SSD interne 2.5" Sandisk SSD Plus - 120 Go (mémoire TLC) + cable SATA à 34.54€ @ RueDuCommerce

426°SSD interne 2.5" Sandisk SSD Plus - 120 Go (mémoire TLC) + cable SATA à 34.54€ @ RueDuCommerce

Posté par Houra13 le 23/09/2016 à 18h22

SSD interne 2.5" Sandisk SSD Plus - 120 Go (mémoire TLC) + cable SATA à 34.54€ @ RueDuCommerce

Le 23/09/2016 à 18h22

Le 23/09/2016 à 23h29

Le 23/09/2016 à 20h48

SSD interne 2.5" Sandisk SSD Plus - 120 Go (mémoire TLC) + cable SATA à 34.54€ @ RueDuCommerce

Expiré

Gratuit

34.54€ 43.49€ (-21%)

 426°

Edit: Il semblerait que les Sandisk SSD Plus soient désormais équipés de mémoire TLC et non MLC (merci à ajm et Grizlid)

Il y'a aussi la version 240 Go voir lien ci dessous : Prix 56.31€

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SANDISK/4957549-SSD-PLUS-240-Go-Cable-SATA-male-SATA-male-0m45.htm

Description :

Ce SanDisk SSD Plus, qui embarque 120 Go de mémoire et dont les débits de données s’élèvent à 520 Mo/s en lecture et 180 Mo/s en écriture, constitue la solution de stockage idéale si vous voulez bénéficiez d’un démarrage ultra rapide de votre ordinateur, ainsi qu’une fluidité absolue lorsque vous exploiterez vos jeux, applications et contenus personnels.

Interface SATA III 6 Gb/s.
Démarrage du système 2 fois plus rapide.
Performances plus de 23 fois plus rapides qu’avec un disque dur traditionnel.
Vitesse max. de lecture séquentielle : 520 Mo/s.
Vitesse max. d'écriture séquentielle : 180 Mo/s.

Gamme : SSD plus
Vitesse de lecture max. : 520
Type de SSD : Interne
Contrôleur : Sans contrôleur
Choc opérationnel : Sans choc opérationnel
TRIM : Sans TRIM
Vitesse d'écriture max. : 180
Dimensions (h x l x p) : 7mm x 69.85mm x 100.5mm
Type de mémoire SSD : Interne
Capacité disque dur (Go) : 120
Durée de vie (MTBF) : 1.75 millions d''heures
Interface PC : SATA III

Retrait gratuit en magasin Carrefour

CODE PROMO

88 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

sof95300

Le 23/09/2016 à 18h33

#1 Signaler
Sans TRIM ? Ça me parait bizarre...
piwicreme

Le 23/09/2016 à 18h42 (Modifié le 23/09/2016 à 18h47)

#2 Signaler
Pourquoi ne pas simplement reactiver l autre deal qui date de 12 jours ?

SparaFR

Le 23/09/2016 à 18h53 (Modifié le 23/09/2016 à 18h54)

#3 Signaler
C'est du MLC ?

EDIT : Oui, d’après l'ancien deal
GORE

Le 23/09/2016 à 18h54 (Modifié le 23/09/2016 à 18h57)

#4 Signaler
faut pas rever :D

edit: Yes MLC :3
TonioFr

Le 23/09/2016 à 19h34

#5 Signaler
Tu pourrais ajouter qu'il y a le cable sata 45cm de compris, ça aidera ton deal !
xiilis

Le 23/09/2016 à 19h37 (Modifié le 23/09/2016 à 19h42)

#6 Signaler
Je l'ai, c'est du bonheur

56€ la 240, je me tâte la.

Impressionnant la baisse de prix, c'est donné
magellan

Le 23/09/2016 à 20h46

#7 Signaler
J'hésite .. j'ai commandé un ultra 2 .. panne au démarrage !
samsamsam08

Le 23/09/2016 à 20h59

#8 Signaler
Bien vu houra bon deal!
Blazman

Le 23/09/2016 à 21h25

#9 Signaler
Je l'ai, c'est du bonheur

56€ la 240, je me tâte la.

Impressionnant la baisse de prix, c'est donné
Payé 58€ il y'a 5 mois. Grâce à dealab. Du coup, je dirais '' Impressionnant sympa ces petites baisses de prix régulières mais faut pas être pressé ! ''
Canneabise

Le 23/09/2016 à 21h40

#10 Signaler
34.54€ même, excellent prix merci :D
Rafale68

Le 23/09/2016 à 21h46

#11 Signaler
tu peux ajouter -6%
avec le code COMPO6
Prix : 34€54
lamounox

Le 23/09/2016 à 21h58

#13 Signaler
SSD 180mo/s ok suivant
Rumpelstiltskin

Le 23/09/2016 à 22h03 (Modifié le 23/09/2016 à 22h07)

#14 Signaler
Sans TRIM ? Ça me parait bizarre...
Si, il faut installer le logiciel qui gère le ssd de la marque et activer trim .Ensuite comme on me l'a dit on peut l'activer depuis windows .

SSD 180mo/s ok suivant
OK suivant.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
pour le commun des mortels sa suffira largement , on y voit aucune différence. Je m'en sert pour visionner les films en stream, quelques soft, comparer à mon hdd c'est comme passer du 205 à une Porsche .....

On m'a juste dit que pour les gamers c'était léger
Just4Fun

Le 23/09/2016 à 22h27

#15 Signaler
Je confirme à éditer 34,54€ le prix a baissé
dragnir69

Le 23/09/2016 à 22h37

#16 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

pour le commun des mortels sa suffira largement , on y voit aucune différence. Je m'en sert pour visionner les films en stream, quelques soft, comparer à mon hdd c'est comme passer du 205 à une Porsche .....

On m'a juste dit que pour les gamers c'était léger

Hum, ma question dois être bien bête mais, pourquoi est ce que 180Mo/s cets mauvais pour le gamer ? Pour installer ses jeux ? (ok éventuellement avec un début de fou) mais en jeu ? Car un hdd n'a pas ce genre de débit et ça roule très bien pour autant Nan ? Je demande ça en +- néophyte hein...
Houra13

Le 23/09/2016 à 22h56

#17 Signaler
Exact ! :3

Le prix vient d'être modifié
Rumpelstiltskin

Le 23/09/2016 à 22h56

#18 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

pour le commun des mortels sa suffira largement , on y voit aucune différence. Je m'en sert pour visionner les films en stream, quelques soft, comparer à mon hdd c'est comme passer du 205 à une Porsche .....

On m'a juste dit que pour les gamers c'était léger

Hum, ma question dois être bien bête mais, pourquoi est ce que 180Mo/s cets mauvais pour le gamer ? Pour installer ses jeux ? (ok éventuellement avec un début de fou) mais en jeu ? Car un hdd n'a pas ce genre de débit et ça roule très bien pour autant Nan ? Je demande ça en +- néophyte hein...
Pareil j'en sais rien , moi je suis PS
GORE

Le 23/09/2016 à 22h58

#19 Signaler
C'est du pipo marketing pour moutons, les écritures en jeux ca représente 1/50ieme des lectures, alors tu vois il n'y aura aucune différence sensible entre une vitesse d'écriture de 180Mo/s et une a 300 ou 500Mo/s...
tandis qu'en lecture la diff se fera sentir et encore c'est pas une gifle que tu reçois :D
MarcellusW

Le 23/09/2016 à 23h10

#20 Signaler
C'est du pipo marketing pour moutons, les écritures en jeux ca représente 1/50ieme des lectures, alors tu vois il n'y aura aucune différence sensible entre une vitesse d'écriture de 180Mo/s et une a 300 ou 500Mo/s...
tandis qu'en lecture la diff se fera sentir et encore c'est pas une gifle que tu reçois :D

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire
ajm

Le 23/09/2016 à 23h13 (Modifié le 26/09/2016 à 21h25)

#21 Signaler
Sans TRIM ? Ça me parait bizarre...
C'est du MLC ?EDIT : Oui, d’après l'ancien deal
Compatible TRIM à partir de W7. MLC/TLC: aucune difference en usage classique à par le prix. La Flash MLC n'est plus à l'ordre du jour sur les modèles Sandisk SSD Plus.

Les apparences sont souvent trompeuses. Un SSD peut en cacher un autre surtout sur du low cost où seul le prix de fabrication est capital pour l'industriel. Tant qu'il fonctionne correctement, c'est le principal. Le fabricant cible avant tout l'usager lambda soucieux que de son budget. Actuellement, la MLC est trop coûteuse pour du SSD 1er prix

Ce n'est pas un missile en bench. On le choisi pour le budget 1er prix . A ce tarif introuvable, c'est une bonne affaire pour une utilisation domestique de son pc. où vous ne
verrez aucune difference de vitesse avec tous les SSD de la terre, même avec un SSD PCIe NVMe hormis en bench et dans la manipulation de gros volumes de données.
https://www.dealabs.com/bons-plans/slection-de-ssd-interne-transcend-en-promotion---ex--ssd-25-transcend-220s-mmoire-mlc---240-go-/242637?page=2#comment_4070118

Terminé la mémoire Flash MLC 19nm Tosh/SanD'. Depuis quelques temps, c'est mémoire Flash TLC 15nm pour tous les SanDisk SSD Plus
Il ne s'agit pas de dénigrer Sandisk ou la TLC ou de lançer la polémique qui plombe ce deal mais simplement d'informer le futur acheteur pour un choix en toute connaissance.

Sortie Fin Avril 2016 : Sandisk SSD Plus : Réf : SDSSDA-120G-G26 Ce sont 120 GB de Flash TLC Toshiba/Sandisk au processus technologique 15nm
pulsés par le contrôleur SM2256S à 4 canaux signé Silicon Motion amputé de la RAM DDR3, le cache ultra rapide du SSD.


Sortie en Déc 2015 . la Réf : SDSSDA-120G-G25 était en MLC 19nm pulsé par le contrôleur Silicon Motion SM2246XT et sans RAM
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
l'ancien SSD Sandisk SSD Plus en MLC ......................................................................Actuel SSD Sandisk SSD Plus en TLC
................................
Changement de Nand et de contrôleur => Réf : SDSSDA-120G-G25. Idem. Donéravant en TLC,
Peu importe que c'est pareil en usage, on sait tous ça, juste que le futur client sache ce qu'il achète avant.

La preuve en image :

Dans le test sur le célébre site Tweaktown daté du 7juin 2016 qui compare le Sandisk SSD Plus et le Z410 identiques matériellement. http://www.tweaktown.com/reviews/7726/sandisk-ssd-plus-z410-sata-iii-review/index2.html

1 / - Réf : SDSSDA-480G-G25 que l'on observe sur le dos de l' emballage du SSDPlus ainsi que les S/N, n° de série correspondants (flèche rouge) du Sandisk SSD Plus

..................

Dans la petite fenêtre rectangulaire en haut à droite, on voit encore le SSD SanDisk Plus et G25 avec
son S/N ou N° de série identique au SSD SanDisk Plus à droite, celui qui va être testé. OKay ! ;)

.................

Module de Flash TLC sur le SDSSDA-480G-G25 VU ! :o ...................En rouge l'emplacement décapité de la RAM DDR3 et en vert le contrôleur SM2256S spécifique à la TLC

2 / - Dans la description, il s'agit bien de SSD TLC identique à 100% au Z410 ( un clone ) amputés de la RAM DDR3 que l'on voit habituellement afin de concevoir un SSD 1er prix

Extrait : TweakTown dit :


Comme le dit justement TweakTown, le contrôleur Silicon Motion SM2256S à 4 canaux est exclusif à la Flash TLC . Il ne fonctionne pas avec la MLC. ;)
Contrôleur SM2256S partagé avec le BX200, ADATA SP550 comme le dit AnandTech dans son titre : c'est TLC pour tout le monde.http://www.anandtech.com/show/9165/silicon-motion-sm2256-reference-design-ssd-review-tlc-for-everyone


On peut affirmer sans aucun doute, qu'actuellement ils sont tous en TLC même le G25 surtout chez les grands du e-commerce RDC, AMZ, CD, LDLC, GBill, ect qui
eux les vendent comme des petits pains. Plus de chance de trouver l'ancien modèle en MLC 19nm dans le vieux stock du bouclard du coin mais ça reste de la loterie.

Vous verrez bien quand vous installerez la boite à outils SanDisk 1.4.3 appelée DashBoard, c'est écrit dessus TLC comme sur le Port-Salut http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/15108/~/sandisk-ssd-dashboard-support-information



Je suppose que la version 1.4.3 DashB' ne restera pas longtemps avec les inscriptions TLC dans le S.M.A.R.T si ça fout le bordel au SAV de Sandisk.

Testez le en écriture 1 essai gratuit avec HDtune Pro avec Windows installé dessus et observez la chute vertigineuse inhérente à la TLC juste aprés le petit cache de pseudo SLC.
Pour un usage classique/lambda, il en fera autant que les autres sauf dans un usage soutenu spécifique où il sera asmathique. Pour le tarif d'un 120Go, c'est pas mal. +1
.
Entre nous, l'ancien ssd Sandisk G25 en MLC était aussi décapité de sa RAM pour faire le SSD discount de Sandisk. Il ne cassait pas la baraque en test non plus..
sauf son prix trés féroooooooooooooooce ! :3 Lisez le test. :)
grizlid

Le 23/09/2016 à 23h14

#22 Signaler
C'est du MLC ?

EDIT : Oui, d’après l'ancien deal

Pour moi c'est du TLC et l'ancien deal aurait du être édité .
GORE

Le 23/09/2016 à 23h21

#23 Signaler
MLC ou TLC aucune difference en usage. La MLC n'est plus à l'ordre du jour sur Sandisk SSD Plus . Le titre est trompeur.
On nous aurait menti ?!! :D
grizlid

Le 23/09/2016 à 23h21

#24 Signaler
C'est du MLC ?EDIT : Oui, d’après l'ancien deal
MLC ou TLC aucune difference en usage. La MLC n'est plus à l'ordre du jour sur Sandisk SSD Plus . Le titre est trompeur.

Vache ! attiré par l'image, j'avais pas vu l'auteur...
2 beaux packages contrôleur C, quand on a touché cela, cela ne s’efface jamais de sa mémoire.
cpagrave

Le 23/09/2016 à 23h21

#25 Signaler
C'est du pipo marketing pour moutons, les écritures en jeux ca représente 1/50ieme des lectures, alors tu vois il n'y aura aucune différence sensible entre une vitesse d'écriture de 180Mo/s et une a 300 ou 500Mo/s...
tandis qu'en lecture la diff se fera sentir et encore c'est pas une gifle que tu reçois :D

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire
Il dit que la différence de vitesse ne se sentira pas.
GORE

Le 23/09/2016 à 23h33

#26 Signaler


J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire

Ca veut dire que dans les jeux la part d'écritures dans les lancements, chargements maps et gamaplays est tellement infime (para rapport aux opérations de lecture) que ca veut rien dire de baser son choix de SSD sur la vitesse d'écriture
ajm

Le 23/09/2016 à 23h36 (Modifié le 24/09/2016 à 6h24)

#27 Signaler
MLC ou TLC aucune difference en usage. La MLC n'est plus à l'ordre du jour sur Sandisk SSD Plus . Le titre est trompeur.
On nous aurait menti ?!! :D
Sandisk SSD Plus : Réf : SDSSDA-XXXG-G25 est égal à Réf : SDSSDA-XXXG-G26 = TLC

C'est comme ça depuis 2/3 mois, plus de MLC pour SanDisk Plus, trop chère pour de l'entrée de gamme. Peut être trouvé chez un petit VPC qui ne vend pas beaucoup.

La mémoire flash MLC 19 Advanced est réservée dorénavant pour le SanDisk Extrème PRO, le haut de gamme 3x plus cher pour des usages soutenues

D'ailleurs RDC et surtout le site Sandisk comme d'autres ne mentionneront plus le type de mémoire Flash employé sur l'entrée de gamme. Dommage.

Cela entretient un peu plus le doute. Même sur le site de Sandisk il y a des fautes. C'est ballot pour Sandisk qui appartient pourtant au portefeuille des Marques de Western Digital

.........https://www.sandisk.fr/home/ssd/ssd-plus
MarcellusW

Le 23/09/2016 à 23h41

#28 Signaler
C'est du pipo marketing pour moutons, les écritures en jeux ca représente 1/50ieme des lectures, alors tu vois il n'y aura aucune différence sensible entre une vitesse d'écriture de 180Mo/s et une a 300 ou 500Mo/s...
tandis qu'en lecture la diff se fera sentir et encore c'est pas une gifle que tu reçois :D

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire
Il dit que la différence de vitesse ne se sentira pas.



J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire

Ca veut dire que dans les jeux la part d'écritures dans les lancements, chargements maps et gamaplays est tellement infime (para rapport aux opérations de lecture) que ca veut rien dire de baser son choix de SSD sur la vitesse d'écriture

C'est ce qui me semblait ;)

J'ai opté pour le 240
Rumpelstiltskin

Le 23/09/2016 à 23h49

#29 Signaler
J'ai eu de la chance j'ai profité des sa sortie avec les deals dealabs de l'année dernière .. Ça ne finissait jamais ! Toutes les semaines on y avait le droit !
ajm

Le 24/09/2016 à 0h10 (Modifié le 24/09/2016 à 2h05)

#30 Signaler
En plus ce n'est qu' un 120Go. Ainsi, seul le tarif au gigaoctet et la garantie sont à prendre en considération car pour la plupart

vous allez le changer dans 1ou 2 ans pour un 240Go qui sera sans doute au même tarif du 120Go d'aujourd'hui.

En outre la nouvelle génération mémoire Flash Vnand TLC signée Toshiba et SAnDisk est prête et va inonder sous peu le marché de SSD TLC 3D plus économique...Espérons !

Pour la source: google./ plus grande usine du monde de production de Nand / Toshiba SandisK mémoire Flash 3D, nouvelle génération

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'ai eu de la chance j'ai profité des sa sortie avec les deals dealabs de l'année dernière .. Ça ne finissait jamais ! Toutes les semaines on y avait le droit !
Vous, c'est l'ancien modèle en MLC.
iMezouar

Le 24/09/2016 à 0h21

#31 Signaler
Merci ajm pour toutes ces infos, j'apprends plein de choses sur les ssd ^^
Dis stp, c'est quoi la différence entre la gamme Ultra II et la gamme Plus? J'ai vu que le 960Go Ultra II avait la référence G25..
ajm

Le 24/09/2016 à 1h05 (Modifié le 26/09/2016 à 21h26)

#32 Signaler
Merci ajm pour toutes ces infos, j'apprends plein de choses sur les ssd ^^
Dis stp, c'est quoi la différence entre la gamme Ultra II et la gamme Plus? J'ai vu que le 960Go Ultra II avait la référence G25..
Bonsoir.

Moyenne gamme de SandisK. Des différences matérielles (composants internes) mais c'est un peu plus cher aussi . Pour plus d'endurance et
pour des usages plus soutenus que la moyenne. Tenez par içi https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-sandisk-ultra-ii-mmoire-tlc---960-go/262470?comment=4473103

Pour un usage classique/courant =>https://www.dealabs.com/bons-plans/slection-de-ssd-interne-transcend-en-promotion---ex--ssd-25-transcend-220s-mmoire-mlc---240-go-/242637?comment=4070118

Pour un usage soutenu comme par ex le montage vidéo pour les professionnels du multimédia => Ils choisiront les meilleurs en bench/tests et actuellement en PCIe NVMe.
Pas de SSD Sandisk Plus, il n'est vraiment pas fait pour les usages soutenus avec de fortes charges de travail
jlkalagan

Le 24/09/2016 à 1h11

#33 Signaler
Question : est ce une bonne idée pour l'utiliser comme disque dur externe dans un boîtier adapté afin de ne pas craindre les chocs ?
ajm

Le 24/09/2016 à 1h16 (Modifié le 24/09/2016 à 1h29)

#34 Signaler
Question : est ce une bonne idée pour l'utiliser comme disque dur externe dans un boîtier adapté afin de ne pas craindre les chocs ?

C'est comme vous voulez aucun souci. Beaucoup l'utilise en externe sans problème décrié içi ou sur la toile.

Ça ne craint pas les chocs, il n'y a aucune pièce mécanique. Vous pouvez même le laissez tomber par terre, c'est solide.

Hormis le format, ça fonctionne comme une clef usb qui intégre la même mémoire Flash sauf que là c'est un SSD avec un cable, plus véloce, plus costaud mais plus gros
Samuzik

Le 24/09/2016 à 1h24

#35 Signaler
Faut surtout un boîtier UASP :)
jlkalagan

Le 24/09/2016 à 1h47

#36 Signaler
Question : est ce une bonne idée pour l'utiliser comme disque dur externe dans un boîtier adapté afin de ne pas craindre les chocs ?

C'est comme vous voulez aucun souci. Beaucoup l'utilise en externe sans problème décrié içi ou sur la toile.

Ça ne craint pas les chocs, il n'y a aucune pièce mécanique. Vous pouvez même le laissez tomber par terre, c'est solide.

Hormis le format, ça fonctionne comme une clef usb qui intégre la même mémoire Flash sauf que là c'est un SSD avec un cable, plus véloce, plus costaud mais plus gros

Merci pour l'info !
SangChaud53

Le 24/09/2016 à 2h53 (Modifié le 24/09/2016 à 2h54)

#37 Signaler
MLC ou TLC aucune difference en usage. La MLC n'est plus à l'ordre du jour sur Sandisk SSD Plus . Le titre est trompeur.
On nous aurait menti ?!! :D
Sandisk SSD Plus : Réf : SDSSDA-XXXG-G25 est égal à Réf : SDSSDA-XXXG-G26 = TLC
D'ailleurs RDC et surtout le site Sandisk comme d'autres ne mentionneront plus le type de mémoire Flash employé sur l'entrée de gamme. Dommage.
Cela entretient un peu plus le doute.

il n'y as que TopAchat sur son dernier deal qui mentionnai MLC , les autres n'indique plus rien mais garde les caractéristiques de la MLC dans leurs descriptions , RDC ne donne plus les Références sur ces produits en vente , reste à espérer que sur les factures ils continuent à les rajouter ,

chercher un article avec un code etais rapide chez RDC , à l'inverse avec un nom tout finis par se ressembler
cedric.rib

Le 24/09/2016 à 2h58

#38 Signaler
Épuisé le 240 apparemment
ajm

Le 24/09/2016 à 3h42 (Modifié le 25/09/2016 à 23h24)

#39 Signaler
MLC ou TLC aucune difference en usage. La MLC n'est plus à l'ordre du jour sur Sandisk SSD Plus . Le titre est trompeur.
On nous aurait menti ?!! :D
Sandisk SSD Plus : Réf : SDSSDA-XXXG-G25 est égal à Réf : SDSSDA-XXXG-G26 = TLC
D'ailleurs RDC et surtout le site Sandisk comme d'autres ne mentionneront plus le type de mémoire Flash employé sur l'entrée de gamme. Dommage.
Cela entretient un peu plus le doute.

il n'y as que TopAchat sur son dernier deal qui mentionnai MLC , les autres n'indique plus rien mais garde les caractéristiques de la MLC dans leurs descriptions , RDC ne donne plus les Références sur ces produits en vente , reste à espérer que sur les factures ils continuent à les rajouter ,

chercher un article avec un code etais rapide chez RDC , à l'inverse avec un nom tout finis par se ressembler
Tu m'étonnes. B) Hormis le nom /réf du modèle, la description marketing et les caractéristiques mentionnées sur les sites des VPC ne
sont pas contractuel et sont toujours sous réserve. Au client d'aller voir avec ce qu'il y a de mentionné sur le site du fabricant.

Quant au fabricant, rien ne l'oblige de mentionner la mémoire utilisée ou tout autre composant surtout sur de l'entrée de gamme pour usage lambda, il peut même
en changer la mémoire ou tout autre composant, quand il veut, sans en changer la référence. Pour la MLC c'est plus chère, dorénavant c'est pour SanDisk Extrème Pro.

l'ancien SSD Sandisk SSD Plus en MLC .....................................................Actuel SSD Sandisk SSD Plus en TLC
...............................

Je n'y croyais pas beaucoup quand on l'a révélé içi car j'avais déjà commandé sur le sérieux Amazon.fr en : SDSSDA-480G-G25 sortie en Déc et j'ai toujours bien reçu la MLC
jusqu'à que je recommande pour un pote et là surprise, SDSSDA-480G-G25 mais en TLC. Ça m'a coupé la chique. Retourné. Depuis AMZ a supprimé la mention MLC et TLC


. .......
https://www.amazon.fr/interne-SanDisk-vitesse-lecture-SDSSDA-120G-G25/dp/B00S9Q9UKS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1474683881&sr=8-1&keywords=B00S9Q9UKS.................................................................................................https://www.amazon.es/interna-SanDisk-Plus-Sata-hasta/dp/B01F9G46Q8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1474689784&sr=8-1&keywords=B01F9G46Q8

Maintenant c'est mieux içi. Des clients ont dû se plaindre en voyant dans la boite à outils écrit TLC. En revanche si c'est écrit SLC sur Amazon.es, c'est sûrement vrai. |o


Faut jamais croire, tout ce qui est mentionné sur un site. Bien vérifier avant surtout quand c'est un nouveau produit. Il y a des erreurs ou... c'est fait exprés. Le site de
vente est là pour vendre et non pour clamer sur tous les toits qu'il vend un SSD en TLC décapité de la RAM. Par contre, si c'est SSD MLC, il le mentionne, trés vendeur.

Ainsi, par omission, le vendeur surfe sur les tests positifs du passé qui précisent que c'est de la MLC. Le péquin n'y voit que du feu et tout heureux de son nouveau
SSD MLC pas cher. Ainsi, il ne saura jamais qu'il s'agit bien d'un SSD TLC. Afin d' augmenter les ventes de l' e-shop, faudrait quand même pas que ça soit trop visble. B)

Quoi qu'il en soit, en usage lambda, la TLC ne change pas grand chose sauf le tarif proposé souvent le moins cher. Ceux qui désirent un SSD en MLC payeront plus cher.
Il faudra s'y habituer, à l'avenir la MLC sera réservée pour des SSD chers, plus rentables pour le fabricant. La majorité des SSD sera TLC pour le grand public.


Vivement 1 To à 100 euros en ce qu'ils veulent comme Nand, du moment que c'est un SSD qui fonctionne correctement. C'est le principal. Il en faut pour toutes les bourses.
Glitch

Le 24/09/2016 à 7h19 (Modifié le 24/09/2016 à 7h20)

#40 Signaler
Vous avez un super plan pour les adaptateurs 2.5" vers 3.5" ???je trouve que pour un morceau de feraille ou de plastoc c'est pas donné ...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.