Routeur Wifi Tenda W302R - N 300 Mbits à 14.39€ @ Ldlc

29°Routeur Wifi Tenda W302R - N 300 Mbits à 14.39€ @ Ldlc

Posté par cyril5689 le 27/01/2016 à 09h05

Routeur Wifi Tenda W302R - N 300 Mbits à 14.39€ @ Ldlc

Le 27/01/2016 à 9h05

Le 27/01/2016 à 9h16

Routeur Wifi Tenda W302R - N 300 Mbits à 14.39€ @ Ldlc

Expiré

5.95€

14.39€ 35€ (-59%)

 29°

Le Routeur W302R de Tenda est un routeur sans fil N 300 Mbps facile à installer qui offre des performances nettement plus rapides qu'une connexion sans fil 802.11g ou qu'une connexion Ethernet câblée 100 Mbps. Avec le Tenda W302R, vous pourrez partager à une vitesse accrue vos vidéos, photos et autres fichiers multimédias. Non seulement ce modèle vous offrira des taux de transferts plus élevés mais il vous permettra de bénéficier d'une couverture améliorée.

Caractéristiques principales :

- Routeur Wireless N 300 Mbps
- Compatible 802.11n (Draft 2.0), 802..11b et g
- Technologie MiMO
- Port WAN 10/100 Mbps
- Switch 4 ports 10/100 Mbps
- Avec Auto MDI/MDIX
- Cryptage 64/128 bits WEP , WPA , WPA2
- Sécurisation simple de votre réseau grâce au Wi-Fi Protected Setup
- Firewall intégré
- Triple antennes externes offrant un gain de 2.5 dBi
- Supporte l'UPnP (Universal Plug & Play)

Limité à 100Mbits en Filaire, mais ça fait un petit routeur efficace pour vraiment pas cher.

CODE PROMO

23 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

albebert

Le 27/01/2016 à 9h14

#1 Signaler
j'adore le marketing ...

" offre des performances nettement plus rapides qu'une connexion sans fil 802.11g ou qu'une connexion Ethernet câblée 100 Mbps"

alors que le switch intégré est en 100Mbps !
Anthony72

Le 27/01/2016 à 9h15

#2 Signaler
Frais de port 5,95 le moins cher en relais
cyril5689

Le 27/01/2016 à 9h16

#3 Signaler
j'adore le marketing ...

" offre des performances nettement plus rapides qu'une connexion sans fil 802.11g ou qu'une connexion Ethernet câblée 100 Mbps"

alors que le switch intégré est en 100Mbps !
Ils parlent du wifi...
realynot

Le 27/01/2016 à 9h18

#4 Signaler
Vous savez si il faut du nat ou si openwrt est possible ?
AdrienBZH

Le 27/01/2016 à 9h18

#5 Signaler
Pas assez cher mon fils...
thibaud

Le 27/01/2016 à 9h21

#6 Signaler
Apparemment pas compatible openwrt :
https://wiki.openwrt.org/toh/start?dataflt[Brand*~]=Tenda
PSYKO

Le 27/01/2016 à 9h21

#7 Signaler
Dommage que le code promo ne soit utilisable qu'une seule fois !
jeremob

Le 27/01/2016 à 9h23

#8 Signaler
Pas cher, mais je crois que le prix est en adéquation avec le produit ...
cyril5689

Le 27/01/2016 à 9h26

#9 Signaler
Dommage que le code promo ne soit utilisable qu'une seule fois !
Tu recrées un compte ?
PSYKO

Le 27/01/2016 à 9h34

#10 Signaler
Dommage que le code promo ne soit utilisable qu'une seule fois !
Tu recrées un compte ?
Trop honnête je n'avais même pas pensé ! :D
albebert

Le 27/01/2016 à 10h13

#11 Signaler
j'adore le marketing ...

" offre des performances nettement plus rapides qu'une connexion sans fil 802.11g ou qu'une connexion Ethernet câblée 100 Mbps"

alors que le switch intégré est en 100Mbps !
Ils parlent du wifi...


c'est bien... sauf que si le switch est a 100Mbps ton wifi ne fera pas mieux... car il passe aussi pas ce switch (je parle de la puce) en partie ...

cyril5689

Le 27/01/2016 à 10h19

#12 Signaler
j'adore le marketing ...

" offre des performances nettement plus rapides qu'une connexion sans fil 802.11g ou qu'une connexion Ethernet câblée 100 Mbps"

alors que le switch intégré est en 100Mbps !
Ils parlent du wifi...


c'est bien... sauf que si le switch est a 100Mbps ton wifi ne fera pas mieux... car il passe aussi pas ce switch (je parle de la puce) en partie ...

Je ne savais pas cela. Merci de la précision.
Je pense qu'ils proposent du wifi 300Mbits pour prévoir une marge suffisante pour conserver environ 100Mbits de débit. Mais c'est vrai que le discours marketing est trompeur.
aji87

Le 27/01/2016 à 11h07 (Modifié le 27/01/2016 à 15h57)

#13 Signaler
300 MBits/S en WIFI N = 100MBits/s filaire en grande majorité et dans la réalité.

Le filaire EN 100 MBIT/S se rapproche plus de son débit théorique de 12.5Mo/s en plafonnant à environ 10Mo/s, tandis que le wifi s'éloigne énormément du débit théorique de 37.5 Mo/s pour du WIFI N 300 et plafonne généralement vers du 15Mo/s

Bref pas de grosse différence surtout si on compte la distance et les perturbations que subissent négativement les ondes wifi !

Belle "fausse" argumentation du service commerciale

Très bon Deal toutefois, +1
albebert

Le 27/01/2016 à 12h09

#14 Signaler
300 MBits/S en WIFI N = 100MBits/s filaire en grande majorité et dans la réalité.

Le filaire se rapproche plus de son débit théorique de 12.5Mo/s en plafonnant à environ 10Mo/s, tandis que le wifi s'éloigne énormément du débit théorique de 37.5 Mo/s et plafonne généralement vers du 15Mo/s

Bref pas de grosse différence surtout si on compte la distance et les perturbations que subissent négativement les ondes wifi !

Belle "fausse" argumentation du service commerciale

Très bon Deal toutefois, +1

dépend du routeur .. le miens bouffe 100Mo/s en filaire et 70 en wifi :)
aji87

Le 27/01/2016 à 15h47 (Modifié le 27/01/2016 à 15h50)

#15 Signaler
300 MBits/S en WIFI N = 100MBits/s filaire en grande majorité et dans la réalité.

Le filaire se rapproche plus de son débit théorique de 12.5Mo/s en plafonnant à environ 10Mo/s, tandis que le wifi s'éloigne énormément du débit théorique de 37.5 Mo/s et plafonne généralement vers du 15Mo/s

Bref pas de grosse différence surtout si on compte la distance et les perturbations que subissent négativement les ondes wifi !

Belle "fausse" argumentation du service commerciale

Très bon Deal toutefois, +1

dépend du routeur .. le miens bouffe 100Mo/s en filaire et 70 en wifi :)


Que veux tu dire par "bouffe" ???
Un débit de 100Mbits/s = 12.5Mo/s ... Je ne vois pas pourquoi tu parles de 100Mo/s :)
Rappel : 1 Octet = 8 Bits
gasimoto

Le 27/01/2016 à 15h48

#16 Signaler
L'antenne est impressionnante en tout cas

ça peux faire répéteur ?
cyril5689

Le 27/01/2016 à 15h51

#17 Signaler
300 MBits/S en WIFI N = 100MBits/s filaire en grande majorité et dans la réalité.

Le filaire se rapproche plus de son débit théorique de 12.5Mo/s en plafonnant à environ 10Mo/s, tandis que le wifi s'éloigne énormément du débit théorique de 37.5 Mo/s et plafonne généralement vers du 15Mo/s

Bref pas de grosse différence surtout si on compte la distance et les perturbations que subissent négativement les ondes wifi !

Belle "fausse" argumentation du service commerciale

Très bon Deal toutefois, +1

dépend du routeur .. le miens bouffe 100Mo/s en filaire et 70 en wifi :)


Que veux tu dire par "bouffe" ???
Un débit de 100Mbits/s = 12.5Mo/s ... Je ne vois pas pourquoi tu parles de 100Mo/s :)
Rappel : 1 Octet = 8 Bits
Il dit juste qu'il a un modèle plus haut de gamme en Gigabits filaire et probablement 1200Mbits théorique en wifi. Il atteint donc 100mo/s (1Gbits) et 70Mo/s ( 1200Gbits - la perte)
aji87

Le 27/01/2016 à 16h00

#18 Signaler
300 MBits/S en WIFI N = 100MBits/s filaire en grande majorité et dans la réalité.

Le filaire se rapproche plus de son débit théorique de 12.5Mo/s en plafonnant à environ 10Mo/s, tandis que le wifi s'éloigne énormément du débit théorique de 37.5 Mo/s et plafonne généralement vers du 15Mo/s

Bref pas de grosse différence surtout si on compte la distance et les perturbations que subissent négativement les ondes wifi !

Belle "fausse" argumentation du service commerciale

Très bon Deal toutefois, +1

dépend du routeur .. le miens bouffe 100Mo/s en filaire et 70 en wifi :)


Que veux tu dire par "bouffe" ???
Un débit de 100Mbits/s = 12.5Mo/s ... Je ne vois pas pourquoi tu parles de 100Mo/s :)
Rappel : 1 Octet = 8 Bits
Il dit juste qu'il a un modèle plus haut de gamme en Gigabits filaire et probablement 1200Mbits théorique en wifi. Il atteint donc 100mo/s (1Gbits) et 70Mo/s ( 1200Gbits - la perte)

Content de l'apprendre ;) (mais je comprend pas ,le rapport!? ^^ )
cyril5689

Le 27/01/2016 à 16h04 (Modifié le 27/01/2016 à 16h04)

#19 Signaler
300 MBits/S en WIFI N = 100MBits/s filaire en grande majorité et dans la réalité.

Le filaire se rapproche plus de son débit théorique de 12.5Mo/s en plafonnant à environ 10Mo/s, tandis que le wifi s'éloigne énormément du débit théorique de 37.5 Mo/s et plafonne généralement vers du 15Mo/s

Bref pas de grosse différence surtout si on compte la distance et les perturbations que subissent négativement les ondes wifi !

Belle "fausse" argumentation du service commerciale

Très bon Deal toutefois, +1

dépend du routeur .. le miens bouffe 100Mo/s en filaire et 70 en wifi :)


Que veux tu dire par "bouffe" ???
Un débit de 100Mbits/s = 12.5Mo/s ... Je ne vois pas pourquoi tu parles de 100Mo/s :)
Rappel : 1 Octet = 8 Bits
Il dit juste qu'il a un modèle plus haut de gamme en Gigabits filaire et probablement 1200Mbits théorique en wifi. Il atteint donc 100mo/s (1Gbits) et 70Mo/s ( 1200Gbits - la perte)

Content de l'apprendre ;) (mais je comprend pas ,le rapport!? ^^ )

En fait quand t'as dit "le filaire va a 10mo/s et plus ou moins pareil pour le wifi à cause des pertes" il a surement cru que tu disais cela comme si c'était les débits max qu'on pouvait obtenir en wifi et en filaire de manière générale. Alors que tu ne décrivais que le produit qui fait l'objet du deal |D
albebert

Le 27/01/2016 à 16h28

#20 Signaler
300 MBits/S en WIFI N = 100MBits/s filaire en grande majorité et dans la réalité.

Le filaire se rapproche plus de son débit théorique de 12.5Mo/s en plafonnant à environ 10Mo/s, tandis que le wifi s'éloigne énormément du débit théorique de 37.5 Mo/s et plafonne généralement vers du 15Mo/s

Bref pas de grosse différence surtout si on compte la distance et les perturbations que subissent négativement les ondes wifi !

Belle "fausse" argumentation du service commerciale

Très bon Deal toutefois, +1

dépend du routeur .. le miens bouffe 100Mo/s en filaire et 70 en wifi :)


Que veux tu dire par "bouffe" ???
Un débit de 100Mbits/s = 12.5Mo/s ... Je ne vois pas pourquoi tu parles de 100Mo/s :)
Rappel : 1 Octet = 8 Bits

j'ai pas dit que mon routeur était en 100Mbps ... ^^ (full giga à la maison...)
sanjibukai

Le 02/02/2016 à 1h00

#21 Signaler
pils

Le 02/02/2016 à 2h32 (Modifié le 02/02/2016 à 2h32)

#22 Signaler
jeremob

Le 02/02/2016 à 8h49

#23 Signaler

Je suis de plus en plus mefiant de ce qui vient de chine et des backdoor, notamment les camera IP avec le flux qui part on ne sait ou ...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.