Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Tondeuse robot connecté Worx WR113MI - 18 cm, 2 moteurs Brushless, Wi-Fi
49° Expiré

Tondeuse robot connecté Worx WR113MI - 18 cm, 2 moteurs Brushless, Wi-Fi

784,99€1099€-29% 22,95€ Bons plans Brico Privé
63
14 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

799,99 -20 Euros avec le code BIENV20



Spécificités



Dispose d'une connexion Wifi pour un contrôle à distance via votre Smartphone
Technologie AIA pour une meilleure tonte
S’adapte à la surface et à la forme de votre terrain et à la pousse de votre gazon
Reçoit des informations météo précises (pluies, température, soleil et prévisions météo) à partir de votre station météo la plus proche
Le système Cloud combine les données de votre pelouse et de la météo pour rédiger un algorithme spécifique à votre pelouse et améliorer son apparence et sa vitalité
Se retourne automatiquement à chaque fois qu’il atteindra le bord de votre pelouse
Sa technologie avancée de capteur inertiel alimente le microprocesseur avec des informations précises en temps réel sur les déviations, l’inclinaison et la vitesse
Peut être laissé à l’extérieur grâce à son boîtier imperméable
Le réglage de la hauteur de tonte est centralisé et rapide à modifier
Les lames se replient si elles heurtent autre chose que de l’herbe
Capteur de soulèvement : la lame cesse immédiatement de tourner lorsque le robot perd le contact avec le sol
La station-parc est pratiquement invisible
Retourne automatiquement à sa base de recharge quand la batterie en a besoin
Système de coupe triple lames avec système Mulching
Capteur de pluie : avertit le robot du meilleur moment pour retourner à sa station de charge
Programme multizone pour maximiser l'efficacité de la tonte sur des segments de jardin séparés


Avantages



Hauteur de coupe



Ajuster la hauteur de coupe avec le Landroid à la hauteur que vous préférez est aussi simple que de tourner une roue.



ROBOT TONDEUSE



Terrain accidenté



Ce n’est pas un problème pour votre Landroid ! Tous les modèles Landroid peuvent facilement supporter jusqu’à 35% d’inclinaison.



ROBOT TONDEUSE



Intelligent comme aucun autre !



Equipé du logiciel Worx basé sur AIA, votre Landroid détecte le danger et ne s'engage pas dans les passages trop étroits.



ROBOT TONDEUSE



Programme multizone



Votre Landroid peut être réglé individuellement sur les différentes zones de votre jardin et programmé.



ROBOT TONDEUSE



Pas à la maison



Tous les modèles Landroid tondent votre jardin même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Les temps de tonte sont librement programmables.



ROBOT TONDEUSE






Doté d'un double moteur Brushless


Hauteur de coupe réglable : 20 à 60 mm


Largeur de coupe : 18 cm


Autonomie : 60 min


Rechargement automatique quand le niveau de la batterie est faible


Capteur de pluie lui indiquant de retourner à sa station de charge


Connexion Wifi sur Landroid pour le contrôler à distance


Disponible sur Google Play et App Store


Les outils WORX sont élaborés pour être intuitifs et ergonomiques . La société cherche à développer du matériel de bricolage pour le jardin toujours plus puissant, plus performant et design. Leurs produits sont fabriqués pour faciliter le travail de ses utilisateurs et sont conçus pour les amateurs et les professionnels. Le slogan est "Faites le vous même. Faites le mieux. Faites le avec WORX".



* Prix de vente conseillé par le fournisseur en 2019

CARACTÉRISTIQUES
Caractéristiques techniques :

Modèle : robot de tondeuse WORX
Référence : WR113MI
Surface de tonte conseillée : 1200 m²
Hauteur de coupe : 20 - 60 mm
Largeur de coupe : 18 cm
Nombre de hauteurs de coupe : 5
Inclinaison maximale au travail : 35% (20°)
Niveau de pression acoustique : 68 dB(A)
Poids : 18 kg
Alimentation :

Tension : 28V
Deux moteurs Brushless
Type de batterie : Li-Ion
Ampérage batterie : 2.0 Ah
Temps de charge : 90 min
Temps de tonte par charge : 60 min
Sécurité :

Blocage de sécurité avec code PIN
Alarme antivol
Capteur de soulèvement
Contenu de la livraison :

1 batterie 2 Ah / 28V
1 chargeur de batterie
9 lames
1 station de charge avec rallonge de 15 m
1 câble périphérique de 200 m
250 piquets fixation câble périphérique
2 jauges de distance câble périphérique
4 clous de fixation de la station de charge
1 clé hexagonale
9 vis de lame
LIVRAISON ET GARANTIE
LA LIVRAISON Ce que vous devez savoir
Passer commande
Avec plus de 10 nouvelles ventes par jour, trouvez le produit qui vous correspond !

Fin de la vente
La vente privée est terminée. Nous passons commande auprès du fournisseur.

Réception de votre commande
Nous préparons votre colis. Début du suivi de votre commande sur votre espace client.

Commande expédiée
Votre colis est prêt à partir. L'expédition est prévue entre le 17/06 et le 18/06

Livraison rapide
Nous nous efforçons de raccourcir les détails de livraison. Certaines de nos ventes sont en expédition 24H, 48H ou 7 jours. Vous pouvez consulter toutes nos ventes en livraison rapide en cliquant ici.

VOIR LES VENTES
Foire aux questions
Toutes les questions que vous vous posez sont forcément dans notre FAQ. Un problème sur une commande ? Un mot de passe perdu ? Trouvez une réponse !

JE CONSULTE
LA GARANTIE Ce que vous devez savoir
Garantie : 2 ans
Informations supplémentaires
C'est un Modèle 2018

Groupes

63 commentaires
Ancien modèle, mais bon prix pour une bonne marque.
Rien compris ni Au prix ni aux codes
Ça va quoi par rapport au workx landroid 142R ? Quelles différences ?
Des avis ?
Autonomie d'à peine 60min et ils annoncent 1200m², ça me paraît très optimiste.
Édité par "Miossec" 14 juin
Miossec14/06/2019 18:02

Autonomie d'à peine 60min et ils annoncent 1200m², ça me paraît très opti …Autonomie d'à peine 60min et ils annoncent 1200m², ça me paraît très optimiste.


C'est pas déconnant, mais c'est sûr que la tondeuse va sortir souvent.
Pris la version 1000m2 au mois de mars, installée depuis avril.
Pour résumé :

Les +
- Ne fait pas de bruits(60db annoncé)
- ma pelouse est nickel, (presque) un green
- Plus de corvée de tonte, c'est le top
- le mode automatique fonctionne bien, je n'ai pas fait de réglage particulier.

Les -
- installer le fil périphérique, c'est long...mais on ne le fait qu'une fois.
- l'intelligence de la bête reste limité, il essayé systématiquement de s' accoupler avec un tobogan...il ne comprend pas que si il se bloque dessus il faut qu'il recule...

En gros, une fois qu'on a bien délimité avec le fil et contourné les obstacles «pièges» c'est vraiment très bien.
Je vous conseil de faire une pose du fil en le posant simplement au sol avant l'enterrer ( si vous souhaitez le faire), ce que j'ai fait c'est plus propre.

Si vous avez des questions, n hésitez pas.
Édité par "Didier43" 14 juin
Didier4314/06/2019 18:19

Pris la version 1000m2 au mois de mars, installée depuis avril. Pour …Pris la version 1000m2 au mois de mars, installée depuis avril. Pour résumé : Les +- Ne fait pas de bruits(60db annoncé) - ma pelouse est nickel, (presque) un green - Plus de corvée de tonte, c'est le top- le mode automatique fonctionne bien, je n'ai pas fait de réglage particulier.Les - - installer le fil périphérique, c'est long...mais on ne le fait qu'une fois.- l'intelligence de la bête reste limité, il essayé systématiquement de s' accoupler avec un tobogan...il ne comprend pas que si il se bloque dessus il faut qu'il recule...En gros, une fois qu'on a bien délimité avec le fil et contourné les obstacles «pièges» c'est vraiment très bien. Je vous conseil de faire une pose du fil en le posant simplement au sol avant l'enterrer ( si vous souhaitez le faire), ce que j'ai fait c'est plus propre.Si vous avez des questions, n hésitez pas.


Celle ci est annoncer à 68db.... C'est dans la très haute moyenne !
J ai le 1200m2 il galère à faire mes 600m2. Encore merdique comme technologie...
Antoine11914/06/2019 18:35

J ai le 1200m2 il galère à faire mes 600m2. Encore merdique comme t …J ai le 1200m2 il galère à faire mes 600m2. Encore merdique comme technologie...


En quoi est ce qu'il galère ?
jim_saye14/06/2019 18:47

En quoi est ce qu'il galère ?


Il se coince tout le temps de partout, il arrive à rentrer 1/2 à la base sinon il est tjs « trappe »...pire la batterie est hs au bout de 30min de tonte et il a fait que la moitié du taf. Pour info j ai le
Worx Landroid WG796E Acheté 1200e
ET ne faite PAS TOURNER vos tondeuses la nuit :
24heures.ch/lem…020
Didier4314/06/2019 18:19

Pris la version 1000m2 au mois de mars, installée depuis avril. Pour …Pris la version 1000m2 au mois de mars, installée depuis avril. Pour résumé : Les +- Ne fait pas de bruits(60db annoncé) - ma pelouse est nickel, (presque) un green - Plus de corvée de tonte, c'est le top- le mode automatique fonctionne bien, je n'ai pas fait de réglage particulier.Les - - installer le fil périphérique, c'est long...mais on ne le fait qu'une fois.- l'intelligence de la bête reste limité, il essayé systématiquement de s' accoupler avec un tobogan...il ne comprend pas que si il se bloque dessus il faut qu'il recule...En gros, une fois qu'on a bien délimité avec le fil et contourné les obstacles «pièges» c'est vraiment très bien. Je vous conseil de faire une pose du fil en le posant simplement au sol avant l'enterrer ( si vous souhaitez le faire), ce que j'ai fait c'est plus propre.Si vous avez des questions, n hésitez pas.


L'accouplement des tondeuses, j'adore... +1, juste pour ce descriptif
Vieux modèle, les 2019 se rechargent par le côté droit et pas par l'avant comme celui là
worx-europe.com/fr/tondeuse-robotisee-landroid/produits/

Antoine11914/06/2019 18:50

Il se coince tout le temps de partout, il arrive à rentrer 1/2 à la base s …Il se coince tout le temps de partout, il arrive à rentrer 1/2 à la base sinon il est tjs « trappe »...pire la batterie est hs au bout de 30min de tonte et il a fait que la moitié du taf. Pour info j ai le Worx Landroid WG796E Acheté 1200e


S'il se coince, c'est que t'as mal délimité non?
Faut prévoir la hauteur (25cm) qu'il se coince pas à cause d'elle.
Pareil les trous doivent pas dépasser certaines limites bien décrites dans le mode d'emploi.

Eviter de couper trop bas, je le laisse à 5cm moi.
Mon terrain ressemble pas à un golf (gros chien) et mon landroid se débrouille nickel.
Édité par "sebxx" 14 juin
Antoine11914/06/2019 18:50

Il se coince tout le temps de partout, il arrive à rentrer 1/2 à la base s …Il se coince tout le temps de partout, il arrive à rentrer 1/2 à la base sinon il est tjs « trappe »...pire la batterie est hs au bout de 30min de tonte et il a fait que la moitié du taf. Pour info j ai le Worx Landroid WG796E Acheté 1200e



J'ai le même, pour un terrain de 700 m2, acheté sur Brico privé du dernier deal, je n'ai pas de problème, il fonctionne nickel, sort à l'heure, rentre tout seul quand il n'a plus de batterie, autonomie 1h20 à 1h30, recharge de 1h, fait pas de bruit, même la nuit (j'ai pas de hérisson sur mon terrain) j'entends que les grillons mais pas le robot. Très satisfait de l'achat, seul regret de ne pas l'avoir fait plus tôt
PS, j'ai fait la mise à jour du firmware avant l'utilisation, donc je ne sais pas si c'est pour cela qu'il fonctionne bien.
Didier4314/06/2019 18:19

Pris la version 1000m2 au mois de mars, installée depuis avril. Pour …Pris la version 1000m2 au mois de mars, installée depuis avril. Pour résumé : Les +- Ne fait pas de bruits(60db annoncé) - ma pelouse est nickel, (presque) un green - Plus de corvée de tonte, c'est le top- le mode automatique fonctionne bien, je n'ai pas fait de réglage particulier.Les - - installer le fil périphérique, c'est long...mais on ne le fait qu'une fois.- l'intelligence de la bête reste limité, il essayé systématiquement de s' accoupler avec un tobogan...il ne comprend pas que si il se bloque dessus il faut qu'il recule...En gros, une fois qu'on a bien délimité avec le fil et contourné les obstacles «pièges» c'est vraiment très bien. Je vous conseil de faire une pose du fil en le posant simplement au sol avant l'enterrer ( si vous souhaitez le faire), ce que j'ai fait c'est plus propre.Si vous avez des questions, n hésitez pas.


Le bruit n'est pas 60 dB mais plutôt 68 dB ( 6 fois plus bruyant) pour tous les modèles Worx.
Pegase14/06/2019 19:05

ET ne faite PAS TOURNER vos tondeuses la nuit …ET ne faite PAS TOURNER vos tondeuses la nuit :https://www.24heures.ch/lematindimanche/De-nuit-les-tondeuses-robots-deciment-les-herissons/story/13640020


N'importe quoi, les limaces et escargots d'accord...
Mais un hérisson passerait jamais en dessous, bien trop dodu comme bestiole
sebxx14/06/2019 20:34

N'importe quoi, les limaces et escargots d'accord...Mais un hérisson …N'importe quoi, les limaces et escargots d'accord...Mais un hérisson passerait jamais en dessous, bien trop dodu comme bestiole


Les hérissons se font ramasser à longueur de journée, alors que c'est interdit, pour passer au barbecue, mais on essaie de nous culpabiliser parce qu'on a des tondeuses autonomes.
Je trouve que l'idéal c'est de lancer le robot en semaine a l'heure du diner (genre 19-21h), t'embête personne (pas même les hérissons) et t'as moins d'humidité résiduelle
Édité par "sebxx" 14 juin
Miossec14/06/2019 20:38

Les hérissons se font ramasser à longueur de journée, alors que c'est in …Les hérissons se font ramasser à longueur de journée, alors que c'est interdit, pour passer au barbecue, mais on essaie de nous culpabiliser parce qu'on a des tondeuses autonomes.


sebxx14/06/2019 20:34

N'importe quoi, les limaces et escargots d'accord...Mais un hérisson …N'importe quoi, les limaces et escargots d'accord...Mais un hérisson passerait jamais en dessous, bien trop dodu comme bestiole



Tu as l'air d'y connaitre grand chose .. oui les petits hérissons se font tuer par les tondeuses qui tournent la nuit car ils se déplacent la nuit.
Je pense qu'ils ont déja assez de predateurs et de problemes pour ne pas en rajouter.
Édité par "Pegase" 14 juin
Pegase14/06/2019 21:34

tu as l'air d'y connaitre grand chose ..


C'est marrant ce pseudo. Tu sais ce que ça veut dire en Slovaque?
On peut pas dire qu'il y ait erreur de libellé.
sebxx14/06/2019 20:46

Je trouve que l'idéal c'est de lancer le robot en semaine a l'heure du …Je trouve que l'idéal c'est de lancer le robot en semaine a l'heure du diner (genre 19-21h), t'embête personne (pas même les hérissons) et t'as moins d'humidité résiduelle


Par exemple, mais les hérissons n'ont pas d'heure, ils sortent un peu après la tombée de la nuit. En hiver ils ont tendance à hiberner, ils n'auront en général pas de bébé.. le problème est donc limité. Et pensez également à vérifier/déplacer les tas de feuilles ou de branches avant de les bruler .. ils font souvent leur nids dessous.
Et si vous voulez etre encore plus sympa, collez une cabane dans votre jardin pour eux... c'est un animal très utile proche d'un potager.
Édité par "Pegase" 14 juin
@Pegase ils ont des coins qui leur plaisent
Ça existe des robots qui n'ont pas besoin de fil périphérique ?
Tony354414/06/2019 19:53

J'ai le même, pour un terrain de 700 m2, acheté sur Brico privé du dernier …J'ai le même, pour un terrain de 700 m2, acheté sur Brico privé du dernier deal, je n'ai pas de problème, il fonctionne nickel, sort à l'heure, rentre tout seul quand il n'a plus de batterie, autonomie 1h20 à 1h30, recharge de 1h, fait pas de bruit, même la nuit (j'ai pas de hérisson sur mon terrain) j'entends que les grillons mais pas le robot. Très satisfait de l'achat, seul regret de ne pas l'avoir fait plus tôtPS, j'ai fait la mise à jour du firmware avant l'utilisation, donc je ne sais pas si c'est pour cela qu'il fonctionne bien.


Pareil j'ai acheté lors du précédent deal.
T'es passé de quel firmware à quel firmware ???

De mémoire je suis en 2.x et le seul firmware sur le site est en 5.x ... ça me fait un peu peur la différence.

T'as suivi simplement leur procédure ? Pas de soucis particulier ?

Sinon avec mon vieux firmware tout va bien, il bosse, et je ne l'entends pas !
steuk15/06/2019 00:03

Pareil j'ai acheté lors du précédent deal.T'es passé de quel firmware à que …Pareil j'ai acheté lors du précédent deal.T'es passé de quel firmware à quel firmware ???De mémoire je suis en 2.x et le seul firmware sur le site est en 5.x ... ça me fait un peu peur la différence.T'as suivi simplement leur procédure ? Pas de soucis particulier ?Sinon avec mon vieux firmware tout va bien, il bosse, et je ne l'entends pas !


C'est bien ça, du 2 quelque chose à l'achat, puis passage au 5.18, aucun problème, j'ai suivi leur procédure, il me semble qu'avec l'ancien firmware, il n'y a pas de mode d'appairage entre le robot et le smartphone donc pas de contrôle avec l'application Landroid.
Miossec14/06/2019 18:02

Autonomie d'à peine 60min et ils annoncent 1200m², ça me paraît très opti …Autonomie d'à peine 60min et ils annoncent 1200m², ça me paraît très optimiste.


J'ai beaucoup comparé les caractéristiques des différents modèles de worx et les sites ne sont pas d'accord et affichent souvent n'importe quoi pour un même modèle. Ces informations ne sont pas très fiables. Je pense qu'il faut surtout voir pour combien de mettre carré la tondeuse est prévu. Un collègue a le modèle 1000m carrés et elle charge en gros en une heure et tond 1h30.
jcisio14/06/2019 20:01

Le bruit n'est pas 60 dB mais plutôt 68 dB ( 6 fois plus bruyant) pour …Le bruit n'est pas 60 dB mais plutôt 68 dB ( 6 fois plus bruyant) pour tous les modèles Worx.


68 pour les nouveaux modèles. Les anciens font 57dB.
jcisio14/06/2019 20:01

Le bruit n'est pas 60 dB mais plutôt 68 dB ( 6 fois plus bruyant) pour …Le bruit n'est pas 60 dB mais plutôt 68 dB ( 6 fois plus bruyant) pour tous les modèles Worx.


Franchement, tu ne l'entend pas
Zorg15/06/2019 01:03

68 pour les nouveaux modèles. Les anciens font 57dB.


Un lien ? Ce deal concerne un vieux modèle et son bruit est de 68 dB.

Didier4315/06/2019 08:22

Franchement, tu ne l'entend pas


C'est très subjectif. C'est le même niveau de bruit d'un aspirateur. Que tu l'entends ou pas, ça dépend d'où tu habites, de quand tu l'utilises (journée ou nuit) et de tes habitudes (fan de rock ou non ). Sachant qu'il y a des tondeuses robot avec un bruit aux alentours de 58-60 dB.
Édité par "jcisio" 15 juin
Merci achat compulsif effectué... Avec le code BP10 cela fait 80€ d'économie. Il passe à 742.94 avec la livraison comprise
Acheté à l'instant aussi. Par contre le code BP10 n'est pas passé chez moi
Tony354415/06/2019 00:35

C'est bien ça, du 2 quelque chose à l'achat, puis passage au 5.18, aucun p …C'est bien ça, du 2 quelque chose à l'achat, puis passage au 5.18, aucun problème, j'ai suivi leur procédure, il me semble qu'avec l'ancien firmware, il n'y a pas de mode d'appairage entre le robot et le smartphone donc pas de contrôle avec l'application Landroid.


Exactement, pas d'appairage possible pour moi.

J'avais envoyé un mail au support pour valider le passage d'un firmware à l'autre mais je n'ai jamais eu de retour.

Dans mon taff, je fais régulièrement des upgrades (avec des écarts de firmware beaucoup moins importants) et ça ne se passe pas toujours bien...d'où mon inquiétude.

Tu me rassures du coup, je vais la faire rapido !

Merci !
steuk15/06/2019 09:58

Exactement, pas d'appairage possible pour moi.J'avais envoyé un mail au …Exactement, pas d'appairage possible pour moi.J'avais envoyé un mail au support pour valider le passage d'un firmware à l'autre mais je n'ai jamais eu de retour.Dans mon taff, je fais régulièrement des upgrades (avec des écarts de firmware beaucoup moins importants) et ça ne se passe pas toujours bien...d'où mon inquiétude.Tu me rassures du coup, je vais la faire rapido !Merci !


Avec plaisir
jcisio15/06/2019 09:19

Un lien ? Ce deal concerne un vieux modèle et son bruit est de 68 dB.C'est …Un lien ? Ce deal concerne un vieux modèle et son bruit est de 68 dB.C'est très subjectif. C'est le même niveau de bruit d'un aspirateur. Que tu l'entends ou pas, ça dépend d'où tu habites, de quand tu l'utilises (journée ou nuit) et de tes habitudes (fan de rock ou non ). Sachant qu'il y a des tondeuses robot avec un bruit aux alentours de 58-60 dB.


Même niveau de bruit qu'un aspirateur ???

De quel aspirateur tu parles ?
J'ai un ramasse miette, un robot neato, un traineau et un dyson sans fil et je peux te dire qu'il font tous beaucoup plus de bruit que le robot tondeuse.

De tous, mon neato est le plus silencieux je dirais et il fait facilement 2 fois plus de bruit que mon robot tondeuse (c'est même inquiétant parfois, je vais vérifier qu'il est bien en train de tondre tellement il fait pas de bruit...)
steuk15/06/2019 11:48

Même niveau de bruit qu'un aspirateur ???De quel aspirateur tu parles …Même niveau de bruit qu'un aspirateur ???De quel aspirateur tu parles ?J'ai un ramasse miette, un robot neato, un traineau et un dyson sans fil et je peux te dire qu'il font tous beaucoup plus de bruit que le robot tondeuse.De tous, mon neato est le plus silencieux je dirais et il fait facilement 2 fois plus de bruit que mon robot tondeuse (c'est même inquiétant parfois, je vais vérifier qu'il est bien en train de tondre tellement il fait pas de bruit...)


Regarde bien les specs. Que ce soit ton robot neato (70 dBA) ou un aspirateur Dyson (68 dB pour v10) ou un traîneau Rowenta silencieux (67 dB) c'est un peu pareil. Seulement les vieux aspirateurs qui sont plus bruyants.

Tu penses que ton neato est moins bruyant que ton dyson mais plus bruyant que ta tondeuse robot, c'est simple : un est à 10m, un autre est à côté et l'autre est à 50m et à l'extérieur (donc il y a un bruit de fond plus important).

Ça change pas le fait que 68 dB est très bruyant pas apport à 60 dB quand t'es dans un environnement silencieux (pas de musique, pas de voiture, pas d'enfants qui crient etc.)
Didier4315/06/2019 08:22

Franchement, tu ne l'entend pas


Hein .. quoi .. QUOI .. QU'EST CE QUE TU DIS ? ...
24898145-8X6d7.jpg
Édité par "Pegase" 15 juin
ponponponpon14/06/2019 23:29

Ça existe des robots qui n'ont pas besoin de fil périphérique ?


Je ne sais pas .. mais cela me semble difficile... le gps n'est pas assez précis et imagine un terrain sans grillage, difficile même pour toi de connaitre la limite dans certains cas. Il faudrait au minimum des piquets, des repères numériques. Ou une cartographie lui permettant de savoir ou il est et ce sans équivoque .. cela me semble faisable mais pas adapté à certains terrain ou un motif se répéterait et pourrait rendre les décisions hasardeuses..
jcisio15/06/2019 11:59

Regarde bien les specs. Que ce soit ton robot neato (70 dBA) ou un …Regarde bien les specs. Que ce soit ton robot neato (70 dBA) ou un aspirateur Dyson (68 dB pour v10) ou un traîneau Rowenta silencieux (67 dB) c'est un peu pareil. Seulement les vieux aspirateurs qui sont plus bruyants.Tu penses que ton neato est moins bruyant que ton dyson mais plus bruyant que ta tondeuse robot, c'est simple : un est à 10m, un autre est à côté et l'autre est à 50m et à l'extérieur (donc il y a un bruit de fond plus important).Ça change pas le fait que 68 dB est très bruyant pas apport à 60 dB quand t'es dans un environnement silencieux (pas de musique, pas de voiture, pas d'enfants qui crient etc.)


Le bruit de l'environnement est clairement à prendre en compte je suis d'accord.

Mais quand t'es dehors tu as toujours un bruit de fond (c'est le silence de la zone, on ne peut pas faire moins). À 2m du robot tondeuse, j'entends plus le bruit de la lame qui coupe l'herbe (un petit grésillement) que le bruit de fonctionnement de l'engin.

Donc c'est très silencieux (je pourrais dormir à côté c'est sûr).
Pegase15/06/2019 13:46

Hein .. quoi .. QUOI .. QU'EST CE QUE TU DIS ? ... [Image]


, je n'en suis pas encore là.

Disons que quand il tond, tu tient une discussion sans hausser la voix, que mon voisin m'a dit qui ne l'entend pas du tout ( à 10m) . Que, par comparaison, je passais la tondeuse avec un casque et la, en jardinant à côté, il peux me surprendre. Que si je le regarde par la fenêtre (double vitrage) je n'ai que l'image, pas la son. Que on peux manger dehors quand il tond sans que ma femme rale (waf !).
Je n'ai plus d exemple, je dit juste que pour ma part il ne me dérange pas le moins du monde.
Édité par "Didier43" 15 juin
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Zorg ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte