Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Jusqu'à -41% sur une sélection d'articles Hardshell & Activ'Shell CimAlp - Cimalp.fr
52° Expiré

Jusqu'à -41% sur une sélection d'articles Hardshell & Activ'Shell CimAlp - Cimalp.fr

0
29 octobre 2019Édité par:"Jerry42"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :



Je tenais à faire découvrir cette super marque française encore un peu méconnu mais tout aussi bien voire mieux que d'autres marques comme "the north face, millet, columbia..."

En cliquant sur le lien, vous allez découvrir une sélection d'articles permettant de rester au sec jusqu'au beaux jours...
Le SAV est très réactif, un tchat conseil est également disponible sur la page Web.
Les échanges et retours sont gratuits et vous avez la possibilité de faire un 3X sans frais avec CB à partir de 150€


Pour ceux qui souhaitent, un peu d'histoire sur la marque :

1735573.jpg

CIMALP évoque la cime des Alpes, en référence au plus haut sommet de la chaîne : le Mont-Blanc.

Créée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire, CIMALP est une marque française qui conçoit des vêtements techniques outdoor, dédiés à la pratique exigeante des sports de montagne.

Le camp de base de l’entreprise familiale est établi à Saint-Marcel-lès-Valence, au cœur de la Drôme, entre deux poumons : les monts d’Ardèche et le parc Naturel du Vercors.

CIMALP équipe les aventuriers et explorateurs comme Laurence de La Ferrière en 1996, lors de sa traversée du Pôle sud en solitaire. Elle affronte des conditions météo et de survie extrêmes, et devient la première et la seule femme au monde à avoir traversé intégralement l'Antarctique en solitaire. Son exploit est relayé sur les médias du monde entier.

L’intégralité de notre fabrication se faisait à l’origine en France. Toutefois, nous n’avons pas échappé à la crise de l’industrie textile française et nous avons dû opérer un virage stratégique important.

Aujourd'hui, la conception des vêtements (choix des tissus, design, testing) a lieu en France et en Europe, mais nous sous-traitons désormais la fabrication à des partenaires basés essentiellement en Asie, en Italie et un encore peu en France.

L’innovation constitue l'un des piliers du développement de l’entreprise. Nous sommes l'une des seules marques françaises à concevoir elle-même ses propres tissus, toujours plus résistants, et nos membranes imper-respirantes obtiennent même de meilleures performances que des géants américains.

Nous entretenons des relations de longue durée avec nos usines. Nous sommes engagés sur les conditions de travail. Même en asie où elles sont parfois rudes, nous militons pour faire changer les choses. Depuis 2015, plus de substance polyfluorée, nous avons repeint les ateliers avec de la peinture organique pour réduire les bisphénols et assurer des conditions de travail optimum (matériel neuf, cantine bio...) bref : le mieux possible pour travailler.

Nous bannissons une liste entière de substances chimiques de nos produits, en conformité avec la réglementation Reach mais également bien au-delà. Avant chaque mise sur le marché, nous effectuons des tests aléatoires pour nous assurer du respect de ces critères.
Informations supplémentaires

Groupes

Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte