Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Smartphone 6.5" Samsung Galaxy A53 5G - 128 Go

4 juillet 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je cherchais à remplacer mon Xiaomi Mi9 lite car il commence à flancher, notamment au niveau du dock de charge et de gros ralentissements. Ayant été déçu par le suivi des Maj (On attend toujours MIUI 12.5 EU (ninja)), je voulais une marque avec un bon suivi.
De base, je m'étais orienté vers les pixels et les OP.
Bon les Pixels, c'est clairement pas dans mes tarifs, trop cher pour moi, même si j'admet que le pixel 3a de madame est une tuerie (quand on n'a pas besoin de stockage...).Les OP, et bien niveau suivi, ça commence à être moins bon quand même. alors même si on peut tabler sur lineage Os derrière normalement, ça reste un pari risqueé avec la fusion avec Oppo et donc aussi de l'Os de OP.
Et j'ai vu paraitre la petite news de samsung qui annonce 4 années de maj Majeurs et 5de sécurité sur les hauts de gammes galaxy S) et les galaxy A sortis après l'annonce. Donc même si le Galaxy A52s est meilleur sur le papier, il est trop vieux et ne devrait donc pas avoir le même support si j'interprète convenablement l'annonce de Samsung.

Ce galaxy A53 dispose donc du même soc que le A33, à savoir un exynos 1280. Il n'est pas spécialement fait pour les joueurs (mais perso je ne joue pas spécialement, j'ai juste besoin de fluidité entres applis), il est étanche (IP67), il a une bonne autonomie (facile 1 jour et demie en fonction de l'utilisation), la recharge est limitée à 25W et il n'y a pas de chargeurs fournis, mais pour tous ceux qui branchent leur tel la nuit, on s'en fout du temps de charge.
La partie photo est meilleure que sur le Galaxy A33, notamment de nuit. Rien ne battra les pixels, mais on n'est pas sur le même tarif, ou alors il faut partir sur les anciens pixels, sachant que le pixel 3a aura sa dernière maj officielle cet été.
Bref pour une test complet, vous pouvez aller lire pléthore d'articles à ce sujet sur gogole.

(un exemple : lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a53-p67405/test.html)

Alors je n'ai jamais eu de samsung et ne connait donc pas One UI,ce sera une découverte, mais je ne voulais pas retourner chez xiaomi et son suivi aléatoire.

Et surtout, ici, le vendeur et livreur, n'est autre qu'amazon.it!
pour un téléphone sorti à 469€ il y a quelques mois et trouvés dans des prix plus ou moins identiques sur le marché gris.

Édit : par contre pour l'avoir eu en main aujourd'hui avec ma collègue, c'est une brique. Pas spécialement lourd, mais encore plus grand que mon Mi 9 lite... Alors que de base j'étais fan de la gamme X compact de Sony, mais ça n'existe plus aujourd'hui les petits portables, performants et dans des tarifs raisonnables.
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2022

40 commentaires