Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bouteille de Rhum Ron Zacapa Solera 23 - 70cl
79° Expiré

Bouteille de Rhum Ron Zacapa Solera 23 - 70cl

44,81€64,01€-30% Gratuit GratuitBons plans Monoprix
49
11 septembre

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello,

Certains l'attendaient et je suis le premier... Une offre sur cet excellent Ron Zacapa ! Quasiment au prix d'un Don Papa, pour une qualité incomparablement supérieure ! Pour ma part j'en ai 3 bouteilles chez moi... Que j'ai eu presque "gratuitement" (13,90€ pour les 3 dû à une erreur d'étiquetage chez Monoprix).

Le rhum Zacapa 23 est élaboré au moyen d'un système de vieillissement appelé "sistema solera". Le principe est simple, des rhums d'âge d'un maximum de 23 ans et de profil différents sont assemblés, puis vieillis dans une succession de fûts.

Les premiers fûts ont été utilisés pour conserver de robustes whiskeys américains, les seconds de délicats xérès et les derniers d'élégants vins Pedro Ximenez.

En d'autres termes, 3 rangés de fûts pour éduquer les plus jeunes rhums et offrir cette grande palette aromatique au Zacapa 23. l’idée principale de ce rhum
Merveilleux complexe avec un goût de caramel dur au miel, épices de chêne et raisins sec qui démontrent la complexité du processus de vieillissement au soleil

Nez
Un doux départ qui enveloppe la complexité du verre ; des arômes doux de caramel, vanille, de cacao et de caramel dur, combinés avec des épaisseurs de saveurs indicatives du vieillissement solaires des différents barils ; des notes de cerises caramélisées, des noix du Brésil et des noisettes grillées avec la fine note d’un caramel mou, de bananes.

Palais Complexe merveilleux, généreux et corsé avec une douce densité d’un miel, typique d’un spiritueux âgé. Une grande profondeur d’arômes de raisins et d’abricots sec attenant à un une note savoureuse et intense de chêne, de noix de muscade, de cuir et de tabac. Nous avons également dans ce Rhum Zacapa 23 ans Solera, des notes délicates de café et de vanille. L’équilibre entre une touche épicé de cannelle et de gingembre sur un agréable finale en bouche.

Je conseille aussi le Ron Botran (15 ans et 17 ans d'âge), plus épicé, avec un goût vanillé moins présent mais avec plus de longueur en bouche !

Je n'aime pas mettre la mention suivante mais... L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Informations supplémentaires

Groupes

49 commentaires
🔥
Aucune norme pour c est rhum, ils y ajoutent du sucre de la vanille et d autre additif.... Cherche sur internet des analyses ont été faites.... C est de la supercherie le 23ans d ages
Bon prix effectivement. Merci pour le partage.

getaway11/09/2019 00:11

Aucune norme pour c est rhum, ils y ajoutent du sucre de la vanille et d …Aucune norme pour c est rhum, ils y ajoutent du sucre de la vanille et d autre additif.... Cherche sur internet des analyses ont été faites.... C est de la supercherie le 23ans d ages



C'est vrai... En même temps, perso, je m'en fous un peu, tant que le goût me plait (contrairement au Don Papa par exemple, bien trop sucré).
"des rhums d'âge d'un minimum de 23 ans" : la description du deal est fausse > d'un maximum de 23 ans
Édité par "JC2111" 11 septembre
Alors pour l'âge des rhum, il suffit que l'un des éléments soit age de 23 ans pour que toute la bouteille en reçoivent l'appellation... le contraire du whisky où l'élément le plus jeune donne l'âge a la bouteille.
Édité par "Crinos" 11 septembre
JC211111/09/2019 00:18

Bon prix effectivement. Merci pour le partage.C'est vrai... En même temps, …Bon prix effectivement. Merci pour le partage.C'est vrai... En même temps, perso, je m'en fous un peu, tant que le goût me plait (contrairement au Don Papa par exemple, bien trop sucré)."des rhums d'âge d'un minimum de 23 ans" : la description du deal est fausse > d'un maximum de 23 ans


J'ai repris une description trouvée sur le net... Je modifie
+1 mais de base il est plutôt à 55 euros (chez Auchan par exemple)
Trop cher pour un rhum arrangé. Mais j'ai quand même mis +1 car bien au delà du bumbu et donpapa.
Du coup il faut enlever la mention "rhum" de la description puisque ce n'en est pas un !
QuentinVerneau11/09/2019 08:25

Du coup il faut enlever la mention "rhum" de la description puisque ce …Du coup il faut enlever la mention "rhum" de la description puisque ce n'en est pas un !



Revoilà la team "j'suis un fin connaisseur".
Notre sélection fêtes des pères .....
Lol il est vieux en fait le deal
solstix11/09/2019 08:29

Revoilà la team "j'suis un fin connaisseur".


Même pas besoin. Il suffit de lire... et puis soyons chauvin, le rhum c'est français et c'est protégé. Mais si tu préfères ton jus d'amérique du sud je t'en empêche pas, je dis juste que le titre est faux.
Mais franchement à ce prix là faites un détour en Andorre pendant vos vacances et faites vous un stock de Longueteau, Bielle, Reimonenq...
solstix11/09/2019 08:29

Revoilà la team "j'suis un fin connaisseur".


Ben oui, mais c'est la vérité que tu le veuilles ou non.
Bud7711/09/2019 08:43

Ben oui, mais c'est la vérité que tu le veuilles ou non.


En fait pas vraiment, il y a une différence entre les "rums" des îles britanniques, les "rones" -melasses - d'Amérique centrale et du sud et les "rhum" -canne à sucre- de nos antilles. Pas le même goût, pas le même terroir, et dedans y a des bons et des pas bons.
Peeloo11/09/2019 09:17

En fait pas vraiment, il y a une différence entre les "rums" des îles b … En fait pas vraiment, il y a une différence entre les "rums" des îles britanniques, les "rones" -melasses - d'Amérique centrale et du sud et les "rhum" -canne à sucre- de nos antilles. Pas le même goût, pas le même terroir, et dedans y a des bons et des pas bons.


Oui, mais moi je parle de rhum sans additifs et de rhum bourré de sucre et de vanilline entre autres.
C'est ce que je dis, dans chaque catégorie il y a des produits de qualité et des moins bons.
QuentinVerneau11/09/2019 08:25

Du coup il faut enlever la mention "rhum" de la description puisque ce …Du coup il faut enlever la mention "rhum" de la description puisque ce n'en est pas un !


A la base je n'avais pas mit la mention rhum mais uniquement Ron/rom car c'est pas un rhum... Mais un modo l'a remit en titre #facepalm
QuentinVerneau11/09/2019 08:38

Même pas besoin. Il suffit de lire... et puis soyons chauvin, le rhum …Même pas besoin. Il suffit de lire... et puis soyons chauvin, le rhum c'est français et c'est protégé. Mais si tu préfères ton jus d'amérique du sud je t'en empêche pas, je dis juste que le titre est faux. Mais franchement à ce prix là faites un détour en Andorre pendant vos vacances et faites vous un stock de Longueteau, Bielle, Reimonenq...


Je suis d'accord pour l'Andorre, encore faut-il ne pas habiter trop loin de la frontière.
Le rhum français protégé dont tu parles est produit en Martinique d'où l'AOC, sinon Gwada où là, c'est une IGP. Après, il y a aussi de très bons rhums qui n'ont aucune appellation.
Le Ron Zacapa est un rhum (peut-être pas au sens où tu l'entends, c'est sûr) mais comme pour tout: les goûts et les couleurs en matière de rhums...
Christoomuch11/09/2019 10:01

Je suis d'accord pour l'Andorre, encore faut-il ne pas habiter trop loin …Je suis d'accord pour l'Andorre, encore faut-il ne pas habiter trop loin de la frontière.Le rhum français protégé dont tu parles est produit en Martinique d'où l'AOC, sinon Gwada où là, c'est une IGP. Après, il y a aussi de très bons rhums qui n'ont aucune appellation.Le Ron Zacapa est un rhum (peut-être pas au sens où tu l'entends, c'est sûr) mais comme pour tout: les goûts et les couleurs en matière de rhums...


Dans le fond je suis le premier à trouver ça bon. Ce qui me gêne c'est que ces producteurs voguent sur la renommée (et les tarifs) de rhums de qualité alors que c'est de la production massive qui inonde tous les commerces... du coup en métropole impossible d'avoir un bon vieux rhum martiniquais à un prix abordable par contre à Noël tout le monde peut s'offrir un diplomatico ou un don papa à moins de 30 balles en étant persuadé d'acheter un spiritueux de qualité qui a passé 10 ans en fût parce que ces malins donnent 0 info sur leur produit... du coup je préfère me commander un longueteau à 70 € par an plutôt que sauter sur toute la collec americaine. Tout comme la plupart préfère s'acheter une bonne bouteille pour le dimanche plutôt que tourner au cubis 24/24 (même si l'un n'empêche pas l'autre :-P)
QuentinVerneau11/09/2019 10:11

Dans le fond je suis le premier à trouver ça bon. Ce qui me gêne c'est que …Dans le fond je suis le premier à trouver ça bon. Ce qui me gêne c'est que ces producteurs voguent sur la renommée (et les tarifs) de rhums de qualité alors que c'est de la production massive qui inonde tous les commerces... du coup en métropole impossible d'avoir un bon vieux rhum martiniquais à un prix abordable par contre à Noël tout le monde peut s'offrir un diplomatico ou un don papa à moins de 30 balles en étant persuadé d'acheter un spiritueux de qualité qui a passé 10 ans en fût parce que ces malins donnent 0 info sur leur produit... du coup je préfère me commander un longueteau à 70 € par an plutôt que sauter sur toute la collec americaine. Tout comme la plupart préfère s'acheter une bonne bouteille pour le dimanche plutôt que tourner au cubis 24/24 (même si l'un n'empêche pas l'autre :-P)


Complètement d'accord avec toi
C'est du rhum, méthode solera, où malheureusement ils rajoutent des arômes et du sucre. Les premiers zacapa étaient bons et plus naturels, mais ça c'était il y a vingt ans. Idem pour le santa thetesa.
Le rhum est devenu en quelques années un spiritueux à la mode, bientôt détrôné par le gin. M'enfin on boit bien du bacardi, du havana club ou même du charrette, en croyant boire du rhum !
tnt3111/09/2019 10:27

C'est du rhum, méthode solera, où malheureusement ils rajoutent des arômes …C'est du rhum, méthode solera, où malheureusement ils rajoutent des arômes et du sucre. Les premiers zacapa étaient bons et plus naturels, mais ça c'était il y a vingt ans. Idem pour le santa thetesa.Le rhum est devenu en quelques années un spiritueux à la mode, bientôt détrôné par le gin. M'enfin on boit bien du bacardi, du havana club ou même du charrette, en croyant boire du rhum !


Pour ma part je me fourni chez un liquoriste, qui me sort le rhum en brut de fut (60/70°). Et là pour le coup, c'est une tuerie, pour un prix franchement raisonnable. La bouteille que j'ai c'est à la base du Worthy Park il me semble, 40€ les 50cl en brut de fut.
Essaye le Coloma. Colombien en brut de fut
tnt3111/09/2019 10:56

Essaye le Coloma. Colombien en brut de fut


Merci, je note
Acheté il y a 2h, aucune promo annonçée en rayon, je demande a une caissière qui me fait une interro prix... et là, elle m'annonce : 42€, vous la prenez, non je lui réponds je vais en chercher une autre... 😋
TomAsticot11/09/2019 20:48

Acheté il y a 2h, aucune promo annonçée en rayon, je demande a une ca …Acheté il y a 2h, aucune promo annonçée en rayon, je demande a une caissière qui me fait une interro prix... et là, elle m'annonce : 42€, vous la prenez, non je lui réponds je vais en chercher une autre... 😋


Étonnant, au Monop' en bas de chez moi et il y a l'étiquetage du coup t'en as prit 2 ?
Il est où ce Monop'?
Édité par "syntsis" 11 septembre
Je suis amateur de rhum mais encore bien débutant, j'ai parcontre bien vu la diffèrence entre un "ron" (millonario) et un "vrai rhum" (plantation xo 20eme anniversaire).
Comment on peut faire la diffèrence entre un "ron" et un "rhum" ? Ce sera toujours écrit sur la bouteille ?
Vous avez des rhum autour de 50 € à conseiller ?

Merci
syntsis11/09/2019 21:28

Étonnant, au Monop' en bas de chez moi et il y a l'étiquetage ( …Étonnant, au Monop' en bas de chez moi et il y a l'étiquetage du coup t'en as prit 2 ?Il est où ce Monop'?


J'en ai pris 2 au monop de Moulins
TomAsticot11/09/2019 21:34

J'en ai pris 2 au monop de Moulins


Bonne dégustation j'en ai eu 3 pour 13,90 mais bon... Je pense que j'ai ruiné le Monop' il y a 2 mois
Skylakee11/09/2019 21:34

Je suis amateur de rhum mais encore bien débutant, j'ai parcontre bien vu …Je suis amateur de rhum mais encore bien débutant, j'ai parcontre bien vu la diffèrence entre un "ron" (millonario) et un "vrai rhum" (plantation xo 20eme anniversaire).Comment on peut faire la diffèrence entre un "ron" et un "rhum" ? Ce sera toujours écrit sur la bouteille ?Vous avez des rhum autour de 50 € à conseiller ?Merci


La Mauny VSOP
Clement Single Cask

Pour 50€ tu peux aussi trouver des Saint James en XO
Édité par "Gh0stPell" 13 septembre
Dans ces gammes de prix j'aime beaucoup les vieux Cléments (sur Veepee en ce moment), HSE, JM.
Perso très déçu de se rhum acheté 49€ à Leclerc (prix toute l’année) et encore plus sortant d’une croisière chez msc avec la formule premium plus à volonté..à la fin de la croisière je le coupais au coca pour vous dire..dans la même gamme de prix je préfère un centenario 20ans ou très vieux rhum de chez nous: jm, la favorite..
QuentinVerneau11/09/2019 08:38

Même pas besoin. Il suffit de lire... et puis soyons chauvin, le rhum …Même pas besoin. Il suffit de lire... et puis soyons chauvin, le rhum c'est français et c'est protégé. Mais si tu préfères ton jus d'amérique du sud je t'en empêche pas, je dis juste que le titre est faux. Mais franchement à ce prix là faites un détour en Andorre pendant vos vacances et faites vous un stock de Longueteau, Bielle, Reimonenq...


Si tu es du coin, ça m'intéresse, car je ne suis pas contre d'une adresse et une idée du prix avant de faire monter mes parents
Crinos20/09/2019 14:13

Si tu es du coin, ça m'intéresse, car je ne suis pas contre d'une adresse e …Si tu es du coin, ça m'intéresse, car je ne suis pas contre d'une adresse et une idée du prix avant de faire monter mes parents


Moi j'allais au Pas de la Case au magasin Cave Passion. Une des plus grosses caves d'europe. Ils ont une page facebook où tu dois pouvoir demander les tarifs si tu sais ce que tu veux. Ca vaut vraiment le coût pour les moyennes gammes.
Bud7711/09/2019 09:24

Oui, mais moi je parle de rhum sans additifs et de rhum bourré de sucre et …Oui, mais moi je parle de rhum sans additifs et de rhum bourré de sucre et de vanilline entre autres.


Il ny a pas d'additifs n'importe quoi... Et ce n'est pas du Sucre.., c'est du caramel. Nuance. Ça apporte un peu de douceur et de couleur. C'est que du bon alors je vois pas où est le problème... Si tu n'aimes pas achetes pas. Ces Ron sont assez exceptionnels selon moi. Les charrettes et autres horreurs des Antilles peuvent aller se rhabiller.... Et encore le Zacapa est loin d'être le meilleur...
HugoFs21/09/2019 13:31

Il ny a pas d'additifs n'importe quoi... Et ce n'est pas du Sucre.., c'est …Il ny a pas d'additifs n'importe quoi... Et ce n'est pas du Sucre.., c'est du caramel. Nuance. Ça apporte un peu de douceur et de couleur. C'est que du bon alors je vois pas où est le problème... Si tu n'aimes pas achetes pas. Ces Ron sont assez exceptionnels selon moi. Les charrettes et autres horreurs des Antilles peuvent aller se rhabiller.... Et encore le Zacapa est loin d'être le meilleur...


Eh si. Après des contrôles sur sa composition voici le résultat :


26165192-J6D90.jpg
0,2g/l de glycérol, 20,3g/l de Sucre et 2,45mg/l de vanilline. Que tu le veuilles ou non.
Désolé de te faire tomber de haut.
Bonne dégustation!
Bud7721/09/2019 13:40

Eh si. Après des contrôles sur sa composition voici le résultat :[Image] 0, …Eh si. Après des contrôles sur sa composition voici le résultat :[Image] 0,2g/l de glycérol, 20,3g/l de Sucre et 2,45mg/l de vanilline. Que tu le veuilles ou non. Désolé de te faire tomber de haut. Bonne dégustation!


Le glycérol et vanilline ok mais où est le problème ? Il y a des études sérieuses qui déclarent que ces produits sont dangereux ? Je dis tant mieux qu'ils ajoutent des arômes de caramel et de vanille. Le produit final est réussi donc je vois pas où est le problème
Édité par "HugoFs" 21 septembre
HugoFs21/09/2019 13:56

Le glycérol et vanilline ok mais où est le problème ? Il y a des études sér …Le glycérol et vanilline ok mais où est le problème ? Il y a des études sérieuses qui déclarent que ces produits sont dangereux ? Je dis tant mieux qu'ils ajoutent des arômes de caramel et de vanille. Le produit final donc je vois pas où est le problème


Bah ajoutons des arômes au vin rouge pour qu'ils soient tous exceptionnels et on verra ce qu'en pense la population....
S'il y a des cahiers des charges pour avoir de la qualité c'est pas pour rien. Et payer 60 balles pour des additifs ça reste de l'escroquerie....
Et tout cela est bien indépendant de ton avis....
QuentinVerneau21/09/2019 14:07

Bah ajoutons des arômes au vin rouge pour qu'ils soient tous … Bah ajoutons des arômes au vin rouge pour qu'ils soient tous exceptionnels et on verra ce qu'en pense la population.... S'il y a des cahiers des charges pour avoir de la qualité c'est pas pour rien. Et payer 60 balles pour des additifs ça reste de l'escroquerie.... Et tout cela est bien indépendant de ton avis....


Les producteurs de vins utilisent déjà pour la plupart des additifs et ce n'est pas pour cela qu'il y a des commentaires comme les votres sous les deals... Payer 40 € pour un Zacapa cest un bon prix c'est tout ce qui compte ici. Il faut arrêter de balancer des "60€ pour des additifs..." Nimporte quoi...
HugoFs21/09/2019 15:39

Les producteurs de vins utilisent déjà pour la plupart des additifs et ce n …Les producteurs de vins utilisent déjà pour la plupart des additifs et ce n'est pas pour cela qu'il y a des commentaires comme les votres sous les deals... Payer 40 € pour un Zacapa cest un bon prix c'est tout ce qui compte ici. Il faut arrêter de balancer des "60€ pour des additifs..." Nimporte quoi...


Sources ?
Bah c'est le prix de base du deal....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte