Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Remorque double essieux - 256x134x30
52°

Remorque double essieux - 256x134x30

899€Bons plans Brico Dépôt
20
52°
Remorque double essieux - 256x134x30
28 septembre 2020Localisation : National
Remorque galvanisé dim de la caisse 256x134x30(x2) ,fond bois 12mm charge utile 280 kilo, avec rehausse, bâche et roue jockey fournies, rampes de montée (x2)incluse
Informations supplémentaires
20 commentaires
Pour avoir longuement cherché, je déconseille cette remorque si elle est non homologable en 750kg ce qui est débile vu qu'elle est double essieu (je l'ai rendue pour ça après avoir contacté le fabricant).
Vu le poids de la remorque, la charge utile est donc ridicule sans compter que la hauteur des ridelles est super basse ... Bon, OK, là il y a les réhausses mais ca va encore alourdir la remorque... L'epaisseur et le bois utilisé par le plateau est super fine ... Risque que le bois tienne pas dans la durée.

Je me suis rabattu sur les remoques chez "Eco-Remorque". Je me suis tapé 200km pour aller la chercher (depuis le 95) et c'est bien plus rentable à mon avis. (ridelles amovibles, roue jockey, basculante, homologable en 750kg).
Édité par "LeeLyan" 28 septembre
Avec "rehausse, bâche,roue jockey fournies et rampes de montée (x2)incluse"
+1
LeeLyan28/09/2020 12:13

Pour avoir longuement cherché, je déconseille cette remorque si elle est n …Pour avoir longuement cherché, je déconseille cette remorque si elle est non homologable en 750kg ce qui est débile vu qu'elle est double essieu (je l'ai rendue pour ça après avoir contacté le fabricant).Vu le poids de la remorque, la charge utile est donc ridicule sans compter que la hauteur des ridelles est super basse ... L'epaisseur et le bois utilisé par le plateau est super fine ... Risque que le bois tienne pas dans la durée.Je me suis rabattu sur les remoques chez "Eco-Remorque". Je me suis tapé 200km pour aller la chercher (depuis le 95) et c'est bien plus rentable à mon avis. (ridelles amovibles, roue jockey, basculante, homologable en 750kg).


Tu peux la faire homologuer, mais c'est à toi de faire les démarches.
remster0128/09/2020 12:16

Tu peux la faire homologuer, mais c'est à toi de faire les démarches.


Tu peux l'homologuer seulement s'il existe un CoC (Certificat de confiormité). Tous les modèles ne l'ont pas et il semblerait que ce ne soit pas le cas de ce modèle ...
Je préviens, c'est tout Vérifiez bien avant de l'acheter.
Édité par "LeeLyan" 28 septembre
LeeLyan28/09/2020 12:17

Tu peux l'homologuer seulement s'il existe un CoC (Certicat de …Tu peux l'homologuer seulement s'il existe un CoC (Certicat de confiormité). Tous les modèles ne l'ont pas et il semblerait que ce ne soit pas le cas de ce modèle ... Je préviens, c'est tout Vérifiez bien avant de l'acheter.


Et pour une sécurité accrue, pensez au frein inertiel !
C'est pas donné, mais ca change la vie
"vendue avec certificat de conformité" dans le texte en bas ?
LeeLyan28/09/2020 12:13

Pour avoir longuement cherché, je déconseille cette remorque si elle est n …Pour avoir longuement cherché, je déconseille cette remorque si elle est non homologable en 750kg ce qui est débile vu qu'elle est double essieu (je l'ai rendue pour ça après avoir contacté le fabricant).Vu le poids de la remorque, la charge utile est donc ridicule sans compter que la hauteur des ridelles est super basse ... Bon, OK, là il y a les réhausses mais ca va encore alourdir la remorque... L'epaisseur et le bois utilisé par le plateau est super fine ... Risque que le bois tienne pas dans la durée.Je me suis rabattu sur les remoques chez "Eco-Remorque". Je me suis tapé 200km pour aller la chercher (depuis le 95) et c'est bien plus rentable à mon avis. (ridelles amovibles, roue jockey, basculante, homologable en 750kg).


apres on charge pas 280 kilo tout les jours, moi perso ca me sert a transporter le placo , le quad et 1 fois par ans pour allez au camping dans ses 3 cas de figure je ne dépasse jamais les 280 kilo, il n'y a qu une fois par ans ou je depasse les limites quand je vais cherché le granulé dans ce cas la je charge 2 fois 500 kilo au magasins situé a tout pile 1.5 kilo de la maison .

n'oublions pas que la carte grise a un cout que certain n'on pas envie de payer
Krap28/09/2020 12:46

"vendue avec certificat de conformité" dans le texte en bas ?


Va voir sur place et je prends les paris que le certificat indique 500Kg
Sur d'ancienne références, on pouvait l'homologuer en 750Kg en contactant le fabricant et en payant 50€ (il renvoie le CoC + la plaque signalétique à coller sur la remorque).
Krap28/09/2020 12:46

"vendue avec certificat de conformité" dans le texte en bas ?


effectivement j ai regarder sur la pub et le certificat de conformité et bien fournis
kickers28/09/2020 12:49

apres on charge pas 280 kilo tout les jours, moi perso ca me sert a …apres on charge pas 280 kilo tout les jours, moi perso ca me sert a transporter le placo , le quad et 1 fois par ans pour allez au camping dans ses 3 cas de figure je ne dépasse jamais les 280 kilo, il n'y a qu une fois par ans ou je depasse les limites quand je vais cherché le granulé dans ce cas la je charge 2 fois 500 kilo au magasins situé a tout pile 1.5 kilo de la maison .n'oublions pas que la carte grise a un cout que certain n'on pas envie de payer


Je suis d'accord mais pour ma part, parmi mes critères, l'un d'eux était de pouvoir transporter 2 motos. Et le poids est facile à mesurer si on compte 200Kg par moto... En cas de contrôle, je suis bien obligé d'avoir un modele en 750kg
LeeLyan28/09/2020 12:52

Je suis d'accord mais pour ma part, parmi mes critères, l'un d'eux était d …Je suis d'accord mais pour ma part, parmi mes critères, l'un d'eux était de pouvoir transporter 2 motos. Et le poids est facile à mesurer si on compte 200Kg par moto... En cas de contrôle, je suis bien obligé d'avoir un modele en 750kg


tu doit vraiment te faire chié a charger des moto dans ce style de remorque et je sais de quoi je parle car je suis dépanneur et il m arrive d en charger sur le plateau et meme avec le bloc roue avant c'est la galere a sangler , alors toi j imagine que tu n'a pas le systeme de blocage de roue avant ... je serais curieux de voir une photo de l arrimage des 2 moto si tu a .

de plus ca te laisse 65 cm de largeur par moto ,ca doit etre un jeu de tetris ou alors ce sont des mini moto lol
Édité par "kickers" 28 septembre
kickers28/09/2020 12:57

tu doit vraiment te faire chié a charger des moto dans ce style de …tu doit vraiment te faire chié a charger des moto dans ce style de remorque et je sais de quoi je parle car je suis dépanneur et il m arrive d en charger sur le plateau et meme avec le bloc roue avant c'est la galere a sangler , alors toi j imagine que tu n'a pas le systeme de blocage de roue avant ... je serais curieux de voir une photo de l arrimage des 2 moto si tu a .


J'ai ça : motostand.com/pro…wcB + ça motoblouz.com/ven…wcB


J'ai ajouté des points d'ancrage sur le plateau et j'ai les ridelles qui sont totalement amovibles...
Édité par "LeeLyan" 28 septembre
un grand classique sur dealabs.

A moins de transporter beaucoup de végétaux qui ont un rapport poids/volume peu élevé ou d'avoir un usage très spécifique (transport de quad par ex), c'est pas super intéressant car le volume est beaucoup trop grand par rapport à la charge utile.

Pour donner quelques exemples, on peut transporter en restant dans la législation:
- 9 sac de 20l de sable (soit ~180l ) ou
- 8 sac de 35kg (standard) de ciment (soit ~100l) ou
- ~15m² de carrelage de qualité moyenne (soit ~130l) ou
- 0.2m3 de gravats ...

Sachant que le volume sous ridelles est de ~1m3/1000l vous aller utiliser qu'une petite fraction du volume par contre quand il faudra la stocker vous aller maudire ce volume!

Après je ne dit pas que ce n'est pas bien et pour transporter des plaques de BA13 ça peut être très pratique (on reste à 10max par voyage) mais clairement c'est le genre d'acaht ou il ne faut pas se dire que "qui peut le plus peut le moins).

Nb, mon message vise aussi à mettre en garde car beaucoup abusent avec les remorques, ici si on charge "a peine" au 2/3 de gravats, ce qui peut sembler correct quand on regarde sa remorque, on a largement dépassé la tonne et au freinage 1T ça pousse plutôt fort!
LeeLyan28/09/2020 12:13

Pour avoir longuement cherché, je déconseille cette remorque si elle est n …Pour avoir longuement cherché, je déconseille cette remorque si elle est non homologable en 750kg ce qui est débile vu qu'elle est double essieu (je l'ai rendue pour ça après avoir contacté le fabricant).Vu le poids de la remorque, la charge utile est donc ridicule sans compter que la hauteur des ridelles est super basse ... Bon, OK, là il y a les réhausses mais ca va encore alourdir la remorque... L'epaisseur et le bois utilisé par le plateau est super fine ... Risque que le bois tienne pas dans la durée.Je me suis rabattu sur les remoques chez "Eco-Remorque". Je me suis tapé 200km pour aller la chercher (depuis le 95) et c'est bien plus rentable à mon avis. (ridelles amovibles, roue jockey, basculante, homologable en 750kg).



Tu as aussi remorqueimport qui fait de bonnes remorques.
La mienne vient de labas et dort dehors depuis 3-4 ans --> Aucun problème.
Franchement si elle est homologuable 750 pour profiter du double essieux ça devient une bonne affaire je trouve. C'était LE défaut des fabrications spécial GSB low cost.
Celle de feu vert est homologable 750 celle la ne semble pas possible
Elle n'est pas homologable en 750kg (elle a des essieu de 600kg, même modelé que casto vendu a l'année), seul la dimension est intéressent mais sans pouvoir charger ça sert presque a rien.
remster0128/09/2020 12:16

Tu peux la faire homologuer, mais c'est à toi de faire les démarches.


Pas obligatoirement, il faut le certificat...750kg.

kickers28/09/2020 12:57

tu doit vraiment te faire chié a charger des moto dans ce style de …tu doit vraiment te faire chié a charger des moto dans ce style de remorque et je sais de quoi je parle car je suis dépanneur et il m arrive d en charger sur le plateau et meme avec le bloc roue avant c'est la galere a sangler , alors toi j imagine que tu n'a pas le systeme de blocage de roue avant ... je serais curieux de voir une photo de l arrimage des 2 moto si tu a .de plus ca te laisse 65 cm de largeur par moto ,ca doit etre un jeu de tetris ou alors ce sont des mini moto lol


Il met sans doute des rails...
Édité par "Performa" 7 octobre
kickers28/09/2020 12:57

tu doit vraiment te faire chié a charger des moto dans ce style de …tu doit vraiment te faire chié a charger des moto dans ce style de remorque et je sais de quoi je parle car je suis dépanneur et il m arrive d en charger sur le plateau et meme avec le bloc roue avant c'est la galere a sangler , alors toi j imagine que tu n'a pas le systeme de blocage de roue avant ... je serais curieux de voir une photo de l arrimage des 2 moto si tu a .de plus ca te laisse 65 cm de largeur par moto ,ca doit etre un jeu de tetris ou alors ce sont des mini moto lol


Ce sont des motos de cross sur des rails installés en décalé. Rien de fou et ça fonctionne parfaitement et non ça n'est pas difficile à charger. Pour mon gros trail je le porte seul donc je n'ai pas de contrainte et ça n'est pas non plus extraordinaire à monter, j'ai 2 rampes avec la remorque, une pour que je puisse accompagner la moto et l'autre pour la moto.

Édit : ah mince les sujets ont été fusionnés, j'ai peut-être répondu par erreur du coup.
Édité par "Cho7" 7 octobre
Cho707/10/2020 16:59

Ce sont des motos de cross sur des rails installés en décalé. Rien de fou e …Ce sont des motos de cross sur des rails installés en décalé. Rien de fou et ça fonctionne parfaitement et non ça n'est pas difficile à charger. Pour mon gros trail je le porte seul donc je n'ai pas de contrainte et ça n'est pas non plus extraordinaire à monter, j'ai 2 rampes avec la remorque, une pour que je puisse accompagner la moto et l'autre pour la moto.Édit : ah mince les sujets ont été fusionnés, j'ai peut-être répondu par erreur du coup.


Moi aussi je l'utilise pour les moto et décharge mais pour la moto tu met un rail et c'est réglé ça monte tout seul
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte