Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bouteille de rhum Bumbu - 70 cl
367° Expiré

Bouteille de rhum Bumbu - 70 cl

30,05€42,90€-30% Gratuit GratuitBons plans Amazon
129
18 août

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour les amateurs, un rhum sympa a un prix qui me paraît très correct.
Description
Bumbu est l’un des plus gros succès commercial en 2018.

Sublimé par sa croix en métal terni Bumbu est présenté dans son flacon unique, authentique et historique. Rhum à 35° parfait pour une dégustation pure ou sur glace notre rhum est un allié de taille pour la mixologie et les meilleurs barmen.

Incontournable et déjà culte Bumbu est un chef d’oeuvre à tous les niveaux.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Surtout N’ACHETEZ pas ça !!!

Je suis sur dealabs depuis des années j’ai jamais eu un avis aussi négatif sur un produit quel qu’il soit.

Rien que de mettre le nez sur le goulot j’en ai des hauts le coeur.

C’est une mixture chimique que je ne donnerais même pas à boire à mon pire ennemi.

A fuir !! Absolument à fuir !!!
Et il faut savoir que Bumbu, en indonésien, veut dire "Assaisonnement"... C'est du rhum arrangé quoi.
Bon ou pas, chacun ses goûts... Perso, je préfère d'autres choses

Petite dégustation sur le site de Du Rhum:
durhum.com/bum…ie/ :


Bumbu Rum / 35°Proposé et vendu comme « rhum artisanal entièrement naturel », distillé (chez WIRD – The West Indies Rum Company) et embouteillé à la Barbade « avec l’eau la plus pure du monde », il s’agit d’un assemblage qui tire « ses origines de 8 pays au cœur desquels les cannes à sucre ont été méticuleusement choisies : Barbade, Brésil, Costa Rica, République Dominicaine, Salvador, Guyane et Honduras », reprenant une soi disant « recette historique des premiers rhums épicés, chers à la Caraïbe » (une recette originale du 16 et 17eme siècle tout de même). WIRD aurait donc distillé indépendamment 8 mélasses de provenance différente, sérieusement? Ajoutez que le blend est vieilli jusque 15 ans (ça reste un rhum NAS, No Age Statement en ‘absence’ d’info sur la bouteille), pour un prix « dérisoire » de 40€ . Il s’agit en fait d’un rhum épicé, mais ni le site ni la bouteille (exceptée finalement la contre étiquette) ne l’indique très clairement.


Un problème se pose cependant, embouteillé à 35° il ne peut s’agir de rhum (légalement, car en dessous de 37,5°). Bumbu est pourtant vendu en Europe (et donc en France) chez vos cavistes et boutiques en lignes préférées en tant que rhum en toute impunité et à l’encontre de la réglementation. Mesuré à 26,3° ce rhum contient plus de 27 grammes de sucre par litre.

Il s’agit donc d’une marque de spicy avec une belle histoire inventée de toute pièce, et comble de la bêtise cette page : bumbu.com/cou…php , qui vous donne des arômes selon la provenance de la canne à sucre (oui oui) : on y apprend par exemple que la canne de Dominique républicaine révèle des notes de vanille, celles de Belize du café, ou encore des notes d’orange et de cannelle pour celle du Honduras. Bref, un beau ramassis de bêtises qui ne manquera pas d’amuser (ou de faire pleurer). Passons à la dégustation, qui sait.


La robe est ambré chocolat tirant sur le caramel, grasse et aux jambes assez énormes.
Au nez, ça sent la glace à la banane avec un épais coulis de caramel, la banane écrasée, la vanille et la cannelle ; que des choses douces et agréables, avec un nez très (très) artificiel. Si on se réfère à leur page des arômes de la canne, cela doit sûrement venir de la canne qui pusse à la Barbade (sic). Pas de bois, pas de peps, et vraiment beaucoup, beaucoup de banane, et une odeur de pâte à gâteau qui prend le pas sur tout le reste (pâte à gâteau à la banane bien sûr, on sentirait presque la levure chimique qui va avec).

En bouche, c’est très doux, très (trop) sucré, sec avec un gros sirop de sucre, de la vanille en pagaille (en mode chimique), de l’orange et vraiment trop de sucre jusqu’à écœurement,de la cannelle. On cherche le rhum ou même l’alcool, mais on arrête assez vite puisque l’écœurement gagne trop de terrain. La fin de bouche est inexistante, sucrée et sèche.

Un rhum arrangé à la pâte de gâteau crue. Une liqueur plutôt qu’un rhum, très artificiel et sucré, sans grand intérêt, ni sec et encore moins mélangé. Reste la bouteille. Mais ça ressemble à tout sauf à un rhum vieilli, alors du 15 ans là-dedans? sérieusement?
Édité par "Hellohehehe" 18 août
Les deals sur les alcools et en particulier le rhum que je suis attentivement sont insupportables.
Merci aux posteurs de continuer de nous proposer des promos malgré le bâchage systématique des expert en distillation du Rhum.
Que certains ne puissent pas comprendre que d'autres aiment avoir plusieurs bouteilles en stock pour varier les gouts et les plaisirs me depasse totalement
Sergesb18/08/2019 13:26

Un rhum qui se déguste facilement. J'ai testé le diplomatico, le don papa, …Un rhum qui se déguste facilement. J'ai testé le diplomatico, le don papa, le dictator, l agostura et le pyrat, mais c'est celui ci qui a ma préférence !



Essaye le 3 rivières, la mauny, j&m, hse, etc... Tu verras la différence
Après c'est du 35°, donc c'est "à base de Rhum" avec des additifs sucrés... ce n'est pas un "vrai" Rhum.

25894531-Ozvo8.jpg
Édité par "Jester06" 18 août
129 commentaires
Chef œuvre peut être pas, un peu trop sucré à mon goût. Mais de jolis arômes de banane.
DESCRIPTION
Bumbu est un rhum artisanal produit sur l'île que l'on surnomme "Le Berceau du Rhum" : la Barbade. Elaboré au sein de la distillerie "The West Indies Rum Company", sa composition reprend avec soin la recette originelle et historique des premiers rhums épicés, chers à la Caraïbe.

Ce rhum d'assemblage tire ses origines de 8 pays au cœur desquels les cannes à sucre ont été méticuleusement choisies : Barbade, Brésil, Costa Rica, République Dominicaine, Salvador, Guyane et Honduras !

Cette recette n'est pas sans rappeler celles que réalisaient les voyageurs au 16ème - 17ème siècles et qui consistaient à marier épices et rhum ! Un procédé d'autant plus exclusif et singulier qu'à l'époque les épices étaient très coûteuses.

Cette bouteille de rhum Bumbu présente la particularité de ne pas revêtir d'étiquette papier mais une croix en étain qui se positionne au centre du flacon. Le bouchon est en liège.
j aime bien ce rhum
À mon avis, a ce prix on doit pouvoir trouver mieux.... Je ne suis pas sur que l'on peu appeler ce breuvage, "rhum".... Goût très "artificiel" je trouve, pas mauvais pour autant...
Un rhum qui se déguste facilement. J'ai testé le diplomatico, le don papa, le dictator, l agostura et le pyrat, mais c'est celui ci qui a ma préférence !
Sergesb18/08/2019 13:26

Un rhum qui se déguste facilement. J'ai testé le diplomatico, le don papa, …Un rhum qui se déguste facilement. J'ai testé le diplomatico, le don papa, le dictator, l agostura et le pyrat, mais c'est celui ci qui a ma préférence !



Essaye le 3 rivières, la mauny, j&m, hse, etc... Tu verras la différence
Avatar
supprimé950967
Bon rhum mais le meilleur reste le Botran Solera 18, vous m’en direz des nouvelles 😜🥃 avec modération bien sur!
Flor de cana 12 ou 18 ans c'est vraiment sympa aussi!
Et pas fait avec de la mélasse !
Benyboy5918/08/2019 13:42

Essaye le 3 … Essaye le 3 rivières, la mauny, j&m, hse, etc... Tu verras la différence


Pas du tout la même gamme, ni le même "palai". Celui qui cherche un rhum "facile" et pas trop sec va se pencher sur ceux qu'il cite, même si pour beaucoup c'est "pas du rhum" car on y ajoute du sucre à gogo et autres choses pas très bonnes.
Les amateurs se pencheront vers ta gamme de rhum, des "vrais", qui cependant auront bien trop d'attaque et trop secs pour être dégustés comme il se doit.

Chacun ses goûts et couleurs.

Et celui-ci est plutôt bien noté lacompagniedurhum.com/bum…cfm
whisky.fr/bum…tml
Je suis pas un fan inconditionnel de rhum, mais la bouteille est tellement belle que j'ai envie de me laisser tenter
Après c'est du 35°, donc c'est "à base de Rhum" avec des additifs sucrés... ce n'est pas un "vrai" Rhum.

25894531-Ozvo8.jpg
Édité par "Jester06" 18 août
Rhum marketing, mais superbe flacon. Je ne vote pas
Édité par "Raycaster" 18 août
Surtout N’ACHETEZ pas ça !!!

Je suis sur dealabs depuis des années j’ai jamais eu un avis aussi négatif sur un produit quel qu’il soit.

Rien que de mettre le nez sur le goulot j’en ai des hauts le coeur.

C’est une mixture chimique que je ne donnerais même pas à boire à mon pire ennemi.

A fuir !! Absolument à fuir !!!
W.Bish0p18/08/2019 14:01

Surtout N’ACHETEZ pas ça !!!Je suis sur dealabs depuis des années j’ai jama …Surtout N’ACHETEZ pas ça !!!Je suis sur dealabs depuis des années j’ai jamais eu un avis aussi négatif sur un produit quel qu’il soit.Rien que de mettre le nez sur le goulot j’en ai des hauts le coeur.C’est une mixture chimique que je ne donnerais même pas à boire à mon pire ennemi.A fuir !! Absolument à fuir !!!


N'importe quoi ! Je l'ai et il sent très bon et se boit très bien ! (peut être un peu trop même ^^)
Perso je l’aime bien avec un peu de glace, il dégage un parfum de banane, vanille un peu boisé
Beurkkk, ce n'est pas du rhum ce truc, mais bon, ceux qui aiment le chimique, allez y, il en faut pour tous les goûts...
Seule la bouteille est sympa
Édité par "philou67" 18 août
Benyboy5918/08/2019 13:42

Essaye le 3 … Essaye le 3 rivières, la mauny, j&m, hse, etc... Tu verras la différence


Ou du Zacapa, un régal
Avatar
supprimé950967
W.Bish0p18/08/2019 14:01

Surtout N’ACHETEZ pas ça !!!Je suis sur dealabs depuis des années j’ai jama …Surtout N’ACHETEZ pas ça !!!Je suis sur dealabs depuis des années j’ai jamais eu un avis aussi négatif sur un produit quel qu’il soit.Rien que de mettre le nez sur le goulot j’en ai des hauts le coeur.C’est une mixture chimique que je ne donnerais même pas à boire à mon pire ennemi.A fuir !! Absolument à fuir !!!


J’aimerais être votre pire ennemi 😜
Il y a pire comme « mixture »
Il ne devrait même pas être possible de le vendre sois là désignation rhum en France car il ne fait pas 40° c'est du rhum commercial aux additifs...
Avatar
supprimé950967
C’est plus du Rhum arrangé comme le diplo ou le don papa
supprimé95096718/08/2019 14:54

J’aimerais être votre pire ennemi 😜Il y a pire comme « mixture »


Comme d’habitude si on se fie aux avis de la « masse » même sur Amazon c’est un super rhum.

Y’a pas à dire...

Fabien198618/08/2019 14:08

N'importe quoi ! Je l'ai et il sent très bon et se boit très bien ! (peut ê …N'importe quoi ! Je l'ai et il sent très bon et se boit très bien ! (peut être un peu trop même ^^)


on nait pas tous égaux.
Édité par "W.Bish0p" 18 août
Acheté 29€55 début de semaine le 13 août. Donc je préfère ne pas voter pour le deal.
Noté assez correctement sur rum rating: rumratings.com/bra…nal

Un peu moins bien noté qu'un Flor de cana 7 ans.

S'adresse plutôt aux novices étant donné l'adjonction d'épices.

Mais +1 pour le deal, car je crois qu'il est difficile de le trouver en dessous des 30€.
Encore des commentaires "d'experts"
Je vais ajouter le mien, j'ai bus pas mal de marque differentes et effectivement le bumbu est un rhum très doux et agréable à boire, pour les personnes qui disent que ce n'est pas du vrais rhum et bien qui le laisse autre.
Ce sont plutôt ces personnes qui se laisse emporter par les avis des foules et qui s'empéche de boire des rhums très bon pour pas que leur congénère les experts puisse leur dire qu'il ne boive pas de vrais rhum....
Les deals sur les alcools et en particulier le rhum que je suis attentivement sont insupportables.
Merci aux posteurs de continuer de nous proposer des promos malgré le bâchage systématique des expert en distillation du Rhum.
Que certains ne puissent pas comprendre que d'autres aiment avoir plusieurs bouteilles en stock pour varier les gouts et les plaisirs me depasse totalement
W.Bish0p18/08/2019 15:41

Comme d’habitude si on se fie aux avis de la « masse » même sur Amazon c’es …Comme d’habitude si on se fie aux avis de la « masse » même sur Amazon c’est un super rhum.Y’a pas à dire... (highfive)XD on nait pas tous égaux.


Ouais tu as tout à fait raison ! Tu dois avoir une vie vraiment idyllique pour que ta pire expérience sur ce site soit ce rhum !
Fabien198618/08/2019 18:12

Ouais tu as tout à fait raison ! Tu dois avoir une vie vraiment idyllique …Ouais tu as tout à fait raison ! Tu dois avoir une vie vraiment idyllique pour que ta pire expérience sur ce site soit ce rhum !



Bah franchement ne pas sentir qu’un tel produit est un amas chimique et un vrai tort boyaux je peux rien pour toi/vous.

Acydoze18/08/2019 17:13

Les deals sur les alcools et en particulier le rhum que je suis …Les deals sur les alcools et en particulier le rhum que je suis attentivement sont insupportables.Merci aux posteurs de continuer de nous proposer des promos malgré le bâchage systématique des expert en distillation du Rhum. Que certains ne puissent pas comprendre que d'autres aiment avoir plusieurs bouteilles en stock pour varier les gouts et les plaisirs me depasse totalement


Aucun rapport. Ce produit est une véritable chiasse.

En comparaison avec un modeste Don Papa t’es déjà dans la stratosphère. Sans parler de vrais rhums donc...

Nicolas_DupowWc18/08/2019 16:56

Noté assez correctement sur rum rating: …Noté assez correctement sur rum rating: https://www.rumratings.com/brands/3660-bumbu-originalUn peu moins bien noté qu'un Flor de cana 7 ans.S'adresse plutôt aux novices étant donné l'adjonction d'épices.Mais +1 pour le deal, car je crois qu'il est difficile de le trouver en dessous des 30€.


C’est ce qui m’a le plus choqué quand j’ai commandé ce « rhum » à l’aveugle en me disant « au pire ça sera un semblant comme Don Papa » et au final voilà la déception.

Si j’avais pu renvoyer une bouteille ouverte je l’aurais fait tellement ça ne mérite même pas de se retrouver sur le marché un tel produit.

J’en ai goûté des trucs du bas de gamme au haut de gamme mais là on est même pas dans une gamme tout court, c’est le jeu du petit chimiste !
Édité par "W.Bish0p" 18 août
W.Bish0p18/08/2019 18:30

Bah franchement ne pas sentir qu’un tel produit est un amas chimique et un …Bah franchement ne pas sentir qu’un tel produit est un amas chimique et un vrai tort boyaux je peux rien pour toi/vous. (highfive)Aucun rapport. Ce produit est une véritable chiasse.En comparaison avec un modeste Don Papa t’es déjà dans la stratosphère. Sans parler de vrais rhums donc...C’est ce qui m’a le plus choqué quand j’ai commandé ce « rhum » à l’aveugle en me disant « au pire ça sera un semblant comme Don Papa » et au final voilà la déception. Si j’avais pu renvoyer une bouteille ouverte je l’aurais fait tellement ça ne mérite même pas de se retrouver sur le marché un tel produit.J’en ai goûté des trucs du bas de gamme au haut de gamme mais là on est même pas dans une gamme tout court, c’est le jeu du petit chimiste !


J'ai beau relire tes commentaires et je ne comprends pas... C'est à se demander si tu as pas reçu un '' produit '' défectueux...
Concrètement tu lui reproche d'être vraiment mauvais ou '' juste'' que ça n'a pas le goût d'un vrai rhum ?

J'avoue que je suis pas expert mais je comprend pas qu'on puisse le trouver aussi mauvais (tout le monde autour de moi l'aime bien d'ailleurs)
Fabien198618/08/2019 18:37

J'ai beau relire tes commentaires et je ne comprends pas... C'est à se …J'ai beau relire tes commentaires et je ne comprends pas... C'est à se demander si tu as pas reçu un '' produit '' défectueux...Concrètement tu lui reproche d'être vraiment mauvais ou '' juste'' que ça n'a pas le goût d'un vrai rhum ?J'avoue que je suis pas expert mais je comprend pas qu'on puisse le trouver aussi mauvais (tout le monde autour de moi l'aime bien d'ailleurs)



Je me suis demandé si j’avais pas reçu un exemplaire défectueux, oui.

Donc je suis allé voir tous les avis, puis j’ai trié les avis amazon pour voir les 1 et 2 étoiles les mauvais et en gros ça donne :

Sirop toplexil, chimique, atrocité goût banane mélangée à du sucre etc...

Donc y’a du avoir quand même quelques exemplaires « défectueux ».

Mais j’avoues que le doute est permis, peut-être une mauvaise série ? J’y crois pas trop.
Édité par "W.Bish0p" 18 août
Un "rhum" à 35 n'est pas du rhum ...
Gui_2018/08/2019 13:21

À mon avis, a ce prix on doit pouvoir trouver mieux.... Je ne suis pas sur …À mon avis, a ce prix on doit pouvoir trouver mieux.... Je ne suis pas sur que l'on peu appeler ce breuvage, "rhum".... Goût très "artificiel" je trouve, pas mauvais pour autant...


Oui je confirme, on peut trouver mieux pour ce prix. Et surtout sans ce goût de sirop contre la toux.
D'ailleurs parlant de bouteilles sympa, je recherche des flacons en verre qui ont justement une bonne tête pour mettre des breuvages faits de manière disons... traditionnels. (Car oui, la bouteille de whisky passe-partout pour y mettre du rhum ou du calva fermier c'est pratique, mais pas très joli).
Vous savez où l'on pourrait acheter ça, à un bon rapport q/p?

Merci!
Bud7718/08/2019 19:03

Oui je confirme, on peut trouver mieux pour ce prix. Et surtout sans ce …Oui je confirme, on peut trouver mieux pour ce prix. Et surtout sans ce goût de sirop contre la toux.


Tu peux me dire le nom de ton sirop contre la toux du coup ?
Fabien198618/08/2019 19:36

Tu peux me dire le nom de ton sirop contre la toux du coup ?


Le diplomatico reserva exclusiva.
mikooh18/08/2019 19:31

D'ailleurs parlant de bouteilles sympa, je recherche des flacons en verre …D'ailleurs parlant de bouteilles sympa, je recherche des flacons en verre qui ont justement une bonne tête pour mettre des breuvages faits de manière disons... traditionnels. (Car oui, la bouteille de whisky passe-partout pour y mettre du rhum ou du calva fermier c'est pratique, mais pas très joli).Vous savez où l'on pourrait acheter ça, à un bon rapport q/p?Merci!


Regarde ici:

Bouteilles
Si vous voulez un Rhum doux et sucré pas cher, prenez plutôt du Contra Bando, moitié moins cher.
Et il faut savoir que Bumbu, en indonésien, veut dire "Assaisonnement"... C'est du rhum arrangé quoi.
Bon ou pas, chacun ses goûts... Perso, je préfère d'autres choses

Petite dégustation sur le site de Du Rhum:
durhum.com/bum…ie/ :


Bumbu Rum / 35°Proposé et vendu comme « rhum artisanal entièrement naturel », distillé (chez WIRD – The West Indies Rum Company) et embouteillé à la Barbade « avec l’eau la plus pure du monde », il s’agit d’un assemblage qui tire « ses origines de 8 pays au cœur desquels les cannes à sucre ont été méticuleusement choisies : Barbade, Brésil, Costa Rica, République Dominicaine, Salvador, Guyane et Honduras », reprenant une soi disant « recette historique des premiers rhums épicés, chers à la Caraïbe » (une recette originale du 16 et 17eme siècle tout de même). WIRD aurait donc distillé indépendamment 8 mélasses de provenance différente, sérieusement? Ajoutez que le blend est vieilli jusque 15 ans (ça reste un rhum NAS, No Age Statement en ‘absence’ d’info sur la bouteille), pour un prix « dérisoire » de 40€ . Il s’agit en fait d’un rhum épicé, mais ni le site ni la bouteille (exceptée finalement la contre étiquette) ne l’indique très clairement.


Un problème se pose cependant, embouteillé à 35° il ne peut s’agir de rhum (légalement, car en dessous de 37,5°). Bumbu est pourtant vendu en Europe (et donc en France) chez vos cavistes et boutiques en lignes préférées en tant que rhum en toute impunité et à l’encontre de la réglementation. Mesuré à 26,3° ce rhum contient plus de 27 grammes de sucre par litre.

Il s’agit donc d’une marque de spicy avec une belle histoire inventée de toute pièce, et comble de la bêtise cette page : bumbu.com/cou…php , qui vous donne des arômes selon la provenance de la canne à sucre (oui oui) : on y apprend par exemple que la canne de Dominique républicaine révèle des notes de vanille, celles de Belize du café, ou encore des notes d’orange et de cannelle pour celle du Honduras. Bref, un beau ramassis de bêtises qui ne manquera pas d’amuser (ou de faire pleurer). Passons à la dégustation, qui sait.


La robe est ambré chocolat tirant sur le caramel, grasse et aux jambes assez énormes.
Au nez, ça sent la glace à la banane avec un épais coulis de caramel, la banane écrasée, la vanille et la cannelle ; que des choses douces et agréables, avec un nez très (très) artificiel. Si on se réfère à leur page des arômes de la canne, cela doit sûrement venir de la canne qui pusse à la Barbade (sic). Pas de bois, pas de peps, et vraiment beaucoup, beaucoup de banane, et une odeur de pâte à gâteau qui prend le pas sur tout le reste (pâte à gâteau à la banane bien sûr, on sentirait presque la levure chimique qui va avec).

En bouche, c’est très doux, très (trop) sucré, sec avec un gros sirop de sucre, de la vanille en pagaille (en mode chimique), de l’orange et vraiment trop de sucre jusqu’à écœurement,de la cannelle. On cherche le rhum ou même l’alcool, mais on arrête assez vite puisque l’écœurement gagne trop de terrain. La fin de bouche est inexistante, sucrée et sèche.

Un rhum arrangé à la pâte de gâteau crue. Une liqueur plutôt qu’un rhum, très artificiel et sucré, sans grand intérêt, ni sec et encore moins mélangé. Reste la bouteille. Mais ça ressemble à tout sauf à un rhum vieilli, alors du 15 ans là-dedans? sérieusement?
Édité par "Hellohehehe" 18 août
En rhum épicé j'aime bien le kraken, ils ont d'ailleurs l'honnêteté de le marquer dessus contrairement à d'autres.
Je cherchais un #bon# rhum pour l apero et/ou le digestif
Un caviste m a fait acheté le pampero aninersario mais la version avec l étiquette arrondie et découpée.

J aime assez
Que puis je trouver dans le style de mieux.
Il m'a parlé aussi du Rumbullion Qu il. Tenait pour un des meilleurs rhum
Édité par "Pepelorenzo" 18 août
J'ai trouvé le bota fogo qui ressemble assez fortement au don papa mais à 13 euros la bouteille à la frontière espagnole. Après avoir aimé déguster du diplomatico, don papa, kraken... Je valide le rapport goût /prix du bota fogo !
Édité par "Jejerannou" 18 août
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte