Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Relais wifi Sonoff Mini Two way (avec mode DIY, comptatible Google Home & Alexa & IFTTT)
181° Expiré

Relais wifi Sonoff Mini Two way (avec mode DIY, comptatible Google Home & Alexa & IFTTT)

5,35€ Gratuit GratuitBons plans Gearbest
37
6 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je reprends ma description précédente :

Le modèle Mini de chez Itead (Sonoff), qui pourra se faufiler un peu partout.
Il est wifi comme la plupart des modèles Sonoff.
Sur ce modèle vous pouvez ajouter un interrupteur physique qui changera l'état du relais, ce qui peut être très pratique selon vos utilisations.
Contrôlable avec l'application eWelink.

Tension d'entrée : AC 100-240V 50/60Hz 10A Max
Tension de sortie : AC 100-240V 50/60Hz 10A Ma
Norme Wi-Fi : IEEE 802.11 b/g/n 2.4GHZ
Dimensions : 4.26 x 4.26 x 2.00 cm

1778460.jpg
Informations supplémentaires
Neutre OBLIGATOIRE.

Prévoir de changer la boîte d’encastrement par une avec un compartiment pour micro-module (Leroy Merlin).

Groupes

37 commentaires
Ça tombe bien je voulais le tester. Apparemment plus besoin de flasher pour domoticz comme ceux que j'utilise actuellement
Édité par "BenGeek" 7 décembre 2019
Je vois pas ce tarif là perso
Possibilité de le câbler pour les volet en conservant l'interrupteur ?
sophianez.3407/12/2019 00:18

Possibilité de le câbler pour les volet en conservant l'interrupteur ?


De ce que je comprends du schéma, il t'en faudrait 2 (un pour la montée, l'autre pour la descente) avec de fort risques qu'ils puisent être les 2 en même temps en mode ON, et qui aurait pour conséquence de flinguer le moteur.

Je te conseillerais plutôt les Fibaro qui ont un retour d'état et positionnement (par contre, c'est presque 10x ce prix... )
DavidC07/12/2019 00:34

De ce que je comprends du schéma, il t'en faudrait 2 (un pour la montée, l …De ce que je comprends du schéma, il t'en faudrait 2 (un pour la montée, l'autre pour la descente) avec de fort risques qu'ils puisent être les 2 en même temps en mode ON, et qui aurait pour conséquence de flinguer le moteur.Je te conseillerais plutôt les Fibaro qui ont un retour d'état et positionnement (par contre, c'est presque 10x ce prix... )


J'ai déjà des qubino en zwave...
Mais il m'en faut encore je voulais économiser car j'ai pas besoin du retour d'état ( chambres)
Je vais me renseigner si je trouve quelque chose je fais un retour sur la discussion.

Merci du renseignement
sophianez.3407/12/2019 00:37

J'ai déjà des qubino en zwave...Mais il m'en faut encore je voulais é …J'ai déjà des qubino en zwave...Mais il m'en faut encore je voulais économiser car j'ai pas besoin du retour d'état ( chambres)Je vais me renseigner si je trouve quelque chose je fais un retour sur la discussion.Merci du renseignement



domo-blog.fr/decouverte-module-relais-wifi-shelly-economique-compatibles-domotique/


domo-blog.fr/she…om/
Édité par "gom" 7 décembre 2019
gom07/12/2019 00:54

domo-blog.fr/decouverte-module-relais-wifi-shelly-economique-compatibles-domotique/https://www.domo-blog.fr/shelly-2-5-comment-installer-le-module-domotique-wifi-volets-roulants-jeedom/


Good
Neutre obligatoire ?
BenGeek07/12/2019 00:04

Ça tombe bien je voulais le tester. Apparemment plus besoin de flasher …Ça tombe bien je voulais le tester. Apparemment plus besoin de flasher pour domoticz comme ceux que j'utilise actuellement


Ah ? Comment ca ?
Tu as un petit lien ? Merci
Syl20c07/12/2019 01:35

Neutre obligatoire ?


D'après le schéma oui et toujours d'après le schéma (si je ne me trompe pas) pour un montage va et vient, il faut pouvoir avoir acces aux deux fils principaux des interrupteurs va et vient (le fil qui vient de la phase vers le 1er interrupteur et le retour vers la lampe du deuxième interrupteur)
Syl20c07/12/2019 01:35

Neutre obligatoire ?


Oui ,je viens de tester avec un autre neutre qui était dans ma boîte mais ça pas marché,claquement du boîtier,
sinon je pense le brancher directement vers le plafonnier....du coup pas contrôle par inter...
Édité par "micky01" 7 décembre 2019
BenGeek07/12/2019 00:04

Ça tombe bien je voulais le tester. Apparemment plus besoin de flasher …Ça tombe bien je voulais le tester. Apparemment plus besoin de flasher pour domoticz comme ceux que j'utilise actuellement


Je confirme, tous les nouveaux modules Sonoff (ceux marqués REST API) sont utilisables très simplement sous Domoticz.
Action On: URL API pour le On
Action Off: URL API pour le Off


Yoshee07/12/2019 05:47

Ah ? Comment ca ? Tu as un petit lien ? Merci


Cf comm juste au dessus
Édité par "ZaGaPonG" 7 décembre 2019
+ 1 l'ami
Je recherche la même chose mais sans neutre, est-ce que quelqu'un a une idée ?
possible de gerer des radiateurs electriques avec ?
BenGeek07/12/2019 00:04

Ça tombe bien je voulais le tester. Apparemment plus besoin de flasher …Ça tombe bien je voulais le tester. Apparemment plus besoin de flasher pour domoticz comme ceux que j'utilise actuellement


La dernière génération sonoff est compatible domoticz de base?
micky0107/12/2019 06:23

Oui ,je viens de tester avec un autre neutre qui était dans ma boîte mais ç …Oui ,je viens de tester avec un autre neutre qui était dans ma boîte mais ça pas marché,claquement du boîtier,sinon je pense le brancher directement vers le plafonnier....du coup pas contrôle par inter...


Au plafonnier tu as deux cas:
1) pieuvre type immeuble construit neuf après la guerre, donc tu as le neutre et la phase au plafonnier et la phase qui descend au bouton et le retour. Dans ce cas le module au plafonnier est idéal.
2) seulement le neutre en haut et le retour bouton. Là il faut de la chance pour pouvoir remonter la phase si le fourreau est passant.


Pour les autres cas, c'est rapidement pénible oui...
ZaGaPonG07/12/2019 07:47

Je confirme, tous les nouveaux modules Sonoff (ceux marqués REST API) sont …Je confirme, tous les nouveaux modules Sonoff (ceux marqués REST API) sont utilisables très simplement sous Domoticz.Action On: URL API pour le OnAction Off: URL API pour le Off Cf comm juste au dessus


Ceux marqués en API REST ? Tu le vois ou ?
J'ai pris des 4CH R2 (x2), POW R2 (10x) et Mini (x12)... J'espère pourvoir les intégrer dans Jeedom facilement et éviter les soudures (ça fait beaucoup)
Édité par "leboubou111" 7 décembre 2019
McFly6507/12/2019 18:56

possible de gerer des radiateurs electriques avec ?

Version 10A ; perso je ne mettrai pas plus de 1500 voire 1800W
Et perso je m'en sers pour des éclairages ou autres apreils de faible puissance.
Bbdanix07/12/2019 08:41

Je recherche la même chose mais sans neutre, est-ce que quelqu'un a une …Je recherche la même chose mais sans neutre, est-ce que quelqu'un a une idée ?


Malheureusement pas encore mais je pense qu'il en sortira bientôt
leboubou11107/12/2019 19:33

Ceux marqués en API REST ? Tu le vois ou ?J'ai pris des 4CH R2 (x2), POW …Ceux marqués en API REST ? Tu le vois ou ?J'ai pris des 4CH R2 (x2), POW R2 (10x) et Mini (x12)... J'espère pourvoir les intégrer dans Jeedom facilement et éviter les soudures (ça fait beaucoup)


A ma connaissance voici les modules compatible: Basic R3; RFR3 et Mini
Il y a généralement marqué DIY dans le titre ou la description du produit

Pour tes 4CH il y a un flash possible sans soudure, je ne pourrais pas te dire lequel car ça date mais je l'ai fait sur les miens il y a un petit moment
Édité par "ZaGaPonG" 7 décembre 2019
Pascalou3607/12/2019 19:38

Version 10A ; perso je ne mettrai pas plus de 1500 voire 1800WEt perso je …Version 10A ; perso je ne mettrai pas plus de 1500 voire 1800WEt perso je m'en sers pour des éclairages ou autres apreils de faible puissance.


Bonsoir,
pour info le relais à l'intérieur est donné pour 15A.
Mais personnellement je me limite à 1000W avec ces modules.
Édité par "Ariane29" 7 décembre 2019
Plus disponible...
Sold out
Compatible jeedom ?
ZaGaPonG07/12/2019 07:47

Je confirme, tous les nouveaux modules Sonoff (ceux marqués REST API) sont …Je confirme, tous les nouveaux modules Sonoff (ceux marqués REST API) sont utilisables très simplement sous Domoticz.Action On: URL API pour le OnAction Off: URL API pour le Off Cf comm juste au dessus



Tu aurais un exemple? Car avec leur API j'ai un truc du genre : ip:port/zeroconf/switch {"deviceid": "id",
"data": {
"switch": "on"
}} et je n'arrive pas à envoyer ça simplement
skwi08/12/2019 03:21

Tu aurais un exemple? Car avec leur API j'ai un truc du genre : …Tu aurais un exemple? Car avec leur API j'ai un truc du genre : ip:port/zeroconf/switch {"deviceid": "id", "data": { "switch": "on" }} et je n'arrive pas à envoyer ça simplement


Désolé j'ai été un peu vite.
Une fois passer en mode DIY les sonoff permettent soit:
- d'être contrôlé par API (format comme dans ton exemple - ça se fait dans Domoticz mais il faut importé de nouvelle bibliothèque LUA etc ce n'est pas super simple);
- d'être flashé en OTA (sans soudure).

Et c'est bien le flash qui nous intéresse.

En gros tu suis ce tuto: github.com/arendst/Tasmota/wiki/Sonoff-DIY

Et une fois ton sonoff avec un firmware Tasmota tu pourras faire du requetage direct.

Je te donne un exemple d'un script LUA très simple que j'utilise pour la programmation de ma VMC, c'est plus propre via LUA mais ça peut aussi être fait via Action On - Action Off

Exemple d'url action ON: http://192.168.0.X/cm?cmnd=Power%20On

Ex de script LUA (IP du sonoff en variable utilisateur plutôt qu'en dure dans le code):
local sonoff_vmc_ip = uservariables['sonoff_vmc_ip']

commandArray = {}

if (devicechanged['VMC'] == "On") then
os.execute('curl "http://'..sonoff_vmc_ip..'/cm?cmnd=Power%20On"')
elseif (devicechanged['VMC'] == "Off") then
os.execute('curl "http://'..sonoff_vmc_ip..'/cm?cmnd=Power%20Off"')
end

return commandArray

Comme dis, une fois flashé via Tasmota, la gestion du module est super simple car il dispose d'un interface web directement accessible:
27195477.jpg27195477.jpg
Édité par "ZaGaPonG" 8 décembre 2019
Hello , j’ai besoin d’un conseil , je voudrais savoir si ce genre d’objet pour être installer chez moi? Je m’explique j’ai acheté une maison avec des volets roulants déjà installés et branchés sur les prises de courants il n’y a pas de bouton de commandes dédiés à part pour celui de la salle de bain. J’ai juste un bouton chronis smart RTS qui gère tous les volets en même temps ainsi qu’en télécommande avec laquelle je peux les commander un par un. Faut il que je mette un relais à chaque prise ou est branché un de mes volets roulants ? Merci pour votre aide
ZaGaPonG08/12/2019 06:02

Désolé j'ai été un peu vite.Une fois passer en mode DIY les sonoff per …Désolé j'ai été un peu vite.Une fois passer en mode DIY les sonoff permettent soit:- d'être contrôlé par API (format comme dans ton exemple - ça se fait dans Domoticz mais il faut importé de nouvelle bibliothèque LUA etc ce n'est pas super simple);- d'être flashé en OTA (sans soudure).Et c'est bien le flash qui nous intéresse.En gros tu suis ce tuto: github.com/arendst/Tasmota/wiki/Sonoff-DIYEt une fois ton sonoff avec un firmware Tasmota tu pourras faire du requetage direct.Je te donne un exemple d'un script LUA très simple que j'utilise pour la programmation de ma VMC, c'est plus propre via LUA mais ça peut aussi être fait via Action On - Action OffExemple d'url action ON: http://192.168.0.X/cm?cmnd=Power%20OnEx de script LUA (IP du sonoff en variable utilisateur plutôt qu'en dure dans le code):local sonoff_vmc_ip = uservariables['sonoff_vmc_ip']commandArray = {} if (devicechanged['VMC'] == "On") then os.execute('curl "http://'..sonoff_vmc_ip..'/cm?cmnd=Power%20On"') elseif (devicechanged['VMC'] == "Off") then os.execute('curl "http://'..sonoff_vmc_ip..'/cm?cmnd=Power%20Off"') endreturn commandArrayComme dis, une fois flashé via Tasmota, la gestion du module est super simple car il dispose d'un interface web directement accessible:[Image] [Image]



Yep ok merci, faut donc bien le flasher. j'ai déjà des esp8266 avec espeasy dessus donc je connais le principe, mais j'étais curieux de l'intégration "simple" dans domoticz sans le flash car tous les tutos c'est avec tasmota et que je n'ai jamais utilisé ce firmware
julo3408/12/2019 11:37

Hello , j’ai besoin d’un conseil , je voudrais savoir si ce genre d’objet p …Hello , j’ai besoin d’un conseil , je voudrais savoir si ce genre d’objet pour être installer chez moi? Je m’explique j’ai acheté une maison avec des volets roulants déjà installés et branchés sur les prises de courants il n’y a pas de bouton de commandes dédiés à part pour celui de la salle de bain. J’ai juste un bouton chronis smart RTS qui gère tous les volets en même temps ainsi qu’en télécommande avec laquelle je peux les commander un par un. Faut il que je mette un relais à chaque prise ou est branché un de mes volets roulants ? Merci pour votre aide


Si c’est du Somfy RTS alors y a plus simple. Renseigne toi.
gom08/12/2019 13:30

Si c’est du Somfy RTS alors y a plus simple. Renseigne toi.


Me renseigner ou ? Parce que j’ai cherché sur la toile et c’est du chinois pour moi ...
Il n'y aurait pas possibilité d'utiliser un interrupteur classique pour gérer via philips hue ? Ou un interrupteur de remplacement ?
Édité par "Kyro" 8 décembre 2019
Et la même chose en contact sec (le relais se ferme sans envoyer la phase), ça existe ?
Si jamais
j'en ai 10 à revendre
(j'ai pas de neutre au niveau des inter...)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte