Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
87° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)

33
24 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires

Groupes

33 commentaires
L'année dernière j'aurais pris, à ce stade, j'attends 3xxxX.
Dispo à moins de 210€ il y a quelques minutes sur LDLC... mais expiré.
Thorden24/06/2019 11:05

Dispo à moins de 210€ il y a quelques minutes sur LDLC... mais expiré.


Oui j'ai louper ça dommage
Édité par "Mistik13" 24 juin
Oui enfin LDLC c'était semblais t-il une erreur de prix^^
mike318424/06/2019 11:10

Oui enfin LDLC c'était semblais t-il une erreur de prix^^

Oui reste à voir si les commandes vont être valider par LDLC
Thorden24/06/2019 11:05

Dispo à moins de 210€ il y a quelques minutes sur LDLC... mais expiré.


Ou pas.... On verra si c'était pas une erreur de prix quand même
Hello

Pris chez LDLC .. a 210€
Le 3600 va sortir a 249€ et le 3600x a 300€ .. le 3600 / 3600x sera un peu meilleur en single mais se fait quand meme exploser par le 2700x en multi .. et le 3700x va etre a 349 ... :-)
danonzenet24/06/2019 11:21

HelloPris chez LDLC .. a 210€Le 3600 va sortir a 249€ et le 3600x a 300€ .. …HelloPris chez LDLC .. a 210€Le 3600 va sortir a 249€ et le 3600x a 300€ .. le 3600 / 3600x sera un peu meilleur en single mais se fait quand meme exploser par le 2700x en multi .. et le 3700x va etre a 349 ... :-)



Non, AMD a toujours fait $=€ a quelque chose prés. Du coup le 3600 sera dans les 200€ voir moins en cherchant bien. Idem pour le reste de la gamme.

Quand au 3600 vs 2700x celon userbench on est loin du "exploser", il mette même le 3600 devant le 2700x en note global. en multi 1296 pts pour le 2700x contre 1073 pts pour le 3600. Soit un +20% en multi en faveur du 2700x. Pour le reste le 3600 est devant.
Édité par "Santino_" 24 juin
Encore un peu cher...
25039959-sDkJ2.jpgAcheté ce matin sur Ldlc...
Santino_24/06/2019 11:28

Non, AMD a toujours fait $=€ a quelque chose pret. Du coup le 3600 sera d …Non, AMD a toujours fait $=€ a quelque chose pret. Du coup le 3600 sera dans les 200€ voir moins en cherchant bien. Idem pour le reste de la gamme.Quand au 3600 vs 2700x celon userbench on est loin du "exploser", il mette même le 3600 devant le 2700x en note global. en multi 1296 pts pour le 2700x contre 1073 pts pour le 3600. Soit un +20% en multi en faveur du 2700x. Pour le reste le 3600 est devant.


Sauf que les prix affichés en dollars sont hors taxe donc il y a bien moyen que ça monte plus que ça malheureusement
Unko24/06/2019 12:17

Sauf que les prix affichés en dollars sont hors taxe donc il y a bien …Sauf que les prix affichés en dollars sont hors taxe donc il y a bien moyen que ça monte plus que ça malheureusement



Et les année précedente on ne payer pas de tva ?

25040239-UvsyW.jpg

ça fait 3 ans qu'AMD applique $=€. ça ne changera pas cette année. D'autant plus qu'il y as toujours moyen de trouver moins chére que les prix annoncé. Un petit 3900x a moins de 500€
Édité par "Santino_" 24 juin
Santino_24/06/2019 12:21

Et les année précedente on ne payer pas de tva ? [Image] ça fait 3 ans qu …Et les année précedente on ne payer pas de tva ? [Image] ça fait 3 ans qu'AMD applique $=€. ça ne changera pas cette année. D'autant plus qu'il y as toujours moyen de trouver moins chére que les prix annoncé. Un petit 3900x a moins de 500€


Mais qu'est-ce que t'en sais ? Lisa Su c'est ta maman ? T'annonce des prix avec certitude sur tous les topics alors que t'en sais rien, que de la spéculation.
Shinobi24/06/2019 12:25

Mais qu'est-ce que t'en sais ? Lisa Su c'est ta maman ? T'annonce des prix …Mais qu'est-ce que t'en sais ? Lisa Su c'est ta maman ? T'annonce des prix avec certitude sur tous les topics alors que t'en sais rien, que de la spéculation.



Il suffit de regarde ce que fait AMD depuis 3 ans... Puis :

cowcotland.com/new…tml

Tiens comme c'est bizarre... Une news qui annonce des prix plus bas...

Et je te prédit la prochaine new tarifaire qui annoncera $=€...
Édité par "Santino_" 24 juin
Santino_24/06/2019 12:21

Et les année précedente on ne payer pas de tva ? [Image] ça fait 3 ans qu …Et les année précedente on ne payer pas de tva ? [Image] ça fait 3 ans qu'AMD applique $=€. ça ne changera pas cette année. D'autant plus qu'il y as toujours moyen de trouver moins chére que les prix annoncé. Un petit 3900x a moins de 500€


On est à 2 semaines de la sortie, les revendeurs feraient bien de commencer à brader le 2600X alors parce qu'il est toujours à plus de 200€...
Santino_24/06/2019 12:21

Et les année précedente on ne payer pas de tva ? [Image] ça fait 3 ans qu …Et les année précedente on ne payer pas de tva ? [Image] ça fait 3 ans qu'AMD applique $=€. ça ne changera pas cette année. D'autant plus qu'il y as toujours moyen de trouver moins chére que les prix annoncé. Un petit 3900x a moins de 500€


Au temps pour moi : j'espère que tu auras raison pour Ryzen 3 => ça ferait du bien à tout le monde
zK.24/06/2019 12:27

On est à 2 semaines de la sortie, les revendeurs feraient bien de …On est à 2 semaines de la sortie, les revendeurs feraient bien de commencer à brader le 2600X alors parce qu'il est toujours à plus de 200€...


Il y as déjà eu des promo sur le 2600x, comme sur les autres d'ailleurs.

Unko24/06/2019 12:29

Au temps pour moi : j'espère que tu auras raison pour Ryzen 3 => ça ferait …Au temps pour moi : j'espère que tu auras raison pour Ryzen 3 => ça ferait du bien à tout le monde


Il n'y as pas de mal .

Les rumeurs de prix gonfler son partie d'un journaliste qui a pris les prix d'une boutique fr physique pour annoncer que comme par magie cette année il fallais ajouter la tva au prix annoncé par AMD... et tout le monde a repris derrière sauf que ça navais aucun sens...
Édité par "Santino_" 24 juin
overclock3d.net/new…k/1

Pour les prix, les sources sont encore assez contradictoires ... pré-commande Portugal
cowcotland.com/new…tml
  • - AMD RYZEN 3 3200G = 109 €
  • - AMD RYZEN 5 3400G = 164 €
  • - AMD Ryzen 5 3600 = 219 €
  • - AMD Ryzen 5 3600X = 273 €
  • - AMD Ryzen 7 3700X = 361 €
  • - AMD Ryzen 7 3800X = 438 €
  • - AMD Ryzen 9 3900X = 548 €
danonzenet24/06/2019 12:44

https://www.overclock3d.net/news/cpu_mainboard/amd_ryzen_5_3600_cpu_benchmarks_leak/1Pour les prix, les sources sont encore assez contradictoires ... pré-commande Portugalhttps://www.cowcotland.com/news/67838/voici-une-nouvelle-liste-de-tarifs-europeen-pour-les-processeurs-amd-ryzen-3000.html- AMD RYZEN 3 3200G = 109 €- AMD RYZEN 5 3400G = 164 €- AMD Ryzen 5 3600 = 219 €- AMD Ryzen 5 3600X = 273 €- AMD Ryzen 7 3700X = 361 €- AMD Ryzen 7 3800X = 438 €- AMD Ryzen 9 3900X = 548 €



C'est un site qui anticippe et gonfle un peu les prix. Comme ce que fait n'importe quelle boutique qui vend de la préco. Puis il me semble qu'au Portugal les taxe sont plus élever. Du coup si on applique nos taxe on est vraiment pas loins du $=€. 23% au portugal 20% chez nous.
Par contre si le $=€ se confirme le 07 Juillet, on peux s'attendre à une belle baisse de la gamme actuelle, et ce sera période de soldes en plus
mike318424/06/2019 13:01

Par contre si le $=€ se confirme le 07 Juillet, on peux s'attendre à une be …Par contre si le $=€ se confirme le 07 Juillet, on peux s'attendre à une belle baisse de la gamme actuelle, et ce sera période de soldes en plus



Clairement pour les petits budget ça vas être le moment de se monter une config.
Santino_24/06/2019 12:33

Il y as déjà eu des promo sur le 2600x, comme sur les autres d'ailleurs.


Deux promos (boutiques FR) à 190€ depuis Avril. Ils sont pas au courant que le 3600 sera à 200-220€ ?!
A moins que... il soit à 239/249€.
zK.24/06/2019 13:24

Deux promos (boutiques FR) à 190€ depuis Avril. Ils sont pas au courant qu …Deux promos (boutiques FR) à 190€ depuis Avril. Ils sont pas au courant que le 3600 sera à 200-220€ ?! A moins que... il soit à 239/249€.



Les promo sur les Ryzen 2000 Pullule depuis plusieurs jour sur dealabs. Mais on peut aussi trouver d'autre raisons en ce qui conserne le 2600x en particulier :

- Toutes les boutiques ne déstok pas avant l'arriver d'un produit.
- Attente d'avoir réellement le produit avant de le brader.
- Faible stock du 2600x
- Prix élevé du produit de remplacement, comme tu le dit, mais je n'y croi pas une seconde personnellement. Surtout que le prix a déjà était annoncé...

... et on en oublie certainement.

Je ne me fait aucun soucis au niveau des prix concernant la série 3000
Édité par "Santino_" 24 juin
C'est sur les cartes mères aussi qu'il va falloir regarder et pas trop traîner, car m'est avis que le prix du x570 sera élevé et que tout le monde va se ruer sur les x370/x470 moins chères qui restent compatibles, mais il faudra un bios à jour.
Édité par "mike3184" 24 juin
Perso j'ai prix le 2700x a 210€ et je pense que je le garderai ... car il restera meilleur en multi / donc plus polyvalent qu'un 3600 ...
X570 -> 150€ / 200 € / il faudra attendre septembre je crois pr les 550 / 520 et le PCI 4 .. + RAM a 4000 ... mais tout ca fera cher ...
Les CM 4xx / 3xx n'auront pas le PCI 4.

On verra bien les prix .. j'ai été sur la boutique du Portugal, on ne peut pas mettre dans le panier .. donc fiabilité des prix est moyenne ... ca leur fait de la pub
elchapuzasinformatico.com/201…ew/
Premier test indépendant du Ryzen 3600 vendu à 200€ environ, il est très souvent devant le Ryzen 7 2700X
On trouvera régulièrement le R2700x sous les 200€ dans les mois qui viennent, ce qui semble assez logique...
A lire avec Google traduction.

A ce prix, -1, vous pouvez être sur que la Gen2 va perdre une centaine d'euros dans les mois qui viennent. Il est urgent d'attendre juillet.
Édité par "chriscombs" 25 juin
Santino_24/06/2019 11:28

Non, AMD a toujours fait $=€ a quelque chose prés. Du coup le 3600 sera da …Non, AMD a toujours fait $=€ a quelque chose prés. Du coup le 3600 sera dans les 200€ voir moins en cherchant bien. Idem pour le reste de la gamme.Quand au 3600 vs 2700x celon userbench on est loin du "exploser", il mette même le 3600 devant le 2700x en note global. en multi 1296 pts pour le 2700x contre 1073 pts pour le 3600. Soit un +20% en multi en faveur du 2700x. Pour le reste le 3600 est devant.


Attention pour le moment les fuites sont en general a base de CM en x470 et non x570, il faudra attendre le 07/07 pour avoir tous les tests en ligne...
ricozed25/06/2019 07:47

Attention pour le moment les fuites sont en general a base de CM en x470 …Attention pour le moment les fuites sont en general a base de CM en x470 et non x570, il faudra attendre le 07/07 pour avoir tous les tests en ligne...



Effectivement, ça annonce que du bon !
.. je persiste et signe et dit que le 2700x a 210€ etait un excellent deal - commande préparée pour moi :-)
En multi le 2700x reste devant, apres je ne sais pas ce que ca représente en temps encodage ... je testerai
danonzenet25/06/2019 09:52

.. je persiste et signe et dit que le 2700x a 210€ etait un excellent deal ….. je persiste et signe et dit que le 2700x a 210€ etait un excellent deal - commande préparée pour moi :-)En multi le 2700x reste devant, apres je ne sais pas ce que ca représente en temps encodage ... je testerai



Je rejoint ton avis je vais moi aussi viser l'ancienne génération en espérant une jolie baisse dès la sortie des nouveaux cpu
danonzenet25/06/2019 09:52

.. je persiste et signe et dit que le 2700x a 210€ etait un excellent deal ….. je persiste et signe et dit que le 2700x a 210€ etait un excellent deal - commande préparée pour moi :-)En multi le 2700x reste devant, apres je ne sais pas ce que ca représente en temps encodage ... je testerai



Je pense que tu as raison sur le multi core, mais a deux petite semaines autant attendre des tests plus probant.

Les dernière fuite concernant 3600 vs 2700x :

vonguru.fr/201…mp/

Edit : je n'avais pas vu qu'au dessus il y avait l'article complet d'ou est tiré mon lien
Édité par "Santino_" 25 juin
Hello

Je viens de regarder les différents benchmark ... en fait la décision est vraiment délicate :-)
Le 3600 est plus peformant en mono (+5 / +15%) et en multi c'est le 2700X (+5% +15%) .. mais ces 5%-15% risquent de fondre avec X570/X550 + RAM 4000 ... donc payer un proc obslote au prix d'un neuf aux perfs +5%..+10% en multi uniquement je ne sais plus si ca vaut vraiment le coup (sans parler de la conso / temp ...)
Pour l'encodage, ceux qui ont des nvidia peuvent utilser nvenc .. bien plus rapide que les procs ...
Intel risque de baisser ses tarifs de 15%, ... AMD risque de faire un chti quelque chose ... donc comme l'a dit une personne "il est urgent d'attendre :-)"
Regardez aussi au niveau de l'occasion. J'ai vu des Ryzen 7 2700X à 180€ sur des petites annonces. En général ils sont proposés à 220 230€ (en cherchant un peu). Le seul risque avec AMD, c'est les pins tordus (souvenirs émus de l'Athlon XP / 64).
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Mistik13 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte