Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Remorque 2 essieux + réhausse ridelles + roue jockey + roue de secours + rampe + bâche
273° Expiré

Remorque 2 essieux + réhausse ridelles + roue jockey + roue de secours + rampe + bâche

52
23 avril 2018Localisation : National
1206487.jpgPromotion nationale chez Castorama.

Remorque double essieu avec:
- réhausses ridelles complètes
- bache plate
- roue de secours + support
- roue jockey + support
- 2 rampes de chargement

Garantie 2 ans
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
XYZ7723/04/2018 21:57

et dire qu'il y a plus de 3 ans grace à @MARTINHO on en avait une à 5 …et dire qu'il y a plus de 3 ans grace à @MARTINHO on en avait une à 500€ chez norauto


Sur l'échelle de OSEF, on est déjà à 9 sur 10.
52 commentaires
super remorque avec un prix imbattable avec toutes ses options. dommage que mon compte ne puisse pas faire un bon a chaque bons plans lol

dealabs.com/bon…658


pour ceux qui veulent des avis

dealabs.com/bon…658


pour ceux qui veulent des avis
Édité par "Furioushools" 23 avril 2018
A priori, c'est la même que celle de brico depot.
Pour avoir acheté celle de brico dépôt, c'est clairement une bonne affaire.
265 kilos de charge utile pour une double essieu, c'est quand même encourage à dépasser la charge autorisé ! Après, il faut reconnaître que c'est pratique...
GodRickil y a 12 min

A priori, c'est la même que celle de brico depot.Pour avoir acheté celle d …A priori, c'est la même que celle de brico depot.Pour avoir acheté celle de brico dépôt, c'est clairement une bonne affaire.


Brico dépôt fait partie du même groupe que casto
xixtuxil y a 13 min

265 kilos de charge utile pour une double essieu, c'est quand même …265 kilos de charge utile pour une double essieu, c'est quand même encourage à dépasser la charge autorisé ! Après, il faut reconnaître que c'est pratique...


ça encourage surtout à la faire homologué en 750 Kg mais il faut un véhicule d'au moins 1500 Kg à vide pour être dans la légalité car elle n'est pas freinée.
Quelqu'un sait si ça peut se rajouter des freins ?
et dire qu'il y a plus de 3 ans grace à @MARTINHO on en avait une à 500€ chez norauto
pour les questions sur le poids:

activehorsetransports.com/reg…pdf
le prix d'entrée est à 135€ pour une amende de 4ème classe et de 1500€ pour la 5ème classe .
Ces remorques sont souvent proposées en version 750kg
La carte grise doit couter dans les 100€ pour la mème remorque en 750kg soit 515kg de charge utile .
De plus si votre remorque est en surcharge lors d'un accident, vous prenez toute la responsabilité ....
Pour moi, si on en à besoin le surcout de la carte grise est négligeable par rapport au risque .
La CG c'est même pas 100€ (1.5cv fiscal + les frais habituels)
Édité par "sebxx" 23 avril 2018
Malheureusement la loi est mal faite, plus la remorque est grande, plus elle est lourde et moins tu peux charger malgré le fait que techniquement elle est capable d encaisser plus.
XYZ7723/04/2018 21:57

et dire qu'il y a plus de 3 ans grace à @MARTINHO on en avait une à 5 …et dire qu'il y a plus de 3 ans grace à @MARTINHO on en avait une à 500€ chez norauto


Sur l'échelle de OSEF, on est déjà à 9 sur 10.
La même en simple essieu ça aurait été top!
Nickel, moi qui me demandait comment j'allais trimballer la belle-mère ce week-end.
C'est un catalogue qui commence demain ?
schtroumfil y a 2 h et 23 min

pour les questions sur le …pour les questions sur le poids:http://www.activehorsetransports.com/reglementation_remorque.pdfle prix d'entrée est à 135€ pour une amende de 4ème classe et de 1500€ pour la 5ème classe .Ces remorques sont souvent proposées en version 750kgLa carte grise doit couter dans les 100€ pour la mème remorque en 750kg soit 515kg de charge utile .De plus si votre remorque est en surcharge lors d'un accident, vous prenez toute la responsabilité ....Pour moi, si on en à besoin le surcout de la carte grise est négligeable par rapport au risque .


Super PDF, dommage qu'il ne soit pas tout à fait à jour, depuis 2013 le permis BE remplace le permis E/B et le permis B96 (qui est une formation en fait) permet de conduire une ensemble (véhicule tracteur et remorque) jusqu'à 4250 Kg
Pour revenir à l'essentiel => mieux vaut être en règle
Édité par "redzeus" 24 avril 2018
john00623/04/2018 22:37

Sur l'échelle de OSEF, on est déjà à 9 sur 10.


ça sent le rageux qui a raté l'offre à l'époque
XYZ7724/04/2018 05:08

ça sent le rageux qui a raté l'offre à l'époque


Ça sent surtout la poudre du headshot qu’il t’a mis.
Comme dit plus, plus la remorque est grande, moins on peut en mettre! À part des végétaux qui en général rentre dans les clous, tout ce qui est gravier, terre et autre chargement dans le genre, c'est pas la peine...
rafi78il y a 8 min

Ça sent surtout la poudre du headshot qu’il t’a mis.


Excellent
Planché bois ou galvanisé ?
Ok je viens de voir fond bois. Je passe mon tour
Édité par "NicolasP8603" 24 avril 2018
NicolasP860324/04/2018 07:39

Planché bois ou galvanisé ?Ok je viens de voir fond bois. Je passe mon tour


Le fond bois est plus solide et peut se changer plus facilement.
A choisir, je pense que le fond bois est préférable.
sebxxil y a 9 h et 45 min

La CG c'est même pas 100€ (1.5cv fiscal + les frais habituels)


j'ai payé il y a quelques années la cg de ma voiture 6cv (plus de 10ans 120€) et la c'est le prix pour une remorque, on nous prend pas un peu pour des cons ?
-1 on ne peut rien mettre dedans légalement
Charge utile 265kg. La bonne blague !!! Et encore je pense que la charge utile c’est sans les options. Ajoutez la bâche la roue de secours les rampes vous tombez certainement en dessous de 250kg. Même pas de quoi mettre 8 sacs de 35kg qui rentreraient dans un coffre.

La même en simple essieu ou en homologuée 750kg ok. La c’est une blague
GodRick24/04/2018 07:57

Le fond bois est plus solide et peut se changer plus facilement.A choisir, …Le fond bois est plus solide et peut se changer plus facilement.A choisir, je pense que le fond bois est préférable.



Tout à fait d'accord mais il faut tout de même le protéger un minimum des intempéries si on peut
tigui23/04/2018 22:36

Malheureusement la loi est mal faite, plus la remorque est grande, plus …Malheureusement la loi est mal faite, plus la remorque est grande, plus elle est lourde et moins tu peux charger malgré le fait que techniquement elle est capable d encaisser plus.

Tu mets 2 tonnes de sable dans la remorque accrochée à ta clio et à la première descente tu vas tout droit ! Et après tu diras que la loi est mal faite
lafifil y a 1 h et 0 min

Tu mets 2 tonnes de sable dans la remorque accrochée à ta clio et à la pr …Tu mets 2 tonnes de sable dans la remorque accrochée à ta clio et à la première descente tu vas tout droit ! Et après tu diras que la loi est mal faite



en effet, Ces lois sont bien faites pour respecter : ... la Physique.
C'est un peu compliqué de tout respecter avec une voiture moyenne mais ça garantie la sécurité.
Ça serait bien qu'un site de l'état en .gouv.fr existe où l'on rentre les PTAC/PTRA du véhicule et de la remorque et qu'il donne si c'est autorisé de tracter et sous qu'elles conditions (permis, limite de vitesse ...)
Si vous êtes réellement intéressés, et qu'elles partent aussi vite que chez Brico Dépôt, je vous conseille de ne pas traîner parce que ça a été un beau bordel pour en avoir une.
...tiens je vais me faire taper dessus en posant la question... mais ne peut on pas virer un essieu ?... et gagner du poids ...
Bon ben voilà j'ai craqué
tiguiil y a 12 h et 51 min

Malheureusement la loi est mal faite, plus la remorque est grande, plus …Malheureusement la loi est mal faite, plus la remorque est grande, plus elle est lourde et moins tu peux charger malgré le fait que techniquement elle est capable d encaisser plus.


JE le suis planté sur l'autoroute à cause d'une remorque trop chargée ou du poids mal reparti. Franchement faut faire gaffe
Oue mais une remorque avec un ptac à 500kg est la même que le modèle à 750kg. La seule différence c'est que celle à 750kg à sa propre carte grise.

Ca ne change donc pas grand chose

lafif24/04/2018 09:17

Tu mets 2 tonnes de sable dans la remorque accrochée à ta clio et à la pr …Tu mets 2 tonnes de sable dans la remorque accrochée à ta clio et à la première descente tu vas tout droit ! Et après tu diras que la loi est mal faite


En même temps c'est sûr qu'en prenant des extrêmes... Si tu mets la remorque derrière ton vélo et que tu mets une maison dans la remorque c'est dangereux....

Pour avoir été dans une usine qui fabrique des remorques, les limites de la remorque sont loin d'être atteintes. Après il faut le véhicule adapté et conduire de manière adaptée je te l'accorde
Édité par "tigui" 24 avril 2018
Je comprends tjrs pas l'interet de faire des remorques doubles essieux en homologation 500kg.
C'est absurde...et pousse au crime.
En plus la seule fois ou j'ai du m'en servir, nondedju pour la faire tourner et deplacer non attelée
Ah si! Le seul point positif ce qu'en marche arrière sur mon trafic elle gigote moins...qinon vois pas.
Édité par "tomsky83" 24 avril 2018
garindan24/04/2018 08:42

Tout à fait d'accord mais il faut tout de même le protéger un minimum des i …Tout à fait d'accord mais il faut tout de même le protéger un minimum des intempéries si on peut



GodRick24/04/2018 07:57

Le fond bois est plus solide et peut se changer plus facilement.A choisir, …Le fond bois est plus solide et peut se changer plus facilement.A choisir, je pense que le fond bois est préférable.


Je pense que vous n'en avez jamais eu pour dire ça (ou bien une remorque qui dort dans un garage), le fond ne se change pas (enfin si mais c'est comme dire je vais changer la porte de ma voiture seul). Une fois que c'est pourri ben poubelle. En gros durée de vie 2 ans. J'en ai une en galvanisé depuis plusieurs année qui n'a pas bougé et qui dors dehors toute l'année sans protection, le voisin qui en avait une en bois vient de la changer pour prendre une galvanise
Édité par "NicolasP8603" 24 avril 2018
Tout dépend de la qualité de la remorque.
J'ai un fond bois elle a déjà 5ans et à par les rayures d'utilisation avec gravats ça n'a pas bougés et pourtant je lui en ai mis dans la caisse.

Après c'est du contre-plaqué filmé antidérapant de qualité.
Édité par "tomsky83" 24 avril 2018
NicolasP860324/04/2018 12:06

Je pense que vous n'en avez jamais eu pour dire ça (ou bien une remorque …Je pense que vous n'en avez jamais eu pour dire ça (ou bien une remorque qui dort dans un garage), le fond ne se change pas (enfin si mais c'est comme dire je vais changer la porte de ma voiture seul). Une fois que c'est pourri ben poubelle. En gros durée de vie 2 ans. J'en ai une en galvanisé depuis plusieurs année qui n'a pas bougé et qui dors dehors toute l'année sans protection, le voisin qui en avait une en bois vient de la changer pour prendre une galvanise


J’en ai une de plus de 10 ans avec le fond en bois d’origine et qui dormait dehors. D’ailleurs là où le revêtement galva a souffert ça commence à rouiller.
C’est du contreplaqué marine pas du contreplaqué de cuisine...
tigui24/04/2018 11:41

Oue mais une remorque avec un ptac à 500kg est la même que le modèle à 750 …Oue mais une remorque avec un ptac à 500kg est la même que le modèle à 750kg. La seule différence c'est que celle à 750kg à sa propre carte grise. Ca ne change donc pas grand choseEn même temps c'est sûr qu'en prenant des extrêmes... Si tu mets la remorque derrière ton vélo et que tu mets une maison dans la remorque c'est dangereux....Pour avoir été dans une usine qui fabrique des remorques, les limites de la remorque sont loin d'être atteintes. Après il faut le véhicule adapté et conduire de manière adaptée je te l'accorde


Ce qui change c’est qu’en cas d’accident, potentiellement grave avec du corporel et toussa tu peux te retrouver à payer toute ta vie parce qu’elle dépassait 500kg et que t’avais pas le droit à plus.
La loi est idiote est compliquée pour les remorques. De toutes ces modèles en double essieu n’ont aucun intérêt. Un simple essieu peut largement supporter 750kg voir même plus sans aucun soucis. Et avec des roues en 13 pouces y a pas de problèmes de stabilité. C’est uniquement un argument commercial ou un avantage pour ceux qui s’en contrefichent de respecter la loi.
ced510xe24/04/2018 12:11

J’en ai une de plus de 10 ans avec le fond en bois d’origine et qui dor …J’en ai une de plus de 10 ans avec le fond en bois d’origine et qui dormait dehors. D’ailleurs là où le revêtement galva a souffert ça commence à rouiller. C’est du contreplaqué marine pas du contreplaqué de cuisine...


Si un galvanisé rouille (le galvanisé est fait pour justement rester sous l'eau et ne pas rouiller, exemple cuve à eau) c'est soit que c'est de la mauvaise qualité (couche trop fine) soit fort choc ou grosse rayure pour arracher la couche de protection, et un fond en bois ne resistera pas à ce traitement. Mais chacun fait comme il le sent, juste un retour d'expérience.

ced510xe24/04/2018 12:21

Ce qui change c’est qu’en cas d’accident, potentiellement grave avec du cor …Ce qui change c’est qu’en cas d’accident, potentiellement grave avec du corporel et toussa tu peux te retrouver à payer toute ta vie parce qu’elle dépassait 500kg et que t’avais pas le droit à plus. La loi est idiote est compliquée pour les remorques. De toutes ces modèles en double essieu n’ont aucun intérêt. Un simple essieu peut largement supporter 750kg voir même plus sans aucun soucis. Et avec des roues en 13 pouces y a pas de problèmes de stabilité. C’est uniquement un argument commercial ou un avantage pour ceux qui s’en contrefichent de respecter la loi.


Une double essieux permets de rejoindre le point de décharge en cas de crevaison. Je suis d'accord sur la capacité de chargement amputée à cause du poids.
Édité par "NicolasP8603" 24 avril 2018
NicolasP8603il y a 25 min

Je pense que vous n'en avez jamais eu pour dire ça (ou bien une remorque …Je pense que vous n'en avez jamais eu pour dire ça (ou bien une remorque qui dort dans un garage), le fond ne se change pas (enfin si mais c'est comme dire je vais changer la porte de ma voiture seul). Une fois que c'est pourri ben poubelle. En gros durée de vie 2 ans. J'en ai une en galvanisé depuis plusieurs année qui n'a pas bougé et qui dors dehors toute l'année sans protection, le voisin qui en avait une en bois vient de la changer pour prendre une galvanise


J'entends tes arguments, néanmoins je pense pouvoir changer le fond sans trop de difficultés, tout comme la porte de ma voiture ;-)
Je te l'accorde, ce n'est à la portée de tout le monde.
Le plus difficile sera de trouver du bois marin traité de qualité.
Il manque juste les protections piétons avant et arrière!

Sinon elle est top, avec plancher en bois et identique à celle que j'ai acheté au même prix à Brico Dépôt il y a 2 mois.
Édité par "DenisEvrard57" 24 avril 2018
En tout cas si les dimensions utiles mentionnées sont exactes, la taille de la caisse est parfaite pour du placo.
Le double essieu ne sert à rien excepté à consommer plus d'essence et changer 4 pneus quand ils seront craquelés par les intempéries dans le temps.
Purée qu'est ce qu'on peut en lire des conneries dans les commentaires...

Renseignez vous au lieu de dire des bêtises et de voter comme des ignorants... je comprend mieux pourquoi des deals réellement intéressants gèlent sans raison...

Alors d'abord je ne pense pas que Casto ou Brico puisse vendre une remorque avec CG, c'est pour ça qu'ils la vendent en 500kg après à vous d'aller faire la CG vous avez les papiers nécessaires fournis lors de l'achat de la remorque. Une remorque double essieu supportera cependant beaucoup plus de poids mais il vous faudra un permis ou une formation spécifique.

Après je pense que le fond bois doit être plus facile à changer et comme vous l'avez dit si le galva a aussi une couche protectrice elle s'abimera autant que sur le bois et pas sûr que ce soit du vrai galva car il en existe plusieurs sortes tout comme l'inox. De l'inox qui rouille ça existe...

Enfin moi je suis pas un pro mais par pitié renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

Après y'a aussi les dimensions de la remorque, ok elle fera pas plus en gravier ou sable comparée à une simple essieu avec le même PTAC mais les dimensions vous permettront de mettre plus de choses volumineuses ( placo, meubles pour déménagement etc...) et surtout une double essieu est carrément plus stable.

Ça ne se compare pas avec une simple essieu plus petite ça dépend des utilisations de chacun.

Pour moi +1 pour le deal car quasi identique à brico dépôt.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte