Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 2700 Wraith Spire LED - 3,2/4,1 GHz + 3 mois d'accès au Xbox Game Pass
702° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 2700 Wraith Spire LED - 3,2/4,1 GHz + 3 mois d'accès au Xbox Game Pass

187,99€240€-22% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
66
1 août 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Expédié et vendu par Rue du Commerce, que demander de plus.

Si j'avais pas acheté le R5 3600 c'est lui que j'aurais pris vu le prix de malade.

Bisous.

Caractéristiques :

  • Socket : AMD AM4
  • Fréquence processeur (GHz) : 4.1
  • Processeur : AMD Ryzen 7
  • Nombre de cœurs du processeur : 8
  • TDP (W) : 65
  • Plateforme du processeur : AMD Ryzen
Informations supplémentaires

Groupes

66 commentaires
Buurn 😁
C'est un très non prix, +1
J’attend le 2700x et là je craque
Hello, j'aimerais des conseils !
Sans compter le budget, selon vous qu'est ce qui serait "le meilleur" choix sachant que je vais faire de la 3d, beaucoup de photoshop/animation et un peu de gaming

J'ai déjà 32go de ram (pack overkill ) et une vega 64. Je dois juste prendre la carte mère et le processeur =)

Merci d'avance
mieux qu'un r5 3600 ?
Lassardine01/08/2019 12:33

Hello, j'aimerais des conseils !Sans compter le budget, selon vous qu'est …Hello, j'aimerais des conseils !Sans compter le budget, selon vous qu'est ce qui serait "le meilleur" choix sachant que je vais faire de la 3d, beaucoup de photoshop/animation et un peu de gamingJ'ai déjà 32go de ram (pack overkill ) et une vega 64. Je dois juste prendre la carte mère et le processeur =)Merci d'avance


Je dirais un R7 2700 ou 2700x je crois qu'ils sont légèrement meilleurs que le r5 3600 pour les bench 3d (mais légèrement inférieurs in game), Toutefois à vérifier. Sinon tu pars sur des R7 3700 ou 3700x ou R9 mais les prix vont flamber.
Esprit_Critique01/08/2019 12:53

Je dirais un R7 2700 ou 2700x je crois qu'ils sont légèrement meilleurs q …Je dirais un R7 2700 ou 2700x je crois qu'ils sont légèrement meilleurs que le r5 3600 pour les bench 3d (mais légèrement inférieurs in game), Toutefois à vérifier. Sinon tu pars sur des R7 3700 ou 3700x ou R9 mais les prix vont flamber.


Merci pour ton avis !
Je me posais la question surtout avec le r5 3600 effectivement, les 3*** plus élevé sont trop cher compare à mon utilisation je pense.
Je vais opter pour le r7 2700 et prendre une carte mère qui acceptera les nouveaux processeur pour pouvoir changer d'ici 5 ans =)

Ce sont bien les x470 qui sont compatibles je crois ? Sachant que j'aurai beaucoup de périphérique raccordé, je sais pas si les carte mère ont le même nombre de slot ou si je dois faire gaffe à ça lors du choix ?
Lassardine01/08/2019 12:58

Merci pour ton avis !Je me posais la question surtout avec le r5 3600 …Merci pour ton avis !Je me posais la question surtout avec le r5 3600 effectivement, les 3*** plus élevé sont trop cher compare à mon utilisation je pense. Je vais opter pour le r7 2700 et prendre une carte mère qui acceptera les nouveaux processeur pour pouvoir changer d'ici 5 ans =) Ce sont bien les x470 qui sont compatibles je crois ? Sachant que j'aurai beaucoup de périphérique raccordé, je sais pas si les carte mère ont le même nombre de slot ou si je dois faire gaffe à ça lors du choix ?


Les B450 aussi, tu peux aller sur le configomatic de topachat si tu veux vérifier la compatibilité
Très bon proc, très bon prix ! +1
Lassardine01/08/2019 12:58

Merci pour ton avis !Je me posais la question surtout avec le r5 3600 …Merci pour ton avis !Je me posais la question surtout avec le r5 3600 effectivement, les 3*** plus élevé sont trop cher compare à mon utilisation je pense. Je vais opter pour le r7 2700 et prendre une carte mère qui acceptera les nouveaux processeur pour pouvoir changer d'ici 5 ans =) Ce sont bien les x470 qui sont compatibles je crois ? Sachant que j'aurai beaucoup de périphérique raccordé, je sais pas si les carte mère ont le même nombre de slot ou si je dois faire gaffe à ça lors du choix ?


Regardes le format de la carte lorsque tu fais ton choix ! Après si tu as besoin de beaucoup d'extension, privilégie le format atx ou e-atx, qui te fourniront un max de ports. (enfin si tu parles de pcie, pour du usb, cela dépend de ta cm aussi, mais c'est extensible sur port pcie)
Si tu veux un produit durable, les x570 t'offrent le pcie 4.0, ça sera compatible plus longtemps...
kdash01/08/2019 12:03

+1,Amazon s'est …+1,Amazon s'est alignéhttps://www.amazon.fr/AMD-YD2700BBAFBOX-Processeur-RYZEN7-Socket/dp/B07B41717Z


Merci c'est acheté
Meilleur que le ryzen 5 3600????
Blema5701/08/2019 13:45

Meilleur que le ryzen 5 3600????


Tout dépend de ce que tu veux faire mais il y a très peu de différence. Tu peux regarder sur YouTube la différence in game
Blema5701/08/2019 13:45

Meilleur que le ryzen 5 3600????


En applicatif c'est kif kif, en jeu le R5 3600 est un peu devant mais pas de beaucoup
Mouai pas vraiment convaincu par le deal, le 2600 a un bien meilleur rapport qualité prix, je ne vote pas.
jeed4y01/08/2019 14:03

En applicatif c'est kif kif, en jeu le R5 3600 est un peu devant mais pas …En applicatif c'est kif kif, en jeu le R5 3600 est un peu devant mais pas de beaucoup


À budget contenu (150 à 250€)

Si tu fais que du jeu c'est Intel et son i5 9600k ;
Si tu fais jeu et applicatif c'est Ryzen 5 2600 et plus
Si qu'applicatif alors Ryzen
Édité par "Auvergne" 1 août 2019
Auvergne01/08/2019 14:22

À budget contenu (150 à 250€) Si tu fais que du jeu c'est Intel et son i5 9 …À budget contenu (150 à 250€) Si tu fais que du jeu c'est Intel et son i5 9600k ;Si tu fais jeu et applicatif c'est Ryzen 5 2600 et plus Si qu'applicatif alors Ryzen


Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 donc je veux éviter le bottleneck
Broseille01/08/2019 13:27

Si tu veux un produit durable, les x570 t'offrent le pcie 4.0, ça sera …Si tu veux un produit durable, les x570 t'offrent le pcie 4.0, ça sera compatible plus longtemps...


pas vraiment d'accord sur ce point : le PCIe 4 n'apporte rien de significatif en terme de perf (sauf sur des SSD nvme mais ça ne change pas grand chose en utilisation) et une carte PCIe4 peut très bien être montée sur un port PCIe3 (et même sur un gen 1 ou 2 également)
Il vaut mieux mettre 300€ dans une CM x470 haut de gamme que la même somme dans une x570 entrée de gamme (même si l'entrée de gamme x570 est d'excellente qualité)

The_Stig01/08/2019 14:30

Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 …Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 donc je veux éviter le bottleneck


dans un cas comme dans l'autre, tu n'auras pas de bottleneck. donc prends le moins cher des deux
Édité par "crozet" 1 août 2019
kdash01/08/2019 12:03

+1,Amazon s'est …+1,Amazon s'est alignéhttps://www.amazon.fr/AMD-YD2700BBAFBOX-Processeur-RYZEN7-Socket/dp/B07B41717Z


Pas tout à fait. C est la version avec ventilateur de base sur Amazon.
Esprit_Critique01/08/2019 13:08

Les B450 aussi, tu peux aller sur le configomatic de topachat si tu veux …Les B450 aussi, tu peux aller sur le configomatic de topachat si tu veux vérifier la compatibilité


Certaines X370 aussi sont compatible avec MAJ Bios.
The_Stig01/08/2019 14:30

Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 …Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 donc je veux éviter le bottleneck



Le combo carte-mère / proc le moins cher avec la carte mère qui te convient le mieux. Les 2 seront bons sans soucis. Le Ryzen sera peut-être plus "future proof" avec ses 6/12 coeurs et les cartes mères AM4 qui sont normalement plus pérennes mais ça ne vaut pas le coup de chipoter, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
Édité par "Nmut" 1 août 2019
Miho01/08/2019 14:46

Certaines X370 aussi sont compatible avec MAJ Bios.


oui, ma Asrock X370 Fatality est compatible par exemple \o/
par contre, il faut faire attention à la qualité de l'étage d'alimentation si on veut mettre un 3900x overclocké dessus, la plupart des CM X370 sont sous dimensionnées pour ce CPU
crozet01/08/2019 15:43

oui, ma Asrock X370 Fatality est compatible par exemple \o/par contre, il …oui, ma Asrock X370 Fatality est compatible par exemple \o/par contre, il faut faire attention à la qualité de l'étage d'alimentation si on veut mettre un 3900x overclocké dessus, la plupart des CM X370 sont sous dimensionnées pour ce CPU


Ouai enfin si on peut acheter un 3900x, on peut au moins prendre une CM haut de gamme en X470 ou B450... :-)
kang66701/08/2019 14:44

Pas tout à fait. C est la version avec ventilateur de base sur Amazon.


Si, c'est le Wraith Spire sur amazon aussi
Pfff j'avais un bon de 20 euros chez rue du commerce et y avait rien d'intéressant et là le lendemain de l'expiration de mon bon... 2 offres...
The_Stig01/08/2019 14:30

Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 …Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 donc je veux éviter le bottleneck




Je prendrai le moins cher, puisque en jeu c'est la même chose
constructif01/08/2019 12:36

mieux qu'un r5 3600 ?


D'après ce site de benchmark : cpubenchmark.net/com…238

Le 3600 est mieux dans tous les usages (jeux et applicatifs).
C'est surprenant qu'avec ses deux cœurs physiques de moins, il soit meilleur que le 2700 mais vu le progrès réalisé sur la puissance par cœur, cela se comprend (environ 30% d'amélioration en mono-threading).
jeed4y01/08/2019 14:03

En applicatif c'est kif kif, en jeu le R5 3600 est un peu devant mais pas …En applicatif c'est kif kif, en jeu le R5 3600 est un peu devant mais pas de beaucoup


Et le 2700 est équivalent au 1600x que je possède pour les jeux...
AngryPika01/08/2019 22:42

Et le 2700 est équivalent au 1600x que je possède pour les jeux...


25738129-8R4yV.jpg
Il faut pas dire des bêtises !
Édité par "Auvergne" 2 août 2019
DonPeto01/08/2019 20:13

[Vidéo] Je prendrai le moins cher, puisque en jeu c'est la même chose



l'intel est OC donc bon, non oc je prendrai le R5
Édité par "A5H" 2 août 2019
The_Stig01/08/2019 14:30

Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 …Ryzen 3600 ou i5 9600k pour du jeu du coup? Sachant que j'ai une rtx 2070 donc je veux éviter le bottleneck



i5 9600k, n'écoute pas les pro amd, ils vont te faire acheter n'importe quoi et tu vas le regretter deux semaines après.
ekipekipekip02/08/2019 00:46

i5 9600k, n'écoute pas les pro amd, ils vont te faire acheter n'importe … i5 9600k, n'écoute pas les pro amd, ils vont te faire acheter n'importe quoi et tu vas le regretter deux semaines après.


Je ne sais plus trop qui croire au final hahaha
The_Stig02/08/2019 01:42

Je ne sais plus trop qui croire au final hahaha


Si tu veux uniquement jouer bah limite achète toi une console..
Parce que bon le 3600 est tellement supérieur au i5 9600k sur absolument tout le reste.
Et puis sur certain jeu le 3600 est bien meilleur, les jeux de gestions, simulations etc demandent de grosses ressources cpu.
Sans parler de l'avantage qu'amd sur la question du ventirad stock.
Bref je comprends sincèrement pas l'avantage du i5 9600k sur les ryzens.
ekipekipekip02/08/2019 00:46

i5 9600k, n'écoute pas les pro amd, ils vont te faire acheter n'importe … i5 9600k, n'écoute pas les pro amd, ils vont te faire acheter n'importe quoi et tu vas le regretter deux semaines après.


A vrai dire je vous mets au défi de trouver une réelle grosse différence entre un i5 et un R5.
La réalité désormais c’est que c’est plus trop les cpu qui font la différence. L’avenir des prochaines années, pour les jeux, ça se passera au niveau des gpu. Je suis pro amd pour ne pas mentir et être parfaitement honnête, j’ai notamment constaté à mesure des mise à jour de drivers la montée en flèche des performances de ma vega56, qui ne valait qu’à peine une 1070 au départ, pour finalement monter au niveau d’une 1080 rien qu’à force d’optimisation par amd au décours des mises à jour.
Et franchement ça c’est impressionnant.
Pour info : (score benchmark général) histoire de situer les puissances

i5 3570 : 8000
i5 8600 : 12600
5 2600 : 13500
3 3600 : 20000
7 2700 : 15000
The_Stig02/08/2019 01:42

Je ne sais plus trop qui croire au final hahaha


Regarde juste les commentaires de la seule personne qui crache sur AMD.
C'est un anti AMD (gpu et cpu) confirmé, qui n'ettaie jamais ces propos.
Juste une personne frustrée qui ne jure que par nvidia et Intel. Lance le sur Android/ios, ps4/xbox/pc, pain au chocolat / chocolatine, sort tes popcorns et profite du spectacle.

Essaye de trouver des benchmark, des comparatifs de perf sur les jeux auxquels tu joues, tu verras que AMD et Intel sont dans un mouchoir de poche.
C'est compliqué de conseiller autre chose que du ryzen car depuis les 3 dernières générations, le rapport qualité est en leur faveur. D'abord ça a été sur le secteur des applications lourdes (3d and co), puis progressivement ils ont comblé l'écart sur les jeux vidéos, jusqu'à aujourd'hui où ya plus de différence perceptible à l'œil.

C'est pas de fanboyiste de ma part, j'ai toujours eu du Intel/nvidia sur fixe comme portable.
Je regarde toujours les pros/cons avant d'acheter, j'ai horreur de me faire pigeonner, le traumatisme d'avoir vu des vendeurs fnac refourguer des grosses daubes hors de prix à mes proches doit y être pour quelque chose XD.

Sur fixe je suis passé sur un 2600x mais j'ai conservé nvidia rtx 2070, pas uniquement pour le jeu mais pour tensorflow.

Voilà les différences en ce qui concerne les ventes des 2 marques. Sachant qu'il y a quelques années AMD avait complètement disparu (en terme de vente) du marché.

google.com/amp…tml
google.com/amp…ims

Et pas un seul site qui met en avant le rapport qualité prix ne conseillera un Intel à la place d'un ryzen.
Je ne sais pas quoi faire entre ce 2700 et un 3600 sachant que je ne joue quasi pas aux jeux (même si ça arrive de jouer aux jeux blizaard) mais que je compte plus l’utiliser pour faire de la photo et vidéo en 4k. A force de lire les avis, je tourne en rond... « 2700 au top pour le prix » « 3600 mieux pour le futur ». Je veux que ce proc il dure au moins 7 à 8 ans sans changer
Est ce que l’ecart de prix entre le 187€ du 2700 et le 210/220€ du 3600 vaut le coup?
Édité par "rale_bol_ou_pas" 2 août 2019
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Esprit_Critique ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte