Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Aspirateur robot laveur avec cartographie Hobot Legee 669
-77° Expiré

Aspirateur robot laveur avec cartographie Hobot Legee 669

218,49€299€-27% Gratuit GratuitBons plans BestOfRobot.fr
34
15 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonsoir après moult recherches d'un aspirateur robot laveur qui fait le lavage en même temps que l'aspiration, grooos gain de temps et avec cartographie, je tombe sur ce robot en promo (il était même à 350€ sur Amazon) et je trouve que le rapport qualité prix est extra les aspi laveur en simultané et à carto excédent bien souvent les 400€. J'ajouterai que ce robot semble avoir un système de serpillière inédit et innovant, avec frottements ce qui lui confère sans doute une plus grande efficacité. Et les bacs sont accessibles par le dessus ce qui est un plus avec une belle contenance pour chacun. Tout cela me semble intéressant et puisqu'il est un peu moins cher qu'ailleurs (250€ chez d'autres enseignes c'est toujours ça de gagné) je partage, à vous de voir ! Attention pas pour les détenteurs de moquettes et tapis (il faut le retirer lors du passage).

Autre bon point l'entreprise est en France j'ai déjà eu affaire à eux ils sont bien en cas de pépin.

Je l'ai donc acquis, je l'attends d'ici quelques jours et voulais partager ce qui me semble un bon plan avec vous, qui galérez à trouver aussi la perle rare...
Je vous mets les caractéristiques ci dessous :

  • Lave énergiquement : 600 mouv/min
  • 4 modes de nettoyage
  • Navigation laser optimisée : 3 lasers
  • Brevet de navigation exclusif

Le robot LEGEE 669 aspire et lave les sols durs (hors moquette et tapis) en un seul passage, jusqu'à 150m² de surface. Doté d’un laser, de 4 modes de nettoyage aux mouvements rapides et alternatifs, d’un contrôle d’eau intelligent, d’une batterie lithium performante et d’une brosse latérale efficace, ce robot est ultra performant. Silencieux, il aspire et lave grâce à ses mops microfibres qui absorbent le surplus d’eau et frottent intensivement votre sol, tout en prenant soin de votre mobilier grâce à son capteur d’angle, ses 3 lasers et sa boussole électronique.

Dimensions 340 x 330 x 95 mm
Poids 3.2000 kg
Surface recommandée 150 m²
Niveau sonore 62 dB
Réservoir à eau 320ml
Fonctionnalités Aspirateur-Laveur
Autonomie 1h10
Recharge automatique - retour automatique à la base de charge
Type de batterie Lithium (2750 mAh)
Temps de charge 2h
Détecteur de vide
Type de Navigation Cartographie
Type de guidage Laser
Télécommande
Détection d'obstacles
Capacité du bac poussière 500 ml
Bac eau 320 ml
Garantie 2 ans constructeur
Informations supplémentaires
Bons plans BestOfRobot.fr

Groupes

34 commentaires
Neato sinon rien
+1 je suis passé du roborock 50v2 au hobot 688. Une merveille... Un vrai robot laveur. Pas un robot qui traîne une lavette mouillée ! 👌
5% par Google shopping
Désolé je n’arrive pas à mettre le lien
29049279-MytzK.jpg
Édité par "DavidM30" 15 mai
Il a l’air pas mal mais j’ai un tapis :/ dommage !
Et si j’ai bien regardé apparement pas possible de l’utiliser seulement en aspirateur
j'a le 688 (le modèle juste au dessus) ce n'est pas un aspirateur, c'est un vrai robot laveur avec une fonction d'aspiration, il vibre pour que les 2 microfibres soient efficaces. Ce n'est pas comme les aspirateurs qui traînent un microfibre. La possibilité au travers de l'appli de gérer l'intensité des passages, le débit d'eau, la puissance d'aspiration le rend performant. Le binon parfait de mon neato . Par contre niveau positionnement du prix je ne sais pas.
petite astuce pour les consommables, allez sur amazon.com,en import des usa, c'est bien moins cher
Édité par "pasmoove" 15 mai
Guillaume.b15/05/2020 22:37

Il a l’air pas mal mais j’ai un tapis :/ dommage ! Et si j’ai bien regardé …Il a l’air pas mal mais j’ai un tapis :/ dommage ! Et si j’ai bien regardé apparement pas possible de l’utiliser seulement en aspirateur


J'imagine que si tu ne remplis pas le bac à eau ça peut le faire ? Ce bac est fixe en effet mais s'il est vide il ne trempera pas ton tapis sinon il faut le rouler si tu peux le temps du passage...

pasmoove15/05/2020 23:10

j'a le 688 (le modèle juste au dessus) ce n'est pas un aspirateur, c'est …j'a le 688 (le modèle juste au dessus) ce n'est pas un aspirateur, c'est un vrai robot laveur avec une fonction d'aspiration, il vibre pour que les 2 microfibres soient efficaces. Ce n'est pas comme les aspirateurs qui traînent un microfibre. La possibilité au travers de l'appli de gérer l'intensité des passages, le débit d'eau, la puissance d'aspiration le rend performant. Le binon parfait de mon neato . Par contre niveau positionnement du prix je ne sais pas.petite astuce pour les consommables, allez sur amazon.com,en import des usa, c'est bien moins cher


Et en frais de port des US ça doit douiller non tu t'y retrouves vraiment ? Merci pour ton retour je l'ai commandé ça me rassure je me demande aussi s'il répond bien à la télécommande et s'il repasse aux même endroits ou est vraiment efficace en carto ?

DavidM3015/05/2020 22:29

5% par Google shoppingDésolé je n’arrive pas à mettre le lien[Image]


Ah bien vu dégoûtée ! Ceci dit il y a déjà 2,5% avec Poulpéo en cashback si tu achète sur Bestofrobots ce dont j'ai bénéficié... Je peux plus annuler ma commande sinon j'aurais pris via Google shopping, mais bon pour 5€ on va pas se faire chier à renvoyer l'autre...

rjvais15/05/2020 22:14

+1 je suis passé du roborock 50v2 au hobot 688. Une merveille... Un vrai …+1 je suis passé du roborock 50v2 au hobot 688. Une merveille... Un vrai robot laveur. Pas un robot qui traîne une lavette mouillée ! 👌


Merci pour ton retour, ça me rassure puisque je vais le recevoir samedi. Mêmes questions pour toi est ce qu'il répond bien à la télécommande (change pas de direction et va bien sur les miettes que tu veux) et cartographie bien sans trop repasser au même endroit ?
Édité par "Akh3naTon" 15 mai
Oui petite précision avec Poulpéo il y a 2.5% de cashback bon ça enlève genre 5€ mais c'est toujours bienvenu
Pourquoi ça gèle ?
Je confirme j'ai aussi le 688 et il est vraiment efficace. Il ne se contente pas de pousser une lingette humide. Il vibre et il humidifie en continu. Pour une meilleure efficacité bien mouiller la microfibre avant de la démarrer. Le mode cuisine le fait repasser 2 fois au même endroit si c'est vraiment très sale. Il cartographie la pièce et n'est pas aléatoire. Grande surface de 150m2 confirmé. Par contre il est un peu bruyant mais c'est la contrepartie des vibrations.
Édité par "Kerann" 15 mai
@akh3naTon 4% sur iGraal 😋
@akh3naTon et @Guillaume.b: pas possible de le faire passer sur un tapis car les lingettes ne glisseront pas dessus...il est destiné qu'à des surfaces dure
@akh3naTon pour les frais de port, on reste quand meme gagnant pour les consommables . Pour la carto, il lui arrive des petits incidents mais sans conséquences reelles (il met longtemps à revenir à la bas au pire)
Édité par "pasmoove" 16 mai
Y vaut vraiment le coup ?
DavidM3015/05/2020 23:40

Pourquoi ça gèle ?


Bonne question David vus les éloges sur le produit. Des jaloux !
J’attends des explications avant de commander
Le titre n'est pas bon : c'est un robot laveur (qui aspire en même temps)
Kerann16/05/2020 13:28

Le titre n'est pas bon : c'est un robot laveur (qui aspire en même temps)


Tu as raison j'ai ajouté laveur c'est important en effet que ça figure dans le titre.

DavidM3016/05/2020 13:15

J’attends des explications avant de commander


Déjà il n'est pas conçu pour les gens qui ont moquette ou tapis ceux la sont mécontents.

Ensuite j'ai mal vendu le truc en oubliant de mettre laveur dans le titre et ça doit jouer car à ce prix un robot aspi simple n'est pas ultra intéressant.

Il n'est pas connectés et apparemment pour certains c'est indispensable !

Enfin je pense que certains notent sans lire et ne voient même pas l'intérêt du partage se disant c'est un énième robot... Pour celui ci mérite attention. Tant pis pour eux.

Je vais tester le mien au plus tard lundi je pourrai faire un retour d'expérience.
Édité par "Akh3naTon" 22 mai
DavidM3015/05/2020 23:43

@akh3naTon 4% sur iGraal 😋


Décidément en plus j'ai un compte chez eux aussi
pasmoove15/05/2020 23:10

j'a le 688 (le modèle juste au dessus) ce n'est pas un aspirateur, c'est …j'a le 688 (le modèle juste au dessus) ce n'est pas un aspirateur, c'est un vrai robot laveur avec une fonction d'aspiration, il vibre pour que les 2 microfibres soient efficaces. Ce n'est pas comme les aspirateurs qui traînent un microfibre. La possibilité au travers de l'appli de gérer l'intensité des passages, le débit d'eau, la puissance d'aspiration le rend performant. Le binon parfait de mon neato . Par contre niveau positionnement du prix je ne sais pas.petite astuce pour les consommables, allez sur amazon.com,en import des usa, c'est bien moins cher


Ils sont identiques en qualité et fonction le tien peut se connecter en plus je crois.

Est ce que tu mets un détergent dans l'eau ? J'ai mis vinaigre et huile essentielles mais j'ai peur de l'endommager. Quel usage en fais tu ?

Kerann15/05/2020 23:41

Je confirme j'ai aussi le 688 et il est vraiment efficace. Il ne se …Je confirme j'ai aussi le 688 et il est vraiment efficace. Il ne se contente pas de pousser une lingette humide. Il vibre et il humidifie en continu. Pour une meilleure efficacité bien mouiller la microfibre avant de la démarrer. Le mode cuisine le fait repasser 2 fois au même endroit si c'est vraiment très sale. Il cartographie la pièce et n'est pas aléatoire. Grande surface de 150m2 confirmé. Par contre il est un peu bruyant mais c'est la contrepartie des vibrations.


Est ce que tu mets un détergent dans l'eau ? J'ai mis vinaigre et huile essentielles mais j'ai peur de l'endommager. Quel usage en fais tu ?

pasmoove16/05/2020 00:04

@akh3naTon et @Guillaume.b: pas possible de le faire passer sur un tapis …@akh3naTon et @Guillaume.b: pas possible de le faire passer sur un tapis car les lingettes ne glisseront pas dessus...il est destiné qu'à des surfaces dure@akh3naTon pour les frais de port, on reste quand meme gagnant pour les consommables . Pour la carto, il lui arrive des petits incidents mais sans conséquences reelles (il met longtemps à revenir à la bas au pire)


Les lingettes sont amovibles je comprends pas trop pourquoi il pourrait pas faire un tapis ras. Peut être à cause des vibrations alors. Il faudra que je teste sur celui que j'ai. Tous mes autres aspi à lingette faisaient les tapis ça doit donc être lié à son frottement je testerai lundi

bimbambooom16/05/2020 05:49

Y vaut vraiment le coup ?


Je l'ai testé hier et il m'a fait très bonne impression et je suis très difficile ! Très belle qualité et en plus dans la boîte plein d'accessoires de rechange ce qui est appréciable à ce prix.
Je le referai lundi correctement mais pour le moment je pense que je vais enfin garder cet aspi !
Édité par "Akh3naTon" 17 mai
Est ce qu’il retrouve bien sa base? Et niveau sonore ça donne quoi?
Édité par "DavidM30" 17 mai
Il lui arrive de devoir chercher sa base après avoir nettoyé 80m2 mais il la retrouve toujours. Sur le 688 le logiciel du robot peut se mettre à jour avec le téléphone alors je ne suis pas inquiet pour çà. Niveau sonore il frotte avec 1 cm d'amplitude 10 fois par seconde donc c'est un peu plus bruyant qu'un aspirateur robot.

Dans l'eau je mets du Ajax fête des fleurs car c'est un PH neutre trouvable en grande surface. J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait du PH neutre. Il y a des produits de lavage qu'ils vous vendent hyper cher (PH neutre) mais celui ci ne me coùte presque rien. Je mets un demi bouchon dans une bouteille d'un litre à l'avance. Avec çà j'en ai pour moment.
Édité par "Kerann" 17 mai
Akh3naTon17/05/2020 09:37

Ils sont identiques en qualité et fonction le tien peut se connecter en …Ils sont identiques en qualité et fonction le tien peut se connecter en plus je crois. Est ce que tu mets un détergent dans l'eau ? J'ai mis vinaigre et huile essentielles mais j'ai peur de l'endommager.


pas de vinaigre , trop agressif.
pour ma part je mets de la "solution nettoyante pour robot aspirateurs laveurs" de chez eziclean ca parait cher mais comme on le dilue beaucoup en fait c'est pliutot avantageux : boulanger.com/ref…143

et il existe des kits pour changer les buses au cas ou, ca finit par se boucher (+ les filtres et brosses) amazon.com/gp/…c=1 comme je le disais ca vient des usa mais pas trouvé l'équivalent à ce tarif (meme avec les frais de port) , j'ai d'ailleurs pris des lingettes aussi
DavidM3017/05/2020 09:44

Est ce qu’il retrouve bien sa base? Et niveau sonore ça donne quoi?


Niveau sonore c'est très correct étant donné qu'il vibre. Je le trouve même moins bruyant que mon précédent robot laveur qui lui ne frottais pas. Il est à 62 db ce qui est à peu près ce qu'on trouve chez tous les robots de ce type.

Pour la base j'ai un espace hyper hyper chargé je ne respecte pas du tout l'espace nécessaire autour et je l'ai utilisé qu'une fois et il en était proche quand je lui ai dit de rentrer donc il a trouvé, je te dirai ça mieux après plusieurs usages.

J'ai jamais eu un robot qui la retrouve sur les 3 précédents... Mais encore une fois environnement peu propice les pauvres !

Kerann17/05/2020 11:12

Il lui arrive de devoir chercher sa base après avoir nettoyé 80m2 mais il …Il lui arrive de devoir chercher sa base après avoir nettoyé 80m2 mais il la retrouve toujours. Sur le 688 le logiciel du robot peut se mettre à jour avec le téléphone alors je ne suis pas inquiet pour çà. Niveau sonore il frotte avec 1 cm d'amplitude 10 fois par seconde donc c'est un peu plus bruyant qu'un aspirateur robot.Dans l'eau je mets du Ajax fête des fleurs car c'est un PH neutre trouvable en grande surface. J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait du PH neutre. Il y a des produits de lavage qu'ils vous vendent hyper cher (PH neutre) mais celui ci ne me coùte presque rien. Je mets un demi bouchon dans une bouteille d'un litre à l'avance. Avec çà j'en ai pour moment.


Merci pour l'information.
Je suis étonnée de ne trouver aucune recette maison pour ça...
Je pensais que le vinaigre irait mais alors s'il faut du ph neutre, pas du tout vu que c'est acide...
Difficile de trouver les infos pour acheter autre chose que leur mixture à 40 euros le litre

pasmoove17/05/2020 23:27

pas de vinaigre , trop agressif. pour ma part je mets de la "solution …pas de vinaigre , trop agressif. pour ma part je mets de la "solution nettoyante pour robot aspirateurs laveurs" de chez eziclean ca parait cher mais comme on le dilue beaucoup en fait c'est pliutot avantageux : https://www.boulanger.com/ref/9000047143et il existe des kits pour changer les buses au cas ou, ca finit par se boucher (+ les filtres et brosses) https://www.amazon.com/gp/product/B07K455M8Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 comme je le disais ca vient des usa mais pas trouvé l'équivalent à ce tarif (meme avec les frais de port) , j'ai d'ailleurs pris des lingettes aussi


Merci pour les tuyaux. J'avais 3 brosses, 3 filtres, un jeu de mop et 6 buses de rechange dans le paquet c'est généreux ! Et des piles pour la télécommande ce qui n'est plus trop systématique.

Si on se fie aux indications leur mixture coûte 40 centimes par lavage...

Impossible de trouver des info pour mettre autre chose que de l'eau ou leur produit grrr
Édité par "Akh3naTon" 22 mai
Ah oui aussi j'utilise de l'eau déminéralisée. Dans ma région l'eau n'est pas très calcaire mais au cas où..
@Akh3naTon un 2me essais?
DavidM3018/05/2020 23:06

@Akh3naTon un 2me essais?


Oui oui j'en suis toujours bien contente. Je n'ai pas testé le retour base mieux enfin il était à 2m cette fois et il m'a trouvé, mais comme je l'ai dit aucun ne a jamais trouvé vu l'encombrement des lieux.

Je suis contente parce qu'il est facilement dirigeable avec la télécommande. Si tu veux ramasser les miettes sous la table ou nettoyer une tache c'est facile et rapide.

J'apprécie qu'il y ait un spray qu'on peut actionner via la télécommande pour mettre plus d'eau sur une tache. Le spray est devant la serpillère et pas dessous comme les lavettes classique donc on peut diffuser plus d'eau c'est plus efficace sans tremper le sol pour autant ça sèche très vite.

Le frottement rend plus efficace.

Il fait un tour de la pièce puis ensuite il repasse minutieusement partout vu qu'il la cartographié.

J'ai hélas jamais encore pu le tester avec du temps devant moi j'ai toujours du l'arrêter avant donc je le dirige majoritairement mais en auto sinon il fait bien son job de ce que j'ai vu sur une pièce.

C'est mon 4e et celui là je vais le garder.

J'adore la forme droite devant en D il approche vraiment les murs.

Et toi tu en es où de tes hésitations ?
Édité par "Akh3naTon" 22 mai
Kerann18/05/2020 17:16

Ah oui aussi j'utilise de l'eau déminéralisée. Dans ma région l'eau n'est p …Ah oui aussi j'utilise de l'eau déminéralisée. Dans ma région l'eau n'est pas très calcaire mais au cas où..


C'est une sage précaution... Dommage de pas pouvoir utiliser le vinaigre blanc dans l'eau pour prévenir le calcaire. Sinon on peut toujours passer les buses au vinaigre blanc si bouché. J'en ai 6 de rechange en plus dans le paquet
creutzz15/05/2020 22:11

Neato sinon rien


Pas le même budget.....

Guillaume.b15/05/2020 22:37

Il a l’air pas mal mais j’ai un tapis :/ dommage ! Et si j’ai bien regardé …Il a l’air pas mal mais j’ai un tapis :/ dommage ! Et si j’ai bien regardé apparement pas possible de l’utiliser seulement en aspirateur


Alors je confirme il ne monte pas sur les tapis en fait, pas de risque de problème il n'y va pas considérant que c'est un obstacle il le contournera. Exemple avec un tapis circuit de voiture Ikea peu épais. J'ai pas essayé de le mettre dessus pour voir. Ce sera peut être ma prochaine expérience

bimbambooom16/05/2020 05:49

Y vaut vraiment le coup ?


Oui je l'adore et le rapport qualité prix est très bon
Édité par "Akh3naTon" 22 mai
Akh3naTon22/05/2020 00:09

Pas le même budget.....Alors je confirme il ne monte pas sur les tapis en …Pas le même budget.....Alors je confirme il ne monte pas sur les tapis en fait, pas de risque de problème il n'y va pas considérant que c'est un obstacle il le contournera. Exemple avec un tapis circuit de voiture Ikea peu épais. J'ai pas essayé de le mettre dessus pour voir. Ce sera peut être ma prochaine expérience XDOui je l'adore et le rapport qualité prix est très bon


Merci pour ton retour. Donc je vais passer car il m’en faut un qui aille sur le tapis (pas vraiment des poils c’est du tissé) pour enlever un tout petit peu de poil des animaux. C’est la période de chute de poils (un petit chien et deux chats...) c’est galère même avec le gros aspiro tous les jours
Oui merci pour les retours. J’attends de voir si il y a des offres intéressantes durant les french days
Guillaume.b22/05/2020 00:39

Merci pour ton retour. Donc je vais passer car il m’en faut un qui aille s …Merci pour ton retour. Donc je vais passer car il m’en faut un qui aille sur le tapis (pas vraiment des poils c’est du tissé) pour enlever un tout petit peu de poil des animaux. C’est la période de chute de poils (un petit chien et deux chats...) c’est galère même avec le gros aspiro tous les jours


J'imagine sans problème ! Après les aspi serpillère classiques passent sur les tapis ou prends en un sans serpillère peut être...

Et il te faut sans doute un aspi avec brosse centrale en caoutchouc plus chiant à nettoyer mais plus efficace sur les poils le semble t il

DavidM3022/05/2020 00:41

Oui merci pour les retours. J’attends de voir si il y a des offres i …Oui merci pour les retours. J’attends de voir si il y a des offres intéressantes durant les french days


C'est quand

du mercredi 27 mai 2020 au mardi 2 juin 2020
Édité par "Akh3naTon" 22 mai
Je profite de ce sujet pour vous donner mon avis sur le modèle au dessus le 688 :

> Super robot laveur, du jamais vu niveau nettoyage les 2 mops qui vibrent et brossent le sol avec efficacité j’adore.
> Les nombreux modes de personnalisation
> les accessoires fournis

Mais alors pour le moment les moins :
> Navigation tres peu fiable manque beaucoup d’endroit ou passer est ce le manque du télémètre ?
> Appli à revoir la carte en live met très longtemps à s’afficher
> pas possible de mettre des barrières virtuelles ou repasser sur des sélections de zone
> Robot qui ne trouve jamais sa base c’est abusé ca !

Donc je suis en pleine réflexion je le renvoie ou je le garde car niveau lavage top mais niveau navigation / app c’est vraiment à revoir...
DerClown23/05/2020 00:35

Je profite de ce sujet pour vous donner mon avis sur le modèle au dessus …Je profite de ce sujet pour vous donner mon avis sur le modèle au dessus le 688 :> Super robot laveur, du jamais vu niveau nettoyage les 2 mops qui vibrent et brossent le sol avec efficacité j’adore. > Les nombreux modes de personnalisation > les accessoires fournis Mais alors pour le moment les moins :> Navigation tres peu fiable manque beaucoup d’endroit ou passer est ce le manque du télémètre ?> Appli à revoir la carte en live met très longtemps à s’afficher> pas possible de mettre des barrières virtuelles ou repasser sur des sélections de zone> Robot qui ne trouve jamais sa base c’est abusé ca !Donc je suis en pleine réflexion je le renvoie ou je le garde car niveau lavage top mais niveau navigation / app c’est vraiment à revoir...

je partage ton avis sur le pb pour retrouver la base (mais il finit toujours par la retrouver mais ca peut etre long : il longe les murs jusqu'à ce qu'il retrouve le signal de la base...), le manque de murs virtuels est lié au fait qu'il n'y ait pas de carte de navigation "réelle", juste une représentation des endroits parcourus... c'est très dommage mais un autre niveau je pense. toutefois, je ne connais pas d'équivalent en terme de nettoyage "mop" (le m6 de irobot ne fait que trainer la serpillère). peut etre ce modèle trustedreviews.com/rev…mop mais je n'ai pas oser tenté faute de condition floue de sav .
Donc mon 688 je l'ai adopté avec ces défauts mais surtout ses qualités
Édité par "pasmoove" 23 mai
Nouvelle mise a jour du logiciel du 688 !
Je ne sais pas ce que contient cette maj mais il a tout lavé et est bien retourné sur sa base directement
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte