Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil Photo Numérique Réflex plein format Pentax K-1 Mark II - Boitier Nu
65° Expiré

Appareil Photo Numérique Réflex plein format Pentax K-1 Mark II - Boitier Nu

1665,02€1950€-15% Gratuit GratuitBons plans Amazon
11
21 aoûtÉdité par:"tibbb"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Vrai deal pour un excellent appareil photo plein format que les baroudeurs (tropicalisation) et les amateurs d'astrophotographie (astrotracer) apprécieront particulièrement.

Pour info, les prix en ce moment sur les versions étrangères d'Amazon :
- 1945€ (Allemagne)
- 1999€ (Espagne)
- 1869€ (Italie)

Principales caractéristiques :
- Plein format
- 36Mpx
- Tropicalisé
- Stabilisation du capteur : l'objectif n'a pas besoin d'être stabilisé
- Astrotracer : déplacement automatique du capteur pour suivre les étoiles
- Pixel Shift Resolution : déplacement du capteur pour générer une image très haute résolution à partir de 4 photos
- GPS
- Wifi, Bluetooth

Précision : si c'est la vidéo que vous aimez (ce n'est pas mon cas), passez votre chemin : Pentax n'est pas une marque pour vous.
Informations supplémentaires

Groupes

11 commentaires
J'adore mon K5-II, mais a serait à refaire, j'achèterais Nikon ou Canon.

Tout simplement à cause du nombre très (trop) limité de deals sur les objectifs Pentax.
Pour 1 deal sur les objectif Pentax, on en voit passer une 50aine sur Nikon & Canon...

A part ça, je trouve que leur niveau (à Pentax) de qualité de fabrication/perfo/prix est juste exceptionnel (quoi qu'aujourd'hui Sony commence à faire des Full Frame à prix intéressant).
Édité par "Jojo90" 21 août
Ba moi j'ai quitté pentax pour canon mais finalement je suis allé chez sony ou enfin j'ai trouvé du matos excelent sur la photo et video a7iii !
Jojo9021/08/2019 14:40

J'adore mon K5-II, mais a serait à refaire, j'achèterais Nikon ou C …J'adore mon K5-II, mais a serait à refaire, j'achèterais Nikon ou Canon.Tout simplement à cause du nombre très (trop) limité de deals sur les objectifs Pentax.Pour 1 deal sur les objectif Pentax, on en voit passer une 50aine sur Nikon & Canon...A part ça, je trouve que leur niveau (à Pentax) de qualité de fabrication/perfo/prix est juste exceptionnel (quoi qu'aujourd'hui Sony commence à faire des Full Frame à prix intéressant).


Jojo9021/08/2019 14:40

J'adore mon K5-II, mais a serait à refaire, j'achèterais Nikon ou C …J'adore mon K5-II, mais a serait à refaire, j'achèterais Nikon ou Canon.Tout simplement à cause du nombre très (trop) limité de deals sur les objectifs Pentax.Pour 1 deal sur les objectif Pentax, on en voit passer une 50aine sur Nikon & Canon...A part ça, je trouve que leur niveau (à Pentax) de qualité de fabrication/perfo/prix est juste exceptionnel (quoi qu'aujourd'hui Sony commence à faire des Full Frame à prix intéressant).


Au delà de ça le problème de ce k1 c'est son autofocus et sa vitesse de prise de vue.. L'autonomie n'est pas au niveau d'un dslr hdg également.
Certes ça n'empêche pas l'appareil d'être efficace mais ça fait cher payer la super tropicialisation à pas cher ou l'astrotraceur par rapport à ce que propose la concurrence.
zitounae21/08/2019 15:44

Au delà de ça le problème de ce k1 c'est son autofocus et sa vitesse de pr …Au delà de ça le problème de ce k1 c'est son autofocus et sa vitesse de prise de vue.. L'autonomie n'est pas au niveau d'un dslr hdg également. Certes ça n'empêche pas l'appareil d'être efficace mais ça fait cher payer la super tropicialisation à pas cher ou l'astrotraceur par rapport à ce que propose la concurrence.



Ça fait pas cher payé... c'est juste que chacun a ses critères et ses attentes.

Si t'es fan d'astrophoto, c'est sans doute l'appareil idéal ; pour barouder en pleine nature aussi.
Si ton centre d'intérêt est la vidéo et de la photo sportive, c'est certain que la concurrence fait mieux (et même beaucoup mieux pour la vidéo).

J'ai la version précédente du K-1, c'est un appareil extrêmement robuste et agréable à utiliser. Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie même dans des contextes de grand froid là où la batterie de certains appareils mal isolés fond en flèche.
tibbb21/08/2019 17:00

Ça fait pas cher payé... c'est juste que chacun a ses critères et ses at …Ça fait pas cher payé... c'est juste que chacun a ses critères et ses attentes.Si t'es fan d'astrophoto, c'est sans doute l'appareil idéal ; pour barouder en pleine nature aussi.Si ton centre d'intérêt est la vidéo et de la photo sportive, c'est certain que la concurrence fait mieux (et même beaucoup mieux pour la vidéo).J'ai la version précédente du K-1, c'est un appareil extrêmement robuste et agréable à utiliser. Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie même dans des contextes de grand froid là où la batterie de certains appareils mal isolés fond en flèche.


Chacun a ses critères et ses attentes, chacun a son avis aussi
Avoir un AF aussi peu compétitif, c'est une concession trop importante pour ces caractéristiques AMHA (d'autant qu'on peut parfaitement faire de l'astro sans, qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu dans cette pratique, le post traitement et pas mal de matos spécifique pour les aficionados)
zitounae21/08/2019 18:25

Chacun a ses critères et ses attentes, chacun a son avis aussi Avoir un …Chacun a ses critères et ses attentes, chacun a son avis aussi Avoir un AF aussi peu compétitif, c'est une concession trop importante pour ces caractéristiques AMHA (d'autant qu'on peut parfaitement faire de l'astro sans, qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu dans cette pratique, le post traitement et pas mal de matos spécifique pour les aficionados)


Oui, chacun a son avis, c'est le but des commentaires.

Pour l'autofocus, Pentax est en retrait par rapport à la concurrence mais c'est avant tout un problème d'objectifs. Dans la gamme Pentax (qui ne se renouvelle pas assez vite), beaucoup d'objectifs ont encore un système mécanique à vis piloté par le boitier. La réactivité de ce système est souvent dépassée. Les objectifs Pentax avec moteur intégré PLM, DC ou SDM sont beaucoup plus réactifs.

Certains concurrents ont simplifié leurs boitiers en retirant le pilotage mécanique de l'autofocus et celui de l'ouverture du diaphragme. Chez Pentax, la contrepartie, c'est que la marque a toujours veillé à garder la compatibilité avec les anciennes générations d'objectifs. On peut fixer sur un appareil Kp ou le K-1 un objectif des années 1980, il sera pleinement fonctionnel.
tibbb21/08/2019 19:06

Oui, chacun a son avis, c'est le but des commentaires.Pour l'autofocus, …Oui, chacun a son avis, c'est le but des commentaires.Pour l'autofocus, Pentax est en retrait par rapport à la concurrence mais c'est avant tout un problème d'objectifs. Dans la gamme Pentax (qui ne se renouvelle pas assez vite), beaucoup d'objectifs ont encore un système mécanique à vis piloté par le boitier. La réactivité de ce système est souvent dépassée. Les objectifs Pentax avec moteur intégré PLM, DC ou SDM sont beaucoup plus réactifs.Certains concurrents ont simplifié leurs boitiers en retirant le pilotage mécanique de l'autofocus et celui de l'ouverture du diaphragme. Chez Pentax, la contrepartie, c'est que la marque a toujours veillé à garder la compatibilité avec les anciennes générations d'objectifs. On peut fixer sur un appareil Kp ou le K-1 un objectif des années 1980, il sera pleinement fonctionnel.


SDM ou pas, sont toujours un poil en retrait.
Quand sony propose du super eye tracking en face, il devient franchement difficile de faire tourner les têtes du consommateur!
Même si en pratique le k1 sera suffisant dans 99% des cas... (Qui a besoin de 800 points d'af? )
La rétrocompatibilité est top et devrait être la norme (comme leur tropicalisation ou le viseur 100%).. mais ça reste probablement un marché niche pour les malades du GAS (et on accroît le gap techno avec la concurrence)
zitounae21/08/2019 19:27

SDM ou pas, sont toujours un poil en retrait.Quand sony propose du super …SDM ou pas, sont toujours un poil en retrait.Quand sony propose du super eye tracking en face, il devient franchement difficile de faire tourner les têtes du consommateur!Même si en pratique le k1 sera suffisant dans 99% des cas... (Qui a besoin de 800 points d'af? )La rétrocompatibilité est top et devrait être la norme (comme leur tropicalisation ou le viseur 100%).. mais ça reste probablement un marché niche pour les malades du GAS (et on accroît le gap techno avec la concurrence)


Je suis d'accord avec toi à 90%. En guise de réponse sur l'intérêt d'un Pentax, voilà juste un retour d'expérience d'un converti Pentax (hé oui, ça existe ;)) passé par Canon, Sony, Fuji.
thephoblographer.com/201…ep/
tibbb21/08/2019 19:54

Je suis d'accord avec toi à 90%. En guise de réponse sur l'intérêt d'un Pen …Je suis d'accord avec toi à 90%. En guise de réponse sur l'intérêt d'un Pentax, voilà juste un retour d'expérience d'un converti Pentax (hé oui, ça existe ;)) passé par Canon, Sony, Fuji.https://www.thephoblographer.com/2019/05/28/how-my-journey-for-a-perfect-camera-landed-me-on-pentaxs-doorstep/


Bah en même temps, outre son évident trouble obsessionnel d'achat compulsif, si on résume il est avant tout heureux de devoir shoot en focus recomposition avec son 77 limited
Je conçois parfaitement hein, mais pas sûr que cela constitue un argument de vente en soi ;p
zitounae21/08/2019 15:44

Au delà de ça le problème de ce k1 c'est son autofocus et sa vitesse de pr …Au delà de ça le problème de ce k1 c'est son autofocus et sa vitesse de prise de vue.. L'autonomie n'est pas au niveau d'un dslr hdg également. Certes ça n'empêche pas l'appareil d'être efficace mais ça fait cher payer la super tropicialisation à pas cher ou l'astrotraceur par rapport à ce que propose la concurrence.


Problème d'autonomie ???

Je fais des mariages avec le ce k1-2, équipé d'une batterie additionnel dans le grip. Résultat plus de 3500 photos sur une journée complète. Tu en espère combien pour ton usage ! En sachant que les batteries sont vraiment minuscule et que le grip peux accueillir des piles pour les plus baroudeur d'entre nous.
Édité par "Meche" 23 août
Meche23/08/2019 05:39

Problème d'autonomie ???Je fais des mariages avec le ce k1-2, équipé d'une …Problème d'autonomie ???Je fais des mariages avec le ce k1-2, équipé d'une batterie additionnel dans le grip. Résultat plus de 3500 photos sur une journée complète. Tu en espère combien pour ton usage ! En sachant que les batteries sont vraiment minuscule et que le grip peux accueillir des piles pour les plus baroudeur d'entre nous.


Non, pas "problème d'autonomie": j'ai juste signalé que l'autonomie n'est pas en phase avec sa gamme.
Les dslr type d810/d850 font bien mieux, l'autonomie du k1 ii est plus proche d'un bon hybrid comme le a7 iii.
En soit c'est très bien, à fortiori avec la tropicalisation comme signalé plus haut, mais dans l'absolu ça peut légitimement paraître décevant d'avoir l'autonomie d'un a7 iii plus compact et qui a plus d'électronique à gérer, non?

Pour mon usage j'ai toujours une batterie supplémentaire sur mon xt20, je le charge en usb dès que je peux et ça me va très bien
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte