Processeur AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz) + 3 Mois de Xbox Game Pass PC
797°Expiré

Processeur AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz) + 3 Mois de Xbox Game Pass PC

249,99€289€-13% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
139
11 juillet
Informations générales sur le produit : Avec Offre Spéciale Cdiscount : 245,95 euro

Nom du produit : AMD Processeur Ryzen 5 3600X Wraith Spire cooler


Type de Produit : Processeur

Nombre de coeurs : 6 coeurs

Nbre de processeurs : 1

Port de processeur compatible : Socket AM4

Détails de la mémoire cache : L3 - 32 Mo / L2 - 3 Mo

Cache : 32 Mo

Vitesse maximale en mode Turbo : 4.4 GHz

Nombre de filetages : 12 fils

Enveloppe thermique : 95 W

Type / Format : AMD Ryzen 5 3600X

Procédé de fabrication: 7 nm

Fréquence d'horloge : 3.8 GHz

Nombre de voies PCI Express : 16

Révision PCI Express : 4.0

Type d'emballage : Processor in a Box (PIB) AMD

Service et maintenance : Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
IzzGooD11/07/2019 15:37

Bon prix dommage que Cdiscount jette ça dans une boîte à chaussure sans au …Bon prix dommage que Cdiscount jette ça dans une boîte à chaussure sans aucunes protections ....



La dernière fois que j'ai acheté des chaussures chez Cdiscount ils ont mis ça dans un emballage de processeur. A la base c'était une taille 41 à l'arrivée c'était du 12...

Et +1 pour le deal
Édité par "cpasmafaute" 11 juillet
139 commentaires
Bon prix dommage que Cdiscount jette ça dans une boîte à chaussure sans aucunes protections ....
Super prix! Pas vraiment d'accord concernant l'emballage Cdiscount a fait de gros progrès.
Et de toute manière vu comme les emballages des Ryzen sont costauds ça ne craint rien.
IzzGooD11/07/2019 15:37

Bon prix dommage que Cdiscount jette ça dans une boîte à chaussure sans au …Bon prix dommage que Cdiscount jette ça dans une boîte à chaussure sans aucunes protections ....



La dernière fois que j'ai acheté des chaussures chez Cdiscount ils ont mis ça dans un emballage de processeur. A la base c'était une taille 41 à l'arrivée c'était du 12...

Et +1 pour le deal
Édité par "cpasmafaute" 11 juillet
IzzGooD11/07/2019 15:37

Bon prix dommage que Cdiscount jette ça dans une boîte à chaussure sans au …Bon prix dommage que Cdiscount jette ça dans une boîte à chaussure sans aucunes protections ....


on y a eu tous le droit, AHAH une fois j'ai reçu une carte psn dans un carton de la taille d'une boite à chaussures ... j'ai halluciné
CiaoCiao11/07/2019 15:40

Super prix! Pas vraiment d'accord concernant l'emballage Cdiscount a fait …Super prix! Pas vraiment d'accord concernant l'emballage Cdiscount a fait de gros progrès.Et de toute manière vu comme les emballages des Ryzen sont costauds ça ne craint rien.


Pas vraiment d’accord avec toi non plus car j’ai commandé une MB mortar fin juin et reçu dans un grand carton sans aucun calage.
J’ai renvoyé le tout sans me poser de question et je préfère prendre un peu plus cher ailleurs depuis ce jour.
Édité par "IzzGooD" 11 juillet
Super prix !
Bravo
IzzGooD11/07/2019 15:44

Pas vraiment d’accord avec toi non plus car j’ai commandé une MB mortar fin …Pas vraiment d’accord avec toi non plus car j’ai commandé une MB mortar fin juin et reçu dans un grand carton sans aucun calage. J’ai renvoyé le tout sans me poser de question et je préfère prendre un peu plus cher ailleurs depuis ce jour.


Tu as bien fait de renvoyer directement dans ce cas, mais les cartons CDiscount sont désormais généralement faits "sur mesure" pour les produits qui vont dedans (le carton est construit autour du produit qu'il emballe).
Je suis en train de l'acheter pas sur qu'on trouve moins cher ailleurs pour celui ci .
les gens de la préparation travaillent à la chaîne donc parfois y en a qui débutent y en a qui sont pas doués pour emballer, il peut y avoir des cartons en ruptures. Bref, Le monde du travail !
Édité par "momok" 11 juillet
Livraison à partir du 24/07. Sinon très bon prix +1.
Voilà il est acheter pour 252 euro je le recevrais entre le 24 et le 26 . Ca me laisse le temps de prendre une carte mere et une nouvelle CG
Par rapport à un 2600x ? Gros gain ?
240.95 Opera nav privé.
besaid11/07/2019 16:03

240.95 Opera nav privé.


Apres je vais pas pleurer pour 12 euro mais GG à toi
LightningNatsu11/07/2019 15:57

Voilà il est acheter pour 252 euro je le recevrais entre le 24 et le 26 . …Voilà il est acheter pour 252 euro je le recevrais entre le 24 et le 26 . Ca me laisse le temps de prendre une carte mere et une nouvelle CG


Pour info certaines carte mère B450 et X470 de chez Gigabyte et Asus sont compatibles avec les nouveaux processeurs (rien de nouveau) mais aussi avec le pci express 4.0:
comptoir-hardware.com/act…tml

cowcotland.com/new…tml
cpasmafaute11/07/2019 16:04

Pour info certaines carte mère B450 et X470 de chez Gigabyte et Asus sont …Pour info certaines carte mère B450 et X470 de chez Gigabyte et Asus sont compatibles avec les nouveaux processeurs (rien de nouveau) mais aussi avec le pci express 4.0:http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/39007-pcie-40-et-chipset-x470-la-preuve-chez-gigabyte-que-cest-possible-.htmlhttps://www.cowcotland.com/news/68062/chipsets-amd-b450-et-x470-de-grosses-surprises-avec-le-pci-e-4-0.html


Du coup si je prend une B450-m ou k voire une TUF 450 ca marchera j'aurais juste à faire la maj grace à une clé USB ?
LightningNatsu11/07/2019 16:04

Apres je vais pas pleurer pour 12 euro mais GG à toi


oh c'est même pas 12€ c'est que 5€ :')
besaid11/07/2019 16:09

oh c'est même pas 12€ c'est que 5€ :')


Moi c'est 252 avec frais de port xD
LightningNatsu11/07/2019 16:06

Du coup si je prend une B450-m ou k voire une TUF 450 ca marchera j'aurais …Du coup si je prend une B450-m ou k voire une TUF 450 ca marchera j'aurais juste à faire la maj grace à une clé USB ?


A priori oui (mais pas au maximum du pci express 4.0 d'après le tableau), mais pas d'overclocking avec ces cartes. Après je ne sais pas comment fonctionnent les mises à jour avec ces cartes. Faut il un processeur déjà compatible ou peut on faire la mise à jour sans processeur ? à vérifier
Le problème est le cache du bios trop petit pour accueillir tt les cpu compatible.
cpasmafaute11/07/2019 16:11

A priori oui (mais pas au maximum du pci express 4.0 d'après le tableau), …A priori oui (mais pas au maximum du pci express 4.0 d'après le tableau), mais pas d'overclocking avec ces cartes. Après je ne sais pas comment fonctionnent les mises à jour avec ces cartes. Faut il un processeur déjà compatible ou peut on faire la mise à jour sans processeur ? à vérifier


???
Il me semble que si, la carte mère conserve sa capacité à OC même les CPU de génération ultérieure.
Il faut juste monitorer les VRMs pour s'assurer que tout est OK question température lorsque l'on met un CPU à nombreux cœurs sur une carte mère dont les VRMs sont de qualité bof bof
@LightningNatsu à préciser dans le titre qu'il y a également 3 mois de gamepass offert
Et les gars vous pensez que sa va baisser? 249 pour un 3600x sa m'a l'air d'être le feu? Je pense m'en prendre un, merci.
lucas.gatto11/07/2019 16:17

@LightningNatsu à préciser dans le titre qu'il y a également 3 mois de ga …@LightningNatsu à préciser dans le titre qu'il y a également 3 mois de gamepass offert


Je peux changer le titre sans récréer un article ?
franckay11/07/2019 16:12

Le problème est le cache du bios trop petit pour accueillir tt les cpu …Le problème est le cache du bios trop petit pour accueillir tt les cpu compatible.



Pas seulement ça. Le problème est aussi que les fabricants de CM ont eu très peu de temps pour fournir des bios adaptés, avec il est vrai un gros problème technique, la taille des EEPROMs des séries 500 qui seraient de 32 Mb alors que les séries 400 seraient de 16 Mb...:
cowcotland.com/new…tml
LightningNatsu11/07/2019 16:18

Je peux changer le titre sans récréer un article ?


Oui heureusement grâce au petit crayon en haut à droite
Alexis_Blanc11/07/2019 16:17

Et les gars vous pensez que sa va baisser? 249 pour un 3600x sa m'a l'air …Et les gars vous pensez que sa va baisser? 249 pour un 3600x sa m'a l'air d'être le feu? Je pense m'en prendre un, merci.


en dessous de ce prix pas sur les autres sites c'est mini 270 ou 280 .

lucas.gatto11/07/2019 16:18

Oui heureusement grâce au petit crayon en haut à droite


je le vois pas le crayon xD
Édité par "LightningNatsu" 11 juillet
CiaoCiao11/07/2019 16:13

???Il me semble que si, la carte mère conserve sa capacité à OC même les CP …???Il me semble que si, la carte mère conserve sa capacité à OC même les CPU de génération ultérieure.Il faut juste monitorer les VRMs pour s'assurer que tout est OK question température lorsque l'on met un CPU à nombreux cœurs sur une carte mère dont les VRMs sont de qualité bof bof


Oui je pensais effectivement aux VRMs de qualité bof bof. Et dans ce cas il vaut mieux ne pas overclocker sauf si on sait bien ce qu'on fait
cpasmafaute11/07/2019 16:20

Oui je pensais effectivement aux VRMs de qualité bof bof. Et dans ce cas …Oui je pensais effectivement aux VRMs de qualité bof bof. Et dans ce cas il vaut mieux ne pas overclocker sauf si on sait bien ce qu'on fait


Toute facon je vais voir , sinon je prendrais une 570 . Et pour Lucas c'est bon c'est corriger .
LightningNatsu11/07/2019 16:21

Toute facon je vais voir , sinon je prendrais une 570 . Et pour Lucas …Toute facon je vais voir , sinon je prendrais une 570 . Et pour Lucas c'est bon c'est corriger .


Bon prix mais vaut mieux attendre les Ryzen 4.. d’après les specs on peut s’attendre à du 16 coeurs pour moins de 200€..
Maaxooz11/07/2019 16:57

Bon prix mais vaut mieux attendre les Ryzen 4.. d’après les specs on peut s …Bon prix mais vaut mieux attendre les Ryzen 4.. d’après les specs on peut s’attendre à du 16 coeurs pour moins de 200€..


Si on attends toujours la gamme suivante on achète jamais.
miradroid11/07/2019 16:58

Si on attends toujours la gamme suivante on achète jamais.


Ahah oui effectivement c’était pour me moquer de tous les commentaires soit disant il fallait attendre la troisième gen Ryzen
cpasmafaute11/07/2019 16:04

Pour info certaines carte mère B450 et X470 de chez Gigabyte et Asus sont …Pour info certaines carte mère B450 et X470 de chez Gigabyte et Asus sont compatibles avec les nouveaux processeurs (rien de nouveau) mais aussi avec le pci express 4.0:http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/39007-pcie-40-et-chipset-x470-la-preuve-chez-gigabyte-que-cest-possible-.htmlhttps://www.cowcotland.com/news/68062/chipsets-amd-b450-et-x470-de-grosses-surprises-avec-le-pci-e-4-0.html


Pas de plus value a utiliser le pcie 4.0 (+/- 1% en fonction des tâches effectuées)
Broseille11/07/2019 17:00

Pas de plus value a utiliser le pcie 4.0 (+/- 1% en fonction des tâches …Pas de plus value a utiliser le pcie 4.0 (+/- 1% en fonction des tâches effectuées)



Pour l'instant peut être, à voir dans l'avenir. Ou pas...
cpasmafaute11/07/2019 17:02

Pour l'instant peut être, à voir dans l'avenir. Ou pas...


Bah en gros, avec le pcie 2.0 et une cg 1080TI, on obtiens les mêmes résultats qu'en pcie 3.0 (100% des données affichées avec 16 Go/s de bande passante (pcie 3.0) et 8Go/s (pcie 2.0)... Le Pcie 2.0 n'est pas un facteur de bottlneck, du coup le 3.0 non plus.

Et vu que les SLI/Nv Link, sont des communications entre les cartes sans passer par la CM, ça n'est toujours pas un facteur de bottleneck.
Donc je te laisse conclure quand a l'utilité du pcie 4.0...
Édité par "Broseille" 11 juillet
ça se
Broseille11/07/2019 17:09

Bah en gros, avec le pcie 2.0 et une cg 1080TI, on obtiens les mêmes …Bah en gros, avec le pcie 2.0 et une cg 1080TI, on obtiens les mêmes résultats qu'en pcie 3.0 (100% des données affichées avec 16 Go/s(pcie 3.0) et 8Go/s (pcie 2.0)... Le Pcie 2.0 n'est pas un facteur de bottlneck, du coup le 3.0 non plus. Donc je te laisse conclure quand a l'utilité du pcie 4.0


ça ne sert pas que pour la carte graphique. ça sert aussi pour le M.2. Dans quelle mesure je ne sais pas. A voir
J'hésite a prendre la 2700x mais je devrais prendre celle ci ou elle sont quasiment pareil ?(je m'y connait pas trop)
cpasmafaute11/07/2019 17:13

ça se ça ne sert pas que pour la carte graphique. ça sert aussi pour le M. …ça se ça ne sert pas que pour la carte graphique. ça sert aussi pour le M.2. Dans quelle mesure je ne sais pas. A voir


Oui j'avais occulté cet aspect lol. Du coup a voir les évolution de Nvme, et des débit a 6000 Mo/s +

Mais bon pareil, les pcie 3.0 avec M2 en pcie x4, a 3500 Mo/s, il n'utilisent que 1/4 de la bande passante utilisable, encore une fois, pas sur que le pcie 3.0 soit un facteur de bottleneck...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte