Routeur sans fil Xiaomi Mi WiFi Router 3A avec 4 antennes - ROM 16 Mo, RAM 64 Mo
58°Expiré

Routeur sans fil Xiaomi Mi WiFi Router 3A avec 4 antennes - ROM 16 Mo, RAM 64 Mo

20,40€ Gratuit GratuitBons plans Gearbest
49
Pays d'expédition : Chine30 novembre 2017
Vous en avez marre du router wifi de votre box ? Passez à la vitesse superieur !

The latest 802.11ac WiFi Standard: Get 3x faster access and more reliable streaming for your home computers and mobile devices.
● Simultaneous dual-band networks, 2.4GHz ( 300Mbps ) and 5GHz ( 867Mbps ).
● Four external antennas for faster wireless performance at greater distances.
● Manage your network settings easily with the Xiaomi MiWiFi APP.
● MT7628A processor
Informations supplémentaires

Groupes

49 commentaires
Antennes gigabit mais port ethernet en 100mb aucun interet

Edit : apres reflexion peut servir pour les gens n'ayant pas la fibre et disosant d'un réseau wifi local notamment disque de sauvegarde. Ces personnes aurait le meme resultat que le modele 10 euros plus cher avec des ports d'entrée gigabit.
Édité par "adri13" 2 décembre 2017
Port 4g?
Nan mais 100mbps sur les ports éthernet c'est une erreur non ? hein ? rassurez-moi ?
Il faut prendre la reference "3G" pour avoir des ports ethernet Gigabit
Il est à 29 euros avec le code "Octallezhu77" : gearbest.com/wir…tml
Édité par "amaxim95" 30 novembre 2017
Il vaut peut-être mieux de prendre le 128MB qui est en promo aussi à 23,68€
adri1330 novembre 2017

Antennes gigabit mais port ethernet en 100mb aucun interet

C'est largement suffisant pour les gens qui n'ont qu'une connexion adsl

Après c'est sur autant rajouter 10€ et prendre le modèle giga
Édité par "Whitehawk29" 30 novembre 2017
en faire on s'en sert de relais (répéteur)
mais pas pour remplacer une box existante ?
adri1330 novembre 2017

Antennes gigabit mais port ethernet en 100mb aucun interet


Le débit est bien meilleur en wifi qu'en eth gigabit ;-)
Les ports eth sont là pour dépanner.
Je comprends que l'on peut tirer le maximum de sa connexion et avoir un meilleur wifi,
Mais lorsqu'on a une box très mauvaise, à part pour le wifi, est-ce que ça change vraiment grand chose?

Et n'est-ce pas plus simple de prendre un simple répéteur wifi? Ou alors on sent vraiment la différence?
Suzushii30 novembre 2017

Je comprends que l'on peut tirer le maximum de sa connexion et avoir un …Je comprends que l'on peut tirer le maximum de sa connexion et avoir un meilleur wifi,Mais lorsqu'on a une box très mauvaise, à part pour le wifi, est-ce que ça change vraiment grand chose?Et n'est-ce pas plus simple de prendre un simple répéteur wifi? Ou alors on sent vraiment la différence?


Le mieux est de faire que la box émette en 5ghz vers le routeur, ce dernier partagera le wifi avec un bien meilleur réseau (2.4ghz surtout).

C'est un bon répéteur en somme, qui peut produire du 2.4 à partir du 5ghz.
Linou6030 novembre 2017

Nan mais 100mbps sur les ports éthernet c'est une erreur non ? hein ? …Nan mais 100mbps sur les ports éthernet c'est une erreur non ? hein ? rassurez-moi ?


Beaucoup diront que c'est une erreur, mais soyez pragmatique... moi j'ai la fibre 100mb et inutile de faire plus, c'est déjà le max, alors arrêtons la surenchère de trucs qui servent à rien ...le port Ethernet est suffisant pour 99% des utilisateur et ce routeur est exceptionnel pour ce tarif.

Et pour tous ceux qui disent que le 5ghz est pas assez puissant,...pensez à activer la pleine puissance dans la config!!! par défaut c'est medium

Et une super interface sur un smartphone pour piloter , y compris hors de la maison ;-)
Édité par "swr" 30 novembre 2017
Il n'y a pas qu'internet. Le réseau local existe aussi. Et on sent bien le rapport 1:10 entre 100 mbps et gigabit.
swr30 novembre 2017

Beaucoup diront que c'est une erreur, mais soyez pragmatique... moi j'ai …Beaucoup diront que c'est une erreur, mais soyez pragmatique... moi j'ai la fibre 100mb et inutile de faire plus, c'est déjà le max, alors arrêtons la surenchère de trucs qui servent à rien ...le port Ethernet est suffisant pour 99% des utilisateur et ce routeur est exceptionel pour ce tarif


le wifi est à 1200 donc en local à part ceux qui utilisent un cable???
swr30 novembre 2017

Beaucoup diront que c'est une erreur, mais soyez pragmatique... moi j'ai …Beaucoup diront que c'est une erreur, mais soyez pragmatique... moi j'ai la fibre 100mb et inutile de faire plus, c'est déjà le max, alors arrêtons la surenchère de trucs qui servent à rien ...le port Ethernet est suffisant pour 99% des utilisateur et ce routeur est exceptionel pour ce tarif

Suzushii30 novembre 2017

Je comprends que l'on peut tirer le maximum de sa connexion et avoir un …Je comprends que l'on peut tirer le maximum de sa connexion et avoir un meilleur wifi,Mais lorsqu'on a une box très mauvaise, à part pour le wifi, est-ce que ça change vraiment grand chose?Et n'est-ce pas plus simple de prendre un simple répéteur wifi? Ou alors on sent vraiment la différence?



On sent vraiment la différence.
Mais cela dépend de ta box.
Par rapport à la box b&You ou red, c'est le jour et la nuit.
ghostssj30 novembre 2017

On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la …On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la box b&You ou red, c'est le jour et la nuit.


OK merci
Mais qu'on soit bien d'accord, tu penses que ce genre de routeur est vraiment plus intéressant qu'un répéteur xiaomi à 3 balles avec une box red?
ghostssj30 novembre 2017

On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la …On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la box b&You ou red, c'est le jour et la nuit.


Et par rapport à la vieille box Orange?
Linou6030 novembre 2017

Nan mais 100mbps sur les ports éthernet c'est une erreur non ? hein ? …Nan mais 100mbps sur les ports éthernet c'est une erreur non ? hein ? rassurez-moi ?


Non, t'en as pas besoin si t'utilises que le Wifi...
En tout cas il est top ce routeur, configuration facile avec l'app et très stable, j'ai pris le miens en échange d'un TP Link (pourtant milieu de gamme et pas si vieux) à la fiabilité désastreuse (déconnexions sans arrêt) et là ça fait 1 mois que j'ai le Xiaomi et que tout marche parfaitement bien !
Édité par "Manu_" 30 novembre 2017
adri1330 novembre 2017

Antennes gigabit mais port ethernet en 100mb aucun interet


pourquoi ça?
Ca permet à deux ordi wifi de communiquer à 1gbps...
Livré avec le cancer ?
swr30 novembre 2017

Beaucoup diront que c'est une erreur, mais soyez pragmatique... moi j'ai …Beaucoup diront que c'est une erreur, mais soyez pragmatique... moi j'ai la fibre 100mb et inutile de faire plus, c'est déjà le max, alors arrêtons la surenchère de trucs qui servent à rien ...le port Ethernet est suffisant pour 99% des utilisateur et ce routeur est exceptionnel pour ce tarif.Et pour tous ceux qui disent que le 5ghz est pas assez puissant,...pensez à activer la pleine puissance dans la config!!! par défaut c'est mediumEt une super interface sur un smartphone pour piloter , y compris hors de la maison ;-)

Etre pragamatique c'est justement se rendre compte qu'avec un LAN à 100 tu as un goulot d'étranglement au sein même du routeur, ce qui est complètement stupide.
Un routeur c'est quand même fait pour être au centre d'une installation réseau. Chez moi il permet les échanges entre télés, NAS, plusieurs Chromecast, les tablettes, les ordi portables, les consoles, les téléphones. Donc non, ça ne se limite pas à internet.
Et soyons franc : ça aurait coûté combien de dizaines de centimes en plus de gérer le 1gb ? quand tu vois la différence de prix d'un switch 4 ports 100 et un 1000, ça te donne une idée : ça ne va pas bien loin.
Ici tu as grosso modo les caractéristiques des box internet mais bridé sur le LAN. Vraiment dommage.

Je ne suis pas un spécialiste de gamme Xiaomi, mais par curiosité est-ce que d'autres modèles équivalent existeraient avec des capacités en LAN supérieure ?

edit
En voulant répondre à cette question, je suis tombé sur ce modèle, qui a les mêmes caractéristiques (et en plus il est tout mignon avec ses couleurs) :
place4geek.com/blo…er/

La conclusion est quand même bien claire :

Pourquoi ce cap à 12 Mo / s alors que nous avons un débit descendant de 1Gbit/s (oui nous avons un très bon réseau fibre) ?

Tout bêtement parce que ce routeur possède des ports ethernet en Fast Ethernet (100 Mbps) et non en Gigabit Ethernet (1000 Mbps).

C’est d’ailleurs bien dommage car c’est vraiment le petit truc qui aurait tout changé sur ce routeur. Cela nous aurait permis de profiter pleinement des débits proposés par le Wifi a.c.
Édité par "Linou60" 1 décembre 2017
Je viens de passer à la fibre aussi, du coup je me suis pas mal renseigné sur le sujet.

Voici le fil de discussion : dealabs.com/dis…709 cela aidera peut etre certaines personnes

J'ai choisi le "3G" pour ses ports gigabits supplémentaires et je me suis dit (sans doute à tort) que 4 antennes vont s'en doute mieux diffuser (portée wifi) que 2
Suzushii30 novembre 2017

OK merciMais qu'on soit bien d'accord, tu penses que ce genre de routeur …OK merciMais qu'on soit bien d'accord, tu penses que ce genre de routeur est vraiment plus intéressant qu'un répéteur xiaomi à 3 balles avec une box red?



Ho oui!
Whitehawk2930 novembre 2017

C'est largement suffisant pour les gens qui n'ont qu'une connexion …C'est largement suffisant pour les gens qui n'ont qu'une connexion adslAprès c'est sur autant rajouter 10€ et prendre le modèle giga



15 fois qu'on explique que non un port gigabit n'est pas seulement utile pour les foyer fibré mais AUSSI pour tous ceux ayant une sauvegarde réseau.
Quand ça veut pas rentrer !
Édité par "Kiriou" 1 décembre 2017
Petite question s'il vous plait étant une bille dans le domaine, ce genre de remplace ou accompagne le boitier internet fournis par les opérateurs ?
(Et s'il le remplace, celui ci est mieux ? J''aurais un meilleur débit ?)

En vous rermerciant une fois ecnore
Kiriou 1 décembre 2017

15 fois qu'on explique que non un port gigabit n'est pas seulement utile …15 fois qu'on explique que non un port gigabit n'est pas seulement utile pour les foyer fibré mais AUSSI pour tous ceux ayant une sauvegarde réseau.Quand ça veut pas rentrer !


Oui merci je suis au courant, mais la proportion de mecs qui ont une box non fibrée et qui ne font pas de réseau local est bien plus élevée que ceux qui en font..

Donc non pas 'NEXT' pour la grande majorité, juste pour les geeks
Édité par "Whitehawk29" 1 décembre 2017
Est-ce qu'il permet bien de définir des baux statiques en fonction des adresses des différents matos connectés ?
ghostssj30 novembre 2017

On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la …On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la box b&You ou red, c'est le jour et la nuit.


Oui via l'interface Web, c'est hyper simple
ghostssj30 novembre 2017

On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la …On sent vraiment la différence. Mais cela dépend de ta box.Par rapport à la box b&You ou red, c'est le jour et la nuit.

Kiriou 1 décembre 2017

15 fois qu'on explique que non un port gigabit n'est pas seulement utile …15 fois qu'on explique que non un port gigabit n'est pas seulement utile pour les foyer fibré mais AUSSI pour tous ceux ayant une sauvegarde réseau.Quand ça veut pas rentrer !



Non pas tous. Si ton disque et ordinateurs ne sont pas branché en Ethernet au routeur, aucun pb...
ghostssj 1 décembre 2017

Non pas tous. Si ton disque et ordinateurs ne sont pas branché en Ethernet …Non pas tous. Si ton disque et ordinateurs ne sont pas branché en Ethernet au routeur, aucun pb...


C'est toujours la course à + vite + rapide, mais parfois cela sert à rien ;-) pourquoi payer plus cher pour avoir un Gigabit, et encore à voir si le disque à un taux de transfert...je viens de vérifier mais la pluspart des HDD sont inférieurs à 100mb...uniquement les SSD sont > à 100mb alors je confirme et je posséde ce rooteur, c'est génial allez y les yeux fermés et pensez à installer l'application IOS / android et l'interface Web car les options sont différentes ;-)
swr 2 décembre 2017

C'est toujours la course à + vite + rapide, mais parfois cela sert à rien ; …C'est toujours la course à + vite + rapide, mais parfois cela sert à rien ;-) pourquoi payer plus cher pour avoir un Gigabit, et encore à voir si le disque à un taux de transfert...je viens de vérifier mais la pluspart des HDD sont inférieurs à 100mb...uniquement les SSD sont > à 100mb alors je confirme et je posséde ce rooteur, c'est génial allez y les yeux fermés et pensez à installer l'application IOS / android et l'interface Web car les options sont différentes ;-)



Je pense que tu confonds mbit et mbyte (=mo)
Quand on clique, Il y a le 64MB et 128MB
Il y a une grosse différence d’utilisation ??
Édité par "red95" 2 décembre 2017
Putain j'ai rien compris
Juste une question que je me pose vu que je chercher une clé usb wifi pour mon pc:

Est-ce qu'il est possible d'utiliser ce routeur pour capter internet en branchant le routeur en rj45 sur mon pc? L'utiliser comme une grosse clé wifi quoi, mais avec plus d'utilisations possibles.
Je voulais dire il y a une version 64MB et 128MB.
Il y a une grande différence à l’utilisation ??

Et autre question : est-ce suffisant si on est fibré mais qu’on utilise que le wifi?
Édité par "red95" 3 décembre 2017
Quel sont les frais de douane?
swr 2 décembre 2017

C'est toujours la course à + vite + rapide, mais parfois cela sert à rien ; …C'est toujours la course à + vite + rapide, mais parfois cela sert à rien ;-) pourquoi payer plus cher pour avoir un Gigabit, et encore à voir si le disque à un taux de transfert...je viens de vérifier mais la pluspart des HDD sont inférieurs à 100mb...uniquement les SSD sont > à 100mb alors je confirme et je posséde ce rooteur, c'est génial allez y les yeux fermés et pensez à installer l'application IOS / android et l'interface Web car les options sont différentes ;-)



oulà heureusement que les disques durs sont à plus de 100mbits! c'est l'ordre de grandeur des clés usb.

Si tu veux copier des films sur le réseau tu risques d'être limité, enfin perso pour 10€ de plus mieux vaut prendre le gigabit, c'est plus évolutif et surtout 100Mbits c'est le max, mieux vaut prendre un peu plus pour ne pas brider la box, sauf utilisation spécifique ou campagne où la fibre n'arrivera pas avant la mort de ce matériel!
Édité par "Groloum" 5 décembre 2017
Bonjour, est ce que ce routeur doit obligatoirement être relié à la box internet par câble RJ45 ou la liaison est possible en Wifi?
J'ai une livebox play connecté à la fibre dans le garage et j'aimerai placer le routeur au centre de la maison. Merci.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte