Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sac de Béton - 30Kg - Prêt a l'Usage
460° Expiré

Sac de Béton - 30Kg - Prêt a l'Usage

2,99€3,80€-21%Bons plans Brico Dépôt
49
11 septembreLocalisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Offre Nationale

Pour fondation des murs et dalles extérieures.
Scellement pour poteaux, clôtures, portails. Utilisable en forte épaisseur.
Prêt à l'emploi.
Informations supplémentaires
Bons plans Brico Dépôt

Groupes

49 commentaires
Quand je lit ce qui est écrit sur l'emballage "scellements courants" je n'oserais pas l'utiliser pour mes fondation je ne vote pas.
Il me semble que le béton pour fondation est moins dosé en ciment
Scellement de poutre dans un mur , ca le fait ?
Arf, j'ai du en acheter une quarantaine il y a 2 ou 3 semaines
lecerisier11/09/2019 15:41

Il me semble que le béton pour fondation est moins dosé en ciment


Parfait pour des pieds dans le béton puis à l’eau comme ils le font si bien dans certaines parties de l’italie
Jipew11/09/2019 15:44

Scellement de poutre dans un mur , ca le fait ?


On ne noie pas le bois dans le beton.
Pegase11/09/2019 16:17

On ne noie pas le bois dans le beton.


Pas précisé pardon, « poutre » je parlais de tube carré genre 140x140 ou 150x100 en galvanisé
Édité par "Jipew" 11 septembre
Jipew11/09/2019 16:18

Pas précisé pardon, « poutre » je parlais de tube carré genre 140x140 ou 15 …Pas précisé pardon, « poutre » je parlais de tube carré genre 140x140 ou 150x100 en galvanisé


Ha pardon, la c'est différent. Je ne connais pas la réponse car je ne connais pas le produit..
pour une clôture rigide, ça peut le faire ? ça tient quand même un minimum ?
olivvv5911/09/2019 21:26

pour une clôture rigide, ça peut le faire ? ça tient quand même un minimum …pour une clôture rigide, ça peut le faire ? ça tient quand même un minimum ?


Oui
je vais peut-être en profiter du coup

on peut faire combien de piquet avec un sac ?
Édité par "olivvv59" 11 septembre
Le rendement est d'environ 15/17L de béton par sac
olivvv5911/09/2019 21:26

pour une clôture rigide, ça peut le faire ? ça tient quand même un minimum …pour une clôture rigide, ça peut le faire ? ça tient quand même un minimum ?


Largement... Si tu savais le nombre de mur (fondations comprises) que mon père a monté avec ça
Merci pour vos réponses

DeeJaay11/09/2019 21:45

Le rendement est d'environ 15/17L de béton par sac


bah du coup, j'ai du mal a me rendre compte.
5l par piquet ?
10l ... je ne sais pas du tout.
j'ai environs 60 piquets a mettre
Édité par "olivvv59" 11 septembre
olivvv5911/09/2019 21:59

Merci pour vos réponsesbah du coup, j'ai du mal a me rendre compte.5l par …Merci pour vos réponsesbah du coup, j'ai du mal a me rendre compte.5l par piquet ?10l ... je ne sais pas du tout.j'ai environs 60 piquets a mettre


Partir sur 30L/U (massif 30x30x30ht) mais ça fait un paquets de sacs.
Des fois il vaut mieux se renseigner du prix d’une livraison par toupie.
oui mais bon.. je vais pas demander a une toupie d'attendre entre la pose de chaque poteau ^^
mais mon père avait fait ça pour son garage.
Une toupie de fin de chantier, c'était terrible. on a vite fait la dalle
Je dois faire une dalle de 10cm sur 25m2. Je dois prendre des sac de melange et des sac de ciment. Ce ciment conviendrai ?
Nony7811/09/2019 22:48

Je dois faire une dalle de 10cm sur 25m2. Je dois prendre des sac de …Je dois faire une dalle de 10cm sur 25m2. Je dois prendre des sac de melange et des sac de ciment. Ce ciment conviendrai ?


Ce n’est pas du ciment
Cest lourd ou j’ai pas de muscles ? 35kg 3 sacs j’ai souffert et 4,4e un ! Mais proche de chez moi 😝

Binomial11/09/2019 15:48

Arf, j'ai du en acheter une quarantaine il y a 2 ou 3 semaines


Montre nous ton chef d’œuvre
Édité par "king13" 11 septembre
c'est bien un mélange de ciment + sable + gravier?
il faut combien de sacs de 30 kg pour 1m3?
yvess11/09/2019 23:28

c'est bien un mélange de ciment + sable + gravier?il faut combien de sacs …c'est bien un mélange de ciment + sable + gravier?il faut combien de sacs de 30 kg pour 1m3?


67 sacs
Rosdoudou me pique le deals sur le béton
Pegase11/09/2019 16:17

On ne noie pas le bois dans le beton.


Faux, j'ai scellé dans un mur en pierres des poutres en bois rectangulaires 5X20X500 traitées qui suintées encore de la sève dans du béton d'un coté et sabots sur l'autre coté, pour créer une grande mezzanine il y a +20 ans et aucun problème
Ça c'est un deal en béton 😄
26093308-3S0Bt.jpg
Pour les apprentis Toto Riina....
arte.tv/fr/…-2/
tonylevrai12/09/2019 07:09

Faux, j'ai scellé dans un mur en pierres des poutres en bois …Faux, j'ai scellé dans un mur en pierres des poutres en bois rectangulaires 5X20X500 traitées qui suintées encore de la sève dans du béton d'un coté et sabots sur l'autre coté, pour créer une grande mezzanine il y a +20 ans et aucun problème



C'est pas faux, c'est juste pas recommandé... Le ciment fait pourrir le bois, comme la pierre d'ailleurs... La chaux est plus adapté... Mais apres, ce n'est pas irréalisable et en fonction des conditions, l'humidité de ton bois peut partir ailleurs et donc ne pas etre emprisonnée et faire pourrir ce dernier
Jipew11/09/2019 16:18

Pas précisé pardon, « poutre » je parlais de tube carré genre 140x140 ou 15 …Pas précisé pardon, « poutre » je parlais de tube carré genre 140x140 ou 150x100 en galvanisé


Faut rajouter un peu de ciment
yvess11/09/2019 23:28

c'est bien un mélange de ciment + sable + gravier?il faut combien de sacs …c'est bien un mélange de ciment + sable + gravier?il faut combien de sacs de 30 kg pour 1m3?


oui, je utilisé ce béton pour seller des piquets de cloture, il faut juste ajouter de l'eau, et bien sur mélanger

king1311/09/2019 23:25

Cest lourd ou j’ai pas de muscles ? 35kg 3 sacs j’ai souffert et 4,4e un ! …Cest lourd ou j’ai pas de muscles ? 35kg 3 sacs j’ai souffert et 4,4e un ! Mais proche de chez moi 😝Montre nous ton chef d’œuvre


c'était pour seller des piquets de clotures et un portillon, rien de très passionnant hélas
Édité par "Binomial" 12 septembre
Nony7811/09/2019 22:48

Je dois faire une dalle de 10cm sur 25m2. Je dois prendre des sac de …Je dois faire une dalle de 10cm sur 25m2. Je dois prendre des sac de melange et des sac de ciment. Ce ciment conviendrai ?


Laissez tomber ce genre de sacs pour 2.5 mètres cubes de béton, soit grosso modo 5 tonnes. impossible de faire un boulot correct pour un aussi grand volume, et le prix sera excessif.

Ça fait quand même environ 170 sacs!!!!
Il existe des mélanges en bigbags plus adaptés si vuos avez une bétonnière

yvess11/09/2019 23:28

c'est bien un mélange de ciment + sable + gravier?il faut combien de sacs …c'est bien un mélange de ciment + sable + gravier?il faut combien de sacs de 30 kg pour 1m3?


Avec une masse volumique estimée à 2.3 ( ça dépend de la nature des granulats et du dosage en ciment) , je dirai dans les 75 sacs
Édité par "alarriere" 12 septembre
Nony7811/09/2019 22:48

Je dois faire une dalle de 10cm sur 25m2. Je dois prendre des sac de …Je dois faire une dalle de 10cm sur 25m2. Je dois prendre des sac de melange et des sac de ciment. Ce ciment conviendrai ?


25m2 ça se fait, mais c'est long, si tu veux faire ça sur une journée, il te faudra 2 bétonnière, et donc autant de bras pour charger le sable, ciment, et eau. J'en ai fait une de 20m2 pour un pote, on était 2, 1 bétonnière on l'a fait en 2 jours (avant que les nazzis du béton me sautent à la gorge, c'était pour poser un abri de jardin en bois pas un gratte ciel).
Pour cette surface il t'en faudra aussi des big bags, peut etre 5, et tu vas te prendre la courge si ce n'est pas accessible.
Ce produit est peut etre adapté à ton besoin, mais y'aura beaucoup de boulot, tu auras peut etre plus interet à regarder les toupies à béton.
Édité par "Noredine69" 12 septembre
alarriere12/09/2019 11:29

Laissez tomber ce genre de sacs pour 2.5 mètres cubes de béton, soit g … Laissez tomber ce genre de sacs pour 2.5 mètres cubes de béton, soit grosso modo 5 tonnes. impossible de faire un boulot correct pour un aussi grand volume, et le prix sera excessif.Ça fait quand même environ 170 sacs!!!! Il existe des mélanges en bigbags plus adaptés si vuos avez une bétonnièreAvec une masse volumique estimée à 2.3 ( ça dépend de la nature des granulats et du dosage en ciment) , je dirai dans les 75 sacs


ça reste envisageable....si ils sont 8, avec 3 bétonnières...mais vinzou...pour gagner 200-300e je ne suis pas sur que ça vaille le coup. Par contre, j'arrive plus à mettre la main sur le site qui permet de calculer ça correctement, t'aurais pas un lien (les sites que j'ai trouvé, ça varie entre 260 sacs, et 35 sacs...)
je ne l'ai jamais vu plus cher chez brico-depot, c'est vraiment un deal ?
Ce genre de sac est pratique quand tu as des petits trucs à scéller car avec un sac de béton prêt à l'emploi, tu ne vas pas faire grand chose si tu as beaucoup de béton à faire.
tonylevrai12/09/2019 07:09

Faux, j'ai scellé dans un mur en pierres des poutres en bois …Faux, j'ai scellé dans un mur en pierres des poutres en bois rectangulaires 5X20X500 traitées qui suintées encore de la sève dans du béton d'un coté et sabots sur l'autre coté, pour créer une grande mezzanine il y a +20 ans et aucun problème


On ne met pas du bois dans du beton... point. Tu l'a fais.. c'est ton soucis. Le bois se contracte, se dilate, il doit respirer. Lorsque l'on veux sceller une poutre on fait un mortier de chaux, le béton ne respira pas et est trop "rigide". Il est d'ailleurs conseiller d'insérer une ouche de dilatation entre le bois et le mortier.

En règle générale on ne mélange pas des produits qui ont des caractéristiques différentes, on utilise l'acier par exemple dans le beton armé... pourquoi..? Car il a le même coefficient de dilatation linéaire que le beton ET qu'il a une forte résistance à la traction. On ne fait pas les choses au hasard..
Édité par "Pegase" 12 septembre
Suis je le seul à penser à Tonyglandyl en lisant ”béton" ?
Noredine6912/09/2019 11:42

25m2 ça se fait, mais c'est long, si tu veux faire ça sur une journée, il t …25m2 ça se fait, mais c'est long, si tu veux faire ça sur une journée, il te faudra 2 bétonnière, et donc autant de bras pour charger le sable, ciment, et eau. J'en ai fait une de 20m2 pour un pote, on était 2, 1 bétonnière on l'a fait en 2 jours (avant que les nazzis du béton me sautent à la gorge, c'était pour poser un abri de jardin en bois pas un gratte ciel).Pour cette surface il t'en faudra aussi des big bags, peut etre 5, et tu vas te prendre la courge si ce n'est pas accessible.Ce produit est peut etre adapté à ton besoin, mais y'aura beaucoup de boulot, tu auras peut etre plus interet à regarder les toupies à béton.


Nooon, 25m2 sur 10cm cela fait 2.5 M3, soit environ 20-25 petites bétonnières. Facile à faire dans la journee avec une bétonnière... mais vu le temps il faudra tirer au fur et à mesure... et ne pas laisser une partie secher pour lui en remettre une couche après.
A la bétonnière (300l derrière Tracteur, peut être 200l utiles) j'ai fais 6m3 en environ 5-6h, les cousins à la brouette et au tirage, environ 12 tonnes de sable à la pelle, chape plancher chauffant.
Ce produit est fait pour les bricolages genre mélanger dans un seau, un bac... enfin je pense.
Édité par "Pegase" 12 septembre
Pegase12/09/2019 14:59

Nooon, 25m2 sur 10cm cela fait 2.5 M3, soit environ 20-25 petites …Nooon, 25m2 sur 10cm cela fait 2.5 M3, soit environ 20-25 petites bétonnières. Facile à faire dans la journee avec une bétonnière... mais vu le temps il faudra tirer au fur et à mesure... et ne pas laisser une partie secher pour lui en remettre une couche après.A la bétonnière (300l derrière Tracteur, peut être 200l utiles) j'ai fais 6m3 en environ 5-6h, les cousins à la brouette et au tirage, environ 12 tonnes de sable à la pelle, chape planché chauffant. Ce produit est fait pour les bricolages genre mélanger dans un seau, un bac... enfin je pense.


ouais super...
et pourquoi tu dis "nooooooooon"?
parceque mis à part nous dire que c'est facile avec tous tes cousins et une bétonnière de 300 litres, je vois pas trop le but de ton intervention.

(ceci-dit, j'aime bien les gens qui commencent à répondre par "noooooon", pour au final répondre complètement à côté)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte