Processeur AMD Ryzen 5 3600
702°Expiré

Processeur AMD Ryzen 5 3600

210,76€262,75€-20% 5,17€ Bons plans Amazon.de
81
10 juilletPays d'expédition : Allemagne
Spécifications
Nb de cœurs du CPU
6
Nb de threads
12
Fréquence de base
3.6GHz
Fréquence Boost maximale
4.2GHz
Total cache L2
3MB
Total cache L3
32MB
Débridé
Oui
CMOS
TSMC 7nm FinFET
Package
AM4
Version PCI Express
PCIe 4.0 x16
Système de refroidissement
Wraith Stealth
Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP
65W
Mémoire
Vitesse de mémoire maximale
3200MHz
Mémoire
DDR4
Canaux de mémoire
2
Fondation
Famille produit
AMD Ryzen™ Processors
Gamme de produits
AMD Ryzen™ 5 Desktop Processors
Plateforme
Desktop
OPN Tray
100-000000031
OPN PIB
100-100000031BOX
Date de lancement
7/7/2019
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
81 commentaires
Sortie vive les allemands
Si les allemands peuvent faire baisser les prix des marchands français ce serait cool effectivement
hortiSquash10/07/2019 23:51

Si les allemands peuvent faire baisser les prix des marchands français ce …Si les allemands peuvent faire baisser les prix des marchands français ce serait cool effectivement



Malheureusement quand on voit que les deals des configs customs sur les sites allemands n'ont pas fait bouger les prix de nos revendeurs français on ne peut pas être très optimistes vis à vis d'une baisse des ryzen.
Idem pour les sites Suisses (type Alternate) qui vendent à des tarifs incroyables mais ne sont pas suivis par les voisins.
Édité par "Mendiant" 10 juillet
Manque plus que le x570 et on sera bon
Moi je veux le 3700x à moins de 300€
+1 boom
Attendre prime day lundi ou foncer l acheter de suite ? Amazon.de c est quand même bien moins chere sur certaine pièces. J'arrive à environ 20% de moins que sur Amazon. Fr alors que c est les prix normal sans promotions
adrien.chartier11/07/2019 01:04

Attendre prime day lundi ou foncer l acheter de suite ? Amazon.de c est …Attendre prime day lundi ou foncer l acheter de suite ? Amazon.de c est quand même bien moins chere sur certaine pièces. J'arrive à environ 20% de moins que sur Amazon. Fr alors que c est les prix normal sans promotions


Le produit est trop récent pour être en soldes je pense, peut-être sur les x570 on peut espérer qqch comme elles sont toujours largement au dessus du MSRP, ils peuvent réduire leur marge
a quand du stock sur le amazon fr? j'attends que ça pour prendre mon 3700x...
Demande leur ou regarde la fiche produit
PurpleRock11/07/2019 07:19

a quand du stock sur le amazon fr? j'attends que ça pour prendre mon …a quand du stock sur le amazon fr? j'attends que ça pour prendre mon 3700x...


Il est arrivé en stock sur le store français il me semble, mais à 398€ pour le moment...
Syphy11/07/2019 08:21

Il est arrivé en stock sur le store français il me semble, mais à 398€ pour …Il est arrivé en stock sur le store français il me semble, mais à 398€ pour le moment...


c'est des vendeurs tiers, Amazon le marque toujours comme indisponible
Édité par "PurpleRock" 11 juillet
PurpleRock11/07/2019 08:22

c'est des vendeurs tiers, Amazon le marque toujours comme indisponible


Pas faux
Salut ! Possible de payer en 4 fois sur Amazon Allemagne comme sur le fr ou pas ?
Merci pour le deal ! C'est commandé, mon PC prend forme petit à petit lol
Ryldd11/07/2019 09:14

Salut ! Possible de payer en 4 fois sur Amazon Allemagne comme sur le fr …Salut ! Possible de payer en 4 fois sur Amazon Allemagne comme sur le fr ou pas ?


Tu ferais mieux d'attendre une baisse des prix et de pouvoir te le payer en une fois plutôt que de faire un pseudo crédit à la consommation pour un pauvre CPU...
Je dis ça pour toi hein.
Krammer11/07/2019 10:17

Tu ferais mieux d'attendre une baisse des prix et de pouvoir te le payer …Tu ferais mieux d'attendre une baisse des prix et de pouvoir te le payer en une fois plutôt que de faire un pseudo crédit à la consommation pour un pauvre CPU...Je dis ça pour toi hein.


Ah non mais c'est pas que pour le cpu je compte prendre une cm et de la RAM sur le store DE aussi et c'est du sans frais amazon non ?
Et je peux me le prendre en une seule fois mais quitte a pouvoir disperser la dépense je préfère.
Mais merci de t'inquiéter ^^
Pas de crédit sur Amazon.de
Bon prix, perso j'ai préféré le prendre un peu plus cher chez Rue du Commerce (224€ avec la livraison contre 216€ ici.) Pour 8€ de différence, en cas de retour j'aurai moins de souci
jullebarge11/07/2019 10:43

Bon prix, perso j'ai préféré le prendre un peu plus cher chez Rue du Co …Bon prix, perso j'ai préféré le prendre un peu plus cher chez Rue du Commerce (224€ avec la livraison contre 216€ ici.) Pour 8€ de différence, en cas de retour j'aurai moins de souci


Amazon a un meilleur SAV que rdc.
Tim_WWF11/07/2019 10:49

Amazon a un meilleur SAV que rdc.


Amazon FR oui, mais là c'est Amazon DE
jullebarge11/07/2019 10:50

Amazon FR oui, mais là c'est Amazon DE


Je crois (j'en suis pas sur) qu'il peuvent te transférer sur le SAV d'Amazon.fr si tu ne parles pas allemand. Et si non, je pense qu'il comprenne l'anglais. Edit: non ça sert a rien d'aller demander à amazon.fr mais il comprennes l'anglais donc ça va.
dealabs.com/dis…887
Édité par "Tim_WWF" 11 juillet
La discussion que tu cites mentionne le fait que les frais de retour sont à la charge du client, contrairement à Amazon Fr.

Bon cela dit, ma commande chez RdC est en préparation depuis 2 jours, je sens que la date de livraison ne va pas être respectée... Et si je clique sur le bouton pour déclencher une annulation/retour, j'arrive sur une erreur 404
Les Amazon étrangers remboursent les frais de retours si le produit reçu ne fonctionne pas. Tu les payes que si c'est un changement d'avis.
jullebarge11/07/2019 11:05

La discussion que tu cites mentionne le fait que les frais de retour sont …La discussion que tu cites mentionne le fait que les frais de retour sont à la charge du client, contrairement à Amazon Fr.Bon cela dit, ma commande chez RdC est en préparation depuis 2 jours, je sens que la date de livraison ne va pas être respectée... Et si je clique sur le bouton pour déclencher une annulation/retour, j'arrive sur une erreur 404


Dans la majorité des cas ton produit tu ne vas pas le retourner, et même si tu doit payer les frais de retour, t'es gagnant car même avec les frais de retour en plus, ça reste moins cher que sur RDC (216+ 5,17=221<224)
Dje8311/07/2019 11:09

Les Amazon étrangers remboursent les frais de retours si le produit reçu n …Les Amazon étrangers remboursent les frais de retours si le produit reçu ne fonctionne pas. Tu les payes que si c'est un changement d'avis.


C'est ce que je viens de lire sur le sujet linké plus haut, il faut les contacter avec les preuves pour se faire rembourser les frais. Pas pratique je trouve mais au moins c'est possible.

Et oui même avec les frais ça reste inférieur au prix sur RdC. Perso quand j'ai commandé à-bas, l'offre sur Amazon DE n'existait pas encore...
Arf j'ai craqué
jullebarge11/07/2019 11:17

C'est ce que je viens de lire sur le sujet linké plus haut, il faut les …C'est ce que je viens de lire sur le sujet linké plus haut, il faut les contacter avec les preuves pour se faire rembourser les frais. Pas pratique je trouve mais au moins c'est possible.Et oui même avec les frais ça reste inférieur au prix sur RdC. Perso quand j'ai commandé à-bas, l'offre sur Amazon DE n'existait pas encore...


Euh ,comment dire j'ai renvoyé un ram à Amazon.de à 7.5€ il m'a remboursé 8,5€
jiaqiang_weng11/07/2019 12:10

Euh ,comment dire j'ai renvoyé un ram à Amazon.de à 7.5€ il m'a remboursé 8 …Euh ,comment dire j'ai renvoyé un ram à Amazon.de à 7.5€ il m'a remboursé 8,5€


La même
Sur une facture de la poste de 16€ avec un colissimo de retour pour eux de 7€ ils m’ont remboursé 17€ donc je cherche plus à comprendre moi mdr
Peu importe l'Amazon ils sont top !
Édité par "xenogears" 11 juillet
Compatible b450 ou x470 ❔
efflamlg11/07/2019 13:26

Compatible b450 ou x470 ❔


Oui, via mise à jour du BIOS. Attention, si la carte n'a pas la MAJ du BIOS sans CPU, il te faut un CPU Ryzen 1000 ou 2000
jullebarge11/07/2019 10:50

Amazon FR oui, mais là c'est Amazon DE


J'ai acheté chez eux un lot de 2 poêles de cuisson en promo à 8€ à la place de 35€ frais de port à 5€ et des brouettes .A la réception je n'ai reçu qu'un seul .un courrier en anglais et en réponse ils me demande de garder la poêle et ils m'ont remboursé la somme totale , livraison incluse ...
Hello ! Besoin d'avis je m'en sors vraiment plus.. j'ai un 2500k en fin de vie, j'ai un budget +/- illimité et je sais toujours pas quoi faire.. 90% d'utilisation du pc pour jeu et bureautique (mais j'suis un bourin, genre chrome 28 onglets twitch sur deuxieme ecran etc..) je veux non seulement aucun micro-freeze et surtout garder le cpu plusieurs années comme mon 2500k.
Du coup si quelqu'un peut me conseiller ? acheter mnt ? attendre ? 3600 ? 3700x ? 8700k quand les prix auront baissé ? que faire les amis ? merci d'avance
nabis11/07/2019 15:17

j'ai un budget +/- illimité


Damn, j'espère un jour pouvoir dire la même chose...
Ptin j'voulais prendre le 9600k a 247 sur. De aussi, mais la j'avoue j'ai un doute ... J'ai juste un peu de mal avec l'oc du 3600 qui est inexistant...
Lio8611/07/2019 15:23

Damn, j'espère un jour pouvoir dire la même chose...


J'ai une config bien entretenue qui date de 2011, j’économise depuis 2011 pour la suivante, j'ai 23 ans et je touche mes premiers salaires d'ingénieur en informatique... budget illimité veut dire "je peux me faire un kiff, et me permettre un proco a +400€ si c'est le bon choix sur le long terme" Et du coup t'as une suggestion pour moi ?
Édité par "nabis" 11 juillet
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte