[Salariés/Habitants Marcq-en-Baroeul] 25% du prix TTC remboursés pour l'achat d'une trottinette électrique neuve (plafond maximum 200€)
581°

[Salariés/Habitants Marcq-en-Baroeul] 25% du prix TTC remboursés pour l'achat d'une trottinette électrique neuve (plafond maximum 200€)

62
Expire le 31/12/2019Localisation : Hauts-de-France (59)23 avril
Après la prime vélo, le Conseil Municipal a voté la prime d’achat d’une trottinette électrique pour les Marcquois. Afin de répondre aux préoccupations des Marcquois sur la mobilité, la Ville poursuit sa politique volontariste en attribuant, dès le 1er mai 2019, une aide à l’achat d’une trottinette électrique.

Pour plus de renseignements : lavdn.lavoixdunord.fr/571…amp

Cumulable avec la prime vélo, cette aide est attribuée pour les Marcquois ayant acheté une trottinette électrique neuve dont la vitesse maximale est limitée à 25km/h. Le montant du remboursement (sur présentation d’une facture nominative acquittée) est fixé à 25% du prix TTC pour un plafond maximum de 200 euros.
Informations supplémentaires
Salarié de la ville (fonctionnaire) il ne suffit pas de travailler dans la ville pour n'importe quelle société.

Groupes

62 commentaires
Ce genre d'aide devrait nécessiter une preuve d'usage de la trottinette pour des trajets écologiques, sinon c'est juste une action marketing de plus.
La chance
Subvention de produits chinois à l'origine de douloureuses collisions
Bonne initiative j'avais vu l'info hier sur le net ! Dommage je n'habite pas le 59 et j'ai déjà ma trot mais +1 quand même
-1 n'importe quel véhicule électrique pollué autant qu'un véhicule au pétrole. L'état vous aide et bientôt vous demandera des centaines voir milliers d'euro pour recycler votre batterie.
Sans le mot "électrique" c'aurait été parfait.
Paza_Nicoil y a 4 min

-1 n'importe quel véhicule électrique pollué autant qu'un véhicule au pét …-1 n'importe quel véhicule électrique pollué autant qu'un véhicule au pétrole. L'état vous aide et bientôt vous demandera des centaines voir milliers d'euro pour recycler votre batterie.


Ok pour ta logique, on pourrait en parler des heures... Écologie et véhicules électriques..... Enfin bref, mais là on doit voté pour le deal, je te trouve un peu dur sur ton -1... +1 pour ma part
Paza_Nico23/04/2019 08:57

-1 n'importe quel véhicule électrique pollué autant qu'un véhicule au pét …-1 n'importe quel véhicule électrique pollué autant qu'un véhicule au pétrole. L'état vous aide et bientôt vous demandera des centaines voir milliers d'euro pour recycler votre batterie.


Source?

Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette électrique.


Même en incluant la fabrication et la destruction c'est peu probable
Super initiative
Paza_Nicoil y a 6 min

-1 n'importe quel véhicule électrique pollué autant qu'un véhicule au pét …-1 n'importe quel véhicule électrique pollué autant qu'un véhicule au pétrole. L'état vous aide et bientôt vous demandera des centaines voir milliers d'euro pour recycler votre batterie.


Pas faut! Pour les curieux regardé le velo Hector delta, polu moins qu'un électrique mais galère pour lancer le velo sur le marché...
Comme quoi la taxe d’habitation c’etait pas si vitale
john00623/04/2019 09:02

Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette …Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette électrique.Même en incluant la fabrication et la destruction c'est peu probable


Avec pédale de lanceur ou sans?
john00623/04/2019 09:02

Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette …Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette électrique.Même en incluant la fabrication et la destruction c'est peu probable


Quand 40 millions de français auront une voiture un vélo et une trottinette électrique.
Tu l'aura comment l'électricité avec du nucléaire non polluant bien sûr.

Mais ça ce n'est qu'un facteur je ne parle même pas de la composition de la batterie.

Enfin bon je cherche encore des sources...
Depuis le temps que les piles et les accumulateur rechargeable existe, c'est que maintenant que les ecolo commencent à parler de l'écologie et recyclage ♻
mbs3823 avril

Avec pédale de lanceur ou sans?



Kit Pollini ou pas ?
Paza_Nicoil y a 17 min

Quand 40 millions de français auront une voiture un vélo et une t …Quand 40 millions de français auront une voiture un vélo et une trottinette électrique.Tu l'aura comment l'électricité avec du nucléaire non polluant bien sûr.Mais ça ce n'est qu'un facteur je ne parle même pas de la composition de la batterie.Enfin bon je cherche encore des sources...



Oui, cherche encore, l'argument du nucléaire est naze au possible. Dans ce cas là, on ne fait rien et on attends sagement de mourir.
C'est malhonnête mais en gros, suffit d'acheter une trottinette pour avoir une facture et la rendre derrière pour juste avoir les 200 euros de prime
Rhaaa la poisse, j'ai quitté mon boulot sur Marcq il y a de cela 2 mois
john006il y a 26 min

Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette …Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette électrique.Même en incluant la fabrication et la destruction c'est peu probable



Bon je n'aurais pas prix un moteur deux temps pour l'exemple, puisque ça pollue bien plus qu'un 4 temps, mais je suis d'accord avec toi
Je déménage.
Au dela du questionnement de "qui pollue plus" ce qui est sur et certain, c'est que dans 20 ans, quand on aura tous été forcés d'abandonner le diesel pour des véhicules a batterie, on va se manger une nouvelle taxe ecologique sur le traitement et recyclage de ces batteries.
Taxe qui compensera celle actuellement en place sur les carburants.

Dans le meme temps, on continuera a raffiner le petrole dont on a besoin dans plein de domaines, et le diesel redeviendra un residu encombrant auquel il faudra soit trouver une utilité, soit le balancer a la mer comme a l'epoque.
john006il y a 29 min

Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette …Source?Prouve nous qu un 103SP pollue autant qu une trottinette électrique.Même en incluant la fabrication et la destruction c'est peu probable


Le but c'est de comparer à une voiture. Et effectivement la trottinette pollue moins qu'une voiture et est adaptée pour remplacer cette dernière sur les petits trajets.

Pour la 103 SP, c'est discutable. Elle a sûrement l'âge de plusieurs trottinettes et permet d'aller se balader un peu plus loin. Mais
ce n'est pas le sujet.

Perso ce qui me sidère c'est la fainéantise. La trottinette à muscle permet d'en faire autant tout en étant réellement écologique. Idem pour le vélo. Les batteries se répandent partout, ça en devient ridicule. Quand je pense qu'il y en a jusque dans les moulins à poivre... Et que des tas de gens en achètent !

Stan69il y a 20 min

Depuis le temps que les piles et les accumulateur rechargeable existe, …Depuis le temps que les piles et les accumulateur rechargeable existe, c'est que maintenant que les ecolo commencent à parler de l'écologie et recyclage ♻


Euh... L'écologie existe depuis toujours, c'est juste qu'aujourd'hui on est obligé d'en parler vu que les gens s'en moquent et que les entreprises cherchent à faire des produits éphémères pour en vendre plus.
Et le recyclage c'est la solution à la production de masse et encore une fois aux produits non durables (+ obsolescence programmée, suremballage, etc)
Marcher/faire du vélo sans assistance ce n'est pas assez branché (sans mauvais jeu de mot)
Si j'étais habitant de cette bourgade, j'achèterais une trottinette électrique, je demanderais la subvention, je mettrais en vente la trottinette sur leboncoin et avec le gain je m'achèterais de l'équipement vélo
Oli.il y a 54 min

Subvention de produits chinois à l'origine de douloureuses collisions …Subvention de produits chinois à l'origine de douloureuses collisions


Pourquoi chinois? Je pense pas que l'offre force à acheter une trottinette chinoise.
6ème journée de pollution à l'air consécutive dans le Nord si ça peut amoindrir
Birdboyil y a 36 min

Marcher/faire du vélo sans assistance ce n'est pas assez branché (sans m …Marcher/faire du vélo sans assistance ce n'est pas assez branché (sans mauvais jeu de mot) Si j'étais habitant de cette bourgade, j'achèterais une trottinette électrique, je demanderais la subvention, je mettrais en vente la trottinette sur leboncoin et avec le gain je m'achèterais de l'équipement vélo


En général tu signes un engagement t'empêchant de la vendre sous une ou deux années, il est même possible de devoir rembourser la prime si on te la vole et bien entendu tu dois rembourser la prime si tu déménages.
J'ai la chance d'habiter à marcq en Baroeul, faut que je trouve une trot à 800€ maintenant xD
ClemRef5923/04/2019 10:54

J'ai la chance d'habiter à marcq en Baroeul, faut que je trouve une trot à …J'ai la chance d'habiter à marcq en Baroeul, faut que je trouve une trot à 800€ maintenant xD


Ah on tient notre premier blindé
Édité par la modération "Hors Sujet" 23 avril
J'habite dans un appartement et je suis content que ma taxe d'hab soit bien moins élevé que tourcoing ou roubaix. J'ai même poussé pour avoir cette aide, qui permettra à ceux qui hésite de passer à l'electrique.
Édité par la modération "Hors Sujet" 23 avril
Je préfère payer plein pot et ne pas habiter Marcq en Baroeul.
Mister.Freeze23/04/2019 11:04

Je préfère payer plein pot et ne pas habiter Marcq en Baroeul.


Il y a d'autres avantages, mais bon, pas besoin de faire de la pub pour cette ville, qui se porte à merveille.
Est-ce rétro actif ? J'ai acheté ma trottinette en décembre 2018 chez Boulanger Wasquehal
Oli.il y a 4 h et 34 min

Subvention de produits chinois à l'origine de douloureuses collisions …Subvention de produits chinois à l'origine de douloureuses collisions


Une petite pensée pour le personnel des urgences
ClemRef5923/04/2019 11:05

Il y a d'autres avantages, mais bon, pas besoin de faire de la pub pour …Il y a d'autres avantages, mais bon, pas besoin de faire de la pub pour cette ville, qui se porte à merveille.


Tout à fait !

Il n'y a pas autant de jalousie quand il y a des deal locaux sur les Xiaomi M365... Là au moins je vais pouvoir en profiter ! 2ème blindés OMG... Haters gonna hate...
JeykerZ23/04/2019 13:51

Tout à fait !Il n'y a pas autant de jalousie quand il y a des deal locaux …Tout à fait !Il n'y a pas autant de jalousie quand il y a des deal locaux sur les Xiaomi M365... Là au moins je vais pouvoir en profiter ! 2ème blindés OMG... Haters gonna hate...


Yeahhhh je sais pas encore si je prend une m365 ou une pro,ou même une autre marque. A voir d'ici début mai
JeykerZ23/04/2019 13:51

Tout à fait !Il n'y a pas autant de jalousie quand il y a des deal locaux …Tout à fait !Il n'y a pas autant de jalousie quand il y a des deal locaux sur les Xiaomi M365... Là au moins je vais pouvoir en profiter ! 2ème blindés OMG... Haters gonna hate...


#modeAmalgameTotal

On donne aux riches pour qu'ils achètent des trotinettes au lieu de résoudre la faim dans le monde

****Insérer ici une photo d'enfant en sous nutrition****

Vilains riches
ClemRef59il y a 1 min

Yeahhhh je sais pas encore si je prend une m365 ou une pro,ou même une …Yeahhhh je sais pas encore si je prend une m365 ou une pro,ou même une autre marque. A voir d'ici début mai


J'vais surtout attendre une promo sur la m365 ou je vais attendre la Pro à voir
Par contre, est-ce qu'il faut acheter dans un magasin en France ou l'import fonctionne aussi ?
Acydozeil y a 5 min

#modeAmalgameTotalOn donne aux riches pour qu'ils achètent des trotinettes …#modeAmalgameTotalOn donne aux riches pour qu'ils achètent des trotinettes au lieu de résoudre la faim dans le monde ****Insérer ici une photo d'enfant en sous nutrition****Vilains riches




24013431-ObFQU.jpg
Prochaine subvention :

pareil communauté de communes pevele carembault 59
Marcq subventionne aussi les abonnements de sport. C'est une ville à connotation riche oui mais je vous rappelle qu'il y a toujours une part de logement sociaux, souvent flambant neuf que beaucoup ne peuvent pas avoir car ils sont trop riches (comprenez ils travaillent eux)
C'est typiquement français de critiquer ce genre de comportement de soit disant riche mais les gens qui ont les moyens veulent avoir la paix et ne pas subventionner via leurs impôts toutes les moules accrochées au poteau.
Vivre dans une ville communiste oui il en reste c'est vous saigner pour les impôts locaux, fonciers, cantine des enfants etc. Pendant que ceux dont les parents ne travaillent pas ont droit à la cantine quasi gratuite. Cherchez l'erreur
Édité par "matthieu.d" 23 avril
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte