Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Routeur WiFi Netgear XR700 Nighthawk Pro Gaming
-55° Expiré

Routeur WiFi Netgear XR700 Nighthawk Pro Gaming

279,99€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
44
-55° Expiré
Routeur WiFi Netgear XR700 Nighthawk Pro Gaming
25 août 2020Édité par:"Night"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Meilleur prix historique pour ce routeur le plus haut de gamme de chez Netgear!

  • Propulsé par Netduma DumaOS
  • QoS - Priorisez vos périphériques de jeu et allouez de la bande passante par périphérique en fonction des besoins afin d'éliminer les lags dûs au goulet d'étranglement de votre connexion internet
  • Filtre géographique - Eliminez les lags et optimisez votre ping en limitant la distance aux serveurs de jeu.
  • Tableau de bord de jeu - Personnalisez votre tableau de bord pour visualiser en temps réel l'utilisation de la bande
  • VPN Gaming - Connectez-vous au serveur VPN avec un client VPN dédié pour protéger votre identité

Fiche du routeur sur le site de Netgear

Fiche détaillée (Data Sheet)
Manuel utilisateur (User Manual)
Merci à @estya

DÉTAILS DU MATÉRIEL

  • Antennes actives hautes performances
    Offrant Une meilleure couverture Wifi et des vitesses plus rapides dans toute votre maison
  • Branchez-Le
    Grâce aux six ports réseau et au port WAN, il est facile de connecter vos périphériques pour des liaisons nettement plus rapides
  • Performance réseau 10 Gigabit
    Accès Et transfert de données Incroyablement rapides pour les jeux, les médias, la sauvegarde et le streaming
  • La technologie Wi-Fi 60 GHz
    Offre la technologie Wi-Fi la plus rapide pour les téléchargements et la sauvegarde quasi instantanés
  • Le puissant processeur à quatre cœurs de 1,7 GHz
    Avec processeur, streaming et jeux haut de gamme en UHD 4 Ko est un jeu d'enfant
  • Deux ports USB 3.0
    Pour une sauvegarde plus rapide et un accès facile aux supports stockés
Informations supplémentaires
44 commentaires
est-ce qu'il y a une limite de débit quand on fait du QoS ? j'ai le "souci" sur un Syno qui ne permet pas de profiter de la fibre à fond sur un PC par exemple, il faut désactiver le QoS (ce que je peux comprendre, il faut traiter vlà du débit).
si qqun a la réponse ou une fiche plus détaillée que Amazon merci, il me tente pas mal.
estya25/08/2020 21:18

est-ce qu'il y a une limite de débit quand on fait du QoS ? j'ai le …est-ce qu'il y a une limite de débit quand on fait du QoS ? j'ai le "souci" sur un Syno qui ne permet pas de profiter de la fibre à fond sur un PC par exemple, il faut désactiver le QoS (ce que je peux comprendre, il faut traiter vlà du débit).si qqun a la réponse ou une fiche plus détaillée que Amazon merci, il me tente pas mal.


Il n'y a pas non plus des tonnes d'infos sur la page produit du site de Netgear mais voici le lien au cas où.
Meilleur prix sur Amazon, +1, ça a pas l'air dégueu comme routeur.
pauldn7725/08/2020 21:22

Meilleur prix sur Amazon, +1, ça a pas l'air dégueu comme routeur.


Je le surveille depuis un bon moment celui-là, et pour l'avoir vu à l'oeuvre lors de l'IFA 2018, je le surveille depuis ce temps-là!
Comparé à d'autres modèles Netgear, il devient maintenant un peu plus abordable. J'espère ne pas être déçu, je le recois demain!
Édité par "Night" 25 août
Wifi Ac malheureusement :/
Memphis7825/08/2020 21:23

Wifi Ac malheureusement :/


C'est le seul bémol, il n'y a pas de WiFi 6, après faut-il avoir des appareils compatibles.
de la fiche détaillée :
downloads.netgear.com/fil…pdf
netgear.fr/ima…pdf
j'ai pas tout lu encore, j'hésite j'aime bien le Syno et la couche logicielle...

edit : pas d'info sur les limitations du QoS, il est activé par défaut donc ça laisse entendre qu'il supporte 100% du max admissible en entrée. ça plus les specs générales, le client VPN, le media server et Plex, j'avoue ça commence à peser face à mon vieux Syno 1900.
Édité par "estya" 25 août
Du coup 10gb est seulement à l'entrée et pas de sorties 10gb? donc ethernet limité à 1gb?
Night25/08/2020 21:25

C'est le seul bémol, il n'y a pas de WiFi 6, après faut-il avoir des a …C'est le seul bémol, il n'y a pas de WiFi 6, après faut-il avoir des appareils compatibles.


C'est clair et pour le moment il y en a peu sérieux
akarmano25/08/2020 21:29

Du coup 10gb est seulement à l'entrée et pas de sorties 10gb? donc e …Du coup 10gb est seulement à l'entrée et pas de sorties 10gb? donc ethernet limité à 1gb?


Ben non, c'est un port en sortie, en entrée tu as l'arrivée internet via ton modem en bridge.

Comme le dit la doc:
10 Gigabit SFP+ Port—Connect to NETGEAR SX10 gaming switch for lower latency wired gaming, or use for up to 10Gig Internet connectivity. Requires compatible SFP+ module or DAC (not included)

estya25/08/2020 21:29

de la fiche détaillée : …de la fiche détaillée :https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XR700/XR700_UM_EN.pdfhttps://www.netgear.fr/images/datasheet/networking/wifirouter/XR700.pdfj'ai pas tout lu encore, j'hésite j'aime bien le Syno et la couche logicielle...edit : pas d'info sur les limitations du QoS, il est activé par défaut donc ça laisse entendre qu'il supporte 100% du max admissible en entrée. ça plus les specs générales, le client VPN, le media server et Plex, j'avoue ça commence à peser face à mon vieux Syno 1900.


Merci j'ai rajouté les liens en description!

pauldn7725/08/2020 21:40

C'est clair et pour le moment il y en a peu sérieux


Oui, perso j'ai craqué! Et vu que la fibre arrive, tellement un ras-le-bol de mon pauvre ADSL que j'ai envie d'en profiter au maximum!
Édité par "Night" 25 août
la doc est pas claire quand même, pas à jour je pense. là visuellement on a 6 port + le port internet + le port SFP+.
les PDF que j'ai linké parlent de 5 ports.
Pourquoi un routeur s'appellerait commercialement "Gaming" ?? Que fait il de mieux qu'un routeur entreprise style Cisco ou autre ?? Il a une intelligence artificielle qui augmente le débit et baisse le ping lorsqu'il detecte un jeu lancé sur le pc? Je suis admin réseau et ne comprends pas les appellations trop souvent commerciales de gaming.. alors oui un casque, un ventilateur rgb, une grosse carte graphique ok ... mais pour le reste ..
Night25/08/2020 21:25

C'est le seul bémol, il n'y a pas de WiFi 6, après faut-il avoir des a …C'est le seul bémol, il n'y a pas de WiFi 6, après faut-il avoir des appareils compatibles.


C'est plus un bémol c'est un dièse 😁
marc.us.908525/08/2020 22:09

Pourquoi un routeur s'appellerait commercialement "Gaming" ?? Que fait il …Pourquoi un routeur s'appellerait commercialement "Gaming" ?? Que fait il de mieux qu'un routeur entreprise style Cisco ou autre ?? Il a une intelligence artificielle qui augmente le débit et baisse le ping lorsqu'il detecte un jeu lancé sur le pc? Je suis admin réseau et ne comprends pas les appellations trop souvent commerciales de gaming.. alors oui un casque, un ventilateur rgb, une grosse carte graphique ok ... mais pour le reste ..


Pour la thune bien sûr, de la qos pour un flux de gamer sans perte de paquet parce que... Ca consomme une partie de csgo
marc.us.908525/08/2020 22:09

Pourquoi un routeur s'appellerait commercialement "Gaming" ?? Que fait il …Pourquoi un routeur s'appellerait commercialement "Gaming" ?? Que fait il de mieux qu'un routeur entreprise style Cisco ou autre ?? Il a une intelligence artificielle qui augmente le débit et baisse le ping lorsqu'il detecte un jeu lancé sur le pc? Je suis admin réseau et ne comprends pas les appellations trop souvent commerciales de gaming.. alors oui un casque, un ventilateur rgb, une grosse carte graphique ok ... mais pour le reste ..


Parce qu'il y a des fonctionnalité pour les joueurs permettant par exemple d'apporter entre autre d'apporter des restrictions géographiques. C'est pour un publique exigeant plus que le commun des mortels. Pas la peine d'avoir fait Saint Cyr pour s'en rendre compte...

Bounss_25/08/2020 22:30

Pour la thune bien sûr, de la qos pour un flux de gamer sans perte de …Pour la thune bien sûr, de la qos pour un flux de gamer sans perte de paquet parce que... Ca consomme une partie de csgo


Non. Rien à voir. Cf au dessus.
Édité par "Night" 25 août
Le routeur et le prix paraissent bon malgré l'absence de firmwares alternatifs (en dehors de DD-WRT). Pourquoi ça gèle ?
Même si certains n'aiment pas le produit, la réduction du prix dans le deal est bonne. A mon avis c'est un bon deal, même si le produit pourrait ne pas être excellent.
Corro26/08/2020 07:47

Le routeur et le prix paraissent bon malgré l'absence de firmwares …Le routeur et le prix paraissent bon malgré l'absence de firmwares alternatifs (en dehors de DD-WRT). Pourquoi ça gèle ?


Parce que les gens regardent les prix sans rien connaître doublé de l'effet mouton.
Édité par la modération "modération" 27 août
pauldn7725/08/2020 21:40

C'est clair et pour le moment il y en a peu sérieux


Ba bof, maintenant tous les pc portables et téléphones en sont équipés quand même...
Mettre autant dans un routeur pas vraiment futur-proof j’ai du mal.
Édité par "Memphis78" 27 août
Memphis7827/08/2020 13:00

Ba bof, maintenant tous les pc portables et téléphones en sont équipés qua …Ba bof, maintenant tous les pc portables et téléphones en sont équipés quand même...Mettre autant dans un routeur pas vraiment futur-proof j’ai du mal.


Ce qui est produit maintenant, oui mais pas tous les appareils qui date un peu. On ne va pas changer son équipement sous motif qu'il n'y a pas de WiFi 6. Pas très écologique ni très économique.
Édité par "Night" 27 août
Night27/08/2020 13:03

Ce qui est produit maintenant, oui mais pas tous les appareils qui date un …Ce qui est produit maintenant, oui mais pas tous les appareils qui date un peu. On ne va pas changer son équipement sous motif qu'il n'y a pas de WiFi 6. Pas très écologique ni très économique.


Chacun son mode de consommation mais il n’en reste pas moins que ce routeur n’est pas futur-proof, payer ce prix pour une norme wifi de 2013, je comprend pas.
Night26/08/2020 10:50

Parce que les gens regardent les prix sans rien connaître doublé de l …Parce que les gens regardent les prix sans rien connaître doublé de l'effet mouton.


Au temps pour moi alors !
Sur le fond, je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce routeur : au delà de l'appellation, les caractéristiques techniques me semblent elles-aussi davantage marketing que réfléchies.
Je ne vois pas l'intérêt de l'unique port 10Gbps, qu'il soit utilisé pour la connexion sur le WAN ou pour connecter un équipement du LAN.
Je n'ai pas analysé en détail les caractéristiques, mais, contrairement à ce que tu semblais dire, ça me semble être un produit destiné à tromper un public exigeant mais pas suffisamment connaisseur pour s'apercevoir de son impertinence.
En tous les cas, je ne dénigre pas ton deal et le prix accessible pour ces caractéristiques !
cesar33327/08/2020 13:22

Au temps pour moi alors !Sur le fond, je ne suis pas convaincu par la …Au temps pour moi alors !Sur le fond, je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce routeur : au delà de l'appellation, les caractéristiques techniques me semblent elles-aussi davantage marketing que réfléchies.Je ne vois pas l'intérêt de l'unique port 10Gbps, qu'il soit utilisé pour la connexion sur le WAN ou pour connecter un équipement du LAN.Je n'ai pas analysé en détail les caractéristiques, mais, contrairement à ce que tu semblais dire, ça me semble être un produit destiné à tromper un public exigeant mais pas suffisamment connaisseur pour s'apercevoir de son impertinence.En tous les cas, je ne dénigre pas ton deal et le prix accessible pour ces caractéristiques !


Bien sûr, je peux admettre avoir tort, je comprends ce que tu veux dire et il se peut que je me trompe sur l'intérêt de cet appareil. Si un fin connaisseur capable de l'analyser est prêt à donner ses retours, cela peut-être intéressant. Au vu de mes connaissances, je trouve cet engin pertinent, sinon je me serais bien passé d'en créer un deal et de le commander. Le but est également d'en parler et d'user des commentaires (et non de troller d'où ma réaction antérieure).
Memphis7827/08/2020 13:14

Chacun son mode de consommation mais il n’en reste pas moins que ce r …Chacun son mode de consommation mais il n’en reste pas moins que ce routeur n’est pas futur-proof, payer ce prix pour une norme wifi de 2013, je comprend pas.


Non, tout simplement non. Changer d'appareil alors que le précédent est encore fonctionnel n'a aucun sens. Avoir le choix ne justifie pas de faire n'importe quoi.
Night27/08/2020 17:01

Non, tout simplement non. Changer d'appareil alors que le précédent est e …Non, tout simplement non. Changer d'appareil alors que le précédent est encore fonctionnel n'a aucun sens. Avoir le choix ne justifie pas de faire n'importe quoi.


Si on suit cette logique, le fait de prendre un routeur qui sera possiblement à changer dans quelques années c’est pas la meilleure des solutions. Aucun sens oui et non, la performance c’est pas mal aussi, chacun consomme comme il veut, si le problème c’est l’empreinte carbone, tu revends l’ancien matos ou tu le donnes à une personne de ta famille et c’est bon.
Memphis7827/08/2020 17:44

Si on suit cette logique, le fait de prendre un routeur qui sera …Si on suit cette logique, le fait de prendre un routeur qui sera possiblement à changer dans quelques années c’est pas la meilleure des solutions. Aucun sens oui et non, la performance c’est pas mal aussi, chacun consomme comme il veut, si le problème c’est l’empreinte carbone, tu revends l’ancien matos ou tu le donnes à une personne de ta famille et c’est bon.


Niveau performance il fait parti des meilleurs du marché niveau grand publique. Rien à voir avec un routeur fourni par un FAI. C'est justement entre autre le but recherché en prenant un tel appareil.
Pas la peine de créer un faux débat pour du WiFi 6 qui sort tout à juste à peine sur le marché.
Dans le même temps le 10 Gbit est assez future proof je pense.
Édité par "Night" 27 août
Night27/08/2020 18:24

Niveau performance il fait parti des meilleurs du marché niveau grand …Niveau performance il fait parti des meilleurs du marché niveau grand publique. Rien à voir avec un routeur fourni par un FAI. C'est justement entre autre le but recherché en prenant un tel appareil.Pas la peine de créer un faux débat pour du WiFi 6 qui sort tout à juste à peine sur le marché.Dans le même temps le 10 Gbit est assez future proof je pense.


Ca fait déjà 2 ans quand même que c'est sortie. Et malheureusement il se fera battre par la plus part des routeurs Wifi 6, même ceux a moins de 100e, du moins si proche du routeur. Ce routeur reste un paradox, il est plutôt orienté performance avec un public "geek" mais ne respecte pas les dernières normes (wifi 6, WPA3). Le seul point positif reste le 10gbit (et encore il n'y a qu'un port sfp...) , mais c'est limite trop futur proof, a par être chez free avec un fibre en gpon10 ou / et etre équipé d'un réseau local de bout en bout en 10gbit ça n'a pas d’intérêt. En plus de coûter une blinde, en général quand on veut ce genre de techno on est pas a l'euro prêt. Y'a qu'a voir les commentaires pour voir qu'il n’intéresse pas grand monde a cause des problèmes cité plus haut. C'était excellence en 2018, maintenant l’intérêt est minime a mon sens.
Night27/08/2020 16:51

Bien sûr, je peux admettre avoir tort, je comprends ce que tu veux dire et …Bien sûr, je peux admettre avoir tort, je comprends ce que tu veux dire et il se peut que je me trompe sur l'intérêt de cet appareil. Si un fin connaisseur capable de l'analyser est prêt à donner ses retours, cela peut-être intéressant. Au vu de mes connaissances, je trouve cet engin pertinent, sinon je me serais bien passé d'en créer un deal et de le commander. Le but est également d'en parler et d'user des commentaires (et non de troller d'où ma réaction antérieure).


Je ne prétends pas être un fin connaisseur, mais, voici mon avis.
Point de vue fonctionnalités :
- je ne vois pas comment peut fonctionner le filtre géographique sur un PC de jeu (client). En théorie, cette optimisation est faite par le fournisseur du jeu, qui va dire à ton client de se connecter au serveur le plus adapté (pas toujours le plus près d'ailleurs, suivant les contentions qu'il peut y avoir sur certains tronçons du WAN). Là, ton client va chercher à biaiser ce mécanisme en privilégiant la distance, quitte à prendre une route moins rapide...
- l'anti-buffering peut optimiser légèrement, si le matériel n'a pas la capacité de traiter tout le routage... vu le processeur de ce routeur, soit le processeur est mal utilisé, soit la fonctionnalité a un intérêt très limité au vu du nombre de port
Point de vue caractéristiques techniques :
- le port SFP+ pour la liaison WAN : il faut disposer d'une ligne supérieure au 1Gbps, et réussir à utiliser plus de 1Gbps de traffic. C'est facilement atteignable pour du transfert de données, mais se contenter de 1Gbps pour réaliser ces transferts en heures creuses suffit bien souvent. Ou alors, avoir la nécessité de répliquer en continu des gros volumes de données (stockage distribué avec des serveurs répartis en différents lieux géographiques nécessitant de passer par le WAN par exemple) ; ça devient assez spécifique, et dans ce cas on aura vraissemblablement besoin d'avoir le même débit, voire plus, sur le LAN (mais il n'y a qu'un port)
- le port SFP+ pour connecter un équipement du LAN, vraiseemblablement un serveur de fichiers : il faut que les clients, connectés en 1Gbps avec 6 ports au total, utilisent simultanément des débits élevés. Ce qui sous entend un serveur de fichiers avec un très fort taux de modification de données, peu probable à moins de vouloir absolument modifier des fichiers très lourds en permanence sans les stocker sur chacun des PC... peu probable d'avoir un tel usage (seulement quelques utilisateurs qui auraient chacun des PC ultra performants mais sans stockage embarqué... quel intérêt ?)

Si c'est pour optimiser les performances (temps de réponse et débit), je ne parle même pas du WiFi, qu'il soit en 5 ou 6 !

Alors oui, technologiquement, ça a de la gueule, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt :
que ce soit pour un gamer ou pour héberger quelques services chez soi, l'achat d'un bon routeur 1Gbps avec éventuellement plus de ports semble plus pertinent.
Pour aller au delà du 1Gbps et s'ouvrir des possibilités supplémentaires en termes d'hébergement notamment, il faudra partir sur un routeur disposant d'au moins quelques ports multigig/10Gbps.

Voilà mon point de vue un peu plus argumenté
Memphis7827/08/2020 19:28

Ca fait déjà 2 ans quand même que c'est sortie. Et malheureusement il se fe …Ca fait déjà 2 ans quand même que c'est sortie. Et malheureusement il se fera battre par la plus part des routeurs Wifi 6, même ceux a moins de 100e, du moins si proche du routeur. Ce routeur reste un paradox, il est plutôt orienté performance avec un public "geek" mais ne respecte pas les dernières normes (wifi 6, WPA3). Le seul point positif reste le 10gbit (et encore il n'y a qu'un port sfp...) , mais c'est limite trop futur proof, a par être chez free avec un fibre en gpon10 ou / et etre équipé d'un réseau local de bout en bout en 10gbit ça n'a pas d’intérêt. En plus de coûter une blinde, en général quand on veut ce genre de techno on est pas a l'euro prêt. Y'a qu'a voir les commentaires pour voir qu'il n’intéresse pas grand monde a cause des problèmes cité plus haut. C'était excellence en 2018, maintenant l’intérêt est minime a mon sens.


Euh ... moi j'apprécie le 10Gbps tout en étant à l'euro prêt
Oui, ça coûte encore cher, mais il ne faut pas croire que toutes les personnes prêtes à mettre un certain budget IT pour avoir une technologie encore coûteuse ne vont pas chercher à optimiser leurs dépenses
cesar33328/08/2020 00:29

Euh ... moi j'apprécie le 10Gbps tout en étant à l'euro prêt Oui …Euh ... moi j'apprécie le 10Gbps tout en étant à l'euro prêt Oui, ça coûte encore cher, mais il ne faut pas croire que toutes les personnes prêtes à mettre un certain budget IT pour avoir une technologie encore coûteuse ne vont pas chercher à optimiser leurs dépenses


Je sais pas pour moi tout ceux qui veulent ce genre de matos taf dans l’IT
Vis à vis des ports 10GBPS, il reste toujours possible de brancher un Switch. Netgear orienté justement vers l'un de leur appareil...
Night28/08/2020 08:41

Vis à vis des ports 10GBPS, il reste toujours possible de brancher un …Vis à vis des ports 10GBPS, il reste toujours possible de brancher un Switch. Netgear orienté justement vers l'un de leur appareil...


Du coup, l'intérêt du routeur du deal se résume à distribuer du WiFi 5 et quelques ports 1 Gbps, et il y a alors aussi bien pour moins cher... et mettre un switch 10Gbps derrière un routeur comme celui-ci, je ferai plutôt l'inverse !
Tu seras certainement satisfait de ce routeur, mais, à mon avis, tu le serais tout autant avec un switch environ deux fois moins cher

Memphis7828/08/2020 08:34

Je sais pas pour moi tout ceux qui veulent ce genre de matos taf dans l’IT …Je sais pas pour moi tout ceux qui veulent ce genre de matos taf dans l’IT


Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être économe
Édité par "cesar333" 28 août
cesar33328/08/2020 12:12

Du coup, l'intérêt du routeur du deal se résume à distribuer du WiFi 5 et q …Du coup, l'intérêt du routeur du deal se résume à distribuer du WiFi 5 et quelques ports 1 Gbps, et il y a alors aussi bien pour moins cher... et mettre un switch 10Gbps derrière un routeur comme celui-ci, je ferai plutôt l'inverse !Tu seras certainement satisfait de ce routeur, mais, à mon avis, tu le serais tout autant avec un switch environ deux fois moins cher ;)Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être économe


Ce sont les features de Géo Loc qui m'intéressent entre autre. Je tombe peut-être dans un piège marketing. On verra lorsque j'aurais pris le temps de l'installer.
J'ai aussi envie de bénéficier du maximum de la fibre qui arrive.
Un WiFi déjà meilleur que celui que j'ai même en 5 sera largement suffisant et sera même meilleur que ma 4G qui est ma meilleure co actuelle.
Donc le WiFi 6 je m'en contrefiche. ^^
Night28/08/2020 13:25

Ce sont les features de Géo Loc qui m'intéressent entre autre. Je tombe p …Ce sont les features de Géo Loc qui m'intéressent entre autre. Je tombe peut-être dans un piège marketing. On verra lorsque j'aurais pris le temps de l'installer. J'ai aussi envie de bénéficier du maximum de la fibre qui arrive.Un WiFi déjà meilleur que celui que j'ai même en 5 sera largement suffisant et sera même meilleur que ma 4G qui est ma meilleure co actuelle.Donc le WiFi 6 je m'en contrefiche. ^^


Je concluerai en citant Coluche : "j'dis pas ça pour vous, y'en a qu'en ont besoin"
cesar33328/08/2020 13:44

Je concluerai en citant Coluche : "j'dis pas ça pour vous, y'en a qu'en …Je concluerai en citant Coluche : "j'dis pas ça pour vous, y'en a qu'en ont besoin"


Perso je ne pense pas me faire pigeonner vu que les specs du bouzin correspondent très bien à mes besoins et mes envies.
Je peux comprendre que cela ne soit pas assez adapté pour d'autres en tout cas !
(lol la réf à coluche)
cesar33328/08/2020 12:12

Du coup, l'intérêt du routeur du deal se résume à distribuer du WiFi 5 et q …Du coup, l'intérêt du routeur du deal se résume à distribuer du WiFi 5 et quelques ports 1 Gbps, et il y a alors aussi bien pour moins cher... et mettre un switch 10Gbps derrière un routeur comme celui-ci, je ferai plutôt l'inverse !Tu seras certainement satisfait de ce routeur, mais, à mon avis, tu le serais tout autant avec un switch environ deux fois moins cher ;)Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être économe


En IT on est généralement gracieusement payé.
Memphis7828/08/2020 17:11

En IT on est généralement gracieusement payé.


Consternant
Plus je vous lis, plus j'aime mon chien !
cesar33328/08/2020 19:05

Consternant Plus je vous lis, plus j'aime mon chien !


Les stats parlent d'elle meme, l'IT est un domaine qui paye bien. Je dis pas que faut jeter l'argent par les fenêtres, mais on aura bpc moins de scrupule a dépenser notre argent dans des nouvelles technos coûteuse. Comme un passionné de voiture dépense dans sa voiture. Je vois rien de choquant dans mon discours. Y'a juste a voir la réaction des gens "normaux" quand tu dépenses plus de 1000€ dans un pc, la passion nous guide.
Memphis7828/08/2020 19:20

Les stats parlent d'elle meme, l'IT est un domaine qui paye bien. Je dis …Les stats parlent d'elle meme, l'IT est un domaine qui paye bien. Je dis pas que faut jeter l'argent par les fenêtres, mais on aura bpc moins de scrupule a dépenser notre argent dans des nouvelles technos coûteuse. Comme un passionné de voiture dépense dans sa voiture. Je vois rien de choquant dans mon discours. Y'a juste a voir la réaction des gens "normaux" quand tu dépenses plus de 1000€ dans un pc, la passion nous guide.


Ca n'a rien à voir, c'est une question de besoin, de sécurité, d'infrastructure. Notamment pour des besoins pro... on rigole pas avec ça. Ça nécessite des savoir particuliers, qui n'est pas à la porte de Mr tout le monde (après ça s'apprend). Rien à voir avec des scrupules. Tu parles d'IT et du domaine pro, quand là on parle d'un routeur grand public. Rien à voir encore une fois.
Memphis7828/08/2020 19:20

Les stats parlent d'elle meme, l'IT est un domaine qui paye bien. Je dis …Les stats parlent d'elle meme, l'IT est un domaine qui paye bien. Je dis pas que faut jeter l'argent par les fenêtres, mais on aura bpc moins de scrupule a dépenser notre argent dans des nouvelles technos coûteuse. Comme un passionné de voiture dépense dans sa voiture. Je vois rien de choquant dans mon discours. Y'a juste a voir la réaction des gens "normaux" quand tu dépenses plus de 1000€ dans un pc, la passion nous guide.


C'est certainement le vocabulaire qui me semble inadapté : "gracieusement payé", "pas à l'euro prêt".
Les formulations laissent penser que lorsque l'on est informaticien, on est assez fortuné, et que lorsqu'on est assez fortuné, on est nécessairement pas économe...
Le fait que l'IT est un "domaine qui paye bien" (ce qui est déjà plus modéré que "gracieusement payé") ... peut être légèrement mais pas tant que ça : il y a des éléments exogènes qui l'expliquent comme une qualification globalement plus élevée que la moyenne. Les statistiques ne se résument pas à mesurer une moyenne mais aussi à mesurer les composantes explicatives de ces écarts à la moyenne. Le domaine n'est pas la seule composante explicative du salaire.

Sur le fond, je ne suis peut être pas en désaccord complet avec ta vision, notamment quand tu dis que "la passion nous guide", mais les formulations simplistes et stigmatisantes me dérangent.

Comme quoi, même un informaticien peut avoir le soucis de la communication (pour le coup : don't feed the troll )
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte