Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sachet de Café en Grains Malongo Petits Producteurs 100% Pur Arabica - 500 gr
380° Expiré

Sachet de Café en Grains Malongo Petits Producteurs 100% Pur Arabica - 500 gr

4,48€6,40€-30%Bons plans Carrefour Drive
40
18 févrierÉdité par:"BAMBAMBAM"
Le classique de Malongo Commerce Equitable en sachet de 500g à bon prix en ce moment chez Carrefour.
Offre valable au niveau national jusqu'au 25/02/2019.
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Je viens de faire ma réserve de l'année!! Au top merci!!
Dispo uniquement en Drive ?
mbbfplbb18/02/2019 19:10

Je viens de faire ma réserve de l'année!! Au top merci!!


A conserver au congélateur, donc
Bonsoir,
Normal de ne pas avoir la provenance ? C’est un mélange ?
winch18/02/2019 20:06

Dispo uniquement en Drive ?


Pas uniquement. Personnellement j'ai pu constater la promo dans deux hypermarchés Carrefour (Ecully et Venissieux). Pas sûr que les carrefour city ou market participent. Par contre le deal fonctionne pour les livraisons à domicile.
+1 Merci !
Bio?
albator30018/02/2019 20:09

A conserver au congélateur, donc


A bon le café se conserve au congélateur ? :/

Très bon café ☕
A bon le café se conserve au congélateur ? :/
Édité par "Ilan59000" 19 février
Ilan5900019/02/2019 15:46

A bon le café se conserve au congélateur ? :/Très bon café ☕A bon le caf …A bon le café se conserve au congélateur ? :/Très bon café ☕A bon le café se conserve au congélateur ? :/


C'est ce qu au moins deux torréfacteurs m'ont conseillé, pour garder les arômes, même du café en grains.
Au top merci, il y a aussi l'Italian style.
albator30019/02/2019 16:35

C'est ce qu au moins deux torréfacteurs m'ont conseillé, pour garder les a …C'est ce qu au moins deux torréfacteurs m'ont conseillé, pour garder les arômes, même du café en grains.


J'ai toujours cru que le café avait horreur des changements de température :/
Je n'en sais pas plus
albator30019/02/2019 16:35

C'est ce qu au moins deux torréfacteurs m'ont conseillé, pour garder les a …C'est ce qu au moins deux torréfacteurs m'ont conseillé, pour garder les arômes, même du café en grains.


T'es tombé sur les mauvais torréfacteurs. Un paquet scellé sous-vide peut être conservé à l'air libre, puisque c'est ainsi qu'il a été stocké bien avant l'achat de toute manière. Un paquet qui a été ouvert mis au congélateur aura les "arômes" des autres aliments qui y sont stockés.

Le mieux est une boite hermétique du style TightVac, opaque ou à l'abri de la lumière ; aucun besoin de mettre au froid.
Édité par "Vodkainum" 20 février
Vodkainum20/02/2019 13:52

T'es tombé sur les mauvais torréfacteurs. Un sachet scellé sous-vide peut ê …T'es tombé sur les mauvais torréfacteurs. Un sachet scellé sous-vide peut être conservé à l'air libre, puisque c'est ainsi qu'il a été stocké bien avant l'achat de toute manière. Un sachet qui a été ouvert mis au congélateur aura les "arômes" des autres aliments qui y sont stockés. Le mieux est une boite hermétique du style TightVac, opaque ou à l'abri de la lumière ; aucun besoin de mettre au frais.


Mouais, les sources google sont partagées... Dans le cas de mes deux torréfacteurs (Etienne et ViaCafé), ils ne conditionnent pas sous vide, ce qui explique peut être leur conseil...
albator30020/02/2019 14:02

Mouais, les sources google sont partagées... Dans le cas de mes deux …Mouais, les sources google sont partagées... Dans le cas de mes deux torréfacteurs (Etienne et ViaCafé), ils ne conditionnent pas sous vide, ce qui explique peut être leur conseil...


Donc hors sujet par rapport à ce deal, dont l'article est conditionné sous-vide.

N'importe qui peut dire n'importe quoi sur internet, donc sur Google tu trouveras des informations contradictoires quelque soit le sujet. Je peux aussi m'appuyer sur une source que je pense suffisamment fiable en la matière si tu préfères : maxicoffee.com/blo…fe/
Édité par "Vodkainum" 20 février
expiré? je vois sur le site, le parquet 500g est à 7,54€
c'est le prix du kilo
Pas cher +1
Vodkainum20/02/2019 14:27

Donc hors sujet par rapport à ce deal, dont l'article est conditionné s …Donc hors sujet par rapport à ce deal, dont l'article est conditionné sous-vide. N'importe qui peut dire n'importe quoi sur internet, donc sur Google tu trouveras des informations contradictoires quelque soit le sujet. Je peux aussi m'appuyer sur une source que je pense suffisamment fiable en la matière si tu préfères : https://www.maxicoffee.com/blog/comment-conserver-son-cafe/



pour ce qui me concerne plus la température est faible et moins les molécules ont tendance à s'agiter, les arômes / odeurs à s'échapper...
En conséquence, il me parait logique que la surgélation augmente la durée de stockage du café...
Le vide de la mise sous vide n'est pas parfait et le matériau n'est pas fait pour durer très longtemps à mon sens...
Vodkainum20/02/2019 13:52

T'es tombé sur les mauvais torréfacteurs. Un sachet scellé sous-vide peut ê …T'es tombé sur les mauvais torréfacteurs. Un sachet scellé sous-vide peut être conservé à l'air libre, puisque c'est ainsi qu'il a été stocké bien avant l'achat de toute manière. Un sachet qui a été ouvert mis au congélateur aura les "arômes" des autres aliments qui y sont stockés. Le mieux est une boite hermétique du style TightVac, opaque ou à l'abri de la lumière ; aucun besoin de mettre au frais.


Il ne parlait pas de sachet déjà ouvert, mais de stockage de "réserve de l'année".

Le problème de la conservation longue durée c'est surtout la variation de température. Et oui, au congélo (ou au frigo) la température est stable toute l'année, 24h/24. A l'inverse, dans une pièce de vie, que ce soit dans une boite, un sachet, même sous vide, même à l'abri de la lumière, la température varie pas mal entre le jour, la nuit, l'hiver, l'été, etc.

edit: ton lien parle de café déjà ouvert, oui évidemment qu'on ne conserve du café ouvert à côté d'un camembert... En plus ils conseillent des boites tightvac je sais pas quoi... en vente sur leur site... #objectivite
Édité par "ZeDams" 20 février
J'ai eu du L'or à 10€ 1kg , c'est pas très gagnant ...
A la limite du pas cher , par exemple il y a la marque repère du Leclerc qui fait des 1kg à 4 5€ , je trouve plus "équitable "
Je pense que je vais l'essayer juste comme ça pour comparer

Je débute dans le café en grain , personnellement je me suis pas posé la question et il est dans le cagibi.
Édité par "DeanWinchester" 20 février
Expiré ... Et en plus repasse à 6,95

EDIT : en fait ce n'est pas expiré ... en passant par le PC ça a fonctionné au prix du deal ... merci
Édité par "scrapidou" 20 février
hum, selon navigateur (dont cookie & historique), le prix affiché différent pour moi
zaza20/02/2019 17:00

pour ce qui me concerne plus la température est faible et moins les …pour ce qui me concerne plus la température est faible et moins les molécules ont tendance à s'agiter, les arômes / odeurs à s'échapper...En conséquence, il me parait logique que la surgélation augmente la durée de stockage du café...Le vide de la mise sous vide n'est pas parfait et le matériau n'est pas fait pour durer très longtemps à mon sens...


Pourtant dans la pratique les odeurs s'échappent frénétiquement dans le congélateur... suffit d'y mettre le nez pour s'en rendre compte. Il manque clairement des paramètres dans ta science.

La durée de stockage n'a rien à voir avec ce qu'on reproche au congélateur. Un café préparé à partir d'un grain tout droit sorti du congélateur sera infecte même s'il n'y a passé qu'une nuit après l'achat.

ZeDams20/02/2019 17:32

Il ne parlait pas de sachet déjà ouvert, mais de stockage de "réserve de l' …Il ne parlait pas de sachet déjà ouvert, mais de stockage de "réserve de l'année".


C'est pour ça que j'ai abordé les deux cas de figures. Ta lecture est bien sélective.

De plus ton argument est contradictoire. Tu parles de température stable mais tu veux prendre un grain qui a été stocké à 10-20º dans un entrepôt pendant un temps considérable, le soumettre à -18º, avant d'etre extrait à 90º. Ces chocs thermiques vont avoir un effet bien plus néfaste que la variation négligeable dont tu parles.

Tiens, un autre article qui déconseille la conservation au froid, sur un site qui ne vend pas de boites de conservation : caffevergnano.com/fr/…afe

Les gars, testez ce que vous prêchez au lieu d’émettre des théories à deux ronds et vous verrez que vous avez tort.
Édité par "Vodkainum" 20 février
albator30019/02/2019 16:35

C'est ce qu au moins deux torréfacteurs m'ont conseillé, pour garder les a …C'est ce qu au moins deux torréfacteurs m'ont conseillé, pour garder les arômes, même du café en grains.



je confirme , garder au frais -)
HUMANOIDU82il y a 26 min

je confirme , garder au frais -)


Pour ma part, le café grain est stocké au réfrigérateur dans le bac à légumes quand le conditionnement sous vide n'a pas encore été ouvert.

Quand un paquet a été ouvert, les grains sont stockés dans une boîte en fer hermétique dans laquelle je viens puiser puis qui est remise dans la porte du réfrigérateur pour un accès commode

Par contre je ne suis jamais allé jusqu'à mettre le café au congélo ...

Bref chacun fait un peu comme il le sens pourvu qu'il s'y retrouve niveau goût après extraction
Édité par "scrapidou" 20 février
Vodkainumil y a 1 h et 13 min

Pourtant dans la pratique les odeurs s'échappent frénétiquement dans le c …Pourtant dans la pratique les odeurs s'échappent frénétiquement dans le congélateur... suffit d'y mettre le nez pour s'en rendre compte. Il manque clairement des paramètres dans ta science.La durée de stockage n'a rien à voir avec ce qu'on reproche au congélateur. Un café préparé à partir d'un grain tout droit sorti du congélateur sera infecte même s'il n'y a passé qu'une nuit après l'achat.C'est pour ça que j'ai abordé les deux cas de figures. Ta lecture est bien sélective.De plus ton argument est contradictoire. Tu parles de température stable mais tu veux prendre un grain qui a été stocké à 10-20º dans un entrepôt pendant un temps considérable, le soumettre à -18º, avant d'etre extrait à 90º. Ces chocs thermiques vont avoir un effet bien plus néfaste que la variation négligeable dont tu parles.Tiens, un autre article qui déconseille la conservation au froid, sur un site qui ne vend pas de boites de conservation : https://www.caffevergnano.com/fr/blog/lifestyle-fr/comment-stocker-les-grains-de-cafeLes gars, testez ce que vous prêchez au lieu d’émettre des théories à deux ronds et vous verrez que vous avez tort.


Pourtant dans la pratique les odeurs s'échappent frénétiquement dans le congélateur... suffit d'y mettre le nez pour s'en rendre compte. Il manque clairement des paramètres dans ta science

Ce n'est pas MA science, mais c'est LA science ...
L'agitation moléculaire est fonction de la température
De plus vous avez mal lu/interprété : je n'ai pas écrit qu'il n'y en avait PLUS mais moins...
A bon lecteur... bon commentateur ?
@Vodkainum

"puisque c'est ainsi qu'il a été stocké bien avant l'achat de toute manière"
"Un café préparé à partir d'un grain tout droit sorti du congélateur sera infecte"
"Ces chocs thermiques vont avoir un effet bien plus néfaste"
"la variation est négligeable"
"le mieux est une boite hermétique du style TightVac"

...
Dis moi l'argumentation c'est pas ton truc. Faut te croire sur parole. Et tant pis pour ceux qui osent dire que le débat n'est pas tranché, comme ici Quid du congélateur ? Le débat à ce sujet est encore d'actualité et aucune unanimité ne ressort des études rigoureuses qui ont été menées.

Vodkainumil y a 1 h et 25 min

Les gars, testez ce que vous prêchez au lieu d’émettre des théories à deux …Les gars, testez ce que vous prêchez au lieu d’émettre des théories à deux ronds et vous verrez que vous avez tort.


J'admets que je n'ai pas fait le test sur le café. Je peux me tromper. Mais ouf toi tu n'as pas besoin d'étude rigoureuses sur le sujet, tu sais. Pour être aussi catégorique et sûr de toi, il est clair que tu as fait le test personnellement: une conservation sur plusieurs mois, sous vide, une partie dans un congélo et l'autre dans le placard de la cuisine. Ça a donné quoi?
Édité par "ZeDams" 20 février
BAMBAMBAM18 février

Pas uniquement. Personnellement j'ai pu constater la promo dans deux …Pas uniquement. Personnellement j'ai pu constater la promo dans deux hypermarchés Carrefour (Ecully et Venissieux). Pas sûr que les carrefour city ou market participent. Par contre le deal fonctionne pour les livraisons à domicile.


Les market participe je confirme
puis je avoir la date DLU???
sergiio20/02/2019 20:03

puis je avoir la date DLU???


Le café ça se périme pas. Tout comme le miel
Prix ..plusieurs qualité a ce prix ..j' ai panache merci

Et pour moi c est plus au frigo...mais a température dans un placard fermé.
Édité par "ya83500" 21 février
C'est le café que je prend depuis 3 ans, j'ai longtemps cherché un café qui me convient et celui là est parfait pour moi
Pour le conserver perso lorsqu il est non ouvert c'est mon placard température ambiante et lorsque je l'ouvre pour remplir ma Jura, je referme le sachet avec un élastique et je le range dans le frigo
Sprootch20 février

J'ai toujours cru que le café avait horreur des changements de température …J'ai toujours cru que le café avait horreur des changements de température


Le congélateur c’est pour le stockage long terme ; on extrait sa consommation hebdomadaire ( à peu près ) , qu’on ne recongèle pas. ...
Oups 1j de retard ..
Édité par "mxh" 21 février
Arrrf j'arrive plus a le trouver le malongo commerce equitable, il doit etre en rupture :'(
Superbe deal , je l'y trouvais au alentour de 7€ , environ . J'aime ce café doux sur ma Saeco Intellia Evo Métal .
Me suis déplacé ce matin à mon hypermarché Carrefour...
Y'avait bien affiché la promo… mais plus un seul paquet !
J'ai pris du San Marco plein tarif Rrrrrrrrr !
Je suis passé ce matin au Carrefour Auch , et là surprise
23105909-bjwsV.jpg
Uniquement en Drive , c'est bien dommage
Édité par "xavier_KwC" 24 février
slim07821 février

Le café ça se périme pas. Tout comme le miel



Oui, mais pour le gout va changer.

Mieux vaut l'acheter fraichement torréfié, et le consommer rapidement (donc l'acheter en petite quantité).
Je suis déçu, je ne le trouve vraiment pas bon ce café
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de BAMBAMBAM ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte