Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 3.6 GHz
212° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 3.6 GHz

324€365,90€-11% Gratuit GratuitBons plans Amazon
46
31 décembre 2019Édité par:"chlup"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Malheureusement les deal sur les processeurs c'est pas ce qu'il y a de plus la mais on a déja ça a se mettre sous la dent :/

  • b de cœurs du CPU :8
    Nb de threads :16
    Fréquence de base :3.6GHz
    Fréquence Boost maximale
    Jusqu'à 4.4GHz
    Total cache L1 512KB
    Total cache L2 4MB
    Total cache L3 32MB
    Débridé '> Oui
    CMOS TSMC 7nm FinFET
    Package AM4
    Version PCI Express PCIe 4.0 x16
    Système de refroidissement (PIB) Wraith Prism with RGB LED
    Solution de refroidissement (MPK) Wraith PRISM
    Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP
    65W
    Températures maximales
    95°C

mème prix chez RDC : rueducommerce.fr/pro…197

EDIT : prix passé a 324
Informations supplémentaires

Groupes

46 commentaires
A 320€ y a 2 semaines, prix normal ici
dealabs.com/bon…083
3.6Ghz pas 3.2
Tarzec31/12/2019 16:11

A 320€ y a 2 semaines, prix normal i …A 320€ y a 2 semaines, prix normal icihttps://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-3700x-36-ghz-44-ghz-socket-am4-1794083


c'est drole tu parle de amazon italien et moi que des shop de france... y'a des différences sur les différentes législation en vigeur pour la vente ^^
Vous conseillez quoi comme CM ? Merci ( ram ddr 4 3200mhz je suppose )
LeTrucker31/12/2019 17:15

Vous conseillez quoi comme CM ? Merci ( ram ddr 4 3200mhz je suppose …Vous conseillez quoi comme CM ? Merci ( ram ddr 4 3200mhz je suppose )


i.redd.it/2iw…png


tu devrait toutes les voir ici
Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche vidéos etc..) mais totalement inutile pour du pur gaming... Autant prendre un 3600 à 150 euros sur Ali express et monter un bon aio ou ventirad derrière pour overclocker la bête après si vous êtes infographiste ou des thunes à dépenser pourquoi pas
chlup31/12/2019 16:56

c'est drole tu parle de amazon italien et moi que des shop de france... …c'est drole tu parle de amazon italien et moi que des shop de france... y'a des différences sur les différentes législation en vigeur pour la vente ^^


Des quelles parles tu s'il te plait ? ça reste sont prix normal FR ici en tout cas ^^

hum97331/12/2019 17:49

Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche …Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche vidéos etc..) mais totalement inutile pour du pur gaming... Autant prendre un 3600 à 150 euros sur Ali express et monter un bon aio ou ventirad derrière pour overclocker la bête après si vous êtes infographiste ou des thunes à dépenser pourquoi pas



Autant prendre un R5 3600 oui, mais pas sur AliExpress :P
Édité par "Tarzec" 31 décembre 2019
il est à 310 chez un vendeur tiers
amazon.fr/gp/…new
gaea4431/12/2019 18:05

il est à 310 chez un vendeur …il est à 310 chez un vendeur tiershttps://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07SXMZLPK/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new



mal noté aussi, 76% ...
gaea4431/12/2019 18:05

il est à 310 chez un vendeur …il est à 310 chez un vendeur tiershttps://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07SXMZLPK/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new


on m'a refusé de poster le deal car pas de confiance. un autre l'a mis a 250 et c'était une arnaque.
Tarzec31/12/2019 17:58

Des quelles parles tu s'il te plait ? ça reste sont prix normal FR ici en …Des quelles parles tu s'il te plait ? ça reste sont prix normal FR ici en tout cas ^^Autant prendre un R5 3600 oui, mais pas sur AliExpress :P

J'ai payé le mien 80e en dessous du prix du marché, ce qui est fabriqué en Chine sera vendu avec une bonne marge par les enseignes européennes, le proc reste le même neuf et scellé
hum97331/12/2019 18:36

J'ai payé le mien 80e en dessous du prix du marché, ce qui est fabriqué en …J'ai payé le mien 80e en dessous du prix du marché, ce qui est fabriqué en Chine sera vendu avec une bonne marge par les enseignes européennes, le proc reste le même neuf et scellé



ah on est d'accord, mais tu es dans la légalité en commandant en Europe, par sur AliExpress où tu payes hors taxe (et donc fraude la TVA par exemple)
t'inquiète pas que la marge du chinois est réelle aussi ^^
Édité par "Tarzec" 31 décembre 2019
Tarzec31/12/2019 16:11

A 320€ y a 2 semaines, prix normal i …A 320€ y a 2 semaines, prix normal icihttps://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-3700x-36-ghz-44-ghz-socket-am4-1794083


Y avait le 3800x pour 360 avec 2 jeu y a quelques jours...
hum97331/12/2019 17:49

Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche …Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche vidéos etc..) mais totalement inutile pour du pur gaming... Autant prendre un 3600 à 150 euros sur Ali express et monter un bon aio ou ventirad derrière pour overclocker la bête après si vous êtes infographiste ou des thunes à dépenser pourquoi pas


-1
C'est le prix normal non ?
Édité par "Thewill78" 31 décembre 2019
Celui que je possède, polyvalent, bon compris entre gaming et multi tâche, parcontre comme d'autres l'ont expliqués, pour du gaming pur, se rabattre sur un R5 sera plus judicieux.
Si vous pensez en avoir besoin a l'avenir et non dans l'immédiat, il peux effectivement être un bon investissement
Édité par "Benjamaica" 31 décembre 2019
hum97331/12/2019 17:49

Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche …Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche vidéos etc..) mais totalement inutile pour du pur gaming... Autant prendre un 3600 à 150 euros sur Ali express et monter un bon aio ou ventirad derrière pour overclocker la bête après si vous êtes infographiste ou des thunes à dépenser pourquoi pas


A l'heure actuelle tu as raison mais, car il y a un mais, les nouvelles consoles sortent en 2020, elles seront équipés de processeur en 8coeur et 16 thread, du coup les futurs jeux seront optimisés pour ce type de processeur. Donc , pour le gaming, ce processeur et un bon investissement à moyen , voir à long terme .
ingzz31/12/2019 22:54

A l'heure actuelle tu as raison mais, car il y a un mais, les …A l'heure actuelle tu as raison mais, car il y a un mais, les nouvelles consoles sortent en 2020, elles seront équipés de processeur en 8coeur et 16 thread, du coup les futurs jeux seront optimisés pour ce type de processeur. Donc , pour le gaming, ce processeur et un bon investissement à moyen , voir à long terme .


en faite il a pas été spécifié si les coeurs des consoles auront le SMT/hyperthreading
ingzz31/12/2019 22:54

A l'heure actuelle tu as raison mais, car il y a un mais, les …A l'heure actuelle tu as raison mais, car il y a un mais, les nouvelles consoles sortent en 2020, elles seront équipés de processeur en 8coeur et 16 thread, du coup les futurs jeux seront optimisés pour ce type de processeur. Donc , pour le gaming, ce processeur et un bon investissement à moyen , voir à long terme .


Sauf qu'on nous a déjà fait le coup avec les consoles précédentes avec leurs 8core.
VonDerBra31/12/2019 23:05

Sauf qu'on nous a déjà fait le coup avec les consoles précédentes avec leu …Sauf qu'on nous a déjà fait le coup avec les consoles précédentes avec leurs 8core.


Puis un moment donné y a toujours des versions plus peaufinés qui sortent.
Ils parlaient d'ailleurs d'une edition très limité offrant de très grosses perfs (consoles bien entendu) aux alentours des 1500€ (je parle de sony)
S'il y en a qui on plus d'infos...
Benjamaica01/01/2020 03:53

Puis un moment donné y a toujours des versions plus peaufinés qui s …Puis un moment donné y a toujours des versions plus peaufinés qui sortent.Ils parlaient d'ailleurs d'une edition très limité offrant de très grosses perfs (consoles bien entendu) aux alentours des 1500€ (je parle de sony)S'il y en a qui on plus d'infos...


Ça j'y crois pas une seconde.
hum97331/12/2019 17:49

Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche …Un gros processeur très efficace pour des applications lourdes (retouche vidéos etc..) mais totalement inutile pour du pur gaming... Autant prendre un 3600 à 150 euros sur Ali express et monter un bon aio ou ventirad derrière pour overclocker la bête après si vous êtes infographiste ou des thunes à dépenser pourquoi pas



A moins de jouer ET streamer ..... il devient alors trés interessant.
hum97331/12/2019 18:36

J'ai payé le mien 80e en dessous du prix du marché, ce qui est fabriqué en …J'ai payé le mien 80e en dessous du prix du marché, ce qui est fabriqué en Chine sera vendu avec une bonne marge par les enseignes européennes, le proc reste le même neuf et scellé


Et si tu te fais chopper par la douane tu passes un sale quart d'heure
BeaM02/01/2020 13:50

A moins de jouer ET streamer ..... il devient alors trés interessant.


Le stream n'est pas la finalité du 3700X. Perso je stream pas, je joue 40% du temps passé devant l'écran, le reste etant du montage en tt genre, enregistrement audio mixage entre autres choses.
Rocket_CzK04/01/2020 11:32

Et si tu te fais chopper par la douane tu passes un sale quart d'heure


J'ai reçu le colis ce matin pas de soucis. Le colis a même fais un petit détour en Angleterre... Jamais eu de taxes douanières sur aliexpress ou autres sites chinois du même acabit.
hum97304/01/2020 14:51

J'ai reçu le colis ce matin pas de soucis. Le colis a même fais un petit d …J'ai reçu le colis ce matin pas de soucis. Le colis a même fais un petit détour en Angleterre... Jamais eu de taxes douanières sur aliexpress ou autres sites chinois du même acabit.


Pareil
Hello, j'ai une qestion, j'ai un 4790k. ç'est utile de passez sur ça ? Ou vaut mieux que j'attend pour les nouvelles carte mere avec la ddr5 ?
KiraDiBritannia05/01/2020 23:36

Hello, j'ai une qestion, j'ai un 4790k. ç'est utile de passez sur ça ? Ou v …Hello, j'ai une qestion, j'ai un 4790k. ç'est utile de passez sur ça ? Ou vaut mieux que j'attend pour les nouvelles carte mere avec la ddr5 ?


Il est 25℅ plus performant que ton processeur.

La question c'est plutot, as tu besoin de 25℅ de performance en plus moyennant 300 euros ?

Et encore ton i7 doit sans doute s'o/c un peu mieux que le ryzen donc tu peux réduire cet écart de performance.
KiraDiBritannia05/01/2020 23:36

Hello, j'ai une qestion, j'ai un 4790k. ç'est utile de passez sur ça ? Ou v …Hello, j'ai une qestion, j'ai un 4790k. ç'est utile de passez sur ça ? Ou vaut mieux que j'attend pour les nouvelles carte mere avec la ddr5 ?


dit toi seulement " est ce que mon PC fait ce dont j'ai besoin en ce moment " si oui alors attends, si non alors saute sur l'occasion
Oui je vois. Je vais attendre la ddr5 alors. Merci bien
ingzz31/12/2019 22:54

A l'heure actuelle tu as raison mais, car il y a un mais, les …A l'heure actuelle tu as raison mais, car il y a un mais, les nouvelles consoles sortent en 2020, elles seront équipés de processeur en 8coeur et 16 thread, du coup les futurs jeux seront optimisés pour ce type de processeur. Donc , pour le gaming, ce processeur et un bon investissement à moyen , voir à long terme .


Je dirai que de facon général, ces processeurs sont de très bon investissement purement gamin et / ou multi task.

chlup06/01/2020 10:01

dit toi seulement " est ce que mon PC fait ce dont j'ai besoin en ce …dit toi seulement " est ce que mon PC fait ce dont j'ai besoin en ce moment " si oui alors attends, si non alors saute sur l'occasion


Exactement! La majorité devrait se poser cette question au lieu d'acheter à tout va et créer de la sur conso inutile
Édité par "sdevilcry" 6 janvier
Benjamaica04/01/2020 12:46

Le stream n'est pas la finalité du 3700X. Perso je stream pas, je joue 40% …Le stream n'est pas la finalité du 3700X. Perso je stream pas, je joue 40% du temps passé devant l'écran, le reste etant du montage en tt genre, enregistrement audio mixage entre autres choses.



Certes, mais mon exemple était pour expliquer que le 3700x est particulièrement a l'aise en multitâches, tu ne fais pas de montage en même temps que tu joues, a l'inverse tu stream en même temps que tu joues et dans ce cas le 3700x est particulièrement a l'aise, par déduction du moment que tu "charges" le proco avec différentes applications en tache de fond ça fonctionne trés bien aussi ^^
sdevilcry06/01/2020 18:52

Je dirai que de facon général, ces processeurs sont de très bon in …Je dirai que de facon général, ces processeurs sont de très bon investissement purement gamin et / ou multi task.Exactement! La majorité devrait se poser cette question au lieu d'acheter à tout va et créer de la sur conso inutile


si tu savais... je suis de toute manière du genre à ne pas dépenser pour rien et j'aime prendre du matériel qui me fera faire des économies (d'ou mon ryzen 5 2600 ma b450 strix E acheté à 90 euros et ma gaming x trio 1080 ti achetée d'occasion presque neuve à 300 euros... ) comme quoi j'ai bien réfléchi avec ryzen
chlup07/01/2020 14:38

si tu savais... je suis de toute manière du genre à ne pas dépenser pour r … si tu savais... je suis de toute manière du genre à ne pas dépenser pour rien et j'aime prendre du matériel qui me fera faire des économies (d'ou mon ryzen 5 2600 ma b450 strix E acheté à 90 euros et ma gaming x trio 1080 ti achetée d'occasion presque neuve à 300 euros... ) comme quoi j'ai bien réfléchi avec ryzen


Grave mon 2700x et ma 2080 me comble totalement aussi, juste niveau mémoire mon silicon est pas très très stable si je monte en fréquence mémoire mais je pense avoir trouvé des réponses dernièrement En tout cas c’est la seule chose qui me ferait changer pour une nouveau CPU et juste ça
chlup07/01/2020 14:38

si tu savais... je suis de toute manière du genre à ne pas dépenser pour ri …si tu savais... je suis de toute manière du genre à ne pas dépenser pour rien et j'aime prendre du matériel qui me fera faire des économies (d'ou mon ryzen 5 2600 ma b450 strix E acheté à 90 euros et ma gaming x trio 1080 ti achetée d'occasion presque neuve à 300 euros... ) comme quoi j'ai bien réfléchi avec ryzen


faut juste bien tomber sur l'occasion, car parfois c'est risqué, sinon c'est le super plan vu comment ça baisse très vite en prix une fois en occasion !
Tarzec07/01/2020 15:38

faut juste bien tomber sur l'occasion, car parfois c'est risqué, sinon …faut juste bien tomber sur l'occasion, car parfois c'est risqué, sinon c'est le super plan vu comment ça baisse très vite en prix une fois en occasion !


c'est le beau-frère de ma soeur qui vendait le GPU (il a une strix 2080 ti hall of Fame l'enflure)
27680317-2Sg8z.jpg
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte