toujours mieux qu'un compact.
d'ac' :) merci pour les précisions et ton avis de proprio |D :)
Bogdahn

Le 03/08/2013 à 14h36 (Modifié le 03/08/2013 à 14h46)

#17 Signaler

Comme j'ai dit, il est dommageable que pentax entretienne le flou à ce propos. Je te conseil de faire très attention avec ton kit, tu pourrais avoir de très mauvaises surprises.

Et faut pas croire tout ce qu'écrivent les services marketing des constructeurs...Ou tu vas un jour te retrouver avec une batterie au sable :D
cookiegreg

Le 03/08/2013 à 14h42

#18 Signaler
Super deal +4 ! Je mettrai bien + mais je peux pas
frenetik

Le 03/08/2013 à 15h12

#19 Signaler
dommage j'ai acheté un k30 y-a pas longtemps...
cookiegreg

Le 03/08/2013 à 16h04

#20 Signaler
Y'a pas de flou WR = tropicalisé chez Pentax ! Je l'ai donc je sais de quoi je parle ;) il y a le Kit 18-55 AL (baillonette plastque) qui ne l'est pas... y'a même un AL WR avec lequel il peut y avoir confusion ! Le descriptif sur Darty est clair objectif et boîtier tropicalisé !
Bogdahn

Le 03/08/2013 à 16h23

#21 Signaler
Y'a pas de flou WR = tropicalisé chez Pentax ! Je l'ai donc je sais de quoi je parle ;) il y a le Kit 18-55 AL (baillonette plastque) qui ne l'est pas... y'a même un AL WR avec lequel il peut y avoir confusion ! Le descriptif sur Darty est clair objectif et boîtier tropicalisé !

C'est pas parce que tu va enployer des points d'exclamations que ça va changer les choses, tropicalisé et WR ce n'est pas la même chose. Et le fait de l'avoir change rien à l'affaire.

First are the PENTAX DA* (DA Star) lenses. Recognized for their outstanding image quality and advanced features, PENTAX DA* lenses handle harsh weather with ease. Because each part of a DA* lens that might contact the environment is tightly sealed, it is ideal for use in dusty or rainy conditions. PENTAX DA* lenses are categorized both dustproof and waterresistant. The next category of “all weather” PENTAX lenses is designated “WR”. These affordable lenses utilize a simplified weather-resistant construction (similar to the sealing technology used in DA* lenses) which makes it difficult for water to enter the lens

Ils le disent clairement, c'est similaire (des joints quoi...) mais pour les stars ils peuvent supporter selon pentax des pluies "rudes", tandis que les WR l'en a des difficultés à rentrer (ce qui veut dire qu'elle va rentrer...moins facilement, parlez moi d'étanche).

http://c2b6d376b97bcc466063-5420c200a1f030d1394a9548df6eadbd.r5.cf2.rackcdn.com/files/support/Pentax_Ricoh_WR_White_V2%20_2_.pdf

Le boitier K5 a une tropicalisation, c'est à dire que sa protection à l'eau et à la poussière est équivalente à celle des objectifs DA*.
L'objectif a une protection simplifiée pour l'eau. Il ne rentre pas dans la catégorie tropicalisée.
Le kit n'est donc PAS tropicalisé puisque tout doit être tropicalisé pour que ça soit efficace.

Donc on va le redire une dernière fois, cet objo n'est pas tropicalisé et Darty ne fait que répéter les mensonges du service marketing Pentax. Si vous pouvez pas comprendre qu'une différence de plusieurs centaines d'euros sur un objectif ça veut dire pas mal de choses différentes, je peux rien pour vous.

C'est souvent le bal des pseudo expert dès qu'on parle de photo (le best restant le gars avec son capteur 4/3 supérieur aux full frame nikon et canon, épique).
math1eu

Le 03/08/2013 à 17h03

#22 Signaler
Bla bla bla bla ... cette offre est excellente, pas besoin d'en faire un fromage sur le WR/tropico coco!

J'ai déjà le K5 et il permet de faire des clichés remarquables si tant est que l'on sache l'apprivoiser (comme tout appareil reflex).

Pour ce prix, dur de faire mieux (impossible?).. et il permettra d'affronter des conditions d'humidité plus sévères qu'avec bien d'autres.

L'autofocus est mauvais? Disons pas le meilleur mais de là à dire mauvais..

Et si vous savez utiliser google, vous ne trouverez que du bien à propos de ce reflex! Dpreview lui file une médaille d'or, et les éloges ne manquent pas.

Bien sûr qu'il y a bien mieux ailleurs et que c'est pas un Full Frame... mais à moins de 550€ en neuf...
Mig6R

Le 03/08/2013 à 18h36

#23 Signaler
En effet le WR a en plus un joint thorique au niveau de la baionette, ceci est utile lorsque vous sortez en hiver par grand froid et que vous rentrez direct dedans. Sur des objectifs standards de la buée à tendence à entrer, la on est tranquille mais pas plus.

Cependant cela n'enleve rien à cette super affaire, je le k5 premiere génération est je l'adore, je l'ai payé 1000 euros il y deux ans...Pour info c'etait l'équivalent du D7000 chez Nikon, un très bon boitier expert à ce prix c'est une très bonne affaire !
Si j'avais des sous je le prendrais comme deuxième boitier.
jeffee

Le 03/08/2013 à 18h44

#24 Signaler
Bon ben voilà, moi, pour le prix, j'ai craqué, j'étais en plein dilemme entre le nikon d7000, le petit dernier de pentax, le k50 voir le k30. Je ne pensais pas pouvoir me l'acheter mais à ce prix...
cookiegreg

Le 03/08/2013 à 20h44 (Modifié le 03/08/2013 à 20h45)

#25 Signaler
Bon ben voilà, moi, pour le prix, j'ai craqué, j'étais en plein dilemme entre le nikon d7000, le petit dernier de pentax, le k50 voir le k30. Je ne pensais pas pouvoir me l'acheter mais à ce prix...
Tu ne vas pas le regretter, c'est un super appareil à un super prix ;) le 18-55 WR est assez bon par rapport à d'autres objectifs de kit de la concurrence et tropicalisé (ok c'est pas un DA* mais on s'en fout pour le prix) Bienvenue chez Pentax ^^
Et ne t'inquiète pas l'AF n'est pas mauvais mais c'est sur c'est pas un micro 4/3 type GF6 ultra rapide... C'est surtout en basse lumière qu'il peut pédaler un peu...
Je te conseille de jeter tout de suite ton dévolue sur un petit DA 35mm f2.4 (alias plastic wonder) c'est une petite focale fixe tout plastique pas cher et performante, tu vas adorer !
Mig6R

Le 04/08/2013 à 8h07

#26 Signaler
J'ai aussi le DA 35, c'est vrai que c'est une merveille pour le prix.
Bogdahn

Le 04/08/2013 à 15h00

#27 Signaler
Bla bla bla bla ... cette offre est excellente, pas besoin d'en faire un fromage sur le WR/tropico coco!

Il faut en faire un fromage parce qu'il faut que les gens qui achètent soient informés. Si on informe pas correctement sur un site d'acheteurs comme dealabs quand un constructeur et un vendeurs perpétuent un mensonge criant, c'est la fin des haricots.
Et je n'ai jamais dit que c'était un mauvais deal ou un mauvais appareil, au contraire je le trouve très bien (sauf l'AF comme j'ai dit). Par contre la politique de Pentax est vraiment merdique depuis qu'ils ont étés rachetés et ça s'en ressent sur pas mal de choses (communication mensongère, politique des prix au niveau des objos abusive, non respect des constructeurs tiers etc etc...)
Après tu peux me dire que je suis ton "coco", mon gogo. Au moins tu es "like" par cookiegreg qui continue à dire que son objo est tropicalisé, tu tiens le bon bout :)

Soit dit en passant Cookiegreg, tu devrais t’intéresser à l'audiophilie, tu va faire un malheur par tes capacités d'autosuggestion :D

En effet le WR a en plus un joint thorique au niveau de la baionette, ceci est utile lorsque vous sortez en hiver par grand froid et que vous rentrez direct dedans. Sur des objectifs standards de la buée à tendence à entrer, la on est tranquille mais pas plus.

Cependant cela n'enleve rien à cette super affaire, je le k5 premiere génération est je l'adore, je l'ai payé 1000 euros il y deux ans...Pour info c'etait l'équivalent du D7000 chez Nikon, un très bon boitier expert à ce prix c'est une très bonne affaire !
Si j'avais des sous je le prendrais comme deuxième boitier.

là je suis d'accord.
cookiegreg

Le 04/08/2013 à 23h32 (Modifié le 04/08/2013 à 23h36)

#28 Signaler
Bogdahn, tu n'as pas compris la blague de math1eu mais c'est pas grave...
Personne ne t'as traité de coco c'était juste un jeu de mot |D (un indice : publicité tropico) ça m'a fait marrer donc j'ai Like ;) je suis bon publique OK.
Pour en revenir au sujet du K5 et du 18-55 WR, on a tous compris ce n'est pas un objectif DA* merci de ne pas t'en prendre à moi avec tes histoires d'autosuggestion, je ne t'ai rien fait... J'ai juste donné mon opinion qui n'engage que mon humble personne.
Calme toi un peu, on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec toi, on est libre et en démocratie.
Bonne soirée quand même :)
jeffee

Le 14/08/2013 à 20h29 (Modifié le 15/08/2013 à 0h20)

#29 Signaler
Tropicalisé, renforcé ou non, cet appareil c'est de la tuerie |D
... je trouve même l'objectif relativement bon... et pour ce prix, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire... :P

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.