Routeur sans fil Xiaomi Mi WiFi modèle de 3ième génération
60°Expiré

Routeur sans fil Xiaomi Mi WiFi modèle de 3ième génération

32,21€40€-19% Gratuit GratuitBons plans Gearbest
22
Pays d'expédition : Chine22 marsÉdité par:"thetrueavatar"
Pas le prix le plus basse jamais vu mais un prix qui me semble correcte. C'est la version chinoise mais perso je compte changer le firmware donc peu m'importe. Pour rappel, c'est la version 3G(rien à voir avec les réseaux mobiles) avec des ports gbps et non limité à du 100mbps. Possibilité de mettre des firmware custom pour contourner l'interface chinoise par défaut.

Original Xiaomi Mi WiFi Router 3G
Original Xiaomi Mi WiFi Router 3G is the updated version of the Original Xiaomi Mi WiFi Router 3. With 867Mbps wireless speeds over the crystal clear 5GHz band and 300Mbps over the 2.4GHz band. Four powerful high-gain external antennas give wider coverage and better performance when lots of devices are connected, making it ideal even for large home! Adopting MT7621A MIPS dual-core 880MHz processer, 128MB SLC Nand Flash and 256MB DDR3-1200 ( the router 3 is 128MB DDR2 ), the Xiaomi Mi WiFi Wireless Router 3G is the superior choice for seamless HD streaming, online gaming and other bandwidth-intensive tasks.

Main Features:
● Stable and reliable: MT7621A processor, 128MB SLC Nand Flash ROM, 256MB DDR3-1200.
● The latest 802.11ac WiFi standard: get 3x faster access and more reliable streaming for your home computers and mobile devices.
● Simultaneous dual band networks, 2.4GHz ( 300Mbps ) and 5GHz ( 867Mbps ).
● Four external antennas for faster wireless performance at greater distances.
● Manage your network settings easily with the Xiaomi Mi WiFi APP.
This genuine Xiaomi product may come with its partner's logo.
Informations supplémentaires

Groupes

22 commentaires
Doublon avec un autre deal. Désolé avait pas vu. Sinon oubliez pas le cashback. Ebuyclub propose 2% ancien client et on peut faire valoir ça sur shoop sir vous préférez.
Édité par "thetrueavatar" 22 mars
Ni 3g ni 4g, le terme 3g n'est qu'une référence, à préciser
Je l’ai et j’en suis très content

Avez vous des liens pour changer le firmware ?
teknomakeril y a 34 min

Ni 3g ni 4g, le terme 3g n'est qu'une référence, à préciser


C'est g pour gigabit me semble-t-il.
Philippe.92il y a 28 min

Je l’ai et j’en suis très contentAvez vous des liens pour changer le firm …Je l’ai et j’en suis très contentAvez vous des liens pour changer le firmware ?


Pour le firmware Padavan : pastebin.com/YBk…8JX

Je précise que le tuto n'est pas de moi mais je l'ai suivi pour le mien et c'est fonctionnel
iomSil y a 2 h et 21 min

Pour le firmware Padavan : https://pastebin.com/YBkr88JXJe précise que le …Pour le firmware Padavan : https://pastebin.com/YBkr88JXJe précise que le tuto n'est pas de moi mais je l'ai suivi pour le mien et c'est fonctionnel


Et bien c’est pas simple de changer ce firmware
A part la langue française, le firmware Prometheus apporte quoi, permet de faire quoi de spécial ?

J'imagine déjà qu'on va perdre les accès via l'application MiWifi ?
Et on peut revenir facilement en arrière si besoin ?

fjaolil y a 5 h et 35 min

Et bien c’est pas simple de changer ce firmware


C'est pas forcément compliqué, mais l'auteur a essayé de détailler un maximum, j'ai l'impression
Édité par "rrado" 23 mars
rradoil y a 1 h et 27 min

A part la langue française, le firmware Prometheus apporte quoi, permet de …A part la langue française, le firmware Prometheus apporte quoi, permet de faire quoi de spécial ?J'imagine déjà qu'on va perdre les accès via l'application MiWifi ?Et on peut revenir facilement en arrière si besoin ?C'est pas forcément compliqué, mais l'auteur a essayé de détailler un maximum, j'ai l'impression


Je voudrais passer de Padavan à OpenWRT, je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un a dit dans un autre deal qu'il faut repasser par le firmware d'origine.
Quelqu'un a changé de FW ? et ça marche bien ?
iomSil y a 3 h et 58 min

Je voudrais passer de Padavan à OpenWRT, je ne sais pas comment …Je voudrais passer de Padavan à OpenWRT, je ne sais pas comment faire.Quelqu'un a dit dans un autre deal qu'il faut repasser par le firmware d'origine.



Padawan est openwrt !
si tu veux passer vers un autre firmware, par exemple LEDE, il faut revenir sur le firmware Xiaomi avant
Dommage qu'il n'y ai que 2 ports LAN ça demande un Switch supplémentaire ...
Mykeil y a 6 h et 48 min

Padawan est openwrt !si tu veux passer vers un autre firmware, par exemple …Padawan est openwrt !si tu veux passer vers un autre firmware, par exemple LEDE, il faut revenir sur le firmware Xiaomi avant


Pas forcément en bidouillant. En flashant en tftp c’est possible (mais implique d’enlever la coque et de brancher le convertisseur usb/série)
Mushrooomil y a 8 h et 7 min

Dommage qu'il n'y ai que 2 ports LAN ça demande un Switch supplémentaire . …Dommage qu'il n'y ai que 2 ports LAN ça demande un Switch supplémentaire ...


bah si tu as déjà une box qui fait modem tu peux la configurer en mode bridge non ? Tu gardes les 3 ports comme avant, tu branches sur le 4ème le xiaomi et ça revient pareil qu'avant car le gateway pour tout tes éléments du réseau sera ton xiaomi .
rrado23 mars

A part la langue française, le firmware Prometheus apporte quoi, permet de …A part la langue française, le firmware Prometheus apporte quoi, permet de faire quoi de spécial ?J'imagine déjà qu'on va perdre les accès via l'application MiWifi ?Et on peut revenir facilement en arrière si besoin ?C'est pas forcément compliqué, mais l'auteur a essayé de détailler un maximum, j'ai l'impression


xhnguyen23 mars

Quelqu'un a changé de FW ? et ça marche bien ?





Personnellement je l'ai laissé sur le firmware d'origine pour conserver l'appli Mi Wifi, c'est tout l’intérêt de ce routeur pour moi. Sans ça, ça en fait un routeur lambda.
Bon reçu aujourd'hui. J'ai un peu du mal à jongler avec mon modem/router par défaut.
Je peux configurer ce dernier en mode bridge. J'aimerais donc bien que mon router xiaomi soit le serveur dhcp et gère le nat mais je sais pas trop comment le configurer pour ça. J'ai bien vu qu'il y a moyen de changer de mode mais je vois soit ppoe, soit wifi repeater, soit wire repeater. Des conseils ?
Bon ça y est mon modem/router de mon fournisseur est en mode bridge et donc c'est le mi Wifi qui gère mon réseau. Le fait que ça soit en chinois n'est pas gênant avec la traduction auto de chrome. Je vois nettement la différence en terme de portée. Mon 2.4ghz n'atteignait même pas ma chambre et là j'ai même la possibilité de me connecté sur le 5ghz. DU coup exit le cpl+hotspot wifi qui est moins rapide que le wifi directe du xiaomi. Niveau interface, y a pas full full fonctionalité par contre. On a vite fait le tour mais il fait le taf. L'histoire des 2 ports ethernet+wan est embêtante car j'étais déjà limite avec mes 4 ports du router. Je pensais naïvement que je pourrais encore les utiliser une fois le router mis en bridge mais visiblement non le mi WiFi ne considère que la sortie qui va dans son wan mais pas les 3 autres ports...
Niveau débit je doit checker par contre. Sur mon ancien routeur le 5g me donnait du 178mbp/s sur du 200mbps théorique. La le routeur mi wifi a limité la bande passante à 80mbps. Je l'ai configurée manuellement à 200mbps. A voir quand je retesterai.
Bon 2ème partie. Si le test avec mon pc est nickel par contre c'est complètement haché avec mon chromecast 2 via le wifi. De même avec ma mibox je lance moonlight et ça freeze lag complètement. Je n'ai pas du tout cela avec mon router fournisseur..
J'espère que ça n'est rien de compliquer à corriger.
Hum, il semble que ça soit parce que j'ai mis le signal en "A travers les murs". Ca à l'air d'aller mieux depuis que j'ai remis le signal du wifi en normal. Pour le streaming j'étais en 4k dans les options moonlight. Me semble que ça marchait sans prob même avec du contenu en rendu 1080p mais soit. Je ressens un peu plus de lag me semble-t-il qu'avant mais donc tout est rentré dans l'ordre.
Édité par "thetrueavatar" 13 avril
3eme retour. Etant à court de port ethernet, je me décide à finalement configuer le mi wifi en extender de réseau. Il fait donc switch en gros pour les 2 sorties ethernet et le wifi. Et là, miracle ! Tout rentre dans l'ordre. Tout mes soucis de performance réseau ont disparu. Je m'étonnais qu'en faisant des speedtest j'atteignait que 85mbps en 5g alors qu'avant avec mon routeur c'était de l'ordre de 180mbps. Je finissais par penser avoir rêver mais non en mode extender ça fonctionne nickel et je bénéficie de la portée qualité du wifi. Par contre, je n'ai plus d'accès à l'interface web ou du moins je sais pas comment y accéder. Avec l'application ça fonctionne. Du coup j'ai récupéré mes 3 ports réseaux du routeur fournisseur et j'ai 1 port réseaux de plus avec le MI Wifi.
Hello,
Petite question pour ceux ayant la bête: lors de l'installation, l'application Android miwifi du routeur me liste bien le WiFi 2.4ghz, je le sélectionne et mon téléphone bascule dessus, OK. Après quand on me demande si je veux importer une configuration ou utiliser comme nouveau routeur, l'app me dit que je ne suis pas sur le réseau du routeur ou un truc du genre... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci
Il faut faire attention que sur certains téléphones quand il détecte pas de connexion réseau internet il te rebascule sur le réseau classique.
Maintenant tu as plusieurs mode de configuration du routeur:
- routeur indépendant avec son propre réseau NAT/DHCP. Si tu le configures comme ça tu dois bien faire attention à ce que ta box soit en "bridge" cad qu'elle transfère tout et ne gère plus rien elle-même
- extension de wifi. Le routeur se connecte au wifi actuel et sert de répéteur
- extension ethernet. Le routeur se connecte à une des sorties ethernet du routeur. J'ai pris ce mode là comme ça je laisse ma box être maître pour le dhcp,... mais j'ai coupé le wifi dessus. Du coup tous mes appareils se connecte sur la mi wifi. Du point de vue de la box tout le monde est en cablé même ce qui vient du mi wifi.

Faut voir lequel tu as configuré.
Édité par "thetrueavatar" 12 mai
thetrueavataril y a 1 h et 14 min

Il faut faire attention que sur certains téléphones quand il détecte pas de …Il faut faire attention que sur certains téléphones quand il détecte pas de connexion réseau internet il te rebascule sur le réseau classique. Maintenant tu as plusieurs mode de configuration du routeur:- routeur indépendant avec son propre réseau NAT/DHCP. Si tu le configures comme ça tu dois bien faire attention à ce que ta box soit en "bridge" cad qu'elle transfère tout et ne gère plus rien elle-même- extension de wifi. Le routeur se connecte au wifi actuel et sert de répéteur- extension ethernet. Le routeur se connecte à une des sorties ethernet du routeur. J'ai pris ce mode là comme ça je laisse ma box être maître pour le dhcp,... mais j'ai coupé le wifi dessus. Du coup tous mes appareils se connecte sur la mi wifi. Du point de vue de la box tout le monde est en cablé même ce qui vient du mi wifi.Faut voir lequel tu as configuré.


Je comptais l'utiliser en borne d'accès et laisser mon routeur gérer le réseaux, comme toi en gros. Je suis parti du principe que le routeur mi savait comment se configurer tout seul en fonction de si on branchait le câble sur le wan bleu ou sur un port ethernet gris classique. Je suis branché sur le port gris classique et la led est bien bleu sur le mi. Je vais essayer avec un appareil iOS mais sinon c'est pas grave j'ai toujours l'accès via chrome je pense... Par contre je sais pas si openWRT est plus stable et aussi puissant ?

Edit : okay, en fait j'ai fait l'erreur de directement le brancher sur un routeur alors qu'à priori on doit commencer la configuration sans rien de connecté dessus ça a l'air bon la
Édité par "joes80" 12 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte