Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Smartphone 6.9" Samsung Galaxy note 20 Ultra 5G - 12 Go de Ram, 256 Go
-341° Expiré

Smartphone 6.9" Samsung Galaxy note 20 Ultra 5G - 12 Go de Ram, 256 Go

1129,01€ 5,23€ Bons plans Amazon.de
47
-341° Expiré
Smartphone 6.9" Samsung Galaxy note 20 Ultra 5G - 12 Go de Ram, 256 Go
5 septembre 2020Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G avec stockage de 256 Go et 12Go de ram Téléphone avec une garantie du fabricant de 36 mois.
Vendu et expédié par
Amazon.de
Informations supplémentaires
47 commentaires
😳

Mon dieu les avis sur Amazon 😳
Édité par "Apophys" 5 septembre
Apophys05/09/2020 01:26

😳Mon dieu les avis sur Amazon 😳


Oui, l'éternel débat du snapdragon vs Exynos...

D'un côté , on a des performances accrues avec SD865+ acheté au marché gris sur Rakuten, de l'autre côté, avec l'exynos, acheté chez Amazon, on a une garantie constructeur de 3ans. Le choix est vite fais...
Édité par "tristan6661" 5 septembre
C'est surtout l'autonomie le désastre
Perso c'est ce que je trouve le plus important dans un téléphone
Donc c'est pas possible pour un téléphone à ce prix
Vraiment dommage
Je suis dégouté de cet échec de Samsung, ils ont vraiment déconné à plein tubes
Vraiment un fiasco, je voulais changer mon note 8, mais là en l'état c'est pas envisageable
Les retours des réseaux sociaux sont mitigés, ils parlent de la chauffe et de la faible autonomie certains disent que même les modèles Snapdragon posent problème !
Apophys05/09/2020 01:26

😳Mon dieu les avis sur Amazon 😳


mon dieu le prix surtout !
tristan666105/09/2020 01:38

Oui, l'éternel débat du snapdragon vs Exynos... D'un côté , on a d …Oui, l'éternel débat du snapdragon vs Exynos... D'un côté , on a des performances accrues avec SD865+ acheté au marché gris sur Rakuten, de l'autre côté, avec l'exynos, acheté chez Amazon, on a une garantie constructeur de 3ans. Le choix est vite fais...


Après qui c'est déjà servie de la garantie? bon 3 ans ça commence à faire réfléchir
Pourquoi préférer celui là à un OPPO Find X2 Pro ? A plus de 1 000€, ça semble être le seul qui ne fasse aucun compromis. APN de fou, Quad HD et 120Hz (en même temps), de 0 a 100% en moins de 40min, grosse batterie, SD 865... quelqu’un peut m’expliquer en quoi le S20 Ultra est meilleur svp ?
exnihilo2lr05/09/2020 08:31

Après qui c'est déjà servie de la garantie? bon 3 ans ça commence à faire r …Après qui c'est déjà servie de la garantie? bon 3 ans ça commence à faire réfléchir


Moi pour un pixel mort sur un note 6 edge+
Ils m'en ont renvoyé un neuf.

J'ai le note ultra et niveau batterie, c'est comme le note 9.
Par exemple, j'ai regardé pour tester 2 fois underground 6 4K en mode wqhd, il a consommé 34% de batterie, donc la batterie est comme mes anciens note. Ça tient tranquille la journée, puis la recharge super rapide te met 50% de la charge en même pas 30 minutes, j'ai toujours une power bank pas loin de toute façon, l'autonomie sera toujours un "problème" (qui n'en est pas pour moi) sur les tel très puissants.

En tout cas super téléphone, niveau photo, juste incroyable et niveau écran, le meilleur que j'ai eu dans mes mains mais pas au prix normal, merci la macif 1074 euros + cash igraal 3% + revente des buds live, il m’est revenu à moins de 900 euros.

Vu la technologie embarquée dans les très hauts de gamme Samsung, c'est un peu normal que ça tire plus sur la batterie, et après tout dépends de l'usage que l'on en fait. C'est certain que si vous jouez à Asphalt 9 2 heures, 2 heures de netflix, votre téléphone va perdre beaucoup de batterie, tout comme une switch.

Après en ce qui concerne le Soc Exy ou SD, vous seriez étonné que par exemple asphalt 9 tourne mieux avec le soc Exy que Snapdragon (comparaison gamme S20) par exemple. Et surtout, quand c'est dispo, prenez votre jeu sur le store de samsung et non google, leurs jeux y sont optimisés pour leur processeur Exynos 990.

Pour la chauffe, il y en a un peu mais j'ai connu des tels qui chauffaient beaucoup plus.
Pareil il ne chauffe pas plus que mon note 9.

Et ceux qui l'ont sous SnapDragon, leurs "problèmes" sont les mêmes que ceux qui l'ont sur exy, la batterie, chauffe qui perso ne me gène pas, car il faut vraiment utiliser un jeu qui demande toutes les ressources pour commencer à "chauffer"
Sur 90% des applications que j'utilise, il ne chauffe pas.

Donc, très bon téléphone, mais je ne l'aurai pas acheté neuf à plus de 1000 euros.
Édité par "road66" 5 septembre
naw.pau05/09/2020 08:59

Pourquoi préférer celui là à un OPPO Find X2 Pro ? A plus de 1 000€, ça sem …Pourquoi préférer celui là à un OPPO Find X2 Pro ? A plus de 1 000€, ça semble être le seul qui ne fasse aucun compromis. APN de fou, Quad HD et 120Hz (en même temps), de 0 a 100% en moins de 40min, grosse batterie, SD 865... quelqu’un peut m’expliquer en quoi le S20 Ultra est meilleur svp ?


Ils sont au même prix sauf que pour trouver une vraie garantie française pour l'oppo, c'est pas possible, de plus il n'a pas de stockage extensible, un peu moins performant en photo. Le capteur 108 millions de pixel sur le note 20 ultra est juste bluffant, avec les réglages manuel, on ce rapproche de plus en plus des reflex surtout pour les bokeh tout simplement parfait.
Son stéréo de grande qualité. Le stylet en plus,c'est vraiment un ordinateur de poche et avec le mode DEX, un ordinateur tout court. j'adore le design du note 20 ultra. Voilà pourquoi je n'ai pas prix l'oppo.
Par contre c'est certain qu'avec son SD 865+, il est le meilleur mais de toute façon, je ne suis pas un joueur de benchmark, la puissance de l'exy 990 me suffit largement.
Édité par "road66" 5 septembre
Je suis heureux avec mon M31, ecran oled, 6go de ram, batterie de 6000mAh....... (3 jours d'autonomie avec 4 heures d'Internet par jour )
Pour 229€ .........

Alors il est vrai qu'il n'est pas 5G, mais d'ici à ça que le réseau ce développe, j'aurais déjà changer 2 fois de téléphone.
Édité par "Boubou68" 5 septembre
samsung me saoule de plus en plus.... J'ai pris pour une ligne un xiaomi basique... Evidemment la photo est moche, il y a quelques bugs, mais il ne chauffe pas, et l'autonomie est énorme....
Tout à fait l'inverse des Galaxy que j'ai depuis quelques années (S7, Note 10, S10+)
Le seul truc qui me fait rester chez eux c'est la photo (et la présence d'une carte SD)
road6605/09/2020 09:29

Ils sont au même prix sauf que pour trouver une vraie garantie française p …Ils sont au même prix sauf que pour trouver une vraie garantie française pour l'oppo, c'est pas possible, de plus il n'a pas de stockage extensible, un peu moins performant en photo. Le capteur 108 millions de pixel sur le note 20 ultra est juste bluffant, avec les réglages manuel, on ce rapproche de plus en plus des reflex surtout pour les bokeh tout simplement parfait.Son stéréo de grande qualité. Le stylet en plus,c'est vraiment un ordinateur de poche et avec le mode DEX, un ordinateur tout court. j'adore le design du note 20 ultra. Voilà pourquoi je n'ai pas prix l'oppo.Par contre c'est certain qu'avec son SD 865+, il est le meilleur mais de toute façon, je ne suis pas un joueur de benchmark, la puissance de l'exy 990 me suffit largement.


Impossible de trouver un OPPO X2 pro avec une garantie française
Il est vendu à la FNAC
Gravedigger05/09/2020 11:51

Impossible de trouver un OPPO X2 pro avec une garantie française …Impossible de trouver un OPPO X2 pro avec une garantie française Il est vendu à la FNAC


Exact, à 1200 euros, d'ailleurs des gens qui l'ont acheté chez eux se plaignent de la batterie, dont une qui est morte, heureusement qu'il y a une garantie là
Donc + cher que le note 20 ultra de ce deal.
Édité par "road66" 5 septembre
road6605/09/2020 13:01

Exact, à 1200 euros, d'ailleurs des gens qui l'ont acheté chez eux se p …Exact, à 1200 euros, d'ailleurs des gens qui l'ont acheté chez eux se plaignent de la batterie, dont une qui est morte, heureusement qu'il y a une garantie là Donc + cher que le note 20 ultra de ce deal.


Salut
Vu que tu sembles avoir le bestiau, qu'est ce que tu penses de l'autonomie ?
road6605/09/2020 13:01

Exact, à 1200 euros, d'ailleurs des gens qui l'ont acheté chez eux se p …Exact, à 1200 euros, d'ailleurs des gens qui l'ont acheté chez eux se plaignent de la batterie, dont une qui est morte, heureusement qu'il y a une garantie là Donc + cher que le note 20 ultra de ce deal.


Il est actuellement à 1120€ sur Amazon.

Le OPFX2 Pro est vendu par tout le monde : Amazon, Fnac, Boulanger, Darty, les 3 opérateurs... donc avec la garantie de 2 ans.

Je pense que le Note 20 Ultra va baisser, comme à chaque fois chez Samsung, peut être des deals à 800€ dans quelques mois. Par contre l’Oppo semble ne pas bouger, je ne sais pas pourquoi. On dirait qu’Oppo a voulu taper très fort sur le haut de gamme en France, et garde cette direction : pas de promo rien. A la Apple.
Apophys05/09/2020 03:27

C'est surtout l'autonomie le désastrePerso c'est ce que je trouve le plus …C'est surtout l'autonomie le désastrePerso c'est ce que je trouve le plus important dans un téléphoneDonc c'est pas possible pour un téléphone à ce prixVraiment dommageJe suis dégouté de cet échec de Samsung, ils ont vraiment déconné à plein tubesVraiment un fiasco, je voulais changer mon note 8, mais là en l'état c'est pas envisageable


Un désastre, et pourtant il peut même pas tourner en 120 hz et 1440p en même temps. Très décevant ça aussi car du 1080p sur un écran QHD, c'est tout simplement dé*eulasse. Chez OnePlus ils ont trouvé comment faire...
Mon dieu
C'est vraiment un fiasco ce tel, j'en veux beaucoup à Samsung sur ce coup
Trop peu d'innovation, aucun risque, un copié collé des smartphones précédents
Ubuesque
Apophys05/09/2020 14:41

SalutVu que tu sembles avoir le bestiau, qu'est ce que tu penses de …SalutVu que tu sembles avoir le bestiau, qu'est ce que tu penses de l'autonomie ?


Salut, oui regardes un de mes post plus haut, pour ma part, elle tient bien au vu des excellentes prestations que le tel propose ;)Je tiens la journée tranquillement, si je vois que pour le soir ça risque d'être juste, un coup de recharge et hop 50% de plus en 28 minutes.

Nemoditur05/09/2020 15:39

Un désastre, et pourtant il peut même pas tourner en 120 hz et 1440p en m …Un désastre, et pourtant il peut même pas tourner en 120 hz et 1440p en même temps. Très décevant ça aussi car du 1080p sur un écran QHD, c'est tout simplement dé*eulasse. Chez OnePlus ils ont trouvé comment faire...


Ne dis pas n’importe quoi, la différence sur un petit écran comme ça, ne se voit pas, essaye à l'aveugle et tu verras
Le seul moment où tu pourrais le vois c'est après avoir pris une photo en 109 millions de pixel et en zoomant sur la photo, c'est tout. Alors soit tu n'as jamais eu l'appareil en main, soit tu es un pro Oneplus...
Édité par "road66" 5 septembre
Tous ceux qui commentent :
- avez vous en votre possession un Note 20 ultra ?
- l'avez vous essayé ?
Est il cher ? Oui c'est vrai, mais pas plus qu'un iPhone 11 pro Max ou d'autres modèles haut de gamme.
- l'autonomie est elle mauvaise ? Disons qu'elle n'est pas top, mais je tiens la journée et je l'utilise pas mal... avec d'autres smartphones je ne tiens pas 2 jours de toute façon.
Pour les reste, il est excellent:
- Appareil photo au top, que ce soit avec zoom (jusqu'à 5x), en faible luminosité, en mouvement,... Pour moi, seul Huawei avec son P40 pro est devant, mais on connaît la suite...
Je n'ai jamais eu aucun lag ou freeze ou autre,... il est hyper fluide en navigation, en jeu en multi-taches,... alors arrêtez avec vos benchmark ou autres, ça ne fait pas tout....
Pour le reste, il a tout d'un haut de gamme : écran exceptionnel, excellent APN en toute circonstance, charge rapide sans fil et inversé (vous pouvez même chargez votre montre ou vos écouteurs avec), il est étanche (certifié IP68). Le stylet est top et il permet de petites choses sympas (comme prendre une photo à distance par exemple).
Et quelle esthétique ! Que ce soit en hauteur ou en largeur, l'écran va de bord à bord, c'est excellent.
Alors oui c'est cher, mais quand je vois des marques comme Oppo ou Xiaomi qui proposent des appareils au même prix, et que certains ne font que vanter ces appareils, ça me fait vraiment rire...
Et je parle en connaissance de cause: j'ai eu un Oppo Find X (qui coûtait déjà 1000€ il y a 2 ans). J'étais encore sous Android 8 quand Google présentait Android 10.
J'ai eu le Mi9 payé 350€ en version 128, le MI10 pro coûte 3x ce prix et il est Mono-Sim (pour moi c'est un critère obligatoire sinon 1 carte Sim pro et 1 carte sim perso = 2 portables dans les poches toute la journée).
Franchement, je comprends très bien les gens qui ne souhaitent pas mettre ce prix dans un portable (on en trouve d'excellents à 200€ chez Xiaomi dailleurs), mais les autres arrêtez avec vos Mi10 pro, Oppo Find X2 pro,... à 1000 ou 1200 balles, ils ont triplé leurs prix en 2 ans !
Édité par "codi62" 5 septembre
codi6205/09/2020 18:42

Tous ceux qui commentent : - avez vous en votre possession un Note 20 …Tous ceux qui commentent : - avez vous en votre possession un Note 20 ultra ? - l'avez vous essayé ? Est il cher ? Oui c'est vrai, mais pas plus qu'un iPhone 11 pro Max ou d'autres modèles haut de gamme. - l'autonomie est elle mauvaise ? Disons qu'elle n'est pas top, mais je tiens la journée et je l'utilise pas mal... avec d'autres smartphones je ne tiens pas 2 jours de toute façon. Pour les reste, il est excellent: - Appareil photo au top, que ce soit avec zoom (jusqu'à 5x), en faible luminosité, en mouvement,... Pour moi, seul Huawei avec son P40 pro est devant, mais on connaît la suite... Je n'ai jamais eu aucun lag ou freeze ou autre,... il est hyper fluide en navigation, en jeu en multi-taches,... alors arrêtez avec vos benchmark ou autres, ça ne fait pas tout.... Pour le reste, il a tout d'un haut de gamme : écran exceptionnel, excellent APN en toute circonstance, charge rapide sans fil et inversé (vous pouvez même chargez votre montre ou vos écouteurs avec), il est étanche (certifié IP68). Le stylet est top et il permet de petites choses sympas (comme prendre une photo à distance par exemple). Et quelle esthétique ! Que ce soit en hauteur ou en largeur, l'écran va de bord à bord, c'est excellent. Alors oui c'est cher, mais quand je vois des marques comme Oppo ou Xiaomi qui proposent des appareils au même prix, et que certains ne font que vanter ces appareils, ça me fait vraiment rire... Et je parle en connaissance de cause: j'ai eu un Oppo Find X (qui coûtait déjà 1000€ il y a 2 ans). J'étais encore sous Android 8 quand Google présentait Android 10. J'ai eu le Mi9 payé 350€ en version 128, le MI10 pro coûte 3x ce prix et il est Mono-Sim (pour moi c'est un critère obligatoire sinon 1 carte Sim pro et 1 carte sim perso = 2 portables dans les poches toute la journée). Franchement, je comprends très bien les gens qui ne souhaitent pas mettre ce prix dans un portable (on en trouve d'excellents à 200€ chez Xiaomi dailleurs), mais les autres arrêtez avec vos Mi10 pro, Oppo Find X2 pro,... à 1000 ou 1200 balles, ils ont triplé leurs prix en 2 ans !


Je suis tout à fait d'accord, les gens parlent sans l'avoir testé, car une fois testé, difficile de le rendre
tristan666105/09/2020 01:38

Oui, l'éternel débat du snapdragon vs Exynos... D'un côté , on a d …Oui, l'éternel débat du snapdragon vs Exynos... D'un côté , on a des performances accrues avec SD865+ acheté au marché gris sur Rakuten, de l'autre côté, avec l'exynos, acheté chez Amazon, on a une garantie constructeur de 3ans. Le choix est vite fais...


Pas de débat entre le snapdragon et un exynos ce n'est pas le même monde
codi6205/09/2020 18:42

Tous ceux qui commentent : - avez vous en votre possession un Note 20 …Tous ceux qui commentent : - avez vous en votre possession un Note 20 ultra ? - l'avez vous essayé ? Est il cher ? Oui c'est vrai, mais pas plus qu'un iPhone 11 pro Max ou d'autres modèles haut de gamme. - l'autonomie est elle mauvaise ? Disons qu'elle n'est pas top, mais je tiens la journée et je l'utilise pas mal... avec d'autres smartphones je ne tiens pas 2 jours de toute façon. Pour les reste, il est excellent: - Appareil photo au top, que ce soit avec zoom (jusqu'à 5x), en faible luminosité, en mouvement,... Pour moi, seul Huawei avec son P40 pro est devant, mais on connaît la suite... Je n'ai jamais eu aucun lag ou freeze ou autre,... il est hyper fluide en navigation, en jeu en multi-taches,... alors arrêtez avec vos benchmark ou autres, ça ne fait pas tout.... Pour le reste, il a tout d'un haut de gamme : écran exceptionnel, excellent APN en toute circonstance, charge rapide sans fil et inversé (vous pouvez même chargez votre montre ou vos écouteurs avec), il est étanche (certifié IP68). Le stylet est top et il permet de petites choses sympas (comme prendre une photo à distance par exemple). Et quelle esthétique ! Que ce soit en hauteur ou en largeur, l'écran va de bord à bord, c'est excellent. Alors oui c'est cher, mais quand je vois des marques comme Oppo ou Xiaomi qui proposent des appareils au même prix, et que certains ne font que vanter ces appareils, ça me fait vraiment rire... Et je parle en connaissance de cause: j'ai eu un Oppo Find X (qui coûtait déjà 1000€ il y a 2 ans). J'étais encore sous Android 8 quand Google présentait Android 10. J'ai eu le Mi9 payé 350€ en version 128, le MI10 pro coûte 3x ce prix et il est Mono-Sim (pour moi c'est un critère obligatoire sinon 1 carte Sim pro et 1 carte sim perso = 2 portables dans les poches toute la journée). Franchement, je comprends très bien les gens qui ne souhaitent pas mettre ce prix dans un portable (on en trouve d'excellents à 200€ chez Xiaomi dailleurs), mais les autres arrêtez avec vos Mi10 pro, Oppo Find X2 pro,... à 1000 ou 1200 balles, ils ont triplé leurs prix en 2 ans !


Dans l'ensemble tu as raison, personnellement ce qui me pose problème c'est le coup de production , combien connaissent le prix de fabrication de ses smartphones ? Très peut, alors oui cela vaut pour toutes productions ( textile, etc...) Mais sur smartphone les marges sont stratosphérique et c'est en cela qu'il faut se poser la question de tels achats


Pas de débat entre le snapdragon et un exynos ce n'est pas le même monde
road6605/09/2020 18:39

Salut, oui regardes un de mes post plus haut, pour ma part, elle tient …Salut, oui regardes un de mes post plus haut, pour ma part, elle tient bien au vu des excellentes prestations que le tel propose ;)Je tiens la journée tranquillement, si je vois que pour le soir ça risque d'être juste, un coup de recharge et hop 50% de plus en 28 minutes.Ne dis pas n’importe quoi, la différence sur un petit écran comme ça, ne se voit pas, essaye à l'aveugle et tu verras Le seul moment où tu pourrais le vois c'est après avoir pris une photo en 109 millions de pixel et en zoomant sur la photo, c'est tout. Alors soit tu n'as jamais eu l'appareil en main, soit tu es un pro Oneplus...


Je suis absolument pas un pro OnePlus (qui est d'ailleurs en train de partir en vrille avec des choix marketing de plus en plus décevants).
La différence se voit assez largement je te conseille de t'intéresser à comment fonctionne le downscaling. Par exemple tu peux comparer en mettant une résolution 1080p sur un écran QHD (1440p) et 1080p sur un écran FHD. Le souci est que tu ne divises pas par 2 exactement donc certains pixels seront buggués, il y aura forcément un effet d'aliasing à certains endroits. Dans ce cas je vois pas l'intérêt de payer pour avoir du 1440p car c'est coûteux on retrouve ça que sur du haut de gamme, moi je suis passé de 1440p à 1080p et j'ai quand même vu la différence (qui est moins grande).
alexis.tassiSGb05/09/2020 19:56

Dans l'ensemble tu as raison, personnellement ce qui me pose problème …Dans l'ensemble tu as raison, personnellement ce qui me pose problème c'est le coup de production , combien connaissent le prix de fabrication de ses smartphones ? Très peut, alors oui cela vaut pour toutes productions ( textile, etc...) Mais sur smartphone les marges sont stratosphérique et c'est en cela qu'il faut se poser la question de tels achatsPas de débat entre le snapdragon et un exynos ce n'est pas le même monde


On est d'accord, les marges sur les smartphones haut de gamme sont énormes (c'est valable pour Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo,...).
Apple le 1er et Samsung le second ont toujours exagéré le prix de leurs produits premium. Ça n'était pas forcément le cas des autres... mais le fait que ces derniers pratiquent désormais les mêmes prix sous prétexte de faire aussi bien (ou mieux selon certains, ce qui n'est pas mon avis), n'est absolument pas plus justifié que pour Apple ou Samsung...
codi6205/09/2020 18:42

Tous ceux qui commentent : - avez vous en votre possession un Note 20 …Tous ceux qui commentent : - avez vous en votre possession un Note 20 ultra ? - l'avez vous essayé ? Est il cher ? Oui c'est vrai, mais pas plus qu'un iPhone 11 pro Max ou d'autres modèles haut de gamme. - l'autonomie est elle mauvaise ? Disons qu'elle n'est pas top, mais je tiens la journée et je l'utilise pas mal... avec d'autres smartphones je ne tiens pas 2 jours de toute façon. Pour les reste, il est excellent: - Appareil photo au top, que ce soit avec zoom (jusqu'à 5x), en faible luminosité, en mouvement,... Pour moi, seul Huawei avec son P40 pro est devant, mais on connaît la suite... Je n'ai jamais eu aucun lag ou freeze ou autre,... il est hyper fluide en navigation, en jeu en multi-taches,... alors arrêtez avec vos benchmark ou autres, ça ne fait pas tout.... Pour le reste, il a tout d'un haut de gamme : écran exceptionnel, excellent APN en toute circonstance, charge rapide sans fil et inversé (vous pouvez même chargez votre montre ou vos écouteurs avec), il est étanche (certifié IP68). Le stylet est top et il permet de petites choses sympas (comme prendre une photo à distance par exemple). Et quelle esthétique ! Que ce soit en hauteur ou en largeur, l'écran va de bord à bord, c'est excellent. Alors oui c'est cher, mais quand je vois des marques comme Oppo ou Xiaomi qui proposent des appareils au même prix, et que certains ne font que vanter ces appareils, ça me fait vraiment rire... Et je parle en connaissance de cause: j'ai eu un Oppo Find X (qui coûtait déjà 1000€ il y a 2 ans). J'étais encore sous Android 8 quand Google présentait Android 10. J'ai eu le Mi9 payé 350€ en version 128, le MI10 pro coûte 3x ce prix et il est Mono-Sim (pour moi c'est un critère obligatoire sinon 1 carte Sim pro et 1 carte sim perso = 2 portables dans les poches toute la journée). Franchement, je comprends très bien les gens qui ne souhaitent pas mettre ce prix dans un portable (on en trouve d'excellents à 200€ chez Xiaomi dailleurs), mais les autres arrêtez avec vos Mi10 pro, Oppo Find X2 pro,... à 1000 ou 1200 balles, ils ont triplé leurs prix en 2 ans !


Arrête de t’énerver pour rien. Ton seul reproche à OPPO ou OnePlus c’est d’avoir doublé leur prix en 2 ans ? Et à ton avis qu’est-ce qui est le plus scandaleux : proposer des flagships à des prix de flagships (comme OPPO et compagnie), ou sortir un téléphone à 1200€ qu’on trouve à 700€ 6 mois plus tard, la politique de Samsung ?

Le OPPO a tout ce que fait le Note 20, sauf le stylet et la double SIM. Et il a pas mal de trucs que le Note 20 n’a pas. Et selon toi il devrait être à 699€, puisque la marque était orientée moyen de gamme depuis le début ? Arrête tu sais que c’est un argument inacceptable. Tous les tests du OPPO le disent : c’est du sans compromis. Marque peu connue en France d’où un succès sans doute mitigé mais toutes les enseignes françaises le vendent, avec la garantie etc.

Si demain Wiko sort le flagship absolu à 1200€ on va dire que c’est une arnaque parce qu’ils ont décuplé leur prix ?
alexis.tassiSGb05/09/2020 19:43

Pas de débat entre le snapdragon et un exynos ce n'est pas le même monde


En tout cas, Samsung est numéro un mondial, ils sont sans concurrence avec leur business modèle. C'est les seuls qui innovent avec leurs smartphones pliants, allez voir le dernier Galaxy Z Fold 2, une tuerie intergalactique qui clous Apple, Xiaomi et consort au pilori...
Et qu'on me parle pas de concurrence, Trump a porté le coup d'estocade à Huawei et ils sont pas près de se relever...
Qu'il continu avec leur Exynos, Samsung est l'un des très rares acteurs de l'industrie à pouvoir concevoir un smartphone quasiment seul, sans avoir à se fournir auprès de prestataires extérieurs. Il maîtrise toute la chaîne de production, du processeur à la mémoire en passant par les écrans...
Même en logistique, c'est les number one...

PS: ne me parler pas des Oppos et One plus, c'est du marché de niche, ayant en ma possession le GN9 et OP7Tpro, le GN9 le crucifis dans tous les domaines et par tous les orifices...
Édité par "tristan6661" 5 septembre
naw.pau05/09/2020 20:17

Arrête de t’énerver pour rien. Ton seul reproche à OPPO ou OnePlus c’est d’ …Arrête de t’énerver pour rien. Ton seul reproche à OPPO ou OnePlus c’est d’avoir doublé leur prix en 2 ans ? Et à ton avis qu’est-ce qui est le plus scandaleux : proposer des flagships à des prix de flagships (comme OPPO et compagnie), ou sortir un téléphone à 1200€ qu’on trouve à 700€ 6 mois plus tard, la politique de Samsung ?Le OPPO a tout ce que fait le Note 20, sauf le stylet et la double SIM. Et il a pas mal de trucs que le Note 20 n’a pas. Et selon toi il devrait être à 699€, puisque la marque était orientée moyen de gamme depuis le début ? Arrête tu sais que c’est un argument inacceptable. Tous les tests du OPPO le disent : c’est du sans compromis. Marque peu connue en France d’où un succès sans doute mitigé mais toutes les enseignes françaises le vendent, avec la garantie etc.Si demain Wiko sort le flagship absolu à 1200€ on va dire que c’est une arnaque parce qu’ils ont décuplé leur prix ?


Je ne m'énerve pas du tout mais j'expose mon avis objectif, tout en précisant que je possède le note 20 ultra mais aussi un Oneplus 8. J'ai revendu il y a peu de temps mon iPhone 11 pro max et mon Oppo Find X2 Neo.
De mon point de vue, le note 20 ultra est le meilleur sauf pour l'autonomie.
Concernant le prix dans le temps, seul l'iphone tient la route car le prix est stable pendant 1 année jusqu'à la sortie du modèle suivant. Et à la revente, c'est le seul qui garde la côte...
Le Samsung perdra vite 100, 200 puis 300 euros mais à la revente il tiendra toujours mieux la route qu'un Oppo...
La preuve un note 10 + se négocie encore 550 - 600 euros sur les sites d'annonces.
Ce qui n'est pas le cas des autres marques précitées. Et encore une fois je parle en connaissance de cause, j'ai eu un Oppo Find X, un Reno 2 et le Find X2 neo pour ne citer que cette marque...
tristan666105/09/2020 20:25

En tout cas, Samsung est numéro un mondial, ils sont sans concurrence avec …En tout cas, Samsung est numéro un mondial, ils sont sans concurrence avec leur business modèle. C'est les seuls qui innovent avec leurs smartphones pliants, allez voir le dernier Galaxy Z Fold 2, une tuerie intergalactique qui clous Apple, Xiaomi et consort au pilori... Et qu'on me parle pas de concurrence, Trump a porté le coup d'estocade à Huawei et ils sont pas près de se relever... Qu'il continu avec leur Exynos, Samsung est l'un des très rares acteurs de l'industrie à pouvoir concevoir un smartphone quasiment seul, sans avoir à se fournir auprès de prestataires extérieurs. Il maîtrise toute la chaîne de production, du processeur à la mémoire en passant par les écrans...Même en logistique, c'est les number one... PS: ne me parler pas des Oppos et One plus, c'est du marché de niche, ayant en ma possession le GN9 et OP7Tpro, le GN9 le crucifis dans tous les domaines et par tous les orifices...


Numéro 1 mondial des smartphones ? Oui en volume car Samsung inonde le marché avec du moyen de gamme , en 2019 Apple c'est 66% des bénéfices du smartphone, Samsung 17%......
Samsung : la division Exynos humiliée du choix du Galaxy S20 sous Snapdragon 865 en Corée
Le vendredi 03 Avril 2020 à 17:10 par Christian D.
Source : SamMobile | 7 commentaire(s)
Galaxy S20 5GEn choisissant plutôt la version dotée du SoC Snapdragon 865 des Galaxy S20 pour le marché coréen, la division Exynos a pris une claque sévère.

Depuis plusieurs années, le groupe Samsung propose deux variantes de ses smartphones premium, l'une avec le dernier SoC Snapdragon de Qualcomm pour les marchés US et chinois et l'autre avec ses processeurs maison Exynos.


Samsung Galaxy S20 - 5G (Ecran: 6,2 pouces - 128 Go - Double Nano-SIM - Android) - Rose
1009€€ sur Amazon*
* Prix initial : 1009€€.
Si quelques différences peuvent exister, l'expérience utilisateur reste en principe plus ou moins la même sur les deux versions, avec des performances proches. Cette année toutefois, la différence de puissance entre le SoC Snapdragon 865 et l'Exynos 990 est nettement plus marquée.

Et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit puisque Samsung Electronics a fait le choix de proposer sur son propre marché national les versions du Galaxy S20 avec SoC Snapdragon 865, infligeant un sévère camouflet à la division Exynos.

Le choix est cette année sans doute particulièrement dicté par la meilleure efficacité énergétique du Snapdragon 865, un point non négligeable à l'heure du passage à la 5G pour éviter de se retrouver avec une autonomie famélique.

samsung-exynos-990

Mais pour les consommateurs, payer le prix fort d'un smartphone premium pour une telle différence de performances ne passe pas forcément bien. Selon la presse coréenne, le choix de proposer la version avec Snapdragon 865 en Corée et non les modèles sous Exynos 990 a pris beaucoup de monde par surprise chez Samsung mais a été dictée par des considérations marketing en plein développement du marché 5G.

Les responsables de Samsung LSI (la division des semiconducteurs du groupe coréen) a pris la décision comme une humiliation et a tenté de faire changer d'avis la direction, sans succès.

Dans le même temps, maintenir une puce Exynos relève d'une stratégie de survie qui mettrait le groupe coréen à la merci de Qualcomm avec ses demandes de royalties et ses négociations sur les volumes, s'il ne devait s'appuyer que sur les SoC Snapdragon.



A bon entendeur....
yaumegui05/09/2020 21:09

Samsung : la division Exynos humiliée du choix du Galaxy S20 sous …Samsung : la division Exynos humiliée du choix du Galaxy S20 sous Snapdragon 865 en CoréeLe vendredi 03 Avril 2020 à 17:10 par Christian D.Source : SamMobile | 7 commentaire(s)Galaxy S20 5GEn choisissant plutôt la version dotée du SoC Snapdragon 865 des Galaxy S20 pour le marché coréen, la division Exynos a pris une claque sévère.Depuis plusieurs années, le groupe Samsung propose deux variantes de ses smartphones premium, l'une avec le dernier SoC Snapdragon de Qualcomm pour les marchés US et chinois et l'autre avec ses processeurs maison Exynos.Samsung Galaxy S20 - 5G (Ecran: 6,2 pouces - 128 Go - Double Nano-SIM - Android) - Rose1009€€ sur Amazon** Prix initial : 1009€€.Si quelques différences peuvent exister, l'expérience utilisateur reste en principe plus ou moins la même sur les deux versions, avec des performances proches. Cette année toutefois, la différence de puissance entre le SoC Snapdragon 865 et l'Exynos 990 est nettement plus marquée.Et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit puisque Samsung Electronics a fait le choix de proposer sur son propre marché national les versions du Galaxy S20 avec SoC Snapdragon 865, infligeant un sévère camouflet à la division Exynos.Le choix est cette année sans doute particulièrement dicté par la meilleure efficacité énergétique du Snapdragon 865, un point non négligeable à l'heure du passage à la 5G pour éviter de se retrouver avec une autonomie famélique.samsung-exynos-990Mais pour les consommateurs, payer le prix fort d'un smartphone premium pour une telle différence de performances ne passe pas forcément bien. Selon la presse coréenne, le choix de proposer la version avec Snapdragon 865 en Corée et non les modèles sous Exynos 990 a pris beaucoup de monde par surprise chez Samsung mais a été dictée par des considérations marketing en plein développement du marché 5G.Les responsables de Samsung LSI (la division des semiconducteurs du groupe coréen) a pris la décision comme une humiliation et a tenté de faire changer d'avis la direction, sans succès.Dans le même temps, maintenir une puce Exynos relève d'une stratégie de survie qui mettrait le groupe coréen à la merci de Qualcomm avec ses demandes de royalties et ses négociations sur les volumes, s'il ne devait s'appuyer que sur les SoC Snapdragon.A bon entendeur....


Si Samsung maintien la division Exynos à flot, c'est pour éviter que Snapdragon soit en position de quasi monopole...
T'inquiète pas, Samsung a les reins solident, a coup de milliards , ils vont rectifier le tire avec leur soc Exynos, c'est une question d'honneur...
Édité par "tristan6661" 5 septembre
naw.pau05/09/2020 08:59

Pourquoi préférer celui là à un OPPO Find X2 Pro ? A plus de 1 000€, ça sem …Pourquoi préférer celui là à un OPPO Find X2 Pro ? A plus de 1 000€, ça semble être le seul qui ne fasse aucun compromis. APN de fou, Quad HD et 120Hz (en même temps), de 0 a 100% en moins de 40min, grosse batterie, SD 865... quelqu’un peut m’expliquer en quoi le S20 Ultra est meilleur svp ?


Color OS est une merde. Moche, daté, loin, très loin de One UI ou Oxygen OS.
Des bugs assez fou comme le mode avion qui ne désactive pas le réseau, des gels du clavier.
Édité par "2rupees" 5 septembre
Nemoditur05/09/2020 19:56

Je suis absolument pas un pro OnePlus (qui est d'ailleurs en train de …Je suis absolument pas un pro OnePlus (qui est d'ailleurs en train de partir en vrille avec des choix marketing de plus en plus décevants).La différence se voit assez largement je te conseille de t'intéresser à comment fonctionne le downscaling. Par exemple tu peux comparer en mettant une résolution 1080p sur un écran QHD (1440p) et 1080p sur un écran FHD. Le souci est que tu ne divises pas par 2 exactement donc certains pixels seront buggués, il y aura forcément un effet d'aliasing à certains endroits. Dans ce cas je vois pas l'intérêt de payer pour avoir du 1440p car c'est coûteux on retrouve ça que sur du haut de gamme, moi je suis passé de 1440p à 1080p et j'ai quand même vu la différence (qui est moins grande).


"tu vois largement une différence" entre du 1440P et du 1080P sur un écran de 6,9 pouces tu connais la différence PPI entre les 2 ?

Lis des articles, c'est quasiment impossible à l’œil humain de vois la différence entre le peu de différence en PPI, alors tu es peut être un des seuls. Tu as de très bon yeux, tant mieux pour toi

Après sur un écran de 27%, oui on voit largement la différence, encore plus sur un écran plus grand et ainsi de suite...

Le downscaling n'a rien à voir ici, je viens de faire un test pour 3 amis sur mes notes 9 et 20 ultra avec un film en 4K et j'avais mis le note 20 en 1440P et le note 9 en 1080P et personne n'a vu de différences. A l'aveugle en changeant les définitions entre le 9 et le 20 plusieurs fois. A la fin, moi même ne savait plus ou était l'écran en 1440P et l'autre en 1080P
Et surtout ne pas confondre résolution et définition, ça n'a rien à voir.

Sur ceux bonne fin de soirée.
road6605/09/2020 23:57

"tu vois largement une différence" entre du 1440P et du 1080P sur un écran …"tu vois largement une différence" entre du 1440P et du 1080P sur un écran de 6,9 pouces tu connais la différence PPI entre les 2 ?Lis des articles, c'est quasiment impossible à l’œil humain de vois la différence entre le peu de différence en PPI, alors tu es peut être un des seuls. Tu as de très bon yeux, tant mieux pour toi Après sur un écran de 27%, oui on voit largement la différence, encore plus sur un écran plus grand et ainsi de suite...Le downscaling n'a rien à voir ici, je viens de faire un test pour 3 amis sur mes notes 9 et 20 ultra avec un film en 4K et j'avais mis le note 20 en 1440P et le note 9 en 1080P et personne n'a vu de différences. A l'aveugle en changeant les définitions entre le 9 et le 20 plusieurs fois. A la fin, moi même ne savait plus ou était l'écran en 1440P et l'autre en 1080P Et surtout ne pas confondre résolution et définition, ça n'a rien à voir.Sur ceux bonne fin de soirée.


Pas besoin d'article (qui d'ailleurs montrerait que la différence peut être perçue facilement), j'ai moi même vécu la différence en passant daily d'un LG G3 utilisé 2 ans et un OnePlus 3 utilisé 4 ans. Aujourd'hui de même je compare du 1440p sur un Samsung ou Oneplus 7 pro et je vois immédiatement la diff avec du 1080p.

Le downscaling a à voir également ici malheureusement. Si tu vois plus rien c'est sûrement que tu as des problèmes de vues liés à la vieillesse, moi je vois aisément la différence et je ne suis pas le seul. Il est très facile de percevoir les pixels sur un écran FHD rien qu'avec du texte... D'ailleurs si tu vois pas la différence autant ne pas acheter un tel à 1000 balles, car comme je disais les écrans 1440p coûtent cher aux constructeurs. Tu m'as l'air d'un fanboy Samsung qui cherche à justifier leur erreur sur ce point et c'est vraiment inutile...
Édité par "Nemoditur" 6 septembre
naw.pau05/09/2020 08:59

Pourquoi préférer celui là à un OPPO Find X2 Pro ? A plus de 1 000€, ça sem …Pourquoi préférer celui là à un OPPO Find X2 Pro ? A plus de 1 000€, ça semble être le seul qui ne fasse aucun compromis. APN de fou, Quad HD et 120Hz (en même temps), de 0 a 100% en moins de 40min, grosse batterie, SD 865... quelqu’un peut m’expliquer en quoi le S20 Ultra est meilleur svp ?


rien que les icones vertes et carrées ca ma refroidit. en gros l os quoi
yohan_marin06/09/2020 14:17

rien que les icones vertes et carrées ca ma refroidit. en gros l os quoi


Vas le tester à la Fnac. Les icônes tu peux les arrondir aux 4 angles ou à 3 angles. Color Os n’est plus ce que c’était.
naw.pau06/09/2020 14:19

Vas le tester à la Fnac. Les icônes tu peux les arrondir aux 4 angles ou à …Vas le tester à la Fnac. Les icônes tu peux les arrondir aux 4 angles ou à 3 angles. Color Os n’est plus ce que c’était.


pas besoin de le tester, perso j ai pris le n20 ultra en version snap directement en korée et ca me va tres bien. les photos sont tops., l autonomie est suffisante (loin de mon p40 pro mais comparable au op8 pro) mais le tel est juste ouf, aucun problème de chauffe pour moi. Juste je pense qu en version exynos ca l aurait pas fait ... ce qui ma fait prendre le snap aussi c est gcam qui sera dispo dans quelques temps et plus fonctionnel que exynos...
Édité par "yohan_marin" 6 septembre
yohan_marin06/09/2020 14:25

pas besoin de le tester, perso j ai pris le n20 ultra en version snap …pas besoin de le tester, perso j ai pris le n20 ultra en version snap directement en korée et ca me va tres bien. les photos sont tops., l autonomie est suffisante (loin de mon p40 pro mais comparable au op8 pro) mais le tel est juste ouf, aucun problème de chauffe pour moi. Juste je pense qu en version exynos ca l aurait pas fait ... ce qui ma fait prendre le snap aussi c est gcam qui sera dispo dans quelques temps et plus fonctionnel que exynos...


Tu vois une différence avec les photos du p40 pro ?
naw.pau06/09/2020 14:28

Tu vois une différence avec les photos du p40 pro ?


Globalement non, je trouve les decoupes bokehs du p40 pro un poil plus précisent, la vidéo meilleure sur le note. Le zoom kifkif, la mise au point et la vitesse de capture un poil plus rapide sur le p40 pro, mais pour l instant sur le note pas eu de problemes. Apres je ne l ai que depuis une semaine, mais dans l ensemble je suis satisfait. Il y a possibilité de supprimer le lissage sur le note, du coup ca donne des photos avec beaucoup de détails (a la gcam), plus qu avec le p40 pro. si tu as des questions hesite pas.
Hello tout le monde, juste une info pour vous dire que les extensions de garanties particulières (en l'occurrence tout ce qui dépasse les 2 ans de garantie) fourni par samsung dans un autre pays (ici l'Allemagne) ne sont pas valables en France.

Source: la lecture des conditions de garantie sur le site de samsung.
Apophys05/09/2020 03:27

C'est surtout l'autonomie le désastrePerso c'est ce que je trouve le plus …C'est surtout l'autonomie le désastrePerso c'est ce que je trouve le plus important dans un téléphoneDonc c'est pas possible pour un téléphone à ce prixVraiment dommageJe suis dégouté de cet échec de Samsung, ils ont vraiment déconné à plein tubesVraiment un fiasco, je voulais changer mon note 8, mais là en l'état c'est pas envisageable


Je suis dégouté aussi que ce soit la série galaxy s20 ou la série note 20, aucune des deux n'est à la mesure du tarif demandé.
Du coup je pense partir chez la pomme cette année, vu que la prise Jack était ce qui me retenait chez Samsung.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte