Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
628° Expiré

Processeur AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)

207,90€ 7,90€ Bons plans Alzashop
157
25 juillet 2019Pays d'expédition : Rép. Tchèque

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le prix le plus bas que j'ai trouvé pour ce processeur !
Il n'en reste que 5 en stock.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.
Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de perf.
Ryzen 3700x : Pour streamer et applications lourds.
Ryzen 3800x : Arnaque, moins de 3% de gain.

Les 3600x et 3800x ne sont là que pour faire gagner de l'argent facilement à AMD, prenez les 3600 ou 3700x selon votre utilisation, sinon vous perdez de l'argent.
Édité par "JeanRa6ne" 25 juillet 2019
157 commentaires
ah oué pas mal !
On va y arriver sous les 200 !! 😁
Par rapport au 3700X vous en pensez quoi, pour du gaming et un peu de bureautique ? Sachant que j'ai 2 écrans et que quand je suis en jeu j'ai souvent Chrome d'ouvert à côté pour des vidéos par exemple et Discord en plus
Oclocks25/07/2019 09:25

Pas mal, dispo aussi sur amazon.de à 209e …Pas mal, dispo aussi sur amazon.de à 209e https://www.amazon.de/gp/product/B07STGGQ18/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A3JWKAKR8XB7XF&psc=1


Bien vu ! La livraison coûte combien pour se faire livrer en France via amazon.de ?

Vardek25/07/2019 09:48

Par rapport au 3700X vous en pensez quoi, pour du gaming et un peu de …Par rapport au 3700X vous en pensez quoi, pour du gaming et un peu de bureautique ? Sachant que j'ai 2 écrans et que quand je suis en jeu j'ai souvent Chrome d'ouvert à côté pour des vidéos par exemple et Discord en plus


Tu n'as pas l'air d'avoir une utilisation excessive de ton processeur par rapport à ce que tu dis. Le 3600 sera amplement suffisant pour ces tâches sans aucun problème
Édité par "ThibDums" 25 juillet 2019
Vardek25/07/2019 09:48

Par rapport au 3700X vous en pensez quoi, pour du gaming et un peu de …Par rapport au 3700X vous en pensez quoi, pour du gaming et un peu de bureautique ? Sachant que j'ai 2 écrans et que quand je suis en jeu j'ai souvent Chrome d'ouvert à côté pour des vidéos par exemple et Discord en plus


3600 largement suffisant
Ils leur ont envoyé une sacré déculottée AMD avec leurs nouveaux proc
ThibDums25/07/2019 09:48

Bien vu ! La livraison coûte combien pour se faire livrer en France via …Bien vu ! La livraison coûte combien pour se faire livrer en France via amazon.de ?Tu n'as pas l'air d'avoir une utilisation excessive de ton processeur par rapport à ce que tu dis. Le 3600 sera amplement suffisant pour ces tâches sans aucun problème


Je l'ai commandé pour 215,93 euros avec la livraison standard en France
Édité par "Oclocks" 25 juillet 2019
Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.
Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de perf.
Ryzen 3700x : Pour streamer et applications lourds.
Ryzen 3800x : Arnaque, moins de 3% de gain.

Les 3600x et 3800x ne sont là que pour faire gagner de l'argent facilement à AMD, prenez les 3600 ou 3700x selon votre utilisation, sinon vous perdez de l'argent.
Édité par "JeanRa6ne" 25 juillet 2019
JeanRa6ne25/07/2019 10:54

Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de …Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de perf.Ryzen 3700x : Pour streamer et applications lourds.Ryzen 3800x : Arnaque, moins de 3% de gain.Les 3600x et 3800x ne sont là que pour faire gagner de l'argent facilement à AMD, prenez les 3600 ou 3700x selon votre utilisation, sinon vous perdez de l'argent.


Ce sont des options pour ceux a qui l oc fait peur et qui veulent + de perf
Ces cpu finiront bien par se retrouver au juste prix
D ailleurs sur les gammes précédentes, c etaient souvent les cpu de ce type qui se retrouvaient dans les meilleurs promos
Deal déjà posté et pompé sur un lien que j’ai donné hier lol

dealabs.com/bon…441
JeanRa6ne25/07/2019 10:54

Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de …Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de perf.Ryzen 3700x : Pour streamer et applications lourds.Ryzen 3800x : Arnaque, moins de 3% de gain.Les 3600x et 3800x ne sont là que pour faire gagner de l'argent facilement à AMD, prenez les 3600 ou 3700x selon votre utilisation, sinon vous perdez de l'argent.



Et le 3900X selon toi?
ryo-s25/07/2019 11:02

Ce sont des options pour ceux a qui l oc fait peur et qui veulent + de …Ce sont des options pour ceux a qui l oc fait peur et qui veulent + de perfCes cpu finiront bien par se retrouver au juste prixD ailleurs sur les gammes précédentes, c etaient souvent les cpu de ce type qui se retrouvaient dans les meilleurs promos


Les benchmarks montrent qu'entre un 3600 et un 3600x il y a moins de 2% de gain pour 70€ de plus donc l'OC est anecdotique. C'est l'attrape pigeon.
Muffinshow25/07/2019 11:11

Et le 3900X selon toi?



Pour ceux qui aiment avoir 50 Machines Virtuelles. Autant dire 0,01% des gens.
je crois que le ventilo est aussi un peu mieux dans le 3600x mais oui la différence de prix est trop élevée et la plupart changeront le ventilo de toute manière
J'ai pris un 3700x mais c'est surtout pour le garder peut être 2 ans de plus que j'aurai gardé le 3600x (5 ans)
Muffinshow25/07/2019 11:11

Et le 3900X selon toi?


C'est du l'application spécifique qui arrive à utiliser autant de core/thread.

A ce jour déjà exploiter convenablement un 8/16 n'est pas si simple alors un 12/24 n'en parlons pas, pour le commun des mortels déjà un bon 3700X ca rend l'avenir serein pour au moins 5 ans ans trembler, le 3600 reste le qualité prix pour un joueur PC.
J'ai mis -1 car 207.90 + 7.90€ de frais de ports ca fait 215.80 alors qu'il est à 220€ livré chez Amazon, 2,5% de réduction c'est pas assez pour être un bon deal..
S'il vous plait, stop dire n'importe quoi ! Le processeur n'est pas un élément central pour le jeu vidéo !!!

N'importe quel processeur a 4 coeurs avec du SMT ou HT fera amplement le travail ! Le monde du jeu video ne sait pas exploiter l'hyperthreading d'Intel ou le SMT de AMD

Pas besoin d'un 3600 pour du gaming ou de la bureautique, il est excellent pour de l'encodage vidéo (streaming compris), du deep learning, de la compression, des machines virtuelles

Si c'est pour jouer et ouvrir chrome, gardez votre argent pour un processeur d'ancienne génération tel qu'un 2XXX qui se bradent et priorisés la carte graphique et un bon SSD, vous n'aurez aucune différence sur les FPS (ou si, peut être au pire 5 FPS de moins mais rien de plus et qui de toute façon sera compensé par une meilleure carte graphique)

Car au final et pour résumer, c'est comme si vous achetiez une Ferrari pour rester bloqué en 3eme vitesse sur les 6 disponibles quand vous jouez, c'est donc inutile et du gâchis
Édité par "Merurz" 29 juillet 2019
JeanRa6ne25/07/2019 10:54

Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de …Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de perf.Ryzen 3700x : Pour streamer et applications lourds.Ryzen 3800x : Arnaque, moins de 3% de gain.Les 3600x et 3800x ne sont là que pour faire gagner de l'argent facilement à AMD, prenez les 3600 ou 3700x selon votre utilisation, sinon vous perdez de l'argent.



Ryzen 3600 : Gaming - eest-il idéal pour du gaming?
J'avais un i5 2500k 4 coeurs donc c'est n'importe quel processeur et pourtant les Jeux ramaient à mort avec une rtx 2060 donc si le processeur est quand même important et il faut 6 coeurs au mini. Et il y a plus de 5 FPS entre un 2600x et un 3600x je pense
YoNeLFR25/07/2019 12:44

J'avais un i5 2500k 4 coeurs donc c'est n'importe quel processeur et …J'avais un i5 2500k 4 coeurs donc c'est n'importe quel processeur et pourtant les Jeux ramaient à mort avec une rtx 2060 donc si le processeur est quand même important et il faut 6 coeurs au mini. Et il y a plus de 5 FPS entre un 2600x et un 3600x je pense


Entre le 2600 et le 3600 il y a 7 FPS de différence ... Avec un 1700X il y a 4,4 FPS de différence sur AC Odyssey

techpowerup.com/review/amd-ryzen-5-3600/15.html

Je peux te sortir d'autres tests de d'autres sites si tu veux, ca sera toujours pareil

Vaut mieux mettre 100€ de différence dans une carte graphique qui t'apportera 20 a 30FPS en plus qu'un processeur qui t'en fera gagner 5
Édité par "Merurz" 25 juillet 2019
Ya aussi des tests ou il y a 20 FPS et essaye de jouer à Assassin's creed avec un 4 coeurs
techpowerup.com/rev…tml 9 FPS de différence entre la 2060 super et 2070 super et y largement 100€ de diff
Édité par "YoNeLFR" 25 juillet 2019
JeanRa6ne25/07/2019 10:54

Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de …Ryzen 3600 : Gaming + bureautique.Ryzen 3600x : Arnaque, gain de 1% de perf.Ryzen 3700x : Pour streamer et applications lourds.Ryzen 3800x : Arnaque, moins de 3% de gain.Les 3600x et 3800x ne sont là que pour faire gagner de l'argent facilement à AMD, prenez les 3600 ou 3700x selon votre utilisation, sinon vous perdez de l'argent.


Arnaque, si c'était de l'arnaque ça n'existerait pas chez amd. Les processeur en version x ont un substrat de meilleure qualité et sont donc plus stables pour des fréquences plus élevés et des tensions plus faibles. Renseigne toi avant de cracher.
ValentinLEstimé25/07/2019 13:20

Arnaque, si c'était de l'arnaque ça n'existerait pas chez amd. Les p …Arnaque, si c'était de l'arnaque ça n'existerait pas chez amd. Les processeur en version x ont un substrat de meilleure qualité et sont donc plus stables pour des fréquences plus élevés et des tensions plus faibles. Renseigne toi avant de cracher.


Les benchmarks montrent entre 1 et 2% de différence entre les deux, si ça te plaît te mettre 70€ pour ça tant mieux pour toi, perso je préfère les mettre dans le GPU.
Je te parle pas de performance mais de qualité, lis au moins
YoNeLFR25/07/2019 13:14

Ya aussi des tests ou il y a 20 FPS et essaye de jouer à Assassin's creed …Ya aussi des tests ou il y a 20 FPS et essaye de jouer à Assassin's creed avec un 4 coeurs (:Ihttps://www.techpowerup.com/review/palit-geforce-rtx-2070-super-gamerock-premium/8.html 9 FPS de différence entre la 2060 super et 2070 super et y largement 100€ de diff



J'ai un 4 Coeurs, le i7 3770, tu vas me dire qu'il a 4 coeurs et 4 logiques, certes, mais les logiques ne sont pas exploités et je joue a AC Odyssey avec une GTX 1070 sur un écran 2K, j'ai 60 FPS en High

La seule différence est que quand j'ai des applications autres qui tournent en arrière plan, les logiques font la différences et ça se ressent.

Pour en revenir aux tests, prenons l'exemple de BF5, Civilization 6, Darksiders 3, il y a 20FPS de différence entre la 2060 et la 2070

techpowerup.com/rev…tml
Édité par "Merurz" 25 juillet 2019
ValentinLEstimé25/07/2019 13:34

Je te parle pas de performance mais de qualité, lis au moins


Aucun intérêt parce que ton ventirad sera en carton dans les deux cas, tu devras en acheter un bon type Noctua. Donc autant mettre ces 70€ dans un bon ventirad. Tu gagnes rien en gaming avec tes fréquences, seulement un peu en applicatif mais là encore autant prendre le 3700x.
Tu ne comprends toujours pas... Laisses tomber, reste borné dans ton ignorance, d'autres ont l'esprit ouvert
Merurz25/07/2019 12:32

S'il vous plait, stop dire n'importe quoi ! Le processeur n'est pas un …S'il vous plait, stop dire n'importe quoi ! Le processeur n'est pas un élément central pour le jeu vidéo !!!N'importe quel processeur a 4 coeurs fera amplement le travail ! Le monde du jeu video ne sait pas exploiter l'hyperthreading d'Intel ou le SMT de AMDPas besoin d'un 3600 pour du gaming ou de la bureautique, il est excellent pour de l'encodage vidéo (streaming compris), du deep learning, de la compression, des machines virtuellesSi c'est pour jouer et ouvrir chrome, gardez votre argent pour un processeur d'ancienne génération tel qu'un 2XXX qui se bradent et priorisés la carte graphique et un bon SSD, vous n'aurez aucune différence sur les FPS (ou si, peut être au pire 5 FPS de moins mais rien de plus et qui de toute façon sera compensé par une meilleure carte graphique)Car au final et pour résumer, c'est comme si vous achetiez une Ferrari pour rester bloqué en 3eme vitesse sur les 6 disponibles quand vous jouez, c'est donc inutile et du gâchis


N'importe quel proco quad coeur, non. Ceux qui sont HT s'en sortent encore, ceux qui en sont privé sont au fond de leur vie actuellement....

Tu prend un i5 6/7th, tu le fout avec une 1070 en 1080p, tu est garanti de le voir tourner à 100% sur la plupart des jeux, avec du stutter en prime. Et je parle même pas des jeux qui demandent 6c pour fonctionner correctement, du genre Fc5 et Bf5...

Je dirai qu'aujourd'hui et pour appréhender correctement les future jeux, un proco en 6/12 c'est le sweet spot.

Et tu te plante encore plus en conseillant du 2xxx à place du 3600, car se retrouver limite par le cpu ça arrive plus rapidement que l'ont crois, des que tu cherche à atteindre du 144hz avec une puissance gpu >= à celle d'une 1080, il faut un proco qui suis, et les série 2 sont un peu à la traine (c'est pas le même genre de traine qu'un i5 4c, ce qui va limiter ici c'est vraiment l'ipc).

Les coeurs, c'est comme la ram :si t'en a assez, en rajouter t'amènera pas plus de performance, autant qu'ils soient plus rapide. Par contre si t'en a pas assez, qu'ils soient plus rapide ou pas, ça te sauvera pas
Par rapport à un 2700x ?
ValentinLEstimé25/07/2019 13:43

Tu ne comprends toujours pas... Laisses tomber, reste borné dans ton …Tu ne comprends toujours pas... Laisses tomber, reste borné dans ton ignorance, d'autres ont l'esprit ouvert


Je t'invite a aller regarder l'avis de Gamer Nexus sur les versions x de cette génération, juste pour ta curiosité, et pour montrer encore une fois à quelle point ces proco n'en valent pas la peine
antoine.mertz25/07/2019 13:47

N'importe quel proco quad coeur, non. Ceux qui sont HT s'en sortent …N'importe quel proco quad coeur, non. Ceux qui sont HT s'en sortent encore, ceux qui en sont privé sont au fond de leur vie actuellement....Tu prend un i5 6/7th, tu le fout avec une 1070 en 1080p, tu est garanti de le voir tourner à 100% sur la plupart des jeux, avec du stutter en prime. Et je parle même pas des jeux qui demandent 6c pour fonctionner correctement, du genre Fc5 et Bf5...Je dirai qu'aujourd'hui et pour appréhender correctement les future jeux, un proco en 6/12 c'est le sweet spot.Et tu te plante encore plus en conseillant du 2xxx à place du 3600, car se retrouver limite par le cpu ça arrive plus rapidement que l'ont crois, des que tu cherche à atteindre du 144hz avec une puissance gpu >= à celle d'une 1080, il faut un proco qui suis, et les série 2 sont un peu à la traine (c'est pas le même genre de traine qu'un i5 4c, ce qui va limiter ici c'est vraiment l'ipc). Les coeurs, c'est comme la ram :si t'en a assez, en rajouter t'amènera pas plus de performance, autant qu'ils soient plus rapide. Par contre si t'en a pas assez, qu'ils soient plus rapide ou pas, ça te sauvera pas



Mais LOL !

Alors pour la première phrase, je suis d'accord, je reviens sur ma déclaration que le SMT ou le HT est quand même nécessaire pour les tâches de fond afin de ne pas être impacté durant les sessions de jeux

Mais alors pour le reste, c'est du bullshit marketeux ma parole ! Comme je disais plus haut, j'ai un i7 3770 avec une GTX 1070, je jouais en 1080p avant de passer en 2k, JAMAIS mon CPU n'a été a 100% !!! JAMAIS

J'adore ton terme "sweet spot", tu te bases sur absolument rien a part ton ressenti, ton exigence car quand je lis vouloir atteindre le 144Hz, mais bordel, qui ? Les 2% des joueurs ? (J'aimerais tellement trouver un site avec des stats officielles !), la plupart des gens jouent a Fortnite / LOL / Apex faut arrêter de croire que 98% de la population est élitiste, surtout que ça dépend du jeu auquel tu joues, tu peux avoir 144Hz sur LOL et un processeur à 50 balles et un GPU a 200 balles

Et ne parlons même pas de la RAM, c'est l'élément le MOINS impactant sur les performances, y'a même pas de discussion à avoir la dessus
Édité par "Merurz" 25 juillet 2019
Hotbifle25/07/2019 13:50

Par rapport à un 2700x ?


Bien meilleur en jeu, plus ou moins équivalent en applicatif
Merurz25/07/2019 13:35

J'ai un 4 Coeurs, le i7 3770, tu vas me dire qu'il a 4 coeurs et 4 …J'ai un 4 Coeurs, le i7 3770, tu vas me dire qu'il a 4 coeurs et 4 logiques, certes, mais les logiques ne sont pas exploités et je joue a AC Odyssey avec une GTX 1070 sur un écran 2K, j'ai 60 FPS en HighLa seule différence est que quand j'ai des applications autres qui tournent en arrière plan, les logiques font la différences et ça se ressent.Pour en revenir aux tests, prenons l'exemple de BF5, Civilization 6, Darksiders 3, il y a 20FPS de différence entre la 2060 et la 2070 https://www.techpowerup.com/review/palit-geforce-rtx-2070-super-gamerock-premium/9.html



tout comme il y a 20 FPS de différence entre le 2600 et le 3600 sur ces mêmes jeux
le tout c'est d'avoir une config équilibrée, un proc 4 cœurs c'est fini aujourd'hui, si on veut garder son pc quelques années il vaut mieux partir sur 6 (6/6 chez Intel 6/12 chez AMD) mais avoir une carte graphique sur dimensionnée pour son processeur ça ne sert pas à grand chose non plus, sur les test on voit des différences car pour tester un proc ils prennent une 2080 ti et pour tester les cartes ils prennent un i9 9900k, mais si tu prend un 2600 et une 2080ti je ne suis pas sur que tu gagne beaucoup par rapport à une 2070 ou 2060 car le proc te limitera
YoNeLFR25/07/2019 13:57

tout comme il y a 20 FPS de différence entre le 2600 et le 3600 sur ces …tout comme il y a 20 FPS de différence entre le 2600 et le 3600 sur ces mêmes jeux (y)le tout c'est d'avoir une config équilibrée, un proc 4 cœurs c'est fini aujourd'hui, si on veut garder son pc quelques années il vaut mieux partir sur 6 (6/6 chez Intel 6/12 chez AMD) mais avoir une carte graphique sur dimensionnée pour son processeur ça ne sert pas à grand chose non plus, sur les test on voit des différences car pour tester un proc ils prennent une 2080 ti et pour tester les cartes ils prennent un i9 9900k, mais si tu prend un 2600 et une 2080ti je ne suis pas sur que tu gagne beaucoup par rapport à une 2070 ou 2060 car le proc te limitera


Fait chier, tu as raison, mauvaise génération de choisi pour cette comparaison car ils ont réellement fait du bon boulot sur cette 3éme génération et rattraper leur retard

Mon affirmation reste néanmoins vrai pour le reste des autres générations Intel ou AMD, suffit de voir sur les tests dont nous parlons, le 9600K fait même moins bien que le 8600K, le 8700k et le 9700k n'ont même pas 2 FPS de différence. Je peux aller en chercher d'autres pour comparer la génération 1XXX et 2XXX d'AMD, mais il est clair que la 3XXX fait la différence
ce qui me fait le plus peur c'est la sortie des consoles, à chaque nouvelle génération de console les configs recommandées sur PC en prennent un coup (vers le haut !) (8c/16t en rumeurs les prochaines consoles)
Je me rappelle d'Assassin's Creed Unity : config minimale i5 2500k et GTX 680, en novembre 2014, en novembre 2012 je venais d'acheter mon i5 2500k et une GTX 660 Ti !! en 2 ans mon pc était déjà largué ! bon heureusement la plupart des jeux sortit plus tard étaient carrément mieux optimisés et j'ai pu jouer à plein de jeux avec cette config jusqu'à cette année
J'ai commandé le miens sur Amazon avec de la ram gskill Trident Z Rgb 3200Mhz Cl16 pour 323€ c'est correct
YoNeLFR25/07/2019 13:57

tout comme il y a 20 FPS de différence entre le 2600 et le 3600 sur ces …tout comme il y a 20 FPS de différence entre le 2600 et le 3600 sur ces mêmes jeux (y)le tout c'est d'avoir une config équilibrée, un proc 4 cœurs c'est fini aujourd'hui, si on veut garder son pc quelques années il vaut mieux partir sur 6 (6/6 chez Intel 6/12 chez AMD) mais avoir une carte graphique sur dimensionnée pour son processeur ça ne sert pas à grand chose non plus, sur les test on voit des différences car pour tester un proc ils prennent une 2080 ti et pour tester les cartes ils prennent un i9 9900k, mais si tu prend un 2600 et une 2080ti je ne suis pas sur que tu gagne beaucoup par rapport à une 2070 ou 2060 car le proc te limitera




Je rejoins ton post dans l'ensemble mais il y a surtout un gros facteur que tu ne donnes pas, la définition.
Si tu joues en 1080P et que le but c'est d'avoir 144fps et + effectivement pour exploiter totalement un gros GPU il faut un CPU adapté, par contre si c'est du 1440P voir 4K, la charge CPU devient anecdotique, biensur on va pas mettre un core 2 duo mais entre Ryzen 2XXX et le meilleur des intels pour du 4K il va y avoir une variation de quoi 1 à 3% rien de plus.

Donc dans ce cas de figure c'est mieux de prendre un CPU moyen gamme et rajouter les 100/200 euros économisés dans le cpu
Oui effectivement le facteur résolution joue aussi merci de la précision
YoNeLFR25/07/2019 14:15

ce qui me fait le plus peur c'est la sortie des consoles, à chaque …ce qui me fait le plus peur c'est la sortie des consoles, à chaque nouvelle génération de console les configs recommandées sur PC en prennent un coup (vers le haut !) (8c/16t en rumeurs les prochaines consoles)Je me rappelle d'Assassin's Creed Unity : config minimale i5 2500k et GTX 680, en novembre 2014, en novembre 2012 je venais d'acheter mon i5 2500k et une GTX 660 Ti !! en 2 ans mon pc était déjà largué ! bon heureusement la plupart des jeux sortit plus tard étaient carrément mieux optimisés et j'ai pu jouer à plein de jeux avec cette config jusqu'à cette année



Un peu la même en 2013 mais j'ai anticipé, j'avais pris le i5 3570 avec une GTX 660 et je suis revenu sur ma décision car je trouvais déjà que le i5 était à la peine, mon PC n'était pas "fluide", je jouais mais pour revenir sur le bureau tout en jouant ça pédalait un peu et il était toujours à 100%, surtout quand tu fais de l'encodage vidéo en parallèle ou que tu as 50 onglets chromes, voir un machine virtuelle

J'ai donc renvoyé le tout et j'ai pris un i7 3770 (que j'ai toujours et que je ne changerais que lors de sa 10éme bougie) et un SLI de GTX 660 qui m'a duré seulement 3ans, j'ai depuis 2016 ma GTX 1070 qui me satisfait totalement
Édité par "Merurz" 25 juillet 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte