SSD Samsung MZ-7TE1T0BW Serie 840 EVO Basic interne SSD  1TB à 289€ @ Amazon.de

280°SSD Samsung MZ-7TE1T0BW Serie 840 EVO Basic interne SSD 1TB à 289€ @ Amazon.de

Posté par sylvain.kozlic le 16/12/2014 à 14h17

SSD Samsung MZ-7TE1T0BW Serie 840 EVO Basic interne SSD 1TB à 289€ @ Amazon.de

Le 16/12/2014 à 14h17

Le 16/12/2014 à 20h03

Le 16/12/2014 à 15h07

SSD Samsung MZ-7TE1T0BW Serie 840 EVO Basic interne SSD  1TB à 289€ @ Amazon.de

Expiré

5.57€

289€ 350€ (-18%)

 280°

Pays d’expédition : Allemagne

Petite vente flash sur amazon allemagne, d'un SSD 840 EVO Basic par samsung. Vendu ailleurs en moyenne à 349€
En ce qui concerne la description du produit :
Capacité du Solid State Drive (SSD): 1000 Go
Interface du Solid State Drive (SSD): Série ATA III
Vitesse de lecture: 540 Mo/s
Taille: 6,35 cm (2.5")
Couleur: Titane
Largeur: 6,985 cm
Profondeur: 10 cm
Hauteur: 7 mm

389€ sur amazon.fr ;)

34 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 14h28

#1 Signaler
j'ai mis +2 car actuellement c'est un bon prix mais je trouve ça chère ok 1to mais pourquoi faire? autant prendre un 256-512GO et stocker ailleurs (mon avis).

Car vue le prix des SSD qui baisse énormément c'est mieux attendre pour acheter dans 1,2 ans SSD 1 TO à 100 euros :p
morpheus667

Le 16/12/2014 à 14h38

#2 Signaler
Car vue le prix des SSD qui baisse énormément c'est mieux attendre pour acheter dans 1,2 ans SSD 1 TO à 100 euros :p

Pourquoi acheter 1 To à 100 € dans un ou deux ans si on peut avoir 1 To à 50 € dans trois ou quatre ans ? Tu vois où je veux en venir ?
Bouc

Le 16/12/2014 à 14h40 (Modifié le 16/12/2014 à 14h40)

#3 Signaler
bon prix pour du bon matos!! +2
Zen91

Le 16/12/2014 à 14h44

#4 Signaler
Joli matos, joli prix : +2 :-)
Honuz

Le 16/12/2014 à 14h53

#6 Signaler
Car vue le prix des SSD qui baisse énormément c'est mieux attendre pour acheter dans 1,2 ans SSD 1 TO à 100 euros :p

Pourquoi acheter 1 To à 100 € dans un ou deux ans si on peut avoir 1 To à 50 € dans trois ou quatre ans ? Tu vois où je veux en venir ?

Ben ouai .. pourquoi acheter un disque dur .. ? ;)
Yell0wBird

Le 16/12/2014 à 15h01

#7 Signaler
En version PRO, j'aurais pris sans hésitation ^^

Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 16h01 (Modifié le 16/12/2014 à 16h07)

#8 Signaler
Car vue le prix des SSD qui baisse énormément c'est mieux attendre pour acheter dans 1,2 ans SSD 1 TO à 100 euros :p

Pourquoi acheter 1 To à 100 € dans un ou deux ans si on peut avoir 1 To à 50 € dans trois ou quatre ans ? Tu vois où je veux en venir ?

Car Payer 100 euros c'est pas la même chose que payer 300 euros :) soit 3x plus chère alors qu'il faut juste attendre 1 an ou deux puis au bout de 3ans le prix sera pas plus bas...

il pris seront figer dans 3 ans ( hé oui marketing).

Petit cours :

Prix au Gigaoctect : 120GB

2012 = 2euros / giga
2013 = 1.5euros / giga
2014 = 0.70 cent /giga
2015 = 0.40 cent / giga
2016 = 0.30 cent / giga
ect..
Hiwyx

Le 16/12/2014 à 16h04

#9 Signaler
Sauf qu'on est déjà à 0.30ts/go donc ton cours est un peu obsolete
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 16h05

#10 Signaler
Car vue le prix des SSD qui baisse énormément c'est mieux attendre pour acheter dans 1,2 ans SSD 1 TO à 100 euros :p

Pourquoi acheter 1 To à 100 € dans un ou deux ans si on peut avoir 1 To à 50 € dans trois ou quatre ans ? Tu vois où je veux en venir ?

Ben ouai .. pourquoi acheter un disque dur .. ? ;)

Pourquoi acheter 1 To?
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 16h07

#11 Signaler
Sauf qu'on est déjà à 0.30ts/go donc ton cours est un peu obsolete

Oui pour le gros mais c'est basé sur du 120Gb
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 16h07

#12 Signaler
Faites comme vous voulez acheter on rigolera dans 1 an
blakkolifant

Le 16/12/2014 à 16h12

#13 Signaler
Faites comme vous voulez acheter on rigolera dans 1 an
C'est sûr qui'on rigolera, on aura profité des perfs d'un SSD pendant 1 à 2 ans, en se réjouissant de ne pas l'avoir payé trop cher à l'époque où on l'a acheté.
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 16h13 (Modifié le 16/12/2014 à 16h19)

#14 Signaler
Faites comme vous voulez acheter on rigolera dans 1 an
C'est sûr qui'on rigolera, on aura profité des perfs d'un SSD pendant 1 à 2 ans, en se réjouissant de ne pas l'avoir payé trop cher à l'époque où on l'a acheté.

Tu peux acheter un 256 Go il sera autant perf 1to xD

faut bien vendre :)

300 euros pas trop chère sachant que c'est plus facile a fabriqué un SSD qu'un HDD normal? et sachant qu'un HDD revient a 0.05cent/giga lol

Et que c'est du TLC , Xd

Mieux vaut s'acheter un bon GPU ou un news proc sa sera plus rentable =D
ajm

Le 16/12/2014 à 16h16

#15 Signaler
TLC !!! garantie que 3 ans.
morpheus667

Le 16/12/2014 à 16h26 (Modifié le 16/12/2014 à 16h26)

#16 Signaler
A ceux qui pensent que le TLC est voué à la mort après 2 mois, vous devriez revoir vos classiques puisqu'en écrivant 10 Gio par jour, un SSD en TLC tiendra au moins 10 ans (cf http://www.anandtech.com/show/6459/samsung-ssd-840-testing-the-endurance-of-tlc-nand et http://us.hardware.info/reviews/4178/10/hardwareinfo-tests-lifespan-of-samsung-ssd-840-250gb-tlc-ssd-updated-with-final-conclusion-final-update-20-6-2013).
blakkolifant

Le 16/12/2014 à 16h28

#17 Signaler
Faites comme vous voulez acheter on rigolera dans 1 an
C'est sûr qui'on rigolera, on aura profité des perfs d'un SSD pendant 1 à 2 ans, en se réjouissant de ne pas l'avoir payé trop cher à l'époque où on l'a acheté.

Tu peux acheter un 256 Go il sera autant perf 1to xD

faut bien vendre :)

300 euros pas trop chère sachant que c'est plus facile a fabriqué un SSD qu'un HDD normal? et sachant qu'un HDD revient a 0.05cent/giga lol

Et que c'est du TLC , Xd

Mieux vaut s'acheter un bon GPU ou un news proc sa sera plus rentable =D
non, toi tu peux, perso, je préfère n'avoir qu'un disque dans mon ordi

Est ce que tu as conscience que tout le monde n'a pas la même utilisation que toi d'un ordinateur ?

On vient ici pour les bon plans du temps présent pas pour ceux de dans 2 ans, et si tu ne comprends pas qu'on puisse être intéressé par un SSD de 1 To quasi au prix du 512Go on ne peut rien pour toi.

mais je suis d'accord avec toi, dans 1an, 2ans, 10ans, un SSD avec ces caractéristiques sera moins cher ...

Malheureusement, je pense qu'il n'y en a plus de dispo :/
Julien_B

Le 16/12/2014 à 16h33

#18 Signaler
TLC !!! garantie que 3 ans.
Carrément, au même prix que le bon plan du SanDisk Extreme Pro en MLC et garantit 10ans... ':)
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 16h35 (Modifié le 16/12/2014 à 16h39)

#19 Signaler
A ceux qui pensent que le TLC est voué à la mort après 2 mois, vous devriez revoir vos classiques puisqu'en écrivant 10 Gio par jour, un SSD en TLC tiendra au moins 10 ans (cf http://www.anandtech.com/show/6459/samsung-ssd-840-testing-the-endurance-of-tlc-nand et http://us.hardware.info/reviews/4178/10/hardwareinfo-tests-lifespan-of-samsung-ssd-840-250gb-tlc-ssd-updated-with-final-conclusion-final-update-20-6-2013).

On a jamais dit qu'un SSD TLC dura 2 mois..
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 16h45 (Modifié le 16/12/2014 à 16h45)

#20 Signaler
Faites comme vous voulez acheter on rigolera dans 1 an
C'est sûr qui'on rigolera, on aura profité des perfs d'un SSD pendant 1 à 2 ans, en se réjouissant de ne pas l'avoir payé trop cher à l'époque où on l'a acheté.

Tu peux acheter un 256 Go il sera autant perf 1to xD

faut bien vendre :)

300 euros pas trop chère sachant que c'est plus facile a fabriqué un SSD qu'un HDD normal? et sachant qu'un HDD revient a 0.05cent/giga lol

Et que c'est du TLC , Xd

Mieux vaut s'acheter un bon GPU ou un news proc sa sera plus rentable =D
non, toi tu peux, perso, je préfère n'avoir qu'un disque dans mon ordi

Est ce que tu as conscience que tout le monde n'a pas la même utilisation que toi d'un ordinateur ?

On vient ici pour les bon plans du temps présent pas pour ceux de dans 2 ans, et si tu ne comprends pas qu'on puisse être intéressé par un SSD de 1 To quasi au prix du 512Go on ne peut rien pour toi.

mais je suis d'accord avec toi, dans 1an, 2ans, 10ans, un SSD avec ces caractéristiques sera moins cher ...

Malheureusement, je pense qu'il n'y en a plus de dispo :/

Je comprend que chaque personne n'a pas la même utilisation mais 1To quoi.. je veux dire au delà stoker des programmes et autres .. le reste c'est des vidéos/photo.. et la payé 300 Euros maintenant c'est dommage oui c'est cool pour copier des vidéos super rapidement ou pleins de fichiers... mais le mieux est d'acheter un 256Go à 90euros + HDD 1To pour 40 euros = 130euros et l'économie que tu viens de faire et te permettra d'acheter ton SSD 1to dans 1 an et non seulement tu garderas ton 256 + 1to HDD ou de revendre ton SSD pour réduire encore le cout.

Mais je respecte les personnes qui achète ce SSD c'est juste pour vous aidez :)
ITakyourasS

Le 16/12/2014 à 16h55

#21 Signaler
Aller encore un effort messieurs les constructeurs , et bientôt le 1to a 100 balles

Et pour répondre a je ne sais plus qui plus haut , plus le SSD est gros ( 512go / 1TO ) plus les perfs augmentent
Julien_B

Le 16/12/2014 à 16h57 (Modifié le 16/12/2014 à 17h07)

#22 Signaler
Je comprend que chaque personne n'a pas la même utilisation mais 1To quoi.. je veux dire au delà stoker des programmes et autres .. le reste c'est des vidéos/photo.. et la payé 300 Euros maintenant c'est dommage oui c'est cool pour copier des vidéos super rapidement ou pleins de fichiers... mais le mieux est d'acheter un 256Go à 90euros + HDD 1To pour 40 euros = 130euros et l'économie que tu viens de faire et te permettra d'acheter ton SSD 1to dans 1 an et non seulement tu garderas ton 256 + 1to HDD ou de revendre ton SSD pour réduire encore le cout.

Mais je respecte les personnes qui achète ce SSD c'est juste pour vous aidez :)

P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi et qu'on a pas vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui a du mal à se projeter dans d'autres use-cases que le sien.

Exemple:
- J'ai qu'un emplacement disque sur un ultra-portable et j'ai aucun envie de transporter à chaque fois un disque dur externe.
- Tous les deux ans, je doublais la capacité du SSD avec le meilleur rapport qualité/quantité/prix. Au final, j'ai des vieux SSD de 128 et 256 qui me restent sur les bras. Une fois que t'en as déjà refilé à ta famille, t'as plus qu'à les vendre d'occas et sincèrement, j'ai pas le temps de passer par ebay & co. Je les vendrais en dessous du marché de l'occas à des potes ou des collègues.
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 17h16

#23 Signaler
Aller encore un effort messieurs les constructeurs , et bientôt le 1to a 100 balles

Et pour répondre a je ne sais plus qui plus haut , plus le SSD est gros ( 512go / 1TO ) plus les perfs augmentent

A partir de 512Go les gains sont les mêmes, et a vue d'oeil on voit pas trop la différence.. a part pour les modèles a 120GB qui eux sont limité en général a 300-400mo/s
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 17h24 (Modifié le 16/12/2014 à 17h32)

#24 Signaler
Je comprend que chaque personne n'a pas la même utilisation mais 1To quoi.. je veux dire au delà stoker des programmes et autres .. le reste c'est des vidéos/photo.. et la payé 300 Euros maintenant c'est dommage oui c'est cool pour copier des vidéos super rapidement ou pleins de fichiers... mais le mieux est d'acheter un 256Go à 90euros + HDD 1To pour 40 euros = 130euros et l'économie que tu viens de faire et te permettra d'acheter ton SSD 1to dans 1 an et non seulement tu garderas ton 256 + 1to HDD ou de revendre ton SSD pour réduire encore le cout.

Mais je respecte les personnes qui achète ce SSD c'est juste pour vous aidez :)

P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi et qu'on a pas vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui a du mal à se projeter dans d'autres use-cases que le sien.

Exemple:
- J'ai qu'un emplacement disque sur un ultra-portable et j'ai aucun envie de transporter à chaque fois un disque dur externe.
- Tous les deux ans, je doublais la capacité du SSD avec le meilleur rapport qualité/quantité/prix. Au final, j'ai des vieux SSD de 128 et 256 qui me restent sur les bras. Une fois que t'en as déjà refilé à ta famille, t'as plus qu'à les vendre d'occas et sincèrement, j'ai pas le temps de passer par ebay & co. Je les vendrais en dessous du marché de l'occas à des potes ou des collègues.


"P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi " , Oui bensur c'est pour çà que je les renseignent bien car tout le monde n'a pas de gros revenus :)

Pour les PC portable je suis d'accord si ta envie de stocker tout les films dessus et que ta flemme de prendre un disque dur externe c'est ton choix,
Tout les eux ans tu doublais la capacité? c'est normal avec 128/256go tu fais rien.. dans 1 an je pense pas que tu vas doublé de 1 à 2TO si?

Moi a titre information je renseigne juste les personnes qui peuvent attendre encore 1 an sans tombé dans le piege du genre "c'est une affaire en or" car l'année prochaine on rigolera, moi le premier :)

Donc en résumé, si ta pc portable et que ta pas de port mSata ou alors que ta envie d'avoir 1To pour stocker je ne sais-pas-quoi c'est ton choix et puis c'est ton argent.

Mais voilà je veux juste prévenir des personnes qui peuvent attendre encore 6 mois - 1 an car surtout c'est de la mémoire TLC garantie 3 ans, durée de vie 5 ans (les autres sont garantis 10 ans)

Je veux bien que tu refiles ton 256Go pour attendre le 1 To dans 6 mois =D
yoyo60

Le 16/12/2014 à 17h58

#25 Signaler
Car vue le prix des SSD qui baisse énormément c'est mieux attendre pour acheter dans 1,2 ans SSD 1 TO à 100 euros :p

Pourquoi acheter 1 To à 100 € dans un ou deux ans si on peut avoir 1 To à 50 € dans trois ou quatre ans ? Tu vois où je veux en venir ?
en informatique, on aura toujours mieux 1,2,3 ans plus tard ! ceux qui cherchent à s"équiper actuellement peuvent y voir une opportunité que tu ne vois pas toi, c est tout |o
Hiwyx

Le 16/12/2014 à 18h35 (Modifié le 16/12/2014 à 18h36)

#26 Signaler
Je comprend que chaque personne n'a pas la même utilisation mais 1To quoi.. je veux dire au delà stoker des programmes et autres .. le reste c'est des vidéos/photo.. et la payé 300 Euros maintenant c'est dommage oui c'est cool pour copier des vidéos super rapidement ou pleins de fichiers... mais le mieux est d'acheter un 256Go à 90euros + HDD 1To pour 40 euros = 130euros et l'économie que tu viens de faire et te permettra d'acheter ton SSD 1to dans 1 an et non seulement tu garderas ton 256 + 1to HDD ou de revendre ton SSD pour réduire encore le cout.

Mais je respecte les personnes qui achète ce SSD c'est juste pour vous aidez :)

P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi et qu'on a pas vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui a du mal à se projeter dans d'autres use-cases que le sien.

Exemple:
- J'ai qu'un emplacement disque sur un ultra-portable et j'ai aucun envie de transporter à chaque fois un disque dur externe.
- Tous les deux ans, je doublais la capacité du SSD avec le meilleur rapport qualité/quantité/prix. Au final, j'ai des vieux SSD de 128 et 256 qui me restent sur les bras. Une fois que t'en as déjà refilé à ta famille, t'as plus qu'à les vendre d'occas et sincèrement, j'ai pas le temps de passer par ebay & co. Je les vendrais en dessous du marché de l'occas à des potes ou des collègues.


"P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi " , Oui bensur c'est pour çà que je les renseignent bien car tout le monde n'a pas de gros revenus :)

Pour les PC portable je suis d'accord si ta envie de stocker tout les films dessus et que ta flemme de prendre un disque dur externe c'est ton choix,
Tout les eux ans tu doublais la capacité? c'est normal avec 128/256go tu fais rien.. dans 1 an je pense pas que tu vas doublé de 1 à 2TO si?

Moi a titre information je renseigne juste les personnes qui peuvent attendre encore 1 an sans tombé dans le piege du genre "c'est une affaire en or" car l'année prochaine on rigolera, moi le premier :)

Donc en résumé, si ta pc portable et que ta pas de port mSata ou alors que ta envie d'avoir 1To pour stocker je ne sais-pas-quoi c'est ton choix et puis c'est ton argent.

Mais voilà je veux juste prévenir des personnes qui peuvent attendre encore 6 mois - 1 an car surtout c'est de la mémoire TLC garantie 3 ans, durée de vie 5 ans (les autres sont garantis 10 ans)

Je veux bien que tu refiles ton 256Go pour attendre le 1 To dans 6 mois =D
Désolé de dire cela mais j'ai vraiment l'impression que tu as 15-16ans. Les gens n'ont pas les mêmes moyens financiers et envies que toi.
Sur un ordi portable tu peux avoir de la donnée à stocker, qu'un seul emplacement, et le prix est bon.
L'informatique baisse d'année en année, les capacités augmentent d'année en année bravo, tu as le scoop du siècle. En 2001 j'ai acheté un disque dur 40Go environ 150€ (en francs...) ! T'as vu comme je suis stupide ! Si j'avais attendu 10 ans j'aurais payé moins cher pour 1000Go ! On devrait m'enfermer.
ajm

Le 16/12/2014 à 18h42 (Modifié le 16/12/2014 à 18h43)

#27 Signaler
uninc

Le 16/12/2014 à 18h53

#28 Signaler
Je comprend que chaque personne n'a pas la même utilisation mais 1To quoi.. je veux dire au delà stoker des programmes et autres .. le reste c'est des vidéos/photo.. et la payé 300 Euros maintenant c'est dommage oui c'est cool pour copier des vidéos super rapidement ou pleins de fichiers... mais le mieux est d'acheter un 256Go à 90euros + HDD 1To pour 40 euros = 130euros et l'économie que tu viens de faire et te permettra d'acheter ton SSD 1to dans 1 an et non seulement tu garderas ton 256 + 1to HDD ou de revendre ton SSD pour réduire encore le cout.

Mais je respecte les personnes qui achète ce SSD c'est juste pour vous aidez :)

P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi et qu'on a pas vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui a du mal à se projeter dans d'autres use-cases que le sien.

Exemple:
- J'ai qu'un emplacement disque sur un ultra-portable et j'ai aucun envie de transporter à chaque fois un disque dur externe.
- Tous les deux ans, je doublais la capacité du SSD avec le meilleur rapport qualité/quantité/prix. Au final, j'ai des vieux SSD de 128 et 256 qui me restent sur les bras. Une fois que t'en as déjà refilé à ta famille, t'as plus qu'à les vendre d'occas et sincèrement, j'ai pas le temps de passer par ebay & co. Je les vendrais en dessous du marché de l'occas à des potes ou des collègues.


"P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi " , Oui bensur c'est pour çà que je les renseignent bien car tout le monde n'a pas de gros revenus :)

Pour les PC portable je suis d'accord si ta envie de stocker tout les films dessus et que ta flemme de prendre un disque dur externe c'est ton choix,
Tout les eux ans tu doublais la capacité? c'est normal avec 128/256go tu fais rien.. dans 1 an je pense pas que tu vas doublé de 1 à 2TO si?

Moi a titre information je renseigne juste les personnes qui peuvent attendre encore 1 an sans tombé dans le piege du genre "c'est une affaire en or" car l'année prochaine on rigolera, moi le premier :)

Donc en résumé, si ta pc portable et que ta pas de port mSata ou alors que ta envie d'avoir 1To pour stocker je ne sais-pas-quoi c'est ton choix et puis c'est ton argent.

Mais voilà je veux juste prévenir des personnes qui peuvent attendre encore 6 mois - 1 an car surtout c'est de la mémoire TLC garantie 3 ans, durée de vie 5 ans (les autres sont garantis 10 ans)

Je veux bien que tu refiles ton 256Go pour attendre le 1 To dans 6 mois =D

Franchement si vous êtes prêt à attendre un an alors attendez encore deux ans, il y aura 2 to pour 100 euros et dans 3 ans 5 to pour le prix avec des perfs de ouf!

Enfin bref dans l'informatique tout évolue si vite que si tu réfléchis à 1 an c'est mort même si je comprends ton raisonnement... par contre en effet il vaut peut être mieux attendre début 2015 pour qui n'est pas pressé et une éventuelle arrivée de nouvelles technologies
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 19h15

#29 Signaler
Car vue le prix des SSD qui baisse énormément c'est mieux attendre pour acheter dans 1,2 ans SSD 1 TO à 100 euros :p

Pourquoi acheter 1 To à 100 € dans un ou deux ans si on peut avoir 1 To à 50 € dans trois ou quatre ans ? Tu vois où je veux en venir ?
en informatique, on aura toujours mieux 1,2,3 ans plus tard ! ceux qui cherchent à s"équiper actuellement peuvent y voir une opportunité que tu ne vois pas toi, c est tout |o

A bon pas tout :), les RAM augmente au fil de l'ancienneté, les processeurs? peu évolution en 3ans (chez Intel), les cartes mères? les HDD?

enfin voila il y a le GPU,SSD, ou les prix chutent le reste... Moi qui l'habitude de update mon pc depuis 2007 je sais de quoi je parle :)
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 19h22 (Modifié le 16/12/2014 à 19h35)

#30 Signaler
Je comprend que chaque personne n'a pas la même utilisation mais 1To quoi.. je veux dire au delà stoker des programmes et autres .. le reste c'est des vidéos/photo.. et la payé 300 Euros maintenant c'est dommage oui c'est cool pour copier des vidéos super rapidement ou pleins de fichiers... mais le mieux est d'acheter un 256Go à 90euros + HDD 1To pour 40 euros = 130euros et l'économie que tu viens de faire et te permettra d'acheter ton SSD 1to dans 1 an et non seulement tu garderas ton 256 + 1to HDD ou de revendre ton SSD pour réduire encore le cout.

Mais je respecte les personnes qui achète ce SSD c'est juste pour vous aidez :)

P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi et qu'on a pas vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui a du mal à se projeter dans d'autres use-cases que le sien.

Exemple:
- J'ai qu'un emplacement disque sur un ultra-portable et j'ai aucun envie de transporter à chaque fois un disque dur externe.
- Tous les deux ans, je doublais la capacité du SSD avec le meilleur rapport qualité/quantité/prix. Au final, j'ai des vieux SSD de 128 et 256 qui me restent sur les bras. Une fois que t'en as déjà refilé à ta famille, t'as plus qu'à les vendre d'occas et sincèrement, j'ai pas le temps de passer par ebay & co. Je les vendrais en dessous du marché de l'occas à des potes ou des collègues.


"P-e que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier ni les mêmes contraintes que toi " , Oui bensur c'est pour çà que je les renseignent bien car tout le monde n'a pas de gros revenus :)

Pour les PC portable je suis d'accord si ta envie de stocker tout les films dessus et que ta flemme de prendre un disque dur externe c'est ton choix,
Tout les eux ans tu doublais la capacité? c'est normal avec 128/256go tu fais rien.. dans 1 an je pense pas que tu vas doublé de 1 à 2TO si?

Moi a titre information je renseigne juste les personnes qui peuvent attendre encore 1 an sans tombé dans le piege du genre "c'est une affaire en or" car l'année prochaine on rigolera, moi le premier :)

Donc en résumé, si ta pc portable et que ta pas de port mSata ou alors que ta envie d'avoir 1To pour stocker je ne sais-pas-quoi c'est ton choix et puis c'est ton argent.

Mais voilà je veux juste prévenir des personnes qui peuvent attendre encore 6 mois - 1 an car surtout c'est de la mémoire TLC garantie 3 ans, durée de vie 5 ans (les autres sont garantis 10 ans)

Je veux bien que tu refiles ton 256Go pour attendre le 1 To dans 6 mois =D
Désolé de dire cela mais j'ai vraiment l'impression que tu as 15-16ans. Les gens n'ont pas les mêmes moyens financiers et envies que toi.
Sur un ordi portable tu peux avoir de la donnée à stocker, qu'un seul emplacement, et le prix est bon.
L'informatique baisse d'année en année, les capacités augmentent d'année en année bravo, tu as le scoop du siècle. En 2001 j'ai acheté un disque dur 40Go environ 150€ (en francs...) ! T'as vu comme je suis stupide ! Si j'avais attendu 10 ans j'aurais payé moins cher pour 1000Go ! On devrait m'enfermer.

Je ne vois pourquoi tu parles d'âges tu es malheureusement hors sujet, et même si j'aurais 7 ans sa t'aurais fait quoi? moi rien une belle jambe :)

Je vais encore et encore me répété "Tu fais se que tu veux avec ton argent bordel ! " moi je dis les choses comme elles sont je trouve bête d'acheter 1To à 300 euros alors que dans 1 an sa coûtera 3x Moins chères mais après tu fais se que tu veux !

Je répète encore : Autant acheté un SSD 256go à 90euros et un HDD de 1To d'attendre 1 an et la acheté un 1To pour pas chère sa sera plus rentable.

cite : Les gens n'ont pas les mêmes moyens financiers et envies que toi. ) Encore une fois je dis ça pour les personnes qui ont pas un gros budget ou qu'ils veulent économiser.

Donc je vais te répondre j'ai 4 ans et 3 mois :)


Cite : En 2001 j'ai acheté un disque dur 40Go environ 150€ (en francs...) ! T'as vu comme je suis stupide ! Si j'avais attendu 10 ans j'aurais payé moins cher pour 1000Go ! On devrait m'enfermer.


C'est pas comparable les SSD sont sortis en 2007 il y a 8 ans et il y avais déjà des capacités de 120-240 voir même 500GO c'est pas un scoop alors qu'en 2001 le maximum qu'on pouvait avoir était 80Go nous sommes en 2014 coco lol, de nos jours les stockages c'est pas chère tu regardes les Micro-SD de 128Gb me dit pas que c'est la limite de l'informatique là qui est en jeu ! mais bien du marketing ! en 2007 les SSD était de 4euros /Go et là nous sommes dans les 0.5Cent/Go alors que les HDD il y a 5 ans on était sur des 0.06cent/Go sa y est tu captes? :)

Et comme tu m'as l'air stupide intelligent je te laisse regarder ce graph



Après c'est mon opinions tu en fais se que tu veux tu l'acceptes ou pas sa me fera ni chaud ni froid sérieux (liberté d'expression xD )
blakkolifant

Le 16/12/2014 à 19h37

#31 Signaler
Oui mais dans 1an ce sera pas le moment d'acheter, il y aura le 2to qui sera 2fois moins cher encore 1 an plus tard.
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 19h42 (Modifié le 16/12/2014 à 19h43)

#32 Signaler
Oui mais dans 1an ce sera pas le moment d'acheter, il y aura le 2to qui sera 2fois moins cher encore 1 an plus tard.

Oui mais sa pourra être utilise pour le NAS les 2to :)

1To je pense que sa sera largement suffisant dans un pc portable..

Et plus la capacité est grosse plus le prix chute regarde en 1 an les 500 Go :!



De 1300$ il est tombé a 700$ en 2012 en seulement 1 an..
yoyo60

Le 16/12/2014 à 20h03 (Modifié le 16/12/2014 à 20h07)

#33 Signaler
Fin du monologue hitoshi, c'est pas ton deal tu as utilisé le nombre maximum de symboles sur cette page !! ;)
Carpe diem au fait, attend pas un an pour péter un coup ;) quoi que dans un an pour le prix d'un,en analysant un graphique tu pourrais...

NAN! ne relançons pas le debat amis deal :) il pourrait à nouveau prendre la parole ! !
Dark-Hitoshi

Le 16/12/2014 à 20h22 (Modifié le 16/12/2014 à 20h23)

#34 Signaler
Bon prix +2 ! je vais en acheter 3 la prochaine fois

Merci pour le deal :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.