Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Relais Aqara 2 voies compatible Xiaomi Mi Home
75° Expiré

Relais Aqara 2 voies compatible Xiaomi Mi Home

15,10€ 1,17€ Bons plans Banggood
71
30 mai 2019Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Édit du 26/06 : baisse de prix avec le nouveau coupon

Salut !

Bon prix pour ce relais Aqara

Xiaomi Mijia Aqara Deux voies module de commande Sans Fil Relais Contrôleur 2 canaux

  • Sortie: jusqu'à 10A / canal (courant total jusqu'à 10A)
  • Durée de vie du relais:> 50000 fois (relais anti-surtension ADW)
  • Température de travail: -10 ° C ~ 40 ° C
  • Humidité de travail: 0 ~ 95%
  • Certification du produit: SRRC, CQC, Enterprise Standard (EMC, etc.)
  • Mesure consommation électrique en temps réel

1615317.jpg1615317.jpg1615317.jpg1615317.jpg1615317.jpg1615317.jpg1615317.jpg1615317.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

71 commentaires
Qui sais a quoi sa sert ?
arrosage autonome je crois
davy_delprado30/05/2019 13:49

Qui sais a quoi sa sert ?


A switcher entre bon français et français plein de fautes.
Qui sait à quoi ça sert ? À mettre à off ou on des relais. Donc cela peut servir à des tas de choses comme ouvrir ses volets (vérifier si impulsion possible), à allumer des lampes.. Et en combinant ça avec d'autres produits aqara tu créés des scènes.
C'est un relais c'est tout.
En gros un interrupteur que tu pourra commander avec mihome.
En fait 2 interrupteurs de Serge qu'il a 2 voies.
nagnag7330/05/2019 14:02

A switcher entre bon français et français plein de fautes.Qui sait à quoi ç …A switcher entre bon français et français plein de fautes.Qui sait à quoi ça sert ? À mettre à off ou on des relais. Donc cela peut servir à des tas de choses comme ouvrir ses volets (vérifier si impulsion possible), à allumer des lampes.. Et en combinant ça avec d'autres produits aqara tu créés des scènes.


Tu « crées »
Pour un équivalent fibaro c'est 50 euros..
pikasso30/05/2019 14:08

Pour un équivalent fibaro c'est 50 euros..


Un équivalent avec arduino+relais c'est 5€. Et on peut en faire un contact sec.
cyril568930/05/2019 14:29

Un équivalent avec arduino+relais c'est 5€. Et on peut en faire un co … Un équivalent avec arduino+relais c'est 5€. Et on peut en faire un contact sec.


Oui. Mais avec arduino.. inclus dans une domotique ?
pikasso30/05/2019 14:31

Oui. Mais avec arduino.. inclus dans une domotique ?


Oui. Je l'utilise pour ouvrir fermer mon portail.
Inclus dans jeedom. C'est très fiable, jamais eu un seul bug, je l'utilise 6 fois par jour depuis 3 ans.
Édité par "cyril5689" 30 mai 2019
cyril568930/05/2019 14:33

Oui. Je l'utilise pour ouvrir fermer mon portail.Inclus dans jeedom. C'est …Oui. Je l'utilise pour ouvrir fermer mon portail.Inclus dans jeedom. C'est très fiable, jamais eu un seul bug, je l'utilise 6 fois par jour depuis 3 ans.


D'accord. Je comprends. Du coup la commande est filaire, pas de commande a distance.. tu as tiré un câble pour la commande je veux dire, en plus de la ligne pour l'alimentation.
Ce n'est pas équivalent.
pikasso30/05/2019 14:35

D'accord. Je comprends. Du coup la commande est filaire, pas de commande a …D'accord. Je comprends. Du coup la commande est filaire, pas de commande a distance.. tu as tiré un câble pour la commande je veux dire, en plus de la ligne pour l'alimentation. Ce n'est pas équivalent.


À distance, c'est un wemos d1 avec wifi. En gros il y a un serveur Web tout simple sur le wemos d1. On envoi une URL pour dire ouvrir et une autre pour dire fermer.
J'en ai reçu un hier, il a fonctionné 15min et depuis plus rien... Avez vous une idée ? J'ai contacter le vendeur Ali pas de réponse pour l'instant. Ça sent le litige...
On peut l’utiliser pour ouvrir ou fermer des volets roulants ?!
cyril568930/05/2019 14:29

Un équivalent avec arduino+relais c'est 5€. Et on peut en faire un contact …Un équivalent avec arduino+relais c'est 5€. Et on peut en faire un contact sec.


zigbee ???
DjipOner30/05/2019 14:38

J'en ai reçu un hier, il a fonctionné 15min et depuis plus rien... Avez v …J'en ai reçu un hier, il a fonctionné 15min et depuis plus rien... Avez vous une idée ? J'ai contacter le vendeur Ali pas de réponse pour l'instant. Ça sent le litige...


J’en ai cramé deux en tentant de simuler le fonctionnement d’un bouton-poussoir( impulsion ).
il ne faut pas enlever le pont ni tenter d’autres branchements que ceux indiqués dans la notice. ces Semblent assez fragiles... j’en ai aussi reçu un troisième qui n a pas du tout fonctionnê...
cyril568930/05/2019 14:29

Un équivalent avec arduino+relais c'est 5€. Et on peut en faire un co … Un équivalent avec arduino+relais c'est 5€. Et on peut en faire un contact sec.


Tu as une solution Arduino pour volets roulants ?!
cyril568930/05/2019 15:42

Tu mets des interrupteurs filaires xiaomiWi-Fi.


Alors pardon je n’ai pas compléter ma phrase. Sans changer les interrupteurs car ils sont identique dans toute la maison. Et ça ferrais tache d’en avoir d’autre juste pour les volets
Yannnos30/05/2019 15:38

J’en ai cramé deux en tentant de simuler le fonctionnement d’un bout …J’en ai cramé deux en tentant de simuler le fonctionnement d’un bouton-poussoir( impulsion ).il ne faut pas enlever le pont ni tenter d’autres branchements que ceux indiqués dans la notice. ces Semblent assez fragiles... j’en ai aussi reçu un troisième qui n a pas du tout fonctionnê...


Ah ok merci pour l'info. Je suis un peu déçu ducoup...
Bonjour à tous, il semble y avoir des connaisseur ici .
Actuellement, j’ai des volets électriques filaires et je souhaite pouvoir les pilotés tous en mèmes même temps, voir même les programmer pour certaines heures.
Est ce genre d’appareil ou y a t il autre chose sans trop dépenser car chez Somfy ça coute une blinde.
Si qq un peut me conseiller 😃, merci d’avance
mikie9130/05/2019 17:08

Bonjour à tous, il semble y avoir des connaisseur ici .Actuellement, …Bonjour à tous, il semble y avoir des connaisseur ici .Actuellement, j’ai des volets électriques filaires et je souhaite pouvoir les pilotés tous en mèmes même temps, voir même les programmer pour certaines heures.Est ce genre d’appareil ou y a t il autre chose sans trop dépenser car chez Somfy ça coute une blinde.Si qq un peut me conseiller 😃, merci d’avance


Perso j'ai pris ça pour 12€
€ 14,46 42%de réduction | Tuya Smart Life WiFi interrupteur à rideau pour rideau électrique motorisé volet roulant, Google Home, Amazon Alexa commande vocale
fr.aliexpress.com/ite…tml
Édité par la modération "Modif lien" 30 mai 2019
ticonet30/05/2019 17:10

Perso j'ai pris ça pour 12€ € 14,46 42%de réduction | Tuya Smart Life WiFi …Perso j'ai pris ça pour 12€ € 14,46 42%de réduction | Tuya Smart Life WiFi interrupteur à rideau pour rideau électrique motorisé volet roulant, Google Home, Amazon Alexa commande vocalehttps://fr.aliexpress.com/item/32963064005.html


Merci pour ce retour, cela te permet de les commander tous en même temps?
mikie9130/05/2019 17:32

Merci pour ce retour, cela te permet de les commander tous en même temps?


Oui tu peux les grouper sans problème depuis l'appli Smart Life. Tu peux même controler depuis Alexa ou Google.
Je cherche à installer un système entre l'alimentation existante dans mon mur et le radiateur sèche serviette qui reste bloqué en chauffe permanente... Pour l'instant je fais au tableau électrique mais si ce genre d'appareil permet de le domotiser ce serait top
Édité par "Franchesco49" 30 mai 2019
le neutre est il obligatoire ?
Franchesco4930/05/2019 18:18

Je cherche à installer un système entre l'alimentation existante dans mon m …Je cherche à installer un système entre l'alimentation existante dans mon mur et le radiateur sèche serviette qui reste bloqué en chauffe permanente... Pour l'instant je fais au tableau électrique mais si ce genre d'appareil permet de le domotiser ce serait top


pas de soucis ca coupe le jus et ca supporte un radiateur
sinon tu prends un sonoff basic, ca coute 4 fois moins cher
ticonet30/05/2019 17:10

Perso j'ai pris ça pour 12€ € 14,46 42%de réduction | Tuya Smart Life WiFi …Perso j'ai pris ça pour 12€ € 14,46 42%de réduction | Tuya Smart Life WiFi interrupteur à rideau pour rideau électrique motorisé volet roulant, Google Home, Amazon Alexa commande vocalehttps://fr.aliexpress.com/item/32963064005.html


Je connaissais pas ce produit, je viens d'en commander un avec un coupon pour tester, merci
fishton30/05/2019 19:10

pas de soucis ca coupe le jus et ca supporte un radiateursinon tu prends …pas de soucis ca coupe le jus et ca supporte un radiateursinon tu prends un sonoff basic, ca coute 4 fois moins cher



fishton30/05/2019 19:10

pas de soucis ca coupe le jus et ca supporte un radiateursinon tu prends …pas de soucis ca coupe le jus et ca supporte un radiateursinon tu prends un sonoff basic, ca coute 4 fois moins cher


Sur fil pilote possible sur du 16 Ampères avec ce modèles dealabiens ? Sur fil pilote directement ? En contacte sec ? Quelq'un a un schéma de branchement spécifique a ce modèle ?
J' avais entendu dire qu il faut brancher une diode sur le modèle équivalent fibaro même chose ici.?
Faudra peut-être créé un topic pour domotisé les radiateurs fil pilote dans l environnement Xiaomi ce serait top Merci dealabiens a votre bon cœur
NZn30/05/2019 18:40

le neutre est il obligatoire ?


Oui je pense. Je n'ai pas essayé sans mais...
Édité par "xmal" 30 mai 2019
"Zig-bee" donc il faut la gateway ?
Ça mesure la consommation comme les prises connectées ?
TurboX30/05/2019 23:20

Ou zigate



Ou n'importe quelle autre passerelle zigbee, zigbee2mqtt, conbee, raspbee, HUSBZB-1, samsung, ect ...
Faut juste une passerelle zigbee, vu que la plupart gerent Xioami sans problemes.
J'arrête pas de lire contact sec, mele des gens disent l'avoir fait, mais personne ne donne le branchement...
Yannnos30/05/2019 15:38

J’en ai cramé deux en tentant de simuler le fonctionnement d’un bout …J’en ai cramé deux en tentant de simuler le fonctionnement d’un bouton-poussoir( impulsion ).il ne faut pas enlever le pont ni tenter d’autres branchements que ceux indiqués dans la notice. ces Semblent assez fragiles... j’en ai aussi reçu un troisième qui n a pas du tout fonctionnê...


Sur les présentations du produit, ils parlent de DIP switches, mais comme le boitier n'est pas démontable, ça m'étonne que ça soit physique. Sans doute ça sera un paramétrage logiciel, mais à ce jour, impossible de le trouver dans mi home. Je suis dans l'attente aussi pour piloter un télérupteur.
NZn30/05/2019 18:40

le neutre est il obligatoire ?


Oui, pour ce boîtier, le neutre est obligatoire. Les solutions sans neutre sont uniquement des dimmers (variateurs), ils laissent passer en permanence un peu de courant (y compris vers l'ampoule) pour faire fonctionner le boitier.
Cyclone1403/06/2019 10:56

Sur les présentations du produit, ils parlent de DIP switches, mais comme …Sur les présentations du produit, ils parlent de DIP switches, mais comme le boitier n'est pas démontable, ça m'étonne que ça soit physique. Sans doute ça sera un paramétrage logiciel, mais à ce jour, impossible de le trouver dans mi home. Je suis dans l'attente aussi pour piloter un télérupteur.


@Cyclone14 Je suis parvenu a domotiser un télérupteur de la façon suivante, j’ai utilisé un switch xiaomi avec neutre pour remplacer l’un de mes boutons poussoir et paramétrė le switch sur : une pression On then Off et j’ai ainsi pu conserver tous les autres boutons poussoir ainsi que mon telerupteuR (Hager)
Édité par "Yannnos" 6 juin 2019
Pour ceux qui sont tenté d'utiliser ce genre de boitier pour les volets roulants, veuillez à bien vérifier qu'il y a une configuration interlock entre les deux relais. (je sais pas si c'est le cas sur celui là)
Si ce n'est pas le cas, un jour ou l'autre vous allez avoir les deux relais actionnés en même temps... et lorsque vous demandez à un moteur de volet roulant de monter et descendre en même temps généralement il vous dit au revoir ! (sauf sur certain haut de gamme qui intègre une sécurité)

Pour ma part j'ai utilise des Sonoff Dual R2 modifié via Tasmota, ils intègrent la possibilité d'activer un interlock, des timers journalier astronomique (il connait l'heure du levé et couché du soleil) , des temps de fonctionnement (pour fermer ne pas fermer les volets entièrement et laissé les petits trous ouvert)...
oeildelynx30/05/2019 20:35

Sur fil pilote possible sur du 16 Ampères avec ce modèles dealabiens ? Sur …Sur fil pilote possible sur du 16 Ampères avec ce modèles dealabiens ? Sur fil pilote directement ? En contacte sec ? Quelq'un a un schéma de branchement spécifique a ce modèle ?J' avais entendu dire qu il faut brancher une diode sur le modèle équivalent fibaro même chose ici.?Faudra peut-être créé un topic pour domotisé les radiateurs fil pilote dans l environnement Xiaomi ce serait top Merci dealabiens a votre bon cœur


Pour générer les 2 consignes de base, c'est du 0V pour CONFORT, et 230V permanent pour ECO.
Pour remplacer la consigne ECO par ARRET, il faut effectivement intercaler une diode de redressement 1N4007 ou 1N4008 qui supprimera les demi-alternances négatives (attention au sens de montage, sinon tu feras du HORS-GEL) entre la sortie du relais et l'entrée pilote du radiateur. Je pense que ce relais xiaomi peut faire le job, couplé à cette diode.

Attention avec cette solution car tu pilotes ton radiateur avec la protection du relais (10A pour le Xiaomi) plutôt que d'avoir un disjoncteur 2A utilisé pour la programmation sur fil pilote standard. Si la diode est présente, c'est elle qui à priori jouera ce rôle (elle laissera passer 1A max). Mais tu crameras sans doute la diode en cas de dépassement, c'est là l'intérêt du disjoncteur.

Sinon, si tu souhaites juste piloter ton chauffage en on/off, dans tes plages horaires, il est possible de le faire en déconnectant le fil pilote (le radiateur sera alors en confort) et alimenter ou non sa phase (0v = OFF, 230V = ON).
Enfin, toujours penser à couper le courant au compteur (et pas uniquement la ligne de chauffage) surtout si tu as actuellement un programmateur (les fils pilotes peuvent être sous tension)
Édité par "Cyclone14" 4 juin 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte