Pack processeur Ryzen 9 3900X + Carte mère Asus Prime X570-PRO
1146°

Pack processeur Ryzen 9 3900X + Carte mère Asus Prime X570-PRO

634€ 19,90€ Bons plans CSL Computer
126
15 maiPays d'expédition : AllemagneÉdité par:"Pseudopode"
Les produits ne sont plus à présenter.
649 € - 15 € (pour le code) + 19,90€ (livraison en France).
Un total de 653,90 € pour un monstre de puissance sur une carte mère de qualité.
Attention : pas de ventirad dans le bundle.

J'avais besoin de changer ma veilllllllllle config (i920 pour le proco !).
Donc cette offre tombe très bien pour moi.
A vous de voir si cela vous convient.
(je ne suis pas un habitué de Dealabs et je ne connais pas les us et coutumes de la communauté ... donc veuillez m'excuser si ma participation ne correspond pas aux pratiques habituelles).

Un grand merci à Tarzec pour avoir indiqué le code de réduction
Informations supplémentaires
Code SVX99XV6 et vous avez -15€. Avec ça je trouve que ça devient vraiment intéressant
Bons plans CSL Computer

Groupes

126 commentaires
Le prix est bon mais pas ouf non plus
Sachant qu'on a eu au plus bas le 3900X à 459€ et la même Cm à 245€ (les deux sans les FDP) ça fait un gain de 60€. Par les temps qui courent sur le prix des CM et des Processeurs je trouve cela un bon deal. +1

Edit : devient beaucoup moins interessant avec la MAJ du prix de ce deal :

dealabs.com/bon…062
Édité par "BobGuedin" 15 mai
Le 3900x est de retour chez bpm pour 440€ livré.
Bonne carte mère
Très bon deal
BobGuedin15/05/2020 14:52

Sachant qu'on a eu au plus bas le 3900X à 459€ et la même Cm à 245€ (les de …Sachant qu'on a eu au plus bas le 3900X à 459€ et la même Cm à 245€ (les deux sans les FDP) ça fait un gain de 60€. Par les temps qui courent sur le prix des CM et des Processeurs je trouve cela un bon deal. +1Edit : devient beaucoup moins interessant avec la MAJ du prix de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-9-3900x-bpm-powercom-1885062?#thread-comments


Il faut juste trouver la Prime X570-PRO à 230€ fdp in ...
Mais si on n'a pas besoin d'une carte mère (ou si on préfère partir sur une gamme inférieure, mais ce n'est plus le même deal), je suis entièrement d'accord.
J'avais d'ailleurs commandé le 3900x chez eux au départ suite au deal que tu cites.
Mais je suis tombé sur cette offre, et j'ai immédiatement demandé l'annulation (sans difficulté de leur part, il est toujours utile de le savoir).
Et pour cette config, je n'ai rien trouvé d'approchant ce prix.
Édité par "Pseudopode" 15 mai
Pseudopode15/05/2020 15:27

Il faut juste trouver la Prime X570-PRO à 230€ fdp in ...Mais si on n'a pa …Il faut juste trouver la Prime X570-PRO à 230€ fdp in ...Mais si on n'a pas besoin d'une carte mère (ou si on préfère partir sur une gamme inférieure, mais ce n'est plus le même deal), je suis entièrement d'accord.J'avais d'ailleurs commandé le 3900x chez BPM avant de l'annuler (sans difficulté de leur part, il est toujours utile de le savoir).


Tu as raison, je suis en train de monter une config avec une CM en X570 et un 3900X, j'ai fait une recherche pour trouver les prix les plus bas en X570, sans prendre en compte les FDP, j'avais trouvé ce deal qui avait gelé alors que maintenant je pense que ce serait différent : dealabs.com/bon…102
Apres, comme tu dis, tu peux partir sur une CM en X470/B450 mais si toutefois tu veux overclocker ton processeur il y en a tres peu qui ont des VRM qui acceptent cela
BobGuedin15/05/2020 15:35

Tu as raison, je suis en train de monter une config avec une CM en X570 et …Tu as raison, je suis en train de monter une config avec une CM en X570 et un 3900X, j'ai fait une recherche pour trouver les prix les plus bas en X570, sans prendre en compte les FDP, j'avais trouvé ce deal qui avait gelé alors que maintenant je pense que ce serait différent : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mere-asus-prime-x570-pro-1863102Apres, comme tu dis, tu peux partir sur une CM en X470/B450 mais si toutefois tu veux overclocker ton processeur il y en a tres peu qui ont des VRM qui acceptent cela


Elle était à 236€ sur amazon.de y’a 1 ou 2 semaines, ca fait quelques temps que je surveille cette CM mais les prix baissent pas encore
Absolut015/05/2020 15:52

Elle était à 236€ sur amazon.de y’a 1 ou 2 semaines, ca fait quelques temps …Elle était à 236€ sur amazon.de y’a 1 ou 2 semaines, ca fait quelques temps que je surveille cette CM mais les prix baissent pas encore


Le meilleur prix, fdp in, que j'ai trouvé pour cette carte est de 259 € (amazon.de).
Avec un abonnement prime amazon.de on peut éventuellement grappiller un peu, mais mon prime amazon.fr ne s'applique pas.
634€ avec le code (654€ fdpin) je trouve que c'est top. ça fait la Asus Prime X570-Pro à ~200€ soit le prix de la déjà très bonne Asus TUF Gaming X570 Plus. Après faut avoir besoin d'une Prime Pro quoi ... mais bon, quitte à compter 200€ dans la carte mère autant prendre la gamme au dessus même si on en pas besoin

BobGuedin15/05/2020 15:35

Tu as raison, je suis en train de monter une config avec une CM en X570 et …Tu as raison, je suis en train de monter une config avec une CM en X570 et un 3900X, j'ai fait une recherche pour trouver les prix les plus bas en X570, sans prendre en compte les FDP, j'avais trouvé ce deal qui avait gelé alors que maintenant je pense que ce serait différent : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mere-asus-prime-x570-pro-1863102Apres, comme tu dis, tu peux partir sur une CM en X470/B450 mais si toutefois tu veux overclocker ton processeur il y en a tres peu qui ont des VRM qui acceptent cela


Bah c'est un prix normal quoi ... même maintenant (malgré la hausse dû à la crise) ça reste pas franchement un deal à proprement parler je trouve.

jeddaye15/05/2020 14:51

Le prix est bon mais pas ouf non plus


Je suis d'accord, et avec un code -15€ ça donne quoi ? Bon prix non à 634€ le kit (654€ fdpin)
Édité par "Tarzec" 15 mai
Cm propre, si tu cherches a faire une config tout blanc-blanc et ca reste largement potable pour le ryzen 3900x
Édité par "Lord_Furīza" 15 mai
Lord_Furīza15/05/2020 16:53

Cm propre, si tu cherches a faire une config tout blanc-blanc et ca reste …Cm propre, si tu cherches a faire une config tout blanc-blanc et ca reste largement potable pour le ryzen 3900x



Potable ?!

C'est top, tu veux dire ! Je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux à moins de 300€ ...

Lan Intel / Chipset audio "supérieur" à la moyenne / "Gros" VRM (pour qui ne tente pas l'OC extrème ...)

Dans la gamme X570 à prix raisonnable, il n'y a que chez Asus qu'on trouve un sans faute ( j'ai pris la plus petite, la prime-p, qui tourne avec un 3900x à 4.2-3.9Ghz sans soucis, 24/7 à 100%, sans surchauffe : rien n'a jamais dépassé 64°C pour le moment )
Question conne : le pack ne comprend pas le ventirad, on est bien d'accord ? ("kein Prozessorkühler")
DK0815/05/2020 17:27

Potable ?!C'est top, tu veux dire ! Je ne crois pas qu'on puisse trouver …Potable ?!C'est top, tu veux dire ! Je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux à moins de 300€ ...Lan Intel / Chipset audio "supérieur" à la moyenne / "Gros" VRM (pour qui ne tente pas l'OC extrème ...)Dans la gamme X570 à prix raisonnable, il n'y a que chez Asus qu'on trouve un sans faute ( j'ai pris la plus petite, la prime-p, qui tourne avec un 3900x à 4.2-3.9Ghz sans soucis, 24/7 à 100%, sans surchauffe : rien n'a jamais dépassé 64°C pour le moment )


j'ai pas dit "potable" mais "largement potable"
basé sur le fait que msi proposera une x570 tomahawk qui a simplement le meilleur rapport VRM/prix
Moi ce qui m'a marqué sur le deal c'est l'auteur qui parle de son i920, punaise de punaise!
Sinon je vais faire tenir mon 6700k jusqu'à l'AM5 + ddr5 je pense mais j'aurais longtemps hésité devant le 3900x
LiveOurDreams15/05/2020 17:35

Question conne : le pack ne comprend pas le ventirad, on est bien d'accord …Question conne : le pack ne comprend pas le ventirad, on est bien d'accord ? ("kein Prozessorkühler")


Pas de refroidissement du proco dans le bundle (ils en proposent en option sur la page du deal).
Mais de toute façon le ventirad AMD ne semble pas dimensionné pour refroidir correctement (et sans trop de bruit) le 3900x.
Tarzec15/05/2020 16:37

634€ avec le code (654€ fdpin) je trouve que c'est top. ça fait la Asus Pri …634€ avec le code (654€ fdpin) je trouve que c'est top. ça fait la Asus Prime X570-Pro à ~200€ soit le prix de la déjà très bonne Asus TUF Gaming X570 Plus. Après faut avoir besoin d'une Prime Pro quoi ... mais bon, quitte à compter 200€ dans la carte mère autant prendre la gamme au dessus même si on en pas besoin Bah c'est un prix normal quoi ... même maintenant (malgré la hausse dû à la crise) ça reste pas franchement un deal à proprement parler je trouve.Je suis d'accord, et avec un code -15€ ça donne quoi ? Bon prix non à 634€ le kit (654€ fdpin)


Je n'étais pas au courant pour le code !
Argh ! J'essaie d'annuler ma commande pour la repasser avec le code...
Dans tous les cas merci pour ton intervention.
Ce deal me semble vraiment extra maintenant pour quelqu’un qui cherche un combo 3900x + x570
Le comble c'est que je ne vais peut-être pas en profiter totalement alors que je l'ai proposer !
Mais si cela profite à d'autres, c'est l'intérêt de le poster.
Pseudopode15/05/2020 17:59

Pas de refroidissement du proco dans le bundle (ils en proposent en option …Pas de refroidissement du proco dans le bundle (ils en proposent en option sur la page du deal).Mais de toute façon le ventirad AMD ne semble pas dimensionné pour refroidir correctement (et sans trop de bruit) le 3900x.Je n'étais pas au courant pour le code !Argh ! J'essaie d'annuler ma commande pour la repasser avec le code...Dans tous les cas merci pour ton intervention.Ce deal me semble vraiment extra maintenant pour quelqu’un qui cherche un combo 3900x + x570Le comble c'est que je ne vais peut-être pas en profiter totalement alors que je l'ai proposer ! Mais si cela profite à d'autres, c'est l'intérêt de le poster.


Le ventirad AMD suffit pour du stock, pour OC le remplacement est recommander
CpttBaguette15/05/2020 17:42

Moi ce qui m'a marqué sur le deal c'est l'auteur qui parle de son i920, …Moi ce qui m'a marqué sur le deal c'est l'auteur qui parle de son i920, punaise de punaise!Sinon je vais faire tenir mon 6700k jusqu'à l'AM5 + ddr5 je pense mais j'aurais longtemps hésité devant le 3900x


Et oui ... un i920, plus de 10 ans ! Mais il faut dire que je ne joue presque pas sur mon PC (le jeu le plus gourmand c'est Civ 5).
Je retarde régulièrement la date du remplacement, mais là je craque !
(il y a quand même une dizaine d'ordi divers et variés, dont six qui tournent régulièrement, dans la maison)
Pseudopode15/05/2020 18:09

Et oui ... un i920, plus de 10 ans ! Mais il faut dire que je ne joue …Et oui ... un i920, plus de 10 ans ! Mais il faut dire que je ne joue presque pas sur mon PC (le jeu le plus gourmand c'est Civ 5).Je retarde régulièrement la date du remplacement, mais là je craque !(il y a quand même une dizaine d'ordi divers et variés, dont six qui tournent régulièrement, dans la maison)


Tu vas voir, c'est même plus le jour et la nuit là comme changement mais un changement de planète. Que dis je, d'univers !
Je ne sais pas quel est ton usage mais il peut tout faire et le fera très bien
CpttBaguette15/05/2020 17:42

Moi ce qui m'a marqué sur le deal c'est l'auteur qui parle de son i920, …Moi ce qui m'a marqué sur le deal c'est l'auteur qui parle de son i920, punaise de punaise!Sinon je vais faire tenir mon 6700k jusqu'à l'AM5 + ddr5 je pense mais j'aurais longtemps hésité devant le 3900x


Pareil - mon 6700k est tjs au top - mais on verra avec les ryzen 4000 ou 5000
Ca devient très intéressant avec le code 😋
Je connais pas les Ryzen. Mais pour la différence de prix, je vois pas pourquoi ce ryzen serait mieux qu'un i5 9600K

cpu.userbenchmark.com/Com…044

Quelqu'un pourrait m'éclairer ; m'expliquer pourquoi choisir un ryzen sur un intel ?
J ai un I 7 920 avec Asus x58. Avec une Asus 1060 6go je joue à division 2,wot,warzone et ça tourne très bien sur un predator en 32
C est un super deal
o0oMegA15/05/2020 18:45

Je connais pas les Ryzen. Mais pour la différence de prix, je vois pas …Je connais pas les Ryzen. Mais pour la différence de prix, je vois pas pourquoi ce ryzen serait mieux qu'un i5 9600K https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/4031vs4044Quelqu'un pourrait m'éclairer ; m'expliquer pourquoi choisir un ryzen sur un intel ?


Déjà tu compare un camion à une voiture (faut le voir comme ça). Le i5 9600K c'est une voiture, avec un petit coffre pas très pratique mais ça va vite.
Le R9 3900X c'est un camion avec un très très grand coffre, super pratique et tout en plus il va pas mal vite.
En jeu tu veux aller vite. En applicatif tu veux un gros coffre (en gros). Ton site ne s'occupe que de la vitesse (performance mono coeur) et celui ci tiens compte de la taille du coffre (performance multi coeurs) et d'un seul coup la comparaison n'est plus envisageable (3900X 3 fois plus puissant) J'ai ajouté le R5 3600 qu'on pourrai prendre comme voiture à grand coffre qui va vite, pas aussi grand qu'un 3900X mais beaucoup plus qu'un 9600K. Et niveau vitesse ça se défend.
cpubenchmark.net/com…493

C'est comme comparer le i9 9900k et le 9600k
cpu.userbenchmark.com/Com…028
Quel intérêt ? Bah en faite le site est pas fou pour comparer des processeurs, ça ne tiens compte que des performances en jeu à l'instant T et en plus c'est biaisé car ça tiens compte de l'overclocking (que peu de gens vont vraiment faire).
Et puis tu prend en compte les performances multi coeurs et le i9 a un intérêt d'un seul coup
cpubenchmark.net/com…493

Donc en jeu pur faut juste regarder la vitesse (le mono coeurs, les fréquences de coeurs en gros) mais de plus en plus la taille du coffre importe (le multi coeurs, le nombre de coeurs et threads en gros) donc 6 coeurs et 6 threads comme un 9600K ça devient un peu limite pour la suite (nouvelles consoles en 8c/16t par exemple).
En applicatif et multi tâche c'est surtout le coffre qui compte (même si la vitesse est importante aussi voir même primordiale pour certains logiciels précis).

Bref. C'est quoi ton usage et ton besoin ?
Édité par "Tarzec" 15 mai
CpttBaguette15/05/2020 17:42

Moi ce qui m'a marqué sur le deal c'est l'auteur qui parle de son i920, …Moi ce qui m'a marqué sur le deal c'est l'auteur qui parle de son i920, punaise de punaise!Sinon je vais faire tenir mon 6700k jusqu'à l'AM5 + ddr5 je pense mais j'aurais longtemps hésité devant le 3900x


Oulà, moi mon i7-6700K va vite dégager a l’arrivée des nouveaux Ryzen 4000 et Intel 10th gen
o0oMegA15/05/2020 18:45

Je connais pas les Ryzen. Mais pour la différence de prix, je vois pas …Je connais pas les Ryzen. Mais pour la différence de prix, je vois pas pourquoi ce ryzen serait mieux qu'un i5 9600K https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/4031vs4044Quelqu'un pourrait m'éclairer ; m'expliquer pourquoi choisir un ryzen sur un intel ?



Pour du gaming pur, probablement pas trop différent... pour le moment
Mais les travailleurs la journée, joueurs la nuit sont contents du CPU en question, meilleur perf pour du sérieux avec les 12C/24T et largement bon pour gaming 144Hz (FDH ou QHD)
il serait quand meme plus juste de comparer le i5 avec le ryzen 5 et surtout hors d'un site aussi biaisé...
Choc pour certains (voir pas du tout pour d'autres), je suis plutôt du genre a conseiller le R5 a la place du i5 (préfèrent recommander le i7 a la place du i5)
Tarzec15/05/2020 19:07

Déjà tu compare une camion à une voiture (faut le voir comme ça). Le i5 960 …Déjà tu compare une camion à une voiture (faut le voir comme ça). Le i5 9600K c'est une voiture, avec un petit coffre pas très pratique mais ça va vite.Le R9 3900X c'est un camion avec un très très grand coffre, super pratique et tout en plus il va pas mal vite.En jeu tu veux aller vite. En applicatif tu veux un gros coffre (en gros). Ton site ne s'occupe que de la vitesse (performance mono coeur) et celui ci tiens compte de la taille du coffre (performance multi coeurs) et d'un seul coup la comparaison n'est plus envisageable (3900X 3 fois plus puissant) J'ai ajouté le R5 3600 qu'on pourrai prendre comme voiture à grand coffre qui va vite, pas aussi grand qu'un 3900X mais beaucoup plus qu'un 9600K. Et niveau vitesse ça se défend.https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-5-3600X-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/3337vs3494vs3493C'est comme comparer le i9 9900k et le 9600khttps://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-Intel-Core-i9-9900K/4031vs4028Quel intérêt ? Bah en faite le site est pas fou pour comparer des processeurs, ça ne tiens compte que des performances en jeu à l'instant T et en plus c'est biaisé car ça tiens compte de l'overclocking (que peu de gens vont vraiment faire).Et puis tu prend en compte les performances multi coeurs et le i9 a un intérêt d'un seul couphttps://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-9600K-vs-Intel-i9-9900K-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/3337vs3334vs3493Donc en jeu pur faut juste regarder la vitesse (le mono coeurs, les fréquences de coeurs en gros) mais de plus en plus la taille du coffre importe (le multi coeurs, le nombre de coeurs et threads en gros) donc 6 coeurs et 6 threads comme un 9600K ça devient un peu limite pour la suite (nouvelles consoles en 8c/16t par exemple).En applicatif et multi tâche c'est surtout le coffre qui compte (même si la vitesse est importante aussi voir même primordiale pour certains logiciels précis).Bref. C'est quoi ton usage et ton besoin ?



Ok merci! J'ai actuellement un i7 6700 pour un usage 90% gaming.

Par contre; tu as dit :
"mais de plus en plus la taille du coffre importe (le multi coeurs, le nombre de coeurs et threads en gros) donc 6 coeurs et 6 threads comme un 9600K ça devient un peu limite pour la suite (nouvelles consoles en 8c/16t par exemple)"

Vraiment ? Je croyais justement que la plupart des jeux n'exploitent pas trop le "multicoeur" des CPU, raison pour laquelle "on" dit aux gens qui veulent faire du gaming de prendre du i5 plutôt que du i7 (meilleur rapport qualité prix pour l'usage demandé)


En récapitulatif :
Ryzen c'est plutôt pour faire des calculs lourds (traitement de données bien costaud, traitement vidéo, etc.) et éventuellement du gaming
Alors que intel c'est plutôt pour le gaming, et éventuellement des calculs lourds ?

Lord_Furīza15/05/2020 19:32

Pour du gaming pur, probablement pas trop différent... pour le moment Pour du gaming pur, probablement pas trop différent... pour le moment Mais les travailleurs la journée, joueurs la nuit sont contents du CPU en question, meilleur perf pour du sérieux avec les 12C/24T et largement bon pour gaming 144Hz (FDH ou QHD)il serait quand meme plus juste de comparer le i5 avec le ryzen 5 et surtout hors d'un site aussi biaisé...Choc pour certains (voir pas du tout pour d'autres), je suis plutôt du genre a conseiller le R5 a la place du i5 (préfèrent recommander le i7 a la place du i5)



Pour du gaming, le meilleur rapport qualité prix s'obtient avec du ryzen ou de l'intel au final ?
C'est vrai que cpubenchmark ça "pue" le site biaisé. J'imagine que le meilleur, pour quelqu'un comme moi, qui est très orienté gaming, c'est de regarder les benchmark qui compare les derniers CPU


Je pense prendre la prochaine RTX 3080 Ti qui devrait sortir vers la toute fin d'année. L'achat du CPU se fera également vers ces eaux-là, mais j'avoue que pour moi AMD c'est un terrain très flou, même en faisant des petites recherches googles

Aussi, j'ai cru voir qu'on voit beaucoup de différences de perf avec des RAM de très haute fréquence sur du AMD, alors que pour intel, au-dessus de 2666 MHz, il n'y a pas vraiment de diff. Je parle toujours pour du gaming. Est-ce vrai ?
merci pour vos réponses !
Édité par "o0oMegA" 15 mai
o0oMegA15/05/2020 19:45

Ok merci! J'ai actuellement un i7 6700 pour un usage 90% gaming.Par contre; …Ok merci! J'ai actuellement un i7 6700 pour un usage 90% gaming.Par contre; tu as dit : "mais de plus en plus la taille du coffre importe (le multi coeurs, le nombre de coeurs et threads en gros) donc 6 coeurs et 6 threads comme un 9600K ça devient un peu limite pour la suite (nouvelles consoles en 8c/16t par exemple)"Vraiment ? Je croyais justement que la plupart des jeux n'exploitent pas trop le "multicoeur" des CPU, raison pour laquelle "on" dit aux gens qui veulent faire du gaming de prendre du i5 plutôt que du i7 (meilleur rapport qualité prix pour l'usage demandé)En récapitulatif : Ryzen c'est plutôt pour faire des calculs lourds (traitement de données bien costaud, traitement vidéo, etc.) et éventuellement du gamingAlors que intel c'est plutôt pour le gaming, et éventuellement des calculs lourds ?Pour du gaming, le meilleur rapport qualité prix s'obtient avec du ryzen ou de l'intel au final ?C'est vrai que cpubenchmark ça "pue" le site biaisé. J'imagine que le meilleur, pour quelqu'un comme moi, qui est très orienté gaming, c'est de regarder les benchmark qui compare les derniers CPU


dans la catégorie i5 vs r5
ryzen haut la main... oui l'OC tout ca du i5 plus rapide tout ca... mais on vois très clairement meme aujourd’hui que le i5 a du mal face au ryzen 5, vraiment le HT du ryzen va le permettre de tenir plus longtemps chose que le i5 possède pas...

dans 2-3 ans, je verrai plus de possesseurs de i5 changer de CPU alors que les possesseurs de R5 seront une minorité
accusé moi de faire de la divination mais il se passe la meme chose actuellement avec les 4c pur (AKA les i5 sous gen 7,6,5...)

(avec i9 + 3200MHz pas plus)


edit: "mais j'avoue que pour moi AMD c'est un terrain très flou, même en faisant des petites recherches googles"
- quel genre de petites recherches ?
Édité par "Lord_Furīza" 15 mai
Entre la CM du deal et celui ci un avis ?

alternate.fr/MSI…205

Thx
Édité par "any2s" 15 mai
any2s15/05/2020 20:54

Entre la CM du deal et celui ci un avis ? …Entre la CM du deal et celui ci un avis ? https://www.alternate.fr/MSI/MPG-X570-GAMING-PRO-CARBON-WIFI-Carte-m%E8re/html/product/1555205?campaign=Sockel+AM4/MSI/1555205Thx


oui, très négatif !
prend l'asus
Édité par "Lord_Furīza" 15 mai
J'ai eu la CM dans les 190€, elle est pas mal
Lord_Furīza15/05/2020 16:53

Cm propre, si tu cherches a faire une config tout blanc-blanc et ca reste …Cm propre, si tu cherches a faire une config tout blanc-blanc et ca reste largement potable pour le ryzen 3900x


Amennnn je suis en train de faire la mienne blanche et en AMd c'est pas folichon les mobales
jeremy_bdt15/05/2020 21:33

Amennnn je suis en train de faire la mienne blanche et en AMd c'est pas …Amennnn je suis en train de faire la mienne blanche et en AMd c'est pas folichon les mobales


J'ai jamais regarder une autre couleur que le noir...

ma CM , RAM , CG ...
C'est du generique
BobGuedin15/05/2020 14:52

Sachant qu'on a eu au plus bas le 3900X à 459€ et la même Cm à 245€ (les de …Sachant qu'on a eu au plus bas le 3900X à 459€ et la même Cm à 245€ (les deux sans les FDP) ça fait un gain de 60€. Par les temps qui courent sur le prix des CM et des Processeurs je trouve cela un bon deal. +1Edit : devient beaucoup moins interessant avec la MAJ du prix de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-9-3900x-bpm-powercom-1885062?#thread-comments


Justement 60€ c'est rien car le facteur que tu oublies c'est le temps, ça a pas beaucoup baissé depuis que ces deals ont eu lieu... C'est clairement pas un deal ce pack, -1.
Nemoditur15/05/2020 22:09

Justement 60€ c'est rien car le facteur que tu oublies c'est le temps, ça a …Justement 60€ c'est rien car le facteur que tu oublies c'est le temps, ça a pas beaucoup baissé depuis que ces deals ont eu lieu... C'est clairement pas un deal ce pack, -1.


Tu oublies aussi un facteur non négligeable qu'est le covid 19 😁
Nemoditur15/05/2020 22:09

Justement 60€ c'est rien car le facteur que tu oublies c'est le temps, ça a …Justement 60€ c'est rien car le facteur que tu oublies c'est le temps, ça a pas beaucoup baissé depuis que ces deals ont eu lieu... C'est clairement pas un deal ce pack, -1.


CSL à les même prix depuis novembre 2019. Je peux pas dire avant c'est la date où je leur ai acheté du matos.
Mais après pas mal de recherche ils étaient les moins cher sur les builds AM4

Pas mal les 15€, en code promo. ça fait les frais de port à 5€
Édité par "d0tc0m" 15 mai
Nemoditur15/05/2020 22:09

Justement 60€ c'est rien car le facteur que tu oublies c'est le temps, ça a …Justement 60€ c'est rien car le facteur que tu oublies c'est le temps, ça a pas beaucoup baissé depuis que ces deals ont eu lieu... C'est clairement pas un deal ce pack, -1.


Je viens d'annuler (avec succès. Bon service client très réactif) ma commande car je n'avais pas profité du code pour les 15€ de réduction. Je la repasse demain mais si tu arrives à trouver mieux fais moi signe ça m'intéresse et je ne suis certainement pas le seul .
Il faut arrêter de juger un deal sur des prix passés. Un deal n'est valable qu'en comparaison de prix actuels. On achète aux prix pratiqués au moment présent.
o0oMegA15/05/2020 18:45

Je connais pas les Ryzen. Mais pour la différence de prix, je vois pas …Je connais pas les Ryzen. Mais pour la différence de prix, je vois pas pourquoi ce ryzen serait mieux qu'un i5 9600K https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/4031vs4044Quelqu'un pourrait m'éclairer ; m'expliquer pourquoi choisir un ryzen sur un intel ?


Par pitié, pas userbenchmark. Tout sauf ça. Le mec qui écrit les synthèses de comparaison est un stagiaire qui n'y connait rien, l'autre jour Hardware Unboxed s'est amusé à les lire c'est vraiment une blague, ils disaient qu'un i3 était plus performant en jeu qu'un 3700X...

Sinon Tarzek t'as bien répondu, en gros la différence c'est que le i5, en jeu pur, te donnera une expérience moins fluide que le 3900X.

Là où la différence deviendra moins nette (en jeu uniquement), c'est face au i7.

Mais pour le jeu, je déconseille le 3900X car il faut vraiment faire de l'édition vidéo, compression etc. Il faut en trouver une utilité particulière. L'idéal c'est plutôt le 3700X actuellement. À moins que tu utilises ton ordi comme une console uniquement, mais ça restera un moins bon investissement. L'intérêt du i7 c'est, en dehors de son prix, de maximiser les performances à court terme.
Pseudopode15/05/2020 22:28

Je viens d'annuler (avec succès. Bon service client très réactif) ma co …Je viens d'annuler (avec succès. Bon service client très réactif) ma commande car je n'avais pas profité du code pour les 15€ de réduction. Je la repasse demain mais si tu arrives à trouver mieux fais moi signe ça m'intéresse et je ne suis certainement pas le seul . Il faut arrêter de juger un deal sur des prix passés. Un deal n'est valable qu'en comparaison de prix actuels. On achète aux prix pratiqués au moment présent.


Tu n'es pas le seul même si le 3800x me suffirait mais j'ai pas d'urgence alors pour l'instant je wait. En tous cas c'est cette mobale que j'ai choisi et dans l'ordre 3800x ou 3700x .. après ... Si y a un deal de ouf avec un 3900x bah je le considérerait aussi
Lord_Furīza15/05/2020 20:09

dans la catégorie i5 vs r5ryzen haut la main... oui l'OC tout ca du i5 …dans la catégorie i5 vs r5ryzen haut la main... oui l'OC tout ca du i5 plus rapide tout ca... mais on vois très clairement meme aujourd’hui que le i5 a du mal face au ryzen 5, vraiment le HT du ryzen va le permettre de tenir plus longtemps chose que le i5 possède pas...dans 2-3 ans, je verrai plus de possesseurs de i5 changer de CPU alors que les possesseurs de R5 seront une minoritéaccusé moi de faire de la divination mais il se passe la meme chose actuellement avec les 4c pur (AKA les i5 sous gen 7,6,5...)(avec i9 + 3200MHz pas plus)edit: "mais j'avoue que pour moi AMD c'est un terrain très flou, même en faisant des petites recherches googles" - quel genre de petites recherches ?


Ce n'est pas de la divination, c'est exact et c'est pourquoi perso je déconseille fortement les i5... i5 ça veut dire qu'on a pas 300€ à dépenser dans un processeur, dans ce cas autant prendre un bon rapport qualité-prix chez Ryzen, surtout qu'on gagne à l'achat, et à la revente.

La plupart des utilisateurs ils gardent bien + longtemps un i7 qu'un i5, sur toutes les générations c'est le cas simplement à cause du manque de coeurs/threads.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte