Disque SSD Samsung 840 Pro 128 Go 76.9€ @ Amazon.de

-54°Disque SSD Samsung 840 Pro 128 Go 76.9€ @ Amazon.de

Posté par infotek76 le 04/08/2014 à 14h02

Disque SSD Samsung 840 Pro 128 Go 76.9€ @ Amazon.de

Le 04/08/2014 à 14h02

Le 04/08/2014 à 14h03

Disque SSD Samsung 840 Pro 128 Go 76.9€ @ Amazon.de

Expiré

5.58€

76.9€ 103€ (-26%)

-54°

Pays d’expédition : Allemagne

!!! FAIRE VITE !!!!

Vente éclair:

http://www.amazon.de/Angebote/b/ref=cs_top_nav_gb27?ie=UTF8&node=872398


Description du produit Samsung 840 Pro Series MZ-7PD128 - lecteur à état solide - 128 Go - SATA-600
Type Lecteur à état solide - interne
Capacité 128 Go
Facteur de forme 2.5"
Interface Serial ATA-600
Débit de transfert de données 600 Mo/s
Caractéristiques Chiffrement intégral du disque (FDE), prise en charge TRIM, technologie Garbage Collection , S.M.A.R.T., AES 256 bits
Dimensions (LxPxH) 69.85 mm x 100 mm x 7 mm
Poids 61 g
Garantie du fabricant 5 ans de garantie

48 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

infotek76

Le 04/08/2014 à 14h04

#1 Signaler
On ne le présente plus !!

:)

LayS

Le 04/08/2014 à 14h06

#2 Signaler
THE SSD :)
Sk4

Le 04/08/2014 à 14h07

#3 Signaler
Quelle est la différence avec le non pro ?
infotek76

Le 04/08/2014 à 14h09

#4 Signaler
3 votes négatifs sans coms sur THe SSD!

Sont trop fort les gens !
yllaw

Le 04/08/2014 à 14h10

#5 Signaler
Quelle est la différence avec le non pro ?


Le prix ! :D............ainsi que perfs et garantie. ;)
besaid4

Le 04/08/2014 à 14h11

#6 Signaler
3 votes négatifs sans coms sur THe SSD!

Sont trop fort les gens !
Je crois que quelqu'un au dessus demande la différence avec le non pro :)
luman905

Le 04/08/2014 à 14h12

#7 Signaler
moi j'ai mis -3 a cause du prix... on trouve des 256 a ce prix la... les débit après, faut aussi que le proc suive et entre 400 mo/s et 600 mo/s la plupart des gens ne veront rien !
Reno013

Le 04/08/2014 à 14h13

#8 Signaler
je crois que tout le monde s'enflamme un peu... effectivement c'est le 128... donc -3
chtibobo

Le 04/08/2014 à 14h18 (Modifié le 04/08/2014 à 14h23)

#9 Signaler
-3 aussi pour moi, pour 3 bonnes raisons :
- très bonnes perfs mais au final en utilisation normal peu de différence avec un autre ssd
- on trouve des ssd 256Go au même prix
- les frais de port
yllaw

Le 04/08/2014 à 14h19

#10 Signaler
moi j'ai mis -3 a cause du prix... on trouve des 256 a ce prix la... les débit après, faut aussi que le proc suive et entre 400 mo/s et 600 mo/s la plupart des gens ne veront rien !

L'éternel débat : on vote le prix ou le produit ? :) . Moi j'ai voté le prix (+3) même si je préfère un 256 Go à ce prix... ;)
Mostrapotski

Le 04/08/2014 à 14h25

#11 Signaler
J'ai mis -3 parce qu'il n'y a pas de disque dans un SSD.
La faute me fait bondir. Désolé.
emboucane

Le 04/08/2014 à 14h26

#12 Signaler
+3 pour moi pour sa longévité...

Les puces utilisées ici sont des MLC, bien plus endurante que les TLC utilisées sur les 256Go au même prix...



Quelle est la différence avec le non pro ?
La différence au niveau de al garantie, plus longue sur le PRO (de mémoire)
les puces utilisés comme dit au dessu qui garantissent une durée de vie bien supérieure,
des débits plus élevés qui permettent une meilleur réactivité (quelques secondes gagnées au démarrages du système ou des applications...)

dire que celui-ci ne vaut pas le coup
infotek76

Le 04/08/2014 à 14h30 (Modifié le 04/08/2014 à 15h24)

#13 Signaler
J'ai mis -3 parce qu'il n'y a pas de disque dans un SSD.
La faute me fait bondir. Désolé.

:S

Belle mentalité ! :|

De plus il me semble bien que ce ne soit pas moi qui est mis "disque" mais l'équipe Dealabs, a qui donc tu mets -3 (mais je peux me tromper)

Donc pour ces 2 actes tu devrais être BAN à vie

':) ':)
jendee

Le 04/08/2014 à 14h36

#14 Signaler
Normalement on juge le prix du produit proposé et la le Samsung 840Pro est à un très bon prix.

+3
jims

Le 04/08/2014 à 15h09

#15 Signaler
Normalement on juge le prix du produit proposé et la le Samsung 840Pro est à un très bon prix.

+3
Pour les mêmes raisons,
+3
Swenou

Le 04/08/2014 à 15h31

#16 Signaler
+3 pour moi pour sa longévité...

Les puces utilisées ici sont des MLC, bien plus endurante que les TLC utilisées sur les 256Go au même prix...



Quelle est la différence avec le non pro ?
La différence au niveau de al garantie, plus longue sur le PRO (de mémoire)
les puces utilisés comme dit au dessu qui garantissent une durée de vie bien supérieure,
des débits plus élevés qui permettent une meilleur réactivité (quelques secondes gagnées au démarrages du système ou des applications...)

dire que celui-ci ne vaut pas le coup

Entièrement d'accord !
Commence à être pénible les gens qui balance du -3 à tout-va, entre du MLC et TLC y'a même pas photo !
BigBadWolf

Le 04/08/2014 à 15h32

#17 Signaler
+3 pour le rapport/qualité prix
storme

Le 04/08/2014 à 15h37

#18 Signaler
+3, c'est un bon prix, tout simplement :)
chtibobo

Le 04/08/2014 à 16h22

#19 Signaler
Commence à être pénible les gens qui balance du -3 à tout-va, entre du MLC et TLC y'a même pas photo !
Sauf que d'ici que ton SSD (TLC ou MLC) commence à mourir à petit feu on sera déjà passé sur des disques 512To avec du Ultra-SATA-4 ;)
Ojoj

Le 04/08/2014 à 16h22

#20 Signaler
Très bon ssd mais cela reste très cher :o
La majorité d'entre nous ne verra probablement pas de différence avec d'autres ssd 'de qualité' bien moins chers...
+3 quand même, le prix est bon, pas de raison d'être super gelé.
Ojoj

Le 04/08/2014 à 16h25

#21 Signaler
Commence à être pénible les gens qui balance du -3 à tout-va, entre du MLC et TLC y'a même pas photo !
Sauf que d'ici que ton SSD (TLC ou MLC) commence à mourir à petit feu on sera déjà passé sur des disques 512To avec du Ultra-SATA-4 ;)
D'accord pour la question de la durée de vie.
Mais d'après ce que j'ai pu lire c'est aussi une question de débit.
Le 840 evo de samsung compense avec un mécanisme turbo machin mais ce n'est probablement pas le cas de tous les ssd tlc.
emboucane

Le 04/08/2014 à 16h30

#22 Signaler
Commence à être pénible les gens qui balance du -3 à tout-va, entre du MLC et TLC y'a même pas photo !
Sauf que d'ici que ton SSD (TLC ou MLC) commence à mourir à petit feu on sera déjà passé sur des disques 512To avec du Ultra-SATA-4 ;)

On en reparle dans deux ans quand tu auras perdu des données ...
et le "Ultra sata 4" ne sera peut-être pas compatible....

encore une fois si vous connaissez le même produits à moins chère faites nous en profité, ce n'est pas parceque ce produit ne vous interresse pas qu'il faut le descendre...

C'est comme si vous descendiez un deal avec -50% sur une ferrari neuves parcequelle reste plus chère q'une logan et ne peut prendre que deux personnes....
Pas la même chose....
zaza

Le 04/08/2014 à 16h52

#23 Signaler
pardon de venir confirmer chtibobo mais le deal précédent sur le CRUCIAL MX100 à 512 Go
Durée moyenne de fonctionnement avant défaillance (MTTF) : 1,5 million d'heures
Nombre total d'octets écrits (TBW) : 72 To, soit 40 Go par jour pendant cinq ans

certes TLC vs MLC l'efficacité des puces MLC ne suffisent pas à me faire mette plus cher vue l'utilisation lambda que je peux en faire
certes 3 ans vs 5 ans mais bon me voiir rembourser 75 € alors que mon disque a cramé m'importe bien peu au regard de la perte sèche de mes données
pour le Samsung Le 840 Pro est garanti 5 ans, fait rare dans la high-tech. Il exploite une mémoire du type MLC, donnée pour 3000 cycles d'écriture par cellule. Soit 105 ans (!, ça perd son sens à ce stade) de durée de vie estimée pour un utilisateur normal travaillant 8 heures par jour sur son ordinateur ; 53 ans pour un utilisateur intensif capable d'écrire et effacer 20 Go de données tous les jours sur son PC dans 53 ans vous le montrrerez à vos petits enfants :)
mais bon effectivement dans 2 ans on rachètera autre chose...de mieux
_3
chtibobo

Le 04/08/2014 à 17h07 (Modifié le 04/08/2014 à 17h09)

#24 Signaler
On en reparle dans deux ans quand tu auras perdu des données ...
et le "Ultra sata 4" ne sera peut-être pas compatible....

encore une fois si vous connaissez le même produits à moins chère faites nous en profité, ce n'est pas parceque ce produit ne vous interresse pas qu'il faut le descendre...

C'est comme si vous descendiez un deal avec -50% sur une ferrari neuves parcequelle reste plus chère q'une logan et ne peut prendre que deux personnes....
Pas la même chose....
Tout d'abord mes données sont sur un NAS et sur un disque de sauvegarde externe ;-)
Puis si je compare une Ferrari à une Logan c'est pas sur une piste de décollage d'avion (bench de disque genre CrystalDiskMark) mais sur mon utilisation quotidienne donc sur les nationales ou en ville. Donc dans mon cas je préfère avoir 2 fois plus d'espace pour installer tous mes logiciels sur mon SSD (et profiter à 100% des perf de mon SSD) que de gagner 200ms sur le démarrage de mon OS et devoir installer mes applications sur un disque dur classique car mon SSD est plein ;-)
flyingbear

Le 04/08/2014 à 17h17

#25 Signaler
on trouve des 256 a ce prix la...

Qui n'ont absolument pas les mêmes perfs I/O, ni une garantie de 5 ans. :)
pierre28

Le 04/08/2014 à 17h35

#26 Signaler
3000 cycles ça reste faible quand même, le prevail elite que j'avais choisi pour sa durée de vie était donné pour 10000 cycles et là ça prenait du sens de privilégier la MLC.
bel57

Le 04/08/2014 à 17h39

#27 Signaler
J'ai mis -3 parce qu'il n'y a pas de disque dans un SSD.
La faute me fait bondir. Désolé.
Ton commentaire est d'une débilité absolue... la plupart des marchands emploient le terme « disque SSD ». Au Québec, ils l'appellent disque électronique. Donc STFU |o
Ojoj

Le 04/08/2014 à 17h45

#28 Signaler
on trouve des 256 a ce prix la...

Qui n'ont absolument pas les mêmes perfs I/O, ni une garantie de 5 ans. :)

3000 cycles ça reste faible quand même, le prevail elite que j'avais choisi pour sa durée de vie était donné pour 10000 cycles et là ça prenait du sens de privilégier la MLC.

Tout dépend de l'usage. Pour un usage 'normal' ce ssd c'est un peu de l'overkill.
Recommander ce ssd pour un usage normal c'est un peu comme recommander une ferrari pour une utilisation 100% ville sous prétexte qu'elle est en promo et garantie pour 300 ans au lieu de 100...
C'est un bon deal... pour ceux qui ont les moyens ou qui ont un besoin spécifique auquel ce ssd répond, mais pas pour les autres.
Mostrapotski

Le 04/08/2014 à 17h56 (Modifié le 04/08/2014 à 17h56)

#29 Signaler
J'ai mis -3 parce qu'il n'y a pas de disque dans un SSD.
La faute me fait bondir. Désolé.
Ton commentaire est d'une débilité absolue... la plupart des marchands emploient le terme « disque SSD ». Au Québec, ils l'appellent disque électronique. Donc STFU |o
Je suis conscient que mon message est particulier.
Mais il n'est pas débile et a eu exactement l'effet souhaité. On en parle, et des gens sont moins cons grâce a ça. Je suis juste désolé pour infotek, qui, je le sais, ne m'en veut pas (trop) :D

Par contre, TON raisonnement est débile. Parce que des revendeurs et des gens dans le monde sont débiles, on doit tolérer la faute et tous devenir débile ?
Je connais l'informatique, je sais ce que j'achète, et ça me gave de voir disque SSD.

Si tu vas chez le boucher, et que tu vois steak de cheval sur un bout de bacon, et que tout le monde fait comme si c'était normal, ça te ferait pas chier ?
bel57

Le 04/08/2014 à 18h03

#30 Signaler
Bien sûr que oui, mais si le terme est adopté à tord par les commerçants, je ne pense pas qu'un commentaire sauvera la face du monde.
N'hésite pas à envoyer des lettres/mails à tous les groupes/boutiques/sites de commerce en ligne, histoire de faire changer la donne ;)
zaza

Le 04/08/2014 à 18h23

#31 Signaler
faut prendre un peu de recul car le terme a bien entendu été adopté en raison du fait qu'il remplace le disque à plateau B)
Mais bon quant à bondir quand Mostrapotski voit cela :o
LumiereNoire

Le 04/08/2014 à 18h39

#32 Signaler
- 26% sur un 840 Pro et le deal gèle ?

Donc quand on verra un Sandisk (de base) de 128GB à 37,50€, ça gèlera aussi ? en suivant un raisonnement similaire de lynchage de produit
Mostrapotski

Le 04/08/2014 à 18h53

#33 Signaler
Bien sûr que oui, mais si le terme est adopté à tord par les commerçants, je ne pense pas qu'un commentaire sauvera la face du monde.
N'hésite pas à envoyer des lettres/mails à tous les groupes/boutiques/sites de commerce en ligne, histoire de faire changer la donne ;)
Je l'ai fais, et malheureusement tout le monde s'en fou. LOL
flyingbear

Le 04/08/2014 à 19h56

#34 Signaler
Ça permet aux gens de faire le rapprochement. Monsieur tout le monde déduit plus facilement que ça a la même fonction qu'un disque dur...
La plupart des gens achètent leur matos a Carrefour ou la Fnac, vous n'êtes pas le nombril du monde. :)
zaza

Le 04/08/2014 à 20h15

#35 Signaler
- 26% sur un 840 Pro et le deal gèle ?

Donc quand on verra un Sandisk (de base) de 128GB à 37,50€, ça gèlera aussi ? en suivant un raisonnement similaire de lynchage de produit
à mon avis, cela ne gèlera pas ....
et la majorité aura sans doute ses (bonnes) raisons car enfin , si vous êtes 10 à avoir émis un vote positif et nous 100 à envoyé émis un vote négatif et bien c'est que ce deal ne s'adresse qu'à de très rares personnes pour qui gagner quelques dizaines de millisecondes est crucial (ahahahaah) et pour qui la garantie de 5 ans au lieu de trois pour une utilisation (très) intensive (40go/jour pdt 3 ans :o) est primordiale -_-'
LayS

Le 04/08/2014 à 20h42 (Modifié le 04/08/2014 à 20h42)

#36 Signaler
THE SSD²



B)
emboucane

Le 05/08/2014 à 8h59

#37 Signaler
On en reparle dans deux ans quand tu auras perdu des données ...
et le "Ultra sata 4" ne sera peut-être pas compatible....

encore une fois si vous connaissez le même produits à moins chère faites nous en profité, ce n'est pas parceque ce produit ne vous interresse pas qu'il faut le descendre...

C'est comme si vous descendiez un deal avec -50% sur une ferrari neuves parcequelle reste plus chère q'une logan et ne peut prendre que deux personnes....
Pas la même chose....
Tout d'abord mes données sont sur un NAS et sur un disque de sauvegarde externe ;-)
Puis si je compare une Ferrari à une Logan c'est pas sur une piste de décollage d'avion (bench de disque genre CrystalDiskMark) mais sur mon utilisation quotidienne donc sur les nationales ou en ville. Donc dans mon cas je préfère avoir 2 fois plus d'espace pour installer tous mes logiciels sur mon SSD (et profiter à 100% des perf de mon SSD) que de gagner 200ms sur le démarrage de mon OS et devoir installer mes applications sur un disque dur classique car mon SSD est plein ;-)

Je suis d'accord avec toi le nas c'est bien, mais combien de personnes ici en sont équipé? et combien on programmer les sauvegardes comme il faut.
Quand à la capacité limite, je ne suis pas d'accord, bon nombres d'ultrabook sortent avec des SSD de 128Go et personne ne s'en plein... (je sais de quoi je parle j'en ai offert un à ma copine).
Beaucoup utilise le SSD comme disque principal et copie tout dessus (photos, vidéo de vacances, comptes bancaires, papier important car c'est bien sur le SSD que ce trouve "mes documents", "mes images"...etcs, donc oui la durée de vie est importante pour la plupart des gens (cf tous ceux qui crash un DD et perdent toutes leurs données...).

Ojoj

Le 05/08/2014 à 9h42

#38 Signaler

Beaucoup utilise le SSD comme disque principal et copie tout dessus (photos, vidéo de vacances, comptes bancaires, papier important car c'est bien sur le SSD que ce trouve "mes documents", "mes images"...etcs, donc oui la durée de vie est importante pour la plupart des gens (cf tous ceux qui crash un DD et perdent toutes leurs données...).
"Beaucoup", "la plupart des gens"... Il y a vraiment tant de monde que ça qui se contente d'un simple ssd de 128Go sans stockage externe ?
Si tu veux être sûr de ne pas perdre tes données il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier de toute façon.
Je préfèrerais acheter un ssd moins cher et utiliser l'argent économisé pour une clé usb ou une partie d'un disque dur externe pour stocker mes données...
Et pas même pas besoin de nas, ou de sauvegarde automatique, il suffit de stocker toi même tes données dans ton dd externe, c'est simple et cela suffira largement pour 90% de la pop.
emboucane

Le 05/08/2014 à 9h55

#39 Signaler

Beaucoup utilise le SSD comme disque principal et copie tout dessus (photos, vidéo de vacances, comptes bancaires, papier important car c'est bien sur le SSD que ce trouve "mes documents", "mes images"...etcs, donc oui la durée de vie est importante pour la plupart des gens (cf tous ceux qui crash un DD et perdent toutes leurs données...).
"Beaucoup", "la plupart des gens"... Il y a vraiment tant de monde que ça qui se contente d'un simple ssd de 128Go sans stockage externe ?
Si tu veux être sûr de ne pas perdre tes données il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier de toute façon.
Je préfèrerais acheter un ssd moins cher et utiliser l'argent économisé pour une clé usb ou une partie d'un disque dur externe pour stocker mes données...
Et pas même pas besoin de nas, ou de sauvegarde automatique, il suffit de stocker toi même tes données dans ton dd externe, c'est simple et cela suffira largement pour 90% de la pop.

Je suis d'accord avec toi mais 90% de la population ne fait pas de sauvegarde...
enfin rien ne sert de continuer ce débat...
Le 840 pro est un tres bon SSD, certes plus chère mais plus performant. de toutes façon ceux qui achètent ce produits le font en connaissance de cause...
pierre28

Le 05/08/2014 à 9h59

#40 Signaler
Ces gens là ne verront pas non plus l'intérêt d'un 128 Go quand on trouve des 256 aux mêmes tarifs.
Ils ne verront même probablement pas l'intérêt d'un ssd tout court.

Pour un portable, 120go suffisent, c'est ce que j'ai en hdd et il reste de la place.
C'est pour ça que je vais récupérer le 120 de mon fixe, qui se verra remplacé par un 240 parce que c'était vraiment trop juste, même en stockant tous les documents sur un autre disque. Quand les jeux récents prennent facilement 30 à 40 go xS

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.